NOUNOURSG60 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 bonsoir a tous voici ma toute premiere reponse sur le fofo, en effet je le suis assez regulierement sans jamais vraiment penser a m'y inscrire. j'ai beaucoup lu les postes ainsi que vos theoris ! en general je suis assez satisfaits du manga en lui meme ,meme si en effet ils reste toujours des questions en suspens ,je pense juste qu'il faut laisser le temps a l'auteur pour nous donnes reponses a nos questions "tout vient a point a qui c'est attendre!" je ne pense pas que kishi invente au fur et a mesure !certe comme un cineaste a la conception de son film voit d'abord l'idee general que ce qu'il desire produire puit ensuite devellope le coter detailler de son oeuvre . apres ce qui me choque ou plutot me derange c'est ce fameux delais de temps qu'il se passe entre la mort officiel d'obito et le moment ou ils refait surface! pour l'attaque de kuyby ! comme la question que se pose certain a propos de la fameuse phrase "cela fait tellement longtemp que j'attend ce moment"pour l'accouchement de kushina pour moi j'ai plus l'impression que cette periode d'un an es un peu faible a mon gout! je m'explique: en recherchant un peu a droite et a gauche,j'ai vu sur le site de gaara que Kakashi passe au grade de jounnin a l'age de 12 ans!et donc quand obito se fait ensevelir il a 12 ans egalement et donc cela me fait penser a Naruto dans la premiere generation . et moi ce qu'il me fait tilt c'est quand on revoit kakashi lors que l'attaque de kyuby quand il parle avec Gai,sont aspect physique me rapelle plus au changement d'aspect de naruto quand il rentre de son entrainement avec jiraya soit pres de 3 ans, apres pour moi la theorie d'une annee tient plus aisement entre la mort d'obito et la mort de rin moi je suppose qu'il foit y avoir une periode de 3 ou 4 ans entre le moment ou kakashi "tue rin" et le moment ou il recupere kyubi et attaque le village et donc la fameuse question du il font la meme taille ou comment il a pu maitriser aussi bien son pouvoir ou comment a t'il reussis a separer minato de kushina pdt l'accouchement alors que si une periode d'environ 3 ans se sont ecouler apres l'activation de son MS il a tres bien pu avoir le temp de preparer son attaque en connaissant deja les capacites de son sensei enfin de ce qu'il savait puisque qu'il se fait battre par minato! je pense que avant que obito ne decide d'attaquer le village il prepare bcp plus en profondeur sont plan d'ou le gain de pouvoir et de competence, je pense qu'il a meme du deja convaicre le trio de Ame de fonder l'akatsuki ! hypothese;se pourrai t'il que lorsque de l'attaque de kyuby obito es deja pris contact avec hanzo et danzo et que yahiko vient de mourrir tout juste!car rappelon le nagato invoque pour la premiere fois le GM quand il se fait pieger par hanzo et danzou! et pour pouvoir collecter les bijuu ils avait besoin que nagato invoque la statue! peut etre qu'obito a essayer de convaincre danzou en lui disant qu'il peut lui offrir le poste de hokage (dont il desire obtenir depuis toujours et rappelons que bizarement celui ci es absent du village tout comme les parents de sasuke!peut etre que c'es egalement le moment il met l'idee de la mutinerie dans l'esprit du pere a sasuker pour renverser le pouvoir comme dit plus bas vu que j'ai reedit encore une manipulation )en lui racontant qu'il allais s'en prendre au yondaime et qu'il le tuerai ce qui pourrai aussi expliquer en partie comment il aurai pu convaicre hanzou et danzou de trahir nagato pour les manipulers,et que au final depuis la mort de rin on se rend compte qu'obito manipule toute personne dans son entourage afin de mettre son plan en place et donc une fois nagato trahi et le GM invoquer il commence la collecte des bijuu en commencant par kyubi mais il echoua et la il decide battre en retraite et de mieux s'y preparer en cherchais de nouveau membre pour l'akatsuki (ceux que nous avont connu, itachi kakuzu hidan et compagnie)afin de proceder differament a la collect des bijju en commencant par les plus facile a capturer ! voila un peu mon point de vu vis a vis de certain point! je vois plus obito manipulateur en puissance et ils nous la prouver! ce peut t'il qu'au final obito es plannifier sont plan aussi bien que shikamaru en etudiant toute les possibiliters et par cela kishi doit deja avoir sa petite idee du comment du pourquoi il suffit juste d'attendre le bon moment pour nous les expliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 apres ce qui me choque ou plutot me derange c'est ce fameux delais de temps qu'il se passe entre la mort officiel d'obito et le moment ou ils refait surface! pour l'attaque de kuyby ! comme la question que se pose certain a propos de la fameuse phrase "cela fait tellement longtemp que j'attend ce moment"pour l'accouchement de kushina pour moi j'ai plus l'impression que cette periode d'un an es un peu faible a mon gout! je m'explique: en recherchant un peu a droite et a gauche,j'ai vu sur le site de gaara que Kakashi passe au grade de jounnin a l'age de 12 ans!et donc quand obito se fait ensevelir il a 12 ans egalement et donc cela me fait penser a Naruto dans la premiere generation . et moi ce qu'il me fait tilt c'est quand on revoit kakashi lors que l'attaque de kyuby quand il parle avec Gai,sont aspect physique me rapelle plus au changement d'aspect de naruto quand il rentre de son entrainement avec jiraya soit pres de 3 ans, apres pour moi la theorie d'une annee tient plus aisement entre la mort d'obito et la mort de rin moi je suppose qu'il foit y avoir une periode de 3 ou 4 ans entre le moment ou kakashi "tue rin" et le moment ou il recupere kyubi et attaque le village et donc la fameuse question du il font la meme taille ou comment il a pu maitriser aussi bien son pouvoir ou comment a t'il reussis a separer minato de kushina pdt l'accouchement alors que si une periode d'environ 3 ans se sont ecouler apres l'activation de son MS il a tres bien pu avoir le temp de preparer son attaque en connaissant deja les capacites de son sensei enfin de ce qu'il savait puisque qu'il se fait battre par minato! Hélas, cela fait partie des incohérences scénaristisques. Après vérification, il apparaît bien que l'attaque de Kyubi sur Konoha se passe 1 an après la destruction du pont Karnabi (source databook : Kakashi a 30 ans lors de NS, l'attaque se déroulait 16 ans avant donc fais les calcul). Ils avaient tous 13 ans pendant la 3e Guerre. Ils en ont 14, même s'ils (Kakashi, Gai...) en paraissent plutot 16 ou 17. Perso, je pense que Kishi a tellement voulu faire un manga fouillé (nombre de personnages hallucinants, pays...) qu'il a fini par se perdre dedans. J'imagine que lorsqu'il fait dire à Tobi "j'ai longtemps attendu ce moment", il ne savait lui meme pas encore la tournure qu'il ferait prendre à son manga. D'ailleurs, ce que je disais hier, c'est que le truc est tellement mal foutu qu'il se passe 10 000 trucs en 1 an et qu'il ne se passe plus rien pendant 15 ans. Bref, il faut se faire une raison, Kishi tente de retomber sur ses pattes comme il le peut mais ce n'est pas le scénariste de Lost, je doute qu'il arrive à répondre à toutes les interrogations qu'il a lui même créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Perso, je pense que Kishi a tellement voulu faire un manga fouillé (nombre de personnages hallucinants, pays...) qu'il a fini par se perdre dedans. J'imagine que lorsqu'il fait dire à Tobi "j'ai longtemps attendu ce moment", il ne savait lui meme pas encore la tournure qu'il ferait prendre à son manga. D'ailleurs, ce que je disais hier, c'est que le truc est tellement mal foutu qu'il se passe 10 000 trucs en 1 an et qu'il ne se passe plus rien pendant 15 ans. Bref, il faut se faire une raison, Kishi tente de retomber sur ses pattes comme il le peut mais ce n'est pas le scénariste de Lost, je doute qu'il arrive à répondre à toutes les interrogations qu'il a lui même créé. Ben pour le 1 milions de truc qui se passe en 1 an, c'est pas grave surtout quand tu vois tout ce qui se passe dans Shippuden, qui est étiré sur une période d'environ 1 an. Capture des Bijus-Sasuke devient un criminel-Naruto est un héros-Guerre Ninja, il s'en passe des trucs en une année. Sinon faut arrêter de dire que Kishi improvise son manga pour Tobito, depuis le début il y a des indices sur Obito (et je parle pas du physique et de la similitude des noms).Les parallèles Tobi/Kakashi ne sont pas là pour rien. Et même en 2008 il semblait savoir que Tobi était Obito, car quand il parle du grand evenement de Kakashi il parle d'une couleur bleu foncé qui est la couleur des vetements d'Obito, je sais c'est un délire mais j'y crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ Draco Faudrait que j'essaye de retrouver cet interview de Kishi mais peu de temps apres l'attaque du village par Pain, j'ai lu un article ou Kishi avait dis que normalement Kakashi n'aurai pas du faire partie des personnes réssuciter par Nagato et que perdre ses 2 sensei cela aurait fais grandir encore plus Naruto. Mais au japon (surtout) y avait tellement de réactions négative (quand on se demandait s'il allez mourir ou pas) de la part des fan qu'il a décider de faire revivre Kakashi. De toute façon, meme si il a pu rendre assez cohérent tobi=Obito, je reste sur l'idée que des le début il n'était pas sur sur Tobito. Puis qu'elles sont les indices qui faisait croire que c'était Obito ? A par le nom proche et le masque qui montre un sharingan coté oeil droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Ben pour le 1 milions de truc qui se passe en 1 an, c'est pas grave surtout quand tu vois tout ce qui se passe dans Shippuden, qui est étiré sur une période d'environ 1 an. Capture des Bijus-Sasuke devient un criminel-Naruto est un héros-Guerre Ninja, il s'en passe des trucs en une année. Sinon faut arrêter de dire que Kishi improvise son manga pour Tobito, depuis le début il y a des indices sur Obito (et je parle pas du physique et de la similitude des noms).Les parallèles Tobi/Kakashi ne sont pas là pour rien. Et même en 2008 il semblait savoir que Tobi était Obito, car quand il parle du grand evenement de Kakashi il parle d'une couleur bleu foncé qui est la couleur des vetements d'Obito, je sais c'est un délire mais j'y crois Ah mais je ne dis pas le contraire ! Pour ma part, je trouve que Shippuden est trop condensé. On dirait, parfois, la série 24 tant les évènements s'enchaînent rapidement (par exemple, on a l'impression que la Guerre dure depuis 2 jours, vu qu'il n'a fait nuit qu'une fois). Je trouve simplement qu'avec un peu plus de préparation, Kishi aurait pu établir une chronologie claire pour espacer les différentes périodes et rendre cela crédible. Notamment sur cette "fameuse" année entre la 3e Guerre et l'attaque de Kyubi, suivi par un trou de 13 ans où il ne se passe rien jusqu'au début de l'histoire de Naruto (je parle au niveau d'Obito et de l'Akatsuki en général ; je sais qu'on va me balancer le massacre des Uchihas par Itachi). Tu règles ça et t'avais déjà plein d'incohérences qui sautaient, de l'âge d'Obito durant l'attaque à sa longueur de cheveux. Bref, au fond je me dis "ce n'est qu'un manga après tout". J'pense qu'il ne faut pas y accorder grande importance même si je continue de penser que Kishi a continué à imaginer son manga en cours de route, il n'avait pas une idée précise des tenants et aboutissements de son histoire avant de la commencer. C'est aussi le problème lorsque le manga est aussi long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju Manji Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour a tous, j'attendais la fin de flash back pour m'exprimer sur les informations que nous attendions avec impatience (peut-être trop parfois) et je suis comme la plupart d'entre vous un poil insatisfait. Ce n'est pas tant par les évènements rapportés sur Tobi/Obito qui m'ont déçus (c'est la solution la plus simple et en même temps la plus logique), ni même les petites ou grosses incohérences (cela dépend du seuil de tolérance du lecteur) mais plus sur ce que je qualifierai comme un "manque" dans le développement de la pensée du personnage de Tobi. Ce qui à mon sens fait que ce personnage n'est pas totalement accepté c'est que son histoire depuis sa rencontre avec Madara et les différents évènements qui nous avaient été jusque-là relatés par d'autres personnages (attaque de Konoha, rencontre avec Itachi, massacre....) n'ont pas été suffisamment développés (du point de vue d'Obito) et ce ne sont pas les derniers chapitres qui nous ont permis de rendre compte du véritable parcours amenant à l'évolution psychologique du personnage. L'idée d'un ralliement rapide (et c'est peu dire) aux idéaux de Madara n'est pas mauvais et peut se comprendre au regard de ce qu'endure le personnage. En ce sens, je suis totalement en phase avec les personnes qui pensent que nous devons nous mettre dans la peau du personnage pour comprendre les traumatismes subis et donc le changement de mentalité. Mais je suis aussi persuadé que si certains ont tant de mal à comprendre comment le personnage en est arrivé là c'est que l'auteur n'a pas totalement réussi (ce n'est là que mon humble avis) à retranscrire dans les évènements qu'il a choisis de nous conter, mais aussi dans le dessin et les mots toute la peur, la colère, la haine d'un personnage qui était jusqu'à l'arrivée de Madara le principal méchant de shippunden. C'est pour cela que je suis un peu déçu de ce flash back. Cependant, je ne m'emballe pas et je reste convaincu que nous aurons des d'explications plus poussées entre Obito et Kakashi lors de leur combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Je viens de lire ce chapitre, et que dire... bah il est dans la continuité du précédent. On n'a pas vraiment d'infos croustillantes à se mettre sous la dent. Au moins, on peut se demander si la mort de yahiko n'avait pas été prévue par Obito. On n'en apprend pas énormément dans ce FB, juste à mettre d'accord tout le lectorat sur l'identité de tobi. Comme je l'avais pressenti, Kishi n'aura pas expliqué certaines paroles de Tobito que je trouve bizarre même s'il se fait passer pour madara. Il préfère passer dessus, les esquiver. C'était la meilleure chose à faire pour crédibiliser Tobi = Obito. Les passages comme "Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps j'attends ce moment" à Kushina. "Ce n’est que la deuxième fois que je te vois, mais je sais que tu possèdes la volonté du feu des senjus. Je peux voir le premier hokage en toi." à Naruto. Par contre, je pense que l'on aura peut-être par la suite, l'explication sur le fait qu'il connaisse l'histoire des deux fils du RS. On n'a pas vu Madara lui en parlait, donc à moins d'une nouvelle incohérence... Bref, en tout cas bien content que ce FB se soit terminé. Moi qui m'attendait à des révélations de folie sur le personnage d'Obito, mais aussi sur ce qui l'entoure... ça a été plutôt un calvaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Les passages comme "Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps j'attends ce moment" à Kushina. "Ce n’est que la deuxième fois que je te vois, mais je sais que tu possèdes la volonté du feu des senjus. Je peux voir le premier hokage en toi." à Naruto. Par contre, je pense que l'on aura peut-être par la suite, l'explication sur le fait qu'il connaisse l'histoire des deux fils du RS. On n'a pas vu Madara lui en parlait, donc à moins d'une nouvelle incohérence... En effet c'est plus du mensonge mais de la schizophrénie, s'invinter même un passé... qu'il n'a pas vecu... Je pense que Kishi a voulu se laisser plusieurs choix pour Tobi mais que par lassitude et l’envi d'en finir vite, il a choisit Obito. Mais les flash back incomplet et etrange ont fait perdre pour moi, tout charisme à Tobi... C'est dommage, Tobito me fait moins peur et est moins intriguant que Tobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken Takahashi Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Les passages comme "Tu ne peux pas savoir depuis combien de temps j'attends ce moment" à Kushina. "Ce n’est que la deuxième fois que je te vois, mais je sais que tu possèdes la volonté du feu des senjus. Je peux voir le premier hokage en toi." à Naruto. Par contre, je pense que l'on aura peut-être par la suite, l'explication sur le fait qu'il connaisse l'histoire des deux fils du RS. On n'a pas vu Madara lui en parlait, donc à moins d'une nouvelle incohérence... Tobi se prend déjà pour Madara et se considère comme tel jusqu'à la résurrection de ce-dernier. On le voit bien quand il dit sur la tombe de Nagato qu'il récupère ses yeux, quand il raconte l'histoire des Uchiwa à Sasuke ou quand il discute avec Konan avant de l'achever. Donc cette phrase "J'attends ce moment depuis longtemps", bah c'est juste une fois de plus Tobi qui se prend pour Madara. Je comprends pas pourquoi vous bloquez dessus. Pour ton "incohérence" concernant l'histoire du RS, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas clairement Madara lui en parler qu'il ne l'a pas fait. Le passage où il l'entraine dans on Genjutsu et où il lui dit ensuite qu'il lui apprendra tout, permet de comprendre qu'il y a une ellipse et que Kishi n'allait pas encore faire 5 scans juste pour montrer Madara enseignant à Obito des jutsu et l'histoire du monde ninja. Il a dit qu'il le ferait, pas besoin de le montrer. Et au pire, le Zetsu noir s'en charge au fur et à mesure. Donc à tous ceux qui crient "Mais comment il fait pour briser un sceau et invoquer Kyuubi !?" : Madara lui a tout enseigné avant de mourir, point. C'est explicitement dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Tobi se prend déjà pour Madara et se considère comme tel jusqu'à la résurrection de ce-dernier. On le voit bien quand il dit sur la tombe de Nagato qu'il récupère ses yeux, quand il raconte l'histoire des Uchiwa à Sasuke ou quand il discute avec Konan avant de l'achever. Donc cette phrase "J'attends ce moment depuis longtemps", bah c'est juste une fois de plus Tobi qui se prend pour Madara. Je comprends pas pourquoi vous bloquez dessus. D'accord pour les passages avec Konan, Nagato et Sasuke, c'est pour ça que je ne les ai pas cité. Par contre le "je peux voir le premier hokage en toi" alors que obito ne l'a jamais vu... c'est fort. Comme l'a dit valken, c'est de la schizophrénie. Enfin, je trouve que ses troubles psychologiques vont plus loin, puisqu'en réalité, il se fiche d'être obito ou madara. En fait, il ne se considère pas réellement comme Madara, alors pour qu'il parle de Hashirama comme s'il l'avait connu... Les phrases qu'il adresse envers Kushina et Minato sont bien les seules à ne pas prendre pour un obito qui se fait passer pour madara, et cela à cause du but que cherche à atteindre obito en invoquant Kyubi sur Konoha. Pour ton "incohérence" concernant l'histoire du RS, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas clairement Madara lui en parler qu'il ne l'a pas fait. Le passage où il l'entraine dans on Genjutsu et où il lui dit ensuite qu'il lui apprendra tout, permet de comprendre qu'il y a une ellipse et que Kishi n'allait pas encore faire 5 scans juste pour montrer Madara enseignant à Obito des jutsu et l'histoire du monde ninja. Il a dit qu'il le ferait, pas besoin de le montrer. Et au pire, le Zetsu noir s'en charge au fur et à mesure. Le problème se pose aussi pour madara... Comment il a su pour les fils ainé et cadet du RS, alors que cela doit remonter à quelques centaines d'années ? D'où tiendrait-il de telles infos sur ce qu'auraient hérités chacun des fils, leurs nindos respectifs et le choix du RS qui serait tombé sur le cadet ? Parce que tout ceci Obito en parle comme si de rien était. Alors j'en viens à me demander si tout ceci ne serait pas marqué sur la stèle des uchihas, même si je n'en vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince ashitaka Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ Draco Faudrait que j'essaye de retrouver cet interview de Kishi mais peu de temps apres l'attaque du village par Pain, j'ai lu un article ou Kishi avait dis que normalement Kakashi n'aurai pas du faire partie des personnes réssuciter par Nagato et que perdre ses 2 sensei cela aurait fais grandir encore plus Naruto. Mais au japon (surtout) y avait tellement de réactions négative (quand on se demandait s'il allez mourir ou pas) de la part des fan qu'il a décider de faire revivre Kakashi. pas tout a fait dans cette interview concernant l'attaque de pain sur konoha il n'était pas question de tuer kakashi, kishi avait juste répondu aux questions y'a pas eu de sujet concernant les fans qui ne seraient pas pour la mort d'un tel ou un tel a part pour gaara mais sur kakashi ce qui avait été dis c'est qu'il lui arriverait quelque chose oui mais en aucun cas kishi a parler de sa mort ou de ne pas le ressusciter le seul indice qui avait été donner était une couleur voila. désoler pour le HS. pour ma part je pense bien que kishi a penser a obito depuis bien longtemps quelque incohérence oui et? es ce que la vie même l'est? alors pourquoi part petit moment son oeuvre même pas pourquoi kishi lui même ne le serais pas. le scénario continu d’être bien ficelé ont attend tous avec impatience l'homme ou peut être la femme qui sais tout, pendant un moment sur la page 5 j'ai cru que obito voulais emprisonner yahiko dans un genjutsu http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/607/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 D'accord pour les passages avec Konan, Nagato et Sasuke, c'est pour ça que je ne les ai pas cité. Par contre le "je peux voir le premier hokage en toi" alors que obito ne l'a jamais vu... c'est fort. Comme l'a dit valken, c'est de la schizophrénie. Enfin, je trouve que ses troubles psychologiques vont plus loin, puisqu'en réalité, il se fiche d'être obito ou madara. En fait, il ne se considère pas réellement comme Madara, alors pour qu'il parle de Hashirama comme s'il l'avait connu... Les phrases qu'il adresse envers Kushina et Minato sont bien les seules à ne pas prendre pour un obito qui se fait passer pour madara, et cela à cause du but que cherche à atteindre obito en invoquant Kyubi sur Konoha. Le problème se pose aussi pour madara... Comment il a su pour les fils ainé et cadet du RS, alors que cela doit remonter à quelques centaines d'années ? D'où tiendrait-il de telles infos sur ce qu'auraient hérités chacun des fils, leurs nindos respectifs et le choix du RS qui serait tombé sur le cadet ? Parce que tout ceci Obito en parle comme si de rien était. Alors j'en viens à me demander si tout ceci ne serait pas marqué sur la stèle des uchihas, même si je n'en vois pas l'intérêt. Oui, et qui dit double personnalité en une seule et même personne dit aussi Zetsu ça fait penser a zetsu blanc et noir tu trouve pas? bah il dit ça, kishi aime trop jouer sur les mots : il doit souvent dire qu'il voit en lui sa volonté, le corps du rikudo et la force du rikudo comme pour hashirama. Se prendre pour madara est comme tsunade l'a dit un vice suffisant pour tous les faire entrer en guerre. Bah madara lui c'est vrai qu'on ne sait pas comment il sait autant de choses, ni comment il a pu acquérir le kyubi pour l'utiliser contre hashirama.. donc moi je dirais plutôt un lien avec la pierre du sanctuaire nakano qu'obito a obligatoirement lu puisqu'il possède le sharingan, le mangekyo sharingan et le rinnegan qui permettent chacun un niveau de lecture plus profond. j'imagine aussi alors un étroit lien avec ceux qui savent tout, pas vous ? @Draco ET prince ashitaka : kishi voulait apparemment vraiment tuer kakashi mais je me demande alors comment ils seraient venus a bout du masque de tobi sans technique spatio-temporelles en relation avec les siennes.. petite pirouette scénaristique pour ramener kakashi a la vie avec le rinne tensei mais on voit mine de rien que kishi a du complètement changer son manga : il voulait supprimer taka, supprimer kakashi. Peut être pour que les deux perdent leurs repères et grandissent ? car kishi dit que lorsqu'il pense a naruto, il pense aussi a sasuke pour que les deux restent sur un pied d'égalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrose Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bah madara lui c'est vrai qu'on ne sait pas comment il sait autant de choses, ni comment il a pu acquérir le kyubi pour l'utiliser contre hashirama.. donc moi je dirais plutôt un lien avec la pierre du sanctuaire nakano qu'obito a obligatoirement lu puisqu'il possède le sharingan, le mangekyo sharingan et le rinnegan qui permettent chacun un niveau de lecture plus profond. exactement,tobi le dit d'ailleur explicitement au kage lors de leurs sommet,qu'il a pus déchiffrer intégralement la stèle et que c'est sur cette stèle que le rikudo laissa un temoignage du passé,et pour ceux qui se demande l'interêt de la chose,et bien c'est un peux comme les commémoration et autre monument dédié au diverse drâme qui jonchent notre histoire ont laisse une trace pour permettre au génération futur de ne pas oublier et de ne pas reproduire les mêmes erreur. pour ce chapitre il est pas mal sans plus.ont avance pas beaucoup ^^ mais le prochain chapitre s'annonce meilleurs,ont retourne dans le présent et ont fait avancer la trame! au diable les explications vu que de toute manière quand kishi nous ponds une explication ça ne convient jamais a personne vu que pas assez détaillé etc ^^ j'ai eu peur que kishi tente de contenter cette franche de ses lecteurs et se mette a tout nous détailler dans les moindres détails lol c'est un peu comme si on demandais a kubo une explication logique sur le pourquoi lorsqu'ont devient shinigami apparait une tenue trop classe! ou a kubo de nous expliquer pourquoi les vêtement de luffy ne se déchire pas lorsqu'il se gonfle : tout cela sont des détails anodin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonne remarque @Walkyrose Ceci étant ici beaucoup sont des lecteur comme moi qui ont commencer naruto a l'age de 12-13ans au tout début de naruto et il est vrai que le mangas par rapport à ses début à pas mal changer du moins pas tant que sa quand on ce rappelle les première phrase du mangas un kyubi qui avec un seul battement de queue détruisaient des montagnes je trouve que la suite reste logique .Maintenant pour ce chapitre on a quoi un obito qui montre que la totalité des uchihas ou presque sombre dans la folie et son friable niveau mental et facilement influençable que le pouvoir est une addiction et tout excuse pour gain de pouvoir est bonne à prendre.Niveau dessin quoiqu'en dise pas mal de lecteur c'est du hight level très bonne facture surtout la fin ou l'image de tobi est genial sans faire dans le superlatif à foison . Dans le contenu de ce chapitre on voit un nagato naïf ça caractéristique on etait vu et la encore prouvé un yahiko avec la tête sur les épaule je trouve sa aussi bien retranscrit par contre une chose vrai que beaucoup ici l'on dite avec plus ou moins de tacts kishi c'est vrai passe vite l'explication du pourquoi il est autant parti en cooouille pour une nana et sa soudaine aversion sans réfléchir a pourquoi. Le personnage d'obito est complexe très intelligent le contraire de ce qu'il était avant de se faire aplatir encore un brin trop pressé contre le yondaime est avec beaucoup de sagesse et de tacts je pense que sa patience et son esprit calculateur est venu de son combat contre le yondaime ou il s'est rendu conte qu'il ne faut pas confondre vitesse est précipitation en gros être patient Maintenant plus directos la fâcheuse habitude de kishi de déshabiller ses badass avant qu'il claque on va voir la fin de tobi la continuité avec madara et le retour du vrai méchant du mangas oro pour la suite .Kishi nous avait prévenu quand il était au moment du yondaime qu'a la moitié de son mangas et j'ai envie de le croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonne remarque @Walkyrose Ceci étant ici beaucoup sont des lecteur comme moi qui ont commencer naruto a l'age de 12-13ans au tout début de naruto et il est vrai que le mangas par rapport à ses début à pas mal changer du moins pas tant que sa quand on ce rappelle les première phrase du mangas un kyubi qui avec un seul battement de queue détruisaient des montagnes je trouve que la suite reste logique .Maintenant pour ce chapitre on a quoi un obito qui montre que la totalité des uchihas ou presque sombre dans la folie et son friable niveau mental et facilement influençable que le pouvoir est une addiction et tout excuse pour gain de pouvoir est bonne à prendre.Niveau dessin quoiqu'en dise pas mal de lecteur c'est du hight level très bonne facture surtout la fin ou l'image de tobi est genial sans faire dans le superlatif à foison . Dans le contenu de ce chapitre on voit un nagato naïf ça caractéristique on etait vu et la encore prouvé un yahiko avec la tête sur les épaule je trouve sa aussi bien retranscrit par contre une chose vrai que beaucoup ici l'on dite avec plus ou moins de tacts kishi c'est vrai passe vite l'explication du pourquoi il est autant parti en cooouille pour une nana et sa soudaine aversion sans réfléchir a pourquoi. Le personnage d'obito est complexe très intelligent le contraire de ce qu'il était avant de se faire aplatir encore un brin trop pressé contre le yondaime est avec beaucoup de sagesse et de tacts je pense que sa patience et son esprit calculateur est venu de son combat contre le yondaime ou il s'est rendu conte qu'il ne faut pas confondre vitesse est précipitation en gros être patient Maintenant plus directos la fâcheuse habitude de kishi de déshabiller ses badass avant qu'il claque on va voir la fin de tobi la continuité avec madara et le retour du vrai méchant du mangas oro pour la suite .Kishi nous avait prévenu quand il était au moment du yondaime qu'a la moitié de son mangas et j'ai envie de le croire . Qui a dit que les dessins étaient nuls ? c'est du haut level ? du très très haut level même ! essayez juste de dessiner le chapitre 607 chez vous et vous verrez bien ^^ surtout que les effets sont impressionnants, dire que les dessins sont nuls.. vous êtes plus des anti kishimoto que des anti obito moi j'dit, et tout ça pourquoi ? parce que l'histoire ne suit pas ce que vous voulez.. le bon temps ou buu avalait les terriens parce qu'ils sont bons, personne ne bronchait et même les plus adultes trouvaient ça excellent, et maintenant personnellement je trouve qu'avoir ce manga est bien. Vivement la fin, et pas de chapitre la semaine prochaine tant mieux, imaginez vous que les flashbacks se soient terminés au 608 : ça reviendrait a pareil vu qu'on avance plus vraiment depuis le dernier chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ prince ashitaka Je vois de qu'elle interview tu parle (qui est d'ailleurs tres facile a retrouver sur Internet), mais moi je ne parlais pas de ça. Comme je n'ai pas pu retrouver cet article, oublions. @ Walkyrose Ta comparaison entre pourquoi la tenu de Luffy se déchire pas quand il se gonfle ou la tenue du shinigami n'on rien a voir avec les explications qu'on peut supposer avoir dans le contexte des récents chapitre. Sur des passages de second plan ou meme des personnages de second plan, l'auteur aurait pu se permettre. Mais la sur Tobi=Obito, d'un point de vu professionnel un auteur ne peut pas se permettre de ne pas nous expliquer toutes les interrogations que son identité souleve. On parle quand meme de (l'ex ?) plus grand méchant du manga Naruto ! Meme de la base du manga quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Par contre le "je peux voir le premier hokage en toi" alors que obito ne l'a jamais vu... c'est fort. Comme l'a dit valken, c'est de la schizophrénie. Enfin, je trouve que ses troubles psychologiques vont plus loin, puisqu'en réalité, il se fiche d'être obito ou madara. En fait, il ne se considère pas réellement comme Madara, alors pour qu'il parle de Hashirama comme s'il l'avait connu... Ca me fait mal de dire ça mais oui je suis d'accord avec toi, Obito a vraiment un comportement de shizo. Son changement brutal en ait la preuve, l'amour peut vraiment rendre fou à lier. @Draco ET prince ashitaka : kishi voulait apparemment vraiment tuer kakashi mais je me demande alors comment ils seraient venus a bout du masque de tobi sans technique spatio-temporelles en relation avec les siennes.. petite pirouette scénaristique pour ramener kakashi a la vie avec le rinne tensei mais on voit mine de rien que kishi a du complètement changer son manga : il voulait supprimer taka, supprimer kakashi. Peut être pour que les deux perdent leurs repères et grandissent ? car kishi dit que lorsqu'il pense a naruto, il pense aussi a sasuke pour que les deux restent sur un pied d'égalité. Si tu peut quand même nous montrer cette interview montrant qu'il voulait vraiment tuer Kakashi ça pourra nous aider à voir si Kishi à improviser car quand même le coup de la couleur bleu foncé pour Kakashi c'est louche. Sinon on peut rien dire sur si il a improvisé ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Moi je pense qu'obito est peu être toujours sous l'emprise du genjustu que madara a utilisé pour lui montré ce qui c'est passé. Dire qu'obito est fou ou un autre qualificatif est normal pour certain, mais a l'image d'oro ou de sasuké c'est souvent la vengeance qui les conduits sur cette voix. Madara explique a obito que sont plan va lui servir a amenée la paix dans ce monde ninja, je pense aussi que la vraie question serait madara a t'il mît sur lui un genjustu sans limite. A moins qu'obito est assé simplet pour croire a l'utopie de madara, kakashi semble vouloir le raisonné mais il est a fond. C'est pour cela que j'espère que ce flash back n'est qu'une partie de la vérité sur la mort de Rin et que madara a été sans scrupule en organisant cela pour que obito reste dans sa logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Madara explique a obito que sont plan va lui servir a amenée la paix dans ce monde ninja, je pense aussi que la vraie question serait madara a t'il mît sur lui un genjustu sans limite. Impossible qu'il y ait genjutsu car cela n'explique pas du tout pourquoi Obito ne soit pas content que Madara soit là, il semble autonome et ne veut pas de Madara dans son plan. Un genjutsu aussi complexe que ça, je doute que ça existe, c'est encore pire que le Koto Amatsukami. A moins qu'obito est assé simplet pour croire a l'utopie de madara, kakashi semble vouloir le raisonné mais il est a fond. Madara a manipulé indirectement Obito via la mort de Rin je pense, et je pense que Obito est un peu simplet d'esprit (il est jeune, il a 14 ans)et un peu fou psychotique aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karagoku Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 bonsoir a tous j ai une question un peu bizarre ses la premier fois quand on rencontre tobi quand il se comporte comme un gamin il dit en gros enfin je pourrait devenir un membre de l akatsuki zetsu luis répons que sa sera pas facile pourquoi dire sa sera pas facile si tobi et le chef de l akatsuki est ce que il a plusieurs personnalité ou ses le zetsu spiral qui et au début tobi. celui du flash-back et que obito se montre pour la premier fois en tant que tobi quand il dit en gros le pouvoir de madara sera a mois j ai un peut oublier les parole merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaxs Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 bonsoir a tous j ai une question un peu bizarre ses la premier fois quand on rencontre tobi quand il se comporte comme un gamin il dit en gros enfin je pourrait devenir un membre de l akatsuki zetsu luis répons que sa sera pas facile pourquoi dire sa sera pas facile si tobi et le chef de l akatsuki est ce que il a plusieurs personnalité ou ses le zetsu spiral qui et au début tobi. celui du flash-back et que obito se montre pour la premier fois en tant que tobi quand il dit en gros le pouvoir de madara sera a mois j ai un peut oublier les parole merci j'ai une hypothèse un peu farfelu à se sujet; donc à prendre avec des pincettes. On sait qu'il y avait 2 zetsu dans le repère de madara avec obito, l'un était blanc et l'autre en spiral. On sait aussi que le zetsu en spiral parlait un peu en gamin comme le tobi du début des shippuden. On l'a vue fusionner avec obito et on en a pue entendu parler après... Je croit que le zetsu spiral et obito sont dans le même corps. Quand tobi veut rejoindre L'akatsuki, c'était surement en fait le zetsu spiral, se qui expliquerait pourquoi zetsu lui parle comme sa. Peut être que lorsque deidara s'explose et que les membre de l'akat disent que tobi est mort ban c'est peut être vrai le zetsu spiral as peut être disparue dans l'explosion de deidara. Soit c'est sa, soit le zetsu spiral disparait avant les shippudden et qu'en fait obito se contente de se moqué de tout le monde en jouant double jeux..... ( tobi est un bon garçons) ( non en fait je suis madara) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Merci à la MFT pour la scantrad Il y a une clé dans ce chapitre pour comprendre la psychologie d'Obito. En plus de vouloir séduire Rin, Obito souhaitait devenir Hokage et contrairement à Naruto, Minato, Dan, et Nawaki, il ne semble pas vouloir devenir Hokage pour protéger les habitants du village. Obito dit qu'il veut devenir Hokage pour faire graver son visage sur la falaise et pour avoir autorité sur les autres villages. Ramener le ralliement d'Obito à sa déception amoureuse ça me semble simpliste. Quand Obito revient voir Madara, il veut changer le destin du monde, notre Obito me semble très imbu de sa personne et avoir beaucoup d'ambition. À la mort de Rin, Obito se détourne de l'amour et renonce à se trouver une partenaire. Mais il n'oublie pas son ambition et devient le "sauveur" du monde. Obito a beaucoup de sang sur les mains et il a peu de considérations pour la vie, il n'hésite pas à sacrifier des gens pour réaliser ses ambitions. Obito veut être le chef et jusque là, il y était très bien parvenue, dans l'ombre un peu comme Danzou, c'est lui qui prenait les décisions. Je ne crois pas qu'Obito se prenait pour Madara, il utilisait son nom quand ça servait ses objectifs. La survie de Madara était ignoré jusqu'au sommet des Kages, il n'y avait jusqu'ici que Nagato, Konan, Itachi et Kisame qui savait que Tobi prétendait être Madara. Ça ne fait pas beaucoup de monde, Tobi était plutôt discret. La grande force de Tobi jusqu'ici était sa capacité à manipuler les gens à ses fins. Et si l'Obito adulte était un grand manipulateur je crois que le jeune Obito l'était aussi. Et pour moi sa première victime ce fut Kakashi, lorsque Rin a été capturé par les ninjas d'Iwa il souhaitait se porter au secours de Rin et Kakashi souhaitait poursuivre la mission. Le jeune Obito aura su en utilisant ce que Minato lui avait raconté sur le père de Kakashi, le convaincre de se porter au secours de Rin. Le gros problème que l'on a, c'est que l'on ne voyait pas Tobi dans le jeune Obito. Et pourtant dans le Kakashi Gaiden, Obito a complètement changer Kakashi. Dans les FB d'Obito, on aura appris comment il a survécu. Dans quels circonstances est morte Rin. Comment Obito et Kakashi ont éveillé leur MS. Qui est derrière le choix de Nagato, d'où provient le GM et les Zetsus, il y eu beaucoup de révélations. Quand Obito s'est présenté devant le trio d'Ame, Obito dit que le but de son "organisation" est de guider celui qui a éveillé les rinnegans. Et Obito aura effectivement guider et complètement changer celui qui possédait les rinnegans. On voit dans ce FB que Yahiko s'est interposé entre Obito et Nagato. Ça ne me surprendrait guère qu'Obito est magouillé pour tuer Yahiko et ainsi pouvoir approcher Nagato. Personnellement je ne suis pas déçu que Kishi ne donne pas d'information sur ce qui s'est produit à Kiri. On en sait déjà beaucoup, Obito manipulait le JR Mizukage et la politique isolationniste de Kiri a permis à l'Aka de se développer. Donc retour au présent Obito et Kakashi vont se combattre, un peu comme Oro et Jiraiya se sont combattus, un peu comme Naruto et Sasuke l'ont déjà fait une fois. Je note que le manteau d'Obito fut abimé par Naruto, ce qui n'annonce rien de bon pour le personnage. Surtout qu'il vient d'avoir un long FB Autre révélation du chapitre c'est un dragon de bois qui aura permis à Hashirama de contrôler le Kyubi et probablement les autres bijuus. Mais comme nous le disait Deidara, un JR est plus fort que son bijuu. Surtout que les choses ne vont pas si bien pour l'Edo Madara, Obito aura initié l'éveil du Juubi un peu trop rapidement, et surtout il a laisse les Kages vivants pour venir s'emparer de l'Hachibi et du Kyubi. Il me semble que le temps travaille contre lui. Comme l'a fait remarquer un membre ce n'est pas évident que l'Edo Madara pourra contrôler le Juubi. Kabuto croyait pouvoir contrôler l'Edo Madara, je cois que l'Edo Madara pourrait avoir un problème avec le Juubi. Pour ceux qui sont à la recherche des incohérences, je vous rappelle que le mangas n'est pas fini. Kishi a d'autre personnage pour nous faire des révélations. Je m'attend à ce que Kakashi nous donne des précisions sur la mort de Rin. Et si la situation devient corsé, Il y a des renfort qui sont en chemin, sans oublier que les Kages pourraient venir mettre leur grain de sel sur les combats en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naru-wind Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 je ne suis pas du genre a etre décut par le manga mais la, kishi m'enerve grave non pas le flash back, je suis satisfait de ca, mais le fait qu'il saute une grande partit du combat naruto, bee, gai et kakashi vs obito et madara j'aurais voulue voir bee et gai se faire latter, mais une fois de plus on retrouve bee ko et on ne sait pas si il s'est bien defendu ou pas car avouer bee est un des meilleur perso et jusqu'a presnt on l'a pas vue beaucoup briller dans le combat,ce qui est dommage apres il est possible que se soit le debut du combat et que hachibi s'est fais OS, si s'est le cas... sa serait pas cool il faut exploiter ce perso, hachibi est le second bijuu le plus puissant, il devrait resister a madara cependant naruto resiste a madara et j'espere que ce dernier reconnaitra sa force, pas comme avec les kages j'espere quand meme que kishi pourra rattraper cette faute en nous offrant un beau combat, j'ai confiance sinon desole pour le coup de gueule mais il fallait que sa sorte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrose Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @ Walkyrose Ta comparaison entre pourquoi la tenu de Luffy se déchire pas quand il se gonfle ou la tenue du shinigami n'on rien a voir avec les explications qu'on peut supposer avoir dans le contexte des récents chapitre. Sur des passages de second plan ou meme des personnages de second plan, l'auteur aurait pu se permettre. Mais la sur Tobi=Obito, d'un point de vu professionnel un auteur ne peut pas se permettre de ne pas nous expliquer toutes les interrogations que son identité souleve. Certe mais aucun auteur ne peut se permettre de prendre 20 chapitre pour expliquer le pourquoi du comment,les grand traits ont été posé par l'auteur,après c'est au lecteur de comblé les trous si il le souhaite (et surtout si il en a l'envie) C'est vrai qu'ont pourrai se dire qu'obito est shyzo etc,pourquoi diable c'est il fait passer pour madara!!! mais ont peut trouver une explication toute simple : a la base il est devenu l'ombre de madara,chargé par son mentor (qui plus est le plus prestigieux de ses ancêtre) de mettre en place les pièces nécessaire au plan de madara. bref il n'était qu'un substitut et a utilisé son nom pour une raison très simple,qu'ont le prenne au sérieux.Pas sur que si il c'était présenté comme étant obito uchiha,illustre inconnu de 14 pige,nagato l'aurait écouté... d'ailleur ont pourrai même se dire que finallement obito n'est qu'un rouage dans le plan de madara.... le grand méchant du manga c'est madara... encore a l'époque de la réunion des kage les sondages sur "qui est tobi" était a + de 60% en faveur de madara... donc je ne comprend pas cette immense déception de savoir que tobi est obito,pour moi il est un rouages dans le plan du grand méchant du manga et rien de plus.... par exemple je lis beaucoup que c'est totalement "incohérent" de voir obito passé de limite simplet a un gars froid et calculateur... mais la encore l'auteur a posé des indices pour permettre au lecteur de faire des hypothèses la dessu...Les zetsu! et oui le zetsu spirale ou sont compère je ne sait plus déclare avoir des faculté d'analyse bien supérieur a celle des êtres humain,hors nous savons que le zetsu spirale a disparu avant l'attaque de konoha... moi sa me semble tout cuit : le zetsu spirale a fusionné avec obito donnant a ce dernier ces fameuses faculté intellectuelle qui ont fait la renomée de tobi,d'ailleur comment obito a pus atteindre une taille adulte lors de son combat face aux yondaime alors que le zetsu spirale ne lui couvre plus la tête? pour moi l'explication est que le corps du zetsu spirale a fusionné avec la partie non hashirama d'obito,affin de rendre son corps homogène.. d'ailleur c'est peut être la conscience du zetsu spirale qui a fait mettre ce masque a tobi,pour que lui même puisse se reconnaitre en tobi enfin voila,il fut une époque ou au lieu de cherchez des incohérences,nous cherchions des réponses aux travers de diverse hypothèse,mais il semblerait que l'heure ne soit plus a faire des hypothèses lol (véridique ont ma presque sauté a la gorge sur un topic hebdo pour avoir osé faire une hypothèse sur la relation baton noir/volonté de madara lol) apres il est possible que se soit le debut du combat et que hachibi s'est fais OS, si s'est le cas... sa serait pas cool il faut exploiter ce perso, hachibi est le second bijuu le plus puissant, il devrait resister a madara Il ne faut pas oublier que bee/hachibi s'est fait clouer au sol par des pieux noir qui ont la faculté d'affaiblir considérablement les bijuu et ce avant que madara n'arrive,donc rien d'étonnant a ce qu'hachibi soit quelque peut dépassé par madara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Qui a dit que les dessins étaient nuls ? c'est du haut level ? du très très haut level même ! essayez juste de dessiner le chapitre 607 chez vous et vous verrez bien ^^ surtout que les effets sont impressionnants, dire que les dessins sont nuls.. vous êtes plus des anti kishimoto que des anti obito moi j'dit, et tout ça pourquoi ? parce que l'histoire ne suit pas ce que vous voulez.. le bon temps ou buu avalait les terriens parce qu'ils sont bons, personne ne bronchait et même les plus adultes trouvaient ça excellent, et maintenant personnellement je trouve qu'avoir ce manga est bien. Vivement la fin, et pas de chapitre la semaine prochaine tant mieux, imaginez vous que les flashbacks se soient terminés au 608 : ça reviendrait a pareil vu qu'on avance plus vraiment depuis le dernier chapitre. excuse mec mais tu ne sais pas lire les commentaire relis bien et c'est tout le contrere au contrere j'en fait les louanges des dessins . @Bleuet entierement d'accord avec ton hypothese j'accroche totalement et je m'en etais fait l'idee le masque quand il attaque konoha et celui des ambu pour ce fondre dans la masse rien de plus par contre le masque en spirale oui je pense qu'une fusion zetsus spirale obito etait deja faite d'ou cette capacité intelectuelle enorme plus un enorme sens de l'anticipation enfin sa relation avec les zetsus lui donne par le biais de ces dernier un avantage certain pour l'anticipation et la connaissance de ce qu'il ce passe à travers le monde shinobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés