Aller au contenu


Anime ou Manga


Shadow8
 Share


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

lol quand je parle de truc chelou je veux dire les différence entre le manga et l'anime mais fma et mon 2eme préféré manga xD

 

Mais en fait ce qui m'a déçu dans l'anime c'est la fin un peu baclée j'ai l'impression bah oui attends après tant d'effort il se retrouve blocké das notre monde pourave sans ses amis franchement abusé lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga .

La trame est mieux mise, l'historie est nettement plus intéréssante et c'est plus marrant .

Exemple d'erreur flangrante :

Les homoncules représentes les 7 péché capitaux, dans l'animé comme dans le manga, mais dans l'anime, leur nombre n'est pas limité donc si il y en avait eu 8 ?

Problème des concepteurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

manga bien entendu. L'animé est couvert d'incohérences. Les personnages ont des caractères différents dans l'animé et sont plus gamins et egoistes.

 

Le scénario est largement plus puissant que celui de l'animé (rien que le mot Dante...brrrrr ça m'enerve....)

 

 

enfin voila,le manga est plus sombre,plus adulte. C'est le vrai FMA là, pas comme l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je viens de me mettre à jour au niveau FMA, je peux dire sans hésitation, le Manga.

Déjà, on aura probablement pas cette fin merdique.

 

Ensuite Roy Mustang un des super combat ^^.

 

Mais surtout, je trouve que le scénario est bien plus développé et profond, notamment, les liens entre les différents quartiers généraux, plus de pays, et les différentes alchimies, sont beaucoup plus approfondi.

 

Ce que j'ai adoré aussi, c'est que les Homocunlus, peuvent être tué...c'est pas comme dans l'anime ou il faut absolument un objet qui appartenais à l'original, la, il suffit de quelques claquement de doigts bien placés ^^.

 

Enfin, c'est vraiment beaucoup mieux en Manga, c'était déja très bien en anime, mais la, c'est juste magnifique.

Un petit moins quand meme pour les dessins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Sans hesiter, l'animé, mais en vostfr bien sur.Au départ, FMA est un animé non ? et aussi parce que je trouve les dessins du manga mal adapté par rapport a l'animé.

 

Edit: Honte a moi je ne savai pas que le manga était sorti avant au japon ... mais dans ce cas comment ça se fait que l'animé soit terminé avant le manga ? l'auteur du manga sera bien obliger de suivre la fin de l'animé ? ou alors je suis encore a la masse et l'histoire est encore differente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter, l'animé, mais en vostfr bien sur. Tout simplement parce qu'au départ, FMA est un animé et aussi parce que je trouve les dessins du manga mal adapté par rapport a l'origine.

 

Noob :D! C'est le manga qui est venu en premier, l'animé est une adaptation du manga, mais à l'histoire très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hesiter, l'animé, mais en vostfr bien sur. Tout simplement parce qu'au départ, FMA est un animé et aussi parce que je trouve les dessins du manga mal adapté par rapport a l'origine.

 

Ahhhh blasphème a toi!

En france L'animé a débuté avant le manga mais pas au japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

slt,

 

je suis comme toi shadow8 je préfère l'anime pour l'ambiance qui s'en dégage que l'on ne retrouve pas dans le manga papier meme si j'aime bien lire les mangas je préfère souvent la version anime (sauf pour naruto shippuuden dont l'adaptation anime est pourrie mais c'est aps le bon endroit pour en parler ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

le seul animé que j'aime autant que le manga ou presque c'est bleach (et encore pas tout a fait) mais concernant FMA j'ai pas une hésitation, le manga et de très loin.

l'ambiance est super glauque, l'histoire meilleure, les homonculus mieux réussis (je préfère wrath que pride ca lui va mieux je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'anime passe vraiment bien :

-Voix FR sont bien

-Bonne qualiter d'image et les combats ont une bonne dynamique

-Bon scenario (la fin est top )

 

Mais le manga est encore mieux et sans lui l'anime n'aurait jammais exister donc MANGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je préfère également le Manga.

 

L'anime est très réussis, autant graphiquement (avec des persos reussis et des combats superbes),

que scénariquement (avec une histoire différente du manga mais qui se tient).

Mais ça reste un anime né du manga, manga absolument superbe d'ailleurs, donc forcément ma préférence va vers le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...