Aller au contenu


Tournoi FIFA 13 [PS3] (Fermeture)


Brann
 Share

Messages recommandés

Bienvenue au Championnat "MFT" FIFA 13

 

201fc46ee7fifa13108290.jpg

 

Après une première saison disputée qui a vu remettre le premier titre à JP' (Champion FIFA 11) et une deuxième saison qui aura vu Shiro' triompher (Champion FIFA 12), le championnat reprend ses droits pour une phase aller-retour.

 

Suite à des problèmes de participation et à de nombreux abandons les 2 saisons précédentes (surtout l'an passé), nous vous demandons de bien réfléchir à votre implication dans ce tournoi, étant donné qu'il se déroule au long de l'année et au rythme (moyen) d'un match par semaine. Il faut donc pouvoir être disponible pour faire son match hebdomadaire et s'engager à aller jusqu'au bout de l'aventure, par respect pour tout le monde.

 

C'est pourquoi nous délimitons les participants à un maximum de 16 membres.

Si il y a un surplus de candidatures, nous établirons une liste secondaire (et en cas de désistement d'un joueur de la liste principale, le premier sur la secondaire le remplacera), mais c'est premier arrivé premier servi (sous réserve que le joueur est accepté).

 

Car en effet, nous nous réservons le droit de refuser des candidatures pour des raisons objectives si nous jugeons que le joueur en question ne présente pas (ou trop peu) de garanties sur son sérieux ou son assiduité (ou son fair-play).

 

Le tournoi débutera début Novembre (ou avant si nous sommes prêts avant) afin de laisser à tous le temps d'acheter le jeu.

 

- Victoire à 3 points, match nul à 1 point et donc 0 point pour une défaite

- En cas d'égalité de points les facteurs pris en compte pour départager sont (dans l'ordre): différence de buts, buts marqués, buts encaissés

- Les confrontations directes ne servent donc pas à départager 2 joueurs en cas d'égalité au classement (afin de favoriser le jeu offensif du tournoi)

- Tout joueur exclu par un carton rouge devra être rapporté sur ce Topic, car il devra purger sa peine (voir en détails ci-dessous)

- Il est interdit d'inclure son joueur Deviens Pro dans son équipe

- Mi-temps de 6 minutes

- Pensez à alterner l'équipe qui reçoit pour la phase aller / retour

- Défense tactique imposée

- Vous avez 1 semaine pour rattraper 1 match en retard (sauf vacances ou cas de force majeur, mais merci de prévenir), sous peine de forfait pour celui qui ne se sera pas manifesté sur le forum

- Les inscriptions en cours de tournoi ne sont plus acceptées

- Si le listing des résultats des joueurs n'est pas tenu à jour correctement, le joueur encourra des sanctions

 

Cette année, nous n'hésiterons plus à nous montrer stricts et sévères avec les troubles faits (qui ralentissent le rythme). Nous appliquerons, comme le règlement le prévoit, les 3-0 forfaitaires si nécessaire (en cas d'un retard abusif ou de plusieurs retards répétitifs). Comme chaque année, il vous suffit de communiquer afin d'éviter certaines sanctions (et d'agir en conséquence, communiquer n'étant pas suffisant). Une bonne organisation et une bonne communication devraient vous prévaloir de tout problème.

 

[Jaunes]

- 2 cartons lors de deux matchs de suite = 1 match de suspension

- 3 cartons dans le tournoi (dans une limite de 6 matchs) = 1 match de suspension

 

[Rouges]

- Si deux jaunes = 1 match de suspension

- Si rouge direct = 2 matchs de suspension

 

Concernant les équipes.

 

- Un joueur ne pourra pas reprendre la même équipe que l'an passé (s'il était dans le tournoi FIFA 12)

- Les 5 étoiles sont interdites

- Nous débattrons ensemble sur les 4,5 étoiles "borderline", en temps voulu (quand le jeu sortira)

- Une fois le débat fini, chaque joueur devra poster une liste de 5 clubs (autorisés), un tirage au sort attribuera les clubs à chacun en fonction des listes de chacun

 

/!\ Voici la liste des équipes interdites: Tottenham, Arsenal, Milan AC, Dortmund, Zénith, Liverpool. /!\

 

Ce Topic se transformera après le début du tournoi en Salle pour débattre sur vos matchs, partager vos analyses sur tel match, tel joueur, sa façon de jouer, etc (il sera renommé à l'occasion en "Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 13 [PS3]"). Pour que tout le monde puisse s’imprégner de l'ambiance du tournoi et "vivre" vos matchs sans les avoir vus.

 

Merci de rester courtois et de respecter l'avis de chacun. Le foot fait vivre les passions, souvent les analyses de chaque joueur diffère.

Merci de ne pas critiquer le style de jeu d'un joueur (sauf argumentation).

 

Nous n'avons jamais eu de problème avec les modérateurs principalement car nous prônons des valeurs de fair-play et qu'on se respecte les uns les autres. Les rageux n'ont pas leur place ici.

 

C'est également dans ce Topic que seront postées chaque journée de Championnat.

 

Vous présenterez vos résultats de cette façon

 

Sasuke007 : Malaga 7-1 Zénith : Shiro'

(Isco*6, CSC Danny / Bystrov)

Cartons: B. Alves (jaune)

 

Un autre Topic (qui sera épinglé en haut de la section) sera ouvert une fois les Inscriptions closes, afin que chaque membre ouvre un message dans lequel il entrera ces informations (une fiche propre à chaque joueur):

 

- petite résumé sur le joueur et son club (ID PSN, dispositif de base de l'équipe, logo et/ou maillots du club)

- listing des résultats phase aller / retour

- listing des cartons

- listing des buteurs (facultatif)

- absences du joueur (pour que chacun puisse d'un seul coup d’œil être informé

 

/!\ Le tournoi débutera le 02 Novembre /!\

 

L'équipe organisatrice: Shiro', Ryuji', moi-même

N'hésitez pas à nous MP si vous avez des questions.

 

Merci à tous et bon tournoi !  ;)

 

ID PSN

Nom de l'équipe

Brann

agiersson

Everton

Unecl Dolan

(à venir)

Benfica

Đαяк Ỉтα¢нι

dark-itachi31

CSKA Moscou

Dragon

Xxdragonfire21xX

Valence

snakes14

Kalifou1

Naples

JP'

jpdu95

Newcastle

Tywin Lannister

l9sandro

Lyon

Karu

KaRu-SaSoRi

Lazio Rome

-Kheldar-

(à venir)

Udinese

Roux

Slev91

Séville

Ryuji'

Ryuji-3z

Porto

Sasuke007

Sasuke971

Lille

Nom du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le gain de temps que j'ai cet année, je m'inscris et je serais là jusqu'au bout pour celui ci ! Sinon ... je remercie le troll :

Sasuke007 : Malaga 7-1 Zénith : Shiro'

(Isco*6, CSC Danny / Bystrov)

Cartons: B. Alves (jaune)

 

 

J'eespère qu'il y aura vraiment des grosses sanctions cet année, pour montrer que t'es le réel patron ici !

 

 

edit : je comprendrais que tu me mettes en liste secondaire, après l'année dernière.

 

edit 2 :'

/!\ Merci de ne pas lancer de débat sur les équipes borderline, avant que le jeu ne soit sorti (ou avant d'avoir des éléments concrets à se mettre sous la dent), afin de limiter le flood. Le jeu sort dans 15 jours, patientez jusque là. /!\' 

 

T'aurais pu me citer nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke007 : Malaga 7-1 Zénith : Shiro'

(Isco*6, CSC Danny / Bystrov)

Cartons: B. Alves (jaune)

 

Enfoiré !  :D

 

Je m'inscris, je suis pas encore sur de prendre le jeu, j'hésite encore, mais je préfère m'inscrire maintenant et laisser une place libre si je le prends pas, plutôt que de plus en avoir si je le prends.

 

PS : Pour les 3-0 forfaitaires, je m'assurerais personnellement qu'ils soient appliqués si Brann est trop gentil comme cette année (oui moi j'ai aucune pitié comme vous savez !  ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elfou

 

Ajoute-nous sur le PSN pour qu'on juge de tes disponibilités, ou alors détaille nous ta situation par MP (avec tes dispo' globales). Du sang neuf et motivé j'espère, ça fait du bien, nous verrons ça.  :)

 

Ok Shiro', ça marche c'est tout ce que je voulais savoir, merci.

 

Je m'inscris !

Cette année, je vise le Top 6 et le retour à la gloire qui m'est due.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris également, avec pour objectif de faire que cette année (je sais, techniquement parlant c'est difficile de pire qu'avant dernier...).

 

Sasuke007 : Malaga 7-1 Zénith : Shiro'

(Isco*6, CSC Danny / Bystrov)

Cartons: B. Alves (jaune)

 

J'adore ton exemple, mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Battre Shiro' relève déjà de l'exploit (voire même du miracle) pour la majorité d'entre nous, alors lui mettre une taule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daiguren étant très incertain pour cette année, il risque de vous manquer un sparring-partner, c'est pourquoi je propose moi aussi ma candidature  :P

Vu mon temps moyen de geekage, je devrais normalement pouvoir être présent les 15 minutes nécessaires par semaine pour faire son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'inscris !

 

Si ma candidature est accepté .... c'est la merde car je pourrais pas prendre Lyon.... quoi que sans Llorris, Kallstrom et avec le niveau affiché l'année dernière c'est même pas sur qu'il soit 4,5 étoiles ^^

 

 

P.S. : Objectif top 5  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je pose ma candidature également. ^^ (Malgré les petites bévues du passé ! :S)

 

Pareil que Shiro', une fois qu'un match n'aura pas été joué passé un délai de deux semaines, on va claquer du forfait !! On peut plus se permettre les mêmes justesse à ce niveau là que l'an passé. Cette année on veut le finir d'une belle manière ! ;)

 

Concernant mes objectifs, je verrais une fois tous les participants débarqué, mais pour l'instant on va se contenter d'une premiére partie de tableau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi & Kheldar

 

Ajoutez nous sur le PSN svp (Shiro' et/ou moi et/ou Ryuji'), pour qu'on juge de vos temps de connexion. (mon ID PSN: agiersson)

Ou sinon envoyez moi un MP pour me faire part de votre situation perso (et donc de vos dispo').

 

Tant qu'on ne sera pas certains que vous êtes cleans à ce niveau, vous resterez en stand-by.

Juste par sécurité. J'attends vos MP  ;).

 

Et surtout j'attend avec impatience les matchs contre Brann. Un autre objectif est que l'année prochaine soit pris comme exemple :

Sasuke007 Club1 : 5 - 0 Club2 Brann.

 

Je voulais surtout faire rire la salle, je te visais pas en particulier t'inquiète. Mais pas de souci je comprends!  :P

Hâte aussi de te jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement votre position, je ferai pareil a votre place car ça me gonflerai vraiment si il m'arrivait la meme chose qu'a vous pour le tournoi fifa 12. Je peux me connecter pratiquement tout les soirs et tout les week-end.

 

@Brann

 

J'ai déjà le PSN de Shiro et on a fait quelques match donc tu peux voir avec lui ce qu'il en pense.

Ps: je l'ai meme battu une fois 3-0 (ok c'était un peu un vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Itachi :

 

Non t'as dévoilé le score interdit, tu peux plus participer désolé !  :P

Bah si tu peux te connecter tout les soirs et tout les WE, y'a pas de soucis pour moi. C'est largement suffisant.

En plus, t'es pas mauvais donc ça va rajouter un petit outsider qui peut viser top 6 selon moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je confirme, présent sur le PSN régulièrement.

On a fait quelques matchs (soldés par de lourdes défaites :P) mais joueur très agréable et fair play. Je suis pour !

 

Bon, même si y'a quelques cas en stand-by, ça s'est vite rempli et reste pas masse de places, donc dépêchez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je confirme, présent sur le PSN régulièrement.

On a fait quelques matchs (soldés par de lourdes défaites :P) mais joueur très agréable et fair play. Je suis pour !

 

Bon, même si y'a quelques cas en stand-by, ça s'est vite rempli et reste pas masse de places, donc dépêchez vous !

 

La vengeance sera terrible :o (du moins il n'y aura plus des 10 - 0 ou d'autres scores affolant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuji-3z pour moi ! ;)

 

Je pense que le soir et le week-end c'est suffisant pour faire vos matchs si vous êtes motivés. Il y a aucun soucis ! ;)

Moi même l'année dernière et encore cette année je suis plutôt limité en temps de jeu, c'est pas ce qui m'empêchait de faire rapidement mes matchs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...