Aller au contenu

Série Fire Emblem


Flynn Scifo
 Share

Messages recommandés

bon bah les tomes/batons seront à utilisation avec usure alors ? C'est le principal pour moi car j'avais peur des spams de sort très distant. Pour les armes a part les armes peut etre contre général/cavalier il y aura moins d'abut.

 

Les nouvelles classes cela me choquent pas trop, faut bien évoluer, après c'est sur majordome/soubrette c'est on va dire spécial lol mais ninja ca me pose pas vraiment de soucis si cela cole avec l'univers du jeu.

 

Pour les tomes je suis pas sûr.

 

Ouais ninja, si c'est un univers qui colle ok, mais dans tous les cas soubrette...

 

Et une autre video qui date de quelques jours:

http://www.gamekult.com/video/fire-emblem-if-black-kingdom-trailer-my-castle-3050476027v.html

 

enjoy vers 6 minutes... Poke Ami suffisait, pas ils nous le sortent dans FE  :o :o :o

 

 

Edit:

Pour les anglophones:

http://serenesforest.net/2015/06/03/fire-emblem-famitsu-4th-june-details/

http://serenesforest.net/2015/06/05/fire-emblem-eshop-information-updates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon trailer bien long qui fait plaisir.

Il permet de voir quelques nouvelles classes, il y en a un paquet des bizarres, on voit par exemple un Ninja, une manieuse de lance qui ne semble pas être la classe "Hallebardier" (FE9/10), un espèce d'ogres ou je ne sais quoi, un ninja etc...

Il y aura de quoi faire, le jeu indique 60 classes, attention ils doivent compter les bases, mais même la ça reste un gros nombre.

Je suis toujours charmé plus par Nohr que par Hoshido.  8)

J'ai déjà du mal à attendre alors que le jeu est toujours pas annoncé en France.  :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les classes  classe soubrette et majordome ça  doit être lié à un évènement  qui se produira durant l'histoire , pour moi il n'y a rien de choquant . 

 

Le jeu sortira sur la new et l'ancienne 3DS  ou uniquement sur la new  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les classes  classe soubrette et majordome ça  doit être lié à un évènement  qui se produira durant l'histoire , pour moi il n'y a rien de choquant . 

 

Le jeu sortira sur la new et l'ancienne 3DS  ou uniquement sur la new  ?

 

Tu trouves pas choquant de voir dans un Fire Emblem, des jeunes filles en tenue de soubrette combattre ? Si encore c'était l'unique changement mais quand ça s'accumule avec tapoter la tête des persos, des modes toujours plus casus plus de triangle des magies alors que Awakening lui même a supprimé plein de trucs géniaux des FE d'avant (FE11/12 exclus) je trouve qu'ils vont trop loin.

 

Puis un évènement, c'est à dire, si ils se font attaquer au château de leur maître je veux bien qu'elle se défende mais que pour un chapitre, qu'elle continue pas à combattre en soubrette plus loin dans le jeu. C'est un délire typiquement japonais comme j'en parlais avec Noodle, les fanas de soubrette en occident j'en ai encore jamais entendu parler, du coup c'est très très louche..

 

Après faut pas voir que les coté négatifs bien entendu, mais c'est pas parce qu'il y a de la hype qu'il faut laissé tout passer, c'est le mec qui colle 20/20 à tous les FE sur jvc qui te dis ça !

 

Enfin j'imagine que ça me passera en jouant mais quand même, FE a toujours échappé au Fan Service à outrance jusqu'à Awakening, ce dernier avait pour but de relancer la série et faire par exemple apparaître des anciens persos via multiverse reste soft. Rajouter des trucs bien chelou comme ça moins. Dans FE15 y'aura un mode loli puis FE16 un mode écolière sexy à ce rythme.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Emblem 14 à désormais un nom officiel qui remplace Fire Emblem If:

 

Fire Emblem Fates

C'est moins laid et ça colle tout aussi bien à ce que l'on sait du contenu à savoir le choix de la faction avec laquelle on combattra.

On a le droit a un nouveau trailer assez joli et surtout à l'annonce du jeu pour 2016 en Europe. Pas de date plus précise cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Due to launch in Europe and North America in 2016, Fire Emblem Fates will launch in two versions in both regions - one based on the gameplay of the kingdom of Hoshido, and the other on the kingdom of Nohr.

 

This is the same release plan as in Japan, where two versions of the game will launch at retail later in June, with each version also offering the alternate storyline as paid add-on content.

Source : http://www.thenintendochannel.com/news.php?n=1220

 

FE qui sort en deux versions en occident, enjoy mon petit Haarounet. 8)

Nintendo qui foire tout à cet E3... :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Advance Wars comme tu le voulais, Fire Emblem qui sort en deux versions, la blague Metroid, un Zelda dont les gens se foutent déjà effectivement ils ont fait fort ! :o

 

 

Pour info à ceux qui lisent le topic Noodle à calculer (ou juste vu écrit quelque part) que si les prix restaient les mêmes qu'au Japon, la première version achetée couterait 35 euros, la seconde serait disponible à 15 euros. Et, si je ne me trompe pas il y aurait un dernier DLC (différents des deux jeux donc) à 15 euros dont on ne sait rien pour le moment.

 

 

Quelques news sur le jeu pour ceux qui ne sont pas dérangés par le spoil:

 

Les nouvelles classes (par jeu, elles doivent sûrement différer entre Hoshido et Nohr, mais je ne me spoilerais pas pour vous):

http://serenesforest.net/2015/06/16/fire-emblem-fates-class-trailers/

 

Deux nouveaux persos et quelques news dévoilés par Famitsu:

http://serenesforest.net/2015/06/17/fire-emblem-fates-famitsu-score-site-updates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas d'Advance Wars, mais avec IS qui vient de sortir Code Name Steam, l'autre équipe qui a enchaîné 2 FE et quelques personnes pour conseiller Atlus sur SMT X FE, il ne reste plus grand monde pour AW. Dommage

 

un Zelda dont les gens se foutent

 

Petit HS, mais c'est surement le seul jeu qui m'a donné le sourire durant cette conférence. Enfin une suite à l'excellent FSA ! Après plus de 10 ans et avec du online cette fois. Franchement bien content.... Contrairement à Metr...Metr...non ce n'est pas Metroid :'(

 

Pour en revenir à FE Fates (enfin un vrai nom ^^), on est dans la dernière ligne droite, le jeu va bientôt sortir donc bientôt les premiers retours (Famitsu a déjà donné sa note je crois, mais bon Famitsu quoi...). En tout cas le trailer du Digital Event fait très envie, j'espère pas mal de petites cinématiques, celle que l'on voit son très jolie.

 

Sinon je suis très content des nouvelles classes (ouais sur ça je me spoil facilement ^^), y a vraiment de très jolies classes mention spéciale à la promotion du Chevalier Pégase et du Kitsune. Ça me donnerait presque envie de démarrer avec Hoshido  :P

 

Par contre toujours pas d'info sur le triangle de Magie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles infos:

 

http://serenesforest.net/2015/06/17/fire-emblem-fates-famitsu-18th-june-details/

 

http://serenesforest.net/2015/06/18/e3-fire-emblem-fates-nintendo-treehouse-day-2/

 

http://serenesforest.net/2015/06/18/marriage-fire-emblem-fates/

 

 

On apprend notamment le retour de mariages.

Apparemment c'était populaire, ce qui ne m'étonne pas, Awakening à attiré un public qui s'est cru dans un jeu de simulation à la jap'.  9_9

Bon ça ne me dérange absolument pas, même si ça ne m'intéressait pas spécialement ça restait fun et c'est pas nouveau que des persos rang max finissent ensemble, par contre (p'tit pavé de spoil sur le jeu)

 

qu'il y a ait à nouveau des gosses ça me dérange.

Parce que dans Awakening ils ont trouvé le truc pas très crédible de la faille temporelle, mais ça collait avec toute l'histoire. Et là j'ai peur de ce que ça peut donner.

Parce que le coup du gosse qui viens du turfu à chaque fois ça va pas être possible. Le mieux serait comme pour FE4 que l'on contrôle uniquement les enfants dans une nouvelle guerre, ce qui serait vraiment crédible scénaristique ment parlant, mais ça m’entonnerais fort que ce soit le cas. Je me suis pas plus spoil donc peut être qu'on a déjà des précision à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas me spoil, tant pis.  ;D

Dans ce cas là ça change tout, si le tout est plus crédible que awakening ça me va. Pas besoin de faire aussi bien que Seisen no Keifu où l'as on pouvait difficilement faire mieux.

Seisen no Keifu correspond au 4é Fire Emblem, sur SNES qui n'a pas quitté le Japon. Le plus adulé des fans et accessoirement mon préféré ex-aequo, n'hésitez donc pas à vous lancer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serenes Forest qui a mis à jour le peu d'info qu'on a sur les personnages de Shin Megami Tensei x Fire emblem

 

http://serenesforest.net/genei-ibun-roku-fe/pre/characters/

 

Les fans auront donc reconnu Tiki de Fire Emblem 1,3,11,12,13 Chrom de Fire Emblem 13, ainsi que Sheeda et Kain de Fire Emblem 1,3,11,12.

Les personnages de SMT eux sont inédit.

 

Voici aussi le résumé des infos sur le jeu,  gameplay etc :

http://serenesforest.net/genei-ibun-roku-fe/treehouse-analysis/

 

Enfin le site officiel du jeu en jap' je sais pas si ça intéresse quelqu'un :

http://www.nintendo.co.jp/wiiu/asej/index.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sa me surprend qu'ils remettent les couples et les descendants. Dans Awakening ça avait sens vu que le jeu était centré sur la liaison présent/futur et sur les gosses. Mais là dans Fates on nous présente pas vraiment ce genre de contexte, donc on va surement avoir une faille machin chose d'où les gosse vont sortir (bon comme dans Awakening). A voir, moi j'avais bien ce système même si je laissais les enfants de côté (beaucoup trop pêté).

 

Bon par contre c'est fait, les données du jeu sont Leak dans leurs intégralités OST comprit. Bon je vais pas me spoiler, par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais j'ai quand même lu la news de jvc :

 

http://www.jeuxvideo.com/news/431202/fire-emblem-fates-a-un-mode-multijoueur-sur-3ds.htm

 

Mode multijoueur , le retour. Je sais pas ce que ça va donner, je préférais largement celui des FE GBA à celui des FE DS.

Ah et apparemment vu que c'est dis dans la news, il y aurait moyen de faire un mariage gay. Ils n'ont pas peur de faire polémique. M'enfin que ce soit ça ou l'autre info je m'en fout un peu, le multijoueur étant loin d'être ma priorité dans FE.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'avoir un multi même si pour une licence comme FE c'est assez anecdotique.

 

Par contre je me pose une questtion : Est ce qu'on aura une world map sur laquelle se balader comme dans Awakening et Sacred Stone ? J'étais sur qu'on l'avait mais finalelent en cherchant je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'avoir un multi même si pour une licence comme FE c'est assez anecdotique.

 

Par contre je me pose une questtion : Est ce qu'on aura une world map sur laquelle se balader comme dans Awakening et Sacred Stone ? J'étais sur qu'on l'avait mais finalelent en cherchant je n'ai rien trouvé.

 

Aucune idée. Mais je pense. Les nouveaux opus sont complètement accés fan service au point qu'on est des maids qui se battent.

Si Jean-maid vois qu'il n'y a plus de map il risque de pleurer.  9_9

Perso je préfère pas, c'est plus fluide dans un Seisen no Keifu ou Path of Radiance sans la wp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur les internets qu'apparemment il y aurait une World Map dans Hoshido et pas dans Nohr.

Ce serait bien si c'est le cas, comme ça Jean-maid (ce nom 8)) le casu pourra xp en dehors de l'histoire s'il trouve ça trop dur dans la version la plus facile du jeu et Haarounet pourra faire la version la plus difficile à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur les internets qu'apparemment il y aurait une World Map dans Hoshido et pas dans Nohr.

Ce serait bien si c'est le cas, comme ça Jean-maid (ce nom 8)) le casu pourra xp en dehors de l'histoire s'il trouve ça trop dur dans la version la plus facile du jeu et Haarounet pourra faire la version la plus difficile à l'ancienne.

 

8) 8) 8)

Nohr  8) 8) 8)

 


 

Les ventes de la semaine au Japon

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-le-carton-de-fire-emblem-A149939.html

 

Domination facile bien entendu et très bon score pour un T-RPG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de la JE où le character designer de Awakening&fates nous montre la création du dessin d'un personnage. (ici Felicia... la maid... )

 

http://www.jeuxvideo.com/videos/432597/japan-expo-2015-kozaki-yosuke-le-chara-designer-de-fire-emblem-fates-dessine-felicia.htm

 

J'aimerais être capable de faire quelque chose de similaire, mais j'ai déjà du mal à dessiner un soleil alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

On apprend notamment le retour de mariages.

Apparemment c'était populaire, ce qui ne m'étonne pas, Awakening à attiré un public qui s'est cru dans un jeu de simulation à la jap'.  9_9

Bon ça ne me dérange absolument pas, même si ça ne m'intéressait pas spécialement ça restait fun et c'est pas nouveau que des persos rang max finissent ensemble, par contre (p'tit pavé de spoil sur le jeu)

 

qu'il y a ait à nouveau des gosses ça me dérange.

Parce que dans Awakening ils ont trouvé le truc pas très crédible de la faille temporelle, mais ça collait avec toute l'histoire. Et là j'ai peur de ce que ça peut donner.

Parce que le coup du gosse qui viens du turfu à chaque fois ça va pas être possible. Le mieux serait comme pour FE4 que l'on contrôle uniquement les enfants dans une nouvelle guerre, ce qui serait vraiment crédible scénaristique ment parlant, mais ça m’entonnerais fort que ce soit le cas. Je me suis pas plus spoil donc peut être qu'on a déjà des précision à ce sujet. 

 

 

Je ne suis pas fan non plus du système de mariage ainsi que des gosses de Awakening car cela donnait souvent lieu à des situations vraiment ridicules. En plus, il n'était pas totalement terminé car certains personnages ne peuvent avoir aucune interaction à part avec l'avatar. Par contre, j'ai trouvé utile l'aspect "héritage" qui permettait d'avoir accès à de nouvelles unités avec bien moins de contraintes concernant les classes accessibles et, de ce fait, les talents qu'ils peuvent apprendre.

 

Je trouve ça ridicule que certains personnages n'est accès qu'à une seule classe et ces 2 classes supérieures uniquement et que certaines classes ne soient accessibles qu'à un seul personnage en particulier (les classes Lord, Stratège et Seigneur par exemple). À cause de cela, la moitiés des personnages de Awakening sont complètements inutiles (tous les personnages sauf Chrom, l'avatar et les gosses qui peuvent hériter des classes et talents particuliers de leurs parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je trouve que le reclassement est une fonction à la c*n. Je préfèrais largement l'époque où ça n'existait pas. On avait entre 1 et 3 unités par classe (voir plus pour les Paladins) et on pouvait les promouvoirs une fois (voir 2 dans Radiant Dawn) et ça s'était vraiment cool. Chaque perso gardait vraiment ses caractéristiques propres.

C'était sympa dans Sacred Stones d'avoir le choix entre deux promotions aussi. Mais dans FE11/12 le reclassement est dégueu et dans Awakening cheaté.

Je comprend pas le réel intérêt de ce principe d'ailleurs.

 

Edit :

Bonne deuxième semaine de ventes, avec à nouveau une première place :

http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-fire-emblem-reprend-le-flambeau-A150249.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...