Aller au contenu


Scantrad et Fansub ça continu!!!


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui vont sur Mangas France, hier ils avaient pu lire que suite a l'envoi d'un mail de Révolution le webmaster, Kana allait faire un communiqué. Il est tombé cet après-midi et pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour résumer Kana n'a jamais porté plainte et donc Dedibox est le seul responsable de cette mascarade juste pour couper ses serveurs. Et surtout il dise que meme si ce qu'on fait est illégal, ils n'intenteront jamais rien ( tant qu'on respecte les licences) car seuls l'auteur et les maisons d'éditions japonaise le peuve. Ceci est une grande avancé et une mini-victoire. Nous savons tous que notre pratique est a une limite tolérable mais bon nous ne faisons aucun mal.

 

Voici le communiqué de Kana:

 

http://www.mangakana.com/page.cfm?contentid=1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial comme nouvelle, pour une fois que Kana ne reste pas sur ses positions  :)

Tant mieux pour nous, espérons que l'on aura pas de mauvaises surprises de la part de dédibox comme celle qu'on a eu dernièrement  9_9 (ou du moins pas avant 10 ans  :D)

 

 

avec mon hebergeur on risque rien ;)

Tant mieux, merci éthaniel  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une bonne nouvelle pour nous... Mais gardons malgré tout profil bas, ce n'est pas une victoire puisqu'il n'y avait pas de litige entre nous et kana, de litige judiciaire, j'entends. Alors on continue comme s'il ne s'était rien passé et on oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFFFFFFF il va falloir que je me teint les cheveux ( je me suis fais des cheveux blanc) et que je remplace mon sang ( je me suis fais un sang d'encre) !!!

 

 

edit rhavin:On écrit "cheveux." Ecrit après moi, "C-H-E-V-E-U-X"

 

edit moi: cheuveux heu non cheveux ouai j'ai réussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ont commencé à traiter Kana de tous les noms... Mais en faites, ils respectent les teams de fansub et de scantrad tant que qu'elles ne proposent rien d'illégal. Mais je me demande si ça va perdurer encore longtemps... pourtant les éditeurs disent tous que c'est bien pour faire connaître le manga, que ça les dérangeait pas tant qu'ils retiraient ce qui venait de sortir en france. Mais est-ce possible de penser que dans cette position et tous ces propos de ces éditeurs qu'ils puissent un jour réellement interdire le scantrad et le fansub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un petit doute :-X

moi je suis chez free est ce quil ya un risque que je ne puisse plus acceder au site ? :'( ???

edit  : g aussi un probleme jespere que c'est passager mais je ne peux plus voir les scan(je n'est essayer que le 321)

g un msg

WinRAR message de diagnostic

si qqun peut meclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant les scantrad seront toujours là...

 

Mais le message dit quand même (en gros) :

On a pas porter plainte contre vous, mais ce que vous faites n'est pas légal...

 

 

Alors pour moi, le scantrad n'est pas vraiment a l'abri non plus...

Mais tant qu'il est là profitons en...... en espérant que ça continue!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant les scantrad seront toujours là...

 

Mais le message dit quand même (en gros) :

On a pas porter plainte contre vous, mais ce que vous faites n'est pas légal...

 

 

Alors pour moi, le scantrad n'est pas vraiment a l'abri non plus...

Mais tant qu'il est là profitons en...... en espérant que ça continue!  :)

 

Je suis d'accord avec toi mais s'il ils disent ça c'est aussi qu'ils voient un interêt a nous voir continuer... agrandir la communauter du manga en france... faire de la pub...on peut faire les scan trads pour notre plaisir mais ils y prennent en échange les interêt donc y a une chance de cohabitation ...

Fin dites moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose simple à ne pas oublier :

Qui suis je ?

Je suis simplement webmaster, cleaneur et chef de projet (à temps partiel) chez Mangas France.

 

Mon avis :

 

Kana en nous demandant quoi que ce soit est dans ces droits sachant qu'ils ont les droits d'image de leurs mangas publiés.

Il nous tolère, n'en abusons pas.

 

On fait plaisir aux fans mais la première chose à faire :

- La guerre aux personnes proposant les scans des tomes déjà publiés en france.

- Ceux qui insultent les maisons d'édition nous proposant tous ces mangas.

 

Si nous respectons ces règles, nous devrions ne pas avoir trop de problème.

 

P.S : Ceux qui encensent Kana ne sont pas en tort, ils n'ont absolument pas désavoué le scantrad alors éviter de les allumer alors qu'ils ne font que leur boulot...

P.S : Evitez de parler pour rien dire.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...