Aller au contenu

Fairy Tail 310


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

@MysteryC

"le pays, jusqu'à demain"

 

Je vois qu'on à le même point de vu sur Erza.

Elle fait partie de la tram la plus importante, Mira non.

Erza s'est vue dédié son arc ( tour du Paradis)

 

 

@Mytoko

J'espère :)

enfin, ça va faire un moment qu'on l'à pas vue.

ça m'intrigue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza personnage préfère de Mashima ? J'ai toujours pensé que c'était Lucy car c'était le personnage auquel il s'identifiait.

 

Lucy le personnage préféré de Mashima ?

Et bien je le trouve pas tendre avec son personnage préféré qui a subi autant de défaites dans cet arc que Smoker dans l'arc PH. ;D

Sans oublier le fait qu'elle est toujours le personnage que l'on doit sauver... Bref je pense également qu'Erza fait partit de ses persos favoris avec Jellal.

 

Sinon je suis d'accord , les 2 personnages principaux sont Natsu et Lucy mais Erza , Grey  et maintenant Gajil et Wendy font parti de la team principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

Je n'avais pas commenté le précédent chapitre.

 

Comme prévu, les loups affamés se font défaire rapidement.

Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide, quand même.

Il faut dire que je ne me doutais pas que Mashima avait l'intention de faire un clin d’œil au chapitre 646 de One Piece. 9_9

 

1354370334-fairy-tail-3727641.png

 

Ohlala, oui, mais quelle coïncidence !

Comme par hasard, nos cinq ennemis se retrouvent K.O. au même endroit. 9_9

Mashima se trolle lui-même. 8)

 

Bien aimé les quelques blagues dans ce chapitre, surtout quand le mec à la tête figée est aussi fasciné que Happy par le poisson.

Ça signait également son arrêt de mort, mais au moins c'était drôle.

 

Les formes humaines de Pisces est sympa', mais le fait que l'eau soit leur faiblesse est très moyen.

 

Le monsieur au masque ne servait donc à rien, on ne le connaissait pas.

 

Bref, tout est bien qui finit "bien".

Ces quelques chapitres n'auront servi qu'à donner une difficulté illusoire à la team de Natsu, à récupérer les clés de Lucy et Yukino, et à continuer le mystère autour d'Arcadias. C'est maintenant que ça va commencer, j'ai vraiment hâte de voir plus en détail ce plan de l'éclipse.

 

Question subsidiaire : se pourrait-il que tout cela soit une mise en scène dans le but de faire croire à Fairy Tail qu'Arcadias et compagnie sont gentils ?

Elle se pose depuis quelques chapitres maintenant, mais peut-être que la défaite aussi rapide des loups affamés a également été préméditée, ces derniers faisant ainsi semblant d'être aussi mauvais.

 

A vrai dire, je n'y crois pas.

Arcadias allait se suicider et parle de "ce qui est bon ou mauvais" à Lucy et Yukino.

Ce qui veut dire que Fairy Tail devra choisir si c'est le bien ou le mal. Aucun intérêt qu'ils décident que ce soit le mal, scénaristiquement.

En fait, j'essaie juste de trouver des indices dans le jeu d'Arcadias, parce que tout semble implicitement indiquer qu'il est gentil, excepté une scène, justement très explicite, où il dévoile son dévouement à Zeref.

 

Ce double jeu m'énerve, il faut que je sache.

J'espère tout de même qu'il est gentil et que le plan de l'éclipse soit à peu près ce qu'il a raconté, car ça pourrait amener un truc de malade.

Dans tous les cas, le plan traite de voyage dans le temps, de dragons et de Zeref.

Dans tous les cas, ce sera énorme. 8)

 

Donc vite, que le tournoi se termine de manière épique (victoire de Fairy Tail, pour encore mieux nuancer la tragédie qui se prépare ensuite), et passons à ce foutu plan ! 8)

 


 

@Saske Juken

En aucun cas Erza est un personnage plus important que Mirajane si ce n'est que c'est le personnage favori de Mashima.

200px-CaptainobviousChooseOption.jpg

 

Merci Saske Juken. 8)

Merci de croire en ce que tu dis, parce que t'as l'air de sacrément croire que Mirajane est aussi importante qu'Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que Arcadios est vraiment gentil. Le seul moment de doute, c'est les deux fois où il mentionne Zeref avant d'expliciter son plan à FT : une fois, il dit "attends moi, lord Zeref" et l'autre, il ne fait que crier le nom du mage noir avec des yeux de fou. En voyant ses deux scènes, on a tous pensé que c'était un fanatique de Zeref. Cependant, si on considère que son plan est de tuer Zeref, on peut supposer que la première fois, il s'exclamait qu'il ne restait que très peu de temps pour Zeref avant sa fin (et alors, le titre honorifique "lord" n'est dû qu'au respect qu'inspire le mage) et la deuxième fois, il hurle le nom de Zeref en sentant qu'il se rapprochait de son but...

 

Et puis, s'il était réellement méchant (ce que je veux bien croire, l'hypothèse n'est en aucun cas à rejeter), à quoi servirait la porte ? On semble tous bien croire qu'elle permet d'aller dans le passé. Mais quel serait le but d'Arcadios en remontant le temps sinon que d'atteindre Zeref pour l'éliminer ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je ne vois pas...

 

 

 

Sinon, chapitre lu et j'ai bien aimé ! Pisces ont la classe en forme "humaine" (quelqu'un a-t-il remarqué le symbole du poisson sur le trident du fils ? ;D) Et les HW se sont fait démontés en quelques secondes...dommage, ils auraient été intéressants...j'espère qu'ils bluffent...(même si j'y crois très peu)

 

Au prochain chapitre, retour sur le tournoi ou on continue dans les sous-sols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Arcadias était aux ordres de Zeref, croyait réellement en lui, mais pensait faire le bien en même temps ? Je m'explique : Zeref lui fait miroiter une catastrophe dans le futur, et lui explique que seul lui peut l'empêcher, et que pour cela, il a besoin qu'Arcadias récupère les constellationistes. Parce que les derniers chapitres me laissent à penser qu'Arcadias n'est pas réellement un méchant, mais plutôt un gentil manipulé  :P

Pour Erza, je vois pas vraiment comment on peut la qualifier de personnage secondaire, faut pas déconner  :P Certes, Natsu et Lucy sont en tête, mais Erza apparait tout autant qu'eux, a son propre arc, ses propres combats développés... Mira a une apparition tous les 36 du mois en comparaison, a eu deux combats développés, et le reste de bâclé, elle est vraiment secondaire. On sait qu'Erza sera là au bout du manga, pas Mira. On peut définitivement pas les mettre sur le même plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour que arcadias remonte le passé. On sait que zeref a appris la valeur de la vie, mais je vois mal zeref apprendre la valeur de la vie. Je penserai plus que c'est une personne qui a appris a zeref cette valeur de la vie et arcadias veut remonté le temps pour tué cette personne qui a appris a zeref la notion de vie. Et en tuant cette personne zeref ne serait pas exilé sur tenro et continuerai a reigné dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Arcadias était aux ordres de Zeref, croyait réellement en lui, mais pensait faire le bien en même temps ? Je m'explique : Zeref lui fait miroiter une catastrophe dans le futur, et lui explique que seul lui peut l'empêcher, et que pour cela, il a besoin qu'Arcadias récupère les constellationistes. Parce que les derniers chapitres me laissent à penser qu'Arcadias n'est pas réellement un méchant, mais plutôt un gentil manipulé  :P

 

Pour ça, il faudrait qu'il ait déjà été en contact avec Zeref, et on ne sait pas si c'est le cas. Depuis qu'on nous a présenté Arcadios j'ai toujours eu l'impression en fait que, comme Hadès, il sait très peu de choses sur lui et que sa relation à Zeref est plutôt basée sur de mauvaises informations ou un fantasme (de puissance quant à la magie unique pour Hadès). Est-ce que Arcadios sait vraiment qui est Zeref, ou se plante-t-il complètement à son sujet comme Hadès, c'est la question que je me pose depuis le début, et dont on aura la réponse très bientôt peut-être. De même, je me demande si Zeref est vraiment le grand méchant dont on nous parle sans cesse (toujours de façon indirecte néanmoins), ou si c'est un gentil en fait mais qui est dépassé par son pouvoir ou autre chose.

 

J'aurais tendance à dire que Arcadios est vraiment gentil. Le seul moment de doute, c'est les deux fois où il mentionne Zeref avant d'expliciter son plan à FT : une fois, il dit "attends moi, lord Zeref" et l'autre, il ne fait que crier le nom du mage noir avec des yeux de fou. En voyant ses deux scènes, on a tous pensé que c'était un fanatique de Zeref. Cependant, si on considère que son plan est de tuer Zeref, on peut supposer que la première fois, il s'exclamait qu'il ne restait que très peu de temps pour Zeref avant sa fin (et alors, le titre honorifique "lord" n'est dû qu'au respect qu'inspire le mage) et la deuxième fois, il hurle le nom de Zeref en sentant qu'il se rapprochait de son but...

 

Pas mal, comme idée... Lorsque Arcadios dit "Lord Zeref", ce serait donc de manière ironique, comme pour dire : "Eh bien, Seigneur Zeref, bientôt je vais pouvoir vous faire la peau!"

 

Au fait, vous avez remarqué? Dans le chapitre Aquarius fait ce que lui ordonne Lucy sans discuter. Ça doit être une première dans toute l'histoire de Fairy Tail!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arcadios les dernier chapitre me fait dire qu'il a l'air vraiment sincère, alors soit c'est un grand acteur ou alors faut résolue au fait qu'il soit gentil, je dirai que c'est sûr à 75% de chance pour cette option, les 25% de doute sont sur le fait il est dit Seigneur Zeref dans l'une dès ses 1ers apparitions, et aussi on ne peut jamais affirmer une réponse 100%, temps que ce n'est pas confirmé dans le manga.

 

Pour Erza je ne suis pas d'accord pour dire c'est un personnage secondaire, et oui pour le moment elle plus important que Mira, elle a eut un arc sur elle et en plus un flashback qui est allé assez en profondeur sur est son passé, en plus c'est combat souvent bien plus mis en avant, alors que Mira n'a toujours par eux un vrai combat et que son passé a étais peine survolée, alors en conclusion d'accord pour dire elle ne fait pas partie des personnages principale qui sont Nastu et Lucy, mais elle fait clairement parité des rôles majeurs du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luigi30ok

J'ai une idée pour que arcadias remonte le passé. On sait que zeref a appris la valeur de la vie, mais je vois mal zeref apprendre la valeur de la vie. Je penserai plus que c'est une personne qui a appris a zeref cette valeur de la vie et arcadias veut remonté le temps pour tué cette personne qui a appris a zeref la notion de vie. Et en tuant cette personne zeref ne serait pas exilé sur tenro et continuerai a reigné dans ce monde

oue c'est pas bête du tous , en plus on sait qu'il connait natsu , qui mieux que luis pour luis apprendre la valeur qu'a une vie.

du coup je vois bien arcadias et des membre de fairy tail remonté le temps.

arcadias voulant tué cette personne , qui n'existe pas et natsu comprenant que c'est luis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Palidor

c'est vrai ça :o

Elle à exécuté sans broncher ;D

Même pas une remarque sue le fait que Lucy "à perdu" les clés.

La première fois.

Peut-être à t-elle vue que c'était une situation d'urgence. Mais quand même, d'habitude elle fait une remarque ;D

 

@Rinnegansss

mouais, je sais pas.

Trop compliquer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Saske Juken200px-CaptainobviousChooseOption.jpg

 

Merci Saske Juken. 8)

Merci de croire en ce que tu dis, parce que t'as l'air de sacrément croire que Mirajane est aussi importante qu'Erza.

 

Tu as vu ça 007 "L'homme aux milliers d'identité" et j'en suis fier  8)

 

Je n'ai pas vraiment dit qu'elle est plus importante que Erza mas je voulait plutôt dire qu'elle n'a pas la même importance que Natsu et Lucy,c'est pour cette raison que je l'ai mit avec les autres membres de la guilde même si elle est dans le groupe avec Grey ceux qui sont dans tous les coups.Et on sera d'accord qu'elle a la chance d'avoir de grosses mise en avant part Mashima,je sais que tu es fan du personnage mais ça ne t’empêche pas d’être objectif sur ce point!

 


 

J'oubliais

 

Pour Arcadios,je ne vais pas me faire avoir,je suis sur et certains qu'il fait parti des méchants!Quand il se met a courrir sur la lave et qu'il s'y enfonce dedans soit il avait une technique pour rester en vie après tout il crée ce plan pour Zeref donc  si c'est le cas il a du reçevoir un apprentissage de sa part.Et après tout ils sont bien étonné même dans le manga qu'il soit en vie ce n'est pas une coïncidence pour ma part soit il voulait se sacrifier,j'y crois pas du tout car ils disent bien que les loups affamés sont sans pitier et tue leurs adversaires.Alors,je voudrais bien savoir pourquoi a leur arriver Arcadios est toujours en vie s'il voulait vraiment le tuer il ne le serait plus a ce moment là pour moi tout cela fait parti de son plan.Ou je me trompe et ce ne sont pas eux qui s'en sont pris a Arcadios.

 

Titania:Merci mais tu viens de m'avouer que tu n'appréciais pas l'ancien! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken

Arcadiaos était peut-être KO et les HW ont cru qu'il était mort...

Mais en tant "qu'assassins", ils doivent vérifier si la proie est morte.

Il faut toujours finir le travail.

C'est vrai qu'ils auraient du le tuer, à 5 contre 1 c'est facile.

Le poison, dodo; un peu d'acide, de la lave, et pour finir un coup de faux et c'est fini.

Surtout que les HW n'ont aucune marque de combats contrairement à Arcadiaos....

Il s'est peut-être pas défendu exprès, mais les HW aurait dus le tuer, avec tout ça difficile de rester en vie.

Les HW sont peut-être complices, ou soit Arcadiaos s'est infligé tout seul ses blessures et il savait que les HW étaient dans le coin.

 

(au passage, je préfère1000000000000000000000 [...] fois plus ton nouveau kit, grey-sama :-* , je divague ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette "mini-intrigue" a vite été réglée ! Les HW avait l'air d'être d'un niveau exceptionnel, de vrais tueurs ! Mais ils ont pas fait long feu ! Donc SOIT Fairy Tail est devenu ULTRA-MEGA-OVER-GIGA-cheated, soit le niveau des guildes et des mages en général n'a pas bougé en 7 ans ! Faut pas abuser, Natsu OS tout le monde maintenant (le chef des exécuteurs, comme Rogue & Sting en 1 vs 2 !), même Lily, un (put*in) de chat certes combattant mais un chat, OS un des exécuteur qui effrayait Arcadios, un des mages les plus respectés de cette époque ! J'aime bien Fairy Tail, mais il faudrait un peu de défi ! Comme durant l'arc avec Grimoire Heart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi de FT viendra je pense le 7 juillet vu ce que dit la levy du futur il pensé gagné met ils ont perdu face au destin le 7juillet. Donc un gros truc va arriver ce jour la.

Pour arcadios je pense pareil que saske que c'est un plan pour mettre FT dans la poche.

Pour aquaria peut etre elle ne dit plus rien car elle s'en veut pour l'épreuve naval car si elle était resté lucy n'aurait pas subit sa. Par contre j'espère qu'un membre de FT va demander à loki pourquoi il n'a pas intervenu pendant l'épreuve quand lucy c'est fait démonté par minerva et que la il intervient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaman Dell :

 

Il est normal de voir autant de OS car pour commence c'est un arc post éclipsé, ensuite Nastu comme le reste de sa team on eut un power up particulièrement conséquent, surtout que l'on ne connaît que le royaume de Fiore, il y a surement d'autre royaume donc d'autres guide juridique ou bien noir, en plus il reste des mages saints on ne connaît pas encore, mais il aura autre défié du genre Grimoire Heart, je ne m'inquiète pas sa vendrais en temps voulu des arcs avec des gros combats.

 

@Saske Juken :

 

Je suis d’accord sur le fait Erza est certes moins important que Natsu et Lucy,  mais oui pour moment (utilise le conditionnel car le manga n'est pas fini),  elle est plus important que Mira rien que le fait qu'Erza est eut un arc consacré à elle,  prouve son rôle est majeur, alors que Mira malgré son rang S elle a un rôle secondaire pour le moment.

 

@luffy le BG :

 

Natsu malgré il est eut un super power up, il ne fait pas encore le poids contre Acnologia, si ce dernier revint sa serai pour faire un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suivais cette partie depuis quelques temps, mais bon il a bien fallu que je m'inscrive quand même !

 

Bref, parlons du thème. Cet arc est vachement mystérieux. Faut pas oublier quand même la principale chose de ce qu'on sait de ce qu'il va advenir ... le chaos !

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/297/16

 

Donc on voit vaguement pas mal de carnage, et aussi selon Levy, des morts.

Si on assimile cela aux visions de Charuru, le carnage est annoncé mais surtout pas de nouvelles de nos mages de FT et des autres, peut être qu'au final tout le monde se fait balayé, plus d'espoir ... tout le monde mort ?

 

Ou peut être que Acnologia fait carnage dans le présent et que des mages sont allés dans le passé ?

 

Notons au passage que Levy écrit comme si elle s'adressait a Lucy, qui elle même le faisait avec sa mère qui était morte ...

 

Au fait quid de Jellal, il a poursuivi la princesse, puis a était étonné de voir qui se cachait dessous ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Arcadios , restera un méchant pour moi. Et Yukino un méchant aussi.

 

Oui j'ai l'impression que Arcadios ne fait ça que pour avoir Lucy de son coté et par la même occasion l'aide de FT. Car il a compris qu'il vaux mieux eviter de les contrarié ... C'est de la manupulation pour arrivé a ses fin.

 

@Raeksnake

Pour Jellal etant donnée que l'on a pas de nouvelle depuis une dizaine de chapitre c'est pas évident mais oui, je pense qu'il a découvert qui est sous la capuche. Et on reviendra surement sur la rencontre avant la fin du tournoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le chapitre

 

après qu'il soit aussi faible pour des exécuteurs c'est pas illogique au contraire si leur mission est de tué des prisonnier et criminel qui tente de s’évade du châteaux donc il n’ont surement jamais du affronté de vrai mage surpuissant car il sont arrêté par le conseil et pas par le rois du châteaux, du cou ils ont développé par conséquent des technique meurtrière qui on pour but de tué au premier assaut, après le premier assaut passé la contre attaque et forcément suffisante pour en finir car il n'ont pas l'habitude d'avoir de la résistance, donc aucune défence. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Yukino un méchant aussi.

 

Tu sais je doute que Yukino sache que le plan Ecclipse nécessite le sacrifice de Lucy ... Je ne pense pas qu'elle soit méchante (au contraire je la trouve plutôt attachante et elle doit penser bien agir). Par contre, c'est vrai qu'Arcadios, qui exalte en criant "Zeref-sama !" est sans aucun doute méchant, bien qu'il le cache bien en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui ne m'a pas pas plus dans ce chapitre (mais elle est inévitable puisqu'on est dans Fairy Tail), c'est le discours toujours aussi sectaire de Natsu. Le gars serait capable de détruire le monde entier rien que pour que FT soit tranquille. Suis-je le seul à penser que c'est un discours particulièrement dangereux?

 

J'ai pensé la même chose pendant un cours moment. Puis ça m'a finalement fait penser à Luffy qui n'hesite pas à bruler le drapeau du gouvernement mondial et donc déclarer la guerre au monde entier pour sauver Robin dans One Piece.

Donc le discours de Natsu est assez cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose pendant un cours moment. Puis ça m'a finalement fait penser à Luffy qui n'hesite pas à bruler le drapeau du gouvernement mondial et donc déclarer la guerre au monde entier pour sauver Robin dans One Piece.

Donc le discours de Natsu est assez cohérent.

 

Sauf que dans le cas de OP on comprend rapidement que le gouvernement mondial n'est pas très net, et il est présenté assez explicitement comme un méchant. À part quelques personnages plutôt honnêtes (comme Smoker si je me souviens bien, mais ça fait longtemps que je ne suis plus OP), la plupart sont de vrais salauds (le CP9 et leur patron dont je ne me souviens plus le nom, qui maltraitait Robin à Enies Lobby). Le gouvernement mondial tient le beau rôle auprès des citoyens, mais en fait il cache plein de choses, et certainement pas des plus jolies. Donc ça ne m'a pas gêné que Luffy le défie tout entier à Enies Lobby, surtout que c'était dans un arc où le gouvernement était vraiment diabolisé.

 

Dans FT c'est différent je trouve. Certes, les Hungry Wolves ne sont pas des gentils, mais le royaume de Fiore n'a jamais été présenté comme un ennemi. D'ailleurs, on nous présente les HW comme un ordre de chevaliers indépendants, donc ils se trouvent à la périphérie du royaume, ils n'ont pas un rôle des plus importants. Il y a bien sûr des gens louches dans le royaume (Arcadios surtout, qu'on ne sait plus de quel côté situer, et peut-être la princesse, mais elle n'a pas vraiment l'air méchant), mais en ce qui concerne le roi par exemple, c'est un capricieux mais sans doute pas quelqu'un de méchant (contrairement au roi d'Edoras à titre de comparaison). Le royaume n'a jamais menacé directement FT ni essayé de dissoudre la guilde ou de tuer ses membres (excepté en ce qui concerne les HW, mais comme je l'ai dit c'est un cas limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...