Aller au contenu


Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

300000 exemplaires aux Etats Unis pour Fates dans le week end, c'est juste 5 fois mieux que Awakening ! Et autant voir plus qu'au Japon d'ailleurs.  :o

 

A noter que Héritage c'est plus vendu que Conquête, logique dans un pays de fragiles.  8)

(Je dis ça mais ça va être pareil chez nous)

 

Très bon départ du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au Japon alors mais il est vrai que les Japonais ont l'excuse culturelle, Héritage étant plus proche et plus susceptible de leur plaire culturellement parlant.

 

Contente du bon départ aussi. Bon, par contre si on pouvait avoir une date en France de l'édition collector en France et vu le retard de sortie, le tout avec voix jap et non censuré, ce serait le top ! Mais oui, hélas, je rêve... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News toute fraiche du Nintendo direct :

 

 

Fire Emblem Fates sortira le 20 Mai chez nous.

La version collector sera bien entendu disponible, on aura droit à un poster et un artbook en plus des 3 versions.

 

Plus que deux mois et demi d'attente !  :o

La hype continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mais on ne peut toujours pas précommander cette version collector. Vu que c'est celle-là que je vise en dépit de la censure et du doublage imposés, j'aimerais surtout pas la rater.

 

J'espère juste que je ne vais pas la foirer parce que Nintendo Europe n'aura pas prévu le coup en matière de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de préco pour Amazon et la Fnac j'espère que ça tardera pas.

 

Par contre c'est dispo chez escromania à 90€.

C'était aussi dispo à Auchan  mais c'est passé directement en rupture de stock.

J'attend amazon perso, là où il y a le plus de stock.

 

Edit :

Perso je l'ai eu pour 80€ à la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai raté... je l'ai surveillé tous les matins et il a fallu que la précommande s'ouvre au seul jour de la semaine où je pouvais pas vérifier... Trop dégoûtée... Du coup, tant pis, je risque de me passer du jeu...

 

De toute façon c'était que pendant quelques minutes.

Sur Amazon ça a duré 6 minutes, 30 chez Auchan ect..

Après tu peux acheter qu'une des deux versions tout simplement, ou une puis l'autre en dlc ça revient pas plus cher en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis enfin bon, j'aime pas trop être contrainte de choisir une version car je voulais avoir le vrai choix pour la fin du chapitre 5 ou 6 quand le scénario diverge... Et j'avais pas franchement apprécié la politique de dispatcher le jeu donc pour moi, c'est soit l'édition collector, soit c'est rien du tout...

 

J'aurais peut-être fait un effort pour une version simple si les circonstances avaient été différentes mais avec la censures et les voix japonaises non présentes, ça me donne franchement pas envie d'acheter une version simple...

 

Edit : Ah, j'aurais fait aussi l'effort si j'avais pas perdu ma 3DS car maintenant vu que j'ai la New 3ds et qu'il va falloir sans doute une carte avec plus de d'espaces pour le DLC de l'autre version... Seulement, faut un tournevis et je suis une catastrophe au bricolage... Je vais donc pas perdre mon temps à changer ma carte micro SD au risque de ne plus voir ma console fonctionner ou en bon état (ce qui peut m'arriver au vu de ma poisse...)

 

Edit 2 : J'ai réussi à me procurer un exemplaire sur Cultura. C'est la première que je commande dessus alors j'espère qu'ils tiennent leur commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est un grand jour pour la communauté française.  8)

 

Je sais pas si vous étiez déjà joueur de FE à l'époque mais le plus grand site francophone était Fire Emblem Games, qui a fermé après un hack de leur forum qui avait démotivé le créateur du site.

 

De mon côté je passais tout le temps sur ce site et voila qu'il a ré-ouvert il y a deux jours, donc je souhaite vous le faire partager :

http://fireemblemgames.fr/

 

Bien sûr à l'heure actuelle il est comme à l'époque avec juste quelques ajouts et donc n'est pas à jour sur les derniers FE tel que Awakening, ça viendra j'imagine.

En tout cas je suis super content.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

http://www.jeuxvideo.com/test/481767/fire-emblem-fates-heritage-la-perle-blanche-du-tactical-rpg.htm

http://www.jeuxvideo.com/test/481770/fire-emblem-fates-conquete-la-perle-noire-du-tactical-rpg.htm

 

Les test des deux versions avec le 18/20.

 

Par contre le défaut de conquête lol.

"Obliger de choisir les persos à utiliser, trop peu d'XP pour tous (à l'ancienne)"

 

Ouais donc c'est positif en fait.  9_9

 

 

Edit :

19/20 pour revelations :

http://www.jeuxvideo.com/test/485723/fire-emblem-fates-revelation-l-experience-ultime.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, qu'avez vous acheté ?

 

J'ai la collector et j'ai commencé par Héritage (Hoshido), parce que conquête m'intéresse plus donc je le ferais après.

Héritage est défini comme bien plus simple que Conquête, mais j'ai commencé ma première partie en difficile/classique et ça me semble déjà plus dur qu'awakening d'une bonne longueur, ce qui promet du bon pour conquête.

 

Côté univers, le style d'hoshido est assez dépaysant. Les personnages sont pas au niveau de RD mais je les apprécie, et les archetypes sont moins irritant que dans Awakening.

 

Pour ce qui est du level design c'est mieux qu'awakening, mais les objectifs sont toujours aussi basique. A l'inverse des amis (IVL) m'ont dit que Nohr avait un excellent level design (incluant les objectifs) et d'autres points le rendant meilleur pour les gros fans hardcores.

Je verrais bien le résultat.

 

J'en suis rendu chapitre 14 (pas commencé) et je trouve l'histoire pas extraordinaire mais déjà moins ennuyante que Awakening, misent bout à bout avec les deux autres versions on aura peut être quelque chose de potable sans avoir le niveau des scénario sur console de salon.

 

 

Bref satisfait de ce début de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la collector aussi, et j'en suis au chapitre 11 de Hoshido en difficile classique.

 

Globalement je suis d'accord avec toutes tes impressions. Je rajouterais que les ninjas sont cheatés (le shuriken acier qui met les boss en pls :o), que le jeu aliase violemment pendant les phases en 3D qui sont bien laides (j'ai pas souvenir qu'Awakening était aussi laid mais bon, les souvenirs ont tendance à embellir les jeux) et que les skills ont l'air plus intéressants que ceux d'Awakening. Le fonctionnement des duos est bien plus équilibré et sympa aussi, le "problème" c'est que du coup je sais pas si je dois mettre mes mecs à deux par case ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

j'avais une question, j'avais envie de me mettre à fire emblem (histoire de rentabiliser ma 3DS vu ma déception)

 

vous me conseillerez de commencer par awakening ? avant d'attaquer conquete et héritage ?

ou franchement, je peux passer directement aux nouveaux ?

 

merci de vos réponses ;)

 

@Noodle: merci :)

vu le prix encore élevé de awa , je pense plutot passer à héritage alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer directement aux nouveaux si tu veux, ils ne sont pas liés à Awakening d'un point de vue scénaristique et ne sont pas plus difficiles à appréhender pour un nouveau joueur (enfin c'est le cas pour héritage, conquête est plus dur).

 

Après tu peux aussi commencer par Awakening, t'en entendras pas beaucoup de bien sur le topic mais c'est notre avis de vieux joueurs de la licence qui n'ont pas spécialement apprécié les changements apportés par le jeu. Les gens qui ont commencé par cet opus en ont été très satisfait dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les skills ont l'air plus intéressants que ceux d'Awakening. Le fonctionnement des duos est bien plus équilibré et sympa aussi, le "problème" c'est que du coup je sais pas si je dois mettre mes mecs à deux par case ou pas.

 

Oui les skills sont moins pétés, plus diversifiés et plus intéressant que dans Awakening.

J'aime aussi beaucoup le nouveau système pour les duos.

En ce qui concerne le choix ça dépend toujours de la situation. Si enlever une unité du terrain ne dérange pas tes plans, si tu infliges plus dans un cas précis (genre t'as deux chevalier t'en butes un avec un cuiracide tu places un autre perso a côté et quand tu attaqueras le second tu auras le soutien du gars au cuiracide qui seront donc largement plus efficace qu'en duo)

Puis après y'a toujours les fonctions de déplacement qui sont sympa dans le duo, permuter puis échanger par exemple si un perso est mal classé.

 

Je pense qu'il faut pas trop faire les duos à l'avance (sauf lunatic ?) et s'adapter suivant le chapitre.

 

 

 

Hodor -> Comme Noodle l'a dis tu peux tout simplement faire ce que tu veux.

Conquête par contre est apparemment bien plus dur, plus dans le style des ancien Fire Emblem. Héritage a plus de points communs avec Awakening.

Après niveau histoire ils n'ont rien à voir contrairement à d'autre opus sur une même console Awakening et Fates ne se passent pas dans le même univers.

 

Petit conseil pour l'expérience de jeu tu as trois difficulté (Normal/Difficile/Expert) et deux modes (Classique/Débutant), joue en classique si tu veux une vrai expérience de ce qu'est la saga. Niveau difficulté Normal avec le classique semble être bien pour commencer.

Difficile tu peux (sur Héritage, conquête c'est vraiment chaud je pense) si t'aimes vraiment la difficulté, mais pour commencer du coup c'est un peu trop.

Expert n'y pense pas tu te feras rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version collector avec pour début Hoshido, le temps de mieux visualiser toutes les nouveautés avant de passer à Conquête (les nouvelles classes, les armes etc). Comme je suis en train de jouer à Tales of Phantasia en parallèle, j'avoue que j'ai pas trop avancé des masses.

 

Pour le moment, j'ai rien à redire sauf qu'à part les bâtons de soin, j'ai du mal à m'y faire aux armes qui ne s'usent pas. Je dirai seulement que j'ai trouvé les cinématiques superbes avec cet effet de "tableaux qui prennent vie". Les skills sont plus variés, ce que j'ai apprécié.

 

De mon point de vue, Awakening n'est pas le meilleur épisode mais il faut au moins lui reconnaître une chose, c'est qu'il a fait connaître la série au grand public. Mais il est vrai qu'avec le mode Casual, il est difficile d'imaginer à ceux qui découvrent comment ce jeu était avec la mort permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le mode conquête (pour les vrais de vrais et avec mort permanente biensur), je vais commencer le mode héritage juste pour le scénario.

 

Concernant les armes, perso ce n'est absolument pas un soucis en mode conquête. Le très faible niveau d'argent en conquête (le fait que tu loots quasiment pas d'arme) et les effets secondaires des armes (malus, etc) rend au final plus technique la gestion des armes que dans la plupart des autres FE avec la durabilité (surtout que le peu d'argent part dans les batons surtout au début lol). Et je me suis fait chier à farmer tous les gamins et vu le faible niveau d'xp de cette campagne, c'était bien relou lol.  Par contre je pense que dans la campagne d'Hoshido ca doit être autre chose avec beaucoup d'argent et d'xp.

 

La campagne de Nohr a vraiment beaucoup de mission très original en terme de stratégie qui demandera de la réflexion pour les assimiler/prendre en compte surtout avec la perma mort et en niveau de difficulté importante (le mode ultime de difficulté est impossible je pense en mode mort permanente dans la voie conquête) et le scénario est loin d'être bizounours dans ce chemin, bien meilleur qu'Awakening. J'ai peur maintenant de retrouver une campagne héritage sans saveur mais avec des unités/classes très originale.

 

Par contre j'ai trouvé les classes distances très abusés, entre l'archer de nohr capable de os sans risque des boss ou les ninjas/majordomes très puissants au final (et quasi obligatoire pour les coffres/pièges pour le ninja et l'archer), j'ai délaissé pas mal les classes cac à pied (les cavaliers/chevaucheurs de toutes sortes restent bons) en dehors des tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de Nohr a vraiment beaucoup de mission très original en terme de stratégie qui demandera de la réflexion pour les assimiler/prendre en compte surtout avec la perma mort et en niveau de difficulté importante (le mode ultime de difficulté est impossible je pense en mode mort permanente dans la voie conquête) et le scénario est loin d'être bizounours dans ce chemin, bien meilleur qu'Awakening. J'ai peur maintenant de retrouver une campagne héritage sans saveur mais avec des unités/classes très originale.

 

C'est un peu pour ça que j'ai (et Noodle aussi j'imagine) commencé par héritage.

Après on m'a dit que niveau scénario c'était loin d'être la folie du côté de chez Swann Nohr.

 

 

C'est vrai que l'argent abonde, je dois être dans les 100000 j'ai de quoi acheter tout ce que je veux alors que j'ai rien revendu ce qui était souvent le cas dans les anciens FE quand on devait se faire un peu d'argent (pas Awakening par contre).

 

Par contre j'ai eu vent du bon level design de Nohr comparé à Hoshido, j'ai hâte d'y être je commencerais en diff/classique bien entendu.

 

Côté gosse c'est un peu chiant, j'ai plus de personnages osef donc pour faire les soutiens c'est la galère.

J'ai par exemple mis Oboro avec Subaki (enfin ça te parlera pas) Oboro était promue lvl 5 alors que j'avais mis Subaki lvl 10 à l'arrache pour le skill dans la classe de base.

J'imagine que ça a du influencer mes stats de base de caeldori qui se retrouvait un peu inférieure à sa mère.  :-\

Pourtant c'était apparemment une bonne maman pour elle. M'enfin elle reste ultra fumée aussi.  ;D

 

Bref j'arrive chapitre 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai pas pu avoir de collector, donc dans le doute j'ai pris la version conquête juste car je préfère le graphisme et comme je l'ai eu en avance (le 12 mai lol), je ne pouvais pas débloqué héritage (avant le 20) donc si je voulais jouer c'était forcément coté Nohr.

 

Le scénario Nohr est assez classique et est très bien résumé par le sous-titre de la voie lol. Mais les rapports entre personnage et les relations de la fratrie royale (et en particulier Corrin) par rapport au roi sont super sympa à suivre, rendant l'intrigue assez sombre au final et la fin est superbe je trouve (la montée en puissance à partir du chapitre 20). Mais ce qui vraiment cool c'est vraiment le fait que chaque mission à partir du chapitre 15 à une mécanique vraiment très différente et qu'on a jamais vu ce genre de mécanique dans un autre FE ou presque, plus le coté pls d'argent et d'xp lol un peu tout au long de l'aventure qui rajoute un coté plus tendu quand tu es encore en équipement de fer/acier même à fin hormis quelque perso qui ont eu le droit à des armes argent ou des armes spéciales.

 

Coté design, on est plus dans une approche classique qu'à Hoshido mais de très bonne facture dans l'ensemble (aucun personnage catastrophe), on retrouve aussi certains enfants d'awakening au passage. Il y a sans doute plus de personnage "sombre".

 

J'attends beaucoup de révélation par contre pour vraiment aboutir le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le choix ça dépend toujours de la situation.

Ouais je sais, mais j'ai mis un petit temps à m'adapter. Maintenant ça roule, je duote et déduote à la volée. 8)

 

C'est un peu pour ça que j'ai (et Noodle aussi j'imagine) commencé par héritage.

Après on m'a dit que niveau scénario c'était loin d'être la folie du côté de chez Swann Nohr.

T'imagines, alors que c'est moi qui t'ai convaincu de commencer par Hoshido quand les jeux ont été annoncés à cause de ça. 9_9

C'est pas non plus la folie de notre côté. :-X

 

J'aime bien le système d'armes aussi, c'est dommage de perdre la durabilité et le triangle des magies mais le système de malus/bonus est pas mal. Et c'est plus clair pour les débutants aussi, "Vitesse effective - 3" c'est bien plus parlant que les histoires de poids et de constitution des vieux FE (je ne sais plus s'il y avait le poids dans Awakening).

 

Sinon j'en suis au chapitre 18 et autant il y a eu un passage un poil galère quand l'adversaire à commencer à spammer les unités promues alors que je n'en avais aucune, autant depuis que mes unités ont été promues elles roulent violemment sur le jeu.

Oboro. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nohr a des archers abusés, que dire de ceux d'Hoshido ? Takumi peut os la carte qui suit son recrutement, et en plus il a une arme divine xD:P

 

Y a sinon des persos qui vont ont plu ?

 

Ouais mais ca fait parti des personnages que tu recrutes trop haut level/trop haut équipement par rapport à la map. Quand tu recrutes Xander dans l'histoire Nohr il Os la map aussi, pareil ou presque pour Camilia et le frangin mago dont le nom m'échape. Ce sont des persos over puissant par rapport aux autres à un instant T qui sont donné pour aider le joueur au détriment de l'xp si tu les utilises. L'exemple type c'est le "paladin" ou équivalent (ici c'est un grand chevalier) qu'on te file toujours au début de chaque FE ou presque pour les premières missions lol (Titania power).

Et après Takumi est des personnages clés avec une arme divine, perso Xander est bien plus fumé (j'ai pas encore été assez loin dans héritage pour utilisé le frère ainé hoshido) avec son épée divine qui attaque à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...