Aller au contenu

Anime ou Manga


Shadow8
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sacrée argumentation.

 

Pour le moment, je ne saurais dire. Perso, j'attends de voir la suite du manga pour me prononcer, histoire de ovir un peu où mène la quète de la pierre philosophale ainsi que d'autre chose déjà vue dans les raw japonais déjà sorti.

Mais tout de même une nette préférence pour le manga. L'animé, je n'aime pas trop le concept de fin, passage, porte ouverte toutes les trentes secondes, sans parler de la relation père/fis entre Hohenheim et ses rejetons qui n'est pour ainsi dire pas du tout approfondies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, difficile de choisir entre les 2. J'ai fini par mettre manga, pour une raison bêtement lucrative: à 40 euros le DVD, je peux m'acheter 8 mangas...et je suis une boulimique du manga...(et puis mon très cher vieil ordi est trop essouflé pour que je puisse télécharger des animés...) donc je voterais toujours manga papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, ma préférence va largement au manga. La seule faiblesse de celui-ci se situe au niveau des Homonculus, et encore faut-il avoir vu l'anime avant. A part King Bradley, il n'y en a aucun qui propose un réel chalenge aux différents personnages, et la façon de les créer dans l'anime en rend certains très intéressants, tandis que le manga se focalise principalement sur Bradley.

 

Sinon tout le reste est énorme : personnages meilleurs (j'ai une préférence pour Scar et Winry), histoire plus longue et plus cohérente, une meilleure place accordée aux personnages secondaires.

 

parce qu'il y a des personnages qui sont pas dans le Manga

 

Je ne compte plus les personnages du manga qui n'apparaissent pas dans l'anime : toute la clique venue du Xing, avec leur alchimie très spéciale, le docteur Knox, et bien d'autres. Il y a aussi ceux qui sont "massacrés" : Winry (trop cruche), Scar (trop gentil), Alphonse (trop faible), Basque Gran (trop salopard), King Bradley, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....j'ai voté manga !

 

Pourquoi? vous en avez de ces questions.

 

Je dirais parce que j'ai eu comme impression, en suivant l'anime, que les dirigeants ont changé de politique au milieu de sa création.

 

Ainsi, l'anime pose beaucoup de question, peut être toute celles du manga, mais la fin ne répond pas a tout.

J'ai l'impression que le but premier était de suivre le manga, puis au bout d'un moment de diffusion, il se sont rendu compte que ça serais difficile, qu'il faudrait faire des HS etc... et ils ont donc décider de finir l'histoire a leur façon.

 

C'est pour ça que l'anime laisse un gout d'inachevé, un goût d'une fin peu crédible, et que j'aimerais voir bien plus évoluée dans le manga...

 

Ceci dit, et que je me fasse bien entendre, l'anime FMA est certainement un des meilleurs animes que j'ai jamais vu, tant au point de vue technique qu'au point de vue émotionnel de l'histoire, je recommande donc a tous cette série...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne lis pas les manga papiers, je préfère les voir en anime, ne me demandé pas pourquoi, c'est sans doute une question de gout. Pour cette raison, j'ai voté l'anime. Mais ce n'est pas tout, FMA est le meilleur anime que je n'ai jamais vu (j'en ai pas vu beaucoup mais quand même). La qualité de l'image est extraordinaire et il est très plaisant à regarder. Je l'ai découvert en voix française, et je ne le regrette pas pour une foix, car je trouve que la VF est tout de même sympathique, les voix collent bien aux personnages, pas comme Naruto :P

Pour répondre à ceux qui disent que la fin reste "inachevée", je comprend. Mais je pense tout de même que le film est là pour remplir ce vide. Je dis ça mais je n'ai pas vu le film, seulement d'après ce que j'en ai entendu, la fin de l'anime se trouve dans le film, sinon pourquoi Envy aurait pris la forme d'un dragon avant de passer la porte vers l'autre monde ?

Bref pour moi Full Metal Alchemist est LE meilleur anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow8: je pense que tu aurais du mettre comme option: les deux (ou un truc du genre) je ne pense pas être la seule........mais personellement j'aime les deux. D'ailleur ( ça ne tient qu'à moi) je trouve qu'on ne peux pas comparer l'anime et le manga... pourquoi ? parce que ce sont deux histoires différente et donc de chose différente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow8: je pense que tu aurais du mettre comme option: les deux (ou un truc du genre) je ne pense pas être la seule........mais personellement j'aime les deux. D'ailleur ( ça ne tient qu'à moi) je trouve qu'on ne peux pas comparer l'anime et le manga... pourquoi ? parce que ce sont deux histoires différente et donc de chose différente. ^^

 

C'est vrais mais, Full metal alchemist est beaucoup partagé entre l'anime et le manga. Moi j'aime bien l'anime et le manga. Mais il y a beaucoup d'autre anime/manga qui ne sont pas égaux.

 

Par exemple l'anime et le manga de Bleach. Je crois que le monde aime mieux le manga que l'anime ou il y a Naruto: je trouve que le Manga est beaucoup mieux que l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de se prononcer... Ben je pense qu'en même que je préfère le manga, bien ques j'aime bien les 2  les choses que je reproche à l'amimé c'est que le scénario n'est pas le même la série suit une autre voie que le manga, ensuite je trouve qu'on peut plus "rêver" avec un manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien l'animé au manga je trouvre que fullmétal alchemiste n'etait pas fé pour etre en manga,car pour les scene ou les perso utilise l'alchimie,c'est plus clair de le voir en vidéo meme si le manga reste quand meme exellent

 

En français? et puis pas de language sms ici, si non tu seras "sanctionner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'avais regardé l'anime en premier et j'avais beacoup aimé même si la fin est carrément frustante. Par contre j'ai essayé de lire le manga il y a quelques temps et j'ai pas du tout accroché. Le coup de crayon ne me plaisait pas tant que ça j'arriverai pas à dire pourquoi. Par ailleurs ce qui m'avait beaucoup plus chez fma c'était la bande son qui était vraiment magnifique, c'est peut être pour ça que je préfère l'anime au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me dise ce qu'il a de "mal fait" ce manga... et surtout qu'est-ce-que Mustang a de plus dans la version animée (ha si je sais : il est instable psychologiquement et il a osé tuer les ********... et même qu'il est pardonné! C'est un comble!) au niveau physique???

 

Ensuite moi je trouve que c'est plutôt l'anime qui a défiguré certains personnages... Scar et Wrath/King Bradley ont l'air beaucoup trop gentils notament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement j'aime autant l'anime que le mange mais bon je n'avais pas le choix donc j'ai voter l'anime tout simplement parceque j'adore comme pour naruto les musiques, entendre les voix des personnages qu'avant que l'anime sorte pour la toute première fois on s'imagine des voix^^ Voir une animation de tout ce que l'on a lu auparavant enfin bon sa rajoute pas mal de chose l'anime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la personnalité c'est normal que Scar apparaissent gentil au fond il defend les Ishbal!

 

Dans son cas, "défendait" serait plus approprié... cet homme a asolument tout perdu : sa foi, ses amis, sa famille, et même la terre de son Dieu. Il est détesté par les Elric, traqué par les Homonculus qui le considèrent comme la menace numéro un. Le Scar du manga est pessimiste, pragmatique, d'une détermination à toute épreuve.

 

edit by sasuke : C'est un topic sur le manga/animé, un débat ; pas topic sur Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai trouvé l'animé excélant !!!!! et le film énorme !!!!

mais le mangas papier et bien aussi mm si au bou de quelque tomes il ne suis plus l'animé (dommage)

 

Donc en fait je ne sais pas quoi choisir ;)

mais je pense que ce serais plutot l'animé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi j'aime les deux mais bon vu que il faut choisir je préfère l'anime pour la qualité de l'image, les voix (pour la VF les voix sent génial! Et puis la musique que est vraiment bien!

Seule la fin me gène un peut mais bon

Le film je n'ai pas pus le voire dommage mais bon je vais me rattrapé lol

s'est vrai que Roy et beaucoup mieux dans l'anime enfin s'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...