Aller au contenu


Kingdom


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Kingdom

9813.jpg

Auteur: Hara Yasuhisa

Type: Seinen

Genre: Action, guerre, historique, drame

publication: 2006-maintenant dans le Weekly Young Jump

anime: juin 2012, saison 1 de 38 épisodes.

 

Synopsis:

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

 

Avis:

Excellentissime.

Que dire, c'est mon de coup de coeur de 2013, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant accroché a un manga.

Je sais pas si tout le monde pourrait le trouver aussi bon, mais j'aime les perso, "l'histoire" et les combats, donc ça me va.

Le manga a commencé a être traduit en anglais que très récemment, et n'a donc qu'une soixantaine de chapitre traduit sur les 350 sorti, se qui laisse une marge d'évolution énorme !

 

En ce qui concerne l’animé, j'ai arrêté a l'épisode 1 a cause des graphismes qui sont "3d" et je n'aime pas du tout

 

anecdote:

Pour fêter la sortie de l'anime l'année dernière un projet pour le promouvoir a été mis en place, "Social Kingdom", il avait pour but de redessiner le tome 26 de Kingdom, il y avait 1000 cases a redessiner, et certains mangaka connu en profiter Eiichiro Oda, Masashi Kishimoto, takehiko Inoue et d'autres.

 

Ceux qui se laisseront tenter par l'animé reconnaitront surement certaines voix, je vous laisse deviner en regardant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En priorité dans ma liste de mangas à lire.

Le temps de finir ce que j'ai en cours, et je commence. En plus, les scans US rattrapent leur retard assez vite, et comme les deux teams qui étaient en conflit semblent mettre leurs efforts en commun, ça ne devrait qu'aller dans le bon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent manga, qui m'a particulièrement frustré dans la mesure où l'animé est en avance sur la traduction des scans US et qu'aucun scan n'existe en VF.

 

J'ai été légèrement rebuté par l'animation 3D dans les premiers épisodes, qui semble mal gérée: les personnages ont des expressions un peu trop figées et une gestuelle très peu naturelle par moment. Ceci dit, on s'y habitue au bout de quelques épisodes et la 3D est de mieux en mieux gérée par la suite, de sorte que l'expressivité et la gestuelle finit par devenir aussi naturelle qu'avec n'importe quel animé conventionnel.

 

Cependant le gros point fort du manga c'est son scénario. Si le début fait très cliché Shonen, avec le héros de basse extraction qui sauve un roi ect... La quête de puissance/évolution d'un point de vue Shonen est originale, puisque ce que veut le héros c'est devenir le plus grand général de tous les temps.

 

Cela passe dont par deux aspects:

 

-la force du combattant lui-même (il n'y a pas de magie dans ce manga, qui se veut "historique", mais les écarts de force sont sublimés. En gros les écarts de puissance sont assez frappants d'un grade à l'autre et les plus forts n'ont absolument rien d'humain: Ils font voler des dizaines d'ennemis d'un mouvement de bras, pare des centaines de flèches ect...). En ce sens,on rejoint les caractéristiques du Shonen qui ont fait la force d'un Naruto ou d'un Bleach.

 

-La montée en grade et en notoriété: Il apprend à diriger des troupes et une bonne partie de son entrainement est basé sur sa capacité à diriger des troupes. (ex: on le met en terre sauvage au milieu d'une douzaine de tribus belliqueuse se disputant des territoires et on le met à la tête de la tribu la plus faible à partir de laquelle il devra fédérer les onze autres). Du coup, les combats singuliers se font plus rares que dans un Shonen habituel et font appel à un sens plus aigu de la stratégie comme on peut l'apprécier dans un Hikaru no Go par exemple.

Par ailleurs, la montée en grade du héros est assez jouissive (paysan/ Dans une cohorte de 5hommes, puis de 100, 300, l'enrichissement qui va avec, le recrutement de ses troupes, leurs intéractions, ect...)

 

Pour revenir au scénario proprement dit, la Chine est divisé en sept états, dont le héros et le jeune roi qu'il sert sont dans celui de Qin. Il existe différents partis politiques, de nombreuses querelles entre généraux ect... Et le roi en question est trop jeune et trop peu influent pour faire quoi que ce soit. Malgré tout, il a pour rêve d'unifier la chine quoi qu'il lui en coûte. L'évolution du héros et de ce jeune roi sont donc liés du début à la fin.

 

Autre point important, le manga ne fait pas dans la dentelle. Les gens meurent, les têtes volent, certains personnages paraissant invincibles meurent brutalement, alors que les plus improbables survivent. Bref un vrai manga comme on en fait peu.

 

Pour ceux qui hésiterait à regarder l'animé, je le conseille juste pour le doubleur de la voix du héros qui est celle d'Ichigo dans Bleach. Pour ceux qui sont nostalgiques d'entendre la voix de ce Seiyuu, ça devrait vous donner du baume au coeur  :D

 

---------------------

 

Enfin pour finir, je porterai juste un coup de gueule aux équipes de scantrad US, comme VF, même si je sais que le manque d'effectif y est pour beaucoup.

 

Je ne comprends pas comment un aussi bon manga comptant déjà 350 chapitres ait pu passer aussi inaperçu et être ignoré, alors qu'on a une flopée de manga plus pourris les uns que les autres d'un avis général qui se font traduire bien avant d'avoir atteint les 50 chapitres.

 

Une traduction US a été commencée et semble avancer assez vite, donc pour ceux qui hésitent à le commencer en raison du faible nombre de chapitre, sachez qu'une deuxième saison pour l'animé est prévu d'ici Juin et que les scans US sortant assez vite (pour ceux qui lisent l'anglais bien sûr...), on peut espérer avoir le retard de parution comblé d'ici un an si tout se passe bien.

 

Enfin, si une team française décidait de s'y coller je crois que je ne serai pas le seul heureux à l'entente de cette nouvelle et vous auriez mon éternelle reconnaissance. :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'anime, c'est vrai que les animations et les effets "rotoscopie" sont assez déconcertants lors des premiers épisodes mais passer ce détail et quelques épisodes, on y fait plus attention. D'ailleurs il faudrait être bien bête pour s'arrêter a cela.

 

L'anime est vraiment beau et rythmé avec des tonnes de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. De grands batailles a n'en plus finir.

Bref j'ai matté la saison1 très rapidement car il n'y a aucun temps mort, la saison2 arrive en Juin je crois.

 

Quand au manga, vu que le scantrad a du retard sur l'animé je n'y ai pas vraiment prêté attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les chapitres tout récemment, il était dans ma liste depuis un bon bout de temps. J'ai bien aimé la campagne du début contre le frère du roi et tout récemment lorsque Shin est allé à la guerre entouré des boulets et de l'enfant prodige (qui m'intéresse particulièrement).

 

Les clashs de générals sont intéressants et chaque personnage semble avoir sa propre histoire. C'est amusant de savoir que même un ennemi qui parait immonde peut en fait avoir de bonnes raisons d'agir comme il le fait. Et je me demande si lorsque Shin deviendra commandant, il changera ou restera propre à lui même.

 

Je me demande même si Shin ne trahira pas son roi ou que le Roi ne deviendra pas fou un jour, ce serait très intéressant à voir.

 

Pour l'instant, la parution en est seulement au chapitre 74 alors qu'il doit y avoir 334 chapitres.... C'est dommage car c'est un manga que j'apprécie et qui pour l'instant se place dans mon top 15.

 

Merci pour le topic equinox! (heureusement que tu n'es pas paresseux  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichigo

Pour l'instant, il n'existe que en scan, les tomes sont dispo mais que pour les japonnais.

 

Quatre nouveaux chapitres sortie ! http://www.batoto.net/read/_/167727/kingdom_v8_ch82_by_turnip-farmers

 

La team qui s'en occupe pense faire 8 chapitres par semaine, 3 en milieu de semaine et 5 le dimanche !

On ne peut que les féliciter pour ce superbe travail.

 

Un nouvel arc, qui n'était pas dans l'anime, ça fait plaisir !

 

ps: Retour de l'anime pour le 7 ou 8 juin  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui qu'on a appris le lauréat du 17ème Prix Tezuka : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/29/17e-Prix-Tezuka-%3A-Les-Recompenses

 

Ce prix, l'un des plus prestigieux au Japon, récompense le vainqueur d'un chèque de 2 millions de Yens (15.000 €) ainsi que d'une statuette d'Astro, personnage créer par celui qui est considéré comme le Dieu du manga : Osamu Tezuka (1928-1989).

 

Le jury est composé de professionnels du monde du manga (éditeurs, critiques, etc) mais également de mangaka, tel que Go Nagai (Goldorak) ou Takemiya Keiko (Terra he...), mais également d'anciens lauréats de ce prix.

 

Parmi ces ainsi lauréats, on peut citer par exemple : Eiichiro Oda (pour Wanted), Fujiko Fujio (Doraemon), Naoki Urasawa (Monster), Takehiko Inoue (Vagabond).

 

Le grand vainqueur de cette année est Kingdom, de Hara Yasuhisa.

 

Pour rappel, les autres nominés étaient :

 

- Hi Score Girl, de Rensuke Oshikiri

- I, de Mikio Igarashi

- Sangatsu no Lion, de Chica Umino

- Shôwa Genroku Rakugo Shinjû, de Haruko Kumota

- Silver Spoon, de Hiromu Arakawa

- Hitsuji no Ki, de Mikio Igarashi et Tatsuhiko Yamagami

 

Prix totalement mérité selon moi, Kingdom est THE découverte de l'année.

Et encore, au Japon il en sont beaucoup plus loin, se qui signifie que le manga ne perd pas (gagne) en qualité au fur et à mesure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, me suis finalement mis à jour.

C'est bon, très bon. Une des meilleures descriptions de bataille que j'ai vu en manga. Je ne répèterai pas tout ce que vous avez déjà dit.

 

Il n'y a que deux points sur lesquels j'émettrai quelques doutes :

 

Tout d'abord, la force des personnages. On a clairement des surhommes. Les généraux, les assassins sont des monstres. C'est impressionnant à voir, c'est passionnant, rien à dire. Sauf qu'on est dans un manga historique. Romancé certes, mais historique. Et ces escapades à la limite du fantastique (les derniers scans en sont de bons exemples, surtout avec Kyoukai) me perturbent.

 

L'autre concerne les noms et les équipes de scantrad.

 

Je ne sais pas comment sont donnés les noms dans la version originale, mais le récit se déroule en Chine, et implique des personnages historiques, avec des romanisations en général plus communes que d'autres, le roi étant ainsi appelé Zheng et le chancelier/ministre Lü Buwei.

C'est le choix qu'avait pris Vendetta scans en utilisant les trads de Kewl, et il me semblait logique.

Cependant, Turnip Farmers, puis l'association des deux groupes ont préféré user de noms "japonisés" comme Ei Sei et Ryo pour les deux précédemment cités.

 

Bien que les romanisations du chinois donnent souvent de nombreux résultats, fréquemment assez différents les uns des autres, je ne vois pas trop la logique de passer par le japonais pour des personnages qui n'avaient aucun lien avec.

 

C'est un peu (pas exactement, mais je peine à trouver un bon exemple) comme si par exemple, pour Law de OP, dont le nom est directement inspiré de la bataille de Trafalgar (soit un événement avec un nom original dans notre alphabet), les traducteurs l'avaient appelé Torafarugā, ça n'aurait pas grand sens.

 

A part, ça, c'est une série terriblement addictive. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois chapitres de milieu de semaine sont sorti hier !

http://www.batoto.net/read/_/168902/kingdom_v9_ch91_by_turnip-farmers

 

En ce qui concerne les noms:

 

Quand nous avons commencé a s'occuper de Kingdom nous avons décider soit les noms chinois soit les noms japonais. ça serait incohérent d'avoir un nom en chinois et d'autres en japonais.

 

Points pour le chinois:

  • Le manga se déroule en chine
  • Shin et d'autres perso sont des personnages historique ayant vraiment existé avec leurs pages wiki chinoise.

 

 

Points pour le japonais:

  • C'est un manga japonais et la prononciation des Kanji est fournis et utilisé
  • Certains noms sont donné seulement en katakana (les tribu de la montagne) et n'utilise pas du tout de caractères chinois
  • Les traducteurs pourrait penser qu'on est chinois (pas sur de cette ligne)
  • *flemme de traduire ce point*

 

Concernant le fait que Shin et la majorité des personnages sont des perso réel historique, pour la communauté anglophone/francophone, ces informations sont en grande partie inaccessible, donc c'était vraiment un point positif pour en mettre un de plus.

[...]

Donc, nous utilisons et continuerons d'utiliser les noms japonais.

 

je n'ai traduit que les grandes lignes, si vous voulez leur article complet, c'est ici

 

Bientôt le 100ème chapitre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er post dans cette section :)

 

J'avais vu plusieurs images de ce manga mais j'avais toujours hésité à m'y mettre.

 

Quand j'ai vu qu'il avait gagné le prix Ozamu, je me suis dit que ça valait la peine de se lancer. faut dire que je n'avais pas de nouveautés sous la main...

 

Quelle agréable surprise!!

 

Je me suis fait les 99 chapitres et j'en redemande xD

 

Les persos sont intéressants, bien approfondis aussi bien physiquement que psychologiquement. Bon on voit quand même la différence entre les surhumains et le commun des mortels. Le perso ''normal'' le plus classe étant pour moi Heki/Bro' Bi.

 

Le personnage de Ouki (le seul des 6 Grands Généraux encore vivants) me fait penser au personnage de Lu Bu pour ceux qui connaissent Dynasty Warriors ou l'histoire des 3 Royaumes.

 

La bataille a été admirablement menée, ce qui n'est pas chose aisée dans un manga. L'auteur a réussi à retranscrire les affres de la guerre ainsi que la tension, l'espoir et le désespoir, etc. Du beau boulot.

J'espère qu'on reverra les hilltribes, leur reine m'avait fait forte impression alors qu'elle n'avait quasiment rien fait (juste un charisme énorme). Idem pour son lieutenant Masked-man.

 

Le problème des noms est un peu embêtant surtout vu la quantité de personnages introduits. Je suis plus pour l'utilisation de noms chinois puisque l'histoire se passe en Chine. Les royaumes ont conservé leur noms chinois mais pas les personnages^^

 

Je suis surpris qu'aucune team française ne se soit emparée de ce petit bijoux qui compte déjà 30 tomes au Japon, Surtout qu'aucune publication française n'est prévue si je ne dis pas de bêtises. Je pense que le principal obstacle à sa large diffusion ici est l'absence de trad fr.

"

Merci aux 2 teams qui bossent sur le projet, la team "Vendetta Scans" et la team "Turnip Farmers".

 

Je ne comprends pas comment un aussi bon manga comptant déjà 350 chapitres ait pu passer aussi inaperçu et être ignoré, alors qu'on a une flopée de manga plus pourris les uns que les autres d'un avis général qui se font traduire bien avant d'avoir atteint les 50 chapitres.

 

Une traduction US a été commencée et semble avancer assez vite, donc pour ceux qui hésitent à le commencer en raison du faible nombre de chapitre, sachez qu'une deuxième saison pour l'animé est prévu d'ici Juin et que les scans US sortant assez vite (pour ceux qui lisent l'anglais bien sûr...), on peut espérer avoir le retard de parution comblé d'ici un an si tout se passe bien.

 

Enfin, si une team française décidait de s'y coller je crois que je ne serai pas le seul heureux à l'entente de cette nouvelle et vous auriez mon éternelle reconnaissance.

+1000 Je vois qu'on est plusieurs à regretter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les 38 épisodes de l'anime.

 

Au début, les personnages modélisés en 3d m'ont rendu septique. Il semble qu'ils aient abandonné l'idée en cour de saison ce qui à nettement amélioré la qualité de l'anime. Je l'ai trouvé assez moyen jusqu'à l'épisode 15, après cela c'est du régale (début des différentes guerres ect...).

 

Les OST sont assez epic et mettent bien dans l'ambiance. Je met en jaune car il me semble que sur le topic, plusieurs personnes n'en sont qu'au chapitre 100 et que je crois que l'anime va plus loin que ça. Le personnage que j'aurais retenu c'est Wang Qi (ou Ouki j'ai du mal à m'y retrouver entre les différentes versions des noms...). Au début je me suis "mon dieu c'est quoi cette horreur" et je ne le voyait pas être un personnage très important mais il apparaît assez clairement qu'il est LE personnage de cette saison. Au fur et à mesure son passé est étoffé ( Grand générale / celle qu'il aime tué ect...). Au final, alors qu'il apparaissait au début plus comme un antagoniste il se trouve que c'est à lui de jouer le rôle traditionnel du "maître". Dans la guerre contre Zhao il dégage vraiment un charisme rare. La scène de son combat final et de sa mort est de loin la plus marquante de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga

 

Voilà les VUs des chapitres 100 à 102 par la Turnip Farmers Team :

 

http://www.batoto.net/read/_/170260/kingdom_v10_ch100_by_turnip-farmers

 

http://www.batoto.net/read/_/170261/kingdom_v10_ch101_by_turnip-farmers

 

http://www.batoto.net/read/_/170263/kingdom_v10_ch102_by_turnip-farmers

 

 

Pour plus de clarté, je pense qu'il faudrait indiquer au début de chaque post s'il est question du manga ou de l'anime, histoire d'éviter de spoiler ceux qui lisent uniquement le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 nouveaux chapitres

 

111

http://www.batoto.net/read/_/172109/kingdom_v11_ch111_by_turnip-farmers

 

112

http://www.batoto.net/read/_/172110/kingdom_v11_ch112_by_turnip-farmers

 

113

http://www.batoto.net/read/_/172112/kingdom_v11_ch113_by_turnip-farmers

 

Les préparatifs de la guerre touchent à leur fin et dans les prochains chapitres, l'action risque d'être au rendez-vous!

 

Encore une fois, un grand merci aux 2 teams qui tradent les chapitres à une vitesse folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois chapitres du jeudi ! 119 120 121

 

L'une des choses que j'aime beaucoup dans Kingdom c'est qu'il y a du texte, c'est remplie, des explications pour qu'on comprenne bien. La lecture ne se fait pas en 1min38 pour un chapitre.

 

Avec l'absence de Tower of God et One piece (et Noblesse) ça fait plaisir d'avoir plein de chapitre de Kingdom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne série de chapitres!

 

L'une des choses que j'aime beaucoup dans Kingdom c'est qu'il y a du texte, c'est remplie, des explications pour qu'on comprenne bien. La lecture ne se fait pas en 1min38 pour un chapitre.

 

C'est vrai que chaque action de guerre est expliquée pour que l'on comprenne bien le déroulement de la bataille.

 

La petite réserve que j'émets est liée au rôle de Shin. Encore, une fois, il est le point central de l'attaque comme lors de la bataille contre Wei (même s'il ne dirigeait pas directement la troupe). En tout cas, bonne chance pour son équipe car leur cible semble située au centre de l'armée et je vois mal comment ils vont pouvoir y arriver.

 

Heki semble au taquet également, va falloir qu'il grimpe les échelons pour ne pas se faire rattraper par Shin.

 

On a des monstres dans chacune des 2 armées, ça promet des combats sympas, même si le point culminant risque d'être le combat Ouki vs Hou Ken. Qui sait, peut-être va-t-il être l'adversaire de Shin et Kyou kai (je ne vois pas Shin s'en charger tout seul)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu attendre que plusieurs chapitres sortent avant de reprendre la série et quel plaisir de voir qu'il y a  environ 30 chapitres de sortis en l'espace de 2 semaines et quelques jours !

 

Surtout qu'il y a un break de plusieurs de mes séries préférées tel que OP, Tower Of God, Noblesse et Ability, ça tombe bien!

 

Allez, je m'en vais dévorer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki semble au taquet également, va falloir qu'il grimpe les échelons pour ne pas se faire rattraper par Shin.

N'est-il pas déjà passé de commandant de cent hommes à mille entre la dernière bataille et celle-ci ? J'ai un petit doute et la flemme de vérifier.

 

Pour Shin, c'est vrai que son rôle est surprenant, tout comme la confiance que lui accorde Ouki, alors qu'il doit avoir des subordonnés beaucoup plus anciens, mais bon, c'est une adaptation limite nekketsuesque (c'te barbarisme), on finit par s'habituer.

 

Surpris que le nouvel ami de Ten soit le fils de Moubu, je n'imaginais pas celui-ci avoir une famille, et encore moins faire de son rejeton un stratège, je l'aurais plus vu l'envoyer dans les montagnes lutter contre des ours ou quelque chose dans cet ordre d'idées.

 

Edit : Oh, et dire que j'étais presque sûr de moi pour Heki. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...