Jump to content

Naruto Chapitre 607 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Recommended Posts

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

[glow=red,2,300]1ères images 607 :[/glow]

[glow=red,2,300]Vf 607 :[/glow] 

• Replies 318
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement c'est vrai que Kishi tourne un peu en rond, c'es exactement comme avec Pain; au début c'était lui le chef mystérieux, il avait la classe et ensuite on apprend qu'il était juste le pantin de Tobi, maintenant c'est lui le nouveau chef et on apprend qu'il est le pantin de Madara, il manquerais plus qu'il se fasse manipulé à son tour mais bon la sa m'étonnerait.

@ BlackZetsu

C'est vrai que le Zetsu noir à toujours était mystérieux, mais en même temps il a toujours suivi les directives de tobi et il a était vaincu par chojuro,  donc sa m'étonne pas que son mystère est éclaté en une page. 

Ce chapitre si il est bien géré pourrait être un des meilleurs du flashback, rencontre d'Obito avec Nagato (et Yahiko normalement) avec la manipulation qui va s'ensuivre.

Bref c'est le moment ou Kishi va pouvoir éclaircir au mieux la période de création de l'Akatsuki qu'on connait. J'espère que Kishi va pas accélérer le rythme car sinon il y aura un sentiment de baclage. Il restera encore l'attaque de Konoha, Kiri et le massacre Uchiwa pour terminer ce flashback.

Et j'espère que Kishi va nous faire entendre quelques pensés d'Obito pour mieux comprendre certains moments étrange comme lors de l'attaque de Konoha ou Tobi sort des paroles paradoxales.

Ah le new topic, déjà.

Bon pour ce chapitre, je m'attends à du FB, again et malheureusement (ça commence à me saouler ces FBs). D'ailleurs m'étonnerait pas que ce tome soit un tome 90-100% flash backs. Cette fois ce sera la rencontre Tobi/Nagato (Tobi qui va nous sortir un long discours et retourner le cerveau de l'innocent Nagato)

Fin bon, j'espère qu'il va faire comme dans le chapitre 606 où d'un coup le rythme des révélations s'était accéléré, plutôt que d'aller super lentement comme il l'a fait au début des FB.

Prochain chapitre !

Tobi qui dit qu'il est Madara, Nagato ne le croira sûrement pas ou ne connait même pas Madara, 'fin il lui expliquer ses projets, il lui prouve qu'il est Madara avec toutes ses techniques ou un genjutsu, faut pas dire mais Obito c'était Madara indirectement il avait vu tous le passé de Madara il a acquis toutes ses techniques, il avait même la volonté de Madara avec lui et aussi des cellules Senju, c'était Madara a part entière, Obito était mort mais lorsque il voit Kakashi, Obito revient qui l'emportera ? Madara(mal) ou Kakashi(bien).

En plus de sa normalement on aura aussi le flashback de Madara, on va bouffer du flash, espérons qu'on ne voit pas tous d'une traite, celui de Madara je le réserve quand il aura capturer Bee et Naruto ahahah, il va les capturer et les bijûu disparaîtrons Naruto vivra mais sans bijûu et Bee mourra, si on a la version bisounours l'amitié des lien vaincra et un rasengan genkidama combiné tue scelle Madara huhuu 'fin lolz

Pressé de voir ce nouveau chap ! j'aimerais qd meme que Kishi passe assez vite sur l'Aka car on connait les grandes lignes : organisation pacifiste -> mort de Yahiko + trahison de konoha -> Obito persuade Nagato que la paix ne peut se faire qu'après la douleur. Ce qui m'interesse plus c'est l'influence de Tobi à kiri et manip de Yagura : quand ?  pourquoi (meme si la mort de Rin peut apporter une explication)? et surtout comment ? car il a été dit que Yagura est controlé par l'oeil de Shisui or un est à Danzo, l'autre à Itachi.

J'attends aussi avec impatience le retour sur Oro car je me suis rendu compte (suite à mon dernier post ^^') qu'il cherchait surement à s'éveiller au Rinnegan, je m'explique :

- on sait qu'il cultive des cellules du Shodaime (cF Danzo et surtout Yamato)

- on sait qu'il recherche (désespérément) un corps Uchiwa

-Kabuto, lorsque Madara utilise le Rinnegan, dit que ca confirme leur théories (senju+uchiwa -> rinnegan).

Et puis ca irait parfaitement avec son but qui est de pouvoir maitriser tous les jutsu.

Enfin comme beaucoup je serais assez triste qu'Obito ne la fasse pas à l'envers à Edo-Madara ;)

Cà y est, c'est reparti pour les spéculations sur le contenu du prochain chapitre. Celui promet d'ailleurs de nouvelles révélations..

Le chapître 606 nous a montré comment, avec une vitesse et une facilité assez déconcertante pour beaucoup d'entre nous, Obito a "adopté" le nindo du vieux Madara, a appris tous les jutsus interdits nécessaires à la réalisation du plan 'Oeil de la Lune' et, après la mort de son mentor, a commencé sa quête à travers le monde dans le but de capturer les neuf bijuus.

Pour ce chapitre, je vois une certaine continuité; Obito va sans doute essayer de détourner Nagato, ainsi que l'Akatsuki qu'il a créée avec Yahiko et Konan, de leurs intentions pacifiques; mais il n'y parviendra pas tout de suite. Or on se souvient que c'est l'assassinat de Yahiko qui engendre le revirement définitif de Nagato, et la naissance de Pain. je suis convaincu que Tobi a joué un rôle dans la machination qui a conduit Hanzo, le chef d'Ame, et Danzo pour le compte de la Racine de Konoha, à s'allier pour tuer l'Akatsuki dans l'oeuf..Quand on y réfléchit d'ailleurs, Kishi va devoir développer sur les 2 ou 3 prochains chapîtres les rapports exacts qui lient Tobi à Danzô et à Orochimaru::ils ont trop de secrets en commun pour que cela soit lié au hasard..(expériences sur l'ADN du Shodaï, entre autres)..Et Tobi n'a tout simplement pas pu tromper l'ensemble du monde ninja pendant des décennies (sauf Orochimaru) sans avoir des complices à l'intérieur des différents villages, que ce soit Konoha, Kiri ou d'autres.

Je reviens maintenant sur certaines "incohérences" qui ont été soulevées ici depuis qu'on sait que la mort de Rin a été l'un des motifs majeurs (mais sûrement pas le seul) de la métamorphose d'Obito. Par exemple, qu'Obito n'aurait eu aucune raison d'attaquer Konoha en se servant de Kyuubi, au lieu de quitter le village tout simplement avec le bijuu qu'il venait de voler. Et si cette attaque n'avait jamais eu pour but d'anéantir Konoha, mais seulement de régler quelques comptes? Notamment avec le Yondaïme..Il y aurait donc eu des conspirateurs dans le village?! Lors du flashback de Kushina sur les évènements de cette nuit, je ne me souviens pas avoir vu Danzô, qui est pourtant le chef d'une unité de ninjas d'élite, participer à la défense du village; or il convoite le poste d'Hokage depuis longtempsEncore moins Orochimaru. Il s'est senti insulté lorsque le Sandaime lui a préféré Minato comme Hokage. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne crois pas que cette attaque d'Obito soit le fruit d'un pur caprice, ou d'une volonté de se venger de son sensei.

Certains forumeurs se sont dits décus de ce flashback qu'ils trouvent un peu bâclé, mais je crois que pour le moment on a juste eu droit à une mise en bouche, le gros des révélations est à venir..Hâte donc de lire ce chap!!

Enfin comme beaucoup je serais assez triste qu'Obito ne la fasse pas à l'envers à Edo-Madara ;)

J'espère surtout qu'Obito ne va pas redevenir gentil et se sacrifier pour tuer Madara (en l'absorbant dans son Kamui par exemple). Parce que là ce serait le comble.

Déjà que j'ai pas digéré que Nagato épargne Konoha, faudrait pas que Kishi nous fasse le coup une fois de plus.

Qu'Obito trahisse Madara ne me dérange pas dans la mesure où il ne se range pas du côté de Konoha pour autant.

Y'a un truc que j'ai du mal à saisir cela dit. Madara devait être ressuscité par le Rinne Tensei de Nagato. Or, jusqu'à preuve de contraire, celui-ci ramène la personne à la vie dans son corps d'origine (c'est pour ça qu'il n'a pu ressuscité Jiraiya, son corps étant au fond de la mer et décomposé sûrement).

Sachant que Madara était extrêmement vieux, qu'il n'avait plus qu'un œil et qu'il survivait grâce au Gedo, à quoi ça lui aurait servi ? Il ne pouvait pas quitter sa grotte. Et son corps n'est sûrement plus qu'un squelette désormais (à moins que les Zetsu l'aient conservé quelque part).

Donc pourquoi ne pas avoir préféré un Edo Tensei (ok ça en ferait un zombie, mais au moins il aurait eu ses Rinnegan avec chakra illimité) ? Surtout qu'il connaissait cette technique étant donné qu'il a su l'annuler.

Y'a un truc que j'ai du mal à saisir cela dit. Madara devait être ressuscité par le Rinne Tensei de Nagato. Or, jusqu'à preuve de contraire, celui-ci ramène la personne à la vie dans son corps d'origine (c'est pour ça qu'il n'a pu ressuscité Jiraiya, son corps étant au fond de la mer et décomposé sûrement).

Sachant que Madara était extrêmement vieux, qu'il n'avait plus qu'un œil et qu'il survivait grâce au Gedo, à quoi ça lui aurait servi ? Il ne pouvait pas quitter sa grotte. Et son corps n'est sûrement plus qu'un squelette désormais (à moins que les Zetsu l'aient conservé quelque part).

Donc pourquoi ne pas avoir préféré un Edo Tensei (ok ça en ferait un zombie, mais au moins il aurait eu ses Rinnegan avec chakra illimité) ? Surtout qu'il connaissait cette technique étant donné qu'il a su l'annuler.

Oui en effet c'est louche mais déja l'Edo Tensei pour s'en défaire il faut que l'utilisateur de ce jutsu le laisse libre d'agir quelques instants et ça c'est pas gagné, on a vu que cela semble se produire que quand l'Edo s'annule et je verrais mal l'utilisateur rendre un Zombi totalement libre de ces mouvements.

C'est ça le risque, et je pense que Madara l'avait compris ça et puis Obito son disciple ne connaissait pas l'Edo Tensei ni Nagato alors pour Madara il y avait que le Rinne Tensei. Il ignorait que Oro et Kabuto allait le maitriser.

Et je pense que si Madara avait ressucité avec le Rinne Tensei en mode très très vieux, il aurait récupéré le Rinnegan et aurait utilisé Gakidou pour retrouver des couleurs et sa jeunesse.

Faut pas chercher trop loin on nous a fait comprendre via l'edo-Madara que le Rinne Tensei est bien mieux que l'Edo Tensei.

Faut pas oublier le Rinne Tensei utilisé par Nagato était pour ressusciter tout le "gentil peuple de Konoha" et que dans ce cas présent la résurrection requiers le corps de la personne morte.

Donc pour seulement ressusciter une personne, il est inconcevable de penser qu'il aurait ressusciter en Papy Madara mais plutôt en version jeune avec un autre power-up en prime si on le compare à sa version Edo-Madara.

Après chaque technique à ses avantages et ses inconvénients et surtout son point faible donc il n'est pas non plus impossible que l'Edo Tensei soit pour Madara, une meilleure aubaine que le Rinne Tensei... Je spécule, nous spéculons ^^

J'espère surtout qu'Obito ne va pas redevenir gentil et se sacrifier pour tuer Madara (en l'absorbant dans son Kamui par exemple). Parce que là ce serait le comble.

Déjà que j'ai pas digéré que Nagato épargne Konoha, faudrait pas que Kishi nous fasse le coup une fois de plus.

Qu'Obito trahisse Madara ne me dérange pas dans la mesure où il ne se range pas du côté de Konoha pour autant.

En effet ^^ je ne parlais pas d'un changement de camps, j'avais plutot en tête une divergence d'objectifs ou simplement qu'Obito veuille etre sur qu'il soit maitre de la technique et puisse ressucité Rin, cela dit je ne vois pas comment Obito peut finir le plan étant donné qu'il ne semble pas possédé tsukiyomi. Sans doute la raison pour laquelle il voulait connecté Sasuke au Gedo : plus besoin de Madara (et le jeune Uchiwa reste surement bien plus influençable que son ancêtre)

J'espère que le flashback arrive bientôt à sa fin car on a (presque) plus rien à apprendre. A part savoir comment s'est déroulé la rencontre avec le trio d'Ame et l'attaque de Tobi sur Konoha, on a plus grand chose à savoir. Tobi a pu contrôler Kyubi grâce aux techniques que Madara lui a enseigné dans le Genjutsu, on peut même imaginer que Tobi a pu gagner en puissance dans l'univers que Madara a crée pour lui et dans lequel Tobi peut surement accéder avec le Kamui ? Je vais expliquer mon idée un peu plus bas.

On a jamais su d'où venait l'univers sombre et rempli de cubes qui représente la dimension de Tobi. Je me suis toujours demandé pourquoi la dimension Kamui ressemblait à ça mais la réponse vient certainement de Madara quand il disait "avec ce Genjutsu, je peux modeler ce monde à ma guise" et 2 secondes après il retrouve son apparente jeunesse dans le Genjutsu. Madara a crée un monde virtuel avec son Genjutsu auquel Tobi peut accéder uniquement et envoyer d'autres personnes/objets avec son Kamui. C'est possible même si ça n'a jamais été dit.

L'apprentissage de Tobi a été complètement zappé (j'aurai bien aimé voir la manière dont il a appris les Kinjutsu du clan Uchiha et le contrôle de Kyubi. Quelle technique du Sharingan permet de contrôler un tel démon ?). On peut déjà se douter des paroles de Tobi pour manipuler le trio d'Ame "Vous vivez dans un pays ravagé par la guerre et la guerre découle de la haine. Ensemble, nous pourrons éradiquer la haine de ce monde en créant une arme de dissuasion capable d'amoindrir les guerres et nous pourrons, par ce biais, créer une paix stable et durable". Le trio sera séduit par ce projet et Yahiko va décider de créer l'Akatsuki qui constitue en quelque sorte, la porte de sortie vers la paix. Tobi ne va pas leur révéler le plan Oeil de Lune car il sait très bien que le trio ne lui suivra pas s'il dit la vérité et qu'il se débarrassera d'eux quand ils auront fait le sale travail.

Vivement que les derniers points soient révélés pour qu'on puisse retourner au combat car ce flashback m'a déçu entre la rencontre hasardeuse, les réponses données à la one again et certaines informations que l'on connait déjà et qui nous sont rabâchées pour faire du remplissage. Au final, j'aurai préféré que l'identité de Tobi ne soit pas révélé comme étant Obito car Tobi était tellement charismatique (il inspirait la crainte, le respect chez ses adversaires) alors qu'Obito passe pour un faible d'esprit dans la globalité de ce flashback. 9_9

Ouais il était d'accord pour s'allié, mais si je me rappelle bien chacun avait son propre objectif !

Nagato a dû trouver en Madara un grand ninja ce qu'il est, est un mentor, mais vu que pour leur plan il avait besoin des bijûu il se sont alliés, mais il est clair que si il avait récupérer tous les bijûu il serait devenu ennemi vu qu'il n'ont pas le même objectif ou je me trompe et Nagato a été manipulé par Obito sur toutes la ligne :(

Je ne sais pas si tobi va révélé son plan ou pas ( ce qui me rend un peu confu c'est....)

Dans l'anime on voit clairement tobito dire à konan ceci

http://imageshack.us/photo/my-images/132/20121020105550.png/

mais dans le manga quand il demande pourquoi l'avoir trahi il n'en parle pas....

est ce que l'anime a modifier se passage pour mieux expliquer pourquoi tobi révèle tout ou les studio ont simplement fait un erreur?

Édit: Alors j'en conclu que l'anime a mal retranscrit se passage....( même si c'est juste un petit détail, sa porte à confusion)

@Yahiko Myojin

J'opte pour la deuxième option. Pour ma part, Nagato a été manipulé par Obito sur toute la ligne et Naruto lui a fait retrouvé ses idéaux peu avant de mourir.

@coolmaxs

Je ne me rappelle pas de ce passage dans le scan car il me semble que Nagato voulait instaurer la paix avec les 9 Bijuu en créant une arme de destruction massive capable d'anéantir un pays en une attaque. Cela aurait généré une crainte dans le coeur des gens et ces derniers auraient stoppé leurs conflits pour ne pas avoir à mourir inutilement. Dans le scan, Tobi ne parle aucunement du plan Oeil de Lune quand il parle avec Konan, il lui demande juste "pourquoi m'avez-vous trahi ? Pensez-vous que Naruto Uzumaki est si spécial ?".

Dans le chapitre précédant il y a une chose qui m'a surpris c'est que le zetsu a laissé la vie à Kakashi.  J'aimerais bien savoir pourquoi.

Je m'attend dans le prochain chapitre que Tobito enseigne les bases des Rikudou no jutsu à Nagato.  Selon moi, il va se présenter comme un amoureux de la paix et il va leur offrir de les aider.  Selon moi Tobito les trahira en s'alliant à Hanzou et Danzou pour que Nagato se tourne vers le côté obscure et développe sa philosophie de la souffrance.

Si on est chanceux peut-être verrons nous, l'Aka déménagé à Kiri et comment Tobito mettra le bordel dans ce pays.

Il reste tout de même certain mystère autour de Tobito.  Kabuto l'a laissé entendre, Tobito avait peut-être son propre agenda.  Lorsqu'il a déclaré la guerre à l'union, ce n'est pas évident qu'il souhaitait ramener Madara.  J'ai plutôt l'impression qu'il voulait s'en passer.  C'est Kabuto qui a ramené Madara, on ne sait pas comment Tobito l'aurait fait, surtout qu'il donnait l'impression qu'il ne connaissait rien à l'Edo Tensei contrairement à l'Edo Madara.

Déjà que Madara en connaisse autant sur une technique qui a été créé après sa disparition je trouve ça très mystérieux.

J'assume que Tobito a récupéré le sharingan du Papy Madara pour le mettre dans son orbite vide.  J'aimerais bien que Kishi nous dise pourquoi Tobito s'est mis à collectionné les sharingans et si cette collection à une quelconque utilité.

Autre chose que je trouve bizarre c'est pourquoi Tobito est allé lire la pierre du Rikudou sennin des Uchiha.  Il me semble que Tobito n'en avait pas besoin puisque papy Madara a du tout lui révéler ce qu'il en savait.  À moins que Tobito, avec le temps a développé des doutes sur les intentions de Madara.  C'est en le voyant lire la pierre des Uchiha qu'Itachi a découvert l'existence de Tobito.  Peut-être que la motivation de Tobito était d'être découvert par Itachi et de s'en rapprocher.

Je m'attend à ce que l'on apprenne que Yahiko est mort avant que Tobito tente de récupérer le Kyubi.  Pendant que Tobito jonglait avec Naruto, j'imagine que Nagato travaillait à rendre la coquille du Juubi: le GM, capable d'absorber le chakra des bijuus.  Quand Minato a rompu le contrat entre Tobito et le Kyubi, Tobito devait se dire que de toute façon le GM n'était pas encore prêt à se transformer en Juubi et qu'il récupèrerait le Kyubi plus tard.

Ce qui me déçoit le plus dans le Tobito, c'est que le Yondaime n'a pas reconnu son propre disciple lorsqu'il l'a combattu.  Obito avait du potentiel, tellement que lorsque le Yondaime l'a combattu environ 2 ans après le Kakashi Gaiden, il en a eu tellement peur qu'il a mis un bijuu dans son fils.  Minato a préféré se sacrifier et condamné Naruto à une vie d'orphelin en espérant que celui-ci puisse vaincre le ninja au masque.  Ça me semble, encore aujourd'hui un pari très risqué, surtout que la menace ce n'était pas Tobito mais plutôt Madara.

Je m'attend dans le prochain chapitre que Tobito enseigne les bases des Rikudou no jutsu à Nagato.

je ne le pense pas , d'ailleurs on a ni vu madara et tobi utiliser les rinnegan aussi bient que nagato, d'ailleurs celui ci en fullcpower a pu utiliser tout les pouvoirs de pain dans un meme corps, tobi a par utiliser tout les champs de vision de ces pains na rien montrer.

madara juste le jutsu absorptions...malgré les dires de madar d'enseigner les techniques du rikudo je ne pense pas qu'il maitriser le rinnegan aussi bien que nagato

celui ci a eu beaucoup plus d'experiences !!!!!

je voit aussi le flashbach sur la cration de l'akatsuki , peut etre l'attaque de konoha puis ensuite sa sera fini des flashback et enfin retour sur les combats :) 

@ Bleuet

Déjà que Madara en connaisse autant sur une technique qui a été créé après sa disparition je trouve ça très mystérieux.

C'est le deuxieme Hokage qui l'as crée je crois et il est mort avant que Madara disparaisse. Peut etre qu'il a pu observer tout ça grâce au Zetsu ? Ou bien peut etre qu'on va savoir prochainement l'existence d'un lien entre Orochimaru et Madara et que c'est celui ci qui lui a parlé de cette technique.

Fin du moment que Madara est mort apres Tobirama tout est imaginable.

Ce qui me déçoit le plus dans le Tobito, c'est que le Yondaime n'a pas reconnu son propre disciple lorsqu'il l'a combattu.  Obito avait du potentiel, tellement que lorsque le Yondaime l'a combattu environ 2 ans après le Kakashi Gaiden, il en a eu tellement peur qu'il a mis un bijuu dans son fils.  Minato a préféré se sacrifier et condamné Naruto à une vie d'orphelin en espérant que celui-ci puisse vaincre le ninja au masque.  Ça me semble, encore aujourd'hui un pari très risqué, surtout que la menace ce n'était pas Tobito mais plutôt Madara.

Bah il utilise son Kamui chose que Obito n'avais pas donc par cet technique il ne pouvais pas savoir. Puis vu qu'on voit son bras explosé et qui a une forme bizarre, donc il suppose pas que cela puisse être Obito surtout qui le croyais mort. Fin rien nous montre que ça pouvait etre Obito a par le masque qui laisse apparaitre l'oeil droit, mais bon en meme temps cette oeil devait etre écrasé.

Moi ce qui me déçoit c'est que Tobi c'est présenté devant Madara à tout le monde et personne à trouver ça bizarre mais normal...Nagato, Minato, Itachi et les Kages...

L'Edo Madara nous a aussi montré le Banshou Tenning en précipitant 2 météores successivement sur le pauvre Tsuchikage.  Du moins on le suppose que ça devait être des banshou Tenning.

Je crois que l'Edo Madara a la même maîtrise des jutsus du Pain que l'Edo Nagato.  Selon moi l'Edo Madara n'a fait jusqu'ici que jauger les capacités de son corps de zombis.

Un autre point, Madara fut le premier qui a éveillé les rinnegans, supposé que ce soit lui qui est découvert les jutsus du Pain et que ce soit Tobito qui les a enseigné à Nagato ça me semble logique.

Personnellement je crois que lorsque Madara parle des Rikudou no jutsu, il fait référence au jutsu du Pain.

Un autre point que je trouve bizarre c'est l'incapacité de Madara a s'auto-soigné lorsqu'il a éveillé ses rinnegan.  Pourquoi Madara a-t-il confié ses rinnegans à Nagato.  Je crois que le corps de Madara ne permettait pas de bien exploité le rinnegan et que Madara a pensé qu'un corps d'Uzumaki pourrait permettre de faire un rinne Tensei pour le ramener.

Même Nagato semblait ne pas bien maîtriser le rinne Teinsei.  Il me semble que si nagato avait eu le choix, il aurait choisi de ramener Yahiko et de le réunir à Konan même s'il ça l'avait tué.  Et puis pourquoi ressusciter Madara puisque Nagato croyait que c'était Tobito  ;)

Oui en effet c'est louche mais déja l'Edo Tensei pour s'en défaire il faut que l'utilisateur de ce jutsu le laisse libre d'agir quelques instants et ça c'est pas gagné, on a vu que cela semble se produire que quand l'Edo s'annule et je verrais mal l'utilisateur rendre un Zombi totalement libre de ces mouvements.

C'est ça le risque, et je pense que Madara l'avait compris ça et puis Obito son disciple ne connaissait pas l'Edo Tensei ni Nagato alors pour Madara il y avait que le Rinne Tensei. Il ignorait que Oro et Kabuto allait le maitriser.

Et je pense que si Madara avait ressucité avec le Rinne Tensei en mode très très vieux, il aurait récupéré le Rinnegan et aurait utilisé Gakidou pour retrouver des couleurs et sa jeunesse.

Cela dit, son plan était très hasardeux et a d'ailleurs échoué.

Il a donné ses yeux à Nagato et a ensuite espéré qu'Obito réussisse à le convaincre de le ressusciter. Si Kabuto n'était pas passé par là, qu'aurait fait Tobi ?

Tandis que s'il avait demandé à Obito d'apprendre à maîtriser l'Edo Tensei, ça aurait été plus simple (mais il aurait pu l'utiliser sur Rin et ne plus avoir besoin du plan de la Lune peut-être).

En ce qui concerne le Rinne Tensei, l'utilisateur ne peut le faire qu'une fois ? Pourquoi Nagato n'a pas ressuscité Yahiko tout simplement si ce n'est pas le cas ?

Parce qu'il me semble que si Nagato est mort à Konoha, c'est juste parce qu'il était à bout de force et non pas à cause de la technique en elle-même. C'est pour ça qu'il dit à Naruto : "Il est encore temps de sauver les habitants de Konoha". Genre "J'ai encore assez de chakra pour le faire avant de mourir".

Cela dit, son plan était très hasardeux et a d'ailleurs échoué.

Il a donné ses yeux à Nagato et a ensuite espéré qu'Obito réussisse à le convaincre de le ressusciter. Si Kabuto n'était pas passé par là, qu'aurait fait Tobi ?

Tandis que s'il avait demandé à Obito d'apprendre à maîtriser l'Edo Tensei, ça aurait été plus simple (mais il aurait pu l'utiliser sur Rin et ne plus avoir besoin du plan de la Lune peut-être).

Normalement Obito ne devais pas convaincre Nagato de ressuciter Madara vu que Nagato était persuadé que Obito était Madara. Et franchement je pense que au fond de lui même Obito n'a jamais vraiment voulu ressuciter Madara, ces dernières réactions en voyant Edo Madara en sont la preuve, Obito est un égoiste il veut tout pour lui je pense.

Et puis Madara n'aurait jamais voulu être controllé par Obito via Edo tensei car il y a toujours un risque ou Obito pourrait faire le traitre et jouer cavalier seul. Pour ressuciter Rin via le Rinne Tensei, c'est logique mais elle sera toujours mortel, je pense que Obito la veut pour l'éternité dans le meilleur des mondes.

En ce qui concerne le Rinne Tensei, l'utilisateur ne peut le faire qu'une fois ? Pourquoi Nagato n'a pas ressuscité Yahiko tout simplement si ce n'est pas le cas ?

Parce qu'il me semble que si Nagato est mort à Konoha, c'est juste parce qu'il était à bout de force et non pas à cause de la technique en elle-même. C'est pour ça qu'il dit à Naruto : "Il est encore temps de sauver les habitants de Konoha". Genre "J'ai encore assez de chakra pour le faire avant de mourir".

Le Rinne Tensei est un jutsu plein de mystère ;) Ca se trouve Nagato ne maitrisait pas bien ce jutsu pour ressuciter Yahiko, il y a plusieurs possibilités.

Nous en saurons peut être plus grâce à la relation Obito/Nagato.

Bon au sujet de cette fameuse amourette,il me semble qu'obito portait un amour non sexué pour rin.... dans un récent chapitre une bulle exprimant ses pensée fait d'ailleur penser qu'obito était content d'avoir le sharingan car il pourrait protéger l'amour qui lie rin et kakashi.  d'ailleur c'est ont ne peut plus logique,il veut faire revenir rin mais inclus également kakashi dans son "nouveau monde"  ... hors rin est amoureuse de kakashi

donc de la même manière qu'il se dévoue pour aider les petits vieux,il se serait dévoué corps et âme pour rendre heureuse celle qui fut son premier grand amour,un peu comme naruto qui malgré sont amour pour sakura tient absolument a lui ramené son petit sasuke d'amour,il refuse même ses futurs avance en lui disant qu'elle se ment a elle même et que la personne qu'elle aime est sasuke....

encore un beau parallèle entre obito - naruto parmis tant d'autre (la remarque d'itachi a naruto etc)

pour se chapitre j'espère que kishi va plier assez vite les FB sur obito,après tout il na fait que servir le plan de madara,a oeuvrer pour qu'on oublie pas madara (même nous lecteurs pensions vraiment qu'il s'agissait de madara après sa petite histoire a sasuke),les flashback ont été jolis et le sentiments que kishi voulait faire passer (que même le plus gentil des hommes peut se réveler monstrueux) est bien passer je pense.

personnellement j'attend plus les flashback sur madara,sur le pourquoi il en est arrivé a hair les senju,qui était vraiment les uzumaki,pourquoi les senju se compte sur les doigts d'une main etc etc    et bien évidement j'ai envie de revenir sur le combat,voir ce que vaut naruto/kyubi face a madara,voir la tentative d'obito de buter madara .... bref revenir a des choses plus terre a terre

Selon moi Obito va parlé a Nagato lui dire que la paix n'existe pas dans ce monde on va faire le projet oeil de Lune vue que nagato a perdu ses parents il va un peu comprend donc le rejoindre  après Yahiko et Konan vont rejoindrent l'Akatsuki etc Dans La série Naruto  il y a tout un jeu de manipulation

En fin de compte j'aimerai que le chapitre accélère les choses, Nagato qui rencontre Obito il lui dit son plan, Nagato s'allie avec lui pour capturer les bijûu ils s'accordent sur le fait que c'est Nagato qui serai le chef D'Akatsuki et que Madara serait dans l'ombre, puis avec les 7 pages le commencement du recrutement des membres d'akatsuki, surtout que Kakuzu a dû connaître Madara 'fin j'ai hâte de voir comment il a été recruter, ah oups on la pas mis dans la confidence (madara=tobi) donc y avait que oro et itachi et zetzu qui le savait donc c'est Nagato alias Pain qui a recruter Kakuzu !

mais en même temps il a toujours suivi les directives de tobi et il a était vaincu par chojuro,  donc sa m'étonne pas que son mystère est éclaté en une page.

mais en même temps c'est le premier type de l'organisation qu'on a aperçu dans le manga, je sais pas si vous vous en rendez compte, mais à l'époque ce personnage était mythique quoi, il incarnait le mystere même du manga, un type avec une plante qui mange des cadavres, avec deux personnalités genre double face en noir et blanc, aux allures surpuissantes.

faut se mettre à la place de ceux qui ont vécu ce passage là dans naruto, voir pour la premiere fois zetsu en scan (ou dans un tome), le jour même de sa sortie, on se rend compte que c'était l'un des plus anciens mysteres du manga, on connaissait rien a part lui, à l'époque.

donc si, ça m'étonne (et me désole) quand même de le voir se faire exploser la tronche en deux pages, oui ça m'étonne quand je vois qu'en fait c'était juste l'objet de madara.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...