T. T. Chopper Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je pense qu'on en aura droit a un moment donné, que cela soit en scan en premier, ou exclusivement en animé. Mais je pense que c'est le bon moment pour introduire l'équipage de Law uniquement avec l'animé pour s'eloigner un peu des scans. Aprés tu n'es peut etre pas d'accord. Enfin je veux dire par la qu'on ne connait quasiment rien de l'équipage de Law, et cela paraitrait vraiment bizarre, qu'on se retrouve pendant 4-5 chap (voir plus voir moins) qu'avec des têtes qu'on ne connait pas. Tout ce delirium pour dire que je trouve difficil de voir cette partie de l'histoire en scan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je comprend tout à fait et approuve le fait que l'on ait un HS sur l'équipage de Law. Le problème c'est que si Oda avait déjà en tête qu'on aurait l'équipage de Law et son FB à la fin de l'arc en cours, cela rendrait bordélique et contradictoire l'arrivé de l'anime à ce passage. Fin bon, ils doivent surement consulter Oda pour les HS vu qu'on sait qu'ils lui avaient demandé s'ils pouvaient utiliser le fruit de la foudre dans un HS. Oda leur avait répondu non car il comptait s'en servir plus tard pour un autre perso qui fut Ener. Donc wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bon pas tout était à jeter dans cette épisode, mais oui c'était bien merdique les rajouts sur Luffy qui galère contre Ceasar, où quand le Master attaque ses sbires c'est vraiment du foutage de gueule, genre des fois tu voyais la salle complètement vide, il restait plus aucun sbire et quelques minutes après, comme par magie il y avait une dizaine de sbire qui réapparaissaient. Mais bon compte-tenu de tout les épisodes déplorables qu'on a eu dans cet arc, on peut dire que c'était un bon épisode. Et sinon pour les HS, le mieux pour pas créer d'incohérence au niveau du temps, pour avoir un bon scénario et pouvoir bien laisser le manga avancer serait d'adapter d'autres mini-aventures, celles sur Ener dans l'espace et le CP9 me botterait bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T. T. Chopper Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ouai, je rajoute meme que L'équipage de Law a été si peu developper qu'on peut l'avoir en FB sur quelques pages en scans, plutot que de les developper en animé. Aprés comme tu dis, wait and see. @Tochio J'espere qu'il y aura beaucoup de "rajout" lors du clash Smocker vs DF ? Donc inutile de se plaindre quand il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziza Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Flash back ou hs sur l'équipage de Law? Mauvaise idée!!! Oda ne fait jamais les choses pour rien! Vous pensez vraiment qu'il a fait disparaître l'équipage de Law parce qu'il en avait envie. Moi, je pense qu'il y a une histoire énorme derrière tout ça, voir même un arc ( non je rigole)! Sinon, attendons de voir! Il y a tellement de possibilités de hs! Je serai étonné que la toei se détourne de leur méthode classique à savoir une petite escale dans une des nombreux iles du nouveau monde ou bien, ils pourraient même rester en pleine mer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guylaïstoss Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Comment faire passer le Grizzli Magnum pour une attaque de base... Perso j'avais moyennement aimé le finish de Law la semaine dernière, mais là... Ils deviennent franchement casse-c*** à force de s’entêter à faire des rallonges. Ils gâchent les meilleurs moments juste pour conserver un ratio stupide qui de toute façon ne changera pas le fait qu'ils rattraperont forcément l’œuvre originale: Oda est tout seul, personne ne peut le remplacer, alors que si l'un deux est malade, ça ne va pas trop se ressentir. Comme d'hab, le meilleur moment c'est celui avec Sanji, heureusement qu'il est là, sinon qu'est-ce qu'on s’ennuierait. Le speech d'Ussop est sympa aussi, il finira bien par avoir du charisme s'il continue comme ça celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Est ce si compliqué de faire un HS façon Oda ? Avec un peu d'effort et d'imagination ,les scénaristes payé pour ça,le cours d'un arc se déroule toujours de la même façon except les premier arcs ,ID et MF. Le schéma type d'un arc One piece : 1)L'équipage découvre l'ile toute ensemble,quelques explications de l'île(identité ,géographie et paysage,mode,climat,politique etc ...) 2)Pour une raison, ou un autre, l'équipage se sépare en GROUPE à chaque fois parce que comme ça ils se seront plus vulnérable 3)Chaque groupe à leur propre histoire leur propre élément pertubateur,créer plein de méchant si possible équilibré à chaque perso (c'est à dire 3 big monstres qui se farcit les 3 big three du mugiwara et le reste plutot faiblard qui se font les faiblards ,pas 7 big monstres par exemple sinon ça détruit la balance) 4)Ensuite les mugiwara se retrouvent à un point précis d'un endroit et ils combattent chacun leur tour un ennemi 5)Et Luffy se farçit le big boss,luffy galère mais gagne à la fin, les mugiwara font la fête et boivent des pots autour d'un table ronde et Assurancetourix est attaché à un arbre Oups .. je m'égare .. Voilà en gros,pour réussir un arc Hs ,respecter ce schéma type,faire un effort sur le chara design des méchants et leur background et rajouter Law (donc 4 big monstres au lieu de 3) et les 2 samourai. Si j'ai dit 2 épisodes max, c'était pour éviter une certaine longueur, pour justement éviter des péripéties foireuses dans le temps comme ce fut le cas pour Freezer/Goku S'il réussise leur coup,la longueur tu la verras pas passer,c'est un HS il y a très peu de raison de tous laisser trainer en longueur puisqu'ils sont pas limités par le ratio d'1 chapitres par épisode mais par leur imagination ,c'est pas pareil Mais bon,peut être que ça durera 3 épisodes mais ça serait pas très malin de la part de Toei,ils vont rattraper le manga ... Je serais pas contre un autre hs edo one piece version samurai puisqu'il y en a 2 vrai dans l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Fortement aimé le dernier épisode de dimanche dernier. Le coup fatal du Grizzly Magnum était fantastique ! *-* Hourra j'ai envie de dire, les hommes cobayes de Caesar comprennent qu'il se sont fait rouler. Je suis sceptique quant à la façon dont vont s'en tirer l'équipage de Luffy, Shinokuni s'est répandu partout, donc j'ai un peu de mal à voir leur sortie de secours. Law peut être l'homme de la situation, il pourrait être au courant du moyen le plus sécurisant pour sauver tout ce beau monde. C'était tordant de voir Vergo en pièces détachées ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GONBAWA Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Je suis d'accord avec vous autres : l'animation du Grizzly Magnum dans cet épisode est un vrai désastre : comme si un incapable avait animé la chose. On sait que les techniques de LUffy sont d'étendre au maximum ses bras en arrière et profiter du retour de l'élastique pour décupler l'impact des ses poings : dans cet épisode, il n' y a aucun impact : pire, Luffy reste suspendu dans les airs accrochés à ses poings et après de longues minutes Cesar ressent l'impact (qui n'existe plus depuis belle lurette à ce moment précis!!) et traverse le mur. Bref, le directeur de l'animation devait être absent ce jour là, sinon je ne comprend pas. Il y a eu des épisodes franchement mal fichus dans cet arc, mais celui-ci fait partie des pires. Et comme si cela ne suffisait pas, les acteurs jouent aussi comme des pieds : Cesar, carrément pitoyable de nullité : il devrait jouer gargamel chez les schtroumphs, ça conviendrait plus à son registre d'acteur... et même Ussop récite son texte sans conviction. One Piece rapporte de plus en plus d'argent à Toei mais ces derniers ne le réinvestissent même pas dans la série. Et là, je râle parce que je suis de ceux qui pensaient que l'animation pourrie en général dans la série venait du fait que le budget était réservé aux scènes d'actions clefs. 2 épisodes, 2 scènes clefs plus tard, le constat est affligeant : animation pourrie et timing foireux ; non, les animateurs ne se réservaient pas pour le show final : ils sont justes nuls et sous-payés, c'est tout. Dans tout cet arc, il n'y a eu que le combat Zoro/Monet qui a été correctement traité. Si j'étais Toei, je me contenterais de photocopier les pages du manga, de les mettre en HD et en couleur, en faire un diaporama, et rajouter les doublages et effets sonores par dessus : ça serait 10 fois plus passionnant que cette animation de daube et des épisodes tellement rallongés qu'on en est à 1 épisode = un demi-chapitre du manga. Reste que la preview du prochain épisode promet du tout bon ! : ça doit être le travail d'un des deux seuls staff toei capable de dessiner correctement. comme d'hab, ça nous donne une moyenne de 2 épisodes sur 10 de potables. Pour rebondir sur la comparaison Goku vs Freezer, oui, c'était chiant : ils se regardaient en chien de faience pendant des plombes (environs 3-4 épisodes) avant de se tapper dessus. Le genre de série qu'on pouvait regarder en accéléré sur son magnétoscope, sans perdre une miette de l'intrigue. La différence c'est que une fois que l'action démarrait, ça en mettait plein les yeux (genre Luffy gear 2 vs Blueno). Donc, au pire, un DBZ Kai en supprimant 3 épisodes sur 4, peut rattraper le coup. Mais là, même un One Piece Kai aux petits oignons ne pourrait pas améliorer le passage du Grizzly Magnum ou le combat Law/Vergo. Il n'y a même pas de quoi en tirer une AMV potable, c'est dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Preview (LQ) de l'épisode 619 : http://www.youtube.com/watch?v=rxHKOKAFKSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 L'épisode était super les actions, le graphisme, j'ai tout bien aimer dans cette épisode. Sanji est quand meme un vrai jaloux, César c'est un **** qui utilise ses soldats comme des objets heureusement que luffy est la pour le remettre à sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721ss#/w/7287251792/3 2h00 Toriko épisode 127 "Komatsu en difficulté!? Le triathlon du cuisinier!" 2h30 One Piece épisode 618 "Invasion! Les assassins de Dressrosa" Pour rappel, mais je le signalerais à nouveau, à partir de la semaine prochaine du fait du passage à l'heure hivers chez nous mais qui n'existe pas au Japon, les épisodes live-streaming de One Piece commence à 1h30 heure FR. Episode correct, du moins meilleur que celui de la semaine dernière. Première partie d'épisode qui voit les groupes se rassembler après que Luffy eut fracassé César. Sur cette partie R.A.S, sinon que l'animation et les graphismes, sans être exceptionneles, étaient dans la bonne moyenne. Deuxième partie un peu plus intéressante avec notamment l'arrivée de Baby-5 et Buffalo à Dressrosa. L'un et l'autre rendent plutôt bien, chacun dans leur genre. J'ai également bien aimé le bref passage où l'on sent "l'aura", la détermination de Luffy lorsqu'il est de dos à Law en attendant le reste de ses camarades. N'est pas encore nait celui qui lui donnera des ordres. La brève apparition de Doflamingo est dans la lignée de celles de cet arc : il se dégage un aspect malsain de ce type qui colle parfaitement au personnage. Ce sourire et ce rire "carnassiers" . Prochaine épisode apparement centré en grande partie sur le combat Franky Shogun vs. Baby-5/Buffalo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GONBAWA Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Episode correct en effet, j'ai surtout apprécié le design des personnages très proche du manga d'origine (ça n'est pas toujours le cas d'un épisode à l'autre) : c'est d'ailleurs ce qui permet de ressentir l'aura de Luffy quand il ne répond pas à Law : sa stature et sa posture de dos sont exactement identiques à celles du manga : bon point pour le staff cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Episode 618 vu. Un bon épisode pour ma part, je trouve que le graphisme est vraiment bien par contre brook ma bien fait rire. Je c'est pas pour vous mais dans l'épisode on remarque vraiment que Baby 5 est une guerrière avec son canon derrière le dos, et l'apparition de franky est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 Episode tout aussi bon, nous sommes dans une bonne période et pourvu qu'elle dure ! Bon, rassemblement de l'équipage. Law qui trimbale un chariot de SAD. Après, je me pose une question sur Brook. Kinemon s'est retrouvé pétrifié, mais pas Brook. Est-ce que notre squelette serait immunisé contre shinokuni ? Ça ne m'étonnerait même pas ! On en apprend un peu plus sur Baby 5 et cet autre Buffalo. Encore des personnages bien givrés ! Franky ne craindrait pas le gaz mortel non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Preview (LQ) de l'épisode 620 : http://www.youtube.com/watch?v=jn1_r0iRaeU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Je viens de voir Glorious Island et Episode of Merry. Alors le premier c'était juste du fanservice merdique et le deuxième, ben dans sa première partie c'était un bon condensé de Water Seven et du début d'Enies lobby avec une animation supérieur à la serie et tout... mais dans sa deuxième partie c'était une purge graphique avec une réalisation bien en déca de la serie et une utilisation des musiques catastrophiques. Puis les cries quoi, bon c'est bien pour faire des scènes épiques toussa mais faut pas en abuser non plus, là on dirait qu'ils ont fait un best of de tout les moments où les Mugis crient ou chialent, c'était insupportable. Par contre Memories en ending c'est :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Live-Streaming : http://www.justin.tv/cc0721ss#/w/7369093808 1h00 Toriko épisode 128 "Le chef légendaire, l'apparition de Tengu Buranchi!!" 1h30 One Piece épisode 619 : "déchainement! L'invincible Franky Shogun" Episode que j'ai trouvé plutôt bon. La première partie fait vraiment très "onepiesque" avec ce côté "n'importe nawak" qui fait tout le charme de ce manga. Entre les passages du Franky Shogun (où visiblement les studio se sont fait plaisir ) et les transformations de Baby-5, difficile de faire plus loufoque ! Au passage, les transformations de Baby-5 sont vraiment parmi les plus "bizarre" du manga. Deuxième partie abordée sous un angle différent : tout d'abord l'arrivée de Chopper et Usopp qui complète le groupe des pirates qui peut maintenant fuir. La partie la plus intéressante est biensur celle concernant Monet/Doflamingo. On sent une pirate loyale à son capitaine, pas la moindre manipulation de Doflamingo envers elle. Juste un capitaine qui demande à sa subordonnée de faire ce qu'il faut pour détruire ses ennemis, ce qu'elle accepte sans le moindre regret. La mise en scène est somme toute vraiment symbolique pour annoncer la mort de la Harpy avec la neige tombante sur une musique pleine de mélancolie. Destin que Vergo semble également accepter avec le sourire. Ce type de scène rend ces personnages intéressant dans la mesure où il écarte l'idée des sous-fifres sans cervelle manipulés/commandés par un capitaine indifférent à leur sort. Ils avait tous deux pleinement conscience des risques et ont acceptés de mourir sans broncher, en faisant leur devoir envers leur capitaine. Exactement ce que dit à Nami à Orange Town : un pirate doit être prêt à risquer sa vie. Un éclairage vraiment intéressant sur les relations qu'entretien Doflamingo avec son équipage. On ressent bien d'aillleurs l'espèce "d'empathie" du Corsaire lorsqu'il s'adresse à ses deux camarades. Twist final intéressant : est-ce que les studio ont voulu créer uniquement un effet de suspence, ou bien ont-ils voulu rendre la mort de Monet moins "cruelle" (attention aux risques de spoil svp). Dans les deux cas, l'effet me parait réussi. Petite question pour ceux qui ont éventuellement regardé en Live, lors d'une publicité pour le prochain jeux One Piece sur Nintendo DS, on entend un single intitulé Wave (le titre est d'ailleurs indiqué mais je n'ai pas eu le temps de relever le nom de l'interprète). Simple single pour cette pub, ou bien futur opening à venir de l'animé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▲Medd▼ Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Comme d'habitude, les meilleurs épisodes arrivent à la fin de l'arc. Je sais pas quoi dire d'autre à part que c'est une des meilleures fins d'épisode que j'aie vu depuis un moment dans One Piece. Hâte de passer au chapitre suivant de l'histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokaishi-Nami Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Episode interressant j'avoue, les rajouts sur Monet étaient bien placé, il sagit d'une éventuelle mort quoi. Et cette épisode fini sur un gros suspence, au point que je sais même plus si Monet meurt vraiment. Sans parler du fait que si je me souviens bien Ceasar a son coeur, elle aura bien prit cher la pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Un épisode pas trop mal réalisé. Depuis quelques temps on peut sentir un mieux niveau qualité même si ce n'est pas encore le top du top. Là, le passage entre franky, Baby 5 et Buffalo passe bien et les comiques de situations ont été bien exploités (je le trouve même un peu mieux que dans la publication). Pour ce qui est de la Bukimorphose, par contre, c'est très suspect ce changement... On assisterait presque à une transformation de Logia au point de vue design et ça paraît assez ambigu (d'un autre côté on sait juste qu'elle a le FDD Buki Buki mais sa "classe" n'a toujours pas été évoquée, il me semble). Autre point que je mettrai dans les moins bien: la voix de Buffalo qui est à la limite du supportable par moment (ça me fait penser au genre de voix à la Shirahoshi, bien casse-pied ^^). Quant à la fin... avec la musique ça passe pas mal. On sent bien l'équipage dévoué corps et âme à son capitaine. Seuls les remerciements de Dofla manquent peut-être de sincérité (je parle plus du ton que des mots, là). J'espère que, par la suite, on aura quelques détails, révélations illustrant le pourquoi d'une telle relation et d'un tel dévouement (parce que, pour le moment, il n'y a pas encore eu de réelle démonstration d'affection de la part de Dofla envers sa "famille") car, dans quelle famille, on demanderait à quelqu'un de se sacrifier définitivement ? Seul bémol, si on peut dire... Le passage avec les soupirs de Mone fait un peu hors-propos. Je ne vois pas trop où il y a de quoi avoir un orgasme... Bref, on se rapproche de Dress Rosa à grands pas... Les studios vont-ils prendre le risque d'entamer tout de suite cet arc ? L'arc semble encore loin d'être fini (on va dire qu'il est peut-être à un peu plus de la moitié en étant optimiste et sachant quee Dress Rosa ne signera pas la fin de cette saga) et la publication ne compte plus qu'une trentaine de chapitres d'avance. Hors Oda ne produit que 2-3 chapitres/mois actuellement et, à moins d'une remontée de rythme, il va falloir que les studios gèrent avec l'amoindrissement du décalage. Aura-t-on droit à quelques HS (ou semi HS) ? Une pause paraît hors-propos compte-tenu du succès de l'œuvre donc il va bien falloir qu'ils meublent à un moment ou à un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bon l'animation était plutôt correcte tout le long de l'épisode, les gags bien restitués, mais cette mort de Monet me laisse un goût amer, pourquoi cette censure bordel, dans le manga on voit bien Ceaser planter le cœur de Monet et cette dernière qui crève comme une merde en crachant du sang, parce qu'elle a que ce qu'elle mérite cette salope, dans l'animé c'était ridicule, elle était en train de s'extasier sur la neige au lieu de se ruer sur le bouton et déclencher l'explosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bon l'animation était plutôt correcte tout le long de l'épisode, les gags bien restitués, mais cette mort de Monet me laisse un goût amer, pourquoi cette censure bordel, dans le manga on voit bien Ceaser planter le cœur de Monet et cette dernière qui crève comme une merde en crachant du sang, parce qu'elle a que ce qu'elle mérite cette salope, dans l'animé c'était ridicule, elle était en train de s'extasier sur la neige au lieu de se ruer sur le bouton et déclencher l'explosion. 1- Même si on parle d'un personnage d'animé, un peu de politesse svp 2- attention aux risques de spoil. Même si ils sont prévenus, certains ne suivent que l'animé et pas le manga Et pour répondre à ta question, peut être que les studio ont simplement voulu générer un minimum de suspence et qu'on aura la réponse du pourquoi de cette explosion la semaine prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy_13 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Episode pas mal! Le combat de Franky est pas mal! La scene ou ils attendent l'equipage, hyper classe! Juste une question: c'est moi ou cette scene n'a pas été retranscite en episode?? la dernier imge avec usopp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshio Sensei Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Désolé Goon, je venais de finir l'épisode et à chaud je n'ai pas su retenir mes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés