Aller au contenu

Blabla Jump 3


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Suite à un abcès péri amygdalien de l'Oda, il n'y aura pas de chapitres de One Piece dans les 26ème (27/05) et 27ème numéro (03/06) du Shônen Jump. Retour prévu dans le 28ème numéro, en vente le 10 juin.

 

Les scan paraissent 5 jours avant la date de publication du Jump, au moins en ce qui concerne "les gros" (One Piece, Naruto, Bleach par exemple).

 

Donc dans le Jump n°26 (qui paraitra le Lundi 27 mai) on aurait dû avoir le chapitre de cette semaine. Mais Oda ayant été hospitalisé entre-temps, il n' a pas pu le finir à temps. En conséquence, pas de chapitre cette semaine.

 

De même, le retour de One Piece étant prévu pour le le Lundi 10 Juin dans les pages du Jump n°28, on aura les scan du chapitre le Mercredi 5 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Possible.

 

mais cela peut également venir les libraires, des imprimeries, etc.

 

Quoiqu'il en soit, et bien qu'ils s'en défendront toujours, c'est fuite sont une aubaine pour la Shueisha, en terme de pub et pour créer un sentiment d'attente chez ses lecteurs.

 

Le contre-coup, c'est que du coup le Weekly Shonen Jump, tout comme l'ensemble des magazines de pré-publication, tout éditeurs confondus, à vu ses ventes diminuer fortement depuis les années 2000.

 

Si je ne dis pas de bêtises, à la fin des années 90, le Jump, par exemple, était imprimé à 4 millions d'exemplaires mensuels, contre environ 2.5 millions de nos jours.

 

Paradoxalement, les ventes par séries sont aussi bonnes qu'à "l'âge d'or" de la fin des 80's et du début des 90's.

 

Il faudrait que je vérifie pour être sûre, mais là je suis pris d'une violente crise de "trop-la-flemme-de-chercher-des-statistiques-vieilles-de-plus-de-vingt-ans"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jump #26 (27/05) :

Smoky B.B. (Couveture Nouvelle série, 54 pg.)

Assassination Classroom

Isobe Iso Hyoue Monogatari (One Shot)

Mutou Black (Couleur, 25 pg.)

Naruto

Toriko

Shokugeki no Souma (Couleur)

Kuroko no Basket

Soul Catcher(S) (23 pg.)

PSI Kusuo Saiki

Bleach

Owari no Seraph - Bangaihen (Couleur, One Shot, 32 pg.)

Sket Dance

Nisekoi

Hq!!

Beelzebub

Gintama

Kochikame

World Trigger

Koisuru Edison

Cross Manage

One Piece (Absent)

Hunter x Hunter (Hiatus)

 

#27:

Couverture: Nisekoi (grosse informatio, sans doute l'animé)

Couleur: Naruto, Smoky B.B., Yunihei-sama Z!! (One Shot)

Absent: One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on souhaite la bienvenue à Smoky B.B (si quelqu'un sait de quoi ça parle) en espérant qu'il dure.

 

Sinon Assassination Classroom devance tout le monde profitant de l'absence de One Piece, le One Shot Isobe Iso Hyoue Monogatari obtient aussi une bonne place quand même ! (Possibilité de sérialisation non ?) Viens ensuite Mutou Black (je connais pas) qui devance Naruto et Toriko. Bleach garde un classement moyen et dans le top -5 on a Kochikame, World Trigger, Koirusu Edison et Cross Manage. (future annulation je suppose ?)

 

Des pages couleurs pour Naruto la prochaine fois c'est cool ça :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smokey parle de base ball

 

Et un One shot compte pas dans le classement, et aucun rapport avec une sérialisation, c'est justement un One shot pour le tester auprès du public japonais

 

Mutou nouveau manga, classement auto, faudra attendre le 8 pour le 1er "vrai" classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais noté que les OS ne comptaient pas dans le classement mais le fait qu'il soit placé la indique quand même qu'il a aux éditeurs non ^^ ?

 

Pour Mutou faut voir s'il va tenir la durée alors, pour l'instant les éditeurs ont l'air de considérer que ça a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'OS

 

et non aussi pour Mutou c'est un classement automatique, il va descendre petit a petit et faudra attendre le 8eme chapitre pour avoir le classement des lecteurs.

Semaine prochain Smoky sera mit en 3-4, Mutou en 7-8 et Soul catcher en 10-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de One Piece, Toriko se hisse cette semaine sur le podium derrière Assassination Classroom et Naruto.

 

Juste derrière, on retrouve Kuroko no Basket qui est devancé par Shokugeki no Souma, au profit de sa page couleur.

 

PSI Kusuo Saiki semble commencer à se stabiliser en milieu de tableau. Pour la deuxième semaine consécutive, Bleach se classe lui en milieu de sommaire, il monte même à la 7ème place si l'on excepte les pages couleurs et One-shot.

 

Dans le ventre mou du classement, on retrouve une nouvelle fois Sket Dance et Beelzebub, rejoints cette semaine par Nisekoi et Haikyu!!.

 

En fin de classement, on retrouve le tiercé habituel World Trigger, Koisuru Edison et Cross Manage. Ces trois manga passeront-ils l'été ?

 

On remarque également que Gintama glisse de nouveau vers le tréfond du sommaire. Si ces ventes le mette à l'abris d'une annulation, le manga de Sorachi semble décliner dans l'opinion des lecteurs.

 

On souhaite la bienvenue et bonne chance au nouveau venu : Smoky B.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, y'a combien de nettoyages des séries "ratées" par an dans le Jump?

 

Je pense que ça dépend des séries mais là Goon parle d'un nettoyage d'été, ça serait rapide après celui de HJ & les autres dont j'ai zappé les noms.

 

Selon les années, il y a 3 ou 4 réunions où sont débattues les potentielles annulations. En général, il y a au moins 1 annulation décidé à chacune de ces discussions. Néanmoins il est possible qu'aucune annulation de soit décidé mais que certaines séries soient tout de même en sursis.

 

Il est également possible, plus rarement, que plusieurs annulation soient planifiées, comme cela semble avoir été le cas depuis le début d'années (il n'y a qu'à voir le nombre de nouvelles séries apparues ces derniers mois).

 

Il est donc possible que la prochaine session portant sur les futures annulations se fasse après l'été. Tout va dépendre des ventes des Rookies dans les prochaines semaines.

 

La bonne performance du 1er tome de Shokugeki no Souma (plus de 150.000 exemplaires vendus pour une première impressions à 200.000 unités) peut être perçu comme un signe encourageant par les tête-pensantes de la Shueisha et les inciter à ralentir ce phénomène de renouvellement.

 

De mémoire, l'an dernier il y a eu 9 annulations, par exemple.

 

EDIT : devancé par Ned Stark  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ralentissement je suis pas d'accord Goon, le Jump VS + la diffusion non stop de OS depuis 4 mois montrent tout le contraire. (d'hab les OS c'était un de temps en temps lol)

 

On a déjà deux candidats au prochain sautage (cross manage et World trigger) et je pense que y aura soit un des rookies soit une autre serie (bon dur de virer gintama ou Beelze) soit koisuru pour un autre gag soit que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ralentissement je suis pas d'accord Goon, le Jump VS + la diffusion non stop de OS depuis 4 mois montrent tout le contraire. (d'hab les OS c'était un de temps en temps lol)

 

On a déjà deux candidats au prochain sautage (cross manage et World trigger) et je pense que y aura soit un des rookies soit une autre serie (bon dur de virer gintama ou Beelze) soit koisuru pour un autre gag soit que 2.

 

Certe, mais on sait également que certains One-shot avant d'être "sérialisé" restent longtemps dans les tiroirs en attendant que l'annulation d'une série.

 

La Shueisha cherche peut être à se prémunir en se donnant un large choix pour plus tard et ne pas être pris de cour. Possible également que les éditorialistes n'aient pas été pleinement convaincus par les nouvelles séries proposées aux lecteurs (et vu le taux d'annulation dernièrement, les lecteurs semblent aller dans ce sens) et qu'ils soient à la recherches de nouvelles perles.

 

Néanmoins, je pense que si les ventes des séries récemment introduite dans le Jump sont suffisantes, on reviendra à un nombre de OS raisonnable, du fait d'un taux d'annulation "plus raisonnable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le jump cherche pas une série qui vend 100-150K mais cherche clairement une série a +500K

 

Clairement la Shueisha est en permanence à la recherche de manga à fort potentiel pour garder sa place de leader sur le marché.

 

Néanmoins, je pense qu'ils sont réalistes (enfin faut espérer) toutes leurs séries ne peuvent pas prétendre atteindre un tel niveau de vente. Lorsque des séries tel que Sket Dance, Beelzebub, Nisekoi ou Haikyu!! ont été publié, je ne pense pas que les éditorialistes visaient les 500.000 exemplaires, mais plutôt une fourchette entre 150.000 et 400.000 exemplaires.

 

Avec ses 150.000 exemplaires pour son 1er tome, je pense que la Shueisha est déjà très satisfaite du score de Shokugeki no Souma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez une série à 500k n'est pas évident non plus, après DBZ fini en 96 il a fallu attendre 3 ans avant de tomber sur Naruto, Bleach et One Piece. Cela dit avec leur fin de plus en plus proche il est logique que le Jump ai envie de renouvellement.

 

Assassination Classroom est un peu une exception, ça marche bien au japon, pas sur que ça marche partout et l'auteur va devoir vite évoluer s'il ne veut pas tomber dans la redondance (comme pour Reborn au tout début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassination Classroom est un peu une exception, ça marche bien au japon, pas sur que ça marche partout et l'auteur va devoir vite évoluer s'il ne veut pas tomber dans la redondance (comme pour Reborn au tout début).

Je ne crois pas que le marché extérieur compte pour beaucoup dans les attentes de la Shueisha. Si ça marche au Japon, c'est un succès, le reste n'est qu'un plus.

 

Et dans mes souvenirs, les débuts de Reborn étaient nettement plus épisodiques qu'AC, c'était presque que des gags, le scénario "global" était moins suivi qu'AC. Je suppose d'ailleurs qu'AC risque d'être un série beaucoup plus courte.

(Sans compter, et ce n'est que mon humble avis, que comparer Matsui et Amano, broupmf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que AC visait pas plus haut non plus tu sais lol

 

Ca c'est le côté irrationnel et imprévisible du succès : qui aurait cru en 1997 que One Piece allait atteindre les sommets qu'on lui connait aujourd'hui ?

 

A l'inverse, pour reprendre un exemple récent, lorsque Hungry Joker a commencé, beaucoup voyaient en lui une série à fort potentiel du fait de son One-shot qui avait été très bien accueilli. La suite leur a rapidement donné tord.

 

Comme le souligne Nagisa Shiota, la finalité pour chaque série du Jump est de rester, notamment en se maintenant à un certain niveau de vente, mais propre à chaque série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Néanmoins, je pense que si les ventes des séries récemment introduite dans le Jump sont suffisantes, on reviendra à un nombre de OS raisonnable, du fait d'un taux d'annulation "plus raisonnable".

 

Le système du Jump fait que sur les 19 manga du classement,les deux derniers du classement se fait eject

Ce que je veux dire par là,c'est que le taux d'annulation est quasiment le même chaque année,non ?

Sur chaque année,il doit y avoir 1 ou 2 manga de plus annulé que l'année précédente par exemple,ça reste impitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du Shonen Jump a publié un message d'Oda :

 

A message from the author, Oda Eiichiro sensei, to all his readers, regarding One Piece's hiatus

 

This is a real blunder!

I tried enduring a bit too much, but that just made the problem worse.

To you, the readers who are looking forward to the rest of the story,

and to the Strawhat crew, who are looking forward to more rampaging and going wild,

I've really done you wrong.

At the moment, I'm undergoing some painful treatment.

With long-awaited developments coming up in the story next time [next chapter?], I can't wait to have everyone read it.

I full-well acknowledge just how long two weeks can seem to young boys [he uses "shonen" here].

Just hang in there for a bit.

Oda Eiichiro

 

Je laisse la traduction exacte au anglophile, mais grosso modo, Oda s'excuse auprès des lecteurs de les avoirs "planté" à ce moment de l'arc en cours.

 

Il écrit notamment qu'il a essayé de continuer de trvailler malgré la gène, mais cela n'a fait qu'empirer les choses. Résultat, il suit actuellement un traitement "douloureux" pour se soigner.

 

Il pursuit en s'excusant de la longue attente que représente 15 jours sans chapitres et qu'il est impatient de poursuivre le développement des évènement en cours.

 

25abdd255964021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...