Aller au contenu


Fairy Tail 310


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

VF lu.

 

@Mytoko

 

Yukino à 2 clé d'or vu que Lucy en à 10. Par contre j'ai toujours pas compris le type de magie du mec contre qui Yukino and co affronte. La gravité, l'eau, le magma... sa magie concerne le terrain donc bon...Même si on l'a peu vue j'ai bien aimé Mirajane ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit truc gênant au fur et à mesure que l'on avance dans le tournoi, la puissance un peu trop excessive de Fairy Tail.

Autant dans les autres arcs on savait que les héros seraient tous debout à la fin de leurs combat, autant il y avait un minimum de difficultés dans leurs combats. On avait de vrais oppositions.

 

Au cumul :

Erza qui va battre les 100 monstres au Pandemonium, Mira qui finit Jenny en 1 éclair (ça, ça ne me gêne pas plus que ça), Gajeel & Natsu vs Sting & Rogue, Luxus qui se fait l'ensemble de Raven Tail, Grey en parfaite santé après son combat face à Rufus... je dois en oublier d'autres et on finit là avec les Hungry Wolfes.

 

Si il pouvait y avoir un minimum de défi comme au début de l'arc avec un Elfman qui se surpasse contre Bacchus, Wendy vs Chelia ou Gerard vs Jura ça serait sympa.

 

Bye, bye les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit truc gênant au fur et à mesure que l'on avance dans le tournoi, la puissance un peu trop excessive de Fairy Tail.

Autant dans les autres arcs on savait que les héros seraient tous debout à la fin de leurs combat, autant il y avait un minimum de difficultés dans leurs combats. On avait de vrais oppositions.

 

Au cumul :

Erza qui va battre les 100 monstres au Pandemonium, Mira qui finit Jenny en 1 éclair (ça, ça ne me gêne pas plus que ça), Gajeel & Natsu vs Sting & Rogue, Luxus qui se fait l'ensemble de Raven Tail, Grey en parfaite santé après son combat face à Rufus... je dois en oublier d'autres et on finit là avec les Hungry Wolfes.

 

Si il pouvait y avoir un minimum de défi comme au début de l'arc avec un Elfman qui se surpasse contre Bacchus, Wendy vs Chelia ou Gerard vs Jura ça serait sympa.

 

Bye, bye les loups.

 

Je suis globalement d'accord, FT est bien trop puissante et je n'aime pas ça, aucune opposition crédible. On retrouve le syndrome One Piece où les Mugi font une petite balade de santé depuis déjà 2 arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, après un gros power-up comme il y en a eu ici avec l'entraînement post-ellipse ou dans One Piece, pendant l'ellipse, il faut mettre en avant la progression des héros. Cela passe par des victoires éclatantes et des démonstrations de force impressionnantes.

Il faut mettre des étoiles plein les yeux aux lecteurs, en constatant les énormes progrès qu'on fait les héros et la puissance qu'ils ont acquises.

(Autrement, si les héros ont des difficultés dès les premiers combats suivant leur power-up, on risque d'avoir l'effet inverse, comme avec Naruto, après ses 2 ans et demi d'entraînement avec Jiraiya, qui donne l'impression d'avoir fait des progrès plutôt modestes)

 

Ceci étant dit, les démonstrations de force et les victoires, nous les avons eu durant le tournoi.

On a bien vu que les membres de FT avaient énormément progressé.

Par conséquent, là, face au hungry wolf, l'auteur aurait pu se permettre de rendre le combat plus équilibré et la victoire plus ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, après un gros power-up comme il y en a eu ici avec l'entraînement post-ellipse ou dans One Piece, pendant l'ellipse, il faut mettre en avant la progression des héros. Cela passe par des victoires éclatantes et des démonstrations de force impressionnantes.

Meme si je suis d'accord avec ton idée mais ce n est pas le bon exemple a donner .Dans one piece (naruto ou dans d'autres manga) après l'ellipse les mugi ont progresser mais ils ont un niveau raisonnable et ils n'ont pas atteint le niveau des amiraux ou yonko .La dans FT j ai l'impression (et je ne crois pas être le seul ^^) que les mages qui peuvent rivaliser avec les membres de FT se compte sur les doigts de la main(regarde le niveau de Natsu,Erza,Laxus,Grey,Mira ect) .Donc oui il faut montrer la progression des mages de FT et qu'ils récupèrent leurs place de numéro de Fiore (je crois que tout le monde est d'accord la dessus ) mais il faut rester logique est raisonnable dans les rapports de force et ne pas bruler les étapes .On a limite l'impression que Ntasu (et les autres aussi) ont atteint le niveau de mages saints .

 

Sinon contrairement a vous je trouve que le chapitre est plutôt bon et je suis très content que Mashima n'a pas perdu son temps (ou un autre chapitre ) sur les combats contre les loups affames surtout qu'ils allaient perdre tôt au tard .alors pourquoi ne pas retourner au tournoi ou il risque d y avoir de jolis combats .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage personnellement d'avoir envoyé des ennemis pour remplir 3-4 chapitres supplémentaires. Finalement, la seule chose utile aura été le faux-sacrifice par Arcadias, sinon, ça reste du gros remplissage au final. On nous présente une guilde de gros balèze qui a réussi des tonnes de mission, et bien entendu, on nous remontre que FT est plus forte que toutes les autres guildes, ce que l'on avait compris depuis longtemps. Ca ne fait que confirmer un peu plus que le niveau magique était vraiment faible durant les 7 années précédentes, pour qu'une guilde aussi faible que les Hungry Wolves aient pu impressionner à ce point  9_9

Ravi du combat de Wendy, magnifique comme toujours, qui a parfaitement négocié son premier match à mort, bien que l'adversaire n'était pas réellement au niveau  ;D

Mirajane est également assez classe lorsqu'elle se débarrasse du poison. Pisces est quand à lui bien mieux sous sa forme humaine, après tout cela faisait bizarre un esprit qui ne soit pas humanoïde  :-X

Je sens bein que l'on va rester sur le groupe de Natsu la semaine prochaine  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage personnellement d'avoir envoyé des ennemis pour remplir 3-4 chapitres supplémentaires.

 

idem +1 , 3 chapitre meme !!!!!!! maintenant c'est fini

j'ai trouver le chapitre quand meme meilleurs que la semaine derniere, ils nous sorte tous une bonne attaque pour OS des ennemis qui devait etre vachement baleze, et finalement rien du tout...la princesse va pouvoir secher ces larmes jajajajajaja  ;D

 

j'ai bien aimer la phrase de natsu a la fin " dit nous la sorti si tu veux pas que je te tue ! "

genre natsu allez le tuer......la bonne blague

 

bon aller vivement de reprendre le tournoi je veux voir erza se faire un vrai fight pas comme sur les 100 dragons ou ont ne voit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par la défaite rapide de HW, vu tout le temps qu'à durer leur mise en place, à se demander, à quoi ils ont servis, récupérer les clés de Lucy et Yukino ?

 

C'est vrai que plus on avance dans FT et plus on a l'impression qu'ils sont les plus forts du manga, c'est à se demander si la fin est proche car il ne reste plus d'ennemie puissant à part Tartaros, Zéref et Acknologia, il n'y a rien d'autre.

 

Sinon Pisces sont bien classe en version humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par la défaite rapide de HW, vu tout le temps qu'à durer leur mise en place, à se demander, à quoi ils ont servis, récupérer les clés de Lucy et Yukino ?

 

C'est vrai que plus on avance dans FT et plus on a l'impression qu'ils sont les plus forts du manga, c'est à se demander si la fin est proche car il ne reste plus d'ennemie puissant à part Tartaros, Zéref et Acknologia, il n'y a rien d'autre.

 

Sinon Pisces sont bien classe en version humain.

 

D'ailleurs concernant Zeref j'ai hâte de voir comment il aura transformé le binoclard de Grimoire Heart avec le pouvoir de l'imagination, c'est un pouvoir totalement démentiel et cheaté, si Zeref l'a renforcé il pourra facilement écraser ses adversaires, et puis j'aime bien ce genre de méchant imbus de lui-même et qui rit sans cesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai Fairy Tail encore une fois. Les HW sont présentés comme des B.O.$.$. et se font OS direct!

 

Pour les fights de Mira et Lili, rien de bien impressionnant, la gamine a même plus la classe qu'eux.

 

La vraie forme des poissons est pas mal, Mashima s'est creusé la tête et ça rend très bien. Lol qu'ils redeviennent de simples poissons inutiles dans l'eau, encore une fois Mashima a le don pour ce genre de situation loufoque.

 

J'ai souri quand Charles s'étonne que le vieil Arcadios s'en sorte sans dommage, elle parle au nom de tous les lecteurs de FT!

 

Ce chapitre confirme un truc : avec cet auteur, il faut être prêt à croire à l'incroyable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bofff bofff heureusement les dessins sont magnifique.

J'aime bien la véritable forme de Pisces, même si moi perso je pensait que sa serait plus un frère et une sœur. C'est quoi ces poissons qui redeviennent faible de qu'ils son l'eau? surtout que c'est leurs propre attaques qui créent cet eau.

 

Déçus de voir qu'une fois de plus l'auteur ne met pas en valeur Mira son combat se termine par un coup de pied, alors qu'Erza va avoir droit à un vrai combat qui va lui permettre de nous sortir ses nouvelles armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé ce chapitre vraiment bon (pas pour la transformation détaillée de mira  9_9)

surement car les combat (ne servant a rien) sont terminé , franchement moi qui attendais rien deux.

sa ma plus ennuyé qu'on découvre leur magie (tape a l’œil) et leurs adversaire (dont la magie est justement leur point faible).

avec des phrase super vendeurs : "ils on une magie mortel ! il ne l’aise que les os de ses victime"  on i croie  ;D

 

et sinon j'en ai vue quel que un se plaindre que fairy tail progresse trop vite. pour moi clairement c'est pas fairy tail qu'est trop fort mai les louveteaux qui sont trop faible.(du coups sa fait juste un contraste  ;D)

 

on avaient déjà vue les N°1 (Les Trinity Raven) d'une guilde d’assassin reconnue (Les Assassins Skulls) et sa c'est y a plus de 7ans , ou fairy tail été déjà la guilde N°1 et tout juste en constant évolution.

alors vous vous attendiez a cois 7ans plus tard (vue qu'il on comblé le vide) contre

des loup rachitique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçus de voir qu'une fois de plus l'auteur ne met pas en valeur Mira son combat se termine par un coup de pied, alors qu'Erza va avoir droit à un vrai combat qui va lui permettre de nous sortir ses nouvelles armures.

 

Ouais attends on sais ps encore combien de pages va durer son combat.

Beaucoup j'espère.

Erza est un perso plus important que Mira.

De nouvelles armures? on vera bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me fait plaisir,  Les Loups mis out personnellement j'en avais marre de ses les loups, car je les trouve peu charismatiques a  par un peu Cosmos,  et en plus a par à se faire One-Shoots il on auront servit à rien, sinon j'adore les designs de Nastu et Mira qui sont très classe, rien que pour sa je trouve ce chapitre sympa.

 

Je vois que certains sont déçus de voir beaucoup d'One-Shoots, perso je trouve ça normal c'est un arc post éclipse la plupart des perso ont eu un power up surtout le team Nastu, rien de bien surprendre que de les voir faire des démonstrations de force, je suis persuadé qu'il y a des paquets de mage encore très fort on n'a pas vu, notamment les mage saint que l'on ne connaît pas tout, et surement d'autres guide noir puissance qui ce sont formes pendant les 7 ans, je ne suis pas inquiète il aurait des combats plus serrés dans les futurs arcs comme il en a déjà eux notamment pendant Arc d'Île Tenrô, et maintenant j'espère retour sur le tournoi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post de la semaine dernière :

 

"Bon chapitre mais la messe était dite des le choix des combats :

 

Natsu Vs le chef des loups : tout est déjà dit c'est le plus fort mage du tournoi contre un gars qui sort d'on ne sait où !

Mirajane contre la fille au poison : mirajane se transforme en démon, sorcière et autre créature de l'enfer, si il y a bien un truc qui lui fera pas de mal c'est le poison !

Wendy contre la fille qui fait faire dodo : un mage de l'air contre un somnifère, un petit "atchoum" de wendy et adieu le gaz !

Et pour finir 12 clés contre un boulet : que dire ...

 

NB : Arcadios à précisé qu'il faut aller voir la princesse, donc certification que c'est une gentille refoulé "

 

Je mérite un bon 18/20 pour l'épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, leurs pouvoirs ne laissaient peu d'éventualités!

 

soit c'est du déjà vu, soit c'est un truc qui marche pas sur l'adversaire vu son pouvoir, soit meme si ça aurait pu on va dire que le héros s'en tape et tape fort.

 

c'est presque du one shot.....imagine pour une 'guilde' de leurs envergures!

 

 

c'est ce qui me choque sur  fiore, c'est bien ça.

on a un monde déjà connu (ya pas de nouveau monde, de monde gourmet)

 

et pourtant, on a toujours un surenchère de guilde (faussé en plus)

en 7 ans, une guilde d'inconnus (Saber tooth) devient la meilleure !

le gouvernement a une guilde d'assassin aussi naze que ça !

les jeux des mages ne sont qu'une mascarade de guilde déjà connu ! ya aucun enjeu (avant c'était ST, maintenant c'est FT)

 

et dire qu'à l'epoque, pour battre les Oraçons Seis, on a du faire une alliance de guilde.

raven , il a fallu de juste luxus.

pour battre la moitié de ST, il faut qui....déjà natsu s'en prend 2. grey peut surement s'en refaire un. ne parlons meme pas d'erza, guildarts ou luxus.

 

Juste pour dire que pour le moment On ne connais que les guildes du  Royaume de Fiore, et on les connais pas toutes. De même on ne connais que les Guildes Noire du Royaume de fiore (tartaros).

Enfin tout ça pour dire qu'il y a d'autre Conseilles magique/ d'autres Mages Saint/ d'autre Guilde Hyperpuissantes qu'on ne connais pas/ et d'autre Dark Guildes des autres Royaumes.

 

ET pour le moment on a juste vue que 4 vraie Dragon slayer Natsu/gajil/wendy/Rogue/Sting.

 

Alors que pendant l'arc Eldoras, ils nous est dit qu'ils ont envoyées une 100aine d'oeuf d'exceed sur terre pour trouver les dragonslayers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaw Le combat a été vite bouclé mais hiro a raison ce ne sont pas des combat intéressant il va mettre du temps sur celui de laxus kagura Erza ! Natsu vraiment trop baléze bat 2 dragon slayer en mode dragon force tout seul os un mec il mérite d'être un mage de rang s mais revenons a nos moutons bon combat rien a dire j'espère que le prochain chapitre il y aura de l'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas Erza est un personnage plus important que Mirajane si ce n'est que c'est le personnage favori de Mashima.

 

Bon lecture du chapitre c'est ça l'avantage quand on avait tout prédit a l'avance et dire que certains disait que j'avais tord (ou etes vous? ^^)

 

Le début Charuru qui est étonné de voir Arcadios en vie,en même temps un mec qui court sur la lave et qui s'enfonce la dedans même dans Fairy Tail c'est incohérent.Le pire,c'est que le corps n'a aucun dégâts très conséquent.Mais la,j'ai rigolé quand j'ai vu l'excuse bidon Pisces qui ne se battait pas sérieusement contre Kagura et qui avait une autre forme qui est censé exterminer son ennemi,je n'avais pas l'impression que Yukino donnait l'impression de ne pas avoir tout donner lors de son combat et même les membres de Sabertooth,il n'aurait pas lancer une mage faible s'il ne connaissait pas ses pouvoirs et qu'ils ne l'auraient pas viré s'ils savaient qu'elle ne se battait pas a fond.

Pour les loups affamés,rare sont les personnes qui sont étonnés alors j'ai pas besoin d’être déçu pour ma part on a tellement eu l'habitude mais ce qui est soulant,c'est qu'ils font les même expression du visage que Sting.Wendy qui a battu son adversaire (hein!) et très facilement (un coup),Lucy et Yukino pas la peine d'expliquer et en plus Loki n'a rien fait,il a juste admirer la scène.

Pour Panther Lily c'est juste une évidence,Natsu qui éclate le boss qui fait carrément pitier en dirait Spandam qui répond a Luffy.

Et là(encore une prédiction),Mirajane et sa forme basique qu'elle utilisait avant,ré-utilise a nouveau son take-over face a un pathétique adversaire un coup de pied et l'affaire est faites,tout rentre dans l'ordre.Par contre,je n'ai pas compris,ce n'est pas sa plus puissante forme et pourtant elle dit ne pas se battre avec sa vraie puissance quand on la regarde ce qui signifie qu'elle ne se bat pas a fond (c'est normal vu ses adversaires) lalors qu'elle utilise son plus puissant take-over (d'après Erza) contre Jenny et pour libérer Wendy de la fleur mais quand elle se confronte a celle des loups affamés elle dit se battre a fond (vu qu'on ne la regarde pas) alors qu'elle utilise son take-over basique grosse incompréhension.

Enfin je suis content de revoir ce take-over vu qu'au niveau design,il est largement meilleur que le nouveau et elle a la classe  8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car ces chapitres on déjà était écrit a l'avance mais possible que les éditeurs on eu leur rôle a jouer. En tout cas moi je suis bien content que ce passage soit fini. Maintenant faudrait qu'il développe les combats de la grande bataille car pour le moment c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken

Ben si Erza est plus importante.

elle fait partie des 5-6 perso principaux.

De la tram la plus forte.

Et apparemment (vu que tu le dis) le perso préféré de Mashi.

 

 

 

En tout cas, je sais pas si la semaine prochaine on va retourner au tournois,

le titre du 311: le pays, jusqu'à demain" je crois.

Mais j'espère vite qu'on va retourner au combats importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titania.

Erza n'est pas un personnage principal. Les deux personnages principaux sont Lucy & Natsu rien de plus.

Erza est juste un personnage du même rang que Mirajane , c'est-à-dire un personnage secondaire. Ainsi qu'un grand nombre des personnages du manga. Certes c'est le personnage préféré de Mashi , mais ce n'est pas pour autant que c'est un personnage principal.

 

Espérons que oui, nous retomberons peut-être sur un combat bien décisif , jusqu'à " Demain " . Le demain me traquasse , allons-nous revoir la fille encapuchonnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas d'accord ! C'est vrai que les 2 perso vraiment principaux sont Natsu et Lucy. Mais aussi bien qu'Eza, Grey et Wendy font parti du groupe personnage principaux.

 

Les Mira, Cana, Luxus and Co sont eux des personnages secondaires.

 

Erza personnage préfère de Mashima ? J'ai toujours pensé que c'était Lucy car c'était le personnage auquel il s'identifiait.

 

Sinon on est toi d'accord qu'il était temps de revenir sur la grande bataille. Quelqu'un sait le titre du prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...