Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

@ZephyrZ:

Sanji = énervé, utilise le sommet de son art (diable jambe)

 

Vergo = relax, n'utilise ni son bambou ni sa forme full haki ni son rokushiki ni ses bras.

 

Résultat = Vergo brise l'os de Sanji et Sanji admet qu'il aurait était très mal si ils avaient continuer.

 

Il faut être aveugle pour ne pas voir qui est au dessus de qui.

 

Perso j'ai pas vu la meme scène.....

Toute ton argumentation pour montrer la supériorité écrasante de Vergo repose sur son expression faciale......

Quand zoro a encaissé les dommages de luffy sur thriller bark via Kuma il avait pas mal quand Sanji le retrouve. Tout ça parce qu'il avait le visage stoique  9_9

Peu de monde , voire personne niera que Vergo a un niveau global au dessus de celui de Sanji, là où certains te contredisent, c'est qu'à te lire Sanji n'a aucune chance en cas d'affrontement.

A te lire sanji a tout donné, et vergo en se la touchant s'est tiré hilare en laissant des dizaines de témoins oculaires dont chacun représente la grillade de sa couverture.

Vergo a utilisé son haki du renforcement (cf les commentaires de sanji), sanji a utilisé une attque plus puissante que tout ce qu'il a montré face à Vergo sur Wadatsumi.......Le g5 se porte bien, tashigi san en tete. Heureusement que Vergo était tout puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes messages ne sont pas du tout des "troll" comme certains le pensent, j'émet juste mon avis dessus.

 

Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il suffit d'une blessure pour qu'on voit Sanji plus faible que Vergo, c'est incroyable de penser ainsi surtout que Sanji n'a usé d'aucune technique spéciale ! C'était un face à face d'introduction ou Sanji n'y allait pas à fond dès le début.

 

Ensuite je ne comprends pas cette tournure que donnent des personnes au manga pour justifier leurs avis, Vergo qui serait aller bourin sans réfléchir ... c'est son problème j'ai envie de dire, Sanji aussi y est allé bourin, il s'est cassé l'os il assume c'est pareil pour Vergo.

 

Vergo saigne et est salement amoché, preuve que les coups qui lui ont été portés sont efficaces et qu'ils sont au niveau, c'est pour ça que pour ma part avec les progrès de Sanji et notamment son Hell Mémories je le vois plus fort que Vergo qui lui utilisait déjà son Haki qui semble être son arme ultime et je dis bien que je pense ça sans trop de certitudes.

 

Sanji = énervé, utilise le sommet de son art (diable jambe)

Sommet de son art est son Hell Mémories pour le moemnt ...

 

Vergo = relax, n'utilise ni son bambou ni sa forme full haki ni son rokushiki ni ses bras.

Si relax qu'il saigne ... et puis il utilise le haki sur son corps car comme affirmé, son corps est aussi dur que l'acier, propos de Sanji, donc tu as faux sur toute la ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit que smoker est capable de dévier ce type d'attaque sans problème.

http://i15.mangareader.net/one-piece/662/one-piece-3181609.jpg

http://i35.mangareader.net/one-piece/662/one-piece-3181611.jpg

 

 

Donc je vois pas en quoi Vergo ne peut pas faire de même, il a un style de combat similaire a smoker avec une arme contondante.

 

Donc oui Vergo a largement les moyens de gérer les pouvoirs de Law si il agit intelligemment comme smoker et non en fonçant comme un idiot comme il le fais durant tout l'arc.

 

 

 

Pour Sanji, on voit qu'il gagne facilement un premier échange de coup contre Vergo avant de l'envoyer dans le mur.

Donc si dans le deuxième coup lui fele un os c'est que Vergo est bien plus serieux  :-\

 

Par contre c'est indeniable qu'il est pas assez fort pour le vaincre a ce stade du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas vu la meme scène.....

Toute ton argumentation pour montrer la supériorité écrasante de Vergo repose sur son expression faciale......

Quand zoro a encaissé les dommages de luffy sur thriller bark via Kuma il avait pas mal quand Sanji le retrouve. Tout ça parce qu'il avait le visage stoique 

Peu de monde , voire personne niera que Vergo a un niveau global au dessus de celui de Sanji, là où certains te contredisent, c'est qu'à te lire Sanji n'a aucune chance en cas d'affrontement.

A te lire sanji a tout donné, et vergo en se la touchant s'est tiré hilare en laissant des dizaines de témoins oculaires dont chacun représente la grillade de sa couverture.

Vergo a utilisé son haki du renforcement (cf les commentaires de sanji), sanji a utilisé une attque plus puissante que tout ce qu'il a montré face à Vergo sur Wadatsumi.......Le g5 se porte bien, tashigi san en tete. Heureusement que Vergo était tout puissant!

Mon argumentation ne se base absolument pas sur l'expression faciale de Vergo mais sur le fait que Vergo ne daigne même pas sortir son arme et utiliser le full haki face à Sanjie et que malgré sa c'est lui qui domine le combat et Sanji admet qu'il aurait était très très mal si ils avaient continuer.

 

Et oui je pense que Sanji n'a aucune chance contre un Vergo à 100% c'est à dire le Vergo qui s'est dresser face à Law celui qui prend 10 centimètres de muscle sur tout le corps et qui deviens tout noir. Je pense même que Luffy n'est pas capable de défaire ce Vergo la.

Pour ta phrase sur Tashigi et le G5 que vient-elle prouver ? Vergo ne s'est même pas servi de la moitié de son arsenal.

 

Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il suffit d'une blessure pour qu'on voit Sanji plus faible que Vergo, c'est incroyable de penser ainsi surtout que Sanji n'a usé d'aucune technique spéciale ! C'était un face à face d'introduction ou Sanji n'y allait pas à fond dès le début.

Comment tu veux que je ne vois pas ton message comme du troll alors que Sanji se sert de la Diable Jambe et du Flange Strike dans le combat ? Comment veux tu que je ne vois pas ton message comme du troll quand je lis que Sanji n'était pas à fond alors qu'il venait sauver une femme et qu'il a lui même avouer qu'il n'était pas de taille ??

 

Ensuite je ne comprends pas cette tournure que donnent des personnes au manga pour justifier leurs avis, Vergo qui serait aller bourin sans réfléchir ... c'est son problème j'ai envie de dire, Sanji aussi y est allé bourin, il s'est cassé l'os il assume c'est pareil pour Vergo.

Si tu fais allusion à Law alors sa n'a rien a faire ici surtout que Sanji n'y va pas bourrin il tente de stopper Vergo et se fait briser l'os rien à voir avec Vergo qui donne sa langue au chat en se croyant intouchable face à Law.

 

Sommet de son art est son Hell Mémories pour le moemnt ...

Il se sert de tout ce qu'il a c'est à dire ses jambes, la diable jambe est d'ailleurs sa technique numéro 2, en comparaison Vergo n'utilise rien mais alors vraiment rien ...

 

Si relax qu'il saigne ... et puis il utilise le haki sur son corps car comme affirmé, son corps est aussi dur que l'acier, propos de Sanji, donc tu as faux sur toute la ligne.

Non je n'ai faux nulle part, Vergo n'utilise pas le haki comme contre Law et Smoker car sinon son corps deviendrait noir or contre Sanji il reste de couleur normal tout le long, et le sang disparaît très vite il ne l'a plus quand il est dans la salle du SAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magiic Love

 

Le truc c'est que ce n'est pas une interprétation de notre part, mais un aveu de Sanji. Il admet lui même que si le combat s'était prolongé ça aurait mal tourné pour lui, Draco a posté l'image en question si tu veux la voir. Sanji a tout de même utilisé la Diable Jambe pour frapper Vergo et ça l'a juste légèrement amoché. Alors que lui en utilisant seulement ses pieds tient tête a Sanji et lui fêle la jambe du premier coup. La supériorité de Vergo est évidente là, je comprends pas comment tu arrives encore a le nier alors que Sanji lui même le dit (je sais je me répète mais c'est pour insister sur ce point). Vergo n'était pas a fond alors que Sanji a placé 2 de ses meilleurs coups sans réellement inquiéter Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme je te l'ai fait remarquer Law ne peux pas utiliser un rocher ou autre stratagème/subterfuge dans la salle du SAD et de plus Vergo est supérieur à Smoker alors le combat ne serait-pas le même.

 

J'ajouterais que le coup qui coupe la montagne en deux n'est pas très impressionnant de mon point de vue puisque le pouvoir de Lawconsiste justement à couper ce n'est pas comme si il ne pouvait pas découper une montagne à la base c'est son pouvoir qui fait cela au final n'importe quel utilisateur du ope ope no mi en serait capable (contrairement a Luffy et son G3 par exemple il ne pouvait pas le produire au début).

 

Je reste bien plus impressionner par Mihawk qui découpe un iceberg à marineford avec juste sa compétence à l'épée.

 

Euh désolé mais du moment où il y a un sol tu peux te créer des obstacles hein... ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rochers à dispositions que Law ne pourrait pas créer de blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyr

 

Lorsque Vergo se tape contre Sanjy son corps parait très dur grâce au Haki dont il a enduit ses jambes à contrario Sanjy se bat en mode normal sans mettre du DJ dans ses passes d'armes ni même du Haki dedans donc pour moi la on a clairement un Vergo plus ou moins sérieux et un Sanjy relax et pas l'inverse.

 

Sanjy tout comme Zoro n'ont rien montré à part :

 

- Avoir latter un logia et accessoirement lieutnant de Dofla' sans Haki seulement avec la peur.

- Avoir tenu tête au bras droit de Dofla' sans Haki sans DJ (dans les passes d'armes) alors que Vergo lui use du Haki de l'armement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà que de voir Zoro > Smoker je trouve sa assez choquant mais la alors Sanji = Smoker est-ce vraiment sérieux ? Sanji (tout comme Zoro d'ailleurs) n'ont pas une maîtrise du haki suffisamment puissante pour espérer vaincre Smoker la preuve en est que Sanji mis dos au mur par Vergo n'a pas montrer la moindre utilisation du haki "noir" que Vergo/Luffy/Smoker utilise, de plus je ne vois aucun domaine ou Sanji est supérieur à Smoker même en vitesse on a vu que Smoker va aussi vite que Luffy durant leur "course" ou tout deux proclament être venu à leur vitesse maximal.

 

De mon point de vue : Vergo > Luffy > Law >= Smoker > Zoro > Sanji

 

Smoker son fruit du démon n'est pas ultra offensif mais plus défensif tu peux pas dire le contraire (il s'en sert juste pour agrandir la surface de son corps, se déplacer plus vite en volant et être intangible, rien vu d'autre de son fruit), de plus on a vu que le fait de se dématérialiser offre une plus grande surface de frappe à des utilisateurs de haki (cf vergo vs smoker). Luffy dit que Zorro ou Sanjy peuvent se faire Ceasar, donc la défense du logia Sanjy ou zorro peuvent allégrement en venir à bout reste après la maitrise du haki de Smoker qui ne doit pas être supérieur à ceux des deux autres, bas oui Smoker c'est aussi un utilisateur très récent du haki, donc je vois pas en quoi mettre Zorro ou sanjy sur un pied avec ce dernier est si débile après si tu relis mon post tu verras que je dis explicitement que j'arrive pas à situer Sanjy vis à vis de Smoker (pareil pour zorro) car on ne connait pas le niveau de haki de ces deux derniers a part qu'il est suffisant pour défaire un logia (dixit Luffy vis à vis de CC et du combat zorro mone) après Sanjy est selon moi plus rapide que smoker/Luffy (c'est son arme principale mais je peux ma planter, il prend de vitesse Vergo lors de son arrivée et ce dernier n'a pas l'air d'avoir du mal à suivre Smoker ) et je pense que en dehors de toute considération de haki Sanjy et Zorro sont plus destructeurs que smoker et le granit marin ne sera pas d'un grand secours face à Zorro (Zorro prétend pouvoir couper le granit marin lors de sa capture à Alabasta s'il avait ses sabres alors maintenant) et Sanjy.

 

Après pour en revenir à Vergo vs Law, il faudrait vous remémorer le début de la passe d'arme entre les deux ou Vergo se déplace suffisamment vite pour empêcher law de récupérer son coeur avec sa technique de room (bon après vergo fait mumuse avec le coeur de Law donc là ca compte plus) et law bat Vergo car se dernier pense que son mode full body ne peut pas se faire toucher par law sinon bas il aurait fait comme au début du combat et aurait empêcher law d'attaquer. Vergo à juste était présomptueux car auparavant son mode full body l'immunisait de la room. ceasar à bien os Luffy lors de son premier combat, c'est pas parce que Law à OS Vergo que ce dernier lui est inférieur, si maintenant on refait le match pas sur de la même issue comme lors du second round luffy/ceasar. Pas sur que Law perdrait non plus. Après pourquoi mettre Luffy=Law, là aucune certitude mais dans le doute c'est deux capitaines supernovae qui avait été mis sur un même pied d'égalité avec kidd il y a deux ans donc tant qu'on aura pas vu un combat entre eux deux ou une démonstration de supériorité au sein de leur alliance (Luffy qui bat un adversaire que Law ne peut rien faire, à l'heure actuelle je l'ai laisse à égalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense qu'on aura les réponses à toutes ses questions sur qui est plus fort qu'un tel et autres dans le prochain arc puisque les interessés en question en feront sans aucuns doutes partis  8). Après on a pas tous la même vision des choses visiblement .. 9_9

 

Moi j'aimerais bien savoir (pour essayer de changer de sujet :P) qui selon vous dans l'équipage purraient se faire Kuma après l'elipse ? pour moi le M3 sans aucuns doutes et franky peut être ...

(Je pense que si Oda les fait s'affronter à nouveau il y'aurait un fort symbole :c'est quand même le gars qui les a séparés à l'aise 2 ans auparavant . )

AH oui et est-ce que selon vous Law peux vaincre les coussinets de Kuma gràce à son FDD8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou est-ce que tu as vu que Law crée des blocs ? Il n'a jamais fait sa il échange sa position avec des obstacles déjà présent comme on l'a vu contre Smoker.

A la limite Law pourrait découper les conteneurs et tenter de s'en servir mais je ne vois pas comment il pourrait les faire aller la ou il veux de toute manière.

 

En faîte Law est très dur à évaluer car l'environnement peux aussi déterminer sa victoire/défaite par exemple contre Smoker et le G5 il n'aurait pas pu esquiver le coup au granit marin de Smoker et aurait perdu si il était dans la salle du SAD.

 

Lorsque Vergo se tape contre Sanjy son corps parait très dur grâce au Haki dont il a enduit ses jambes à contrario Sanjy se bat en mode normal sans mettre du DJ dans ses passes d'armes ni même du Haki dedans donc pour moi la on a clairement un Vergo plus ou moins sérieux et un Sanjy relax et pas l'inverse.

Basé sur absolument rien du tout Sanji sue durant le combat il évite et proclame qu'il aurait était très très mal si sa avait continuer.

 

Il est évident que Sanji utilise le haki de toute façon je vois même pas comment on peux débattre sur sa le haki rend plus fort donc il s'en sert c'est juste logique a moins que Sanji soit déjà du niveau de Gol D. Roger et que sans haki il vaut déjà un VA aussi fort que Vergo  :o

 

Smoker son fruit du démon n'est pas ultra offensif mais plus défensif tu peux pas dire le contraire (il s'en sert juste pour agrandir la surface de son corps, se déplacer plus vite en volant et être intangible, rien vu d'autre de son fruit), de plus on a vu que le fait de se dématérialiser offre une plus grande surface de frappe à des utilisateurs de haki (cf vergo vs smoker). Luffy dit que Zorro ou Sanjy peuvent se faire Ceasar, donc la défense du logia Sanjy ou zorro peuvent allégrement en venir à bout reste après la maitrise du haki de Smoker qui ne doit pas être supérieur à ceux des deux autres, bas oui Smoker c'est aussi un utilisateur très récent du haki, donc je vois pas en quoi mettre Zorro ou sanjy sur un pied avec ce dernier est si débile après si tu relis mon post tu verras que je dis explicitement que j'arrive pas à situer Sanjy vis à vis de Smoker (pareil pour zorro) car on ne connait pas le niveau de haki de ces deux derniers a part qu'il est suffisant pour défaire un logia (dixit Luffy vis à vis de CC et du combat zorro mone) après Sanjy est selon moi plus rapide que smoker/Luffy (c'est son arme principale mais je peux ma planter, il prend de vitesse Vergo lors de son arrivée et ce dernier n'a pas l'air d'avoir du mal à suivre Smoker ) et je pense que en dehors de toute considération de haki Sanjy et Zorro sont plus destructeurs que smoker et le granit marin ne sera pas d'un grand secours face à Zorro (Zorro prétend pouvoir couper le granit marin lors de sa capture à Alabasta s'il avait ses sabres alors maintenant) et Sanjy.

Sauf que justement Smoker a montrer un meilleur haki que les deux autres de part l'utilisation du "koka" surnommer "haki noir" chez nous, de plus sa puissance offensive il la tire de son physique de base vu comment il fait voler Vergo avec un simple coup de poing je n'imagine pas sa jitte au haki noir ce qu'elle pourrait faire;

 

Et y a aussi le fait que Smoker est un rival de Luffy et un rival de Luffy égal au numéro 3 des mugis c'est un peu ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense qu'on aura les réponses à toutes ses questions sur qui est plus fort qu'un tel et autres dans le prochain arc puisque les interessés en question en feront sans aucuns doutes partis  8). Après on a pas tous la même vision des choses visiblement .. 9_9

 

Moi j'aimerais bien savoir (pour essayer de changer de sujet :P) qui selon vous dans l'équipage purraient se faire Kuma après l'elipse ? pour moi le M3 sans aucuns doutes et franky peut être  ;)

Je pense que si Oda les fait s'affronter à nouveau il y'aurait un fort symbole :c'est quand même le gars qui les a séparés à l'aise 2 ans auparavant . 8)

 

Kuma faudra déjà voir si on améliore son blindage ou sa puissance, il existe des pacifistas 2.0 donc je pense que Kuma va avoir une petite update (vu qu'il est basé sur la technologie 1.0 la dernière fois qu'on l'a croisé). Après moi j'ai toujours vu Kuma comme le boss ultime de Franky à la fin de l'aventure (peut être pendant les événements d'après découverte one piece) et dépasserait ainsi l'oeuvre de Vegapunk dans la robotisation (à moins que Vegapunk puisse se battre et être d'un niveau élevé). A l'heure actuelle, le simple fait qu'on ne connait pas le niveau pacifista 2.0 me fait dire que je ne vais pas me prononcer la dessus. mais il me semble clair qu'avant une éventuelle update, le monster trio peuvent le battre mais pas sur que cela soit simple (bon c'est vrai que la robotisation de l'intellect de Kuma shabondy 2ans après est plus faible qu'à Shabondy deux ans auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen Burbigo

 

Lorsque Vergo se tape contre Sanjy son corps parait très dur grâce au Haki dont il a enduit ses jambes à contrario Sanjy se bat en mode normal sans mettre du DJ dans ses passes d'armes ni même du Haki dedans donc pour moi la on a clairement un Vergo plus ou moins sérieux et un Sanjy relax et pas l'inverse.

 

Rien ne prouve que Sanji a utilisé ou non le haki donc tu peux pas affirmer cela pour l'instant. Sanji n'était pas en mode relax, après s'être fait fêlé la jambe il se contentait de contrer les coups de Vergo sans réellement l'attaquer et il admet plus tard qu'il aurait pas tenu longtemps. C'est pas parce que Vergo utilise le haki qu'il est forcément sérieux, c'est sa spécialité mais son style de combat c'est le Rokushiki + Bambou. Là il a utilisé ni l'un ni l'autre, juste son pied gauche qui a mis en difficulté Sanji dès le premier assaut. Je crois bien qu'on ne le répétera jamais assez...

 

@regimes mat'

 

Law n'a jamais montré ce genre de techniques, arrête de lui inventer des capacités pour le mettre au dessus de tous. Cela en devient presque ridicule, mais bon je ne vais pas m'avancer sur ce terrain la...Je suis d'accord avec ZephyrZ, dans la salle du SAD vu qu'il n'y a rien d'autre que des containers il n'aurait pas pu utiliser la permutation. Il aurait fallu qu'il en coupe un et se permute avec, mais face a des adversaires rapides comme Smoker, Vergo et Luffy c'est assez risqué de faire ça. Surtout si on assure pas au CàC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es sérieux tu penses que Sanjy à usé du Haki en scred sans que l'auteur nous ais montré quoi que ce soit ? Un PU entraîne une démonstration monstrueuse (Gear, DJ, Asura) alors la l'auteur change complètement de style et ne nous montre pas de manière évidente l'utilisation du Haki selon toi ?

 

Tu oses dire que je me base sur rien mais :

 

- Est ce que Vergo use du Haki contre Sanjy (on sait qu'il durcit son corps avec le Haki) ?

Oui

 

- Est ce qu'Oda nous a déjà montré un PU sans une énorme démonstration ?

Non

 

- Est ce que Sanjy use du DJ lors des échanges (ou autre technique d'un au level) ?

Non

 

[pre]Donc au final tu n'as pas d'argument concret et tu essaye de me faire passer pour une personne qui se base sur du vide...[/pre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiha

 

Je comprends tout à fait cette argumentation, néanmoins il faut remettre les choses dans leurs contexte. Sanji dit bien après la fuite de Vergo que c'est mauvais s'il continue de se battre comme ça, il dit pas qu'il aurait perdu face à Vergo mais c'est une réalité de dire que si on continue de se battre blessé ainsi c'est mauvais. Là ou vous tournez la phrase pour dire qu'il aurait perdu, moi je la prend comme une réalité d'un combat difficile mais loin d'être perdu, rappelez vous que Zoro disait que si Sanji était allé sauver Tashigi c'est qu'on pouvait avoir confiance en lui.

Sanji a sous estimé les coups de Vergo et c'était une grosse erreur mais on voit bien qu'après sa blessure il continuait à donner des coups or je suis pas sur que les coups suivants lui ont fait d'autres blessures, preuves qu'il l'a sous estimé sur un coup ...

 

Comment tu veux que je ne vois pas ton message comme du troll alors que Sanji se sert de la Diable Jambe et du Flange Strike dans le combat ? Comment veux tu que je ne vois pas ton message comme du troll quand je lis que Sanji n'était pas à fond alors qu'il venait sauver une femme et qu'il a lui même avouer qu'il n'était pas de taille ??

 

Bah écoute, j'ai jamais nié qu'il se sert de sa diable jambe, mais il s'en sert pas lorsqu'il échange des coups avec Vergo, et je dis que Sanji n'était pas à fond car on a pas vu son hell mémories qui est son meilleur coup vu, alors répond juste à ça au lieu de dire que je fais du troll, injuriés mes postes de la sorte n'aide pas ton argumentation.

 

Là il a utilisé ni l'un ni l'autre, juste son pied gauche qui a mis en difficulté Sanji dès le premier assaut. Je crois bien qu'on ne le répétera jamais assez...

 

Oui mais on a vu ensuite des échanges de coups, or il ne l'a plus blessé autant ce qui veut probablement dire que Sanji a cette fois renforcé sa jambe avec du haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quoi est-ce que tu parles ?

 

Depuis l'ellipse Oda n'a jamais montrer que les personnages utilisent le haki Oda ne dit pas que Smoker utilise le haki sur sa jutte quand il frappe l'épée de Law mais c'est EVIDENT parce que c'est un combat contre un adversaire dangereux et qu'il ne va pas y aller sans haki;

 

Sanji utilise le haki contre Vergo il n'est pas noir car Sanji ne se sert pas du hardening (il ne le maîtrise surement pas d'ailleurs) c'est tout.

Bref c'est plutôt toi qui tente de me discréditer alors que je ne fait que dire que Sanji utilise le haki transparent celui qu'on a vu à marineford celui qu'on a vu durant l'île des HP celui qu'on voit même sur Punk Hazard celui que Law utilise tout le temps.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est évident que Sanji utilise le haki de toute façon je vois même pas comment on peux débattre sur sa le haki rend plus fort donc il s'en sert c'est juste logique a moins que Sanji soit déjà du niveau de Gol D. Roger et que sans haki il vaut déjà un VA aussi fort que Vergo  :o

Sauf que justement Smoker a montrer un meilleur haki que les deux autres de part l'utilisation du "koka" surnommer "haki noir" chez nous, de plus sa puissance offensive il la tire de son physique de base vu comment il fait voler Vergo avec un simple coup de poing je n'imagine pas sa jitte au haki noir ce qu'elle pourrait faire;

 

Et y a aussi le fait que Smoker est un rival de Luffy et un rival de Luffy égal au numéro 3 des mugis c'est un peu ridicule

 

Justement on a aucune idée du niveau de maitrise de Sanjy ou Zorro du haki donc comment peux tu affirmer qu'ils ont un haki inférieur à celui de Smoker alors que pour l'instant a part pour effrayer Mone, aucun des deux n'a montré d'utilisation du haki de l'armement ou de sa maitrise, on s'est juste qu'ils le maitrisent suffisamment pour affronter des logias (dixit Luffy) on a aucune idée d'où cela s'arrete. Qui te dit que Sanjy maitrise pas le koka (et vu sa tenue ca va être chaud de le voir visuellement). La seule chose que l'on sait c'est que Smoker est un utilisateur récent du haki (donc pas non plus démesuré quand on s'est le temps qu'il faut pour apprendre les bases, il y a deux ans Smoker, le haki il ne connaissait pas) et qu'il est inférieur à celui de Vergo, après dire que le haki de Smoker est supérieur à celui de Zorro ou Sanjy ca reste de la supposition et personne n'en as aucune idée, et maitriser le koka ne veut pas dire que ton haki est plus fort qu'un non utilisateur de koka (c'est juste une forme d'utilisation), le roi sombre, Shanks, les amiraux non pas montré d'utilisation de koka les deux trois fois ou ils ont utilisé le haki pourtant c'est sur que Smoker est en dessous d'eux lol. Après cette histoire de rival ne veut pas dire qu'ils sont sur le même pied d'égalité niveau puissance, Sanjy est bien en dessous de zorro pourtant ils sont rivaux, Coby veut être le rival post ellipse de Luffy pourtant il y a no match (et vu le grade de Coby dans le film Z, il y a encore no match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zephyr vu que tu n'as pas dû voir ma réponse précédente.

 

 

 

Pour répondre @Zephyr juste au dessus, permets moi de te dire que tu te fourvoies complètement sur Smoker... dire qu'il a tout de plus que Zoro alors que l'on a rien vu de ce dernier et que l'on a déja vu les limites de Smoker, je trouve cela vraiment fort. Concernant la vitesse, Zoro était beaucoup moins rapide que Kaku, cela ne l'a pas empêché de gagner haut la main. Haki noir, Zoro n'a pas besoin de ce pouvoir selon moi car il utilise des sabres et non des parties de son corps. A l'instar d'un Mihawk, je pense que le fait de pouvoir trancher et parer est largement suffisant pour un combattant tel que lui.

 

En dernier lieu, dire que Zoro n'a rien prouvé contre de gros adversaires et dire que Smoker, qui s'est fait battre par Law et Vergo d'affilé, a prouvé quelque chose est juste... no comment...  "prouver" pour un vice amiral, désolé mais ce n'est pas réussir à échanger quelques coups contre de bons adversaires mais c'est de remporter la victoire. Sur ce point là, il est beaucoup moins crédible que Zoro...

Et je ne m'avancerai pas non plus à dire que Garp était supérieur à Rayleigh...

 

Et concernant le fait que Law puisse créer des obstacles, on le voit clairement lorsqu'il prend le coeur de Smoker, le bloc ou rocher qu'il fait survenir du sol. Il pourrait reprduire ce mouvement même dans la salle de SAD, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher car il y a un sol... tout comme dehors...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon argumentation ne se base absolument pas sur l'expression faciale de Vergo mais sur le fait que Vergo ne daigne même pas sortir son arme et utiliser le full haki face à Sanjie et que malgré sa c'est lui qui domine le combat et Sanji admet qu'il aurait était très très mal si ils avaient continuer.

 

  Vergo n'y'est pas allé à pleine puissance, c'est évident. Mais contrairement à ce que tu dis Sanji non plus.

Vergo n'a pas utilisé son mode full haki, certe mais il a utilisé le haki noir sur des parties spécifiques de son corps, dont sur ses jambes au moment où il lui fele le tibia. Et à ce moment là sanji n'utilise meme pas le diable jambe.

Je considère que le haki est utilisé implicitement dans tous les combats de haut niveau désormais, sanji a du utiliser son haki du moins le forme invisible, pour gérer vergo au cac.

Sanji n'a pas utilisé son hell memories donc d'emblée, l'affirmation il a tout donné (à supposer qu'il a tout montré face à wadatsumi et sur FI contrairement à tous les autres....) est fausse

Tout ce qu'on peut retenir de la scène et du constat de sanji, c'est que pour vaincre Vergo, sanji devrait tout donner et subirait des dégats énormes......

 

Bref, là où je suis en désaccord avec toi  c'est quand tu dis garp est supérieur à rayleigh parce que  il est le rival de roger. Bien sur que rayleigh pourrait venir à bout de garp sans que ce soit indécent.

Zoro et sanji peuvent très bien avoir smoker ou vergo sans que ce soit aberrant.

D'ailleurs luffy est forcément en mesure de battre vergo, vuq que tout laisse à penser qu'il est en tout point comparable à law (rival), smoker (antagoniste), et ses meilleurs lieutenants ont un niveau comparables.

bref pour schématiser moi je vois un truc du style; à la louche:

law79% , luffy 78%;77% vergo; smoker 76%, zoro 75%; sanji 73,5%. Et c'est pas une équation mathématique ou un résultat indélébile. En fonction du scénario ou du déroulement du scénar', n'importe qui peut repartir avec la victoire de façon plausible .....

C'est aberrant de penser que Vergo gagnerait en toute circonstance dans un combay équitable face à sanji.

 

  Oda fait des choix scénaristiques, et implicitement dévoile certains éléments (la puissance en tout point comparable voire supérieur de law par rapport à vergo, et le déni de ce dernier qui voyait toujours en lui le bambin qu'il avait rossé ), mais quand on voit law découpé des montagnes ou faire pousser des excroissances, modifier le terrain comme lorsqu'il a placé son mes, les substitutions avec son fdd semblent tout à fait possible meme si oda  a pas opté pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais été dit nul part que le haki transparent est plus faible que le haki koka, c'est juste une utilisation différente du haki, une espèce de spécialisation en somme. Des gars comme Shanks et les amiraux n'utilisent pas le koka mais le haki transparent pourtant leur maîtrise du haki est supérieur à celui de Smoker. Il ne faut pas oublier que le roi sombre parle de base donc il doit y avoir plusieurs façon de personnaliser ou d'utiliser le haki. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que sur le coup de la fêlure Sanjy utilisait forcément le haki, sinon l'auteur aurait fait dire à Sanjy, même avec le haki son coup me blesse ou un truc du genre (pour mettre encore plus sur le devant Vergo) ou l'aurait montré d'une façon ou d'une autre. D'ailleur ssur le haki invisible c'est une enveloppe externe si on suit les démo de santomarou ou autre donc les jambes n'auraient pas du rentré en contact sauf koka mais vu que la jambe est déjà noir de base pour le voir ca va être tendu. Le haki c'est comme les antibiotiques ce n'est pas automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit nifixe tu t'avances trop sur le niveau d'utilisation du Haki par Sanjy.

 

Si l'entraînement de San' vaut les échanges fait avec Vergo alors il n'aura servit à rien, à ton avis pourquoi Oda ne nous montre aucune démonstration explicit du niveau de maîtrise de Zoro et Sanjy ? Parce que Vergo ne mérite pas qu'ils usent un tel niveau maintenant (si ils l'auraient affronté plus tard ok mais pas maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magiic Love

 

Je comprends tout à fait cette argumentation, néanmoins il faut remettre les choses dans leurs contexte. Sanji dit bien après la fuite de Vergo que c'est mauvais s'il continue de se battre comme ça, il dit pas qu'il aurait perdu face à Vergo mais c'est une réalité de dire que si on continue de se battre blessé ainsi c'est mauvais. Là ou vous tournez la phrase pour dire qu'il aurait perdu, moi je la prend comme une réalité d'un combat difficile mais loin d'être perdu, rappelez vous que Zoro disait que si Sanji était allé sauver Tashigi c'est qu'on pouvait avoir confiance en lui.

 

Il ne dit pas qu'il aurait perdu mais que ça aurait mal tourné pour lui, formule le comme tu veux le résultat sera le même. L'issue du combat était indéniablement en faveur de Vergo, Sanji l'admet lui même donc au bout d'un moment faut arrêter de nier l'évidence. Vergo sans être a fond réussit a blesser Sanji et le mettre en difficulté alors que ce dernier place 2 de ses meilleurs coups mais n'affaiblit pas Vergo pour autant vu qu'il part ensuite corriger Law et affronter Smoker. J'ai presque l'impression que tu es un fanboy de Sanji mais bon peut être que je me trompe (et je l'espère d'ailleurs...).

 

Vergo > Sanji je vois pas comment tu peux en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a aucune idée du niveau de maitrise de Sanjy ou Zorro du haki donc comment peux tu affirmer qu'ils ont un haki inférieur à celui de Smoker alors que pour l'instant a part pour effrayer Mone, aucun des deux n'a montré d'utilisation du haki de l'armement ou de sa maitrise, on s'est juste qu'ils le maitrisent suffisamment pour affronter des logias (dixit Luffy) on a aucune idée d'où cela s'arrete. Qui te dit que Sanjy maitrise pas le koka (et vu sa tenue ca va être chaud de le voir visuellement). La seule chose que l'on sait c'est que Smoker est un utilisateur récent du haki (donc pas non plus démesuré quand on s'est le temps qu'il faut pour apprendre les bases, il y a deux ans Smoker, le haki il ne connaissait pas) et qu'il est inférieur à celui de Vergo, après dire que le haki de Smoker est supérieur à celui de Zorro ou Sanjy ca reste de la supposition et personne n'en as aucune idée, et maitriser le koka ne veut pas dire que ton haki est plus fort qu'un non utilisateur de koka (c'est juste une forme d'utilisation), le roi sombre, Shanks, les amiraux non pas montré d'utilisation de koka les deux trois fois ou ils ont utilisé le haki pourtant c'est sur que Smoker est en dessous d'eux lol. Après cette histoire de rival ne veut pas dire qu'ils sont sur le même pied d'égalité niveau puissance, Sanjy est bien en dessous de zorro pourtant ils sont rivaux, Coby veut être le rival post ellipse de Luffy pourtant il y a no match (et vu le grade de Coby dans le film Z, il y a encore no match)

Sauf que si je me base sur ce que tu dis alors Zoro et Sanji ont aussi un haki égal à celui de Luffy puisqu'ils ont commencer leur formation en même temps or on se doute bien que Luffy a un meilleur haki que eux d'ailleurs pour le Koka il ne sert à rien de parler du pre ellipse il n'y est jamais apparu sa peut aussi bien être une création de Oda datant du post ellipse, c'est pour sa qu'en se basant sur le post ellipse les trois combattants utilisant le haki noir ce sont Vergo,Smoker et Luffy.

Je rajouterais que Sanji n'est pas bien en dessous de Zoro ils sont presque au même niveau Oda le sous entend souvent comme à little garden ou il y a comparaison entre Dorry/Broggy et Sanji/Zoro. De plus les combats Smoker/Vergo et Sanji/Vergo laisse fortement supposer que Smoker est un cran au dessus il suffit de voir a quel point Vergo prend Smoker au sérieux en utilisant dés le début son bambou.

 

Pour répondre @Zephyr juste au dessus, permets moi de te dire que tu te fourvoies complètement sur Smoker... dire qu'il a tout de plus que Zoro alors que l'on a rien vu de ce dernier et que l'on a déja vu les limites de Smoker, je trouve cela vraiment fort. Concernant la vitesse, Zoro était beaucoup moins rapide que Kaku, cela ne l'a pas empêché de gagner haut la main. Haki noir, Zoro n'a pas besoin de ce pouvoir selon moi car il utilise des sabres et non des parties de son corps. A l'instar d'un Mihawk, je pense que le fait de pouvoir trancher et parer est largement suffisant pour un combattant tel que lui.

On a vu les limites de Smoker ? Je suis pas du tout d'accord Smoker a était ONESHOT par Law avant même qu'il ne se mette à utiliser le haki noir. Smoker n'a pas combattu Vergo normalement aussi et on a presque rien vu de ce combat, les limites de Smoker sont inconnu pour le moment et le fait de perdre ne fait pas d'un personnage quelqu'un de nul, Rayleigh aurait beau perdre 3 fois d'affilés contre les 3 amiraux il n'en resterait pas moins supérieur à Law malgré que celui ci est battu Smoker et Vergo dans le même arc.

 

En dernier lieu, dire que Zoro n'a rien prouvé contre de gros adversaires et dire que Smoker, qui s'est fait battre par Law et Vergo d'affilé, a prouvé quelque chose est juste... no comment...  "prouver" pour un vice amiral, désolé mais ce n'est pas réussir à échanger quelques coups contre de bons adversaires mais c'est de remporter la victoire. Sur ce point là, il est beaucoup moins crédible que Zoro...

Et je ne m'avancerai pas non plus à dire que Garp était supérieur à Rayleigh...

Désolé mais acculé Law au corps à corps sans même avoir recourt au Koka c'est 100fois plus impressionnant que d'effrayer un personnage aussi faible que Monet, comme je l'ai dis plus haut quelqu'un qui battra 100 personne d'un niveau faible n'est pas meilleur que quelqu'un qui perd face a 100 personnes très forte.

 

D'ailleurs je doute fortement que Zoro aurait était capable de défaire Law et Vergo.

 

Jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais été dit nul part que le haki transparent est plus faible que le haki koka, c'est juste une utilisation différente du haki, une espèce de spécialisation en somme. Des gars comme Shanks et les amiraux n'utilisent pas le koka mais le haki transparent pourtant leur maitrise du haki est supérieur à celui de Smoker.

Le Koka étant apparu post ellipse on peux aisément supposer que Oda ne l'avait juste pas imaginer, dans le film Z on voit Zephyr ex amiral s'en servir d'ailleurs une autre preuve que c'est une forme avancé  8)

 

law79% , luffy 78%; smoker 76%, zoro 75%; sanji 73,5%. Et c'est pas une équation mathématique ou un résultat indélébile. En fonction du scénario ou du déroulement du scénar', n'importe qui peut repartir avec la victoire de façon plausible .....

Je suis plutôt d'accord même si je mettrais Smoker à 77% et j'inverserais les notes de Luffy et Law, d'ailleurs je mettrais Vergo a 1 ou 2 point au dessus de Luffy.

 

C'est aberrant de penser que Vergo gagnerait en toute circonstance dans un combay équitable face à sanji.

Il n'y a rien d'aberrant Vergo en full haki est un véritable monstre si il dominait Sanji dans un échange de coup de pied équitable alors avec le bambou et sa forme ultime il gagne sans aucun doute de mon point de vue.

Le meilleur gagnera toujours c'est comme sa que je le vois pour moi Akainu aurait battu Aokiji 100fois sur 100combat même si la différence est minuscule tout simplement car il est meilleur.

 

Si l'entraînement de San' vaut les échanges fait avec Vergo alors il n'aura servit à rien, à ton avis pourquoi Oda ne nous montre aucune démonstration explicit du niveau de maîtrise de Zoro et Sanjy ? Parce que Vergo ne mérite pas qu'ils usent un tel niveau maintenant (si ils l'auraient affronté plus tard ok mais pas maintenant).

Parce que être inférieur au numéro 2 de chez Doflamingo c'est ridicule ? Enfaîte j'ai compris si Sanji et Zoro ne sont pas capable d'éclater tout les commandants/lieutenants des yonkou/CC alors ils sont nuls ? One Piece ne marche pas comme sa désolé mais c'est une réalité, Sanji et Zoro n'était pas capable de vaincre Lucci à ennies lobby et bien la c'est la même chose Vergo est plus fort que eux c'est bien pour sa que Law le bat et pas Sanji/Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye encore  9_9 :

 

Moi j'aimerais bien savoir qui selon vous dans l'équipage pourraient se faire Kuma après l'elipse ? pour moi le M3 sans aucuns doutes et franky peut être ...

(Je pense que si Oda les fait s'affronter à nouveau il y'aurait un fort symbole :c'est quand même le gars qui les a séparés à l'aise 2 ans auparavant . )

AH oui et est-ce que selon vous Law peux vaincre les coussinets de Kuma gràce à son FDD8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin vu que des deux côté il y a de bon arguments, je pense que la question à se poser est non pas "qui est le plus fort?" mais "lequel Oda à plus intérêt à faire gagner pour la bonne marche du scénario?".

 

Que le combat Sanji/Vergo est été avorté et que ce dernier est montré une petite supériorité face au cuistot démontre qu'on aura une suite à ce combat, que Sanji est utilisé le haki ou non finalement n'a aucune importance l'objectif d'Oda a été atteint: Montrer aux lecteurs qu'il est un peu juste pour Vergo et que pour le battre la prochaine fois il ne devra pas se reposer que sur son entrainement de 2 ans mais y aller avec les tripes, c'est du moins ce que j'ai compris.

 

La défaite de Vergo contre Law idemelle sert à démontrer que Law étant capable de le battre est incontestablement au-dessus de Sanji et alors prouvé qu'il est toujours un rival pour Luffy. Le Va est un bon perso mais sur le long terme il n'a probablement pas l'importance d'un Law ou d'un Kidd une fois que Doflamingo, lui et le reste de la bande auront perdu Oda passera à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos échanges  pour moi il est claire que Vergo dominais Sanji sans l'ombre d'un doute , alors aprés oui Sanji à utilisé ses diables jambes .

 

Mais cela ne prouve en aucun cas , qu'il était à fond depuis le début de l'ellipse ont voit sanji utilisé ses diables jambes comme  Luffy utilise  son Gear 2 , en gros ses diables Jambe font parti de ses coups normaux maintenant on ne peut pas se basé la dessus pour dire qu'il est à fond à chaque fois qu'ils les utilise...

 

ensuite avec une jambe felé comment peut on continué un combat alors que c'est le mode de combat de Sanji ? ça me semble évident qu'il aurait perdu si ça avait continué

 

pour répondre à ceux qui se demande si sanji à utilisé le haki contre vergo je vous renvois au poste de Draco , lors du vif échange entre Vergo et Sanji ont peut voir qu'il y à des éclaires

 

ce sont les mêmes éclair qui sont apparu lorsque Luffy à utilisé son G2 sur le px Au tout début de l'ellipse , Sentomaru à fait la remarque que luffy utilisait le haki

 

pour le haki de l'armement de sanji c'est évident qu'il ne sera pas noir  9_9 donc il sera toujours transparent aprés  ce qui est difficile à estimé c'est savoir quand il l'utilise contre un combattant au corps à corps comme Vergo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...