Kheops Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Hiatus = pause chaque semaine HXH est en Hiatus Koisuru Edison n'entre pas dans l'équation, c'est un gag manga et le jump se doit toujours d'en posseder un. Pingu est resté longtemps dans le jump en étant longtemps en bas. Le jour ou Koisuru sera remplacé ca sera par un autre gag manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Merci de tes précisions Ned ^^ par contre, pourquoi mettre HxH dans le classement malgré la pause ? Normalement un manga absent ne se retrouve pas classé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 @ Nagisa Shiota HxH n'est pas classé. C'est juste pour rappeler qu'il est en hiatus. Rien de plus. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 HXH est toujours un manga du jump, j'ai un leger doute mais chaque semaine il est toujours noté comme absent du magazine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Hiatus = pause chaque semaine HXH est en Hiatus Koisuru Edison n'entre pas dans l'équation, c'est un gag manga et le jump se doit toujours d'en posseder un. Pingu est resté longtemps dans le jump en étant longtemps en bas. Le jour ou Koisuru sera remplacé ca sera par un autre gag manga. Qu'il soit remplacé par un autre gag-manga n'empêche pas qu'il puisse être sorti WSJ si ses ventes+classements sont mauvais. Ils vont pas le garder juste parce qu'il leur en faut un si c'est un flop. Kiruko aussi était un gag-manga (sauf à ce que je ne comprenne rien à la définition ), il vient pourtant de dégager. Me semble plutôt que le seul manga du WSJ réellement protégé de tout (sans compter OP bien sûr), c'est Kochikame, de par son statut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acratophore Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 PSI Kusuo Saiki est également un gag manga, avec certes des ventes pas géniales mais avec un classement tout à fait honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 non un gag manga c'est pas ca enfin dans mon esprit je le vois nomme pas comme ça. C'est un manga avec peu de pages, les chapitres ont souvent pas de cohérence, parfois chaque page est un sketch et c'est totalement de l'humour (japonais) . Kiruko ou PSI je vais mettre ca dans la catégorie Comedie Un bonne exemple c'est jaguar qui été avant dans le jump: http://www.mangapanda.com/1188/pyuu-to-fuku-jaguar.html, un gag qui a durée 3 ans. Chaque Jump a toujours eu un manga comme ça, qui se relaye y en a jamais deux en meme temps. Koisuru n'est pas non plus protégé mais il a un statut spécial et se retrouvera jamais dans le top 10 du sommaire, le critère pour se faire éjecter est pas le meme (surtout qu'il faut obligatoirement un autre gag manga en stock), dernièrement le jump a fait diffuser quelques OS gag manga Me-o-Miharu-Hodo-no-Miseinen ou Mukou-Mizu-kun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Ah ok, mes désoles, je pensais que tu voulais dire juste "manga comique épisodique". Edison est aussi du format 8-9 pages alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 le dernier en fait 15, Koisuru a l'air d'avoir plus une histoire qui se suit http://rapidgator.net/file/b9f0eb5040d677a9ac3330a084c1a208/Koisuru-Edison-24.zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 #25 : Mutô Black (New série, cover, lead color) One Piece Ansatsu Kyôshitsu Soul Catchers(S) (25p, color) Naruto Shokugeki no Sôma Kuroko no Basket (Color) Haikyû!! Toriko Bleach Nisekoi Psi (Color) Sket Dance Gintama Beelzebub World Trigger Victory Uchida (One Shot from V-Jump, 16 pg.) Majin no Gard (One Shot from Saikyou Jump, 4 pg.) Kochikame Cross Manage Koisuru Edison Shinmai Fukei Kiruko-san (Fin) #26 : Smoky B.B (New serie, lead color, cover, 54p) Mutô Black (25p, color) Shokugeki no Sôma (Color) Soul Catcher(S) (23p) Owari no Seraph - Bangaihen (Color, 32p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Derrière One Piece, Assassination Classroom retrouve cette semaine le podium en devançant Naruto. En plus des bonnes ventes de son 1er tome (environ 150.000 exemplaires), Shokugeki no Sôma confirme sa bonne forme dans le sommaire de cette semaine. Haikyû!! se maintient dans le premier tiers du classement pour la deuxième semaine consécutive, mais sans page couleur cette fois-ci. Si Toriko chute de cinq place cette semaine, Bleach quant à lui fait le chemin inverse et monte à la 10ème place, leur permettant à tous deux de se trouver dans la première moitié du classement. Nisekoi se maintient au 11ème rang, devant PSI Kusuo Saiki qui repasse dans la seconde partie du sommaire. Sket Dance et Beelzebub restent dans le ventre mou du classement, rejoint cette semaine par Gintama après deux semaines consécutives en milieu de tableau. Le bas du classement, lui aussi très stable, est tout juste entrecoupé par deux One-shot. Après 14 chapitres parus, World Trigger semble déjà en très grand danger. Là encore, les chiffres de ses ventes de ses premiers tomes détermineront son avenir dans le Jump. Adieu donc à Shinmai Fukei Kiruko-san, bienvenue et bonne chance à Mutô Black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Vous souvenez-vous de Warashibe Tantei Numashichirō le dernier One-Shot d'Akira Amano (Reborn!) qui est sorti au mois de février ? Eh bien il est disponible en RAW pour ceux et celles qui veulent jeter un coup d'oeil ! (La version anglaise n'étant malheureusement pas encore disponible ...) RAW : http://www.dmzj.com/daocaotouzhentan/22376.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Nooooooooo Kirukoooooooooooo :-[ :-[ :-[ Heureusement que j'ai One Piece... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Nooooooooo Kirukoooooooooooo :-[ :-[ :-[ Heureusement que j'ai One Piece... Autant au départ, je pensais qu'il y avait un certain potentiel, avec une héroïne au design sympa, deux-trois gags pas mauvais, autant c'est devenu lourd et inintéressant. Le dessin est dans le meilleur des cas moyen, tout repose sur Kiruko, les autres persos n'ayant pas été approfondis du tout et sont restés des caricatures, les gags se sont mis à se répéter, l'histoire n'ayant pas grand intérêt non plus... Les derniers chapitres sortis en scans m'ont pris à peine cinq minutes à lire, et il y en avait pourtant trois de suite, c'est dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tout a fait d'accord avec toi mon/ma cher/e Meles! Kiruko semblait pour moi bien parti avec une héroine attachante et son pote flic tout autant (pour moi) Cette série n'a pas su développer le potentiel ENORME qui sommeillait en elle. Je dois l'avouer, même moi vers la fin je ne cherchais plus à supporter cette série. Et pourtant je devais bien vous ennuyer avec mes encouragement à deux francs six sous! Que dire de plus sinon que j'espère le retour de l'auteur? Car s'il y a bien une personne à laquelle il faut penser lorsqu'un manga se termine, c'est bien sûr le ou les auteurs de ce manga. Donc voilà petite pensée pour lui... Si Kiruko sort en France, la meilleure façon pour moi d'exprimer mon attachement envers cette série sera d'acheter tout les tomes. Je lui doit au moins ça à ma petite Kiruko... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lusama Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Des rumeurs courent quant à une éventuelle adaptation animée de Nisekoi. La Shueisha a récemment enregistré le nom de domaine nisekoi.jp. Je ne suis pas le manga, mais il me semble que niveau ventes il tourne plutôt bien, et je suppose que 74 chapitres seraient suffisant pour produire une série de 12 épisodes (voire peut-être 24). Info ou intox on verra ça bien assez tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Vu le succès c'est probable, c'était même attendu par les fans depuis un moment déjà. Allez hop une comédie/harem de plus en animé (pas sur s'il faut s'en réjouir ou non ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Je préférerais avoir le manga papier par chez nous, ce serait mieux ^^ Allez hop une comédie/harem de plus en animé (pas sur s'il faut s'en réjouir ou non ) Je suis pas très anime (je trouve en général la version papier bien supérieure, bien qu'il y ait des exceptions avec quelques animes particulièrement bien réalisés), et encore moins quand c'est ce genre-là qui est adapté. Cependant je suis plutôt content car ça devrait renforcer son succès et augmenter ses ventes, et ça c'est que du positif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heiji-sama Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Suite à un abcès péri amygdalien de l'Oda, il n'y aura pas de chapitres de One Piece dans les 26ème (27/05) et 27ème numéro (03/06) du Shônen Jump. Retour prévu dans le 28ème numéro, en vente le 10 juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Arf, ça craint. J'espère qu'il se rétablira rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!! Pas de GOT ni de One piece cette semaine et le prochain, c'est de la torture J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il se rétabliera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Attend si je ne me trompe pas, on aura quand même un chapitre cette semaine? La date prend effet à partir du Lundi prochain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Non, pas de chapitre de One Piece cette semaine, Oda ayant été dans l'incapacité de terminer dans les temps. Retour de One Piece (en scan) le 5 Juin prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 ca colle pas avec ce que dit le membre en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Il faut savoir qu'on a toujours les chapitres avec une semaine d'avance par rapport à la publication japonaise du à des fuites plus ou moins bien gérés. Donc si on parle des chaps qui sortiront pas le lundi 27, ça veut dire qu'on aura pas le chapitres le mercredi 22, aussi simple que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés