Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Dieu existe?

Oh god, mais j'me suis tellement mis à rire comme un débile devant mon ordi en lisant ça.  8)

Plus sérieusement, c'est une super nouvelle! Je suis très très curieux de voir ça, j'me demande si il sera capable de faire un manga qui aura du punch, parce que pas sûr que le schéma de shonen classique et prévisible quand on y pense plaira à tout l'monde ici, vu qu'on s'est tous mis à réfléchir sur les chapitres et qu'on n'a plus 10 ans. :P

Enfin, je dis ça, pas sûr qu'il se lancera dans une série hebdo long durée non plus alors...

Nouveaux mangas des deux Akira? Amano et Toriyama?

1303573539520.jpg

Revoir les beaux dessins d'Amano et les idées loufoques de Toriyama dans le JUMP... L'auteure de Reborn étant ma mangaka préférée, je suis plus qu'impatient de voir cette nouvelle oeuvre. En tout cas, je suis vraiment fan du chara-design.

Le coup de crayon du maître Toriyama semble s'etre bien adouci, et c'est plutôt agréable à l'oeil. J'aime bien la tronche du vieux, donc curieux de voir ce que ça va donner.

Le retour de Kentaro Yabuki fait plaisir aussi, en espérant qu'il retourne vers un manga du style de Black Cat plutôt que vers du To Love Ru.

Pour Toriyama j'attends de voir aussi. Si on a un truc digne des débuts de DB, je prends tout de suite. On a déjà un chara-design qui s'en rapproche.

Pour Ohba/Obata pas de soucis à se faire je pense, ça viendra bien un jour. Au contraire je préfère qu'ils réfléchissent bien à leur truc. Apparemment, à l'inverse de l'auteur de Kiruko-san qui est très vite retombé sur ses pattes :o

OS de Hime Doll: http://www.batoto.net/read/_/147955/afterschool%E2%98%86idol_by_casanova/4

Clairement le remplacant de Sket Dance, pas du Nekketsu, Comédie Romantique, basé sur une fille qui change de coupe de cheveux et a donc deux vie. Une rebelle de lycée et l'autre chanteuse. Le tout avec le héros masculin chetif et un amour impossible qui dur 200 chapitres ^^

Mouais, pas convaincu. Le one shot est pas mauvais et j'ai souri quelques fois mais franchement j'ai du mal à voir comment un manga pourra durer sur le long terme avec ça. On aura les habituels qui proquo, les dilemmes de la fille en ce qui concerne sa double vie, et ça s'arrête là. À moins que ça parte dans le harem avec au final le garçon qui relooke les AKB48 mais ça a pas l'air d'être le style graphique pour ça.

Mention spéciale malgré tout au design de la version délinquante, elle fait bien flipper.

-Concernant le Jump Live, ce sera que des nouvelles séries ou des nouveaux projets.

-La nouvelle série d'Akira Amano sera toute en couleur et s'appellera ēlDLIVE.

-La suite de Shinmai Fukei Kiruko-chan sera aussi sur le Jump Live. Le titre sera Kaette Kita! Shinmai Fukei Kiruko-chan.

[spoiler= Commentaires des auteurs, issus du [i]Jump[/i] 31]1bDS7Nd.jpg

[spoiler= annonce concernant la nouvelle série de Toriyama]34wj77c.jpg

On ignore toujours si la nouvelle série du créateur de DBZ sera un One-shot (en 2 ou 3 parties ?), une série régulière ou une Mini-série.

@swarl: non

@Hamtaro: en théorie si, pour ca on sait pas si c'est un manga court ou pas. J'exclu un truc de quelques chapitres, on aurait pas viré une série pour ca, mais ca pourrait etre un manga de quelques tomes. Sauf si Tori change finalement d'avis et si les ventes du T1 sont très bonne...

Un résumé ainsi qu'une petite image qu'il faudra sortir la prochaine fois qu'un ignorant sortira que les mangakas sont des feignasses qui ne veulent que de l'argent... 9_9

Voici le planning hebdomadaire de Masashi Kishimoto (Naruto) :

http://www.dinkypage.com/178052

Ce qui me tue le plus, c'est bien le fait que du lundi au mercredi, il ne dort que 3h, pour bosser 17h par jour. Les 35h n'existent pas chez les mangakas...

Un résumé ainsi qu'une petite image qu'il faudra sortir la prochaine fois qu'un ignorant sortira que les mangakas sont des feignasses qui ne veulent que de l'argent... 9_9

Il y a vraiment des gens qui disent ça ?

Sinon merci pour le planning c'est vrai que de le voir écrit noir sur blanc ça rend la chose encore plus effrayante, j'en parlerais dans ma prochaine émission. Je comprends encore mieux Togashi Yoshihiro du coup. (Qui disait qu'il ne ferait jamais passé son travail avant sa famille je ne sais plus où)

Pour Kishimoto je ne sais pas si il prend toujours autant de plaisir à dessiné Naruto par rapport à ses débuts mais ça doit être épuisant, mentalement.

Question: Les plannings sont tous les mêmes pour les mangakas du WSJ ? Certains ont des privilèges j'imagine. Et les nouveaux arrivant qui doivent redoublé d'effort pour se maintenir dans le Jump, je ne suis même pas sur qu'ils trouvent le temps de dormir.

#32 (08/07) :

Ansatsu Kyôshitsu (Cover, Lead Color)

One Piece

Toriko

Shokugeki no Sôma

Saiki Kusuo no Sainan

Nisekoi (Color)

Kuroko no Basket

Naruto

Sket Dance (End, 23p)

Beelzebub

Smoky B.B.

World Trigger

Haikyû!!

Soul Catcher(s)

Gintama

Kochi Kame

Bleach

Mutô Black

Koi Suru Edison

Cross Manage

#33 (13/07) :

Akira Toriyama / Ginga Patrol Jako (Cover, New Serie, 35p)

Haikyû!! (Color)

Toriko (Color)

#35 (29/07) :

Atsushi Nakamura / Kuro Clock (Cover, New Serie)

#36 (05/08) :

Kazurô Kyô / Hime Doll (Cover, New Serie)

Le n°33 sortira le 13 juillet (le lundi 15 est férié). Donc chapitre us le mardi.

Toujours pas d'annonce sur les deux arrêts en plus de Sket Dance? (on peut parier sur cross manage mais rien d'officiel)

Sinon Tori commence par un premier chapitre de seulement 35 pages (souvent c'est 50), je sens que la série va pas durée des années ^^

Nouvelles informations sur le Jump Live :

-Shinya Suzuki va débuter Kichiku no Kikuchi-kun

-Tasuku Sugie (dessin) x Muneaki Taoka (dessin) et Yôichi Komori (histoire) vont débuter Tenjin

-Tadahiro Miura va dessiner un oneshot intitulé Nikukyû!

-Yoshiyuki Nishi va débuter Pen ni Koi Suru Ink Bin, un essai-manga.

-Sui Ishida va publier un chapitre spécial de Tokyo Ghoul.

-Teppei Fukushima va publier Kiwaremono no Mcgill

-Hiroshi Shiibashi va publier une nouvelle horiphique en deux chapitres.

Derrière l'intouchable One Piece, on retrouve sur le podium deux manga qui font forte impression depuis quelques semaines : Toriko et Shokugeki no Sôma, alors que PSI Kusuo Saiki confirme son embellie.

Kuroko no Basket et Naruto semblent tous deux se stabiliser autour de la 5-6ème place, tandis que Sket Danse tire sa révérence après 286 chapitres.

Beelzebub grappille quelques place et se hisse au milieu de classement, devant Smoky B.B., World Trigger et Haikyû!!, ce dernier retrouvant même le ventre mou du sommaire après sa page couleur de la semaine dernière.

Pour son deuxième classement "officiel" Soul Catcher(S) reste stable mais ne décolle pas non plus. Attendons encore quelques semaines pour voir une meilleure idée de la valeur que lui accorde les lecteurs du Jump.

Dur réveil pour Gintama qui chute à la 12ème place (pages couleurs mises à part) après avoir bénéficié du Lead-Color la semaine dernière. Période difficile également pour Bleach, du moins dans les pages de Pré-publication, qui reste scotché à une médiocre 14ème place (sur 17 possible en ne comptant ni le Lead-Color, ni les pages couleurs).

Résultat encore plus inquiétant pour Mutô Black dont on a là le premier chapitre "classé"...

Pour finir, pas de changement pour Koisuru Edison et Cross Manage qui brillent par leur régularité en fin de classement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...