Aller au contenu

Chapitre 222


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Thx MFT !

 

Enorme chapitre ! Setsuno envoi vraiment du lourd ! On comprends encore mieux le titre de "référence National" Par contre on a trop de combat engagé en même temps, j'ai bien d'être assez déçu. Je pense vraiment pas que tout ses combat iront au bout !

 

Pour ceux qui est du troisieme groupe, je pense de plus en plus que celui qui a controlé le four beast fait parti de ce groupe et c'est lui qui a mit Teppei dans l'état que l'on sait !

 

Et l'arrivé des Nitro OMG celui avec les poids a clairement un putain de style badass, encore plus que celui dans la pyramide !

 

Hate de lire le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre! :)

 

Bon l'Association était bien désavantagé mais ils ont apportés des renforts de poids pour en finir... v'la la gueule des Nitro !

 

Donc on peut imaginer qu'il y a plusieurs camps de Nitro, celui qu'on a vu lors du mini arc dans le ciel, doit être un indépendant :)

 

Là le camp des "gentils" est dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec l'apparition sublime du Nitro, vu la tonne de muscles, le sol fissuré par terre provoqué par l'aterrissage, les poids qui l'entravent doivent être bien lourds :o

 

Confirmation que Kousairou est un traitre, mais je pense que le président de l'iGO l'avait vu venir à 100 bornes.

http://www.mangareader.net/toriko/193/7

http://www.mangareader.net/toriko/193/15

 

Pour preuve, alors qu'il ne devait y avoir qu'une personne du biotope 0 pour veiller sur les chefs,  on peut voir kouribou derriere le pote de Komatsu

http://www.mangareader.net/toriko/222/14

 

Exactement la même silhouette avec cape en paille et chignon bizarre

Bien malin le président 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Kuribou, mais pour moi un forgeron, expert en marmite est pas vraiment le membre du biotope 0 le plus approprié a la situation. Et je suis pas si sur que le président de l'IGO voit venir

 

Car il parle d'un traitre qui donne des information pour le bisho, alors que Kousairo travail pas pour le Bisho mais pour la 3eme entité donc aucun rapport. Par contre on sait pourquoi Kousairo a demandé a etre sur place c'était pour leur plan, ce que le président a pas vu venir c'est que y a une 3eme faction, et c'est elle qui risque de mettre le bazar dans la bataille au moment ou ca commencera a ce tasser et qui profitera de la situation pour mettre en marche leur plan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre Kuribou, mais pour moi un forgeron, expert en marmite est pas vraiment le membre du biotope 0 le plus approprié a la situation. Et je suis pas si sur que le président de l'IGO voit venir

 

Car il parle d'un traitre qui donne des information pour le bisho, alors que Kousairo travail pas pour le Bisho mais pour la 3eme entité donc aucun rapport. Par contre on sait pourquoi Kousairo a demandé a etre sur place c'était pour leur plan, ce que le président a pas vu venir c'est que y a une 3eme faction, et c'est elle qui risque de mettre le bazar dans la bataille au moment ou ca commencera a ce tasser et qui profitera de la situation pour mettre en marche leur plan.

 

Je suis d'accord sur le fait que le président n'ai pas vu venir la 3e faction, mais pour moi il est quasiment certain qu'il a vu venir la trahison de Kousairo. Pour preuve la présence de Kuribou. Ok un mec qui construit des marmites ne semble peut être pas convenir pour se genre de mission, mais on occulte alors deux choses :

 

1- Le mec fait partis du biotope 0, donc il a fait preuve de son savoir faire et a gagné la confiance du président, ce qui n'est pas rien. Il ne doit pas avoir que ce savoir faire la,.Un peu comme Melk, il se doit d'avoir la force nécessaire pour aller chercher les matériaux nécessaires pour ses marmites. Je le vois bien manier un marteau bien classe  8)

2- On est dans un univers ou des cuisiniers sont capables de déchiqueter du monstre avec la pression de l'air, pourquoi ne pas imaginer un fabricant de marmite pour une mission de surveillance  ??? ? Peut être pas le plus adapté, mais le président devait être sur et certain de sa fidélité.

 

En ce qui concerne la divulgation des secrets on peut imaginer 2 possibilités également :

1-C'est bien Kousairo qui a divulgué l'existence de "Centrer" car cela aidait les objectifs de la 3e faction (hypothèse que je préfère)

2- Il y a un (ou plusieurs) autres traitres dans le biotope 0 et alors la ça va devenir très compliqué. Je ne crois pas trop à cette hypothèse, car cela impliquerait des mecs extraordinairement balaise en plus chez les bisho et je pense sérieusement qu'ils n'ont pas besoin de ça

 

Sinon je m'interroge sur le fait que Kousairo soit au courant pour le joker des Bisho, il semblait savoir que c'était des nitro (une hypothèse rien de plus), Alors Kousairo agent infiltré dans le biotope et chez les bisho??? Ca expliquerait la divulgation des secrets et il est plus facile d'arriver à ses objectifs quand on manipule les 2 autres adversaires 8)

 

Mode délire : Ou alors c'est tout le contraire, Kousairo travaille en fait pour le biotope en infiltrant la 3e faction, et le traitre est Kubirou.. Bon ok ce qu'on peut dire, c'est qu'on ne peut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre une fois de plus merci à la team pour le boulot effectué!!

 

Ce qui m'intrigue le plus par rapport au nitro est comment le bishu compte-il le maîtriser, dans les rapports d’Acacia il dit bien que c'est une espèce doté d'une intelligence supérieure blablabla, donc que fout-il là? Et s'il est prisonnier comment vont-il le faire obéir?

 

Vivement le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre et merci à la MFT 8) !

 

Que dire à part que Setsuno est une monstre en puissance et son pouvoir est super bien trouvée et colle parfaitement au monde de la cuisine. La pression de l'air comme la cocotte minute 8).

Sa grande rivale Chiyo se montre et cela donnera lieu a un très beau combat, vivement !

 

On découvre les 4 membres qui font parti d'une faction allié au Bishokukai, et l'ami de Komatsu se fait surprendre par un dernier membre. Un traite ou un allié ? Et quel est le but de cette faction ?

 

La carte maitresse est un nitro ailé qui a la classe 8), olala j'ai hâte de le voir en pleine action et ceux qui les contrôle doivent être assez puissant aussi. Bref j'attends la suite de cette superbe arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi il est quasiment certain qu'il a vu venir la trahison de Kousairo

 

la ou ca colle pas c'est que le président parle d'un traitre pour le bisho, or Kousairo est un traitre mais pour la 3eme faction...

 

Pour preuve la présence de Kuribou.

 

pas de preuve, simple supposition pour le moment, on sait pas si c'est lui.

 

@trikker: déja le nitro a des gros poids donc clairement il est la contre sa volonté, on peut extrapoler que le bisho retient quelque chose/quelqu'un qui l'oblige a travailler pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille Chiyo n'a pas l'air de faire le poids contre mamie, ca donne même l'impression qu'elle est jalouse du statut de mamie.

 

Celui que tu as pris en avatar kheops a l'air d'avoir des entraves oui, ou alors c'est un look.

 

Mais les autres sont libres de leurs mouvements, soit celui là est particulièrement réfractaire et puissant sois, c'est le look ! ;)

 

Hâte de voir ces monstre en action, à mon avis le Top cuisto est très fort mais ce ne sont pas des guerriers, donc là les "gentils" sont super mal.

 

A moins que le 3ème camp intervienne pour les séparer, il faudrait l'intervention d'un élément extérieur.

 

Un possible 4ème camp  ? Jiroh ?

 

En plus au début je pensais que le troisième camp était au ordre du Roi mais en faites, il y a pas mal d'homme important, on ne sait pas encore qui est le chef !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3e camp c'est le clan des Opportunistes, ce ne serait pas étonnant que Kusairou ait leaké l'info Center au Bisho, pour se donner une certaine latence, lancer les deux gros clans l'un contre l'autre et récolter au final les fruits, God, tout seul.

Cela me paraît plus logique que Kusairou (+Zaus?) allié aux Bisho, qui ne sont somme tout qu'une bande de sauvages, pas vraiment très sophistiqués, quoique en voyant les entraves du Nitro et les robots nitros, j'aimerais bien voir le perso qui les a créés, tant un ingénieur scientifique doit détonner dans la bande d'animaux du Bishokukai.

 

Sinon excellent chapitre, Setsuno va envoyer du lourd et faire regretter sa trahison à la vieille Chiyo. Quant à Kuribo, quelque chose me dit que ces capacités doivent être antagonistes à celles de Kusairou et que c'est pour ça qu'il a été choisi par Ichiryu.

 

Reste qu'une chose me turlupine : personne n'est au courant que Komatsu a le livre des nitros au final ? Parce que si la réponse est oui, on va avoir le droit à l’enlèvement de Komatsu mais pas par ceux qu'on imaginait, et ça devrait arriver avant la fin du combat Starjun vs Toriko, j'imagine bien le premier faire preuve de grandeur et reporter le combat, l'auteur maintenant notre appétit en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si le maitre du four Beast est avec le 3eme camp on aurait alors un scénario assez logique en recoupant l'idée de certains

 

Kousairo a donné l'info de Center au Bisho dans le but de jouer un triple jeu, et la 3eme faction veut profiter de l'attaque des Bisho pour recuperer des cuisiniers pour.. recuperer Komatsu qui possède le Livre de la pyramide.

 

Au final les deux voudraient l'enlever mais pas pour la meme raison. Le 3eme Camp attends juste le bon moment que le combat soit totalement équilibré et tout le monde occupé (Toriko and co, Setsuno) pour s'emparer de Koma.

 

Cette théorie tombe totalement a l'eau, si le maitre du four Beast n'a aucun rapport avec le 3eme camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie tombe totalement a l'eau, si le maitre du four Beast n'a aucun rapport avec le 3eme camp.

 

Si le maitre du Four Beast est bien celui qui a rétamé Teppei, sa capuche cachant probablement un chapeau très distinctif et ses yeux tout rond, limite inhumain, les seuls du manga à ma connaissance, je pense que c'est bien Joa, le type que l'on voit discuter avec le Roi corrompu ... Après, c'est dur de placer celui que l'on pense cuistot, comme "revitaliseur", d'après les dires de celle qui a soigné Teppei et qui disait que seul son maitre était capable d'un tel exploit ...

Mais il est pas impossible que ce soit la même personne ; quoiqu'il en soit, cette tournure me fait plaisir, puisque le manga prend de plus en plus de consistance, on est loin des démonstration de force bourriniste et une intrigue, une reflexion se met en place, ce à quoi je ne m'attendais pas trop en commençant le manga  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca capuche sert a ne pas voir sa tete rien d'autre, c'est un truc de n'importe quel oeuvre dessiné ou meme cinématographie (comme le masque de Starjun), le but c'est de suscité la curiosité mais aussi de nous faire poser des questions.

 

Et je trouve que faire le rapprochement avec Joa est trop facile avec juste les yeux, l'auteur se serait pas foulé, autant pas le caché. C'est comme Zaus pour l'instant on spécule mais l'auteur nous le montre pas.

 

Mais l'idée que le Four Beast (Joa ou pas, qu'il le soit pas donnerait encore une meilleur équipe) soit dans la 3eme faction et que leur but lors de ce tournoi est de récupèrer Komatsu pour savoir ou est le livre colle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'arrivé des Nitros soit un excellent challenge pour Manson. Pour moi il renverse totalement la tendance en particulier le nitros noir.

Avec l'arrivé de cette carte du Bisho et la 3 eme faction qui attend, la baston à la cooking fest est désormais pleine d'incertitude.

La question de leur dressage est importante, comment s'y prendre le Bisho ? avec de la bouffe ? du matériel spéciale auquel cas ils sont tenus en laisse ? avec une drogue ? où bien est ce qu'un mec du Bisho est leur est totalement supérieur pour les dominer avec le petit doigt ( bon ça j'y crois pas trop, je ne vois que Starjun capable de ca et encore) ?

 

Sur ce champs de bataille je ne vois guère que 2 ou 3 personnes capable de se farcir un Nitros.

 

Je me demande bien ce qui va se passer.

Je vois pas Toriko revenir de Starjun en bonne santé et Coco non plus face à Grimperch.

Seul Sunny devrait se défaire de Tommy sans trop de problème, Zebra serait dispo pour des boss  du  Bisho mais pas assez puissant pour lutter contre un nitros.

Je me demande ce que va faire la 3 eme faction, leur but étant bien évidement le GOD mais de quelle manière ils vont s'y prendre.

Et le Bisho qui me parait d'un coup plus fort que jamais pour leur mission de capture.

D'autre élément peuvent encore intervenir,  de quel côté est Zaus ? que va faire le traitre du Biotop ? comment va agir Kousairo ? et enfin ce qui est également envisageable: le mastermind du Four beast peut se pointer avec Tappei à ses trousses ?

 

au final on a un beau bordel et là, ça pue grave pour les cuistots et les empereurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de glorifier Starjun, il est au dessus des Empereurs normalement mais une classe au dessus, il est plus ou moins égale à ses compères du même rang.

 

Il y a des mecs au dessus de lui. Il y a le boss surtout, si quelqu'un tiens les Nitro en laisse, c'est lui. Mais je pense plus à une alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ End of the Line : Je trouve ta question sur le dressage intéressante. J'attends cette réponse avec impatience, car je sens qu'elle est liée à la capture des cuisiniers. Après tout, contrôler des bêtes surpuissantes intelligentes et violentes doit pas être aussi difficile que de convaincre des top chefs (capturés de force) de cuisinier sur demande..!

 

Par contre je vois pas Teppei poursuivre encore le mec qui contrôlait le FourBeast.. Après la façon dont il a failli se faire bouffer, je le vois plutôt enquêter de manière discrète, sans chercher le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien manson et zebra se faire les nitros.

 

Tout le monde a son combat sauf zébra, vous le voyez bien regarder sans aller se taper ... xD bonne blague n'est ce pas ?

 

De toute façon starjun etc ne tombera pas sur cette arc. Starjun est le rival de Toriko, ils se batteront encore plusieurs fois avant l'ultime combat.

 

Zaus, je le vois plus dans le 3 eme camp. Le bishou, a déjà la vielle chiyo en top chef. Le 3 eme non, du moins pour ce qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de glorifier Starjun, il est au dessus des Empereurs normalement mais une classe au dessus, il est plus ou moins égale à ses compères du même rang.

 

Il y a des mecs au dessus de lui. Il y a le boss surtout, si quelqu'un tiens les Nitro en laisse, c'est lui. Mais je pense plus à une alliance.

 

je ne glorifie pas Starjun. A part lui, je n'ai pas vu un mec du Bisho présenté comme assez fort pour matter les nitros, et comme tu as pu le voir Midora n'est pas là. Ensuite peut être que les 2 autres mecs du Bisho qui accompagnent les nitros sont un cran au dessus de starjun et des nitros. Mais du coup je trouverais ça un peu bizarre si c'est mecs sont là et qu'ils peuvent matter du nitros, qu'ils y aient recours sachant que ces bestieux ont l'air assez imprévisible et dangeureux. Pourquoi apporter une tel carte dans une capture de cuistot alors que dès qu'ils posent le pied ils les buttent.

'fin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de glorifier Starjun, il est au dessus des Empereurs normalement mais une classe au dessus, il est plus ou moins égale à ses compères du même rang.

 

Il y a des mecs au dessus de lui. Il y a le boss surtout, si quelqu'un tiens les Nitro en laisse, c'est lui. Mais je pense plus à une alliance.

 

Oui par exemple le monsieur avec des longs bras, le serveur de Midora je crois. Mais sur l'expédition, c'est lui le chef, on le voit très bien lors du départ. Il est plus fort que les autres sous chefs je pense, Grinpech ou Tommy compris. On voit très bien dans la quête du bubble fruit qu'il est plus puissant que Chyo. Moins fort que certains du Bisho mais puissant et surtout en pleine progression, comme Toriko. Et curieux avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne glorifie pas Starjun. A part lui, je n'ai pas vu un mec du Bisho présenté comme assez fort pour matter les nitros, et comme tu as pu le voir Midora n'est pas là. Ensuite peut être que les 2 autres mecs du Bisho qui accompagnent les nitros sont un cran au dessus de starjun et des nitros. Mais du coup je trouverais ça un peu bizarre si c'est mecs sont là et qu'ils peuvent matter du nitros, qu'ils y aient recours sachant que ces bestieux ont l'air assez imprévisible et dangeureux. Pourquoi apporter une tel carte dans une capture de cuistot alors que dès qu'ils posent le pied ils les buttent.

'fin bref

 

Et Limon? Elle possède tout de même un rang très à part, ce n'est sans doute pas pour rien :)

Etre la sommelière, la seule et l'unique, d'un groupe de mec qui passe leur temps à manger et ayant pour chef Midora qui n'est jamais rassasié.. Ça ne doit pas être une tache très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Starjun soit au dessus de Chiyo, il était dans le monde humain, il y a peu, comme la majorité des troupes de l'association.

 

Chiyo est une des grandes cuisinière.

 

Starjun deviendra très fort, mais il est faible encore, il vient de saigner et bien contre Toriko, Toriko !!!! même s'il est plus fort que lui, il a pris cher, et Toriko n'a pas foutu un pied dans le monde gourmet !

 

Midora et ses frères si baladent, d'autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Starjun soit au dessus de Chiyo, il était dans le monde humain, il y a peu, comme la majorité des troupes de l'association.

Starjun deviendra très fort, mais il est faible encore, il vient de saigner et bien contre Toriko, Toriko !!!! même s'il est plus fort que lui, il a pris cher, et Toriko n'a pas foutu un pied dans le monde gourmet !

 

Starjun n'a même pas esquissé un semblant de réaction ... je pense que tu t'avances beaucoup, Chiyo n'a certainement pas le même level défensif, si elle s'était pris la même avalanche, on l'aurait retrouvée en pièce dans toute l'arène façon puzzle ...  ;D

Il est venu, il a pris le héros à part (le plus fort potentiel), et à part Limon, qui a l'air vraiment sûre d'elle, je pense que c'est le plus fort du Bisho.

Les bons cuistots appliquent leur techniques aux combats, mais ça n'en fait pas pour autant les meilleurs combattants, c'est assez évident dans le manga, à mon avis ...

 

Pour les Nitros, je me demande, vu qu'on ne connait rien du Monde Gourmet, si il est possible que leur instinct animal, comme celui des "bêtes" du Bisho, ne les aurait pas incité à s'associer à Midora&co pour accéder à God : on voit bien qu'ils évoluent rapidement ("celui qui survit n'est ni le plus fort, ni le plus intelligent, mais celui qui sait s'adapter" Darwin) lors du combat contre Toriko et Zebra, ou même le mode hibernation, ce qui laisse à penser qu'ils ne font pas ou peu d'erreur et qu'ils font le pari de suivre de leur plein gré la horde du bishokukai, les copiant (cf le nitro avec des ailes, celui avec un max de poils) ?

J'avoue aussi que l'idée d'un savant fou chez le Bishokukai, ou une pression spirituelle/anima de Midora tellement forte qu'il soumet même des nitros, ou simplement des nitros prisonniers, voire rançonnés, seraient de bonnes perspectives.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...