Aller au contenu

Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

Tous les matchs de la 3éme journée étant effectué, à l’exception des matchs de Snakes qui sont reporté,

voici donc le programme de la 4éme journée :

 

Ch3wbi - T.One

Dark Itachi - Roux

Sasuke - Kabuto

Karu - Kamii

Dragonfire - Ryuji

Snakes14 - Deidara

Brann - Jp'

Yu Kanda - Kheldar

 

Même principe que les semaines précédentes ! ;)

On offre juste à Snakes un peu de marge pour qu'il rattrape ses matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brann, fait moi le plaisir de faire un résultat contre Jp', qu'il s'échappe pas trop vite quand même :P

 

Compte sur moi !!

Ryuji' m'a demandé la même chose ahah. Et c'est pas Dragon' et Deidara qui vont dire le contraire je pense.

 

Tcheu, je vais aligner un 5-2-2-1 ultra défensif, faire tourner, avoir 85% de possession, il va finir le match à 0 tir et je vais gagner 1-0 sur un tir de 55 mètres qui va taper le poteau, rebondir sur l'épaule de son Gardien et finir pleine lucarne. C'est plutôt à lui de se faire du soucis  8).

 

Plus sérieusement, je tape JP' au pire moment possible, j'ai besoin de points après mon début de tournoi raté, j'ai toujours pas marqué de but en tournoi (malgré des occasions en nombre et 4 poteaux) ce qui n'est jamais bon pour la confiance (même si je reste confiant). Et lui vient enfin de sortir un score digne de son rang contre Roux (4-1).

 

Donc je vais lui sortir le même dispo' que j'ai utilisé l'an passé au match retour (4-2-3-1), qui m'avait permis de prendre 1 point (2-2). En espérant refaire une aussi belle prestation défensive et rentabiliser mes contres. De toute façon, je vise la victoire !

 

On a prévu de jouer dimanche, retenez bien ce jour, ça sera le jour où JP' va perdre son titre, ahah.

Quelle mise en scène, tout ça pour au final perdre 3-1 sur des minasses 35 mètres de Ba et Ben Arfa  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton 1-1 Newcastle (Fellaini / D.Ba)

aucun carton

 

Like a boss ;D.

 

Bon, j'le vole hein, faut pas se leurrer, hold-up ! Mais qu'est-ce que ça fait plaisir !! Surtout après mes points perdus et ma malchance des premiers matchs. Tout s'est déroulé selon le plan ^^.

 

Je jouais en 4-2-3-1 "équilibré", je le laissais venir se casser les dents sur ma muraille (défensivement dans ce dispo' je suis pas mauvais) et je jouais vite sur les contres avec mes fusées. Grâce à ma bonne défense je l'ai quand même forcé à faire 50% de ses tirs en dehors de la surface. Même s'il a réussi à avoir des duels et tirs dans la surface.

 

Mon Gardien a sorti le match de sa vie, il termine à 9,8. Il a sorti des occasions à la pelle, j'en retiens 5-6 facile ^^.

JP' méritait de gagner 5-2 ou 4-2.

 

Un peu dégouté de la tronche de son but, un vieux cafouillage, j'ai 2 défenseurs + mon Gardien sur un centre de JP', pour couvrir D.Ba qui était seul. Je me dis "c'est bon aucun danger, je spam le bouton pour dégager la balle" et aucun de mes joueurs ne saute (gros cafouillage vu qu'ils étaient 3 sur la balle personne ne l'a prise) et D.Ba arrive comme un chef et lobe le Gardien sur une vieille tête moisie...

 

De mon côté j'ai eu 2 balles de but en 1ère MT que Krull sort (aussi dans un grand jour il a fait son taff). Et mon seul tir de la 2ème MT, un tir désespéré, un missile SCUD de Fellaini des 30-35 mètres qui termine petit filet. J'ai eu l'espace j'ai pas hésité une seule seconde !

 

Bon j'ai un peu honte de devoir jouer comme ça contre JP', un peu contre nature.

Mais c'est le seul moyen (surtout avec Everton quoi). Au moins j'ai pas joué en "défensif" et j'ai pas sorti de dispositif à 5 défenseurs, le peu d'honneur qui me reste est sauf !

 

J'ai quand même trouvé JP' dans un grand jour.

Là j'ai vraiment serré les fesses !! Que ce fut dur et long. Merci Howard ! Quand j'ai égalisé j'ai su que ça se finirait sur ce score.

 

1ère MT

Possession: 42% - 58%

Tirs: 3 (3) - 8 (5)

 

Fin du match

Possession: 45% - 55%

Tirs: 4 (4) - 15 (10)

 

Allez, maintenant s'agit de rentabiliser ce point en gagnant mon prochain match, peu importe l'adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence CF 3-2 FC Porto

(Rami*2, Gago/Defour, J.Rodriguez)

 

Frustré...! Je pense que le nul était mérité. Seulement la chance a choisis son camp pour cette fois !

J'ouvre le score assez rapidement par Defour au bout de la 15éme minute. Ensuite tu égalises tout suite aprés sur un coup franc qui est sifflé contre moi à 20/25 métres du but. Belle combinaison, GG ! J'ai pas été assez attentif, je m'attendais à ce que tu la places direct du coup j'étais plus préoccupé à mettre un joueur à côté du gardien.

Du coup, pas eu le temps d'avoir le contrôle du match que derriére tu plantes le deuxièmes par Gago. Suite à deux renvois foireux de ma défense qui dégage ça n'importe comment en plein milieu. Tu en as profiter pour frapper à l'entrée de la surface et la mettre au fond.

Pour ce qui est du reste, en terme d'occasion, ça se valait je pense. Tu tape un poteau, mon gardien fait de bons arrêts. Le tiens était présent aussi. Et je retiens surtout cette tête de Martinez sur corner à bout portant que ton gardien sort d'une parade reflex juste hallucinante ! Pas pour rien qu'il est réputé pour ses reflex...!

Mon changement de dispositif à la mi temps m'a fait du bien, je sentais que ça collait pas la manière dont je fonctionnais en premiére. Je me suis senti plus à l'aise par la suite, ça m'a permit d'égaliser vers la 65éme par Rodriguez d'une frappe qui rase le poteau et que ton gardien ne peut stopper.

Malheureusement Rami a frappé une seconde fois à 15 minutes du terme. J'ai eu beau essayer de revenir avec pas mal de lancement en profondeur et mon passage ultra off, j'ai pas réussi. Peut-être qu'avec un peu plus de temps oui. Ou alors tu m'aurais fait le break et tué le match.

 

Dommage, je pense que le point du nul contre toi aurait été un bon point ! Mais bon c'est comme ça, ce n'est que parti remise. ^^ J'aurais ma revanche à domicile au match retour ! ;)

 

Les stats à la fin qui confirme un peu ma vision du nul pas immérité :

 

13(9) 51% - 13(9) 49%

 

Bref, GG à toi ! Avec Valence t'as moyen de faire un bon classement à la fin de la saison. L'équipe est très solide !! ;)

 

Edit : En effet, j'ai oublié de le mentionner, mais ça attaquait à tout va ! Tellement l'habitude de jouer comme ça qu'on en trouve ça normal. ^^ Étrange, on a pas les mêmes stats ! xD

A la mi temps j'ai noté 6 tirs 6 cadrés pour toi, 6 tirs, 4 cadrés pour moi, plus en mémoire la possession.

En tout cas oui, vivement le match retour ! ^^

Bonne continuation à toi également ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc Valence 3-2 Fc porto (Rami*2,Gago*1 / Defour*1,Rodriguez*1)

aucun carton

 

Alors la ça c'est du match comme je les aimes attaque contre attaque 100% offensif des deux cotés , franchement je me suis pas pris la tête je me suis dit ce match on y va a fond sans pression pas besoin de faire stratégie on donne tout et on verra ce que ça donne :

 

1ere période tu te crée la première occasion rien de spécial mon gardien l’arrête , je contre attaque direct je me retrouve bien placé avec jonas dans la surface j’hésite pas une seconde je le tape direct mais ton gardien la dévie en corner ça c’était les dix premières minutes du match il y a pas de récupération c'est chacun tir si ça foire on repart de l'avant contre attaque offensif l'un et l'autre pas de pressing au milieu de terrain. On commence a voir le style de chacun et donc toi pour répercuté tu commence a aller sur les ailes pour centrer mais mon gardien n'a pas trop de mal a les récupérés.

 

Viens ensuite la 14eme minute tu crochète avec un des tes joueurs dans ma surface pour pouvoir te placer et tiré  c'est ce que tu fais mais un de mes défenseurs la contre et elle va directement sur un de tes joueurs en l’occurrence Defour qui est complétement démarqué devant la cage tu n'a plus qu'a tiré pour la mettre même si mon gardien sort :S j'étais trop dégouté de me prendre un but comme ça. ( Bug fréquent sur fifa 13 si il y a un contre favorable le ballon va automatiquement vers un autre joueur en mode aimanté pour qu'il n'est plus qu'a finir le travail xD) Ça fait 1-0 pour porto

 

Je réagis direct sur l'engagement tu fais une faute aux abords des 25 mètres , Coup Franc je fais une passe dans la surface je pousse le ballon avec rami et n'est plus qu'a mettre une patate en lucarne a la 16eme minute , égalisation 1-1.

 

Je commence a mené l'offensive a la demi-heure , j'ai eu une occasion avec soldado contré qui part en corner , et une autre dans la surface placé avec gago je vise le petit filet mais ton gardien la claque en corner.

 

Tu a une belle action a un certain moment tu fais un centre et ton joueur la reprend en reprise de volée complétement faible qui va se loger directement dans les mains de mon gardien, juste après ça  je contre attaque fais une belle ouverture en l'air pour gago qui fais aussi une reprise de volée dirigé vers la lucarne mais encore une fois ton gardien la dévie en corner xD. Je marque avec gago le second but a la 24eme minute mais franchement je sais même plus comment :S 2-1 pour Valence.

 

45eme minute pour l'action qui pourrit mon match parce que je sais que si je l'a mettais avant la mi-temps j'aurais fait le break et j'aurais été plus détendu , je me retrouve excentré coté gauche avec soldado juste avant la surface et deux de tes défenseurs commence a venir sur moi pour me prendre en sanwdich je tente la frappe puissante , ton gardien est battu mais non bien sur on parle de mister Poteau soldado lol , donc elle touche le poteau et revient sur un de tes défenseurs :( .

 

Score a la mi-temps 2-1 les stats : 6 tirs 2 cadrés pour moi et 6 tirs deux cadrés pour toi on est en parfaite égalité mais j'ai été plus réaliste vu le score.

 

 

Et donc nous voila a la seconde période , on joue toujours de la même façon mais cette fois on arrive a mieux se bloqué défensivement , tu égalise a la 67eme minute avec rodriguez tu es excentré dans la surface coté droit et tu tire sur le coté ou est mon gardien avec une frappe de mouche toute lente mais elle rentre dans le petit filet sans que mon gardien ne fasse rien pour l’arrêter  :o , égalisation 2-2.

 

73eme minute je me retrouve avec rami dans la surface je tire croisé en puissance a ras de terre elle va se loger dans le petit filet , 3-2 pour valence a partir de ce moment la je me dis il va se mettre en ultra offensif ou un truc du genre va falloir que je défende comme un diable pour garder cette avance d'un but.

 

Tu a beaucoup d'occasions sur la fin du match mais sois je défend un temps sois peu correctement pour pas te laisser le champ libre soit mon gardien a qui je fais une grosse dédicace , merci beaucoup diego alves  :D arrête tout sur tout en monde miraculeux.

 

Le match se termine sur le score de 3-2 pour moi , je dirais que j'ai vraiment eu beaucoup de chance avec mon gardien en fin de match mais en tout cas le match était vraiment plaisant et je pense mérité la victoire parce que comme toi j'ai eu des actions qui mériterait d'aller au fond , logiquement je vois plutôt le 5-4 au vu du contenu du match ;)

 

Stats a la fin du match : 11 tirs , 9 cadrés , 3 buts , 51% pos / 13 tirs , 9 cadrés , 2 buts , 49% pos

 

Un match sacrément serré ça n'a pas chaumé des deux cotés c’était vraiment cool a jouer  8)

 

En tout cas bien joué a toi ryuji , j'ai hâte d'arriver a notre match retour , bonne continuation pour la suite du tournoi  :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL 2 - 1 Lazio

 

Très bons match. Tu es plus forts qu'il y a 2 ans ! Victoire mérité de ta part, même si j'ai cru tenir le nul. Tu marques à la dernière sur un moule shot de Lopez... Mais bon, je ne me plains pas, puisque Klose m'en a claqué un à un moment ou tu étais au creux du match !

 

Première défaite du tournoi contre un prétendant. Je vais pas me plaindre, j'aurais la revanche au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazio Rome 1-2 OL

Klose            Lisandro+gomis

 

Carton jaune: Reveillere

 

Match assez rythmée ou j'ai globalement dominé avec 8 tirs cadrés . Je suis content d'avoir gagné contre toi j'te redoutais .maintenant je peux passer premier avec mon match en retard, je me demande combien de journées je vais pouvoir concurrencer JP'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples 1-4 Lyon

Hamsik        Gomisx2+Gourcuff+Bastos

 

Match tres tendu pendant 80 min ou t'as ouvert le score a la 9e alors que je venais de toucher le poteau,jolie. Ensuite j'ai lontemps poussé et fait preuve de maladresse jusqu'a que je prenne l'avantage 2-1 en deuxieme mi temps puis j'ai fini par en planter 2 de plus dans les 15 dernieres minutes. Le score represente pas trop le match sa aurait du plus etre un 8-4 tellement ya eu d'occasions de part et d'autres ( 2x plus pour moi quand meme). En tout cas GG hate de t'affronter au match retour je suis sur que tu seras dans la premiere partie de tableau du tournoi vu ton jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSKA Moscou 2-2 fc Seville

(Doumbia, Honda / Reyes, Rakitic)

carton jaune: A.Beezutskiy

 

Je suis dégouté je devais gagner avec 3 d'écart au moins.

 

Les stats a la fin:

 

58% de possession pour moi contre 42%

15 (10) pour moi et 12 (4) pour toi.

 

Alors je suis d'accord avec toi jusqu'à la 70ème min mais après alors qu'il y avait 2-2 j'ai une beaucoup d'occaz...donc une frappe de Negredo sur la barre...

 

Par contre jusq'uà la 70ème j'ai été totalement dépassé... tu mérites au moins de gagner 4-0 à la mi temps mais on y arrive avec un 2-1 avec un erreur de ton défenseur qui me donne le but ... vraiment je pense que quand je suis revenu à 2-2 tu as du avoir envie d'arrêter de jouer d'où mes occasions...

 

Bref match où je gratte un point heureux !

 

P.S. 1 : Je ne suis pas là de jeudi à mardi (du 29 au 4) puis le week end prochain (8 et 9)

 

P.S. 2 : 4 matchs à l'extérieur pour moi depuis le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment je pense que quand je suis revenu à 2-2 tu as du avoir envie d'arrêter de jouer d'où mes occasions

 

C'est exactement ça, j'était fou devant ma télé, j'avais le match quasiment dans la poche (tu dis toi meme qu'il y avoir 4-0 à la mi-temps) et tout d'un coup il m'échappe sans que j'y sois pour grand chose entre ton gardien qui me sort 4-5 parades de fou et mon défenseur qui te donne un but.

Pendant quelques minutes j'était plus dedans, je tacler n'importe comment et je fonçais comme un débile devant sans rien construire, mais j'ai réussi a me ressaisir car je voyais qu'a ce rythme j'allais prendre le 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour un premier match c'est une belle piquette! Je tiens à souligner deux beaux but de Kami quand même : une retourné de Gourcuff et une belle frappe de Gomis (le joueur qui m'a fait le plus de mal). Allez gg pour la suite espérons que le prochain match soit plus tranquille pour le pti canavarro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers ont 10 points et tout se joue à la différence de buts et aux buts marqués.

D3idara a intérêt à gagner son match s'il ne veut pas déjà être distancé ! :P

Même chose pour Yu Kanda.

 

C'est pas pour autant que je compte me mettre la pression :P Je commence bien le tournoi c'est sûre mais je change pas d'avis sur mon objectif qui est la première partie de tableau seulement. Si au début de la phase retour, je suis toujours aussi bien placé, je me pencherai peut-être sur le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheldar vs Yu Kanda

Udinese 0 - 2 AS Roma

(-- / Osvaldo, Bradley)

Carton : Aucun

 

Faut vraiment que j’arrête avec les débuts de matchs pourris, j'aurais pas toujours Stekelenbourg pour sauver la baraque...

 

La première mi-temps je l'ai traversé comme une âme en peine. Passes douteuses, contrôles pourris, relance sur un attaquant et même mieux, touche en retrait directement sur Di Natale...

 

Les stats à la mi-temps (pas sûre de toutes)

 

                Udinese        AS Roma

Pos              55                45

tir              8(3)              2(2)

 

Si je rentre aux vestiaires avec des cages inviolées, c'est principalement parce que tu as croqués à mort, les stats parlent pour toi. Je sais pas si c'est le stresse, ton pressing ou peut-être les deux, mais en tout cas offensivement j'étais plus près du chaton que du tigre (comme dirais le Mou).

 

A la mi-temps, je suis mieux revenu. Je subissais toujours un peu mais défensivement je me sentais plus vraiment en danger. Sur ma première action construite, je déborde côté gauche et centre avec Totti au second poteau pour Lamela, mais je trouve le poteau grâce à la bonne sortie de ton gardien. Nouvelle action côté droit cette fois, double une-deux entre Lamela et Osvaldo, le deuxième part au but et ajuste une frappe au ras du poteau 1 à 0. Sur une action côté droit, je feinte ton latéral et remise sur Bradley qui chope le poteau sur la frappe (je commence à te rattraper Brann sur le nombre de poteau). Et on fini sur nouveau centre de Totti côté droit qui trouve la tête de Bradley pour le 2-0.

 

Les stats à la fin :

 

            Udinese          AS Roma

Pos          51                  49   

Tir          10(4)              11(8 )

 

Au final, on a chacun eu notre mi-temps mais j'ai étais le plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheldar vs Yu Kanda

Udinese 0 - 2 AS Roma

(-- / Osvaldo, Bradley)

 

Tu as parfaitement résumé, on a eu chacun sa mi-temps mais tu a été le plus habile devant le but.

Au final tu mérites la victoire, tes occasions étaient les plus dangereuses ( notamment avec deux poteaux) mais je suis un peu deg' de ne pas avoir marqué un seul but au vu de ma première mi-temps, surtout que c'est rare que je croque autant xD

Mais bon j'ai bien mieux joué que lors de mes deux premiers matchs et cette fois j'ai tenu 76 min avant d'encaisser le premier but, ça me laisse un espoir de marquer mes premiers points dans le tournoi  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille                  -  Fulham

3 (De melo *3)  -  0 

 

Description du match :

Première action du match, débordement de Kalou, centre et but de la tete de De Melo. Au bout de 3 minutes, 1 - 0 pour Lille. Entame de match difficile pour Kabuto. Ensuite, il presse bien, mais je défend plutôt bien devant le but. Je me sentais plutot confiant. 21 eme minutes, plantage coté EA, sortie du match, et notre match n'a meme pas été évalué (pas de gagnant).

On recommence dans la foulé, on met le score à 1-0 et on attend la 21 eme pour reprendre le match.

La c'est la même histoire que le début du premier match, Kabuto attaque à la 21 eme, je recupère le ballon pres de la surface, contre attaque éclair, et de nouveau, kalou pour De melo, de nouveau de la tête. 2-0 pour Lille.

Kabuto fait un siège sur mon but, j'arrive pas à défendre, je concède beaucoup d'occasions, mais il ne marque pas. La seconde periode est du même accabit, sauf que je suis en stress car j'arrive pas à défendre, et que je ne fait que subir. Heureusement pour moi, Landreau fait un gros match. Sur une autre contre attaque, De melo, toujours lui, met un but d'une reprise de volé toute moche.

A 3-0 , il restait trop peu de temps à Kabuto pour revenir, il pousse pour marquer un but qui ne viendra jamais.

 

Bilan :

C'est un match très moche de mon coté :

- niveau de jeu faible

- une défense correcte mais sans plus

- des buts de chanceux, deux duelle de la tête remporté par De melo et un but tout moche (no comment).

 

Kabuto à presser, mais n'a pas été récompensé. Je pense que la différence c'est faite avec de la réussite (le réalisme insolent de mes attaquants) et parceque mes ailiers (payet et kalou) semblait être des Usain bolt par rapport à tes defenseurs. Mon nouveau système tactique, 4-1-3-2, semble plus convenir à mes joueurs. Payet et Kalou partant de plus loin, exploite mieux leur vitesse, je ne perds pas en nombre de joueurs devant la défense, et en attaque avec deux joueurs, j'arrive toujours à en avoir un démarqué (a un seul attaquant, la défense c'est lequel pressé).

 

Ma première victoire est un vol, c'est rageant pour Kabuto, moi ca me permet d'être moins amer de mes deux premiers matchs ou je méritais de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch3wbi - T.One

Dark Itachi - Roux

Sasuke - Kabuto

Karu - Kamii

Dragonfire - Ryuji

Snakes14 - Deidara

Brann - Jp'

Yu Kanda - Kheldar

 

Les gens on est jeudi début de soirée allez du nerf faut terminer cette 4eme journée mettez vous a la place des participants qui font leur match des les premiers jours et qui doivent attendre toute une semaine avant de démarrer une nouvelle journée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snakes14 - Deidara

 

Il compte comme un rattrapage (car il a intégré le tournoi 1 jour avant le lancement de la 4ème journée) donc il n'est pas obligé de se jouer cette semaine (même si l'idéal serait que oui).

 

D'ailleurs pour les rattrapages de snakes -> 3 semaines à compter de son 1er match (contre Kamii le 27 novembre). Le décompte a donc été lancé ! Cela vaut également pour ses adversaires qui doivent faire l'effort avec lui. Il a 3 semaines pour se mettre à jour donc pour jouer potentiellement 4 à 6 matchs, c'est de l'ordre du raisonnable.  ;)

 

Ch3wbi - T.One

 

Ils ont un bonus de 3 jours pour faire leur match (jusqu'à dimanche soir) puisque Ch3wbi était absent le week-end dernier (il avait prévenu par MP et sur sa fiche dans l'autre topic). Mais encore une fois mieux vaut qu'il soit joué le plus rapidement possible ^^.

 

Donc quoiqu'il arrive, demain (ou samedi au pire du pire selon les dispo' de Ryuji') on lancera la 5ème journée.  :)

 

J'en profite pour vous signaler l'absence de -Kheldar- pour ce week-end (cf sa fiche dans l'autre topic et le MP qu'il m'a envoyé).

Voilà voilà, content de voir que pas mal d'entre-vous communiquent et préviennent, comme ça tout se passe bien et on continue d'avancer ^^.

 

PS: GG Sasuke... pff  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...