Aller au contenu

Haikyuu!! (Terminé)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Nayrô : Difficile à dire étant donné qu'on a aucune idée de si l'auteur poursuivra son manga après les Nationales, ou non. Personnellement j'en doute, même si j'adorerai avoir une suite; mais c'est ensuite impossible de savoir combien de matchs il y aura dans les Nationales.

 

Donc pour le moment je répondrai qu'il n'est pas bientôt fini, non, il nous reste au minimum 2 ans je dirais, et bien plus si le mangaka enchaîne sur l'année de Première d'Hinata & co. (même si encore une fois je ne pense pas car ça reviendrait à dire au revoir à Kuroo/Bokuto/Oikawa/Ushiwaka; aka tous les grands rivaux à ce jour connus de Karasuno)

 


 

Sinon, pour ces derniers chapitres, c'est bien cool de voir Nekoma développé à ce point, surtout Kuroo qui est bien bien plus que ce à quoi on s'attendait au début 8) Il est vraiment marrant, assez gamin au fond, et son histoire avec Yaku c'était excellent ;D

Enfin, semaine prochaine on devrait avoir leur victoire contre Nohebi, grâce à Lev qui s'éveille enfin à ce que veux dire l'esprit d'équipe, juste à temps pour être à fond lorsqu'ils affronteront Karasuno :P

 

Hâte de voir comment se passeront les Nationales, et je prie encore plus pour qu'on ait plus de matchs de Fukurodani! Ils ont vraiment pas été assez développés, et leur équipe est franchement bonne, ils devraient limite être les derniers à battre tant ils ont au final plutôt aisément battu Nekoma, mais on sait que ça n'arrivera pas :-\

 

Ah, et mention au chapitre supplémentaire avec le relais de l'équipe de volley, c'était tordant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, enfin, la victoire tant attendue de Nekoma 8) De ce match, je retiendrai surtout le développement de Kuroo (dont je me fiche de la coiffure perso lol), , et l'évolution (enfin!) de cet imbécile de Lev. En plus de ça, Shibayama est intéressant comme Libéro, c'était bien sympa cette petite discussion en fin de match.

 

Enfin, malgré tout hâte de revenir sur Karasuno, savoir comment vont se dérouler ces Nationales; et aussi si Fukurodani a gagné la finale ou non (je pense que non)! En plus de cela, je me demande combien de temps s'écouleront entre le tournoi du printemps et les Nationales, et donc s'il y aura un nouveau petit arc d'entraînement (les voir retourner à Tokyo avec tout le monde, ça serait bien cool 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 207 : http://readms.com/r/haikyuu/207/3428/1

 

Wow, quel chapitre...

Début très très marrant, avec les compets entre Hinata et Kageyama, ou Hinata qui parle à Shimizu et le reste des gens totalement ahuris ;D Au moment où Takeda a reçu le coup de téléphone, je me suis dit "OMG, et si le Petit Géant allait venir voir Karasuno?" Après tout, on voit au début le mot de leur accession aux Nationales qui se répand partout.

 

Et là, bam, cette dernière page, le coup de poing. Kageyama, un Seconde, sélectionné pour un camp d'entraînement pour tout le Japon. ...tout seul. Sans Hinata.

 

J'avoue que j'aurais jamais imaginé ce développement, ça va vraiment changer des choses, voire à nouveau créer des tensions entre les deux. Soit Hinata le prend mal, est jaloux, et ils s'éloignent; soit Hinata le prend bien, et c'est Kageyama qui se retrouvera quand même seul au camp, avec en plus beaucoup moins d'efficacité sans son partenaire. Car voilà, c'est clair comme de l'eau de roche, c'est même répété : ils sont un duo, et ne valent pas le niveau national l'un sans l'autre.

 

Bref, on enchaîne donc pas immédiatement les Nationales, ça me fait plaisir! On va à nouveau avoir droit à du développement des persos, c'est une très bonne nouvelle. Encore plus que là on va vraiment aborder le futur, et que je ne rêve que d'une chose : voir ces gars au niveau professionnel voire olympique.

 

En plus de ça, si Kageyama est sélectionné, ça va sans dire qu'il devrait y avoir Bokuto :-* Et une rencontre avec Sakusa, vu qu'il vient d'être introduit.

En un chapitre, beaucoup de choses intéressantes et de développements que je voyais pas venir, super contente! :D Même si ça risque d'être dur de voir Kageyama et Hinata traverser cette "crise", bien que je suis quasi convaincue que Hinata parviendra à y participer aussi... En tout cas s'il ne le peut pas, ce serait un énorme coup dur.

 

Pour revenir sur un point qui me ravit : l'omniprésence de Tadashi 8) Il n'est véritablement plus le simple faire-valoir de Tsukki : merci Furudate.

 

Et par rapport à Sakusa, très hâte de voir à quel point lui aussi est un idiot. Je veux dire, c'est un perso de Haikyuu, c'est la règle : badass à l'introduction, vrai débile dès qu'on en voit un peu plus. C'est ce que j'aime tant dans ce manga en même temps 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata 8) Tsukki 8) 8)

 

Evidemment qu'il peut assister au camp, mais juste ramasser les balles, rien de pire pour Hinata ^^ Après, je suis plutôt certaine qu'il sera en mesure de s'entraîner avec d'autres passeurs que Kageyama, et y a moyen que ça créé quelque chose qui le pousse encore à évoluer, et là il pourra enfin jouer avec les autres.

 

Pour Kageyama, pas encore grand chose (il a trouvé le stade!! amazing!!!), et surtout, cette image de Sakusa j'aime, ça sent déjà le gogole/mec chelou :-* Après, j'attends de voir qui sera avec lui au camp 8) (Bokutobokutobokutobokuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ah Hinata, je l'aime de plus en plus ce gosse 8) Pas lourd, et bon sang il continue de m'impressionner.

 

Si y a bien un truc que j'adore dans le volley, c'est les réceptions de dingues, comme celles de Noya. Alors autant dire que de voir Hinata s'y atteler sérieusement (il lui aurait fallu un vrai prof à Karasuno mais Noya n'est pas très pédagogue lol), ça ne fait que le rendre plus classe. Et puis c'est clair que ce qui lui manquait, maintenant qu'il n'a plus forcément besoin de Kageyama pour spiker, et qu'il a trouvé un moyen de bloquer; c'était ses réceptions. Y a aussi les services, mais chaque chose en son temps. En plus, Karasuno s'y active actuellement, il se peut qu'il les rejoigne rapidement (mon rêve, que Tadashi fasse des services smashés 8))

 

Enfin en plus de ça la partie sur le régime d'un bon sportif était très bien trouvée, et redonne du sens à Ukai qui parfois ne peut pas fournir grand chose vu la maturité ou génie de ses joueurs.

 

Hâte de voir comment s'en sort Kageyama de son côté, aussi, et d'en apprendre plus sur Sakusa.

 

Par rapport aux dream-team de Furudate et des fans, d'ailleurs... 8) Celle de Furudate fait rêver. Perso j'y avais pensé aussi, et ça se rapproche de celle de Furudate. En tout cas, Oikawa était passeur, clair, mais j'aurais plutôt mis Noya en libero, même si Yaku est ouf. Le reste, Aone-Ushiwaka-Tendou, ça se tient. Peut-être que j'aurais quand même ajouté Kuroo. Et dans mon coeur j'aurais mis Bokuto plutôt qu'Ushiwaka mais bon, Ushi est meilleur, et 2 aces ça créerait des problèmes. Tsukishima en MB peut-être un peu moins même s'il peut encore bien évoluer. J'avoue que Asahi par contre je l'aurais pas mis, même si c'est vrai qu'il est très puissant. Hyakuzawa aussi bof.

 

Celle des fans ça semble un peu moins puissant quand même, bien que Kageyama-Hinata ça fasse forcément des miracles. Iwaizumi sans Oikawa je pense pas qu'il aille aussi loin par contre. Daichi en capitaine est solide mais pas le meilleur qui soit. Le duo Bokuto-Kuroo ferait des ravages par contre 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les retrouvailles entre Hinata et Kageyama : priceless  ;D

 

Sinon, l'auteur lache ici où là quelques indices sur la progression de certains joueurs.

Hinata semble avoir prit confiance en lui, Tanaka semble attirer l'attention de Kageyama, les remplaçant progresse bien ... pour kageyama je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...