Aller au contenu

Fairy Tail 309


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ luigi30ok

 

Je pense qu'à 40° la lave serait presque redevenue du caillou.

 

Je n'adhère pas en fait à la théorie du gros complot, comédie, etc dans le Hell Palace pour se mettre FT dans la poche.

Concernant la princesse, rien ne nous dit que c'est elle qui ait mis Arcadios dans le Hell Palace. Ça m'étonnerait même, et c'est plus probable que ce soit le ministre seul, car au chapitre précédent elle s'inquiète pour Arcadios, ce qui n'aurait pas lieu d'être si la princesse/Arcadios/les HW étaient de mèche : http://www.mangareader.net/fairy-tail/308/16. On voit d'ailleurs sur cette page qu'elle est étonnée que les HW soient entrés en scène, et c'est à ce moment-là qu'elle a une pensée pour Arcadios. Lorsqu'elle envoie FT dans le Hell Palace au chapitre 305, elle ne parle en effet pas du tout des HW.

 

Bref, il y a de fortes chances qu'Arcadios ne faisait pas la comédie ici, et qu'il n'ait aucun lien avec les HW, et que la princesse non plus. Les HW sont un ordre relativement indépendant, leur seul boulot est d'exécuter ceux qui atterrissent dans le Hell Palace. Peu importe qui les y a envoyés, une fois qu'ils y sont il ne semble plus y avoir de contre-ordre possible, et les HW ont à faire leur boulot.

 

Sur la lave : si elle était fausse, Horologium l'aurait capté, non? S'il est intervenu, c'est qu'il a senti un danger. Son ressenti vient de lui-même, et pas d'un sentiment d'urgence ou de panique de Lucy, comme on a pu le voir lors du combat contre Hadès, où Lucy n'a même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe (c'est Horologium qui ressent un danger et qui dans la fraction de seconde suivante s'invoque tout seul pour sauver Wendy). Aussi incohérent que cela puisse paraître, la lave est donc bien réelle et dangereuse, et on voit bien Arcadios s'y enfoncer, comme si la partie inférieure de son corps fondait au contact de la lave (ce n'est pas le niveau de la lave qui monte, si on regarde bien les différentes pages).

 

Bref, comme ça a déjà été dit, cette histoire de lave c'est du n'importe quoi dans ce chapitre : le mec, même en s'y enfonçant, marche dans de la lave sur plusieurs mètres, donc son corps est a priori détruit, mais Horologium le ramène entièrement avec peut-être juste quelques brûlures (ce dont je ne suis même pas sûr, il était déjà amoché avant), comme si maintenant il avait le pouvoir de guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas aller chercher des explications scientifiques là ou y en a pas je pense, juste se dire que c'est de la magie (même si pour le coup, j'apprécie moyennement). C'est comme l'eau dans laquelle les filles respirent durant la 4ème épreuve, là, on peut facilement se dire qu'au final, la lave bouillonait à une température de 40° si l'on souhaite une explication. Ca nous parait pas possible, mais là, on est dans FT, et c'est de la magie. C'est chiant de voir que l'on a jamais droit à un peu de cohérence, mais on va dire que de ce point de vue là, Mashima arrive toujours à nous surprendre en faisant paradoxalement la même chose  9_9

Bon, ça donne un côté un peu pourri au sacrifice du coup, mais bon...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve du tournoi Mashima voulais simplement montrer la domination de Minerva donc soit il a oublié les esprits, soit il a fait en sorte qu'elle ne les sorte pas pour que Minerva gagne sans avoir été touchée.

 

Edit: Avec le chapitre de cette semaine on peut déjà dire que FT vont leur faire très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invoquer le Roi des Esprit?

Impossible,il na pas de clé.

 

 

Yukino possède Libra ,

Le type a la magie du changement de terrain, il peut changer la gravité et le terrain (lave...)

Libra utulise la magie de la gravité.

Quelle combat!

Libra va permettre à Happy & Carla de voler en toute tranquillité, pour pouvoir aider Lucy & co quand il sont en détresse (par exemple si par hasard ils.retombent dans la lave 9_9 )

 

Peut-être  que Lucy va pouvoir invoquer Aquarius dans la lave?

C'est liquide à près tout....

Aquarius va péter son câble parce que c'est pas de l'eau, et contrôler la lave 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sans plus. J'ai vraiment pas etais "transporter" par ce chapitre.

Alors  certes les combat ce mettent en place donc normal que ce soit un peu "mou" mais bon sans plus.

Comme dit plus haut, je m'étais fait la remarque aussi, le pouvoir de gravitation est vraiment répandu, même si certain le maitrise beaucoup mieux comme BlueNote.

J'ai quand meme bien aimé l'apparition de Leo, il a vraiment la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invoquer le Roi des Esprit?

Impossible,il na pas de clé.

 

 

Yukino possède Libra ,

Le type a la magie du changement de terrain, il peut changer la gravité et le terrain (lave...)

Libra utulise la magie de la gravité.

Quelle combat!

Libra va permettre à Happy & Carla de voler en toute tranquillité, pour pouvoir aider Lucy & co quand il sont en détresse (par exemple si par hasard ils.retombent dans la lave 9_9 )

 

Peut-être  que Lucy va pouvoir invoquer Aquarius dans la lave?

C'est liquide à près tout....

Aquarius va péter son câble parce que c'est pas de l'eau, et contrôler la lave 8)

 

Impossible de l'invoquer parce qu'il n'aurait pas de clé, le roi des esprits? Je ne vois pas trop pourquoi... Rien ne nous dit, s'il peut être invoqué, s'il y a besoin d'avoir une clé pour cela. La clé nécessaire pour invoquer le roi des esprits pourrait simplement être la réunion des 12 clés d'or (donc pas de clé à proprement parler), ou alors la réunion des 12 clés pourrait faire apparaître celle du roi s'il en a une. On peut s'attendre à tout, après tout on ne savait pas du tout qu'il existait une treizième clé avant que Yukino n'invoque Ophiuchus contre Kagura.

Puis "impossible" ne fait pas partie du langage de FT... La preuve, on voit des mecs se promener dans de la lave sans aucun mal!  ;)

 

Invoquer Aquarius dans la lave? Là par contre, ça m'étonnerait fort. Aquarius ne peut être invoquée que dans de l'eau, or il n'y a pas d'eau dans la lave, qui est de la roche en fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoquer le roi des esprit pourrait etre possible et ça serai vraiment sympa.

Mais pour l'invoqué peut etre qu'il faudrait que plein de condition soit réuni. Comme le dit Palidor, la reunion des 12 clé pourquoi pas mais je pense au pouvoir des sentiment. Ça fait un moment que dans FT on nous dit que c'est le pouvoir le plus fort. Et un constellationniste qui veut protéger ses amis et avant les esprit fait apparaitre le Roi. D'ailleur c'est un peu se qui ce passe quand Lucy veut sauver Leo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Tai "il devrait être mort normalement" xDD

Il s'est trompé de manga le pauvre mais la scène était marrante x)

 

Bon sinon le chapitre était sympa ! =D

 

Ca va être marrant quand on sera de retour au combat des guildes, les prévisions de Mavis seront mis à mal avec le power up de Sting ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On debat sur le fait d'invoquer le roi des esprit mais une question se pose:

Quel est l'interet de l'invoquer ?! On a jamais vu ses pouvoir. Il est possible qu'il est pas de pouvoir pour attaquer. Ce n'est pas un esprit pour combattre.

 

C'est je sais plus qui qui s'attend à quelque chose d'énorme genre le Roi des Esprits.

Le Roi sert à rien en combat? ouais on c'est pas.

Mais il est tellement grand et gros qu'il écraserait tout le monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dragon_Slayer

 

Lorsque le roi des esprits apparaît pour la première fois dans le chapitre où Loki est proche de disparaître, Lucy dit bien que le roi est "le plus puissant de tous les esprits stellaires" : http://www.mangareader.net/135-7189-11/fairy-tail/chapter-74.html.

 

Ce serait vraiment bien que Lucy et Yukino l'invoquent, même si je pense qu'elles n'ont pas forcément besoin de lui pour battre le mec tai-tai. Maintenant qu'elles ont leurs clés, elles ont plein de magies différentes à utiliser contre lui, dont celle de Libra, la plus à même de contrer le pouvoir de gravité de Tai-tai. On peut donc dire adieu à un unison raid dévastateur Happy/Charuru (moi qui l'attendait avec tellement de force...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor

Jy avais pas pensé :o

Les 12clés réunis= apparition du Roi ou de sa clé.

Plus le pouvoir des sentiments... 9_9

 

Pourtant c'est vraiment un des premiers trucs qui vient à l'esprit quand on pense à la réunion des 12 clés, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les clés réunis ya peut être autre chose, mais je vois pas.......

 

Le sang des Heartfilia  8).

Bon sinon oui, le Roi est sans doute invocable, mais je suis pas sure que les 12 clés suffisent. Peut-être une prière spéciale (genre comme pour Urano Metria). Mais après tout, si Leo peut sortir du monde des esprits tout seul, pourquoi le roi ne pourrais pas le faire pour aider sa "chère amie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...