Aller au contenu


Nuit 217


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

Thank pour la traduction Road !  :)

 

Attendez ! Kanda maréchal ?! Yû Kanda ?! Le type super sérieux, qui aime découper tout ce qui lui tombe dessus, qui se dispute toujours avec un certain Allen, qui aime manger ses précieux sobas, qui a pour hobbie secret le ********* ( censuré  9_9 ), qui n'est pas franchement diplomate, qui était condéré comme mort mais en fait non, qui créer une réaction hystérique chez les fangirls dès qu'elle le voient et... et... Sérieusement ?!  :o

Est-ce que ce titre permettra à Kanda de contenir ses "pulsions meutrière" envers certains ?  ( pas sûr... regardez Sokaro... )

En tout cas, c'est vrai que Kanda est quelqu'un de balèze. Nan mais regardez ses exploits.

Et ce même Kanda qui chercherait à sauver Allen ? Waouh ! C'est presque un miracle !

 

Enfin, faudra éclaircir tous ça avec la VF.... Et la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

noooooon Kanda !!!! N'accepte pas !! ( il a quand même la classe et non ! il n'a pas la tête d'un constipée !! il est trop mignon **

 

TIIIIIIIIIIIImmmm :'(    => confirmation de la mort de Timcampy :'( :'(  :'( :'( :'( * je vais pleurée toute la nuuuiiiiiit !!!! *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noooooon !!!! Kanda , n'accepte pas !! ( il a quand même la classe et non ! il n'a pas la tête d'un constipée !! il est trop mignon **

 

Revois ton anglais xD. Il accepte!

Quant à Tim je reste persuadée qu'en tant que Golem il peut être réparé, dès que Cross repointera le bout de son nez (mais bien sur, il perdra sans doute tout ce qu'il gardait en mémoire...)

 

Brefun chapitre énorme, j'ai pas grand chose à dire dessus bizarrement parce qu'à part Kanda Général il n'y a pas beaucoup plus....Juste hâte d'avoir la suite et de voir Allen suivre le Comte dans son Arceh avec Lavi (oui oui, je le ressort tous les deux post ^^)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement autant pour moi xD. C'est la virgule qui change tout désolée j'avais mal compris (j'avais compris Noon Kanda n'accepte pas, et pas Noon Kanda, n'accepte pas).....Nuance  :P.

 

Mais d'un autre côté ça donne un vrai nouveau tournant à son personnage, ça ajoute à sa classe et ça permet de lui offrir de nouvelle perspectives. Franchement je vois pas pourquoi tu es contre. Maintenant que l'arc Alma est passé, qu'on connait son histoire, qu'il a dit envoyé Jonnhy à Allen et blablabla, il n'avait plus rien à offrir. Alors qu'en maréchal, il devient juste l'exorciste du quatuor (j'entend Lavi, Allen et Lenalee avec lui) le plus gradé et le plus influent! En plus de cela, il y a maintenant quelqu'un d'autre pour prendre la relève de Cross et prendre le parti d'Allen face à l'Ordre, et ça c'est pas rien. Surtout en connaissait la haine de Kanda envers les autorités, il va pas leur rendre la tâche facile et ça ça promet du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fify.

 

Visiblement, Kanda se rend compte qu'il se trame quelque chose dans la Congrégation... Quelque chose qui pourrait se révéler vital pour la suite des événements... Le poste de Maréchal lui permettrait d'avoir la confiance (de façade au moins) du Vatican et lui permettrait certainement d'accéder à des infos qu'il n'a pas. Et ça pourrait, comme le dit Fify, permettre d'avoir quelqu'un assez d'influent pour défendre les intérêts d'Allen avec Komui. Et puis, il y a quand même la menace de s'en prendre à Lenalee et à Marie s'il ne se plie pas à la volonté de Centrale. Il est un peu coincé notre Kanda...

 

J'avoue que j'aurais préféré qu'il suive Allen jusqu'au bout mais s'il faut le retrait de Kanda dans l'histoire pour aborder un autre arc (consacré ENFIN à Lavi, j'espère), eh bien... c'est dommage mais je veux vite revoir Lavi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda qui prend la place de Cross... qui lui non plus n'était pas un fan de la Congrégation, comme par hasard.

 

J'suis contente que cela évolue ainsi pour Kanda car, comme cela a été déjà souligné, il n'avait plus rien à offrir à part sa mort (pour les fans de Kanda comme moi, ne vous faites aucune illusion car il ne lui reste plus trop de temps à vivre et j'espère que sa mort sera aussi belle que celle d'Alma). Avec ce nouveau statut, il pourra mieux aider Allen le temps qu'il faudra et je ne serais point étonnée qu'il se fasse approcher par Luberier.

 

Par contre, c'est moi où il y a des fautes grossières dans la version anglaise ? Oo J'ai cru voir un "Muken" se balader quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous faites aucune illusion car il ne lui reste plus trop de temps à vivre et j'espère que sa mort sera aussi belle que celle d'Alma.

 

C'est justement ce que je trouve étrange, vu que Kanda n'avait plus rien à offrir, ça aurait été normal qu'il meure, mais maintenant le fait qu'il devienne Maréchal change complètement la donne. En fait, ça ouvre tellement de porte, non seulement au personnage, mais aussi à Allen, que je commence à me demander s'il mourra réellement, quel intérêt à l'auteur de le faire montrer au grade de maréchal pour finir par le tuer après? Si Kanda est devenu quelqu'un qui a assez d'influence pour défendre Allen dans la congrégation, son rôle deviendra crucial.

 

M'enfin, la VUS ne donne pas plus d'info que la RAW en fait. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi où il y a des fautes grossières dans la version anglaise ? Oo J'ai cru voir un "Muken" se balader quelque part...

 

Je ne te le fais pas dire.

 

Plusieurs erreurs de trad'.

- "apocalypse" qui remplace Apocryphos. A moins, que là, ce soit vraiment associé à l'Apocalypse ? Je ne vois pas en quel honneur mais bon. J'attends l'explication de la VF là...

- "Muken" au lieu de Mugen.

 

Absence de la double page pour le power-up des jumeaux Noah. Dégouté. L'auteure avait eu l'air de se donner du mal pour ce dessin.

 

Au final, ce chapitre est une petite catastrophe. Mais, je pense que c'est peut être aussi parce que le RAW était pourri...

 

Sinon, je pense aussi qu'on va enfin pouvoir avancer. Hoshino a eu du mal avec cet arc. Je trouve que Kanda Maréchal est aussi un petit tournant pour le personnage. Et que l'auteure va peut être enfin pouvoir se lancer dans le scénario des complots Quatorzième/Allen. Des questions se posent et c'est à peine si on peut théoriser. Il est temps de lancer ce nouvel arc plus ou moins promis il y a un an avec la capture de Lavi et la fuite d'Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda... L'homme qui a fuit l'ordre avec le précieux Alma Karma avec l'aide d'Allen, qui est venue à l'ordre noir récupérer son innocence pour repartir aussitôt, qui a neutralisé deux Crow, qui a aidé Johnny à fuir avec toute sa petite mémoire malgré l'entorse aux règles que cela représente, l'homme qui n'a jamais caché son petit dégoût pour l'ordre noir ? Faire de lui un Maréchal serait suffisant pour essuyer son ardoise ?

 

L'auteure aurait-elle par tout hasard choisit de faire du Vatican une bande de joyeux luron utopiste atteint d’Alzheimer ? On dirait quand même que le cas Cross n'a pas suffit quant au fait de laisser un type irresponsable et indigne de confiance devenir un haut-gradé... Si l'excuse est juste de pouvoir garder un oeil sur lui là aussi pour moi c'est plutôt malvenue.

 

L'acceptation de Kanda va encore... Mais cette promotion je la trouve d'un absurde :-\

 

Puis bon, je ne sais pas si l'auteure à la mémoire courte mais quand je lis ça "maintenant que le siège de Cross est libre"... Je me demande juste, ça fait combien de temps que Yeegar a laissé sa place vacante déjà ? ^^

 

N'oublions pas non plus Hevlaska qui a un petit dérèglement dans sa détection des seuils critiques.

 

Bref ça c'est juste pour les détails qui me font rire jaune. Maréchal quoi... Maréchal. Mais bon mais bon, du moment que ça nous débarrasse de cet arc je ne peux qu'être preneur, même si dans le fond ça me laisse dubitatif. Je prie pour que l'auteure me fasse regretter un minima mes paroles pessimistes.

 

Au moins l'avantage dans tout ça :

- Allen va je l'espère finir chez les Noah, car si on doit encore se prendre un arc où tout le monde lui court après pendant un an je crois que j'irais brûler mes 22 volumes.

- Les Jasdevi sont plus efficace qu'un Tyki Mikk, hahaha.

- L'étau va se resserer autour d'Apocryphos.

- Peut-être une mini intrigue avec un Kanda et Malcolm jouant au pied et à la barbe du Vatican.

- Lenalee sera peut-être un peu remise sur le devant de la scène et pas juste pour pleurnicher.

- Lavi de même, les larmes en moins.

- Les petits mystères du 14e résolus sous peu ? Hmmf... Nan impossible.

 

Une chose négative :

- J'ai perdu tout espoir de voir Johnny clamser.

 

Allez, vivement février pour voir si tout ça va évoluer en mieux. Histoire que l'auteure me fasse ravaler mes mauvaises paroles pendant toute la durée de cet arc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Allez, vivement février pour voir si tout ça va évoluer en mieux.

 

Et non mon cher Blackburn. ;)

C'est bel et bien le numéro de février mais... Il sort en Janvier. Décalage des mois de parution tout ça. ^^

 

D.Gray-man est bien présent dans le Jump SQ de ce mois-ci.

 

Jump SQ #02 (04/01):

Ikusaba Animation (Lead Color Page, New Series, 70 pg.)

Ao no Exorcist (Cover)

Shin Tennis no Oujisama

Houkago no Oujisama

Kakkokawaii Sengen!

Yae no Sakura (Color Page)

Psycho Pass

Tarento Bousouki Koppy

To Love-Ru Darkness

Kono Oto Tomare!

Gag Manga Biyori

Owari no Seraph (Color Page)

Teiichi no Kuni

Gate 7

Ojiichawan (One Shot)

Iko Tenyoku!!

Boku no Manga

Boku to Majo no Jikan (Color Page)

Binbougami ga!

Claymore

Rosario to Vampire - Season II

D.Gray-man

Tanken Driland

Parman no Jounetsuteki na Hibi

Senyuu。(Color Page)

Tegami Bachi

AnoHana

Adashi Mono (Moved to Jump SQ.19)

Rurouni Kenshin -Kinema-ban- (Absent)

Embalming (Hiatus)

 

#03:

Cover & Lead CP: Owari no Seraph

CP: Ikusaba Animation, Gate 7, Psycho Pass, Rosario to Vampire - Season II

 

La Nuit 218 à venir devrait terminer le Volume 24.  Malheureusement, ce chapitre ne fera que 24 pages.

 

Je pense qu'il va falloir s'attendre à avoir des informations d'ici peu concernant ce tome au Japon. Soit ce mois-ci, soit le mois prochain.

Et qu'il va falloir aussi s'attendre à ce que Glénat donne une prochaine date pour le Volume 23 d'ici mars amha.

 

Hâte de lire ce chapitre.

Et... De rien tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mon cher Blackburn.

C'est bel et bien le numéro de février mais... Il sort en Janvier. Décalage des mois de parution tout ça. ^^

 

 

Tss, comme par hasard le seul moment où le rythme bimensuel s'arrête... C'est lorsque je m'y attend le plus.

Dans ce cas j'ai juste à décaler ma prédiction : pas de chapitre pour février.

 

Mais bon 24 pages ? Même pas surprenant. Vu que le chapitre sort et que celui d'avant avait des pages non finies... Fallait bien une couille dans le potage. J'irais presque, presque, parier que certaines pages ne seront même pas terminées, encore. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah c'est bon ça! Espérons que l'on va revoir Lavi *croise les doigts, croise les doigts*

Merci pour l'info!

 

D’ailleurs, pour la nuit 217, quelqu'un sait quand elle sort en français? (non pas que je veuille stresser les traducteurs, juste par curiosité et un peu d'impatience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle concernant la nuit 218 ! D'ailleurs les gens, pensez à souhaiter une bonne santé à Hoshino car elle en aura besoin je pense...

 

Sinon, un retour de Lavi ? Possible mais je persiste à penser qu'il réapparaitra soit mort, soit dans un très sale état, soit comme appat pour manipuler Allen.

 

Autrement, j'espère qu'on va ENFIN savoir ce qu'il se trame du coté de Johnny et Allen, qu'on sache ce que cherche à faire le Comte car il me semblait qu'il comptait attendre avant d'approcher de nouveau Allen... Et je serai curieuse de voir si Link se décide à rejoindre Allen ou s'il va continuer à le surveiller de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT !!!

 

Tiens, le trad' MFT avait aussi compris que le chapitre sortirait en février 2013 et non en Janvier. Mais, nous avons bien le chapitre ce mois-ci. En Janvier 2013. ^^

Bon. Déjà, les petites erreurs de Mangastream ont été corrigées. Ça m'a fait plaisir. ^^ Merci encore.

Juste dommage qu'il n'y ait pas de bonne raw pour cette satanée double-pages, déjà qu'Hoshino n'a pas fini de dessiner certaines cases...

 

Sinon, je pense que Kanda va vouloir farfouiller un peu dans l’Église. Ce n'est qu'un nouveau moyen pour qu'il se pose les bonnes questions et qu'il aille chercher au bon endroit. Quoi de mieux que Central pour terrain de jeu lui qui les déteste tant. Il y a un envers à cette guerre. Et il va pouvoir chercher au cœur de tout ce bordel, lui qui se pose des questions sur Apocryphos, Luverrier et son chien de garde. Je suppose quand même qu'il va garder en tête l'élimination du Quatorzième.

 

Sinon, en fait, je n'ai qu'une seule hâte, c'est que le 218 sorte. Histoire de voir si les choses vont commencer à se mettre en place. L'auteure a assez attendu comme ça. Il est temps de faire plonger le scénario définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O mon dieu quelle chapitre , alors Tim serait vraiment mort :'( :'( , en espérant que quelqu'un puisse le réparé et si c est le cas on va pas le revoir avant un bon moment .

 

Alors que dire Apo a bien essayé de modifier la mémoire de kanda mais pas chance son sceau la soigné heureusement pour lui , kanda en général sa va être drôle avoir sa mais ainsi il pourra aidé allen de l intérieur ,même si il ne faut pas rêvé il va être surveillé 24/24h dés qu'il sera revenu .

 

Allen va vraiment finir tous seul  qu'il continue sa fuite ou qu'il se fasse attrapé par Apo , le comte , ou central , il na plus que johnny pour l aidé alors si il disparaît ou se fait capturé que va faire allen .

 

Moi comme je l est déjà dit si j avais été a la place d allen la j aurais utilisé l arche ( même si il a dit qu'il ne voulait plus l utilisé ) la il a le comte en face de lui l Apo dans les parages , il ouvre une porte vers la salle du piano referme les deux portes ( celle qu'il ouvert et celle qui la relie a l allée dans l arche ) et comme sa il est tranquille .

 

Il y reste 2 -3 jours voir 1 semaine et après repart assez loin matera ou les ruine de la section américaine ou au japon ou autre .

 

Pour les prochains chapitre je dirais :

Un petit combat avec le comte au vu du spoil 218 sa semble le cas ,arrivé de l Apo devant allen , oui parce que si les noé sont la je pense pas qu'il va laisser allen tranquille de peur que le comte le capture .

 

Arrivé a une nouvelle intersection je vois bien l Apo a droite le comte a gauche chacun des deux commence sont discours pour que allen les rejoignes arriver de la congrégation derrière eux ( allen et johnny) , un petit combat entre les trois partis allen qui regarde ses mains et la s écroule et commence a s éveillé et le soit :

 

Allen se décide utilisé l arche pour se barré avec johnny , kanda et tiedoll qui les aides indirectement et leurs dit de profité du chaos pour s enfuir .

 

Soit Néa pour aidé allen prend le contrôle envoi valser tout le monde met une belle droite au comte et surtout a l Apo ( sa c est pour tim) va éventuellement récupéré les morceaux de tim si l Apo lui a dit qu'il la détruit et se barre après par l arche .

 

A la congrégation lenalee va demander des nouvelles , kanda va sent doute lui mentir un peu ( elle le remarque ) parce que si il lui dit la vérité , il carrément fatiguer , il commence a s éveillé , il est poursuivie par l Apo , les akumas , il a essayé de tuer johnnyetc la pauvre elle a pas finie de s inquiété .

 

Et peu t être un retour sur lavi dans 2 ou 3 chapitre pour commencé son arc centré sur lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...