Aller au contenu

Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

Je passe en coup de vent pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer cette 5ème journée cette semaine, jsuis "absent" si vous me voyez connecté sur le PSN, c'est quelqu'un d'autre de ma famille.

Si les organisateurs veulent en savoir un peu plus mp moi cependant je pourrais pas vous répondre rapidement désolé.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match que je domine de bout en bout. J ai marquer dans mes temps fort, j ai eu très peu de temps faible. J ai réussi a être réaliste et encore obtenu un clean sheet même si sur la fin gomis m a fait des frayeur.  J espère pouvoir enchaîner les victoires parce que je reste invaincu mais avec beaucoup trop de match nulle.  Faut que je me fasse une petite série :-)

 

LOL je comprend pas ou tu veux en venir avec ce message sasuke sachant que j'ai jamais perdu 3-0 ,que l'on vient de faire notre match (1-1) et que personne d'autre n'a lyon si mes infos sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brest 0-0 Toulouse

Everton 0-0 CSKA Moscou

 

Score mérité je pense.

 

Match plus tactique qu'autre chose. On aurait dit un match de Ligue 1 (pas vraiment le genre de match que j'aime mais bon au moins c'était propre des deux côtés). Aucun de nous deux ne voulait perdre et ça s'est ressenti.

 

Pas grand chose à dire sur le match, j'ai changé 3 fois de dispo en cours, sans succès.

J'étais assez mauvais voire inexistant offensivement, alors je me suis contenté d'attendre que tu viennes en espérant des contres et en faisant le taff' défensivement.

 

Je pensais que ça venait de mon dispo', mais non c'est pas ça, sur les ailes j'étais battu en vitesse par tes joueurs et sur tes spam L1 + triangle je pouvais rien faire, donc bah je me contentais de défendre et j'attendais mon heure (mais elle n'est pas venue  ;D ).

 

Tu prenais ton temps pour construire (pour au final souvent balancer en l'air très loin), du coup je touchais pas une balle (mais contrairement aux matchs contre Sasuke et Kabuto, toi au moins tu voulais marquer même si c'était de façon peu académique ^^). Et comme je suis resté en "équilibré" pour pas me faire trouer dans mon dos sur tes balles aériennes en profondeur, j'avais aucun poids offensif sur mes attaques et je galérais au pressing.

 

Possession: 44% - 56%

Tirs: 1 (0) - 13 (7)

 

Stat's trompeuses, tu faisais que tirer des 30 mètres avec des tirs forcés. Sur tes 13 tirs, t'en as fait 10 en dehors de la surface. Et sur les tirs, j'en compte à peine 2-3 "dangereux" (tête sur corner, 1v1 lointain de Doumbia où tu tires trop tôt, et un tir vers la fin à ras de terre), le reste c'était des pétards mouillés.

 

Donc content de ma défense, je te forçais toujours à tirer de loin.

À aucun moment je me suis senti en danger. C'est pas un hasard  :P.

 

J'ai bien vu que tu voulais refaire un tir de loin sur une déviation ou quoi (surtout dans les dernières minutes), t'en as eu beaucoup des déviations heureuses d'ailleurs, mais par chance tu m'as pas remis le moulshot de JP', ouf  :P.

 

De mon côté RAS, le néant total (offensivement), aucune inspiration. J'étais pas assez bon pour espérer gagner, donc j'ai défendu proprement (t'obligeant à balancer en l'air dans mon dos), content d'avoir tenu ce nul.

 

Dès la 4ème minute Jelavic manque d'un rien de pousser le ballon dans le but, ça s'est joué à 20 cm sur une bonne sortie de ton Gardien.

Si c'était Mirallas il l'aurait eu en vitesse, manque de bol c'était ce gros croate. Le pire c'est que j'avais le choix pour la donner entre les 2 joueurs et comme un boulet j'ai opté pour Jelavic...

 

Sur une action de ma part en 2ème MT, tu me fauches (à l'épaule ou la cheville je sais plus) Fellaini à l'entrée de la surface alors que j'allais miner, avantage pour moi (ça valait jaune et CF super bien placé), mais le ballon rebondit sur Naismith, j'étais surpris de pas voir le CF sifflé alors j'ai mis un tir à côté alors que suffisait que je mine pour te le planter bien profond... Merci l'arbitre.

 

Et vers la fin tu tapes un poteau sur un énième tir lointain de Doumbia, dans un angle improbable alors que le joueur était limite de dos, si il rentrait celui là j'aurais ragé.  :P

 

Bref, 0-0 mérité vu qu'il s'est rien passé dans le match.

J'espère plus d'action au retour  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton 0-0 CSKA Moscou

 

Match relativement plaisant même si on aurait pu faire mieux.

 

Pour ma part je suis un peu déçu, je pense que je méritais de marquer un but car j'ai quand même 2 ou 3 belle occasions.

Sur l'ensemble du match c'était équilibré, on ne voulait pas perdre et ça c'est avec peu de prise de risque de part et d'autre (à un moment je voulais passer en 4-4-2 mais je l'ai pas fait par peur d'un contre).

 

Tu defendais trés bien, j'arrivais pas trop a trouver d'espace même si par 3 fois je suis passé notament quand je me retrouve en 1vs1 avec Honda mais ton gardien (homme du match avec 9,3) detourne mon tir, le deux autres fois j'était excentré sur le coté.

 

Stat's trompeuses, tu faisais que tirer des 30 mètres avec des tirs forcés. Sur tes 13 tirs, t'en as fait 10 en dehors de la surface. Et sur les tirs, j'en compte à peine 2-3 "dangereux" (tête sur corner, 1v1 lointain de Doumbia où tu tires trop tôt, et un tir vers la fin à ras de terre), le reste c'était des pétards mouillés.

 

Je ne suis pas d'accord, déjà je tire jamais des 30 mètres et puis je fais minimun 5 tirs à l'intérieur de la surface.

 

Tu prenais ton temps pour construire

 

Toi aussi et ça se terminer par L1+triangle comme moi vu qu'aucun de nous ne laissai d'espace.

 

Sur une action de ma part en 2ème MT, tu me fauches (à l'épaule ou la cheville je sais plus) Fellaini à l'entrée de la surface alors que j'allais miner, avantage pour moi (ça valait jaune et CF super bien placé), mais le ballon rebondit sur Naismith, j'étais surpris de pas voir le CF sifflé alors j'ai mis un tir à côté alors que suffisait que je mine pour te le planter bien profond... Merci l'arbitre.

 

Je joue et prend le ballon, j'ai revu l'action aprés le match et pour moi y'a rien.

 

Au final je suis quand même content car je prend pas de but (même si offensivent tu n'as pas fait grand chose) et c'est une satisfaction car c'est la première fois du tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si on aurait pu faire mieux.

 

Gageons que oui, sinon on a du souci à se faire.  ;D

 

Je ne suis pas d'accord, déjà je tire jamais des 30 mètres et puis je fais minimun 5 tirs à l'intérieur de la surface.

 

Mal exprimé pardon, pour moi 30 mètres = extérieur surface  :P (car je situe assez mal les distances).

Mais j'invente rien hein  9_9...

 

J'ai regardé dans les détails du match à la fin dans le menu. Même si y'a 2 tirs quasiment sur la ligne qui peuvent prêter à discussion, t'as fait 3 (ou 5 si on compte les 2) tirs dans la surface sur un total 13 et tout le reste (8 à 10) extérieur surface, soit 60 à 75% de tes tirs de loin (c'est pas un reproche, enfin si un peu, mais pas vraiment en fait, je veux dire je m'attarde pas là-dessus ^^).

 

Avec des tirs pareils t'aurais pu tirer 2h que t'aurais pas marqué. D'où le fait que je me sentais jamais en danger (sauf sur tes 3 actions dangereuses). Et d'ailleurs, ton meilleur joueur c'est ton DLG avec une note de 8,2, ça veut tout dire aussi.

 

Howard termine à 9,3 oui (grosse blague il a eu 3 arrêts et rien à faire à part dégager la balle au pied). J'aurais plus vu Distin homme du match car il a bien bloqué Doumbia malgré sa lenteur (ou Fellaini).

 

Mais je reconnais que t'as eu 3 occasions chaudes et que par rapport à moi, un petit 1-0 n'aurait pas été volé pour te récompenser de tes intentions (si t'avais mieux négocié tes deux 1v1). Mais je me suis rarement senti en danger, assez paradoxalement, d'où le fait que pour moi le 0-0 est mérité. Parce que bon, moi aussi j'aurais pu avoir pas mal de tirs en tirant d'aussi loin et aussi souvent. Mais c'est pas mon genre (bien mal m'en prends, j'assume).

 

Perso je construisais pas sur ce match, j'étais à fond dans le "rush" car je voyais que j'arrivais pas à enchaîner et que techniquement j'étais pas dedans. Là j'étais en mode "fonce dans le tas au diable le beau jeu", mais j'ai tout raté dans la dernière passe.

 

Car faut pas croire que j'attaquais pas, juste que j'arrivais pas à faire les dernières passes et donc à tirer, car je l'ai pas précisé, mais tu défendais très bien aussi (GG). Même si j'étais pas inspiré, j'ai rarement vu une aussi bonne défense. Chapeau !

 

À une époque j'aurais perdu ce match (le poteau aurait été rentrant par exemple), donc je me contente de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gageons que oui, sinon on a du souci à se faire

 

Bon c'était pas si mal même si effectivement je ne suis pas entièrement satisfait de mon match on a tout les deux bien defendu c'est toujours ça de pris.

 

Mal exprimé pardon, pour moi 30 mètres = extérieur surface  (car  je situe assez mal les distances).

Mais j'invente rien hein  ...

 

Ok là déjà je suis plus d'accord mais faut dire qu'entre 20 mètres et 30 y'a une grosse différence (enfin pour moi).

 

Je fais 2 têtes plus les 3 face à face et la reprise qui suis l'arret sur Honda a l'intérieur de la surface, ça fait 6 dont 4 cadrés sur 7. C'est quand même pas si mal, à te lire on dirait que je faisais que tirer n'importe comment en priant pour que ça rentre ce qui est faux.

Aprés effectivement j'ai des tirs hors surface (aux vingt mètres pour la plupart) mais j'étais la plupart temps en bonne position sauf le poteau de Doumbia (j'avais aucune solution alors j'ai tiré en souhaitant un corner plutot que de perdre le ballon sans rien faire) et puis t'avais qu'a laisser passer mes joueurs et j'aurai tirer de plus prés :P

 

Perso je construisais pas sur ce match, j'étais à fond dans le "rush" car je voyais que j'arrivais pas à enchaîner et que techniquement j'étais pas dedans. Là j'étais en mode "fonce dans le tas au diable le beau jeu", mais j'ai tout raté dans la dernière passe.

 

C'est dommage car les rares fois ou tu m'as mis en légère difficulté c'était quand tu essayais de construire avec un jeu court en une touche mais tu ne l'a quasiment jamais fait.

 

Car faut pas croire que j'attaquais pas, juste que j'arrivais pas à faire les dernières passes et donc à tirer, car je l'ai pas précisé, mais tu défendais très bien aussi (GG). Même si j'étais pas inspiré, j'ai rarement vu une aussi bonne défense. Chapeau !

 

Merci, je te renvoi le compliment j'avais trés peu d'espace pour bien finir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, juste pour vous prévenir que ça risque d'être difficile pour moi de faire le match cette semaine (peut être demain je pourrais dans ses horraire). Je suis en semaine de partiel donc c'est géchar niveau emploie du temps. Mais j'ai une pause Jeudi  c'est pour cela que je serai peut être dispo demain. Enfin je verrais ça avec Roux.

 

Il est possible que vendredi le match ne soit pas encore jouer par contre le week end no problème :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6éme journée :

 

Yu Kanda - Ryuji

Kabuto - Kamii

Sasuke - T.One

Karu - Kheldar

Ch3wbi - Deidara

Dragonfire - Jp'

Brann - Dark Itachi

Roux - Snakes14

 

3 matchs n'ont pas pu se faire cette semaine. Ces 3 matchs sont excusé étant donné qu'on a été prévenu des absences de chacun.

Ils sont donc reporté à cette semaine et doivent être joué au plus vite comme les matchs de la 7éme journée que voici :

 

7éme journée :

 

Snakes14 - Jp'

T.One - Kabuto

Roux - Yu Kanda

Kheldar - Sasuke

Deidara - Karu

Ryuji' - Ch3wbi

Dark Itachi - Dragonfire

Kamii - Brann

 

Une semaine pour faire ceux-là et pour les absents de rattraper leur match en retard en plus ! ;)

 

Bons matchs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roux vs Yu Kanda

FC Séville 1 - 1 AS Roma

(Fazio / Lamela)

Carton : Aucun

 

Je savais qu'il fallait pas que le joue aujourd'hui ce match... Quelques soucis d'ordre personnel, mais bon sa m'apprendra.

 

Bon j'ai pas foutu grand chose durant ce match, je tenais la balle mais j'arrivais que beaucoup trop rarement à me montrer dangereux. De ton côté, tu procédais en contre, et tu t'es créer pas mal d'occasions qui aurait pu te permettre de mené au score. Au retour des vestiaires, le match poursuit son cours, et je fini par ouvrir le score sur ma deuxième grosse occaz grâce à une frappe vicelarde de Lamela que ton gardien ne peut que dévié. Tu pousses pour égaliser, mais tu croques ou Stekelenbourg faisait de jolis arrêts. On approche de la fin du match, et je me dis que même si c'est pas mérité, je suis plutôt bien parti pour réaliser le hold up mais tu égalises dans un bazar monstre à la 89ème.

 

J'ai juste un peu les boules parce que l'arbitre m'entubes un pénalty juste indiscutable en début de match, mais vu le contenu du match, je m'estime déjà heureux d'empocher un point. GG à toi ;)   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fc Séville 1-3 Naples

Rakitic      /    Hamsik, Behrami et Cavani

 

Match plaisant à joué, le ballon n'a jamais trainé au milieu de terrain. Je crois que la première occasion dangereuse (mega dangereuse même) vient de ta part avec un double arret de ouf de mon goal (surtout sur le second tir je croyais que c'était un bug du jeu!). Incroyable mais pas but et ensuite je fais deux poteaux je crois mais Hamsik ouvre le score suite à un beau petit drible dans la surface, beau but. Mi-temps, content de mener d'après mes souvenirs c'est 51 % et 3 (3) tirs pour toi et donc 49% avec 5 (3) tirs pour moi.

Retour des vestiaires tu pousses et ça marche, beau but de Rakitic, belle frappe en dehors de la surface.

Et pour finir j'en plante deux, le troisième but me met à l'abri donc la fin de match était plutôt cool de mon côté.

Donc voilà bon match et surtout bien joué.

Et pas de carton

(Match de rattrape, 6ème journée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7eme journée

CSKA Moscou 0 -3 Fc Valence ( Costa*1,Gago*1,Soldado*1)

aucun carton

 

Bon match je suis vraiment satisfait de ce clean sheet :)

 

J'ouvre la marque avec Costa a la 26eme minute je démarre sur une touche a coté de la surface de réparation je fais une passe a costa juste devant la surface je fais un contrôle orienté a ras de terre pour rentré dans la surface  et je tape en puissance dans le petit filet coté droit , ça fait 1-0.

 

Je marque ensuite a la 36eme minute avec Gago , je suis en pleine course sur le flanc gauche avec Gago a proximité de la surface , je fais une feinte je crochète ton défenseur tacle dans le vent je n'est plus qu'a rentrer et faire un tir orienté coté gauche parce que je suis bien placé :) , 2-0 pour valence à la mi-temps.

 

Seconde période il se passe pas grand chose on attaque tout les deux on tire mais ça ne rentre pas les gardiens des deux cotés étaient chaud et c’était une bataille au milieu de terrain pour la possession de balle aussi , puis je marque avec Soldado a la 83eme minute , je pénètre dans la surface avec Jonas depuis le coté droit je fais un centre au second poteau Soldado la reprend de la tête

et la place sur le gardien qui la repousse et en deux temps il revient sur le ballon pour le pousser au fond , ça fait 3-0 puis tu attaques sur la fin de match mais tu ne concrétise pas parce que ma défense est bien présente.

 

Stats a la fin du match : 7 tirs 3 cadrés 50% possession pour le CSKA / 10 tirs 7 cadrés 3 buts 50% possession pour Valence.

 

C’était un match très plaisant parce que j'ai étais agréablement surpris par ma défense qui était mais juste omniprésente tel un mur de fer pour t’empêcher de tiré ou de faire des ouvertures et passes en profondeurs , j'attend notre match retour impatiemment je sens que tu sera bien chaud pour ressortir avec les 3 points cette fois-ci en tout cas bien joué dark-itachi ( Fan de hibari kyoya ça ne peut que mérité mon plus grand respect) Bonne continuation pour la suite  :D

 

Maintenant faut que je passe à la casserole avec JP'  :'( Mdrrrr

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score un peu sévère mais victoire mérité, j'ai pas bien joué notament en attaque et toi tu as étais réaliste et trés bon déffensivement j'arrivai pas a passé ta défense quoi que je fasse.

Un peu blasé par le 2ème but qui me met un coup au moral, ça d'une touche en ma faveur mais mon joueur rate son controle alors que j'appuyais sur rien, tu récupère et ça finit en but.

 

Bien joué tu mérites les 3 points.

 

j'attend notre match retour impatiemment je sens que tu sera bien chaud pour ressortir avec les 3 points

 

Tu peux compter sur moi ;D

 

Bonne continuation pour la suite

 

Merci à toi aussi.

 

Maintenant faut que je passe à la casserole avec JP'

 

tu peux espérer mieux que ça ;), moi j'ai bien réussi a lui prendre 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples 2-7 Newcastle

Behrami, Hamsik / Ba*2, Cissé *4, Canavaro csc

 

Le massacre! Ca commence avec un but a la 2eme minute d entrée j ai rien vu venir, belle action! Ensuite j'en prend un second j'ai compris que la défense à 3 allée pendre l'eau je passe à 4 et je loupe ma touche bim 3eme but. Mais après je vois que ça marche mieu je mets même un ti but avant la pause jme dis ça peut le faire. A la mi-temps 51% 7(7) pour moi et donc 49% et 7 (7) pour Newcastle. Et dès la reprise jme mets un shoot contre mon camps (très belle frappe de canvaro) déjà que je savais que ça serait dur, si je commençais à me mettre des buts en me trompant de côté. Et donc après c'est le festival pour Newcastle avec 3 buts qui s'en suivent. Enfin un massacre j'ai foiré mon match. Mais je suis meilleur à l'extérieur le retour je tacherai de pas faire le boloss!

 

Stats de fin : Naples 47% 9(8 ) - 53% 13(13) Newcastle

Pas de carton

 

(Espérons que ce ne soit pas le seul match ou il y a une tané à la clef :) ).

Bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roux vs Yu Kanda

FC Séville 1 - 1 AS Roma

(Fazio / Lamela)

 

Bon j'ai pas foutu grand chose durant ce match, je tenais la balle mais j'arrivais que beaucoup trop rarement à me montrer dangereux. De ton côté, tu procédais en contre, et tu t'es créer pas mal d'occasions qui aurait pu te permettre de mené au score.

 

Que dire à part que tu as bien résumé le match j’ai eu les occaz 11 tirs pour 7 cadrés contre 3 tis et 2 cadrés pour toi mais j’ai failli perdre quand même car l’égalisation de Fazio n’intervient qu’à la 90min sur l’ensemble je suis un peu dégouté car j’ai toujours pas gagné un match… mais sur le contenu et le scénario c’est quand même pas mal pour moi !

 

Fc Séville 1-3 Naples

Rakitic      /    Hamsik, Behrami et Cavani

Match plaisant à joué, le ballon n'a jamais trainé au milieu de terrain.

 

Exactment ! et victoire mérité pour toi car tu as dominé en possession et en occasions rien à dire sur le match même si la double parade fou de ton gardien m’aurait permis de mener 1-0 et aurait peut être changé un peu le match … en tout cas sur l’ensemble victoire logique et match plaisant !

 

 

P.S. : 1 semaine de retard pour la J-6 mais 1 semaine d’avance pour la J-7 ! ! !  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara :Atletico Madrid 6-2 Lazio Rome : Karu

 

x4 Falcao                x1 Klose

x2 Adrian                x1 Mauri

 

 

Alors si on regarde le score, on peut dire que j'ai pris chère. Mais le score ne reflète pas le match du tout. C'est vachement plaisant. Ca a pas arrêté d'attaquer. A mon gout, j'ai l'impression d'avoir pris 2 buts sur des merdes. Les 2 premiers, qui font que j'ai du courir après le score. Une volée de Falcao ou j'ai l'impression que mon défenseur se troue, et laisse passer le ballon (qui venait sur lui), et l'autre sur un pénalty plus qu'imaginaire, ou mon gardien l'arrete, mais va quand même au fond... A noter une magnifique reprise du droit de Falcao pour le 3ème but, et mon retourné avec Mauri pour mon second !

Je pensais être capable de revenir à égalité à la mi-temps (score 2-1), mais bon, au moment ou je passe en ultra offensif, je prends 2 buts. A noter que j'étais en défensif sur tes 2 premiers buts, comme je sais que tu es vraiment bon ( c'est Shiro qui le dit).

 

J'ai aussi joué de malchance je dirais aussi ! Mais vraiment, hâte de te recevoir au retour, car j'ai l'impression que le match nul aurait été possible si je n'avais pas autant été malchanceux !

 

EDIT : je rajoute que franchement, je suis impressionné par la sérénité que tu dégageais, même quand je suis revenu au score. Il y a du Shiro en toi j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est sévère, c'est clair, un 6-4 ou un 6-5 aurait encore plus sympa vu le nombre d'occasions qu'on a eu tout les deux.

Je m'attendais un peu à ce genre de match contre toi, j'ai pas été déçu ^^

C'est vrai que je m'en sors bien sur les deux premiers, le premier but de Falcao comme tu l'a dit je centre et on ne sais trop comment Falcao la reprend de volée alors qu'il était juste derrière un de tes défenseurs. Et puis le pénalty, duel à l'épaule tout simple. Sur le tir justement, au départ, je veux la mettre petit filet en bas a gauche de ton gardien, mais au dernier moment, j'ai recentré un peu vers le centre, ce qui a fait que j'ai marqué.

 

Après j'ai été plutôt réaliste , faut le dire, j'ai eu 6 ou 7 grosse occasion de marquer pour 6 buts, j'ai pas à me plaindre. De ton coté, tes deux buts sont superbes et je retient une action a 4-2 ou tu touches deux fois mon poteau droit, et qui aurait du faire but.

Match fou et très plaisant, j'ai hâte d'être au retour !

 

edit: pour ton edit, ah bon ? cool j'ai envie de dire, je m'en suis pas vraiment rendu compte, contrairement a l'année passée ou j'étais tout le temps stressé, là je joue plus libéré, sans me prendre la tête, c'est peut-être pour ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OL 0-1 Everton (Mirallas)

Gonalons (carton jaune*1)

 

Ma première victoire !! Et ta première défaite.

Content qu'elle tombe contre toi vu comme tu me taquinais  :P.

 

Bon le match était pas vraiment passionnant, t'avais pas joué depuis 24h, moi depuis plusieurs jours. Du coup match très peu inspiré offensivement, des 2 côtés. Alors j'ai aligné mon 4-2-3-1 pour défendre et te prendre en contres.

 

Ce que j'ai bien réussi à faire puisque offensivement t'étais soit pas inspiré soit je défendais très bien.

J'ouvre le score à la 20ème suite à un contre.

 

En 2ème MT t'as un 1v1 seul avec Gomis suite à un centre (t'avais attiré mon Gardien donc le but était vide), mais par chance j'ai arrêté le pressing du Gardien, du coup il a eu le petit mètre nécessaire pour faire la parade du siècle !! J'ai halluciné je te voyais déjà marquer dans le but vide et il la sort du poing, GG Howard !!

 

Juste derrière sur le contre je centre sur Fellaini seul face à Vercoutre, je veux qu'il fasse une tête et il met le pied...

Vercoutre signe un arrêt réflexe sur sa ligne de grande classe.

 

Ensuite tu me blesses Baines à la 70ème (sans prendre de carton), mon latéral gauche.

Là j'ai flippé.. Par chance j'ai un peu réorganisé l'équipe et ça a tenu.

 

À la 89ème tu pousses et t'as eu une situation chaude dans ma surface (suite à une boulette d'Howard qui laisse filer en corner alors qu'il pouvait l'avoir à la main). Et en contre je me retrouve en 1v1 avec Coleman à la 90ème, je tire lamentablement à côté...

 

Si j'avais mis le 2-0 à la 90ème, j'aurais préféré !!

Mais bon je me contente de ces 3 points.

 

Possession: 52% - 48%

Tirs: 7 (2) - 7 (4)

 

Je pense mériter de gagner, il n'y a pas eu énormément d'occasions mais j'ai été un poil plus réaliste.

 

J'ai su garder mon calme pendant le match sans jamais paniquer en défense, satisfait de mon match défensif. Je me repose sur ma défense en attendant de retrouver une santé offensive. 4 buts encaissés en 7 matchs, pas mal !! Un clean sheet de plus.

 

Mes soucis offensifs sont loin d'être réglés, j'ai du travail à faire, mais au moins je peux améliorer ça sereinement en me reposant sur ma défense. Et ça, ça fait du bien ! Vivement que je choppe une victoire sur un gros score pour me relancer. Le début d'une série j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ton résultat Brann. Par contre meme a froid je suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que tu mérites la victoire sachant que le nombre d'occasions c'est pareil et que en plus t'as joué avec 8 défenseurs et 2 attaquants.

J'exagere mais c'etait a peu pres sa j'ai été un peu décu de ton jeu sachant que meme avec des dispositifs defensifs t'as toujours essayé d'attaqué alors que la t'attendais que les contres .

 

Je mérite vraiment pas la victoire vu mon manque d'inspiration mais clairement le match nul,d'ailleurs sans Howard... :o>:( :'(*

 

Me reste Kabuto pour esperer les 3 points et pas me faire distancer par dragon et jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau occasions oué ça se tient dans un mouchoir, j'en retiens 2 de ton côté et 3 du mien.

Mais j'ai été plus réaliste. Donc victoire méritée pour moi parce que c'est pas en tirant à côté que tu mérites le nul.  :P

 

Même si Howard sauve un but de Gomis par miracle, estime toi heureux que je rate le 2-0 à la 90ème dans mon 1v1 avec Coleman et que Fellaini tire avec le pied au lieu de fusiller Vercoutre de la tête à bout portant.

 

8 défenseurs, no comment. Je le prends mal  9_9...

 

La minute tactique !

Je jouais en 4-2-3-1 "équilibré" avec 4 joueurs offensifs.

 

Avec ce dispositif je suis pas loin d'être une muraille (même si je suis loin d'être parfait, j'ai pas mal de défauts), je laisse volontairement mes adversaires venir dans mon camp. Quand je sors ce dispositif je concède pas beaucoup d'occasions à mon adversaire (venant d'actions construites) et je me projette assez vite en contres.

 

Le principal défaut c'est qu'avec ce dispositif j'ai du mal à attaquer et je suis forcé de jouer en contres et "trop" jouer en profondeur (presque balancer devant parfois). Et d'un point de vue plus "personnel", je déteste jouer comme ça, je trouve mon style de jeu à la limite du dégueulasse (dans le sens où je balance beaucoup devant et joue beaucoup trop en profondeur). Mais force est de constater que je défends bien et que les points viennent contres les "gros" de cette manière. Donc le "beau jeu" je le ressortirai plus tard, contre des joueurs d'un niveau plus abordable et quand j'aurai retrouvé ma confiance offensive.

 

En principe ce dispositif je le sors uniquement contre le Top 3 du tournoi, contre des joueurs qui me font peur. À la base je l'avais créé pour contrer Shiro, JP' et toi. Tu devrais plutôt être flatté que je le sorte contre toi.  :P

 

Mais je peux pas te laisser dire n'importe quoi non plus.

 

                  Mirallas

      Gueye  Osman  Naismith

          Hitlzsperger

                    Fellaini

Baines  Distin  Jagielka Heintinga 

                  Howard

 

2 attaquants, 2 milieux offensifs, 2 milieux relayeurs (plus offensifs que défensifs même s'ils sont physiques). Dont un milieux relayeur que j'ai remonté moi-même en bidouillant le dispositif pour plus vite me projeter vers l'avant.

 

Je peux pas faire plus offensif dans ce dispositif.  9_9

 

Après voilà, comme je l'ai dit ce dispositif est très "compact", et en défense j'suis loin d'être une bouse donc je laisse très peu d'espace, je harcèle constamment le porteur du ballon au pressing. Et il suffit que t'ais la balle et que tu sois dans ma moitié de terrain pour vite avoir l'impression d'avoir un bloc de 9 joueurs en face de toi. Quand je joue comme ça faut mettre de la vitesse, mitrailler de loin, balancer dans mon dos ou chercher des CF bien placés.

 

Je finirai par citer JP' et Shiro' datant de fin tournoi FIFA 12.

Vous avez tous les 3 la même réaction et j'en suis fier !!  8)

 

Sa me surprend quand tu me dit que c'etait pas une compo' defensif vu comment j'avais l'impression du surnombre quand j'attaquai au point de pouvoir attaquer uniquement lorsque je contre attaquai.

 

C'est exactement ça !

J'ai eu la même impression quand je l'ai joué hier, impossible de passer "normalement", sur une action construite.

Soit de la contre attaque, soit c'était tir de loin ou tête (d'ailleurs je mets 2 têtes et 2 tirs de loin sur 5 buts au total ..).

 

Nan, Brann a trouvé le dispositif pour faire chier les joueurs qui attaquent..

 

Si vous voulez vraiment qu'un jour je sorte un dispositif à 5 défenseurs en "défensif", je peux vous dire que vous verrez la différence.

Je serai encore plus compact défensivement, mais là je peux dire adieu à tout espoir de marquer un but  ;D. Et c'est pas dans ma nature de jouer comme ça. Déjà quand je sors mon 4-2-3-1 je me répugne presque...

 

J'espère qu'en phase retour quand on se rencontrera je serai dans une bonne forme comptable et que j'aurai un capital confiance suffisant pour aligner mon dispositif "classique" (4-3-3 offensif). Cela donnera un match plus animé. Là j'avais un besoin de points et un capital confiance proche du néant, j'ai donc tranché en faveur de l'efficacité plutôt que du spectacle.

 

See you au match retour  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

udinese 1 - 2 Lille

Muriel.      - de mélo *2

 

Détail du match :

Udinese ( 6 tir 2 cadrés 49% de possession)

Lille (13 tirs 7 cadrés 51 de possession)

 

Plus d une semaine sans jouer a FIFA ( je voulais enfin finir infamous 2), pas de match d échauffement. Le résultat c est une perte de balle a l engagement , une attaque placé et un but pour udinese au bout de deux minutes de jeu.

Grosse baisse de morale moi qui voulais enchainer les victoires pour me positionner en haut du classement avant d affronter les gros. La première mi temps je la domine complètement, avec des occasions mais ça ne rentre pas. Je me dit que je vais regretter longtemps ce début de match catastrophique. A la 42 ème j arrive a égaliser par mon serial buteur de mélo. La tactique que j ai mis en place me plait beaucoup c est le compromis idéale entre l attaque et la défense, je suis rarement en sous nombres dans les deux secteurs ( merci EA et les mises a jours des tactiques des équipes en mode saisons qui m ont permis de tester plusieurs formules.).

 

Après avoir concéder aucune occasion ( sauf le but) durant la première période et avoir égaliser, j attaque la deuxième gonflé a bloc pensant pouvoir gagner largement. Et que nenni, keldar a du manger un lion a la mi-temps car il revient en deuxième avec d'autres intentions. Il domine le premier quart d heure. Je concède beaucoup de corner. Passer cette orage ou je pensais prendre le bouillon, les débats s équilibre, le temps file et vu la physionomie du match je me contenterai d un match nulle. Dans le temps additionnel, Mister (il le mérite vu qu il tient a lui tout seul l attaque de Lille a bout de bras) De mélo, s engouffre entre les deux defenseurs centraux, contient derrière lui le défenseur qui revenait sur lui, et crusifie le gardien d un tir a ras de terre.

J exulte, keldar peu être déçu. Le match nulle n aurais pas été une injustice vu que je met un but dans le temps additionnel, mais globalement j'ai un peu plus dominer le match, eu plus d occasions de but et est concédé un poteau.

 

Je ressort hyper content de ce match, j enchaine une deuxième victoire, et n est toujours pas concédé de défaites en 7 journées. :-D

 

PS : je décris plus mes émotions que le match en lui même donc désolé si ce pavé est hors sujet. Et je concède que le verbe concéder a été beaucoup trop utiliser ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Udinese 1 - 2 Lille

( Muriel - De Melo (x2)

 

Bon bah match entre deux journées de partiels, première fois que je tentais une défense à 5 (sur le conseil de Karu, faudrait que je retente avec plus d'entrainement), résultat première mi-temps complétement foiré au niveau du jeu.

Heureusement j'ai été hyper réaliste en marquant sur mon seul tir suite à ton erreur sur l'engagement, tout le reste c'est à oublier.

Après deuxième mi-temps plus équilibré mais j'ai mal géré mes situations offensives, je tentais le dribble de trop ou je tirais mes corners trop sortants.

Bref au final tu as eu le plus d’occasions, tu as tiré une fois sur le poteau donc victoire méritée.

Après je regrette de m'être encore pris un but à la 90ème alors que je tenais le nul et surtout un but où mes défenseurs se font prendre de vitesse par De Melo qui est loin d'être l'attaquant le plus rapide du jeu ....

 

PS : ce week-end je pars dans ma cambrousse donc ma présence durant les deux prochaines semaines va dépendre de l'état de ma connexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Porto 4-0 SL Benfica

(J.Rodriguez, J.Martinez*2, Luisao CSC/--)

 

Victoire logique sur un score logique je pense !

J'ouvre le score sur ma premiére attaque au bout de 4 minutes de jeu seulement, avec un peu de chance c'est vrai. Je te récupère la balle aprés l'engagement, je déborde et centre sur la tête de Martinez qui rebondit sur Luisao. La balle réussi à rentrer timidement dans le but. Ca a dû te miner un peu le moral de prendre un but aussi degeu' dés le départ, j'en conviens. ^^

 

Ensuite je pense avoir gérer mon match. C'est toi qui avait plus souvent le ballon mais j'avais les tirs. Dés que je récupérais c'était pour aller frapper rapidement. Ton gardien t'en sauve des belles et j'ai un peu croquer. Sans quoi le score aurait pu être plus lourd. Je double la mise à la demi-heure d'une belle volé de Martinez. Le troisième et une enroulé propre de Rodriguez, puis le dernier, tête de Martinez sur corner ! Helton a fait le taff sur les quelques balles qu'il a eu a négocier.

 

Dommage que tu ai quitté à la fin avant qu'on puisse voir les stats. Même si je pense qu'il n'y avait pas d'hésitation à avoir quant au résultat. Je suis satisfait de mon match. Un peu plus de but m'aurait pas fait de mal pour assurer un goal avérage encore plus intéressant, mais bon là je m'en contente pleinement. GG à toi ! ;) Je pense que tu auras à cœur de faire mieux au retour chez toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...