mangaka1 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Beaucoup oubli que ce n'est qu'un manga, a la base pour les jeunes donc ne vous attendez pas a avoir des scénario de vrai films primé aux oscar non plus. Le manga est un peu bâclé niveau détails et est remplie de choses qui ne seraient pas arrivée de la même façon dans la réalité, Par exemple quelqu'un ce prend un rasengan notamment il meurt, mais c'est un manga donc l'auteur a le pouvoir de faire mourir un ninja qu'il soit gravement blessé comme jiraya, ou peu comme itachi qui était juste malade et trop faible. Maintenant oui obito aurait pu tué kakashi durant toutes ses années, mais il savait qu'il aurait eu le temps de le faire après, a savoir maintenant qu'il est a deux droigt de réalisé le plan de madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bordeaux fan's Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Chapitre plutôt intéressant même si ca aurait pu etre d'avantage développer à mon gout il a fait la même chose qu'avec les 7 epeistes 1 ou 2 chaptres et apres on les revois plus alors qu'il sa promettait beaucoup tout comme le flash back il nous en dis pas assez sur sa rencontre avec nagato comment il l'a convaincu yahiko etc après on en aura surement d'autres qui apporteront plus de réponse mais pas sur se contexte là je pense. On apprend comment obito à appris que la future naissance de naruto après à lui de voir quand exactement mais si il peut renter dans le village de konoha facilement et sans se faire repérer il lui reste à trouver les infos et à suivre les bonnes personnes. Maintenant suite au combat Gai et bee ont l'air d'etre vraiment mal en point, on apprends par quelle technique hashirama à pu sceller kyubi ou du moins le maitriser maintenant sa m'étonnerait que Madara y arrive je pense pas qu'il puisse aussi bien maitriser les techniques de mokuton qu'il à l'air de faire croire je pense qu'elles restent quand même moins puissante du moins je l'espere sinon c'est trop facile je veux bien admettre que c'est un génie mais si il a plus besoin de s'entrainer pour quoi que ce soit là sa devient abuzé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Vous vous plaigniez tous mais vous saviez pas lire je crois ! C'est pas Obito qui ce bat ! C'est Zetsu ! C'est même lui qu'il le dit à Obito, d'où le fait qu'il utilise le Moluton ! Après je n'exclue pas la possibilité que la Haine d'Obito donne un power up à zetsu qui ce bat à travers lui. Après avoir vu un katon bakufuu ranbu ! je pense pas que ce soit a 100% zetsu qui se batte pour lui. Peut être que zetsu peut utiliser son chakra et ses techniques ainsi que sa volonté mais c'est obito. Mais si c'est le cas ça reviendrait a dire qu'obito est très fragile ce qui pourquoi pas expliquerai pourquoi il possède le kamui : il est fragile, s'il se fait toucher il peut très rapidement en mourir( ya qu'à voir la grosse blessure du rasengan de naruto ou encore le masque cassé même si un rasengan en a la puissance) donc kishi compte peut être miser sur la rapidité et la fragilité d'obito ? @mangaka1 : Oui peut être. Mais les millions de lecteurs ont grandi en même temps que ce manga. Justement ! il dit que kakashi fera parti du monde qu'il créera, qu'il n'en a que faire de cette "réalité" pour la mort de rin mais la il dit qu'il veut le tuer ? c'est bizarre..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyu Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 certains se plaignent des motivations d'Obito, imaginé que vous aimais une personne deuis toujours, que tout ce que vous faites n'a que pour but de briller à ces yeux pour être reconnu, voir aimer. malgré tout vos efforts, vous êtes un froussard qui a peur des combats et vous êtes considéré comme un raté, mais un sourire de sa part vous redonne le sourire et efface tout le reste. Le jour ou cette personne est en danger et malgré le faites d'être un raté et un froussard (chose auquel il était consciente), il est près à attaquer seul des chounins (voir junnin) pour récupéré l'être aimé, car si les chances de réussite sont infiniment basse, la mort vaut mieux que la simple idée de ne pas avoir tout tenter (encore une fois, il est conscient d'être un lache et un raté, ce n'est pas minato le génie qui part à la poursuite de kushina). En combat vous donné tout jusqu'à votre vie, au point de changer carrément de profil, d'un lache à un véritable ninja, mais malgré vous "mourrer". Enfin vous vous penser mort, puis vous vivais reclu dans une grotte avec un vieux qui vous insuffle des idées de haine durant 6 mois, mais sans perdre l'espoir de revoir l'être aimé au prix d'une rééducation trés difficile. une fois l'être tant désiré retrouver, la personne que vous considéré comme votre meilleur amis qui a juré de la protégé (espoir lui permettant de combattre durant sa convalescence), à un raikiri planté dans le coeur de la personne aimé. Si celà vous fait pas péter un câble ou abandonné tout espoir en l'être humain, ou même abandonné tout sentiment car ils sont trop douloureux. je sais que l'on va crier à la psychologie de base, mais essayer de transposer celà à votre vie, une vie d'amour, une peur de perdre l'être aimé de quelque jour, l'espoir de la retrouvé, le sacrifice de sa vie, une lutte de 6 mois pour la revoir, puis une trahison inimaginable à ces yeux. perso je trouve suffisant pour le rendre perméable à tout plan lui permettant de gommer la réalité d'une humanité en vers laquel il nourri plus aucun espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 20 ans que Obito a des milliards de possibilités de tuer kakashi et avoir une vengeance qu'au fond de lui il souhaite mais non c'est maintenant qu'il l'a prend ... Bref "encore" une incohérence ... Et puis on sait toujours pas pourquoi il a attaqué le village il y a 16 ans .En plus d'être devenu incroyablement fort en un temps incroyablement court avec comme explication le mode "Matrix" On ne voit absolument pas pourquoi il attaque et cherche à recuperer kyuby si vite alors qu'il suit le plan de madara qui exige d'avoir tous les jins et surtout Kyuby en dernier sans compter qu'il fallait attendre que Nagato soit de son côté car c'est lui qui posside le rinnegan . Bref un pan entier de l'histoire ne nous est pas dévoilé . Obito veut pas se venger de Kakashi mais comme là c'est un combat décisive, normal qu'il va se battre contre lui. Et pour la progression, cela a été dis des centaines de miliards de fois, maitriser son Sharingan parfaitement en un an n'est pas surprenant quand on voit Sasuke avec son MS ou pire l'évolution de Kabuto en 1 mois. Sinon pour Kyuubi, Obito a surement voulu le récuperer vu que Nagato ne voulait pas collaborer, il a juste eu envie avec Kyuubi de raser le village je pense puis il aurait surement pris la fuite avec lui. Oui peut être. Mais les millions de lecteurs ont grandi en même temps que ce manga Oui mais c'est soit garder les vieux lecteurs ou prendre les jeunes, il y a un choix à faire. Et Kishi a choisi les jeunes lecteurs, c'est comme ça. Ce manga est surtout destiné aux jeunes. Kishi semble se moquer de ces vieux lecteurs, on le remarque à partir de la Narutisation de Nagato. Mais bon moi je me plains pas car malgré le monde bisounours j'apprécie le Tobito et son histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @Hyu Pour ça c'est selon le point de vue de chacun, mais si tu part sur ça sa va relancer la comparaison avec Naruto, Tsunade and co Sinon pour le combat Obito Vs Kakashi j'ai vraiment du mal à l'imaginer, comparé a Kakashi Obito est lui en pleine forme, vu le peu de dégat qu'il a subit, donc je vois pas du tout Kakashi vaincre Obito... Au contraire, si vraiment le combat ne fait qu'opposer Obito à Kakashi, un moment donné Kakashi dira la raison de la mort de Rin et la grosse remise en question de Obito qui se retournera contre Madara... Contrairement à beaucoup sur ce forum moi cette idée me plait... Par contre pour ce qui est des hypotheses qu'Obito donne son sharingan a Kakashi ça non faut pas exagerer hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Flash-back terminé et qui m'a plu. Je trouve qu'il répond assez bien pourquoi Obito est devenu "Madara". Contrairement à certain je trouve que le fait d'avoir vu son meilleur ami tuer sa bien-aimée est une raison suffisante pour perdre la raison. En fait je pense que quand quelqu'un est confronté a une situation aussi horrible (une guerre, voir des gens mourir etc...) il peut, soit être traumatisé puis réussir à s'en remettre, soit définitivement tomber en dépression et se suicider, soit devenir fou. Obito entre dans la 3è catégorie. En plus il a rencontré le vrai Madara qui n'a, non seulement rien fait pour l'aider mais en plus utilisé pour assouvir ses desseins et le faire basculer davantage, Obito n'était qu'un enfant à l'époque et donc très facile a manipuler. Il est donc logique qu'il ait grandi en gardant cette mentalité. On n'a pas vu pourquoi Kakashi a tué Rin mais je n'ai pas trouvé cela gênant finalement, le flash-back étant du point de vue d'Obito il est donc logique que nous n'ayont pas la réponse s'il ne l'a pas non plus. On le saura peut être pendant que Kakashi se battra avec Obito (j'espère que ce dernier restera mauvais même en apprenant une raison apparemment "justifiée" (d'un point de vue ninja)). Et puis Obito ne s'est pas vengé de Kakashi tout de suite car celui-ci n'était pas sa priorité numéro 1. C'est toute la société shinobi dont il veut se venger et pas d'un simple individu. (Un peu comme Sasuke qui a voulu "détruire Konoha" au lieu des seuls responsables du massacre de son clan). Bizarrement en regardant la dernière page, je me suis sérieusement demandé si Naruto n'allait pas être capturé par Madara tout compte fait. Si ce dragon de bois (qui semble être une variante de la technique de Yamato pouvant canaliser le chakra de Kyubi) fut en mesure de capturer Kyubi par le passé, alors il peut recommencer. Et puis cela fera une bonne excuse à Sasuke pour réapparaitre - Au final c'est pareil pour tout le monde, on a pas assez de recul pour critiquer ou pas et souvent lorsque l'on lit les versions kana les scans prennent tous leur sens. bref petit coup de gueule et j'espère que les modos m'entendront mais c'est vraiment devenu pénible de lire 15 pages ou les forumeurs critiquent le manga. c'est un topic pour faire des théories sur les prochains chapitres ! et j'ai des fois la flemme de lire les théories intéressantes à cause de pages entières remplies de messages négatifs. Ok on peut donner son avis, et heureusement que je sais quels forumeurs vont dire des choses constructives. Du coup bien souvent, il y a tellement de pages de gens qui ralent que des théories sympas ne sont jamais relevées et de nombreux post passent à la trappe. Entièrement d'accord là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je sais pas si sa a été déja dis mais pour ne pas revenir sur le flashback, sachez que le vrai Naruto a été trouvé par Madara (page 14) et qu'il n'a jamais été dans la dimension d'Obito, cela était quand même logique. Cela clôt l'intrigue mineure, "ou est le vrai Naruto ?" Pour le dragon de bois, je trouve dommage que Madara ne l'utilise pas sur Hachibi qui est encore plus mal en point que Kyuubi. Esperons que cette technique marche car si Madara parle de capturer Hachibi et Kyuubi alors que la ressurection du Juubi est déja entamé alors au moins un des deux doit être pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Chapitre lu. Bon si on repense a rien de précis il est plutot bon. Sinon il est franchement bourée d'incohérences quand on voit que Konan ne sais pas que 'est Madara alias Tobi qui a fait créer l'Akatsuki et que là elle est bien présente alors que Tobi se présente ainsi que son projet et but d'organisation, c'est un peu un gros oublis ^^ Sinon j'aime revoir Minato ! VOilà et savoir que Obito veut juste controler les gens est intéressant aussi on voit bien sa personnalité pas si rose bonbon avant de tomber sous les ruines ^^ Bon sinon on repart dans la vrai vie : le fight avec un dragon zarbi x) et un Fb plutot court au final. PS : @ ceux qui disent aux modos de ne plus voir des pages de critiques ici c'est pas les topics théories mais les topics du chapitre, on a encore le droit de dire qu'on a pas aimé, nous sommes pas en dictature.. pour les théories y'a d'autre topics aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 FB est fini ? Dommage, j'aurai bien aimé qu'on parle sur les Kiris, Yagura, etc... Mais malheureusement, c'est un peu trop tot apparement. Obito m'a l'air une personnage tourmenté. Il est tout proche de Kakashi, ,il a l'occassion de le tuer mais il ne le fait pas. Quelquepart, dans sa tête, il aime bien Kakashi. Il y a un pb de pyscho. Il ne veut pas tuer mais seulement créer un monde parallèle. Comment Kakashi est au courant que Yondaime va avoir un enfant ? Kakashi a été chez l'Anbu, il suffit de regarder son uniforme : vetement style Anbu. Je ne vois pas ou est le problème. COmment Obito a manipulé Kyubi ? Depuis le début de ce manga, un seul clan peut se permettre de controler un Bijuu, les Uchiwas, Obito est un Uchiwa. D'ailleurs, Sasuke a bien controlé Manda, l'invocation d'Orochimaru. Le FB montre ne montre que " comment Obito est devenu Tobi" KIshi nous montre son passage vers le coté obscur, son apprentissage avec Madara, ses rencontres avec Akatsuki de Yahiko. Maintenant, on le sait. Yahiko est bien le fondateur de Akatsuki. Tobi a menti à Konan en disant que c'est Madara qui a crée le groupe Akatsuki. Tobi est entré dans l'Akatsuki juste après la mort de Yahiko, il a apporté une petite touche : nuage rouge sur l'uniforme. Nagato est influencable. Dommage que KOnan n'a pas réagi, elle est trop en retraite... Yahiko, je le respecte beaucoup, il a déviné ce n'est que foutage de gueule. Ce n'est pas pour rien qu'il est chef d'Akatsuki. Tobi chez Kiri, on le saura quand Kakashi lui raconte la vérité à propos Rin. Et la Kishi va nous montrer un petit flashback. Quand Tobi serait vaincu par Kakashi (ou autre), Kishi va nous montrer les flashback, la rencontre avec Itachi, le massacre des Uchiwas, ses conneries à Kiri. Les gens se demandent pourquoi le flashback ne nous montre pas pourquoi Kakashi a tué Rin. C'est parce que, dans ce flashback, c'est Obito, le sujet ! Pour savoir pourquoi Kakahsi l'a tué, c'est à Kakashi de parler ca. C'est lui qui l'a tué. Donc aucun incohérent. Madara est comme Orochimaru, il cherche par tous les moyens de s'emparer le pouvoir des Senjus. Et mtn, il a son pouvoir des Senjus, il en profite. Je comprend pourquoi il a perdu face à Shodaime. Il est minable ! Il est jaloux des Senjus par leur pouvoirs. La parole de Tobi sur la dernière page de chapitre me parait trouble, j'ai l'impression qu'il veut mourir la main de Kakashi et rejoindre Rin au dela. Oui l'arrivé de Madara dans le champs de bataille ne plait pas du tout à Tobi, et son projet tombe à l'eau. Personne ne peut vaincre madara l'invicible. MAis on peut utiliser une technique de sceau ou l'envoyer dans un monde parallèle. IL n'y a que Tobi qui est capable de le faire. Je pense que c'est Tobi qui va vaincre Madara quand il découvre que Rin est morte selon l'ordre de Madara. Pas mal le combat entre le Dragon Mokuton et Kyubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrM Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban - Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés. - Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban) Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art. - Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban) Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-K-H Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Yo tout le monde, J'ai un gros problème avec la chronologie!! Comment ce fait-il que yahiko soit encore en vie ?? Yahiko est censé être mort à la fin de la 3ième guerre ninja, guerre durant laquelle obito c'est fait écrasé. On sait aussi que quand obito s'est fait écrasé la guerre était quasi finit. Donc logiquement obito devrait être mort depuis longtemps ? Donc soit yahiko est mort bien après la guerre ? Soit au moment ou obito s'est fait écrasé et quand il revient, la guerre était pas encore finie ? Bref quelqu'un pour resituer la chronologie ? MERCI EDIT : OK au fait ca se tient yahiko est mort bien après la 3ieme grande guerre ninja, au moment où il créé son organisation pour le maintien de la paix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Essayons de décortiquer le magnifique chapitre hebdomadaire : - première partie : flashback sur la rencontre entre Obito et Nagato - deuxième partie : flashback sur l'attaque de Konoha - troisième partie : retour à la guerre avec combat entre Naruto et Madara D'abord, quant à la première partie sur la rencontre entre le trio d'Ame et Obito, elle est pas mal. Passage obligé pour montrer le début de relation entre les deux chefs officieux et officiel et l'Akatsuki, cela reste néanmoins très parcellaire. Au moins, c'est un passage obligé des révélations auquel on a droit, contrairement à tous les autres absents que je vais développer plus tard. La deuxième partie sur l'attaque de Konoha est symptomatique des carences de développement du scénario de Kishimoto. On ne me fera pas croire qu'un auteur qui réfléchit à son intrigue en amont et l'anticipe pour livrer des éléments plaisants et nécessaires à sa stabilité aurait pu faire cela. On a droit soit à des éléments que l'on connait déjà redessinés, comme la Bijuu ball, certes on peut déjà s'estimer heureux, d'habitude Kishimoto fait dans le recyclage pour pas se fouler. Et pour agrémenter le tout, une révélation sur l'acquisition de l'information de la naissance de Naruto qui ne satisfera que les peu exigeants, des flashbacks inutiles pour renforcer plus encore si c'est possible le parallèle avec Naruto, et une apothéose avec la page noire du flemmard "je n'en ai plus rien à faire". En d'autres termes, du remplissage même pas habilement dissimulé. Enfin la troisième et dernière partie sur le combat actuel entre nos cinq protagonistes est relativement acceptable elle aussi. La technique mokuton pour bloquer Kyubi est bien pensée, même si je trouve que le dragon a vraiment une sale gueule et est un peu gringalet pour contrôler la baÿte. La réplique finale vaut son pesant de cacahuètes "Je n'ai rien à te dire, la seule chose qu'il nous reste à faire est notre affrontement final". Marrant pour le mec qui n'avait aucun brin d'intérêt pour lui toutes ces années. Alors oui je sais ce n'est pas une incohérence, ce n'est pas ce que je dis, ça me fait juste marrer c'est tout. Bon, ça c'est le chapitre auquel on a eu droit, qu'on a eu sous nos yeux. Maintenant voilà le chapitre normal auquel on aurait été en droit de s'attendre. Pas de retour indéniablement trop hâtif sur la guerre, et au lieu de cela des réponses apportées aux questions qu'on est en droit de se poser. Par exemple : - Quid du déroulement de la création de l'Akatsuki ? - Quid du contrôle de Yagura ? - Quid de l'implantation des rinnegans de Madara à Nagato ? - Quid de l'apparente disparition du Zetsu armor au profit d'un masque ? - Quid en conséquence du problème de la taille d'Obito ? - Quid de sa motivation pour se venger du clan Uchiwa et attaquer Konoha ? Un vrai flashback exhaustif en somme. Autant de questions dont il est légitime d'attendre les éclaircissements, mais non après tout ça ne doit pas paraître si important du haut de l'esprit visionnaire d'auteur génial du grand Masashi Kishimoto. Il vaut bien mieux nous reproduire des scènes déjà dessinées et répéter des éléments depuis longtemps établis. Il est vrai après tout qu'il se soucie beaucoup des jeunes lecteurs de douze printemps et moins qui ont du mal à retenir les faits, j'entends bien. Bref, on se retrouve avec un grand idéaliste même pas foutu de tuer l'assassin de son être cher qui du haut de ses 16 ans va bouleverser le monde, ben voyons. Ne rêvez pas, on aura peut-être une partie des informations durant un flashback consacré à Madara, mais la plupart des révélations attendues passeront inévitablement à la trappe. Bref, un chapitre assez plat et inutile, étant la preuve s'il en faut encore des choix douteux de Kishi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Yo tout le monde, J'ai un gros problème avec la chronologie!! Comment ce fait-il que yahiko soit encore en vie ?? Yahiko est censé être mort à la fin de la 3ième guerre ninja, guerre durant laquelle obito c'est fait écrasé. On sait aussi que quand obito s'est fait écrasé la guerre était quasi finit. Donc soit yahiko est mort bien après la guerre ? Soit au moment ou obito s'est fait écrassé, la guerre était encore loin d'être finie ? Bref quelqu'un pour resituer la chronologie ? MERCI Niveau chronologie c'est ric-rac mais ça devrait se tenir. Seul le fait qu'Obito devient le Tobi que l'on connait en une seule petite année. La guerre se fini avec la destruction du pont Kanabi. Obito se retrouve dans la grotte de Madara. A une coupe de cheveux qui pousse en quelques semaines (genre deux ou trois). Evènement Rin. Obito tue tous le monde et retourne voir Madara. Papy Uchiwa lui explique tout en une journée. Obito va voir Nagato et Yahiko. Ce dernier meurt un ou deux jours après la rencontre avec Tobi. Pendant ces deux jours Obito assimile Zetsu et observe Kakashi à Konoha. Trois mois plus tard, il attaque Konoha avec Kiuby. Mais si tout peut tenir en une année !! - La survie d'Obito - La fulgurante progression d'Obito - Sa magnifique longue coupe de cheveux. - Sa transformation en Tobi - Ses connaissances - La rencontre avec les orphelins d'âme - L'observation de Kakashi - L'attaque de kiuby et en parrallèle le contrôle de Yagura. Bref tout ça en une année, c'est pas beaucoup. Puis ça laisse le temps de réfléchir à ce qui a pu arriver à son amie qui ne l'aimait pas. Je trouve que tout se cale bien sans qu'il y ai aucune question à se poser. @Qui Sinon il est franchement bourée d'incohérences quand on voit que Konan ne sais pas que 'est Madara alias Tobi qui a fait créer l'Akatsuki et que là elle est bien présente alors que Tobi se présente ainsi que son projet et but d'organisation, c'est un peu un gros oublis ^^ Nan mais pas de souci, c'est impossible que Kishi ai pu se planter la dessus. C'est une mauvaise compréhension de ta part. Tout est bien ficelé. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Yo tout le monde, J'ai un gros problème avec la chronologie!! Comment ce fait-il que yahiko soit encore en vie ?? Yahiko est censé être mort à la fin de la 3ième guerre ninja, guerre durant laquelle obito c'est fait écrasé. On sait aussi que quand obito s'est fait écrasé la guerre était quasi finit. Donc logiquement obito devrait être mort depuis longtemps ? Donc soit yahiko est mort bien après la guerre ? Soit au moment ou obito s'est fait écrasé et quand il revient, la guerre était pas encore finie ? Bref quelqu'un pour resituer la chronologie ? MERCI Je crois que la 3em guerre n'a pas encore eu lieu au moment de la rencontre avec le groupe Yahiko/Nagato/Konan. Les 3 d'Ame sortent de leur entrainement de 3 ans avec Jiraya et vont constistués un groupe dont le but est de préservé la paix. Quand Yahiko est mort durant la 3em guerre, Nagato a du retourner voir Tobi pour avoir des réponses. C'est à ce moment que Tobi a pris le contrôle d'Akatsuki. Edit :c'est idiot ce que je dis: la 3em guerre a eu lieu puisque c'est durant cette guerre que Obito est "mort". Il faut donc admettre que la guerre a duré après la pseudo mort d'Obito et que la scène final de Kakashi Gaiden ne se passe pas tout de suite après la scène du rocher... Bon ca peut passer mais ca reste assez moyen quand meme... et je pèse mes mots Re Edit: Ouais je sais, mais fatigué fin de jourée tout ca ... bref j'ai dit une grosse co......rie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @TsuKymaru Je crois que la 3em guerre n'a pas encore eu lieu au moment de la rencontre avec le groupe Yahiko/Nagato/Konan. Les 3 d'Ame sortent de leur entrainement de 3 ans avec Jiraya et vont constistués un groupe dont le but est de préservé la paix. Quand Yahiko est mort durant la 3em guerre, Nagato a du retourner voir Tobi pour avoir des réponses. C'est à ce moment que Tobi a pris le contrôle d'Akatsuki. MDR !! Et Obito, il a son accident quand ? @Killer 7 - Quid du déroulement de la création de l'Akatsuki ? - Quid du contrôle de Yagura ? - Quid de l'implantation des rinnegans de Madara à Nagato ? - Quid de l'apparente disparition du Zetsu armor au profit d'un masque ? - Quid en conséquence du problème de la taille d'Obito ? - Quid de sa motivation pour se venger du clan Uchiwa et attaquer Konoha ? C'est clair que pour la creéation de l'akatsuki, la disparition de l'armor, on risque de ne plus rien avoir. C'est comme si dans one piece on te dis que les pierres qui renferment des secrets n'est pas expliquer pendant le manga. C'est d'un nul. Après peut être que pour Yagura et les rinnegans cela viendra de Madara et de la rencontre de Sasuke. Mais si c'est deux points ne sont pas expliqué, ça sera vraiment moche... un chapitre assez plat et inutile, étant la preuve s'il en faut encore des choix douteux de Kishi. Tu m'étonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @ TsuKymaru Non la 3ieme guerre a déja eu lieu et est meme fini au moment de la rencontre avec le groupe Nagato/Yahiko/Konan. @ Killer 7 J'aime bien ton post, rien a rajouter. Par contre pour : Quid en conséquence du problème de la taille d'Obito ? Pour ça, tout porte a croire que c'est parcequ'il est dans le corps du Zetsu spirale qui fait qu'il a une taille adulte. On remarque ça lors du combat contre les ninjas de Kiri, quand il se tient devant Yahiko and co... Fin bref pour te rejoindre, pourquoi les changements de masque ? leurs signification ? Mais surtout la coupe de cheveux quoi ?? C'est le seul perso du manga qui pense a allez au coiffeur et se faire de nouvelles coupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Les Cheveux ça pousse et un moment faut les couper. Tobi est une fashion victim qui soigne son look... c'est tout. C'est @Uzu qui aimerait avoir la capacité capillaire d'Obito. Le mec en quelques semaines gagne la longueur de cheveux d'une année à voir plus. Se les coupe pour ressembler à Obito lorsqu'il va affronter son maitre. Minato étant un minus habens pense de suite à Madara et pas un autre. Obito trouvant que sa coupe longue lui allait bien décide à nouveau de se laisser repousser les cheveux en quelques semaines pour rendre visite à Yagura et trucider son clan. Mais au final c'est sa coupe de jeune ado qu'il préfère récupérer lors de son entré dans l'akatsuki par le biais de son sous fifre Zetsu. Juste un WTF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Obito est un petit psychopathe qui veut détruire le monde parce que sa copine de l'enfance est morte,wouhou Rah.. kishimoto Si tu avais lu les analyses de certains comme Archange dans la partie "Qui est Tobi (8éme et épilogue ?!)" tu te serais rendu compte de la complexité de la psychologie humaine. Car en plus c'est Kakashi (celui pour qui Obito s'est sacrifié et dont Rin était amoureuse) le meilleur ami d'Obito depuis sa "mort" qui a tué Rin. Mais je reconnais que c'est un peu simpliste, on est dans un shonen après tout, mais rien de choquant. Pour la coupe de cheveux c'est vrai qu'il y a embrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Lol alors pourquoi il n'avais pas les cheveux long tout au long de Shippuuden fin du moins des lors qu'il criait au et fort qu'il était Madara ? Il en avait tout simplement pas besoin, les gens dès leur rencontre avec lui pensent directement a Madara au vu des ses capacités, et surtout qu'il ne reste plus que Sasuke comme autre Uchiha. Dans la tête du monde Shinobis, seul Madara aurait pu rester a vivre dans l'ombre comme ça et gérer un groupe comme Akatsuki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Effectivement, en un an il se passe beaucoup de choses. - fin 3e guerre, Obito recueilli par Madara - reconstruction + entrainement d'Obito dans la caverne - Kakashi tue Rin et Obito fait un barbeuc géant - Madara meurt - Obito rend visite à Yahiko, Konan, Nagato - Yahiko meurt, Nagato pète un cable, tue Hanzo - Minato et Kushina vont enfanter Naruto - Obito arrive et fout le bordel à Konoha, Minato et Kushina meurrent Dans cette chronologie je n'arrive pas à situer les évènements de Kiri. Par ailleurs, ces évenements s'étant déroulés 16 ans avant, on peut quand même dire que Tobi n'a rien branlé depuis lors, si ce n'est faire du recrutement (ça serait marrant un flash back sur le recrutement de l'Akatsuki). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 @Elfou Il en avait tout simplement pas besoin, les gens dès leur rencontre avec lui pensent directement a Madara au vu des ses capacités, et surtout qu'il ne reste plus que Sasuke comme autre Uchiha. Dans la tête du monde Shinobis, seul Madara aurait pu rester a vivre dans l'ombre comme ça et gérer un groupe comme Akatsuki. Sauf que Yahiko ne tombe pas dans ce piège. Et qu'Obito lorsqu'il va affronter son maitre décide de retrouver la coupe de cheveux que son sensei connait et qui le caractérise. Minato malgré cela arrive à trouver qu'il est Madara et personne d'autres. Donc la coupe de cheveux pour se faire passer pour Madara, n'est pas très justifié dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Sauf que Yahiko ne tombe pas dans ce piège. Et qu'Obito lorsqu'il va affronter son maitre décide de retrouver la coupe de cheveux que son sensei connait et qui caractérise le caractérise. Yahiko n'i croit pas parce qu'Obito ne fait rien pour le justifié, il arrive avec le Zetsu sur lui, a part le Sharingan qui laisse penser a un Uchiha, rien d'autre ne le prouve c'est juste des paroles. Minato malgré cela arrive à trouver qu'il est Madara et personne d'autres. Donc la coupe de cheveux pour se faire passer pour Madara, n'est pas très justifié dans le manga... Par contre pour Minato, c'est pas pareil, déjà il i a le fait qu'Obito puisse contrôler Kyubi, alors que le seul qu'on connaissait capable de faire ça, c'est Madara. Puis après les paroles d'Obito comme: "depuis le temps que j'attends ça", ou même le fait qu'il connaisse comment rentrer dans Konoha sans se faire repérer, pouvait laisser penser a Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Obito s'est surement coupé les cheveux pour montrer à Minato ce qu'il est devenu. Quand Minato lui demande si il est Madara, Obito enlève sa capuche pour lui montrer sa coupe. Mais Minato comme un idiot ne remarque rien (cela érafle son satut de Dieu). - fin 3e guerre, Obito recueilli par Madara - reconstruction + entrainement d'Obito dans la caverne - Kakashi tue Rin et Obito fait un barbeuc géant - Madara meurt Je pense que cette partie (surtout la partie entrainement+reconstruction) est largement faisable en 6-7 mois. - Obito rend visite à Yahiko, Konan, Nagato - Yahiko meurt, Nagato pète un cable, tue Hanzo - Minato et Kushina vont enfanter Naruto - Obito arrive et fout le bordel à Konoha, Minato et Kushina meurrent ces evenements arrivant par la suite ont pu survenir quasi au même moment, surtout quand on voit comment s'enchaine les événements dans Shippuden (il s'est passé presque moins d'un an depuis le retour de Naruto avec Jiraya). Dans cette chronologie je n'arrive pas à situer les évènements de Kiri. Kiri sa se passe après cette énorme année, comme le recrutement. Sinon avec ce chapitre je trouve Yahiko vraiment charismatique, il comme à devenir un de mes persos préférés, dommage qu'il soit mort si tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 je trouve le chapitre de cette semaine pas mauvais seul point négatif la page noir ....frenchement il aurait pu faire un dessin on sent que kishi commence a en avoir marre de son manga...du a quoi? manque d'imagination-sa production... enfin dommage sinon le flash back cohérent. obito qui se prend un vent par yahiko le seul dans ce monde a avoir les idée en place et sur la réalité de la mort de madara. obito qui apprend la naissance de naruto par kakashi involontairement. madara me saoule avec ces technique méga cheater ...enfin a chaque fois qu'il se fait surpasser il nous sort un nouveau truc je me demande a quoi sert l'ermite des six chemin, hashirama l'égaler voir le surpasser quand on voit que tout nous sort madara... et déçu de se personnage qui était si fière de son clan pour finalement reproduire et utiliser que des techniques de son ennemis... je le préféré de loin dans les flashback c'était moins cheater bon je me demande comment va s'en sortir naruo maintenant, avec son mode kyubbi qui dure que 5min aller cette fois ci il va duré 3x plus cette fois ci, alors a moins nous sortir son mode sennin qui coupler avec son kyubi mode on va nus sortir un nouveau pouvoir pouvant égaler l'ermite et enfin mettre fin a cet edo tensei qui finalement fait chier tout le mode ( merci kabuto ) je suis plus impentiant de voir ou nous mene la piste de sasuke/oro parceque le kakashi / obito , logiquement kakashi devrait etre out et obito gagner facilement, alors a par une kakashiation/narutisation sur obito qui va finalement aider l'équipe a se debarraser de madara , ar sa faisait quand meme chier/sa fait chier tobi l'arrivée de madara on la vu. et que dire de mazou il va devenir quoi? qui va le controler ? tobi/mdara? enfin j'en vois bien un des deux s'en charger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés