Aller au contenu


Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

@ Karu

 

Le fait de poster ou non n'en est rien un gage d'implication ^^ (les exemples sont nombreux). Surtout en phase de pré-saison.

Pour le débat, ceux qui n'ont pas posté sont dans leur droit, on n'obligeait personne à donner son avis. Par contre ils n'auront pas le droit de râler si la liste des équipes cheat interdites ne leur convient pas, c'est donnant donnant ^^.

 

Je trouve que globalement on a eu pas mal d'avis (que ce soit ici ou par MP), plutôt satisfait des échanges qui ont été donnés :).

Grâce à ça je peux vous dire qu'on a galéré à décider en coulisse. Hier soir les arguments pleuvaient dans un sens comme dans l'autre.

 

Personne ne sera satisfait à 100% de la liste (on a même des désaccords dans l'équipe d'Organisation c'est vous dire), donc on a tranché.

 

/!\ Voici la liste des équipes interdites: Tottenham, Arsenal, Milan AC, Dortmund, Zénith, Liverpool.

Sont donc autorisés: Naples, Valence, Atletico Madrid. /!\

 

Voilà, vous pouvez dors et déjà venir poster vos listes de 5 clubs potentiels si vous vous êtes déjà décidés. Le tournoi débute début Novembre, donc ça vous laisse environ 2 semaines pour la poster (le tirage au sort aura lieu juste avant, on n'a pas encore décidé des dates exactes).

 

Vous connaissez le principe, 5 clubs, listez les dans l'ordre de préférence (important car on fera en sorte de donner à chacun son choix le plus haut, sauf si plusieurs joueurs sont sur le même club en même position, auquel cas le perdant sera prioritaire sur le club du dessous de la liste, etc etc).

 

J'en profite pour donner ma liste de 5 clubs:

 

- Schalke04

- Everton

- Porto

- QPR

- Hambourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'attendai la liste des interdites pour donner ma sélection que voici:

 

-Naples

-Porto

-CSKA Moscou

-Benfica

-Shalke04

 

Je trouve la liste des équipes interdites normales même si je n'aurai peut être pas mis Liverpool mais de toutes façon je ne les aurai pas choisi donc ça m'est égal qu'ils y soient.

 

@Ichiya: ne t'inquiète pas pour ma participation même si je ne poste pas beaucoup (quand j'ai rien a dire je dis rien) je passe sur le fofo et sur ce topic tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà mis ma liste et j'annonce que ma BBOX est branché et fonctionne depuis hier soir donc je vous test ce soir sur PSN ! et pour la même occasion je vais tester les équipes que j'ai choisi... je les remet pour la forme !

 

 

- SL Benfica

- FC Seville

- Naples

- AS Roma

- Newscastle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de venir poster vos listes de 5 clubs  ;).

 

On n'a pas encore fixé de date limite, mais on le fera sous peu. Pour vous donner un ordre d'idée il vous reste environ 1-2 semaine(s) pour le faire. Car après on doit faire les tirages au sort des équipes. Pour rappel, le début du tournoi est prévu début novembre. Encore une fois on n'a pas encore de date précise en tête, mais on envisage de le faire la 1ère semaine de novembre. Les dates vous seront vite données.

 

J'en profite pour modifier ma liste, vous pouvez modifier vos listes jusqu'à la date limite qui sera bientôt donnée.

 

Ancienne liste:

 

- Schalke04

- Everton

- Porto

- QPR

- Hambourg

 

Nouvelle liste:

 

- Everton

- Schalke 04

- Séville

- Hambourg

- Sporting Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue équipe en ligne ou pas ? Et les transferts sont fait (genre hulk à porto).

 

Oui les transferts sont faits. Enfin la MAJ existe, c'est à vous d'aller l'appliquer (dans "personnaliser FIFA" -> "modifier équipes" -> "changer équipes/effectifs" -> "télécharger mise à jour").

 

Un détail important (tu fais bien d'aborder la question), il faudra bien mettre "type d'effectif: personnalisé" dans les réglages quand on invite l'adversaire pour le match tournoi. Sinon les compositions sauvegardées (en allant dans le menu "personnaliser FIFA" -> "modifier équipes" -> "gestion d'équipes"), ainsi que la "tactique personnelle modifiée" n'entrent pas en jeu (le truc où tu modifies le pressing de tes joueurs, leurs appels, leur manière de faire les passes, la manière de jouer le HJ, etc etc).

 

Certes avec les équipes en ligne on peut aussi sauvegarder la composition (en allant dans le menu "saison"), mais pas la tactique personnelle modifiée (elle ne s'applique pas en ligne).

 

J'en ai fait l'expérience avec JP' hier en amical.

Enfin, je crois que c'est ça, je peux me tromper...  :P

 

Je sais bien que certains ne prennent pas la peine de modifier la tactique personnelle de leur équipe et laissent celle de base, mais pour ceux qui le font, il ne faut pas leur en priver.

 

Petit conseil pour ceux qui le font, une fois votre nouvelle tactique enregistrée, n'oubliez pas de lui désigner une touche dans l'onglet "tactiques en match", sinon vous ne pourrez pas l'appliquer, c'est ballot.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore pas mal de listes.

Vous avez jusqu'au mercredi 31 Octobre (inclus) pour déposer vos listes définitives, ce qui vous laisse encore 7 jours pour le faire.

 

Car le jeudi 1er Novembre nous procèderons au tirage au sort des équipes.

Et le vendredi 02 Novembre le tournoi débutera !

 

Ceux qui n'auront pas posté leur liste d'ici là, pourront prendre un club de leur choix, mais forcément ils ne pourront plus prendre ceux déjà pris car le tirage au sort aura déjà eu lieu (et donc ils se retrouveront avec des clubs dont ils ne veulent pas forcément).

 

Le 2ème Topic pour le listing des résultats (avec un poste pour chaque joueur qui devra être mis à jour par chaque joueur) sera ouvert le 1er Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde comme vous le savez (ou pas :P) je suis le nouveau remplaçant de Shiro

Donc: mon ID: Dernen

Pour ma liste d'équipe je la donnerai plus tard j'ai pas eu le temps de tester celles que je pense prendre pour l'instant.

Edit : Voici ma liste je la modifierai petit à petit :

 

1) FC Schalke 04

2) Lazio

3) FC Porto

4) Fulham

5) Valence CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter d'un réajustement de ma liste :

 

Valence

Porto

CSKA

Atlético

Newcastle

 

Pour faire passer un message.

 

Comme vous le savez, vos listes doivent être rendu avant le 31 (23h59), afin qu'on puisse procéder au tirage au sort qui verra chacun s'attribuer une équipe de sa liste pour le 2 novembre qui constitue le début officiel du tournoi (enfin !).

Pour l'instant 3 d'entre vous n'ont toujours pas donné leur liste : Kheldar, Elfou, Deidara.

Pensez bien à nous la rendre. Sinon vous risquez de tomber sur une équipe qui ne vous convient pas forcement.

 

Idem pour les autres. On a constaté avec Brann que pas mal d'entre nous, ressortaient les mêmes clubs dans leurs listes.

Pour rappel chacun se verra attribuer son équipe 1 (si personne d'autre ne l'a mise en 1 bien sur).

Si jamais il y a conflit on départagera ça par tirage au sort. Donc forcement il y en a qui n'auront pas leur équipe 1. Il faudra donc leur choisir la 2. Or on constate que pour la plupart, leur choix 2-3-4 est déjà prit par d'autres l'ayant mit en 1. Du coup certains risque de se retrouver avec leur 5 (ce qui risque de pas vous convenir forcement). C'est pour ça que je vous demandes de bien réfléchir à vos listes et de ne pas hésiter à tester de nouveaux clubs histoire de pas tout le temps voir les mêmes clubs ressortir et de vous tapez votre choix numéro 5, ce qui serait dommage car le but est quand même pour chacun d'avoir une bonne équipe qui vous convient le plus possible !

Donc comme dirait Brann, soyez originaux ! La liste de Chewbi en est un bon exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le tirage a été effectué. En voici le résultat !

 

Brann : Everton

Dragon' : Valence

Jp' : Newcastle

Kanda : AS Roma

Roux : Séville

Kamii : Lyon

Ryuji’ : Porto

Sasuke007 : Lille

T.One : Schalke 04

Karu : Lazio Rome

Dark Itachi : CSKA Moscou

Kabuto : Fulham

Chewbi : Benfica

elfou : Naples

Deidara : Atletico Madrid

Kheldar : Udinese

 

Vous connaissez donc maintenant vos équipes officielles pour le tournoi.  8)

 

Le tirage aura suivi son cours, non sans difficulté, la faute à certaines listes "relevées" et quasi identiques pour certains d'entre-vous (une bonne moitié). On a essayé de faire au plus équitable possible tout en respectant les ordres. Tout le monde a eu son choix 1 ou 2. Sauf 2 joueurs qui ont eu leur choix 3 et 5. On n'a pas pu faire autrement toujours dans cet esprit d'équité (après ça reste le hasard).

 

Maintenant, j'espère que vous comprenez pourquoi on demandait une liste de 5 clubs, c'était pas pour vous embêter :P.

 

Demain sera créé le 2ème Topic du tournoi, celui dans lequel vous ouvrirez chacun 1 message (que vous éditerez au fur et à mesure) pour y insérer vos "fiches perso" comprenant:

 

- ID PSN, dispositif de base de l'équipe, logo et/ou maillots du club

- listing des résultats phase aller / retour

- listing des cartons

- listing des buteurs (facultatif)

- absences du joueur (pour que chacun puisse d'un seul coup d’œil être informé)

 

Vous n'êtes pas obligés de faire quelque chose de magnifique mais un minimum d'effort en présentation serait le bienvenu  ;). Car c'est grâce à cela que Shiro' effectuera les classements, et si c'est mal présenté, au bout de 2 matchs c'est lisible, mais au bout de 20 matchs ça devient assez compliqué à trouver une information dans la liste si c'est mal présenté, je peux vous l'assurer.

 

Rappel: si vos fiches ne sont pas actualisées (ça prend 15 secondes après le match donc pas d'excuse) des sanctions seront possibles.

Vous n'êtes pas obligés de venir ici pour "résumer / commenter / débattre" de votre match, ça c'est juste un "plus" pour l'ambiance. Par contre actualiser vos fiches c'est obligatoire.

 

Le tournoi débutera ce Vendredi 02 Novembre (demain). Ryuji' postera le programme de la 1ère journée demain (le plus tôt possible).

Vous aurez 7 jours pour faire vos matchs. Si vous êtes indisposés pour x raisons, contactez un membre de l'équipe (Ryuji', Shiro' ou moi-même) pour nous en informer, ainsi que votre adversaire pour qu'il ne s'inquiète pas  ;D.

 

T.One a dors et déjà informé de son absence par MP.

A priori, il devrait revenir le 05 Novembre et aura donc jusqu'au 12 ou 13 pour rattraper son match (soit 7 jours).

 

N'oubliez pas: quand vous invitez votre adversaire, de choisir dans les paramètres: "équipes personnalisées" pour les dispositifs et tactiques personnalisées.

 

Bon tournoi à tous !! Dans la bonne humeur.  :)

Que Jp' le meilleur gagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...