Aller au contenu


Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

KaRu-SaSoRI pour ceux qui veulent m'ajouter ! Je suis le conseil de Shiro', je m'entraine à mort sur la démo !

 

 

Clairement, cet année, je vise le podium ! Si ce n'est pas le podium, ca serait encore pire que de perdre contre Shino, tellement ce type est mauvais, et qu'il est toujours pas inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de personnes tout ça ?

 

J'ai DL la démo hier mais je l'ai pas testé encore je test ce soir !

 

Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit genre édité des classements (même classements annexe genre meilleur buteur, fair play, Clean Shit) je veux bien le faire avec plaisir ! ou autre ... je suis dispo sans problème !

 

 

@ Yu en dessous : je crois que tu as raison mais je laisse écrit comme ça ! car je voulais faire un classement du nombre de match de merde ....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamii :

 

Bah en principe j'en serais... Pas encore sur à 100%, mais la démo m'a presque convaincue ^^

Donc vise Top 3, je garderais mon titre !  :P

 

@MagicMeezy :

 

T'es dispo que les WE ?! Jamais en semaine ? Ajoute nous sur le PSN, on va voir tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même configuration que Shiro', c'est a dire que je m'inscrit sans avoir la certitude de prendre le jeu.

Pour le moment, je ne cache pas que je suis plus dans l'optique de le prendre que de ne pas le prendre. Si c'est pas le cas, je laisserais une place libre.

 

Je vais avoir un petit temps d'adaptation pour Fifa13, n'ayant pas pris le 12 alors que c'est le jeu qui a vu le plus de modifs' notamment niveau gameplay =/, je ferais de mon mieux mais je risque de prendre quelques taules, spécialement par Shiro.. Mais ça apparemment c'est le cas d'un peu tout le monde ici  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 18 candidatures pour 16 places maximales, plus que ce que l'on espérait.

 

Nous avons débattu sur les nouveaux et/ou dossiers spéciaux. Des choix ont été pris.

/!\ Nous clôturons donc les Inscriptions jusqu'à nouvel ordre (afin d'éviter de devoir refuser un surplus d'arrivants). /!\

 

Je vous invite à consulter les listes que j'ai actualisées dans le premier message du Topic.

Vous pouvez me MP pour des détails supplémentaires et les raisons vous serons fournies, je ne vais pas m'étendre ici sur chaque cas.

 

S'il intervient un problème concernant les membres de la liste principale, ceux de la secondaire sont prioritaires pour les remplacer. Et si vraiment on manque de monde pour x raisons, on ré-ouvrira les Inscriptions.

 

Je lock temporairement le Topic pour éviter le flood. Il sera ré-ouvert quand le jeu sortira. Ou avant si on a besoin d'autres candidatures. Si vous avez quelque chose à dire qui nécessite de le ré-ouvrir, envoyez moi un MP  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà le jeu sort demain (pour ceux qui l'ont préco), je ré-ouvre donc le Topic.

Rappel, pas de flood.

 

Autre rappel, les inscriptions sont toujours closes. Pour ceux qui veulent postuler en liste secondaire, envoyez moi un MP.

 

Avant de procéder aux listes de 5 équipes par joueur pour le tirage au sort et l'attribution des équipes de chacun (on fera ça dans plusieurs jours rassurez-vous), on va commencer à débattre sur les équipes borderline interdites.

 

Pour que le débat soit constructif, seuls les membres qui participent au tournoi sont invités à y participer.

Et des arguments sont les bienvenus (stat's à l'appui, le GEN des joueurs titu' et/ou remplaçants, moyenne des 3 secteurs ATT, MIL, DEF, etc).

 

Qu'entendons-nous par équipe 4,5 étoiles "borderline"?

Une ou plusieur(s) équipe(s) 4,5 étoiles qui a des stat's de 5 étoiles et qui a le cul entre 2 chaises et n'est 4,5 étoiles qu'à cause d'un vice de calcul.

Exemple(s): la Juventus ou Tottenham dans FIFA 12 (pré-MAJ), d'ailleurs les 2 étaient passées 5 étoiles à la MAJ si je ne m'abuse (la Juventus je suis sûr, mais plus sûr pour Tottenham).

 

Le genre d'équipe qui, mise entre les mains d'un débutant, peut lui permettre (grâce à un Gardien mode muraille et un tir 35 mètres pleine lucarne d'un joueur cheaté suite à une course de 50 mètres sur un contre) de chopper des points plus ou moins facilement contre n'importe quel joueur expérimenté (et injustement) alors qu'il n'a ni le skill, ni le mérite nécessaire. Le genre d'équipe qui fausse l'équité d'un tournoi car on essaye d'avoir un tournoi homogène et des équipes qui se valent.

 

Pour qu'une équipe soit 5 étoiles, il faut qu'elle ait 80+ de moyenne dans les 3 secteurs (même si je pige pas tous les rouages causés par le banc et la réserve et l'incidence sur les étoiles, certains paramètres m'échappent mais la moyenne est un indicateur précis et qui en dit long). Ainsi une équipe qui a genre 82-80-79 sera potentiellement 4,5 étoiles alors que tout la rapproche d'une équipe 5 étoiles, si ce n'est un petit point perdu ici et là dans la moyenne (souvent c'est la défense qui fait perdre la moitié d'étoile).

 

Karu, tu m'avais parlé d'une proposition en MP, je te laisse le soin d'en parler ici et de l'expliquer à tous (en te basant sur ce que je t'avais envoyé, mis au jour de FIFA 13 bien entendu). Afin qu'on puisse en parler. Bien évidemment, l'équipe organisatrice en parlera aussi en coulisse (en regardant vos avis quand même).

 

Pour d'éventuelles pistes, il va falloir surveiller les éternels mêmes clubs dont on n'est jamais sûrs de rien: Arsenal?, Liverpool, Milan AC?, Tottenham, Zénith?, Dortmund, etc.

 

Ceux qui ont le jeu final en main, n'hésitez pas à venir en parler ici (et si vous repérez d'autres clubs potentiellement borderline).

Attention tout de même, les 4,5 étoiles "borderline" ne courent pas les rues, on ne part pas à la chasse aux 4,5 hein, alors avant de venir cibler un club et le pointer du doigts, analysez bien les stat's svp  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que tu réouvres le Topic pour poster.

Il y a des très grandes chances que je fasse pas ce tournoi finalement. Je pensais avoir le temps, mais en fait vraiment pas.

J'ai réçu mes emplois du temps et quand je regarde mon premier semestre avec des semaines lundi-vendredi de 9h-22h bah c'est juste incompatible avec le tournoi. Comme je disais à Brann en MP, j'ai pas envie de devenir ce que j'ai toujours condamné, soit un mec qui jouera pas ces matchs en temps et en heure.

 

Maintenant, j'ai pas encore eu ma rentrée, c'est début octobre. Je vais très vite voir si c'est gérable ou pas. Je " réserve " encore ma place jusqu'à début octobre (je préviendrais au plus vite évidemment) mais il y a de fortes chances pour que je me désiste au final.

 

PS : Par contre je lache pas la Team orga'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterais dans la soirée la plus part des équipes cheates ou non pour que chaqu'un puisse voir et commencer le vrai débat.

 

 

Mon idée : calcul de la moyenne d'une équipe. Si elle dépasse un certains seuil, cette équipe devient borderline ou cheate. Dans le 12 on avait 79,3 et comme la demo n'a pas montré le seuil 5etoiles, on ne peut pas réellement devinez cette moyenne. Évitez de poster pour le moment sauf pour confirmer ou annuler votre participation.

 

 

Ps : les orgas, je propose que si un joueur n'a pas poste son avis durant les 2 prochaines semaines, il faudra réfléchir à son degres d'implication ! Si on participe un peu à la vie du topic, comment participer à la vie d'un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : les orgas, je propose que si un joueur n'a pas poste son avis durant les 2 prochaines semaines, il faudra réfléchir à son degres d'implication ! Si on participe un peu à la vie du topic, comment participer à la vie d'un tournoi.

 

En même temps en postant ça ... les mecs vont donner leurs avis ;D

 

j'attends d'avoir le jeu et je donnerai le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir la bête entre les mains pour me faire mon avis sur les équipes cheatées.

 

Pour voir les équipes borderlines, ont pourrait faire la moyenne des équipes 5 étoiles ainsi que celle des équipes 4.5. Puis de faire la moyenne de ces deux moyennes, les équipes en dessous de cette moyenne serait bonnes et celles au dessus borderlines.

 

A titre d'exemple :

 

Équipe 5 étoiles A = 82-84-81 = 247/3 = 82.33

Équipe 5 étoiles B = 80-79-82 = 241/3 = 80.33

 

Moyenne équipe 5 étoiles = (82.33+80.33)/2 = 81.33

 

Équipe 4.5 étoiles A = 76-75-76 = 227/3 = 75.66

Equipe 4.5 étoiles B = 74-76-74 = 224/3 = 74.66

 

Moyenne équipe 4.5 étoiles = (75.66+74.66)/2 = 75.16

 

Moyenne des moyennes = (81.33+75.16)/2 = 78.245

 

> 78.245 = équipe borderline

< 78.245 = équipe normale

 

C'est un peu fastidieux, mais si le concept en intéresse certains je veux bien m'y atteler quand j'aurais le jeu (jeudi soir/vendredi matin).

 

Après il faudra bien sur voir car sa risque peut-être de faire beaucoup d'équipes borderlines.

 

Edit Karu : c'est pas gentil de narguer les autres parce qu'ils sont encore sur la demo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudra bien sur voir car sa risque peut-être de faire beaucoup d'équipes borderlines.

 

Exactement, de toute façon pour moi avant de ce lancer de débat il faut d'abord savoir combien il y a d'équipes 4,5 étoiles dans le jeu, on est 16 joueurs donc si il y a 16 équipes à 4,5 ben pas forcement besoin de débat car si on élimine une 4,5 alors un joueur aura une 4 ce qui pas forcement juste (sauf si un joueur prend une 4 étoile de lui meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham est bien à 4,5 sur Fifa 13 pour le moment. Je joue d'abord 1 match, et je réponds à toutes les questions sur les étoiles, et stats des équipes que vous demanderez !

 

Ca va être très dur de classer les équipes. Elles sont souvent assez proches. Même le Zenith sera dur à cerner ! Par exemple, Tottenham c'est du 82-76-79

 

Newcastle a 82 77 76 . Ca va être très très dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple :

 

Équipe 5 étoiles A = 82-84-81 = 247/3 = 82.33

Équipe 5 étoiles B = 80-79-82 = 241/3 = 80.33

 

Moyenne équipe 5 étoiles = (82.33+80.33)/2 = 81.33

 

Équipe 4.5 étoiles A = 76-75-76 = 227/3 = 75.66

Equipe 4.5 étoiles B = 74-76-74 = 224/3 = 74.66

 

Moyenne équipe 4.5 étoiles = (75.66+74.66)/2 = 75.16

 

Moyenne des moyennes = (81.33+75.16)/2 = 78.245

 

> 78.245 = équipe borderline

< 78.245 = équipe normale

 

C'est un peu fastidieux, mais si le concept en intéresse certains je veux bien m'y atteler quand j'aurais le jeu (jeudi soir/vendredi matin).

 

Après il faudra bien sur voir car sa risque peut-être de faire beaucoup d'équipes borderlines.

 

Je me permet une petite remarque bien que je participe pas au tournois. Tu prends en note les gen des équipes tel que dans le jeu, mais les concepteurs du jeu ont tendance à pas trop chercher qui est titulaire ou qui l'est pas. Souvent ils regardent le dernier match et mettent l'équipe en fonction de qui joué. Je vais prendre le cas de MU pour donner un exemple concret, au lieu d'avoir une défense noté sur les 4 joueurs habituels (Vidic, Ferdinand, Evra et Rafael) il est possible et même probable que sur le jeu on retrouve Buttner et Evans par exemple, ce qui fera une note défensif beaucoup moins élevé qu'avec le quatuor habituel et qu'on pourra mettre. Donc le calcul risque d'être faussé pour la moyenne général de l'équipe, car au final elle sera pas fait avec l'effectif maximal. De même pour l'attaque, là on va avoir une attaque VP/Hernandez probablement car Rooney actuellement out, la moyenne de l'attaque sera haut mais pas autant qu'avec Rooney.

 

Tout ça pour dire, que si vous faite ce calcul qui est une bonne idée mettez les équipes avec leurs "vrai" titulaires pour être sur de pas avoir de surprise au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fastidieux, mais si le concept en intéresse certains je veux bien m'y atteler quand j'aurais le jeu (jeudi soir/vendredi matin).

 

Après il faudra bien sur voir car sa risque peut-être de faire beaucoup d'équipes borderlines.

 

Je le ferai demain après-midi (listing des 4,5 étoiles et des 4 étoiles).  ;)

Bof, j'avais calculé après la MAJ FIFA 12 de cet été (transferts manuels), ça incluait que 3-4 clubs maximum.

 

@ Dark

 

Il y a bien assez de 4,5 étoiles, plus que de joueurs pour le tournoi ^^.

Et je ne sais combien de 4 étoiles qui sont plus fortes (ou aussi fortes) que certaines 4,5.

 

Moi je trouve l'idée du coefficient / moyenne sympa. Car c'est un critère objectif au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose ça bien que je sache que sa va probablement tuer la première équipe de ma liste, à savoir le BVB. Cette équipe est tellement énorme à jouer, je la scouate en non-stop quand je suis sur la démo de FIFA13 (d'ailleurs sa m'énerve de pouvoir faire les minis jeux que pendant le chargement du match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai récup fifa 13 j'ai commencé à regarder les équipes en 4 et 4,5 pour le tournois.

 

Je trouve qu'aucune équipe 4,5 devrait être écarté même si certaines font peur du genre zénith avec Hulk Danny et Kherzakhoz c'est assez monstrueux comme attaque pas beaucoup de défense résisterons je pense mais derrière c'est plus faible donc sa compense et pareil pour Tottenham qui a un milieu de terrain de dingue (je trouve lol rien que Bale et Lennon c'est trop :o) avec une bonne attaque.

 

Mais bon après je pense pas que se soit un motif suffisant pour les exclure moi sa me dérangerais pas de me retrouver face à ces équipes.

 

Après le reste des équipes semblent pas trop mal, mais je vais continuer à regarder bien comme il faut et redonner mon avis un peu plus developpé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé avec Brann justement hier soir. Tottenham est beaucoup au dessus des 4,5 étoiles justement, car non seulement, on a un beau milieu de terrain, mais on a aussi un gros banc pour soutenir. On a regardé ensemble, et on a clairement Arsenal - Tottenham - Dortmund au dessus. Avec aussi L'Atletico Madrid et Liverpool limite. Ca se décidera à la moyenne.

 

En tout cas, ma liste prend forme à présent. 2 semaines pour validés les promesses aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, quand je vais dans le menu "saison" (face à face) y'a tous les transferts et tout, mais quand je vais dans la gestion d'équipe de mes équipes (dans le menu principal) y'a pas mal de transferts pas réalisés (Manonne pas à Arsenal, Cris encore à l'OL, Hulk encore à Porto, etc)...

 

Mais quand je vais online tout va bien et tout est bon. C'est bizarre...

Ça le fait chez vous aussi?

 

Je ferai la liste intégrale des clubs 4,5 et 4 étoiles demain du coup ou ce soir tard en rentrant, pour qu'on ait les stat's en visuel sur le Topic pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai du faire les transferts moi-meme comme Lass a l'Anzi, Hulk et Witsel au Zenith et Van Der Wiel au PSG. J'ai pas fait attention au reste faudra vérifier.

 

A part ça j'ai testé plusieurs club 4,5 étoiles (dortmund , zenith, totteham, porto et seville) et je n'ai pas trouvé de trés grandes différences, certes les 3 premiers ont une belle puissance offensives mais ils ont aussi leurs faiblesses et comme toutes les équipes autres que 5 étoiles peut ou pas de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...