Jump to content


Babu 182


BM
 Share

Recommended Posts

VUS : http://www.mangapanda.com/beelzebub/182

 


 

VF : http://mfteam.fr/beelzebub-chapitre-182/

 


 

Je reviens ...

Bon de retour

 

On continu le bal des crétins et des petites situations embarrassantes (surtout pour des Japonais faut bien le dire)

Pas grand chose dans ce chapitre sauf la mise en abîme de l'idiotie d'Oda envers les sentiments de Kunieda.

 

Pour le reste vraiment pas le chapitre le meilleur de cet ARC.

 

Bonne lecture

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez content de voir mis en avant des persos secondaires comme Shizuka. Son jeu d'actrice est terrible, je m'attendais pas du tout à ça! En même temps, si elle trouvait pas moyen de compenser la débilité de Tojo, ils auraient aucune chance de gagner, donc il faut bien qu'elle ait de l'intelligence pour deux. Le contraste entre elle et Tojo est assez marrant je trouve.

 

Par contre, il n'y a pas un problème dans ce chapitre? Oga parle de Kouta à Kunieda, mais il n'est pas au courant de leur relation il me semble (ou alors j'ai raté un épisode quelque part). Il croit encore que Kouta est le petit frère de Aoi Kunie, censée être la cousine de Kunieda, non?  ???

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la Vus

Quelle surprise je m'attendais a avoir le premier match Furuichi/nene contre hanazawa/kanzaki mais en fait non .

Enfin on continue les épreuves débile ,quoi que je me marre toujours de début a la fin ,mention spéciale cette fois ci a Kunieda et Furuichi qui aurait bien aimer participer a l'épreuve .

Oga et Toujou toujours fidele a eux même ,je me demande quand ils vont un peu évoluer et devenir un peu plus intelligent ,même si les aime bien comme ça aussi^^

 

Par contre, il n'y a pas un problème dans ce chapitre? Oga parle de Kouta à Kunieda, mais il n'est pas au courant de leur relation il me semble (ou alors j'ai raté un épisode quelque part). Il croit encore que Kouta est le petit frère de Aoi Kunie, censée être la cousine de Kunieda, non?  ???

En fait depuis peu Oga croit que Kunieda et Kunie sont des cousines ou un truc dans le genre (en tout cas même famille ) ,en plus il a deja vu les "deux" avec kouta donc il n y a pas vraiment de problème a ce que dit Oga dans ce chapitre .

Link to comment
Share on other sites

@ Nawin

 

Merci du rappel, ça me revient maintenant. En effet, Oga a bien vu Kouta avec Kunieda et sa supposée cousine Kunie, mais en bon crétin qu'il est il a rien capté  ;D

 

À part ça, j'ai bien aimé aussi dans ce chapitre la déclaration de guerre de Kunieda à Hilda. Elle s'affirme de plus en plus depuis quelques chapitres... L'auteur aurait-il un projet particulier sur ce point?

Hilda a trop la classe lorsqu'elle répond à Kunieda. Décidément, j’aime vraiment le personnage.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... c'est sûr que ce chapitre ne restera pas dans mes annales personnelles (l'arc non plus, d'ailleurs)! ;D Là, j'ai eu du mal à esquisser un sourire (le coup des frères retrouvés à la fin). Bref, Shizuka, ça va 5 minutes mais vite passons à autre chose... :-\

Link to comment
Share on other sites

Une des questions que je me pose, c'est ce qu'il va advenir de toute cette affaire de couples.

Tamura pose depuis un moment les bases de différents couples (hormis le trio principal), osera-t-il aller plus loin en en rendant certains plus officiels ? C'est souvent une des grosses lacunes dans les shonens de baston, ce serait sympa d'y voir une exception.

Attention, je ne dis pas tomber dans un manga romantique, même pas dans une rom-com, juste d'avoir un ou deux couples "normaux" (si tant est qu'on puisse trouver des personnages normaux...), qui n'aient pas le cerveau qui fume à l'idée de boire dans la même bouteille.

M'enfin, j'y crois pas trop, on risque de rester dans ce statu quo jusqu'à la fin. Encore que le fait de voir Aoi semble montrer une certaine progression me donne un infime espoir.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avenir des couples ,je crois qu'il ne faut pas trop avoir de l'espoir .la situation ne va changer dans les prochains arcs ,on aura toujours des petites scènes comique mais sans pour autant qu'il y ait une vraie histoire de couples .Enfin c est ce que que je pense et j'espère que ça sera le cas .

 

par ce que pour ma part ces histoire d'amours ça va pendant un arc ou deux (même si ça me fait toujours marrer je l'avoue ) mais il faudra que l'auteur passe a autre chose ,et développe un peu le monde des démons et le reste de l'intrigue .

En plus le manga est toujours en bas du classement ces derniers temps et si l'auteur ne veut pas que son manga s'arrête ,il a intérêt a développer l'histoire et pourquoi pas avoir un très grand arc consacre uniquement a la baston et après revenir sur ces histoire de couples .

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment imprévisible le duo Furuichi et Nene contre contre le duo Kanzaki et Hanazawa j'ai du mal a savoir qui en sortira vainqueur met je met une pièce sur Kanzaki.

 

Aoi qui est toujours incontrôlable quand on parle d'Oga,j’espère qu’après cet arc le coup des amours a sens unique sera fini,c'était marrant au début mais c'est limite,je n'apprécie plus autant ça.L'arrogance de Hilda qui donne rendez-vous en finale a Kunieda et qui ignore complètement le duo de Toujou.Je comprend maintenant pourquoi on fait passer le tour de Kunieda et Izuma,il gagne leur duel si facilement,ce n'est pas vraiment intéressant.Dans ce chapitre ils ont voulu donner un suspense mais on savait très bien qu'il n'allait pas perdre stupidement de cette manière,en 1 seconde cela a été bâclé.

Je pensais que Shizuka n'en avait rien a ciré de Izuma mais elle lui fait une remarque sur les cuisses de Kunieda et quand il répond de manière positive,elle l'insulte d'idiot,Bizarre comme relation.D'ailleurs Aoi ne l'a pas raté et Toujou qui a des sueurs.

Toujou ne sert pas a grand chose sur les épreuves pas étonnant,il ne pense qu'a se battre et Shizuka est obligé de rattraper ses erreurs.Les délinquants d'Ishiyama qui reconnaissent Toujou,je pensais que cela aurait été un avantage mais ils ont eu tellement peur qui n'osait même pas s'adresser a lui.

Ah oui un retour sur le juge en carton,il sert Toujours autant a rien mais un retour sur lui était marrant et il est venu avec ses acolytes dont l'ancien prof des élèves d'Ishiyama.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...