Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

Oui mais après ça les empêcherait pas de faire évoluer le système de duo si ils le nerf.

 

Et puis pour les objectifs c’est vrai que ça pourrait donner des trucs stylés, comme des missions d’infiltration.

 

Comme dans Path of Radiance au chapitre 9 il me semble ou on entre dans la prison. M'enfin je sais même pas si c'est possible, perso je me suis toujours fais repérer mais des idées dans se sens pourraient être sympa. Il y a plein de moyen de diversifier le truc.

D'ailleurs même les missions basiques habituelles n'y étaient pas, façon garder de le fort. Bon il y avait un chapitre annexe ou fallait protéger Tiki mais voila.

En tout cas j'espère qu'ils ne le feront pas dans le même continent que Awakening qu'ils soient libérés de toutes contraintes là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les nouveaux objectifs. De la diversité, bon sang ! Et qu'ils nous remettent le brouillard de guerre pour que je trouve un peu plus d'utilité à mes voleurs (les pauvres étaient quelques peu sous-exploités dans mes parties d'Awakening).

 

Mais, je suis contente de cette annonce d'un nouveau FE. J'espère juste qu'il ne sortira quand la 3DS sera en fin de vie... Je me demande si le studio va pouvoir gérer le développement de ce nouveau jeu et Code Steam en même temps... Enfin, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les nouveaux objectifs. De la diversité, bon sang ! Et qu'ils nous remettent le brouillard de guerre pour que je trouve un peu plus d'utilité à mes voleurs (les pauvres étaient quelques peu sous-exploités dans mes parties d'Awakening).

 

Mais, je suis contente de cette annonce d'un nouveau FE. J'espère juste qu'il ne sortira quand la 3DS sera en fin de vie... Je me demande si le studio va pouvoir gérer le développement de ce nouveau jeu et Code Steam en même temps... Enfin, on verra...

 

C'est vrai que j'avais zappé l'utilité des voleurs sur le brouillard. C'était des chapitres assez chiant en général. Le désert est à exploiter d'une meilleur manière aussi. Dans FE13 il était bof. Et tout ça me fait me rappeler du fameux chapitre avec Sophia de FE6. Désert + Brouillard + Faire survivre Sophia face aux wyverns. Une vrai purge ce chapitre!

 

Oh je pense qu'il sortira fin 2015 au Japon si il n'y a pas de soucis, du coup la 3ds ne devrait pas être en fin de vie. (On le retrouvera un peu moins d'un an après en France j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ceux qui ne sont pas au courant un concert va avoir lieu au Tokyo Dome City Hall.

Comme son nom l'indique (“The 25th Anniversary of Love and Courage: Fire Emblem Festival”) ce concert aurait pour but de fêter les 25 ans de la licence!

 

Le 13 mars ont été donnés quelques détails sur ce fameux concert:

http://serenesforest.net/2015/03/12/25th-anniversary-concert-update/

 

Ce qui nous intéressera le plus là dedans, ce sont les informations qui seront donnés sur le prochain FE, pour l'instant nommé Fire Emblem If.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview du Comiket

 

https://twitter.com/kymg/status/581373432698273792

 

L'image de gauche montre Marth&vous savez qui. La seconde ce qui sera sûrement le stand de FE. Ce que je donnerais pas pour y être.  :'(

 

D'ailleurs seront mis en vente les soundtracks de FE PoR et RD:

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B00RDPT8QM/00-00-11-11-22/

http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B00RDPT8S0/00-00-11-11-22

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour ce concert, déjà 25 ans que la licence existe super longévité espérons que ça continue comme ça.

C'est une super initiative ce concert, si Nintendo pouvait aussi organiser un concert pour les 30 ans de Metroid ce serait pas mal non plus.

 

En tout cas j'espère qu'on aura pas mal d'info sur le prochain jeu, surtout que nous pauvre européen on va encore attendre des plombes T_T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo direct fabuleux

On parle de SMTxFE (de tête à 21m45) et de FE14 sur la fin.

 

 

 

 

Au tout début ils parlent aussi d'un site dans lequel on pourrait proposer des persos pour SSB. N'hésitez pas à proposer le Chevalier Noir (histoire d'avoir un antagoniste) Tharja (peut passer car elle est hyper populaire au Japon  9_9 ), Micaiah (un classique récent), Lyn ( 8) ) ou Anna par exemple.

 

 

Ensuite enfin des infos sur SMTxFE, c'est beau tout ça. Franchement on l'attendait plus!

Et du coup on aura le droit à un RPG très spécial (ATLUS quoi) qui connaîtrait l'intervention des personnages de FE dans un monde parallèle à celui des représentants de SMT, si j'ai bien compris.

Par contre avec les quelques images j'ai pas vraiment compris le système de combat.

On voit aussi qu'on peut se baladé dans la ville, c'est dans la continuité de la série. Apparemment on a des lycéens? Par contre j'ai du mal à reconnaîtres quels personnages de FE étaient présent à part Lucina/Chrom. Peut être des personnages du FE14 à venir?

 

 

 

 

Pour FE14 c'est du très très lourd!

On aura donc le choix entre deux histoires! Une première. On avait déjà connue des variantes comme dans FE8 (Sacred Stones) où à un moment donné on pouvait choisir une des routes pour aider le frère (Ephraïm) ou la sœur (Eirika)  ou dans FE4 (Seisen no Keifu) ou après la première partie on a eu droit à une seconde partie avec leurs gosses.

Mais là c'est encore plus, j'imagine qu'au début du jeu on sélectionne dans quel camp on veut être.

Et en bonus la difficulté est plus dure du côté des "méchants" si on peut appeler ça comme ça. Mais vu qu'ils ont évité de clairement les appelés antagoniste je m'abstiendrais à l'avenir.

A noté, l'avatar devient l'unique personnage principal apparemment. Du moins celui qui est le plus important (car d'autres risquent de l'être aussi) là ou Chrom avait au moins autant d'importance que MU! (Daraen/Robin)

 

On peut voir pendant le trailer une nouvelle classe. En effet l'un des personnages se transforme en quelque chose de bizarre qui n'est pas un Tagüel.

Concernant les personnages on en sait peu si ce n'est que le héros au cheveux rouge semble avoir un frère et une soeur et que l'autre a au moins une soeur.

On comprend maintenant aussi pourquoi la danseuse du premier trailer changeait de couleur de fringue. (enfin plus ou moins, c'est suivant le camp j'imagine.)

 

Concernant le gameplay rien à noté comme changement sur ce trailer, après j'en suis qu'à deux visions j'ai peut être zappé quelque chose.

Enfin il y aura apparemment d'autre choix au sein de chaque partie à la façon d'un Mass Effect pour citer le plus connu/aboutit dans le style.

 

Bref j'en salive encore, c'est vraiment dur de devoir attendre 2016! En espérant qu'ils distillent d'autres infos prochainement!  :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que le trailer du dernier Fire Emblem a attisé mon attention.

 

Intéressant que ce héros, issu de la famille royale, qui est donc originaire d'un royaume mais qui a été élevé par l'autre royaume et surtout ce choix qui se présente : être fidèle à sa famille de sang ou à celle d'adoption. Dans un sens, sa situation n'est pas éloigné que celle du précédent MU,

Daraen qui a fini par s'attacher à Ylisse mais qui est originaire de Plegia.

En tout cas, niveau scénario, cela risque d'être déchirant car faire un choix impliquera sans doute de massacrer les protagonistes de l'autre camp.

 

Alors ceci est très enthousiasmant mais apparemment, les japonais auront deux jeux avec chacun, soit le cheminement de Nhor soit celui d'Hoshido. Il y aurait également une édition collector réunissant les deux chemins plus un troisième (sans doute un où on aura mis tout le monde d'accord). Etant fan de FE, je suis prête à faire des sacrifices mais enfin, il faudra vraiment que ça vaille le coup. Espérons qu'on aura directement l'édition collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce Fire Emblem, apparemment très centré sur les choix, puisque le trailer et Iwata (ou Shibata je sais plus lequel a présenté le jeu) laissait entendre qu'on aurait d'autres choix. Ce qui va considérablement augmenter la replay value du jeu (déjà que les FE en ont pas mal).

 

Comme pour Sacred Stone, on devra choisir un chemin différent à un moment donné du jeu et pas seulement au début (chapitre 6 de ce qui a été dit), ce qui va rendre assez déchirant ce choix. Car forcément, on devra dire adieu à certains personnages et vu que les deux nations sont en guerre, on risque de devoir tuer ses anciens amis ou ses possibles amis dans l'autre route. Vraiment très intéressant.

 

Par contre comme le dit Flynn Scifo, il y aura deux versions au japon (choix pas si surprenant, les Japonais sont très friands des doubles versions et faut éviter que la licence se re-casse la gueule). Par contre, au US il n'y aura qu'une version (et apparemment chez nous aussi), et on devra acheter les missions de l'autre version (donc seulement à partir du chapitre 7) via DLC. Au japon le prix est inférieur à 20 euros.

On a aussi la confirmation que chaque route sera aussi longue que celle d'Awakening (après est-ce que ça compte les chapitres annexes ?).

Perso je ne suis pas très chaud à l'idée de devoir payer pour un scénario en plus, même si le contenu est conséquent. Je sens qu'au final avoir les deux versions va coûter bien trop cher (40/35 euros un jeu 3DS + le DLC second scénario à 20 euros, donc 55/60 euros pour un jeu 3DS, c'est un peu cher).

 

Sinon autre différence, la version White Kingdom sera plus facile, que la Black Kingdom. De mémoire, c'était déjà le cas dans Sacred Stone avec Erika qui avait des maps plus simple, pas d'embuscade et des personnages plus facile à recruté. Donc ce point-là ne me dérange pas, surtout si on peut toujours mettre le jeu en extrême.

 

Par contre, il me semble que le personnage qui se transforme en dragon est le héros/avatar, le jeu de couleur correspond et c'était déjà quelque chose qui avait été soulevé lors du premier trailer. Ce qui ferait du héros autre chose qu'un simple épéiste (encore ! Allez faites un héros lancier merde è_é !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est impossible qu'il y ait deux versions en Europe!

Ce serait beaucoup trop casse gueule, déjà qu'ils arrivent à vendre un version serait bien.

Par contre ça va faire un jeu juste hyper long si on se retrouver avec deux jeux en un!

Et les 3 parties ça va être juste, déjà que j'ai du mal avec les 5 ou 6 parties possibles sur Radiant dawn (wii) alors 3 pour deux jeux.  :-X

 

 

@Aurus:

Oui fin c'est différent de Sacred Stones, là c'est juste les maps qui étaient plus compliqué parce que les adversaires étaient légèrement plus nombreux.

Là apparemment c'est carrement un niveau de difficulté supérieur donc je pense pas que ça puisse être comparé là dessus, par contre pour le choix c'est vrai que ça y fait pas mal pensé.

 

 

Perso dans tous les cas je prendrais tout, j'ai horreur des DLC et j'en ai jamais acheté pour autre chose que FE, mais là justement on parle FE et je peux faire des concessions.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

On a de nouvelles infos sur le jeu grâce à Famitsu, on peut trouver les détails facilement sur le net.

 

Awakening avait un mode permettant la résurrection des héros après avoir fini le chapitre, maintenant, on aura le "Phoenix Mode" les personnages ressusciteront le tour d'après leurs morts. Bon, c'est très clairement pour ceux qui débutent et veulent faire le jeu à la cool, perso, je resterais sur les modes de base. Mais bon, ça montre bien qu'ils veulent faire de FE une licence plus accessible pour éviter de devoir l'enterrer trop tôt.

 

Par contre, la nouvelle que je n'aime pas, c'est la fin des armes et sorts destructibles, ils seront tous indestructibles (comme les armes divines). Autant ça ne m'a jamais posé de problèmes d'avoir des utilisations limitées vu qu'on peut se faire un stock facilement (après ça dépend du FE), mais ça reste quand même bien con d'imposer ça. Surtout pour les sorts, je sens déjà les sorts de très longues distances bien casse couille à cause de ça... Pareil pour certaines armes très limités en début de jeu (les armes anti-cavalerie, anti-chevalier, etc...).

 

Dernière info que je vais mettre sous spoil vu que ça peut donner des renseignements sur le héros :

 

Le héros aura la compétence "Dragon Pulse" pour modifier le paysage, on avait vu cette compétence dans le dernier trailer (le héros construit un pont à partir de rien). Vu le nom de la compétence, je pense que la théorie qui veut que le héros soit un Dragon est vrai.

Bref, du bon et du moins bon, en tout cas ce FE m'a tout de même l'air sacrément intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette casualisation, imposé ça au fans.. Ils peuvent changer de nom de licence aussi?

D'ailleurs ça serait mieux, qu'ils viennent pas nous vendre un jeu pareil sous l'étiquette Fire Emblem. Bref y'a plus de limites, je sais même pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe encore pour le mode Phoenix même si c'est très limite. Je peux comprendre que c'est pour éviter de rebuter des joueurs et de toucher un plus grand public. C'est triste à dire mais un jeu se doit d'être rentable et c'est sans doute le prix à payer pour que Intelligence System prospère et continue à faire ses jeux. En tant que fan, ça me désole mais si ça permet à Intelligence System de continuer à exister... Y a eu trop de mes studios de jeux vidéos qui ont fermé, racheté ou été regroupé.

 

Par contre, les armes indestructibles, ça, ça ne passe clairement pas et je trouve franchement que c'est une hérésie. La gestion des unités et de l'inventaire étaient clairement primordiales dans tout FE ("mince pourquoi Ricken n'attaque plus ? Ah oui, j'ai oublié de lui redonner un tome !") et l'usure des armes était un des éléments de l'identité de tout FE. Alors j'avoue que je ne sais plus que penser de cette perte. Autant dans Awakening, je pouvais comprendre le retrait de la mort permanente dans le mode Casual, autant là, j'ai du mal à accepter la fin de l'usure des armes. Il s'agit d'un Fire Emblem, réputé pour offrir un bon challenge en Tactical RPG bon sang, pas d'un Advance Wars !

 

Cela étant dit, je reste toujours curieuse au vu de certaines nouveautés annoncées mais j'espère qu'on aura des objectifs variés et un bon scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe encore pour le mode Phoenix même si c'est très limite. Je peux comprendre que c'est pour éviter de rebuter des joueurs et de toucher un plus grand public. C'est triste à dire mais un jeu se doit d'être rentable et c'est sans doute le prix à payer pour que Intelligence System prospère et continue à faire ses jeux. En tant que fan, ça me désole mais si ça permet à Intelligence System de continuer à exister... Y a eu trop de mes studios de jeux vidéos qui ont fermé, racheté ou été regroupé.

 

Comme tu le dis après il y a le casual. Je pense que ça suffisait amplement.

 

 

Autant dans Awakening, je pouvais comprendre le retrait de la mort permanente dans le mode Casual, autant là, j'ai du mal à accepter la fin de l'usure des armes. Il s'agit d'un Fire Emblem, réputé pour offrir un bon challenge en Tactical RPG bon sang, pas d'un Advance Wars !

 

C'est sûr. Où est l'identité de la série? Va falloir qu'ils me prouvent que je joue à un FE parce qu'à ce rythme dans 4 ans la série n'aura de FE que le nom et le développeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit dossier sur la réussite de FE13 par Gamekult:

http://www.gamekult.com/actu/fire-emblem-nest-plus-le-vilain-petit-canard-de-nintendo-A147825.html

 

Est-ce que le mode casual a vraiment contribué au succès, ou c'est simplement la refonte graphique? J'imagine que c'est un peu le cas des deux.

Par contre le phénix était clairement dispensable je pense pas que ça changera ne serait que 0,5% des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal de nouvelles informations (en même temps, le jeu sort en juin au japon).

 

Gamekult : http://www.gamekult.com/actu/fire-emblem-if-revoit-son-triangle-A147633.html

 

Le triangle d'armes est enrichi, maintenant les arcs, la magie et les armes dissimulés (surement dague et j'ai lu Shuriken aussi) sont compris dans ce triangle.

En gros Épée + Magie > Hache + Arc > Lance + Armes dissimulés > Épée + Magie.

J'aime bien l'idée d'inclure les dagues et les arcs, moins pour la magie (en espérant qu'on conserve la shifumi de Magie contrairement à Awakening).

 

On aura de nouvelles classes, le Majordome et la soubrette et surement pour le White Kingdom, le Ninja. Tous utiliseront les armes dissimulées, j'ai aussi lu qu'on aurait des Samouraïs, mais ça doit être la version épéiste/bretteur du White Kingdom.

 

Pour remplacer la durabilité, chaque arme aura un bonus et/ou un malus. Sur gamekult, on a ces exemples :

- épée en bronze sans coup critique mais avec un +10 en évasion.

- épée en acier avec un malus de -5 en évasion, mais surement possibilité de lancer un coup critique

- épée du héros qui peut taper deux fois mais avec un -4 en défense et en défense magique

- Gamekult dit que seuls les "bâtons de magie " conserveront cette limite d'utilisation.

 

Famitsu a également présenté de nouveaux personnages dont Oboro un...lancer !!!! Enfin le retour du lancier/soldat !

 

Enfin, avec le Nintendo Direct d'aujourd'hui, on apprend la présence du "My Castle" un QG ou l'on pourra se déplacer, construire des bâtiments (forge, bain thermale pour les discussions, magasin), customiser son avatar, on pourra apparemment se faire envahir (et nos bâtiments seront destructibles). Après je n'ai pas tout compris, c'était en jap...

Mais la vidéo du Direct est disponible sur le net.

 

Bref pas mal d'info, plutôt bonne je trouve (même si j'attend toujours le triangle des magies, et que l'absence de la durabilité est complètement conne). Par contre toujours rien sur la sortie en europe. J'espère qu'on ne va pas attendre 1 ans comme...comme d'hab en faite u_u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus/malus ne remplacent absolument pas la disparition de la cassure des armes c'est vraiment con comme excuse.

Puis FE devient un mixe en Dinasty Warrior, Ninja Gaiden et Da Capo avec les soubrettes, ninja&co ou quoi? Parce que les shurikens ça fait un peu chelou.

M'enfin tant que c'est que pour un épisode de la série pourquoi pas, je cracherais sur les changements une fois que j'aurais vu ce qu'ils donnent réellement et il y a quand même des points positifs dans ce nouveau jeu.

Par contre il est ou le triangle des magies ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Soubrette et Majordome ça pique comme nom de classe ^^, par contre les Ninjas avec des Shurikens c'est plutôt adéquate avec le pays asiatique d'Hoshino (comme les samurais), on va dire que c'est la version asiatique des couteaux de lancés de Radiant Dawn, qu'on aura peut-être du côté Black Kingdom.

 

Par contre ouais toujours rien sur le triangle de magies et à même pas un mois de la sortie du jeu, ça ne sent pas bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Soubrette et Majordome ça pique comme nom de classe ^^, par contre les Ninjas avec des Shurikens c'est plutôt adéquate avec le pays asiatique d'Hoshino (comme les samurais), on va dire que c'est la version asiatique des couteaux de lancés de Radiant Dawn, qu'on aura peut-être du côté Black Kingdom.

 

Par contre ouais toujours rien sur le triangle de magies et à même pas un mois de la sortie du jeu, ça ne sent pas bon :/

 

Surtout que je sais pas si tu as vu (moi je viens de regardé les news et les persos sur Serenes Forest) mais il y a un ninja avec une classe de malade. ^^

Mais soubrette/majordome n'importe quoi, la marié en DLC ça passait pour le lol parce que c'était un dlc mais inclure réellement les soubrettes à part pour attiré des japonais chelous... ça fait pas honneur au jeu.

 

C'est sûr...

 

Heureusement que le coup de passé dans le camps adverse tout le jeu fait grave envie. o_O

J'ai quand même vraiment envie de tater le jeu, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, je sens qu'il va être dans mes personnages fétiches ^^ d'ailleurs dans l'ensemble je trouve les personnages d'Hoshino plus classe que ceux de Nohr.

D'ailleurs je ne connaissais pas Serenes Forest et je cherchais un site qui récapitulais toutes les infos, donc merci d'évoquer ce site ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, je sens qu'il va être dans mes personnages fétiches ^^ d'ailleurs dans l'ensemble je trouve les personnages d'Hoshino plus classe que ceux de Nohr.

D'ailleurs je ne connaissais pas Serenes Forest et je cherchais un site qui récapitulais toutes les infos, donc merci d'évoquer ce site ^^.

 

J'ai plus en tête tous les personnages, mais de toute façon je favoriserais Nohr. 8)

Enfin je ferais peut être Hoshino avant si c'est mieux de faire ça côté scénar' !

 

Ah oui Serenes Forest c'est LE site de FE. Grande communauté, explication des news et bien sûr la base de donné sur tous les opus. La base. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah les tomes/batons seront à utilisation avec usure alors ? C'est le principal pour moi car j'avais peur des spams de sort très distant. Pour les armes a part les armes peut etre contre général/cavalier il y aura moins d'abut.

 

Les nouvelles classes cela me choquent pas trop, faut bien évoluer, après c'est sur majordome/soubrette c'est on va dire spécial lol mais ninja ca me pose pas vraiment de soucis si cela cole avec l'univers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...