Aller au contenu

Anime ou Manga


Shadow8
 Share


Messages recommandés

Je pense qu'attendre c'est mieux mais en même temps, si y'a pas de manga à l'origine y'a pas d'anime, donc je vote pour le manga. Et puis, franchement, quel bonheur de pouvoir promener son tome là où on veut alors que l'anime on doit attendre d'être assis devant une télé ou un ordi xD. Enfin, j'dis ça, mais je les ai même pas encore achetés, et j'espère pouvoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mm si au bou de quelque tomes il ne suis plus l'animé (dommage)

 

Bon, une fois pour toutes, c'est l'anime qui ne suis plus l'histoire du manga, et pas le contraire... ;)

L'équipe de l'anime a trouvé que le manga n'avançait pas assez vite et a donc décidée de quitter la trame du manga...

 

J'ai donc voté manga, car après le tome 09, et la rupture avec l'anime l'histoire devient vraiment mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens d'acheter le volume 10 des mangas, et pour la qualité du livre, je vais dire que en fait, il est nettement au dessus de l'animé

pourtant je suis fan de l'animé au point de regarder en continu les épisodes proposées par mcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso j'ai vu que l'anime il y a des lunes, bien avant que ca passe sur canal, et si je me souviens, bien il etait terrible jusqu'a la fin.

Mais en lisant (ok en survolant) ce topic, j'ai cru comprendre que l'anime etait different du manga...

 

En general pour que je trouve un anime bon, il faut qu'il suive à la lettre le manga, mais vu que la j'ai deja vu l'anime, est ce que je le trouverais moins bien car il ne respecte pas le manga ?

 

Est ce que qq un aurait la gentillesse de rapidement m'expliquer les principale difference scénaristique entre l'anime et le manga ?

Et puis si Mustang se bat un peu plus, je lirais suremment le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'anime. Non pas parce que c'est fini mais plus pour sa credibilite. Je suis reste sur la fin avec les 2 derniers tome de FMA (j'ai pas encore commence les scans) car je trouvais l'histoire un peu trop rafistolée et ca donnait un peu une impression de foutoir. Entre les gars de l'est habillés comme des chinois sortant de nulle part et Barry le boucher sous protection de l'armee, c'est pas tres convaincant.

 

J'espere que le prochain tome sera bien niveau action et deroulement sinon mon choix restera l'anime (un miracle peut toujours arriver ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas parce que c'est fini mais plus pour sa credibilite. Je suis reste sur la fin avec les 2 derniers tome de FMA (j'ai pas encore commence les scans) car je trouvais l'histoire un peu trop rafistolée et ca donnait un peu une impression de foutoir.

 

Lol histoire rafistolée... comme quoi les "détracteurs" des deux supports utilisent les mêmes arguments :D

 

Entre les gars de l'est habillés comme des chinois sortant de nulle part

 

Elle aime ça Arakawa, les coïncidences extraordinaires et les rencontres improbables :) Et Lin et sa clique, ainsi que May

 

Barry le boucher sous protection de l'armee, c'est pas tres convaincant.

 

J'adore Barry car il est complètement délirant et ses répliques sont énormes, mais je dois reconnaître qu'on a du mal à reconnaître le meurtrier psychopathe... et puis il est pas sous la protection de l'armée (enfin plus depuis la destruction du laboratoire) mais sous celle de Mustang, en échange de quelques informations (et accessoirement Barry compte sur leur aide pour se débarasser de ses anciens "patrons").

 

J'espere que le prochain tome sera bien niveau action et deroulement sinon mon choix restera l'anime (un miracle peut toujours arriver ^^)

 

Ah ben il faut attendre le 12 pour beaucoup d'action, le 11 c'est plutôt des révélations à tout va, avec un peu d'action à la fin et un cliffhanger que je n'hésiterai pas à qualifier de criminel ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je préfère l'anime. Non pas parce que c'est fini mais plus pour sa credibilite. Je suis reste sur la fin avec les 2 derniers tome de FMA (j'ai pas encore commence les scans) car je trouvais l'histoire un peu trop rafistolée et ca donnait un peu une impression de foutoir. Entre les gars de l'est habillés comme des chinois sortant de nulle part et Barry le boucher sous protection de l'armee, c'est pas tres convaincant.

 

J'espere que le prochain tome sera bien niveau action et deroulement sinon mon choix restera l'anime (un miracle peut toujours arriver ^^)

G@li...Ton post m'afflige^^.

L'histoire est loin d'être rastifolée...rafistolée...rastiofilée...puis merde!L'histoire est super complexe,l'histoire la plus complexe qu'il m'ait été donné de voir ici bas,dans le monde du shonen,une histoire rastif...tu vois ce que je veux dire,c'est par exemple quand il y a des incohérences,des trous,des manques,et là,cherche bien,tu verras que FMA est on ne peut plus complet malgré sa complexité.

Si les gars de l'est sont "déguisés" en chinois,c'est par ce que le monde de Arakawa et le notre est relativement similaire,et la Chine se trouve...à l'est!(Trop magique...)

Barry le boucher et l'armée...Il est bien connu que de tous temps l'armée à magouillé avec les grands criminels,donc quand l'un deux peut s'avérer un gardien efficace prêt à faire un steack du premier désireux d'entrer dans le laboratoire numéro 5,l'armée ne va pas s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barry le boucher et l'armée...Il est bien connu que de tous temps l'armée à magouillé avec les grands criminels,donc quand l'un deux peut s'avérer un gardien efficace prêt à faire un steack du premier désireux d'entrer dans le laboratoire numéro 5,l'armée ne va pas s'en priver.

 

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais je pense que notre ami faisait plutôt référence au fait que Barry se retrouvait sous protection de Mustang et ses hommes (c'est vrau qu'on a du mal à assimiler les deux, surtout quand on lit les scans...) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao Sama : Ben justement c'est bizarre FMA. On a un manga en cours de réalisation et un animé fini. Donc deux histoires différentes. Celle de l'anime tient correctement la route, même s'il y a des incohérences vers la fin. Mais pour le manga j'avais dit que c'était rafistolé, et voilà j'avance mes excuses : gomen à vous tous ceux qui préfèrent la version papier ^^.

 

J'ai lu récemment le tome 10 et je l'ai trouvé excellent. Il propose un moyen alternatif pour tuer les homonculus, et un Roy Mustang comme on ne le voit pas trop dans l'anime. Donc c'est actuellement 50/50 pour moi.

 

Et je finirais par une citation de moi-même :

(un miracle peut toujours arriver ^^)

Je crois que l'inverse relève du miracle  ;D

 

PS : je viens de me rendre compte que je suis c**. J'ai voté manga. Vive les boulettes (un jour ca s'arrêtera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photos, je dis animé^^

En fait l'animé est beaucoup plus beau graphiquement(je veux pas dire que le manga est moche mais bon...des fois les persos ont un peu une tête déformée lol). Mais c'est vrai que le manga développe l'hsitoire beaucoup plus et que c'est vraiment hyper intéressant donc c'est un peu du 50/50!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Himideria

En fait l'animé est beaucoup plus beau graphiquement(je veux pas dire que le manga est moche mais bon...des fois les persos ont un peu une tête déformée lol).

 

je pense totalement le contraire: le manga est trop bien dessiné et comme l'anime n'est pas dessiné par Arakawa les têtes sont moins belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Byakkou(en rapport avec l'Over Soul de type Kobaku de Yoh?),dans l'animé,ce sont les couleurs et l'ambiance qui font ce qu'il est,graphiquement il est assez bon,mais on est très loin du manga papier,suffit de voir comment parfois en changeant de plan Ed perd 10cm de mèches ou prendes joues de bébé,c'est franchement pas comparable.

 

G@li,en quoi l'histoire est elle rafimachin d'après toi?J'ai beau chercher et essayer d me mettre à ta pace, e vois pas quels arguments et exemples je pourrais avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que C@li a surtout tendance à comparer avec l'anime. Et comme en plus il ne semble suivre que la parution française, ça s'explique encore mieux. L'anime est fini et cohérent, il y a certes des incohérences à la fin et on manque d'info par rapport au manga, mais ça n'enlève pas grand chose.

 

Par exemple, C@li ne sait pas encore quelle raison pousse Lin et sa clique à chercher l'immortalité, quand il l'apprendra dans le tome 11 ça pourrait changer sa vision des choses. Il y a aussi l'élixirologie : moi je connais son importance réelle pour l'histoire, mais impossible de s'en douter pour l'instant dans la parution française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G@li,en quoi l'histoire est elle rafimachin d'après toi?J'ai beau chercher et essayer d me mettre à ta pace, e vois pas quels arguments et exemples je pourrais avancer...

 

Bah c'était mon avis après le tome 9. Mais ca a bien évolué car je suis arrivé au tome 13 et je trouve le manga bien mieux par rapport à l'anime. Je trouve les pseudo chinois excellent, surtout la fille avec le petit panda (me rappelle plus son nom ^^) qui cherche Edward et qui le frappe sans le savoir en protégeant Scar. Et Lin est pas mal comme personnage en fait. Il est assez fort en fait ainsi que sa garde du corps et s'en sortent très bien contre Bradley et Gluttony.

 

Donc je re-m'excuse une fois de plus et on en reste la ^^. Merci aussi à Sannom pour ses explications ;)

 

PS : le manga c'est l'oeuvre originale je l'avais oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vu l'animé avant le manga, j'ai beaucoup aimé

et puis j'ai découvert le manga, j'avais un peu la flemme de m'y mettre... et puis, je l'ai lu (et ca continue) et je peux affirmer sans aucune hésitation que je préfère le manga, je le trouve bien mieux que l'animé, toute l'histoire est bien plus fine, plus cohérente, je trouve que l'animé a été fait de manière plus commerciale, ils ont remanié l'histoire pour que ca fasse 51 épisodes + films, du coup ca tient moins bien la route... enfin bon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'ai vus l'animée en 1er qui est super je trouve.

 

Ensuite je suis parti pour lire le manga. Le debut ca allait mais quand au tome 7 on voit tout qui change par rapport à l'animée sa perturbe un peut. Enfin, moi ca ma dérouté surtout parce que le Wrah de l'animée n'est pas dans le manga, ou comme les homonculus. Moi j'arrivais pas à m'enlevé de la tête qu'une transmutation humaine raté dans le manga ca donner pas un homonculus.

 

Enfin bref, moi j'aime les deux ^^ mais peut être une préférence pour l'animée car le voir c'est gratuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le manga, mais je ne suis pas d’accord, je trouve que cette touche "historique" qui présente edward dans notre monde après la 1ergmd et vraiment bien mis en valeur. Le thème des monde parallèle aussi.

Puis les homonculus dans l'animé on aussi un bon rôle, dans le manga luste se fait tué au tome 10 déjà alors...

 

Une chose que je trouve regrettable aussi, ce sont les dessins ans le manga ya vraiment des fois ou c'est limite niveau proportion surtout, c'est dommage vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau des proportions, c'est des fois assez bizarre, notament la taille des mains et des bras comparé au reste du corps...

 

En ce qui concerne les Homonculus, c'est plutôt qu'entre l'anime et le manga, certains deviennent beaucoup plus importants et d'autres deviennent complètement anecdotiques. Lust est très importante dans l'anime, beaucoup moins dans le manga. Bradley est le plus important du manga, c'est juste le chien de Dante dans l'anime. Envy fait beaucoup plus bouffon dans le manga qua dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...