Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Euh n'empêche, faudrait arrêter de dire Vergo supérieur à Law alors qu'il s'est carrément fait OS par ce dernier. C'est tout simplement grotesque. Vous réinventez l'histoire à votre sauce. Oui mais si Law n'avait pas son FDD... oui mais si Vergo n'avait pas sous estimé Law alors qu'il vient en full haki "mode vénère" mdr. J'appelle pas trop cela sous estimé mais bon chacun sa façon de voir les choses...

Perso, je vois Law et Luffy ayant un niveau identique suivi de près par Zoro et Vergo ayant un niveau identique. 

Je tiens à préciser que malgré le fait que Vergo se fait OS par Law, je considère qu'il n'est pas non plus à des années lumières de ce dernier... mais il lui est incontestablement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens sans vouloir t'offenser.

 

Le haki de Vergo est supérieur au haki de Luffy/Zoro/Sanji donc si Law découpe Vergo il découpera le M3 de la même manière est-ce pour cela qu'on doit dire que Luffy/Zoro/Sanji sont grotesque ? Non.

Et ne viens pas contredire ce poing s'il te plaît parce qu'on a très bien vu que le haki de Vergo est tellement puissant que Sanji croit qu'il a un pouvoir rendant son corps dur, il se fait aussi briser un os par un simple coup de pied basique de Vergo.

Alors oui si Vergo avait combattu sérieusement en esquivant et pas en fonçant comme un demeuré alors il aurait pu gagner, vu la puissance offensive de Vergo et la faiblesse physique de Law sa n'aurait pas du être si difficile de le mettre k.o

 

D'ailleurs comme je l'avais fait remarquer Smoker non plus n'affronte pas Law à fond puisqu'il ne se sert pas de son haki de couleur noir qu'on a vu lorsqu'il affronte Vergo.

 

Vergo>Luffy = Law > Zoro >  Smoker = Sanji > Ceasar >Mone > Franky > le reste

Déjà que de voir Zoro > Smoker je trouve sa assez choquant mais la alors Sanji = Smoker est-ce vraiment sérieux ? Sanji (tout comme Zoro d'ailleurs) n'ont pas une maîtrise du haki suffisamment puissante pour espérer vaincre Smoker la preuve en est que Sanji mis dos au mur par Vergo n'a pas montrer la moindre utilisation du haki "noir" que Vergo/Luffy/Smoker utilise, de plus je ne vois aucun domaine ou Sanji est supérieur à Smoker même en vitesse on a vu que Smoker va aussi vite que Luffy durant leur "course" ou tout deux proclament être venu à leur vitesse maximal.

 

De mon point de vue : Vergo > Luffy > Law >= Smoker > Zoro > Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur l'île punk hazard je dirais

Luffy > Law = Zoro > Vergo > Smoker > Sanji = Franky > Ceasar >Mone >Brook >= Robin/Nami/Ussop = Baby 5 > Tashigi > Buffalo

Je suis plus ou moins en accord avec ton point de vue... Même si je verrais plutôt Law>Luffy>Vergo=Zoro>Sanji>Franky>... pour le reste je suis d'accord avec toi.

 

Mais bon, pour différencier Franky de Sanji, je ne me fie pas à leurs actions mais plutôt aux considération de Luffy qui considère toujours Sanji comme le n°3, mais aussi parce que le Haki de Sanji est surement le petit + qui le propulse a un niveau supérieur a celui de Franky

 

De plus, je réchigne à considérer Luffy plus puissant que Law, parce que le plus impressionnant pour l'instant, c'est bien Law, mais bon rien n'est sûre car cela vient du fait que l'adversaire de Law était plus puissant!

 

@AxelM

Idem pour Usopp, le voir vaincre un jour des Vices-Amiraux... Peut-être avec une arme à feu, arc, arbalète, etc. J'imagine que voir ce dont sont capables Van Auger et Yasopp élargirait mes perspectives.

Oui, et je dirais même plus

images?q=tbn:ANd9GcTHldFz14r9SYhlswnHt5poWdb4Wa7Uu8UHKY-CkvctwsO4i2iw

 

Le problème, c'est que Ussop est vraiment unique en son genre, son style ne se rapproche même pas de celui des tireurs d'élites connus comme Van Auger ou Yassop : eux ils ont des armes à feu alors que Ussop, son style : c'est du grand n'importe quoi qui mélange des techniques végétales et animales sortant d'on ne sait où... Mais dans l'ensemble, toutes ces créations ne semblent pas pouvoir inquiéter un monstre de résistance de l'acabit d'un VA, même le Impact Wolf serait très simple à éviter avec du haki...

Tant qu'Ussop utilisera des tecnhiques ridicules, je vois mal comment il pourra vaincre des VA qui qont quand même des perso charismatiques (mais bon avec Oda on ne sait jamais)!

 


 

Alors oui si Vergo avait combattu sérieusement en esquivant et pas en fonçant comme un demeuré alors il aurait pu gagner, vu la puissance offensive de Vergo et la faiblesse physique de Law sa n'aurait pas du être si difficile de le mettre k.o

Law faible physiquement??? ? Il encaisse quand même pas mal de coup de Vergo... c'est juste qu'il n'a pas un style bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que avec Law tu n'as pas le droit a l'erreur, son FDD lui permet de neutraliser n'importe quel type d'adversaire. Le mot "OS" n'a aucun sens avec lui vu que son pouvoir n'a pas pour but de blesser mais d'empêcher l'adversaire de combattre. Vergo a fait l'erreur de sous-estimer Law en pensant pouvoir résister au scalpel de ce dernier, cette erreur lui a été fatale. Mais en aucun cas il est inférieur a Law, car il était parfaitement capable de battre Law. Son haki est très puissant et il maîtrise le Rokushiki, c'est donc un monstre en CàC ce que craint Law plus que tout (cf:combat contre Smoker). Moi perso je les vois égaux, chacun est capable de battre l'autre. Je vois les choses comme ça:

 

Vergo = Law = Luffy >= Smoker > Zorro > Sanji > le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-il dit ou montré que Vergo possède un Haki supérieur aux autres ? Ou est-il dit qu'en possédant un haki supérieur la personne est forcément supérieur ?

Il faut dissocier maitrise et supériorité, si on ne doute pas de la quasi parfaite maitrise du haki de Vergo, on peut tout de même largement douter de sa supériorité vu qu'il se fait couper comme du beurre.

 

Il faut aussi dissocier l'attitude de Vergo qui ne montre aucun signe de faiblesses et celles ou on voit qu'il saigne et est salement amoché, d'ailleurs on a fait une comparaison avec Kuma, insensible mais pourtant pas invincible.

La seule excuse réelle de Vergo est celle d'avoir affronter bon nombre d'ennemis avant Law, ce qui a surement influer sur son combat.

 

Vergo est au contraire largement sur estimé, il ne vaut à mon sens ni Law, ni Luffy qui ont une maîtrise du Haki et un fruit du démon énorme. Je pense sans trop de certitudes non plus que Sanji et Zoro le dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Régime mat' en fait.

 

Pourquoi situez vous Vergo au dessus de Luffy/Zoro/Sanjy/Law/Smoker ?

 

Le Vergo rivalise avec Sanjy (oui on a pas eu de vainqueur vous semblez l'oublier). Smoker perd de façon délibéré pour récupérer le coeur de Law qui OS Vergo full Haki, il n'a pas esquiver car il pensait que Law n’était pas assez fort pour le couper ce qui est faux comme il nous l'a prouvé ! De plus si Law l'a vaincu dès l'entré du NM je pense qu'il est à porté de Luffy/Zoro/Sanjy. Dofla' se déplace car il a fait une erreur de calcul il ne pensait pas que sur PH 5 mecs peuvent se taper Vergo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law faible physiquement??? ? Il encaisse quand même pas mal de coup de Vergo... c'est juste qu'il n'a pas un style bourrin!

Vu la manière dont Smoker a pu l'acculer au corps à corps et ce sans donner trop de coups je pense que oui Law est physiquement faible ou du moins inférieur à des combattants tel que le monster trio dans ce domaine.

 

Ou est-il dit ou montré que Vergo possède un Haki supérieur aux autres ? Ou est-il dit qu'en possédant un haki supérieur la personne est forcément supérieur ?

Dans le manga, Vergo utilise une technique de haki avancé appeler le full body armement de plus Vergo est un vice amiral depuis un bon moment contrairement au monster trio qui ne maîtrise le haki que depuis très peu de temps 6mois pour Luffy et ce doit être moins pour Zoro et Sanji, on ajoute aussi la preuve incontestable de la supériorité de Vergo sur Sanji dans ce domaine qui est leur combat ou Vergo encaisse les coups de Sanji comme si de rien n'était tandis que Sanji se fait briser la jambe d'un seul coup.

 

Par rapport au haki je ne faisais que remarquer que le fait que Law OS Vergo ne prouve rien du tout puisque si il parviens à couper Vergo en deux alors il peux faire pareil avec Luffy le haki de Luffy est faible il le dit lui même quand Hody le mord.

 

Vergo est au contraire largement sur estimé, il ne vaut à mon sens ni Law, ni Luffy qui ont une maîtrise du Haki et un fruit du démon énorme. Je pense sans trop de certitudes non plus que Sanji et Zoro le dépasse.

Depuis quand Luffy a une maîtrise du haki énorme ? Son haki est faible il l'affirme lui même, d'ailleurs rien ne prouve que Law a un meilleur haki que Vergo il n'a jamais était dis qu'il fallait un haki supérieur pour découper quelqu'un de ce qu'on a vu de Law il n'a au contraire pas démontrer un haki surpuissant son épée n'est même pas noire quand il coupe la montagne.

Pour ce que tu dis par rapport à Zoro et Sanji j'ai limite envie de classer sa comme du troll. Tu es sur d'avoir réellement lu le combat Vergo/Sanji ? Tu sais le combat ou Vergo n'utiliser même pas son arme de prédilection et son full body armement, le même combat ou Sanji tape dans le vide avec sa diable jambe et son flange strike tandis que Vergo lui d'un seul brise la jambe de Sanji, le même combat dont Sanji parle en disant "Si j'avais continuer sa aurait très mal tourné pour moi" lorsque l'affrontement est fini  ;)

 

Pourquoi situez vous Vergo au dessus de Luffy/Zoro/Sanjy/Law/Smoker ?

Peut-être parce qu'il domine Sanji, sans son arme, sans sa forme de haki et juste en utilisant ses jambes ? Peut-être parce qu'il a une meilleur résistance que tout ses types ? Peut-être parce que le fait que Smoker perde volontairement est fortement influencé par le fait qu'il n'était pas capable de gagner et de rendre le coeur de Law ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dit mais la réponse est évidente, son haki rend son corps aussi dur que de l'acier Sanji lui même le dit. Ensuite il réussit a traverser la jitte de Smoker imprégné de son haki et le met a terre en un seul coup. Puis il concentre son haki sur tout son corps, ce que Luffy n'a encore jamais fait pour le moment et la défense c'est pas son truc pour le moment (cf:Hody). Vergo a le meilleur haki de l'armement qu'on a vu pour le moment, on ne peut tout simplement pas le nier. C'est plutôt toi Magiic Love qui sous estime Vergo, c'est vrai qu'il s'est fait coupé mais c'est pas pour autant que Law le surclasse totalement. La différence entre eux doit être si faible qu'on peut la négliger.

 

La seule excuse réelle de Vergo est celle d'avoir affronter bon nombre d'ennemis avant Law, ce qui a surement influer sur son combat.

C'est assez évident qu'il fonce tête baissé sur Law qui a un FDD qui neutralise tout types d'adversaires, cette excuse n'est pas valable avec Law vu qu'il ne blesse pas ses cibles mais les neutralise. C'est complètement différent, si Vergo avait été plus vigilant il aurait pu tenir tête a Law voire le vaincre. Smoker a bien pu le faire alors pourquoi pas Vergo qui est au dessus de lui ?

 

Je pense sans trop de certitudes non plus que Sanji et Zoro le dépasse.

Sanji qui se fait fêlé la jambe en un seul coup de pied et qui admet lui même qu'il aurait pas pu tenir longtemps face au VA si le combat s'était prolongé ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Vergo rivalise avec Sanjy (oui on a pas eu de vainqueur vous semblez l'oublier). ]

Le combat a duré pas longtemps du tout, un coup de Vergo et la l'os de la jambe de Sanji se fracture :o Vergo est partit rapidement rejoindre Law.

one-piece-3582339.jpg

Le combat aurait pas duré.

 

Mais je vois pas Vergo supérieur à Luffy et Law, ils sont de forces équivalentes pour moi avec un avantage infinitésimale en faveur des deux Rookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux cette sous-estimation de Vergo au point de le voir inférieur à Sanji...

Votre problème c'est que vous avez un raisonnement ultra simpliste "Law a battu Vergo en un coup d'épée donc Law >>>>>>>> Vergo,c'est une daube. Logique"

Mais non,les  rapports de force dans OP ce n'est pas aussi simpliste et Law doit faire partie des types le plus difficiles à noter/classer du à  son fruit qui est l'un des plus pétés du manga. N'importe qui à la place de Vergo ce serait fait OS,est-ce que ça implique que Law  est de loin supérieur à n'importe qui sur Punk Hazard? Non,ce n'est aussi simple.

Vergo s'est cru intouchable, en plus de Dofla qui le chauffe,il a foncé bêtement sur Law sans chercher à esquiver et voila... ça pardonne pas avec son pouvoir.

Vergo au CàC surpasse n'importe qui sur Punk Hazard, sauf Luffy peut-être. Quand je vois des Sanji > Vergo ça me fait doucement rire,le blondinet sous-entend lui-même qu'il aurait perdu en cas de poursuite du combat.

Les blessures de quand Nami était dans son corps ne sont pas une excuse suffisante,même Usopp a encaissé cette explosion sans problème et est en pleine forme actuellement. Puis les explosions dans One Piece c'est bidesque niveau dégâts physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

 

Tu pense que Sanjy s'est battu à fond (je fais comme ceux qui disent que Vergo y est allé molo avec Law) ? Sans Haki ni Diable jambe ? Moi perso le ptit combat Sanjy vs Vergo je vois Sanjy qui sous estime son adversaire en plus il se barre parce qu'il a un truc à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen BurBixlow

Sanji ne s'est pas du tout barré, c'est Vergo qui est partit suite à l'avertissement concernant l'arrivée de Law dans la salle du SAD.

 

Sanji admet que si le combat avait duré, ça aurait été mal pour lui, donc avec ce genre de pensée je le vois mal avoir été cool face à Vergo.

one-piece-3597101.jpg

 

Si Vergo=<Sanji maintenant juste après l'ellipse autant que les Mugis aillent se faire maintenant seul les équipages des Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui n'a pas combattu réellement c'est plutôt Vergo.

Sanji l'attaque en mode super énervé avec une diable jambe.

Vergo lui attaque sans son bambou (arme de prédilection) et ne se sert que de ses jambes (en oubliant pas qu'il n'utilise pas le full body armement).

 

Avec en plus Sanji qui avoue qu'il aurait perdu si ils avaient continuer tout y est Vergo est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait si il utilise une fois le Diable jambe et fait saigner Vergo (c'est juste pour faire genre " Terminator " que l'auteur l'a montré comme ça je pense). Sinon dans les échanges il utilise ni Haki ni Diable Jambe alors que Vergo use du Haki continuellement.

 

Oublis pas que les Mugis ont uniquement 3 personnes qui peuvent tenir des lieutenants de Yonkou et le M3 pourrait peut être tenir tête à un Yonkou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait si il utilise une fois le Diable jambe et fait saigner Vergo (c'est juste pour faire genre " Terminator " que l'auteur l'a montré comme ça je pense). Sinon dans les échanges il utilise ni Haki ni Diable Jambe alors que Vergo use du Haki continuellement.

 

Oublis pas que les Mugis ont uniquement 3 personnes qui peuvent tenir des lieutenants de Yonkou et le M3 pourrait peut être tenir tête à un Yonkou !

Et tu le sais comment sa ? Après tout c'est super évident que Sanji ne daigne pas utiliser le haki face à un ennemi qui est "très dur" et qui lui brise la jambe comme si de rien n'était n'est-ce pas ? 9_9

 

C'est encore plus évident que Sanji décrète que Vergo l'aurait vaincu si ils avaient continuer  :P

Et perso je ne vois pas du tout le M3 au niveau de combattant tel que Marco/Jozu ou bien Vista faut pas oublier que Law a un plan et qu'il a lui même dit qu'ils ne vont absolument pas s'attaquer à un empereur de front (ce serait du suicide en même temps).

 

Et puis en se basant sur le film Z auquel Oda a participer alors le M3 est très loin de pouvoir tenir tête à un empereur à eux trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis n'a vraiment aucun sens sans vouloir t'offenser.

 

Le haki de Vergo est supérieur au haki de Luffy/Zoro/Sanji donc si Law découpe Vergo il découpera le M3 de la même manière est-ce pour cela qu'on doit dire que Luffy/Zoro/Sanji sont grotesque ? Non.

Et ne viens pas contredire ce poing s'il te plaît parce qu'on a très bien vu que le haki de Vergo est tellement puissant que Sanji croit qu'il a un pouvoir rendant son corps dur, il se fait aussi briser un os par un simple coup de pied basique de Vergo.

Alors oui si Vergo avait combattu sérieusement en esquivant et pas en fonçant comme un demeuré alors il aurait pu gagner, vu la puissance offensive de Vergo et la faiblesse physique de Law sa n'aurait pas du être si difficile de le mettre k.o

 

D'ailleurs comme je l'avais fait remarquer Smoker non plus n'affronte pas Law à fond puisqu'il ne se sert pas de son haki de couleur noir qu'on a vu lorsqu'il affronte Vergo.

Déjà que de voir Zoro > Smoker je trouve sa assez choquant mais la alors Sanji = Smoker est-ce vraiment sérieux ? Sanji (tout comme Zoro d'ailleurs) n'ont pas une maîtrise du haki suffisamment puissante pour espérer vaincre Smoker la preuve en est que Sanji mis dos au mur par Vergo n'a pas montrer la moindre utilisation du haki "noir" que Vergo/Luffy/Smoker utilise, de plus je ne vois aucun domaine ou Sanji est supérieur à Smoker même en vitesse on a vu que Smoker va aussi vite que Luffy durant leur "course" ou tout deux proclament être venu à leur vitesse maximal.

 

De mon point de vue : Vergo > Luffy > Law >= Smoker > Zoro > Sanji

 

Déjà, commencer un argumentaire en commençant par "ce que tu dis n'a vraiment aucun sens" alors que ton argumentation est loin d'être irréprochable, je trouve cela pas terrible...

 

De plus, en quoi est-ce choquant de considérer Zoro plus fort que Smoker??? Vu les différentes phases de combat que l'on a vu des deux post ellipse, le bretteur n'a vraiment rien à envier au chasseur blanc... d'ailleurs même en pré ellipse il n'avait rien à lui envier à part le fait qu'il était intouchable grâce à son logia...

 

Concernant le duel Law vs Vergo, je n'ai jamais dit que Vergo était grotesque ;) je dis que mettre Vergo supérieur à Law est grotesque vu la démonstration de ce dernier dans leur combat. Ensuite,dans l'hypothèse où Vergo miserait sur la vitesse je vois toujours Law supérieur à Vergo. Ce serait pour moi un combat du même style qu'il a eu contre Smoker. Law peut tout simplement permuté avec des objets, mettre des obstacles devant lui et a des frappes qui peuvent être très difficiles à esquiver. Le coup qui coupe la montagne en deux, je ne sais pas si Vergo aurait pu l'esquiver vu la portée de l'attaque...

Qui plus est, tous tes arguments sont liés au Haki, j'ai envie de dire, et alors? Dans l'hypothèse où Vergo a la meilleure utilisation de Haki, il n'y a pas que ce paramètre à prendre en compte. La force brute ou encore une maitrise parfaite de son FDD permettrait, selon moi, de déjouer le Haki de l'armement...  je pense d'ailleurs que la découpe de Law sur Vergo est liée à une maitrise totale de son FDD et non pas au haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Autant je suis d'accord pour dire que Vergo a fait preuve d'un manque de discernement fou face à Law, qui dénotait grave avec l'approche de smoker qui intimait meme à Tashigi de battre en retraite malgré son haki à cause de la dangerosité du fruit du shichibukai, autant encore une fois je trouve qu'on sous estime grandement Sanji.....

 

 

  Vergo peut battre Law, il est clairement indiqué qu'il est plus fort que smoker (oui ça n'a aucun sens pour smoker de se sacrifier afin de récupérer le coeur de law, plutot que de vaincre vergo puis restituer le coeur à moins que smo-chan ait su que law avait plus de chance de venir à bout du vice amiral). Smoker aussi a été one shot avec le mes si on ne prend aucun recul, le coup final dans un fight ressemble souvent à un OS, et vergo, tout comme cc , tout comme dofl' étaient persuadés qu'il était invulnérable grace à son revetement de haki. Ce qui s'est de toute évidence avéré faux, ça ne signifie pas que law a un meilleur haki (luffy était plus fort que marigold et sandersonia alors qu'il n'avait pas le haki) mais simplement que puissance de law a surpassé celle du VA (combinaison de tous leurs atouts haki, fdd, épée, rokushiki,etc).

Mr1 a été OS dès le premier coup portant de zoro, ça n'en faisait pas pour autant une quiche, d'ailleurs les 2 situations se ressemblent lui aussi été persuadé d'etre intouchable........résultat, shishi sonson  8)

 

  L'escarmouche entre vergo et sanji montre aussi que le VA a l'avantage, mais à un moment donné faut etre sérieux. Le gars vient pour déssouder ses subordonnées et les empecher de faire leur rapport, il utilise clairement son atout majeur, en recourant à son haki noir, résultat il est obligé de se diriger vers Law pour régler un autre problème urgent, sans avoir fait ce pourquoi il était venu, on peut poser ça comme on veut, ça signifie forcément que Sanji est un adversaire comparable à Vergo.....

Le coup où il fele son tibia, sanji n'utilise meme pas sa dj, le cuistot lui a porté deux coups qui l'ont fait valser (son absence de reaction ne veut pas dire qu'il n'a subi aucun dégat, face à smoker, à law peu importe c'est le style du perso Vergo a autant d'expression que terminator).

Bref, ils ont échangé des coups avant  et après la félure, vergo a pas pu lever la main sur ses hommes une fois le cuistot sur place (quand on voit létat d'un zoro malgré sa victoire face à mr1), je vois mal comment remettre en question que sanji a un niveau proche de vergo. Aucun d'eux n'y est allé à fond, pas de hell memories, peu de dj, vergo est pas le seul à se l'etre touché. Certes il lui a félé la jambe, mais ses hommes sont bien portant à l'heure actuel, grillant donc sa couverture....

 

  Autant je suis le 1er à affirmer que luffy est incontestablement le plus fort des mugiwxaras, autant zoro et sanji ont le niveau pour le battre de façon "plausible" à mes yeux, law , vergo, smoker, zor, sanji y'a bien une hierarchie et sanji est le moins puissant du lot, mais n'importe quel gars de cette liste peut venir à bout des autres listés.

 

@AxelM:

Moi non plus j'ai peine à imaginer Nami atteindre un niveau équivalent à une pirate telle qu'Hancock. Même proche je trouverais cela monstrueux! Idem pour Usopp, le voir vaincre un jour des Vices-Amiraux... Peut-être avec une arme à feu, arc, arbalète, etc. J'imagine que voir ce dont sont capables Van Auger et Yasopp élargirait mes perspectives.

Justement pour moi ussop n'aura jamais un tel niveau, en terme de compétence de sniper il peut tout à fait atteindre le poste de meilleur artilleur, mais d'un point de vue global Ussop n'aura jamais le niveau VA à mon avis, pas plus que Nami and co. Avec tous les soutiens de Luffy, le crew initial peut pas etre aussi puissant surtout vu leur niveau actuel (c'est une chose pour zoro ou sanji d'avoir la force pour "gérer" des amiraux à terme vu qu'ils ont déjà le niveau pour "gérer" des VA mais pour les autres qui luttent contre des adversaires comme Mone actuellement c'est mort dans le film comme on dit).

Ussop dégage pas la meme aura que son père, il est le perso le plus humain du crew et assume ses peurs et faiblesses, etc, c'est l'un de ceux auquel le lecteur peut le plus s'identifier, à terme peut etre le meilleur sniper, mais les hautes strates de l'ère de la piraterie j'y crois pas un instant.

A titre d'exemlpe, Van auger avait le niveau pour fuir Ace à l'époque, meme si celui-ci était au dessus de l'ensemble du crew, BN dit à Bonney qu'elle n'a pas le niveau pour joindre son crew à l'époque, la sélection drastique des prisonniers du niveau 6; la vitesse à laquelle il est devenu empereur,etc,etc.

Pour moi Van auger au contraire d'ussop, tout comme yassop sont justement des combattant d'élites (mais pas forcément meilleur sniper à termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen BurBixlow

 

On ne sait pas si Sanji a utilisé ou non le haki, au point ou on est mieux vaut considérer que c'est incertain. Mais cela n'empêche que Vergo est au dessus de Sanji, il lui fêle la jambe en un seul coup et sans utiliser son bambou et ce dernier avoue lui même qu'il n'était pas a la hauteur. Il n'y a aucun doute a avoir dessus pour ma part.

 

@régimes mat

 

Law peut tout simplement permuté avec des objets, mettre des obstacles devant lui et a des frappes qui peuvent être très difficiles à esquiver.

 

Rien d'ingérable pour Vergo a ce niveau là, Smoker a pu gérer tout ça jusqu'à que Law utilise sa technique "Mes" qu'il ne connaissait vraisemblablement pas. Vergo ayant un style de combat similaire aurait pu s'en sortir vu qu'il possède d'ailleurs un meilleur niveau de haki que le chasseur blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borsalino

 

Non je suis pas assistant mais je suis Oda lui même ! Sans blague qu'elle plaie ce genre de post, tu pense qu'Oda nous aurait montré dès le début du NM les véritable progrès des mugis ? Surtout du M3, pas besoin d'être Oda ou ses assistants pour le deviner 

;).

 

Zéphyr

 

Vive la déclaration, il a dit que ça allait être galère mais a t-il dit qu'il était cuit ? Non et tous les combats de Sanjy ont été chaud mais il a gagné non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, commencer un argumentaire en commençant par "ce que tu dis n'a vraiment aucun sens" alors que ton argumentation est loin d'être irréprochable, je trouve cela pas terrible...

J'énonce juste un fait venir argument pour dire que Vergo n'est pas forcément supérieur à Zoro parce que Law l'a découper c'est grotesque en soit puisque Zoro aurait subit le même sort vu que Vergo a un meilleur haki que Zoro.

 

De plus, en quoi est-ce choquant de considérer Zoro plus fort que Smoker??? Vu les différentes phases de combat que l'on a vu des deux post ellipse, le bretteur n'a vraiment rien à envier au chasseur blanc... d'ailleurs même en pré ellipse il n'avait rien à lui envier à part le fait qu'il était intouchable grâce à son logia...

Parce que Smoker a tout de plus peut-être ?

 

La ou Zoro n'a jamais démontrer la moindre utilisation de haki noir, Smoker lui à l'instar de Luffy son rival l'utilise lorsqu'il combat Vergo.

La ou Zoro n'a jamais démontrer une vitesse incroyable, Smoker lui se déplace aussi vite que Luffy (qui brûle le sol au passage pour montrer qu'il est sérieux à ce moment la) lorsqu'ils se rendent chez Caesar.

La ou Zoro n'a pas démontrer quoi que ce soit face à un adversaire crédible Smoker lui a dominer Law au corps à corps et il a aussi rivaliser avec Vergo un bon petit moment.

 

Et juste par symbolisme d'ailleurs le fait est qu'un rival de Luffy plus faible que son second ce serait stupide, Garp n'était surement pas moins fort que Rayleigh pour comparer.

 

Concernant le duel Law vs Vergo, je n'ai jamais dit que Vergo était grotesque  je dis que mettre Vergo supérieur à Law est grotesque vu la démonstration de ce dernier dans leur combat. Ensuite,dans l'hypothèse où Vergo miserait sur la vitesse je vois toujours Law supérieur à Vergo. Ce serait pour moi un combat du même style qu'il a eu contre Smoker. Law peut tout simplement permuté avec des objets, mettre des obstacles devant lui et a des frappes qui peuvent être très difficiles à esquiver. Le coup qui coupe la montagne en deux, je ne sais pas si Vergo aurait pu l'esquiver vu la portée de l'attaque...

La différence tu vois c'est que face à Smoker, Law était dehors il y avait pleins de rocher pour se téléporter et pour faire des diversions, la ils sont dans une salle ou il n'y a presque rien à part des énormes contenaires (si Law se déplace avec autant dire qu'il tombe dans le vide et meurt atrocement) on rajoute aussi que Smoker a pu dominer Law au cac et sans utiliser le haki noir, Vergo étant supérieur à Smoker je n'imagine pas ce qu'il ferait à Law avec son bambou si il parviens à l'attraper.

Par rapport au coup qui coupe la montagne Vergo aurait pu l'esquiver je pense vu sa vitesse qui égal le shamble il aurait pu sauter dans les airs et ne pas se faire toucher.

 

Après il y a aussi le fait que si j'admet que Law bat Vergo dans n'importe quel scénario je dois aussi admettre qu'il bat Luffy puisque Law découpe sans aucun doute possible Luffy et c'est quelque chose que je refuse a accepter après les 2 ans d'entraînement Luffy doit être capable de battre n'importe quel supernova.

 

Qui plus est, tous tes arguments sont liés au Haki, j'ai envie de dire, et alors? Dans l'hypothèse où Vergo a la meilleure utilisation de Haki, il n'y a pas que ce paramètre à prendre en compte. La force brute ou encore une maitrise parfaite de son FDD permettrait, selon moi, de déjouer le Haki de l'armement...  je pense d'ailleurs que la découpe de Law sur Vergo est liée à une maitrise totale de son FDD et non pas au haki.

Sauf que niveau force brute le Vergo n'a rien a envier à Zoro ou Luffy suffit de voir son escarmouche contre Sanji.

 

sanji n'utilise meme pas sa dj,

Si il l'utilise et Vergo ne tire aucune réaction.

 

Bref pour résumer (encore) les choses.

 

Sanji = énervé, utilise le sommet de son art (diable jambe)

 

Vergo = relax, n'utilise ni son bambou ni sa forme full haki ni son rokushiki ni ses bras.

 

Résultat = Vergo brise l'os de Sanji et Sanji admet qu'il aurait était très mal si ils avaient continuer.

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir qui est au dessus de qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@régimes mat

 

Rien d'ingérable pour Vergo a ce niveau là, Smoker a pu gérer tout ça jusqu'à que Law utilise sa technique "Mes" qu'il ne connaissait vraisemblablement pas. Vergo ayant un style de combat similaire aurait pu s'en sortir vu qu'il possède d'ailleurs un meilleur niveau de haki que le chasseur blanc.

 

Non, mais la surprise fait partie du combat. Le "mes" sur Smoker est un coup super bien placé. Niveau tactique, c'était du haut niveau avec le rocher. De plus, il est normal que Smoker ne connaisse pas tous les coups de son adversaire. Dans chaque combat, tous les adversaires peuvent nous sortir des coups inconnus donc ce n'est pas vraiment un paramètre à prendre en compte. Ensuite dire qu'à ce niveau, Vergo peut gérer, permets moi d'en douter... la technique qui coupe la montagne en deux est, pour moi, l'un des coups les plus impressionnants que l'on ait vu jusque là... 

 

Pour répondre @Zephyr juste au dessus, permets moi de te dire que tu te fourvoies complètement sur Smoker... dire qu'il a tout de plus que Zoro alors que l'on a rien vu de ce dernier et que l'on a déja vu les limites de Smoker, je trouve cela vraiment fort. Concernant la vitesse, Zoro était beaucoup moins rapide que Kaku, cela ne l'a pas empêché de gagner haut la main. Haki noir, Zoro n'a pas besoin de ce pouvoir selon moi car il utilise des sabres et non des parties de son corps. A l'instar d'un Mihawk, je pense que le fait de pouvoir trancher et parer est largement suffisant pour un combattant tel que lui.

 

En dernier lieu, dire que Zoro n'a rien prouvé contre de gros adversaires et dire que Smoker, qui s'est fait battre par Law et Vergo d'affilé, a prouvé quelque chose est juste... no comment...  "prouver" pour un vice amiral, désolé mais ce n'est pas réussir à échanger quelques coups contre de bons adversaires mais c'est de remporter la victoire. Sur ce point là, il est beaucoup moins crédible que Zoro...

Et je ne m'avancerai pas non plus à dire que Garp était supérieur à Rayleigh...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme je te l'ai fait remarquer Law ne peux pas utiliser un rocher ou autre stratagème/subterfuge dans la salle du SAD et de plus Vergo est supérieur à Smoker alors le combat ne serait-pas le même.

 

J'ajouterais que le coup qui coupe la montagne en deux n'est pas très impressionnant de mon point de vue puisque le pouvoir de Lawconsiste justement à couper ce n'est pas comme si il ne pouvait pas découper une montagne à la base c'est son pouvoir qui fait cela au final n'importe quel utilisateur du ope ope no mi en serait capable (contrairement a Luffy et son G3 par exemple il ne pouvait pas le produire au début).

 

Je reste bien plus impressionner par Mihawk qui découpe un iceberg à marineford avec juste sa compétence à l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Law est très impressionnant visuellement, et c'est pour ça que certains le voient supérieur à Luffy voir supérieur au M3 unis.

Mais bon, c'est pas comme si Luffy avec son pouvoir ridicule au premier abord à turbovioler des types bien plus impressionnants en  combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...