Aller au contenu

[D. Gray-man] FC Howard Link


Yuri Lowell
 Share


Messages recommandés

Fin de la première série ! Pour les quatre participants, c'est un sans faute, ce qui fait 5 points à tous.

 

Correction :

 

Question 1 : Dans quel tome, quelle page et quelle case apparaît Link pour la première fois ?

  Tome 14, page 128, case 6

 

Question 2 : Dans la nuit 136, devant quoi est assis Link ?

  Une machine à écrire

 

Question 3 : Quand il se présente à Allen, que lui offre-t-il ?

  Une tarte qu’il a faite lui-même

 

Question 4 : Quelle boisson lui avait préparée Jeryy dans la nuit 137 ?

  Du thé

 

Question 5 : Pour dormir, que porte-t-il ?

  Un pyjama rayé

 

La deuxième série de question sera lancée demain soir.

 

Quand à la question débile du moment : Quel serait le métier de Link s'il devait vivre dans notre époque ?

 

Je le vois bien à l'inspection du travail lui... Voire aux douanes pour s'assurer que rien d'illicite ne rentre dans le pays. Mais dans le droit... oui mais très certainement pas avocat. Plutôt juge  ou greffier; Même procureur ce serait parfait pour lui. Mais avocat... non.

 

EDIT : Série 2 !!! on va voir ce que ça va donner cette fois-ci...

 

Série 2 :

 

Question 1 : Link apparaît pour le première fois sur la couverture de quel tome ?

 

  • Tome 16
  • Tome 17
  • Tome 18
  • Tome 19

 

Question 2 : Lors de sa partie d’échec contre une Innocence, avec quelle pièce fait-il échec et mat ?

 

  • Un fou
  • Le roi
  • La reine
  • Un cavalier
     

 

Question 3 : Dans la nuit 170, quelle heure est-il sur la montre de Link ?

 

  • 5h22
  • 5h23
  • 5h21
  • 5h24
     

 

Question 4 : Lors de leur planque pour attraper G, que partage Link avec Allen ?

 

  • Un croissant
  • Un doughnut
  • Un beignet
  • Une brioche
     

 

Question 5 : A quelle page du D. Gray-Ark Link apparaît-il en premier ?

 

  • Page 15
  • Page 23
  • Page 86
  • Page 107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas Link en avocat non plus. Par contre en procureur, j'imagine déjà ce que cela donnera avec Komui sur le banc des accusés.

 

"Komui Lee, vous comparaissez dans ce tribunal pour :

-Utilisation de substances illicites et interdites

-Construction de robots de la série Komulin non conformes aux normes de sécurité

-Heures supplémentaires non rémunérés que vous faites subir à vos employés

-Harcèlement sur vos employés dès qu'ils s'approchent de votre soeur Lenalee Lee

-Essais cliniques de produits ne respectant pas les lois bioéthique et médicales de la protection sur les personnes qui y participent"

 

En juge, je vois bien Luberrier... 8) Pour l'avocat, Reever ou Allen...

 

Passons aux questions. Ca été plus dur cette fois, la difficulté est montée.

 

[spoiler=Allons-y]Question 1 : Link apparaît pour le première fois sur la couverture de quel tome ?

Tome 17

 

Question 2 : Lors de sa partie d’échec contre une Innocence, avec quelle pièce fait-il échec et mat ?

La reine

 

Question 3 : Dans la nuit 170, quelle heure est-il sur la montre de Link ?

5h22 (belle montre ma foi)

 

Question 4 : Lors de leur planque pour attraper G, que partage Link avec Allen ?

Un doughnut (question la plus dure pour moi vu qu'il me manque la partie Phantom G)

 

Question 5 : A quelle page du D. Gray-Ark Link apparaît-il en premier ?

Page 15 (sur la page couleur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir du type de métier déjà énoncé, je le verrais bien en pâtissier ^^

Il serais le plus heureux du monde dans sont métier, mais je ne sais pas si les gâteaux resteraient entier bien longtemps ...

 

[spoiler=Youpi! Bon, série suivante ...]Question 1 : Link apparaît pour le première fois sur la couverture de quel tome ?

Tome 17

 

Question 2 : Lors de sa partie d’échec contre une Innocence, avec quelle pièce fait-il échec et mat ?

La reine

 

Question 3 : Dans la nuit 170, quelle heure est-il sur la montre de Link ?

5h22

 

Question 4 : Lors de leur planque pour attraper G, que partage Link avec Allen ?

Un donnut

 

Question 5 : A quelle page du D. Gray-Ark Link apparaît-il en premier ?

Page 15

 

C'était plus dur quand même ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la série 2. Encore un sans faute pour les participants :

 

Correction :

 

Question 1 : Link apparaît pour le première fois sur la couverture de quel tome ?

Tome 17

 

Question 2 : Lors de sa partie d’échec contre une Innocence, avec quelle pièce fait-il échec et mat ?

Le reine

 

Question 3 : Dans la nuit 170, quelle heure est-il sur la montre de Link ?

5h22

 

Question 4 : Lors de leur planque pour attraper G, que partage Link avec Allen ?

Un doughnut

 

Question 5 : A quelle page du D. Gray-Ark Link apparaît-il en premier ?

Page 15

 

L'avant-dernière série arrivera demain.

 

EDIT :

 

Série 3 :

 

Question 1 : Que fait Allen à Link après leur combat contre G ?

  • Il lui pique son carnet
  • Il tente un petit chantage
  • Il mange son dessert
  • Rien du tout

 

Question 2 : De combien de temps disposait Link pour tenter de sauver Timothy face aux akumas ?

  • 6 secondes
  • 6 minutes
  • 16 secondes
  • 26 secondes

 

Question 3 : Qu’est ce qui avait brisé le sort de Link quand il protégeait Timothy du niveau 3 ?

  • La fatigue
  • Un coup violent asséné par l’akuma
  • Le cri du niveau 4
  • Tsukikami

 

Question 4 : Pour quelle raison, dans la nuit 184, Link n’est pas rentré dans la chambre qu’il partage avec Allen ?

  • Il avait un entretien avec Luberier
  • Lenalee était endormie à l’intérieur
  • Il venait de découvrir la dernière folie de Komui et était occupé à rédiger un rapport très complet sur la chose
  • Il parlait pâtisserie avec Jeryy

 

Question 5 : La toute première apparition de Link dans le manga a été en quelle année ?

  • 2006
  • 2007
  • 2008
  • 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un soucis dans la dernière question pour moi et je n'ai donc pas répondu. Est-ce la première apparition de Link dans le manga au Japon ou en France ? Car sinon, la réponse sera pas la même.

 

[spoiler=My answers]Question 1 : Que fait Allen à Link après leur combat contre G ?

Il tente un petit chantage

 

Question 2 : De combien de temps disposait Link pour tenter de sauver Timothy face aux akumas ?

6 secondes

 

Question 3 : Qu’est ce qui avait brisé le sort de Link quand il protégeait Timothy du niveau 3 ?

Le cri du niveau 4

 

Question 4 : Pour quelle raison, dans la nuit 184, Link n’est pas rentré dans la chambre qu’il partage avec Allen ?

Lenalee était endormie à l’intérieur

 

Question 5 : La toute première apparition de Link dans le manga a été en quelle année ?

Bon, allez, je tente 2009 qui est la première apparition de Link en France et qui est la seule proposition qui me convienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Kusoooooooooo!!! ( merdre!) ><' j'ai zappée la 2ème série !!! Chui's trop nul ! Bon cette fois-ci !

 

GANBATTE NE ! ^^

 

 

[spoiler= mine ! ]

Question 1 : Que fait Allen à Link après leur combat contre G ?

Rien du tout ?? ??  Bin il soutient link qui a encore l'épée enfoncé dans l'corp ... EDIT: aah ! Il fait un chantage ( c'est vraiment marqué en tous petit ! x) )

V"À combien estimez-vous ce petit film , inspecteur?" Petite ordure de Walker xD

 

 

Question 2 : De combien de temps disposait Link pour tenter de sauver Timothy face aux akumas ?

 

6 secondes ^^ balaise notre corbeau !

 

 

Question 3 : Qu’est ce qui avait brisé le sort de Link quand il protégeait Timothy du niveau 3 ?

 

Un coup violent asséné par l’akuma

 

 

Question 4 : Pour quelle raison, dans la nuit 184, Link n’est pas rentré dans la chambre qu’il partage avec Allen ?

 

Lenalee était endormie à l’intérieur a demi-dévêtue ( comme il dit xD!)

 

 

Question 5 : La toute première apparition de Link dans le manga a été en quelle année ?

2009 ( France ) 2004 ( Japon )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Oh... la deuxième page...][spoiler=... Hop ! Et on remonte en première ! ^^]Question 1 : Il tente un petit chantage

 

Question 2 : 6 secondes

 

Question 3 : la fatigue : http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee190d254183/img000017.jpg

 

Le Akuma de niveau 4 ne crie pas... pas de hurlement genre rugissement pour paraître terrifiant, mais les niveaux 3 veulent le pulvériser : http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee190d254183/img000017.jpg

 

Le sort se brise pendant que l'Akuma de niveau 4 combat Allen :

http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee191345389b/img000002.jpg

http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee191345389b/img000003.jpg

 

Question 4 : Lenalee était endormie à l’intérieur : http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee1a59c88edf/img000011.png

 

Question 5 : 2009 même si techniquement c'est 2007.

 

Ta question est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait Kal' car il y a plusieurs "première fois".

 

Ordre chronologique des sorties

 

Jump en 2007 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11383.0.html

 

Tome japon 2008 : http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/syousai_put.cgi?isbn_cd=978-4-08-874486-5&mode=1

発売年月日: 2008年3月4日

 

VF Glénat en 2009 : http://www.manga-news.com/index.php/manga/DGray-man/vol-14

Date de publication: 10 Février 2009

 

Choisis ! ;D

 

 

 

Sinon, j'ai une question. Ça m'a sauté aux yeux. Vous ne trouvez pas que Link a une tête de pantin dans cette image ?

 

http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee190d254183/img000017.jpg

 

Il me ferait presque penser à elle juste avant sa transfo' en Akuma...

 

http://img.batoto.net/comics/2011/12/09/d/read4ee190e46a24d/img000016.png

 

Après peut-être que c'est juste le dessin qui est un peu bizarre. Hoshino dessinait assez mal jusqu'au volume 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Oulà ! Pas simple cette 3e série ...]

Question 1 : Que fait Allen à Link après leur combat contre G ?

Rien du tout (cette réponse me paraît trop simple mais j'ai beau relire je ne trouve pas ...)

 

Question 2 : De combien de temps disposait Link pour tenter de sauver Timothy face aux akumas ?

6 secondes

 

Question 3 : Qu’est ce qui avait brisé le sort de Link quand il protégeait Timothy du niveau 3 ?

Un coup violent asséné par l’akuma

 

Question 4 : Pour quelle raison, dans la nuit 184, Link n’est pas rentré dans la chambre qu’il partage avec Allen ?

Lenalee était endormie à l’intérieur

 

Question 5 : La toute première apparition de Link dans le manga a été en quelle année ?

2009 (2004 au Japon)

 

 

 

@ Mµu

La mère supérieur aussi ressemble à un pantin ainsi que les enfants de l'orphelinat.

Je pense que c'est l'akuma qui les a contaminés et transformés en pantins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas pu venir plus tôt suite à un planning assez chaotique... Du coup, la série 4 viendra tardivement le temps que je puisse la faire.

 

Niveau scores, y a eu de la casse... Et j'ai constaté que certains avaient mal lu les questions vu les réponses qu'ils ont données et qui leur ont valu direct -1 point. A ce sujet d'ailleurs, J'ai vu deux réponses curieusement identiques et fausses à une même question mais vu que les deux personnes ont fait une faute et que ça ne change rien au classement, je ne le compte pas pour cette fois mais si je revois un truc semblable à la série 4, je mets direct -2 et je cherche pas à comprendre.

 

Correction :

 

Question 1 : Que fait Allen à Link après leur combat contre G ?

 

Il tente un petit chantage

 

 

Question 2 : De combien de temps disposait Link pour tenter de sauver Timothy face aux akumas ?

 

6 secondes

 

 

Question 3 : Qu’est ce qui avait brisé le sort de Link quand il protégeait Timothy du niveau 3 ?

 

Le cri du niveau 4

 

 

Question 4 : Pour quelle raison, dans la nuit 184, Link n’est pas rentré dans la chambre qu’il partage avec Allen ?

 

Lenalee était endormie à l’intérieur

 

 

Question 5 : La toute première apparition de Link dans le manga a été en quelle année ?

 

2007

 

J'ai précisé la toute première fois sans donner de pays. C'était tordu, j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai les scores finaux à la fin de cette dernière série (que j'ai pu finir...) mais Yoru est déjà handicapée de 5 points pour avoir raté la série 2. Mais honnêtement, je me doutais qu'il y aurait de la casse sur la dernière question car je l'ai volontairement faite tordue alors que pour les autres, c'était assez surprenant, surtout de la part de quelqu'un qui se reconnaîtra (mais bon, il a une excuse : y avait pas son perso favori dans les passages en question :P)

 

Série 4 :

 

 

Question 1 : Dans la nuit 185, entre qui et qui s’interpose Link ?

 

  • Tokusa et Allen
  • Goushi et Allen
  • Allen et Kanda
  • Allen et Madarao

 

Question 2 : Lors de leur mission en Jordanie, qui Link retrouve t-il comme seul survivant dans les ruines de leur camp après le passage des akumas ?

 

  • Tevak
  • Allen
  • Madarao
  • Tokusa

 

Question 3 : Lors de cette même mission, Timcampy est avec Link depuis quel moment ?

 

  • Depuis le départ
  • Après que Tokusa, Madarao et Allen ait été emmenés par les Noahs
  • Quand ils arrivent au QG de la branche Nord-Américaine
  • Il n’est pas avec Link lors de cette mission

 

Question 4 : Page 6 du Tome 21, que fait Link ?

 

  • Il n’est pas présent à cette page.
  • Rien de particulier : on a juste sa photo et son nom
  • Il prend des notes concernant Timcampy
  • Il nous présente le nouveau design de la couverture

 

Question 5 : Dans les tournois de popularité de Mangas France, quelle a été la meilleure place de Link ?

 

  • 21ème
  • 12ème
  • 7ème
  • 19ème

 

@Angeline : Pour l'histoire du chantage, c'est en fait juste une image en fin de chapitre où tu vois Tim qui montre à Link ce qu'il s'est passé quand il était possédé par G ainsi qu'un mot d'Allen disant "A combien estimez-vous ce petit film inspecteur ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ces questions.

 

[spoiler=série 4]Question 1 : Dans la nuit 185, entre qui et qui s’interpose Link ?

 

Goushi et Allen

 

Question 2 : Lors de leur mission en Jordanie, qui Link retrouve t-il comme seul survivant dans les ruines de leur camp après le passage des akumas ?

 

Tevak

 

Question 3 : Lors de cette même mission, Timcampy est avec Link depuis quel moment ?

 

Quand ils arrivent au QG de la branche Nord-Américaine

(il lui donne pas dans les toilettes ?)

 

Question 4 : Page 6 du Tome 21, que fait Link ?

 

il nous présente le nouveau design de la couverture

 

Question 5 : Dans les tournois de popularité de Mangas France, quelle a été la meilleure place de Link ?

 

7ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une où je ne peux pas répondre. Y en a un qui va me repasser devant au classement.

Rectification, je peux finalement répondre.

 

[spoiler=Série 4]Question 1 : Dans la nuit 185, entre qui et qui s’interpose Link ?

Goushi et Allen

   

Question 2 : Lors de leur mission en Jordanie, qui Link retrouve t-il comme seul survivant dans les ruines de leur camp après le passage des akumas ?

Tevak

   

Question 3 : Lors de cette même mission, Timcampy est avec Link depuis quel moment ?

Après que Tokusa, Madarao et Allen ait été emmenés par les Noahs

 

Question 4 : Page 6 du Tome 21, que fait Link ?

Il nous présente le nouveau design de la couverture (merci Mµû pour le scan et la trad)

 

Question 5 : Dans les tournois de popularité de Mangas France, quelle a été la meilleure place de Link ?

7ème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=D'la chance que j'ai le temps finalement]Question 1 : Goushi et Allen

 

Question 2 : Tevak

 

Question 3 : Après que Tokusa, Madarao et Allen ait été emmenés par les Noahs

 

Question 4 : Il nous présente le nouveau design de la couverture

 

Question 5 : 7ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la série 4 et de notre animation du moment. Voici déjà les réponses aux questions :

 

Question 1 : Dans la nuit 185, entre qui et qui s’interpose Link ?

 

Goushi et Allen

 

Question 2 : Lors de leur mission en Jordanie, qui Link retrouve t-il comme seul survivant dans les ruines de leur camp après le passage des akumas ?

 

Tevak

 

Question 3 : Lors de cette même mission, Timcampy est avec Link depuis quel moment ?

 

Après que Tokusa, Madarao et Allen ait été emmenés par les Noahs (Fallait le remarquer, je le reconnais)

 

Question 4 : Page 6 du Tome 21, que fait Link ?

 

Il nous présente le nouveau design de la couverture

 

Question 5 : Dans les tournois de popularité de Mangas France, quelle a été la meilleure place de Link ?

 

7ème

 

Je remercie tous ceux qui se sont prêtés au jeu et j'espère que cette animation leur a plu. Prochaine fois, j'essaierai de mieux m'organiser.

 

Résultats :

 

Kandy (série 4 uniquement) : 3/5

Yoru (Séries 1 et 3) : 6/10

Angeline (Séries 1 à 3) : 9/15

Mµu (toutes les séries) : 16/20

Eliandre/Flynn (toutes les séries) : 18/20

 

La victoire revient donc à Eliandre qui, bien qu'elle ait fait une petite erreur, s'est très bien débrouillée.

 

Et bravo à tous pour avoir tenté votre chance (et peut-être remit le nez dans vos tomes de D. Gray-man pour tenter de trouver les bonnes réponses aux questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eliandre  ;D

Mon score est pas terrible et en plus je n'ai pas participé à la série 4 mais ça a été super sympa  ;)

Il faudra en refaire un (je veux ma revanche XP)

Par contre, Yuri, je crois qu'il y a un problème de notation.

Yoru a participé comme moi au 3 premières séries mais tu l'as noté sur 10.

C'est normal ?

 

En regardant mes tomes j'ai remarqué que l'évolution de Link était assez impressionnante.

Il passe du chien de garde de l'Administration (pas gentil et pas très beau) à un homme presque libre (plus gentil et plus séduisant).

Je trouve qu'il à évolué de manière plus progressive et rapide que les autres personnages qui ont mis un moment avant de trouver leurs voies.

C'est peut-être aussi dû au rythme d'évolution de ces personnages car Link est arrivé plus tard et s'est mis dans le "rythme" des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, intéressant de parler de l'évolution du second de Luberrier. Je vais y mettre mon grain de sel.

 

Si Link évolue plus rapidement que les autres, il y a plusieurs explications. D'une part, il arrive assez tard dans le manga. D'autre part, il y avait une obligation scénaristique vu que de très secondaire, ce personnage devint l'un des persos secondaires les plus importants qu'il en occulterait presque certains des protagonistes Lavi ou Lenalee par exemple vu que l'importance progressive de Link au scénario de DGM est proportionnelle à la disparition progressive de Lavi et Lenalee du devant de la scène.

 

Une autre explication, c'est que tout simplement, Link a un passé moins traumatisant que d'autres. Certes, il était orphelin et tout mais il a eu la chance d'avoir une bande d'amis sur qui compter Madarao et cie avec qui il semble très proche. Ce n'est pas lui qui a connu la solitude d'être rejeté pour avoir un bras rouge et le traumatisme d'avoir transformé son père adoptif en Akuma. Ou celui d'avoir failli être euthanasié pour avoir récupéré des souvenirs de sa vie précédente et d'avoir tué son seul meilleur ami tout en supportant des souffrances affreuses dans des tentatives de se synchroniser à l'Innocence. Ou d'avoir participé à 49 guerres qui sont à mon avis loin d'avoir été réjouissantes.

 

A mon avis, on peut pas vraiment reprocher à Allen, Kanda ou Lavi de mettre tant de temps à trouver leur voie. Link avait une bande d'amis pour l'aider à supporter les épreuves de la vie. Dans le trio de protagonistes, chacun n'a pu compter que sur lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angeline : Y a pas d'erreur. Yoru n'a fait que les séries 1 et 3. Si tu regardes bien, tu verras un message de sa part disant qu'elle a raté la série 2.

 

Link était, effectivement, moins un solitaire à la base que ne l'étaient Allen ou Kanda. Et puis à la base, il soulignait plus la méfiance de la Congrégation envers Allen qu'autre chose, ce qui ne faisait pas de lui le personnage le plus appréciable de la série au début.

 

L'arc avec G l'a beaucoup mis en valeur, dévoilant un peu plus ses vraies capacités. De plus, c'est à la fin de cet arc que certaines choses le concernant commencent à se dévoiler et qu'il réalise ce que ses actes lors du combat contre le niveau 4 à la Congrégation ont provoqué. Même s'il est de Central et pro-Congrégation, Link n'avait pas vraiment l'air d'approuver le projet Troisièmes Exorcistes si l'on se fit à ses réactions mais ça, il ne l'a pas avoué à haute voix.

 

C'est à partir de ce moment-là qu'on peut dire qu'une évolution est visible chez lui car avant, on était en train de découvrir le personnage.

 

Après, Link fait aussi partie des personnages dont l'évolution graphique est assez impressionnante. D'ailleurs, faudra que je vérifie ça mais il me semble qu'elle est proportionnelle à sa mise en avant dans le manga dans un premier temps puis à son évolution progressive dans un second temps (et aussi peut-être au changement de coup de crayon d'Hoshino).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Halloween ! Monsieur Pâtisserie aurait à mon avis aimé cette fête bien qu'elle soit pas issue de la bonne religion. Enfin, je vous mets sous lien des fanarts de Link.

 

http://s1.zerochan.net/Howard.Link.600.1425382.jpg

http://s1.zerochan.net/Howard.Link.600.719077.jpg

http://s1.zerochan.net/Howard.Link.600.702316.jpg

http://s1.zerochan.net/Howard.Link.600.702166.jpg

 

Oh et puis tant qu'on y est, quelques questions débiles sur Link.

 

A votre avis, parmi les personnages de D.Gray-Man, y en a-t-il un qui peut battre Link aux échecs ?

Hum, je me demande si Luberrier aime jouer aux échecs... Sinon, à mon avis, ceux qui ont le plus de chances de battre Link aux échecs, ce sont Bookman et Lavi.

 

Quel serait le costume de Link pour Halloween ?

Avocat du diable... Ou inspecteur du fisc démoniaque... En tout cas, je suppose que pour Komui, Link est le diable xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...