Aller au contenu


Babu 176


Meles meles
 Share

Messages recommandés

La voilà, l'attendue, l'espérée section Beelzebub. :)

 

VUS : http://www.mangareader.net/beelzebub/176

 

Bon, tout est bien qui finit bien pour Furuichi, pardon, Furuchin.

Tout le monde a été un peu dur avec lui, mais dans le fond ils l'aiment bien, même s'il restera au fond toujours une sous-merde (sauf pour Nene... :o).

A part le fait qu'il va falloir qu'il évite Tōjō dorénavant, pas captivant ce passage.

 

Celui sur Nowel est bien mieux, encore qu'on assiste un peu à une redite de celui de Gintama, Satan/Santa et les cadeaux démoniaques.

Le retour de la Hilda tendre et aimante est bienvenu.

 

Rhaaa ! Je viens demander s'il n'y aura pas de chapitre cette semaine et je vois que je l'ai manqué !

 

Chapitre assez sympa : je constate que Furuichi conserve ses mouchoirs, et qu'il est toujours considéré comme un pervers (mais moins qu'avant). Sinon, je suis le seul à m'être dit qu'Oga et Furuichi allaient partir dans le monde des Démons de nouveau, quand Hilda a fait mention du Démon Gorgonzola (quel nom, au passage !  ;D) ? Mais visiblement, ons e dirige vers un arc plus calme, mais qui devrait durer longtemps : je ne pense pas le voir finir avant Noël, vu que l'auteur le démarre des maintenant.

 

On tourne un peu en rond quand même! Et l'auteur semble vouloir insister sur le style "léger" de son histoire... Ça fait quand même un moment qu'on a pas eu d'arc vraiment pur Shônen! Maintenant, faut voir comment Tamura Ryûhei va la faire évoluer...

 

Comme certains l'on évoqué auparavant (@ Meles meles ;)), il semble vouloir faire pencher l'histoire vers un style plus du genre Gintama avec des arcs plus courts, plus comiques et des personnages avec plus de volume. Cependant, imposer un changement radical dans l'écriture d'un Manga, c'est un exercice assez difficile à réussir surtout après + de 150 chapitres! La dimension de ses personnages étant restée assez limitée, pour le moment, leur nombre pourrait être une difficulté pour s'adonner maintenant à la construction de véritables Background. L'auteur s'y essaie mais un peu tardivement, hélas! En effet, des arcs comme ceux dédiés à Kunieda ou Furuichi, des personnages de la première heure, se seraient déroulés dans les débuts du Manga, ça aurait fait passer plus naturellement la chose et donné une autre dimension au Manga. Mais là, on a vraiment trop l'impression que l'auteur fait évoluer volontairement et radicalement le style de l'histoire. J'espère que ce ne sera pas trop préjudiciable car, l'histoire n'étant déjà plus très palpitante, il sera difficile de conserver les lecteurs en haleine en imposant un tel rythme.

 

Maintenant, il faut voir ce que va donner le retour de la 2ème Hilda... Se dirige-t-on encore vers un arc "comique" ou plutôt retour sur un arc "action"? En tout cas, reprendre ce gag n'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire... Reste à voir l'utilisation que l'auteur trouvera à en faire. ;)

 

Bah en fait je crois que le côté léger réussi beaucoup plus à Tamura Ryûhei. Vu ce que ça a donné avec l'arc de l'académie des démons je me passe volontier d'un nouvel arc du genre.

Quand je repense au "Black Tech" j'ai toujours pas compris l'intérêt. Ca m'a juste donné l'impression que l'auteur n'avait pas d'idée pour le power-up de ses persos. Si il pouvait nous ressortir un truc à la "Super Milk Time" là je prend.

 

En tout cas sur les 3 derniers arcs je trouve que l'auteur a très bien mêlé le côté comique à l'action.

Maintenant c'est clair que je me demande aussi si ça va pas s’essouffler.

Si Tamura se décide aussi à développer un peu plus ses persos secondaires, notamment la bande du Tōhōshinki qui n'est pas mise en avant comme il faut, ça serait parfait.

 

Place à un nouvel arc maintenant, qui me semble aussi plus léger mais qui sait ? la seconde personnalité d'Hilda + Noël qui approche, perso je vois pas encore vers quoi va nous amener Tamura.

 

Salut

 

Bon fin de cet ARC, perso je l'ai vraiment bien aimé. Je trouve que la mise en avant de perso secondaire est important pour tout manga, car cela permet d'ouvrir les possibilités scénaristique tout en gardant une fraîcheur pour le héros.

 

Furuichi est toujours un faire valoir mais on voit qu'il n'est plus la plante verte qu'il était, on voit aussi qu'il a une capacité spéciale qui est d'encaisser les coups sans vraiment avoir mal. Je pense que cela sera important pour la suite.

 

Maintenant on repart pour un ARC comique mais c'est justement là que se trouve la fraicheur de ce manga. Nous ne sommes pas dans une course en avant style shonen de puissance et de noirceur style Naruto ni dans une recherche d'évolution vars l'âge adulte qui caractérise les beaucoup d'autres shonens (Fly et autres).

 

D'ailleurs qui peut à ce stade tracé la ligne rouge de ce manga ? Sauvé le monde humain des démons ? la réponse est non. Faire évoluer le prince des démons vers une sorte de sauveur de notre monde ? Peut être mais ce n'est pas le but premier.

Bref c'est un manga qui ne se prend pas la tête et qui ne prends pas la tête.

 

Oui il se rapproche plus de Gintama, mais franchement je lui trouve une saveur vraiment particulière qui en fait un cas unique.

 

Bon le futur ARC aura pour base le retour de la Hilda parfaite épouse mais vers quoi va nous mener l'auteur ? On va bien voir car justement il ne faut pas se prendre la tête...

 

Bonne journée à tous

 

J'ai adorer ce dernier arc, par contre je ne suis pas trop fan de la Hilda femme au foyer ( ou c'est une Milf  <3 )

J'aimerai aussi que le manga s'engage vraiment dans une partie plus sérieuse (A la Yuyu-hakusho) avec le monde des démons.

 

Mais je pense que l'auteur a peur de basculer dans ce monde la et décevoir ses lecteurs, car il est clair que le manga évoluerait au niveau de la cible, +d'aventure et peut être -d'humour.

Enfin bon de toute façon le manga est énorme et je ne fais pas de soucis pour son avenir mais donc en espérant tout de même un passage imminent dans le monde des démons ( et puis le mec a un talent pour déssiner des méga monstre, je trouvais le dragon dont hilda parlait super bien fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe! Merci les modos!

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que Tamura va nous pondre. Il nous a sorti un super arc avec Furuichi, et j'en attends beaucoup de cet arc de noël, avec le retour de la gentille Hilda. L'humour sera au rendez-vous, j'espère!

Vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, une section! Merci  ;D

Je tâcherai de partager mes impressions à chaque chapitre.

 

En ce qui concerne ce chapitre, je l'ai trouvé bof sans plus.

Le début avec Furuichi m'a beaucoup plu, puis le délire de noël m'a un peu ennuyé, pour enfin finir sur le retour de la gentille Hilda qui a réussi à me faire sourire.

En tout cas, je dois avouer que ces mini-arcs sur chacun des persos secondaires me plaisent beaucoup. J'attends de voir où Tamura nous mènera pour son prochain gros arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la section :)

 

Sinon moi aussi j'aimerais voir un grand arc, un peu du genre arc de En et Behemoth

Mais la on va avoir un petit (je pense) arc sur Hilda en mode "gentille" et vu qu'on en a déjà eu un j'ai un peu peur que ça sente le réchauffé, mais bon avec Tamura on peut s'attendre a tout vu l'arc qu'il vient de nous sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la section maintenant c'est à nous de la faire vivre.

 

On continue tous à suivre ce magnifique manga.

 

Longue vie à cette section

 

Merci à Meles meles pour son implication sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une section consacrée à Beelzebub! Sympa!  :)

 

La dernière image d'Hilda est vraiment mignonne. Sa transformation subite m'a bien fait sourire, et j'aime bien cette Hilda-là en total décalage avec l'Hilda froide de d'habitude.

Je me demande si Tamura va faire un arc court autour de la gentille Hida ou s'il va plutôt y introduire un événement inattendu qui va permettre d'en faire un arc long, genre la Hilda gentille qui à cause d'une indélicatesse d'Oga s'en va toute seule dans le monde des démons, et hop opération de sauvetage d'Oga dans le monde des démons!  9_9

 

Pour l'instant à vrai dire, depuis plusieurs arcs j'ai l'impression que l'auteur ne sait pas où il va, et qu'en attendant il enchaîne les petits arcs comiques sans grand intérêt scénaristique. J'ai bien aimé le dernier sur Furuichi Furuchin qui a permis de donner un peu plus d'épaisseur au personnage, mais j'avais trouvé l'arc précédent (le portrait du seigneur démon) pas très intéressant.

 

Bref j'attends de voir la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une section beelzeebub .merci les admins et aussi celui qui a eu l'idée au départ !!

 

en ce qui concerne le chapitre ,il est très bon dans l'ensemble .il faut dire que je m'attendais pas au retour de Hilda tendre et gentille .ça va donner des situations comique très intéressante et j ai hâte de lire le prochain chapitre pour voir la réaction d'oga .

 

par contre j'espere que cet arc sur noel ne va pas durer trop longtemps ,surtout que j'aimerai bien avoir un arc centrer sur les combats cette fois ci ,et pourquoi pas un arc dans le monde des démons .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF, un section Beelzebub... J'en ai la larme à l’œil tiens...

 

Personnellement, et apparemment contrairement à la majorité, je trouve le manga bien mieux dans des phases telles qu'on vient de le voir avec Furuichi ces derniers chaps. Les arcs dits sérieux sont honnêtement moyens, et bien moins intéressants à suivre. L'arc avec Jabberwock par exemple, doit être l'un de ceux où j’étais le moins captivé, loin de la légèreté habituelle du manga et son esprit décalé (que j'avais retrouvé dans l'histoire du portrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et apparemment contrairement à la majorité, je trouve le manga bien mieux dans des phases telles qu'on vient de le voir avec Furuichi ces derniers chaps. Les arcs dits sérieux sont honnêtement moyens, et bien moins intéressants à suivre. L'arc avec Jabberwock par exemple, doit être l'un de ceux où j’étais le moins captivé, loin de la légèreté habituelle du manga et son esprit décalé (que j'avais retrouvé dans l'histoire du portrait).

Je partage cette opinion. L'arc Jabberwock aurait été franchement moyen si cela n'avait été pour les petits instants wtfesques comme quand on voit les démons avec un balai dans l'arrière-train, les réactions de Tōjō à la destruction du batiment ou le power-up sorti de nulle part.

L'esprit de Beelzebub n'est pas vraiment adapté à une ambiance trop sérieuse, son dessin non plus, pas assez travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est pas mal, assez sympa, Furuichi va peut être prendre une autre dimension, même s'il était déjà omniprésent depuis tout le début du manga.

Je vois pas l'auteur faire dire à Behemot, un des perso les plus badasse du manga, "For him to take in that much demonic power" (j'ai que la version anglaise sous la main) et qu'au final il se passe rien.

 

@Alpha

Personnellement, et apparemment contrairement à la majorité, je trouve le manga bien mieux dans des phases telles qu'on vient de le voir avec Furuichi ces derniers chaps. Les arcs dits sérieux sont honnêtement moyens, et bien moins intéressants à suivre. L'arc avec Jabberwock par exemple, doit être l'un de ceux où j’étais le moins captivé, loin de la légèreté habituelle du manga et son esprit décalé (que j'avais retrouvé dans l'histoire du portrait)

 

Bah perso, moi ce que j'aime c'est ce jonglage que fait l'auteur entre arc sérieux et arc bien délire.

C'est vrai que l'arc Jabberwock m'a laissé un petit goût d'inachevé, ou du moins c'est pas celui qui m'a le plus interessé, mais il reste bon.

Et ces arcs moins sérieux ne sont pas tous fun mais "inutiles", quand on regarde celui de Furuichi ça annonce comme je l'ai dit plus haut un <peut être> power-up pour Furuichi, pour le tableau un futur arc sur la mère de Beel voir le père aussi puisque c'est le papa qui demande qu'on lui ramène,...

Enfin voilà!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la série à sa section... On va pouvoir s'en donner à cœur-joie maintenant!! ;D

 

Comme dit précédemment... C'est vrai qu'il ne semble plus trop rester de marge de manœuvre point de vue histoire proprement dite. À mon avis, l'auteur n'a pas trop le choix que de s'adonner plus au comique de sa série s'il veut faire durer son œuvre. Possible, d'ailleurs, qu'il y ait aussi une volonté éditoriale derrière tout ça...

 

Dans tous les cas, le côté Shônen Nekketsu s'essoufflait grandement malgré une part grandissante au détriment du comique. Et c'est évident que cette série ne peut être un substitut aux Reborn, Naruto, Bleach... Je pense qu'ils (auteur + éditeurs) ont voulu essayer, justement, avec l'arc des piliers mais que ça n'a pas eu l'engouement escompté sur les lecteurs. Au contraire même! Logique, donc, de retourner à la particularité de cette série qui a fait monter son succès et qu'elle s'est maintenue jusque là. Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir, maintenant, le côté "action" presque totalement englouti dans le coté "comique". Reste à voir si cela suffira pour revaloriser cette série aux yeux des lecteurs du Jump....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

Bah perso, moi ce que j'aime c'est ce jonglage que fait l'auteur entre arc sérieux et arc bien délire.

C'est vrai que l'arc Jabberwock m'a laissé un petit goût d'inachevé, ou du moins c'est pas celui qui m'a le plus interessé, mais il reste bon.

Et ces arcs moins sérieux ne sont pas tous fun mais "inutiles", quand on regarde celui de Furuichi ça annonce comme je l'ai dit plus haut un <peut être> power-up pour Furuichi, pour le tableau un futur arc sur la mère de Beel voir le père aussi puisque c'est le papa qui demande qu'on lui ramène,...

Enfin voilà!  ;D

Attention, je n'ai pas dit que l'arc Jabberwock était mauvais, bien au contraire, aucun arc du manga n'a pour l'instant été mauvais pour moi. C'est juste que je l'ai trouvé un ton en dessous.

Idem, je n'ai pas dit que les arcs moins sérieux étaient inutiles, étant donné que j'en fais l'apologie dans mon post :P

Évidemment que du Beel sans combat, ce n'est pour moi pas totalement du Beel, et de même du Beel sans humour, ce n'est pas totalement du Beel. Donc oui, il faut un savant mélange entre les deux, ce qu'on avait au debut du manga, et qu'on a eu dans ce petit arc (bonne baston (vs. Toujou, Oga), et situations désopilantes). Un arc au poil.

Mais honnêtement, il ne faut pas se leurrer, il y aura forcement d'autres arcs dits "sérieux", le manga ne va pas seulement rester comique, rien que par le fait qu'il y a encore Behemoth à affronter.

 

P.S : Ah, du coup je réponds aussi un peu à →GωαïL.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc avec furuichi m'a bien plus, je trouve que Tamura a resserrer un peu les liens unissant ces personnages, Oga a quand même reconnu que furuichi n'était pas faible et pour moi ça c'est déjà une avancée, Beelzebub est très bien comme il est  :D, pas  besoin de plus de sérieux sa serait incohérent avec tout le comique que Tamura s'est efforcé de nous pondre jusqu'à présent >:( , si le manga avait état plus sérieux je sais pas si j'aurais accroché comme maintenant quand  je regarde le manga, l'arc avec la gentille hilda promet d'être drôle déjà rien qu'avec la tête qu'Oga fait à la fin de se chapitre sa me donne envie de voir la suite  :),je pense qu'Oga va désespérément tenté e ramener l'autre Hilda en la faisant embrassé de nouveau bébé beel, mais ça ne va pas marcher sinon aucun intérêt  de nous remettre la gentille Hilda question action je sais pas si cet arc en aura mais question comique c'est sur qu'il y en aura, pour l'action peut être un petit Aoi Kunieda vs Hilda pour déterminé qui offrira un cadeau à  Oga à noël xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que les forumeurs un peu plus haut (dont je fais partie) qui ont demandé un prochain arc un peu plus long aient demandé à ce que cet arc soit plus sérieux.

 

En fait, je crois qu'on a voulu dire qu'il serait bien que l'histoire (qu'on a peine à voir actuellement) avance un peu afin d'aiguiser la curiosité du lecteur sans pour autant rogner sur les moments comiques. Je pense que Tamura peut tout à fait faire un gros arc avec une visée d'avance scénaristique sans pour autant diminuer la quantité de gags tous plus délirants les uns que les autres. J'espère que c'est pour cela qu'il a introduit le personnage de la mère de Baby Beel et la faculté de Furuchin à semble-t-il pouvoir maîtriser sans trop en souffrir des pouvoirs démoniaques, afin de préparer une suite scénaristique dans laquelle ces éléments auront un rôle.

 

Je ne voudrais pas que l'aspect comique de Beelzebub soit diminué au profit d'un aspect plus sérieux, mais néanmoins j'avoue que si l'auteur continue d'enchaîner des petits arcs comiques sans histoire sans plus comme il vient de le faire, je risque de lâcher le manga. Que Tamura ne fasse pas comme Rumiko Takahashi dans ses shonen, où l'intrigue est noyée dans les petites aventures annexes, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...