Aller au contenu

Area D - Inou Ryouiki [Scénario : NANATSUKI Kyôichi - Dessin : YANG Kyung-Il]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Area D - Inou Ryouiki

 

744758areadinouryouiki3159979.jpg

 

Synopsis

 

Area D nous plonge dans un monde ou des humains ont développé des pouvoirs surnaturels  suite aux radiations liées à l’explosion d’une étoile lointaine. Ils sont appelés les « Altered ». Afin de contenir cette horde furieuse, les autorités créèrent une zone spéciale : l’Area D où sont parqués tous les cas sensés être dangereux pour la société. Satoru, le héros embarque dans un cargo à destination de l’Area D. Il n’a jamais fait de mal, son seul tord est d’avoir contracté un pouvoir 12 ans auparavant celui de démonter tout ce qu’il peu toucher : une montre, un pont ou … un corps humain cellule par cellule. En chemin, il va faire équipe avec quelques compagnons de fortune et notamment un prisonnier classé S, Jin, dont la faculté est de voler celle des autres…

 

 

Area D est une série prépubliée au sein du Weekly Shônen Sunday depuis le 14 mars 2012 (n°14) par YANG Kyung-Il au dessin et NANATSUKI Kyôichi (The Arms Peddler) au scénario. Cette nouvelle oeuvre fantastique rappelle assez Deadman Wonderland (la prison, les pouvoirs...).

 

Je suis étonné que personne n'est encore fait la fiche de présentation du manga (si c'est le cas, je l'ai pas vu). Comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, il me fait fortement penser à Deadman Wonderland, pour un début (actuellement 18 chapitres traduits) l'histoire est prenante et facile à lire, pas vraiment de prise de tête. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours apprécié les oeuvres où YANG Kyung-Il a posé sa "patte graphique" (Defense Devil, March Story).

 

Enjoy et bonne lecture !!

 

 

 

Couvertures des volumes reliés

 

Tome 01

area-d-inoryoiki-01-shogakukan.jpg

 

Tome 02

area-d-inoryoiki-02-shogakukan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement,ce manga est un vrai coup de coeur. Rien que la patte graphique(vient de réaliser qu'on a utilisé la même expression Grimm Uhzo... Désolé ^^') ... La page couleur classique du premier chapitre m'a tout simplement impressionné,niveau dessin l'auteur a aucun problème à se faire. Quant au scénario,reste à savoir où le manga compte se diriger,mais pour l'instant il n'y a pas de soucis à se faire,ça pique effectivement quelques idées à Deadman Wonderland,mais rien d'inquiétant,au contraire.

Bref,manga à suivre si ce n'est pas déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Cela fait 6 mois que je suis ce manga.

Visuellement, j'ai pris une claque tellement les dessins sont beaux.

L'histoire en elle-même n'est pas trop prise de tête. Il y a beaucoup d'action et le background de l'île ainsi que celui des personnages tend à s'épaissir (j'en suis au chapitre 62). De plus, les flashbacks sont vraiment prenant. Il y a aussi des scènes qui font rire (surtout en ce moment).

Les personnages principaux sont charismatiques pour la plupart (notamment Jin Kazaragi).

En gros, c'est un manga que j'attends chaque semaine et que je recommande. Le seul hic (si on peut dire ainsi) ce sont les breaks assez nombreux (à peu près 35 chapitres par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...