MysteryC Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon déja BRAVO Yahiko, le seul qui quand Tobi déclare : "Je suis Madara", ne le crois pas. Bon assez déçu de ce chapitre et du flasback en particulier. On a eu 2 premiers chapitres assez lent, 1 normal, et 2 en mode acceléré... Bref loin d'etre le meilleur flashback du manga alors que c'était le plus important. Puis pour beaucoup de question, comme ça rencontre, avec Kisame, ou Itachi, le changement de masque si c'est pas par rapport au flashback d'Obito qu'on va savoir je me demande par qui alors... Les personnes qui savent tout ? Bin hate de savoir qui ça peut etre alors... Bref déçu de ses flashback... Mais bon retour au combat, en esperant que le niveau remontera, meme si dans 2 semaines je prefererais que le manga bascule sur Sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour a tous, Alors le FB se clot (enfin si je puis dire), dommage j'aurais aime avoir la relation Danzo/Tobi. Il y a certaines choses qui me trottent dans la tete, je me demandes si ce n'est pas Kakashi qui a averti Tobi pour l'accouchement, mais je me demandes aussi comment Tobi a fait pour connaître autant de secrets de Konoha ? Tout ca pour dire que c'etait pas mal, Kishi s'est bien debrouille, il y a juste 1 chose que je voudrais ajouter : mais le niveau de puissance d'Hashirama va s'arreter ou ? OmG, WtF, le mec etait le ninja qui se rapprochait le plus du RS s'est pas possible, même les invocations, il peut les faire en Mokuton, franchement Kishi est mechant d'avoir envoyer a Naruto un monstre combinant Madara MSE (qui est aussi DEMENTIEL) et Hashirama. J'ai hate d'etre a dans 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @Eveets Souvenez-vous lorsque Sasuke à décider de détruire Konoha. Certains disait déjà que son mobile était puéril. Vraisemblablement, il en fallait beaucoup plus pour en arriver là c'est à dire détruire son village natal.Quand on perd ses parents et son clan en une nuit, je ne sais pas pour vous....mais moi ça me rendrait dingue au point d'avoir une réaction semblable à celle de Sasuke. donc pour toi, il est normal que sasuke détruise tout un village quand non seulement le nombre de personnes au courant de cette élimination se compte sur les doigts d'une main (sandaime et ses 2 coéquipiers, et Danzou) mais en faisant en plus l'impasse sur le fait que les uchiha étaient sur le point de déclencher une guerre civile dont on connait l'issue (grande guerre de grande échelle avec d'autres pays). Il est donc normal de voir le clan maudit se retourner contre des camarades d'armes avec qui ils se sont battus côte à côte. Génial comme truc. Faudrait pas oublier que Konoha a tenté de négocier en vain. En dehors de ça, tu trouves aussi normal de voir sasuke se comporter comme le gentil chien-chien de Obito alors qu'il sait depuis le combat contre Itachi, qu'il était le complice de son frère dans le massacre. Quand on perd un être cher, comme Obito qui a vu sa bien aimée mourir par la main de son ami, ce n'est toujours pas assez pour certains de un, Rin n'éprouvait aucun sentiment amoureux envers Obito. De deux, Rin était une shinobi donc mourir au combat est quelque chose de normal. Abérant de voir que pour un être de perdu, il en arrive à vouloir détruire la terre entière.Combien de personnes ont été tuées par lui ou Rin. De trois, le simple flashback de Kushina sur la naissance de naruto, nous montre un Obito bien pire. Normal de coller des tonnes de parchemins explosifs sur naruto bébé. Normal aussi de voir Obito massacrer son clan et sa famille, de manipuler les gens. ... je trouve que le passé de Nagato, Konan est bien pire que celui de sasuke et Obito qui pleurnichent sur le sort. Sasuke a toujours était bien entouré, chouchouté quand le trio d'orphelin a souffert en plus de la faim... il est guidé par une chose qui va au delà de la simple vengeance, un monde "idéal" qu'il veut construire parce que pour toi, c'est un monde idéal? En quoi être manipuler selon le bon vouloir d'un individu est un paradis, parce qu'au final, il n'y a plus de rêve, de liberté. Tu es juste ce qu'il t'est permis d'être, un pion sur un échiquier. Ca revient à jouer aux Sims, lui et madara étant aux commandes. sinon pour en revenir au chapitre, il est temps que naruto perde Kyuubi afin qu'il prenne un peu conscience des choses. Un peu lassant de voir le blondinet sortir sa gourde de potion magique à chaque combat. Il suffit de voir quand madara zombie apparait la première fois, comment alors qu'il est à bout de force, naruto recouvre immédiatement encore plus de chakra. idem contre les autres jinchuuriki où Kyuubi lui donne encore plus de pouvoir. Temps donc que Kishimoto change la donne et remette le blondinet à sa place en perdant Kyuubi. Pour l'heure, à se cacher derrière une puissance articielle, il n'a , pour moi, rien prouver, ni rien réaliser. Il est d'ailleurs très similaire à Hody et à ses pilules (dans One Piece). en dehors de ça, à quand une exploitation des Hyuuga et de leurs Byakugan? Ca donne quoi un zombie ou un bijuu, vu par ce doujutsu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci pour le chapitre Le seul truc bien c'est qu'on a enfin la fin de FB. Dans le FB on apprends relativement rien. La morale de cette histoire Obito un pauvre chunin qui se sacrifie finit par survivre on sait pas trop comment? Papy Madara lui fait un beau discours sur le monde.Obito a des power-up grace aux cellules de Senjus qui lui permettre de tuer les ninjas de Kiri. Rin est morte= Je m'en fous de ce monde et j'en veux au monde entiier Bravo a Kishi pour avoir tant discrébilisé son méchant tant de temps d'attendre pour avoir une telle conclusion. Je suis contente de la fin de ce FB mais il y a eu un saut d'information. Obito a la taille d'un adulte quand il se bat contre Minato. Il a peut etre mangé beaucoup de légumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister-philou Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci pour ce chapitre qui semble clore le flashback qui me laisse un gout amer bien que j'ai bien aimé le début du chapitre ( ce qui concerne yahiko nagato and co ) , dommage que la fin est expédié à la va vite ( un peu comme le chapitre de la semaine dernière ) contrairement au chapitre ou on avait tout les détails de obito qui sautait d'arbres en arbres ... ok , c'est triste, il a vu son meilleur ami assassiner la fille qu'il aime mais euh.... obito était-il orphelin ? non ( enfin pas de mentions de ce genre de détails) en gros il en a rien à faire de ces parents ,.... au moins , nous avons des réponses aux questions du genre -comment rin a été tuer ( et encore, il y a des zones d'ombres )?- qui est zetsu ( mais bon c'est expédié à la va vite ? -... et obito a su pour la naissance de naruto car il a entendu kakashi entrain d'en parler à une tombe .... mouai ( j'préférais encore les théories des pro-obito genre il aurait pu menacer de mort sasuke pour forcer mikoto à lui révéler ce secret .... ou meme l quand obito se grattait les yeux , c'était à cause des spores de zetsu ) mouai , j'espere quand même que le flashback n'est pas vraiment fini ( encore trop de zones d'ombres ) Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyubiboss Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 ouais chapitre intéressant , les gens semblent déçu je peux les comprendre et ils y'en a qui crient au génie enfin je sais pas pour ma part je trouve que la narration est bien amenée , on sent un vrai travail derrière mais malheureusement comme je l'ai répété perso je ne trouve pas les motivations d'obito intéressantes c'est pas une question de justifiée ou pas , de proportionnalité ou pas c'est une histoire de choix scénaristique qui apporterait son lot d'adrénaline au lecteur ...attendez on dit bien le bad guy de naruto , le mec avec le sang froid intact , des connaissances incroyables , un niveau de combat impressionnant,et une volonté sans faille ...bah en fait c'est parce qu'il a perdu la meuf qu'il aimait et qui l'aimait pas quand il avait 13 ans ou 9 ans ..ça intéresse qui ça ? pas moi perso j'étais déjà sceptique quand à l'histoire d'itachi qui d'une saison à l'autre est devenu totalement fréquentable , ajoutez à ça la défaite ultrarapide de kabuto et vous vous demandez quel intérêt? Pour le flashback il est intéressant je pense que kishimoto a bien fait de le stopper ça devenait long il faudrait qu'il alterne , mais je pense que cela mérite d'autres explications l'histoire de Tobi ,j'espère qu'il y reviendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaTToOOo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je dois avoir louper un truc à mon avis, il devait y avoir un "the end" caché à la fin du chapitre qui annoncait la fin du manga... Non mais serieux, à quoi ça sert de hurler que Kishi nous a pas donner certaine info alors que l'arc n'est pas fini et que le manga non plus. Faisons preuvent d'un peu de patience, et nous jugerons l'oeuvre à sa fin, quand nous aurons tous les éléments à disposition. Les incohérences dont on entend parler tout le temps au fil des divers post est plus dans le vos raisonnement que dans le manga. Un coup le FB est trop long, et quand il se termine, paff il est baclé ! J'ai l'impression que les déçu de la théorie Tobi / Obito n'ont toujours pas accepté le choix de Kishi et lui font payer sans raison vraiment valables. Il faut quand même rappeler qu'il n'est pas impossible qu'il y ai un autre FB de Tobi (au moment de sa mort, ce que Kishi fait à chaque fois d'ailleur) et que l'auteur à plein d'autres occasions de nous expliquer les zones d'ombres. Ce qui est frappant, c'est qu'on sens que les lecteurs demandent de plus en plus de noirceur au manga (on ne compte même plus les demandes de mort des ninja de Konoha), le manga a 12 ans, les lecteurs de la première heure ont grandi et ne se retrouvent plus dans le manga, mais ça n'est pas la faute de Kishi qui lui reste dans son style. Naruto est et sera toujours un Shonen, et dans la majorité des shonen, les gentils ne meurent pas, et c'est pas le shonen le plus lu au monde, fer de lance de la catégorie qui va changer les règles... Il est peut être de temps de changer de style de lecture (seinen? plus noir, scénars plus fouillés) et peu être se rendre compte que ça n'est pas le manga qui baisse en qualité mais nos attentes qui évoluent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @ saint-cenery je suis d'accord avec toi un message de Kishi a ses lecteurs et son editeur dans ce chapitre?? http://gaara-fr.com/LEL/607online/slides/12-orig.html Et je trouve pas le flash back nul parce que je trouve les raisons d'Obito nul... C'est les raisons de l'auteur, c'est simple, pas tres recherché mais bon, il en fallait bien une. JE trouve que le flash back est nul car quand l'auteur a l'occasion de nous raconter des choses intéressantes, il coupe et passe à autre choses, comme durant toute cette GUERRE! Il nous montre les 7 epeistes 1 ou 2 chaptres et apres on les revois plus.... Là c'est pareil, il nous montre l'apprentissage d'Obito, les rencontres avec l'akatsuki mais change aussitot de direction, c'est ça qui est nul, ça apporte quoi à l'histoire de savoir qu'il avait tué des ANBU de Kiri (avec du beaucoup de sang ça plait aux enfants!), ou qu'il est mechant avec les fleurs qu'offre Kakashi... C'est ridicule C'est tout ça qui fait que le GRAND mechant Tobi est devenu un petit mechant Obito... Tobi a perdu son charisme et la crainte qu'il engendrait... PS : pourquoi ne pas se venger sur Kakashi avant lancer Kyubbi PS2 : Peut être qu’affronter Le 4eme Hokage était pour lui symbolique, comme tuer "son père" pour tirer un trait définitif sur son passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Yahiko avait tout compris depuis le début à propos de Tobi et du plan "Oeil De Lune". Ce personnage vient de se faire une place dans le top 5 des vrais Shinobis qui ont acquis la connaissance réelle de leur monde, sans se voiler la face. En fait le personnage de Yahiko, c'est ce que deviendra Naruto dans le futur, sauf que malheureusement, Yahiko n'avait pas tous les pouvoirs "sur-cheatés" de Naruto. On comprend donc d'autant plus les raisons de sa mort, ce qui donne une toute autre dimension à cette tragédie et à la transformation de Nagato en Pain. Sinon, le chapitre en général n'apporte rien de nouveau sous le soleil, on est dans la continuité de ce qui "devait être montré". Grosse déception en ce qui concerne la dernière phrase de Obito dans ce chapitre, cela rend caduque tous ce qu'il a dit dans le passé par rapport à son "nouveau nindo" et à son plan de "Monde Parfait". Le fait que Madara montre des techniques exclusives au Shodaime nous enlève un peu le plaisir du futur flashback sur la jeunesse de Madara et Hashirama : Dommage. Le Rikudô Sennin lui-même a prédit aux Bijüs qu'ils seraient réunis un jour, pour l'instant il ne s'est jamais trompé, donc cela signifie qu'à un instant t du manga, Naruto perdra Kyûbi (temporairement ou définitivement). Je pense que cela sera à cause de Madara, ce qui permettra à Jübi d'être complet. Dans le cas contraire j'annonce le plus beau pétard mouillé du manga. EienMadara : @Beranger Alexandre ça a déjà été fait.. kyubi était en naruto il y'avait les 9 bijûs C'était plutot un salon de thé, le Rikudô Sennin entendait par là une nouvelle "fusion" des Bijü en l'entité de Jübi, je signale que c'est vers cela que se dirige le scénario, d'où l'intérêt que Naruto soit la réincarnation du Rikudô Sennin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Sil fallait que kishi donne une explication sur tout, on s'y perdrait. D'abord parce que ce serait trop long et à force lassant. Vous vous imaginez si à chaque fois il doit donner le sens et l'explication de chaque nouveauté dans son manga. L'histoire avancerait au pas de fourmi. Concernant les motivations ou mobile de Obito, certaines critiques me laissent sans voix. Souvenez-vous lorsque Sasuke à décider de détruire Konoha. Certains disait déjà que son mobile était puéril. Vraisemblablement, il en fallait beaucoup plus pour en arriver là c'est à dire détruire son village natal. Quand on perd ses parents et son clan en une nuit, je ne sais pas pour vous....mais moi ça me rendrait dingue au point d'avoir une réaction semblable à celle de Sasuke. Quand on perd un être cher, comme Obito qui a vu sa bien aimée mourir par la main de son ami, ce n'est toujours pas assez pour certains; même si je vous concède le fait que cette perte n'est rien par rapport à celle de sasuke. Kishi nous montrera peut être un ninja qui a perdu son village, peut être que ceux qui pensent que ce n'est toujours pas assez diront que là c'est justifié. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas forcement proportionnalité entre origine du mal et degré de vengeance. D'ailleurs si je devais énoncer ma compréhension du basculement de obito, je dirai que même si la mort de Rin a été un catalyseur, il est guidé par une chose qui va au delà de la simple vengeance, un monde "idéal" qu'il veut construire et konoha n'est qu'un des obstacles à cette construction. Je suis assez d'accord avec toi... La mort de Rin est juste un déclencheur pour Obito. A partir de la ça l'a motivé pour écouter les idées de Madara... Il n'avait plus envie de rentrer au village (ce qui est compréhensible), et il s'est laissé bourrer le crane. Surement que sans Madara il aurait fini par diminuer sa peine et revenir à contre cœur au village (et Kakashi et Yondaime auraient fini par lui faire reprendre son existence à Konoha). Je pense également que c'est normal que Kishi n'explique pas absolument chaque détail, au moins ça lui évite de tomber dans des incohérences trop grosses, tout en laissant un peu de mystère... Même si au départ j'attendais des explications solides car Obito ne me semble pas génial comme identité de Tobi, après quelques chapitres de flash-back je pense que ces explications sont suffisantes. Pas que ça rende l'identité de Tobi cohérente, mais ça explique globalement les évènements sans que l'auteur nous serve des explications "tordues" pour justifier maladroitement chaque point. Concernant le reste : Madara démontre des techniques toujours plus énormes, au point qu'il n'a plus l'air crédible. On dirait presque que sa présence n'est pas importante tellement il semble "différent"... Quelque chose me dit que c'est surtout les prochains choix de Sasuke qui vont influencer l'histoire et permettre la fin de tout ça. Ce que j'espère c'est que le combat entre Sasuke et Naruto sera bien amené et nous stressera un peu plus (parce que pour Madara, je me demande juste quand il va arrêter son cirque). Ce qui est sur c'est que maintenant Tobi et Madara on perdu une bonne part de mystère et de charisme (l'un parce qu'il est simplement un adolescent blessé, l'autre parce qu'il montre des techniques venues d'une autre planète à un rythme tellement énorme qu'on fait plus gaffe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Chapitre très moyen à mon gout, les éllipses dans les FB sont vraiment baclés et passe les pages s&ans vraiment tout comprendre. Je ne sais pas si c'est l'auteur qui se lasse un peu de son manga ou bien si c'est sa manière de retomber sur ses pattes qui est grossière, mais la pillule a du mal a passer avec Obito, le mec a fait un 180 degrés trop violent je trouve. Le pire dans ce chapitre c'est que L'attaque de Kyubbi sur Konoha qui est quiand meme le point de départ de la série, n'a absolument plus de sens, pourquoi se lancer dans une attaque de Konoha à ce moment la??!! Et pourquoi seul surtout? Au dela de tout ca, je suis déçu qu'on ne sache rien de plus par rapport au controle du Mizukage, et surtout y'en a assez des cellules d'hashirama, le mec tout le monde voulait ses cellules, Oro, danzo, madara, yamato.... Pour finir, je trouve que l'auteur commence à trop craquer avec les power ups de Madara, ca rend vraiment les autres perso de la série trop faibles par raport à lui... Et en plus pas de chapitre la semaine pro.. Bref c'est la fete Tant de mécontentement et franchement c'est un peu compréhensible, c'est vrai que tout tourne vraiment autour des gênes.. tout est a la naissance, donc les ninjas tels que Lee, sai et sakura ne pourront même avec tout les entraînements du monde jamais rivaliser avec des uchihas ou des senjus, c'est pas un peu abusé ? tout tourne autour des même personnages en fait, mais bon .. j'avoue que pour le "Je n'en ai plus rien a faire" dans le contexte de l'intrigue avec kyubi qui étaient l'intrigue principale dans naruto ça pourrait bien symboliser kishi qui dit ne plus en avoir rien a faire. 1 Semaine de pause, c'est bien mérité la parce que ça tourne plus très rond pour son manga, j'espère juste que ce combat naruto/madara sera assez bien.. mais d'un autre côté, et Sasuke/Oro ? ils sont partis boire un café ? .. alors résumons un peu.. une alliance qui prend son temps et qui est assez fatiguée et qui a été divisé en deux ( passée de 80 000 ninjas a 40 000 ), des Kages morts je pense et puis un madara invincible avec un chakra illimité, un obito a moitié fatigué quand même(tiens, ça m'rappelle le combat nagato/naruto ou nagato était a moitié fatigué avant l'affrontement.. vous connaissez tous l'issue finale de ce combat)un kakashi fatigué, un gai en sang et un naruto qui ne pourra pas grand chose face a madara puisqu'avec le rinnegan il absorbe les jutsus. Pas étonnant qu'il ait perdu face a hashirama s'il n'avait que kyubi, amaterasu tsukuyomi susanoo uchiha gaeshi et les 3 techniques katon et qu'à côté hashirama avait une tonne de technique et du multiclonage parfait. Donc un petit détail omis : quel shinobi pourrait faire son apparition avec un chakra presque plein.. sasuke voyons ! il n'a plus combattu depuis 14 chapitres et il avait juste utilisé amaterasu, susano en petite quantité vu qu'il était aidé d'itachi. Donc avec ce repos, un susanoo qu'il n'a pas encore stabilisé et kishi qui avait dit que naruto/sasuke allaient se rencontrer durant cette guerre.. on peut supposer que sasuke va se montrer et tuer le méchant madara en stabilisant son susano! et pour obito, kishi tente de remonter un peu et de laisser les lecteurs en haleine avant la suite : son combat final contre kakashi même si on sait qu'obito est plus puissant que kakashi de part ses techniques kamui vu qu'étant un uchiha. Bonne idée de la part de kishi d'avoir donné 1 seul sharingan a obito pour qu'il n'utilise pas de susanoo ou le kamui a pleine puissance face a kakashi ou naruto. @Beranger Alexandre ça a déjà été fait.. kyubi était en naruto il y'avait les 9 bijûs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci MFT. Flash back terminé ?? Pas sur... Les raisons de la monté en puissance d'Obito n'est pas expliqué et la disparition de Zetsu spirale qui était quand même un gros truc non plus. Ce dernier point méritait de nous être expliqué et je n'ai pas l'impression que cela pourra être expliqué lors de la rencontre de Sasuke avec "la personne qui sait tout (ça sent de plus en plus Shisui ou un fils du rikodou). J'ai l'impression qu'Obito aurait réussi à assimiler le corps du Zetsu spirale (comme piccolo avec Nail). Une case comme pour la création de Zetsu noir n'aurait pas été de refus. Je comprend que l'Akatsuki aurait été crée par Madara. Je ne sais pas si vous le comprener aussi comme cela ?? J'aime bien que Yahiko n'adhère pas à Obito et qu'il soit bien le seul à lui dire qu'il n'est pas Madara à sa première rencontre. Que Minato pense directement à lui en font prendre un petit coup au quatrième. Pour l'accouchement de Kushina, Obito semble l'apprendre de la part de Kakashi. Bien joué l'erreur de parler à voix haute devant une tombe. On ne sera pas encore si les Uchiwa étaient dans l'histoire ou pas ?? Cela sera certainement confirmé par la rencontre de Sasuke. D'ailleurs, si on n'a pas d'infos sur Kiri, et que cette histoire sera raconté à Sasuke, cela voudrait peut être dire que le clan Uchiwa pourrait être dans l'affaire de la brume sanglante ?? En tout cas étonné de ne pas voir ce passage pendant le flash back d'Obito. Peut être que la rétrospective de la vie d'Obito ne soit pas fini et que la première partie s'arrête à l'attaque de Konoha ? Surtout que c'est une partie qui a beaucoup de points d'interrogations. (La coupe de cheveux d'Obito, le contrôle via un genjutsu d'un jin maitrisant parfaitement son biju, ...) Sinon confirmation qu'Obito voulait être Hokage et aimait son clan. Le mec est bien déphasé par la simple mort de son amie Rin... Il en devient tellement perturbé qu'il n'a jamais chercher à comprendre et est devenu égocentrique. Le petit Obito du kakashi gaiden en prend un coup pour moi. Vu qu'Obito à fait le même petit jeu à Nagato que celui que Madara lui à avait fait, on voit bien que ce qui contait à ses yeux, est sa gueule. Le plan de Madara il s'en fout aussi au final. Ca explique sa précipitation mais pourquoi avoir fait tout ça ? Si ce n'est pas juste par caprice et égoïsme ? Bizarre qu'en plus, la chose qu'il veux maintenant est un affrontement avec Kakashi. Je me marre, il fait les choses à moitié l'Obito. J'adhère plus ou moins à un plan que je n’emmène pas au bout, je veux affronter mon ancien ami mais ne le fait pas sous la colère et attend des pratiquement presque 20 ans et surtout il se croit le seul à avoir quelque chose pour Rin. Détruise les présent de kakashi sur la tombe de Rin, montre bien qu'il est le seul à avoir de la peine pour Rin. Mais bordel t'es pas seul, partage ta peine !! Cherche à comprendre !! Devient pas le méchant idiot auquel, on a du mal à adhérer. Kakashi a recouvrer un peu de force et c'est au tour de Gaï de rammasser. Il a ouvert certainement les portes et dommage que l'on ne voit pas cela. Ca sent peut être l'ouverture de la huitième porte et peut être la fin de Gaï. Ce dernier meurt et sous la colère Kakashi défonce Obito qui lui donne le secret pour sceller Madara... Par contre toujours des technique mokuton plus puissantes les unes que les autres de la part d'un Uchiwa. Ca me laisse vraiment croire qu'on ne voit pas les pouvoirs Uchiwa de Madara car cela est réservé pour Sasuke. Ca justifierai le fait que l'on voit tout d'Harashirama par le biais de Madara. En tout cas encore une sacré technique, qui n'est pas sans rapeller l'attaque de Nagato sur Hanzo. Chapitre plaisant à lire mais en attente de davantage d'explications. Pas pressé de voir les combats surtout qu'on a eu lune belle ellipse vu l'état des personnages. Ca sent comme la fin du combat. Donc autant revenir sur un de l'histoire pour davantage de compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci MFT. Flash back terminé ?? Pas sur... Les raisons de la monté en puissance d'Obito n'est pas expliqué et la disparition de Zetsu spirale qui était quand même un gros truc non plus. Ce dernier point méritait de nous être expliqué et je n'ai pas l'impression que cela pourra être expliqué lors de la rencontre de Sasuke avec "la personne qui sait tout (ça sent de plus en plus Shisui ou un fils du rikodou). J'ai l'impression qu'Obito aurait réussi à assimiler le corps du Zetsu spirale (comme piccolo avec Nail). Une case comme pour la création de Zetsu noir n'aurait pas été de refus. Je comprend que l'Akatsuki aurait été crée par Madara. Je ne sais pas si vous le comprener aussi comme cela ?? J'aime bien que Yahiko n'adhère pas à Obito et qu'il soit bien le seul à lui dire qu'il n'est pas Madara à sa première rencontre. Que Minato pense directement à lui en font prendre un petit coup au quatrième. Pour l'accouchement de Kushina, Obito semble l'apprendre de la part de Kakashi. Bien joué l'erreur de parler à voix haute devant une tombe. On ne sera pas encore si les Uchiwa étaient dans l'histoire ou pas ?? Cela sera certainement confirmé par la rencontre de Sasuke. D'ailleurs, si on n'a pas d'infos sur Kiri, et que cette histoire sera raconté à Sasuke, cela voudrait peut être dire que le clan Uchiwa pourrait être dans l'affaire de la brume sanglante ?? En tout cas étonné de ne pas voir ce passage pendant le flash back d'Obito. Peut être que la rétrospective de la vie d'Obito ne soit pas fini et que la première partie s'arrête à l'attaque de Konoha ? Surtout que c'est une partie qui a beaucoup de points d'interrogations. (La coupe de cheveux d'Obito, le contrôle via un genjutsu d'un jin maitrisant parfaitement son biju, ...) Sinon confirmation qu'Obito voulait être Hokage et aimait son clan. Le mec est bien déphasé par la simple mort de son amie Rin... Il en devient tellement perturbé qu'il n'a jamais chercher à comprendre et est devenu égocentrique. Le petit Obito du kakashi gaiden en prend un coup pour moi. Vu qu'Obito à fait le même petit jeu à Nagato que celui que Madara lui à avait fait, on voit bien que ce qui contait à ses yeux, est sa gueule. Le plan de Madara il s'en fout aussi au final. Ca explique sa précipitation mais pourquoi avoir fait tout ça ? Si ce n'est pas juste par caprice et égoïsme ? Bizarre qu'en plus, la chose qu'il veux maintenant est un affrontement avec Kakashi. Je me marre, il fait les choses à moitié l'Obito. J'adhère plus ou moins à un plan que je n’emmène pas au bout, je veux affronter mon ancien ami mais ne le fait pas sous la colère et attend des pratiquement presque 20 ans et surtout il se croit le seul à avoir quelque chose pour Rin. Détruise les présent de kakashi sur la tombe de Rin, montre bien qu'il est le seul à avoir de la peine pour Rin. Mais bordel t'es pas seul, partage ta peine !! Cherche à comprendre !! Devient pas le méchant idiot auquel, on a du mal à adhérer. Kakashi a recouvrer un peu de force et c'est au tour de Gaï de rammasser. Il a ouvert certainement les portes et dommage que l'on ne voit pas cela. Ca sent peut être l'ouverture de la huitième porte et peut être la fin de Gaï. Ce dernier meurt et sous la colère Kakashi défonce Obito qui lui donne le secret pour sceller Madara... Par contre toujours des technique mokuton plus puissantes les unes que les autres de la part d'un Uchiwa. Ca me laisse vraiment croire qu'on ne voit pas les pouvoirs Uchiwa de Madara car cela est réservé pour Sasuke. Ca justifierai le fait que l'on voit tout d'Harashirama par le biais de Madara. En tout cas encore une sacré technique, qui n'est pas sans rapeller l'attaque de Nagato sur Hanzo. Chapitre plaisant à lire mais en attente de davantage d'explications. Pas pressé de voir les combats surtout qu'on a eu lune belle ellipse vu l'état des personnages. Ca sent comme la fin du combat. Donc autant revenir sur un de l'histoire pour davantage de compréhension. Oui, je pense que "ceux qui savent tout" vont parler a sasuke et tout lui dire a propos de la brume sanglante en parlant même de "l'homme masqué" en révélant a sasuke son identité. Si minato n'a pas reconnu obito, c'est simple : il n'était en aucun cas au courant du fait qu'obito avait ces techniques, que ce soit le kamui vu qu'obito est naze dans la partie kakashi gaiden. PENSEZ VOUS FRANCHEMENT : qu'il puisse penser que ce soit OBITO UCHIHA qui a déjoué la défense, les anbus et qui contrôle kyubi et qui est intouchable ? surtout sachant qu'il est mort et que comme kushina était au courant pour le combat d'hashirama/mito vs Madara du scellement, minato l'a su aussi alors si un homme peut contrôler kyubi c'est bien madara uchiha qui vient a l'esprit en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Pour ma part, un truc m'a toujours chiffonné : la voix de Tobi lors du combat face à Minato. C'est clairement une voix d'adulte, pas celle d'un gamin de 15 piges. OK, pour la taille, on a compris qu'il avait fusionné avec spirale man, d'ou aussi le bras qui se détache (même si c'est le gauche, on peut encore penser qu'à cette époque, ils sont toujours liés). Mais il faudrait quand même une petite explication sur cette voix et je pense qu'on l'aura dans l'anime lorsque spirale man parlera. J'ose espérer pouvoir retrouver le même type de timbre de voix. A la limite, une parade toute simple serait d'utiliser une voix "plus vieille" pour avoir plus l'air de Madara que d'un gamin (pratique aussi pour convaincre Yahiko & co). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon, cette semaine je dois dire que le chapitre est moyen, plutôt par rapport au manque d'informations. Je ne dirais pas que ce soit du "baclage", on aura surement encore des flashbacks sur les questions qui restent sans réponses (pourquoi Kakashi a tué Rin? La période Kiri? Le massace Uchiha?......), après tout l'auteur aime prendre son temps pour répondre aux mystères (l'attaque de Kyuubi, l'histoire complète d'Itachi.....) Sinon ca fait plaisir de revenir à la réalité on peut voir que le combat à continuer, Naruto toujours aussis classe en mode Bijuu. Quand au dragon Mokuton qui restraint Kyuubi ce n'est ni abusé et ni étonant, on peut voir ca comme une sorte de variation de la technique que Yamato utilise sur Naruto version 2. Par contre la question que je me pose est: Ou est passé le Zetsu en spirale? Est il mort ou a t'il "fusionné" avec Obito? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Pour ma part, un truc m'a toujours chiffonné : la voix de Tobi lors du combat face à Minato. C'est clairement une voix d'adulte, pas celle d'un gamin de 15 piges. OK, pour la taille, on a compris qu'il avait fusionné avec spirale man, d'ou aussi le bras qui se détache (même si c'est le gauche, on peut encore penser qu'à cette époque, ils sont toujours liés). Mais il faudrait quand même une petite explication sur cette voix et je pense qu'on l'aura dans l'anime lorsque spirale man parlera. J'ose espérer pouvoir retrouver le même type de timbre de voix. A la limite, une parade toute simple serait d'utiliser une voix "plus vieille" pour avoir plus l'air de Madara que d'un gamin (pratique aussi pour convaincre Yahiko & co). Le manga a rien avoir avec l'anime, enfin juste que c'est joué sur comédie, les voix veulent rien dire les vignettes des chapitres ne parlent pas.. donc pourquoi pas avoir les infos que tu veut DANS L'ANIME uniquement bien-sûr puisque le manga a rien avoir avec ces voix. Sinon pour l'âge si on considère que sasuke approche des 17 ans et qu'il lamine parfaitement kakashi même a bout de force(SISI, sans l'oeil d'obito il serait mort de la flèche de susano) alors pourquoi pas obito qui tiendrait tête au 4eme Hokage. Par contre pour les jutsus, j'aimerai pas les voir par sasuke sinon ça donnerait un madara / sasuke avec les mêmes jutsus et madara l'emporterait vu qu'il maîtrise mieux le MSE que lui. Sinon oui on a appris comment il a scellé le kyubi avec son dragon dans mito uzumaki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky jagger06 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 salut merci à la MFT pour ce chapitre. Bon deux ou trois petites choses concernant le chapitre d'abord. - il est vrai que le début du flashback est un peu long et que la fin avec son lot de révélations à été très rapide. Peut être que l'on aura la lumière sur Rin le massacre des Uchihua et la manipulation du Yondaime mizukage en même temps. Si on regarde toutes les mystères concernant encore le Tobi aux cheveux longs. - On peut donc imaginer que les evenements ou on voit le tobi aux cheveux long se situent entre l'asault de konoha par kyubi et le massacre du clan uchihua. j espère qu'on en saura davantage plus tard. - Pour le changement de masque, on peut imaginer qu'en grandissant, Obito fusionne petit à petit avec le symbiote , qui d'ailleurs ne s'exprime plus du tout depuis deux chapitres. Ceci expliquerai la double personnalité de tobi et le fameux " c'est toi " de madara au bras d'Obito lorsqu'il arrive sur le champ de bataille. Enfin depuis quelques mois , je remarque que le forum se scinde en deux parties : ceux qui défendent naruto et ceux qui trouve que ça part à la dérive. Depuis des années que je lis ce forum sans y écrire, je constate que ce sont souvent les mêmes qui critiquent la sortie des scans ( et ce depuis deja le conseil des kages genre sasuke est inépuisable et tout) et qui après attendent avec impatience la sortie en anime. - Au final c'est pareil pour tout le monde, on a pas assez de recul pour critiquer ou pas et souvent lorsque l'on lit les versions kana les scans prennent tous leur sens. bref petit coup de gueule et j'espère que les modos m'entendront mais c'est vraiment devenu pénible de lire 15 pages ou les forumeurs critiquent le manga. c'est un topic pour faire des théories sur les prochains chapitres ! et j'ai des fois la flemme de lire les théories intéressantes à cause de pages entières remplies de messages négatifs. Ok on peut donner son avis, et heureusement que je sais quels forumeurs vont dire des choses constructives. Du coup bien souvent, il y a tellement de pages de gens qui ralent que des théories sympas ne sont jamais relevées et de nombreux post passent à la trappe. bref c'est bien dommage , il suffit de regarder les pages de 2006 Ou 2007 pour voir que ce n'était pas la meme ambiance. bref désolé pur le coup de gueule mais c'est pénible. thusss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 L'anime reprend le manga d'après l'oeuvre originale, mais les voix ne veulent pas vraiment tout dire, le seiyuu d'obito Naoya Uchida ( je sais proche de Uchiwa lol^^) a 50 ans environ, et le personnage qu'il double en a 15 je pense ? donc tu vois. Dans le manga, tu ne verras pas cette différence de voix mais dans l'anime si parce que ça concerne l'anime. L'anime ne suit pas toujours a 100% le manga, regarde par exemple le combat des hokages c'est tobirama qui effectue un genjutsu alors que dans le manga c'est hashirama et plusieurs minutes de combat ont été rajoutées dans l'anime et ils n'y étaient pas dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @YoDo83 Depuis quand le manga et l'anime n'ont rien à voir ?? L'anime, c'est la "version animée" du manga, donc c'est censé être la même chose. CQFD. Sauf que l'anime arrange l'histoire du manga à sa facon : - Naruto n'a jamais rencontré le Sanbi et Utakata avant le combat contre les Jins dans le manga - Kyuubi qui crache du feu et fait des tornades dans l'anime Des exemples il y en a des tonnes mais ce n'est pas le bon topic pour parler de l'anime. Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Madara qui sort un dragon de bois qui a arrêté kyuubi a l'époque moi sa me fais toujours rire quand un ninja fait un jutsu d'un autre sans apprit le jutsu. Obito utilise le mokuton contre les ninjas de kiri alors qu'il n'avait jamais utilisé l'art du mokuton, mais bon je peu comprendre que si chaque ninja doivent, avoir un apprentissage a chaque vol de jutsu ce serait long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunaeth Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 [...]Tout le monde semble croire qu'Obito est devenu Tobi simplement parce que Rin est morte et qu'il a la haine et que sa psychologie n'est pas du tout développée. Genre t'as tué Rin alors jveux tuer tout le monde. Sauf que je trouve au contraire ses réactions super logique pour une fois. Rin était sa raison de vivre, Rin est morte. C'est immuable, il n'y a plus de solutions pour qu'elle revienne. Sauf que Madara a cette solution. Créer un monde parallèle où plus personne ne se tuera ni ne souffrira et où les gens que l'on aime reviendront à la vie. Dès lors, on rentre un peu dans un délire à la Matrix.[...] Question, quand Madara lui dit "et tu me ressusciteras avec le Rine-Tenseï de Nagato" il ne s'est jamais dit "Oh ben tiens, je suis pas obligé de faire le plan œil de la Lune, je peux la ressusciter grâce à un gentil garçon qui a un bon nindô, comme Tobi, Tobi is a good boy" ? Peut-être qu'au final Obito est bel et bien un psychopathe... Madara qui sort un dragon de bois qui a arrêté kyuubi a l'époque moi sa me fais toujours rire quand un ninja fait un jutsu d'un autre sans apprit le jutsu. Obito utilise le mokuton contre les ninjas de kiri alors qu'il n'avait jamais utilisé l'art du mokuton, mais bon je peu comprendre que si chaque ninja doivent, avoir un apprentissage a chaque vol de jutsu ce serait long. En même temps, Kakashi est devenu le ninja copieur grâce au Sharingan ce qui lui permettait de reproduire un jutsu quasi en même temps que l'utilisateur qui le faisait pour la première fois devant lui (Zabuza) donc on peut supposer que Madara, un Uchiha qui a la chance de posséder 2 sharingans, ait les armes suffisantes pour analyser un jutsu. Le fait que ce soit un Kekkei Genkai aurait dû l'empêcher de le reproduire, mais maintenant qu'il a les cellules d'Hashirama... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 20 ans que Obito a des milliards de possibilités de tuer kakashi et avoir une vengeance qu'au fond de lui il souhaite mais non c'est maintenant qu'il l'a prend ... Bref "encore" une incohérence ... Et puis on sait toujours pas pourquoi il a attaqué le village il y a 16 ans .En plus d'être devenu incroyablement fort en un temps incroyablement court avec comme explication le mode "Matrix" On ne voit absolument pas pourquoi il attaque et cherche à recuperer kyuby si vite alors qu'il suit le plan de madara qui exige d'avoir tous les jins et surtout Kyuby en dernier sans compter qu'il fallait attendre que Nagato soit de son côté car c'est lui qui posside le rinnegan . Bref un pan entier de l'histoire ne nous est pas dévoilé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 L'anime reprend le manga d'après l'oeuvre originale, mais les voix ne veulent pas vraiment tout dire, le seiyuu d'obito Naoya Uchida ( je sais proche de Uchiwa lol^^) a 50 ans environ, et le personnage qu'il double en a 15 je pense ? donc tu vois. Dans le manga, tu ne verras pas cette différence de voix mais dans l'anime si parce que ça concerne l'anime. L'anime ne suit pas toujours a 100% le manga, regarde par exemple le combat des hokages c'est tobirama qui effectue un genjutsu alors que dans le manga c'est hashirama et plusieurs minutes de combat ont été rajoutées dans l'anime et ils n'y étaient pas dans le manga. Oui je suis d'accord avec toi, mais contrairement à Yoko (qui me parle des HS de l'anime que je ne considère pas puisqu'ils ne font pas partie du manga), j'estime que les voix donnés aux personnages principaux permettent aussi aux lecteurs/spectateurs de faire les théories, notamment ici sur ce personnage énigmatique qu'était Tobi, puisque son identité a été révélée depuis. certes, si l'on prend uniquement en compte le manga, nous n'avons pas de voix, on se l'imagine, c'est peut etre mieux comme ça. Mais je lis ET je regarde l'anime qui dépend du manga (l'officiel pas les HS). Et lorsque j'entends Tobi parler avec une voix de daron, j'occulte l'hypothèse du jeune Obito alors qu'au final, c'est lui ! Pour moi c'est une manière de duper les gens. C'est pour ça que je dis que les deux vont de paire et que j'espère que, "dans l'anime", spirale man aura une voix de daron pour compenser ce que j'estime être une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Question, quand Madara lui dit "et tu me ressusciteras avec le Rine-Tenseï de Nagato" il ne s'est jamais dit "Oh ben tiens, je suis pas obligé de faire le plan œil de la Lune, je peux la ressusciter grâce à un gentil garçon qui a un bon nindô, comme Tobi, Tobi is a good boy" ? Peut-être qu'au final Obito est bel et bien un psychopathe... En même temps, Kakashi est devenu le ninja copieur grâce au Sharingan ce qui lui permettait de reproduire un jutsu quasi en même temps que l'utilisateur qui le faisait pour la première fois devant lui (Zabuza) donc on peut supposer que Madara, un Uchiha qui a la chance de posséder 2 sharingans, ait les armes suffisantes pour analyser un jutsu. Le fait que ce soit un Kekkei Genkai aurait dû l'empêcher de le reproduire, mais maintenant qu'il a les cellules d'Hashirama... Oui c'est vrai, et la encore on retrouve un point similaire a yahiko qui au lieu de simplement ressusciter son ami via rinne tensei il fait l'akatsuki.. obito a lui sa raison de suivre madara : avec le rinne tensei il pourra ressuciter rin. Sinon, pourquoi pas un tsukuyomi infini qui permettrait de ramener des morts dans le genjutsu ? ça le ferait bien je trouve. Ce qui pourrait causer la perte d'obito est son manque de patience. Si on compte que dans le 601 madara lui dit lui même qu'il est trop pressé, alors ça pourrait bien se retourner contre lui vous pensez pas ? repensez a hidan son arrogance la perdu bien qu'immortel.. @YoDo83 : oui c'est mieux comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadrojx Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Vous vous plaigniez tous mais vous saviez pas lire je crois ! C'est pas Obito qui ce bat ! C'est Zetsu ! C'est même lui qu'il le dit à Obito, d'où le fait qu'il utilise le Moluton ! Après je n'exclue pas la possibilité que la Haine d'Obito donne un power up à zetsu qui ce bat à travers lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés