Aller au contenu

Topic Xbox One


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprends pas trop a quoi ca sert de venir sur un topic dedie a la Xbox One pour juste dire "trolol vous achetez mycraussophte alors qu'ils vous prennent tro pour des pigeons. Vive la playe staychenne lol xD mdr". Enfin si, ils font ca pour deverser leur bile et faire un peu de proselytisme.

------------------------------------------------

 

Sinon, je viens de penser a un truc pour le kinect : le couvrir d'un morceau de tissu et le tour est joue, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la Kinect sert a naviguer dans la One et a détecter plein de truc.

 

Kinect pas activé = la One qui marche pas. Pour ça qu'elle est obligatoire.

 

Ps: arrete d'essayer de comprendre, qu'on achete pas de One, nous empeche pas d'en parler, tu commences sérieusement a me saouler, mon MP t'a pas servi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final de toute façon le choix des gens va se faire sur 3 critères

 

- Prendre en compte ou pas la tentative de prise par derrière de M$ (ca concerne les gens qui achètes des M$ depuis le début ou ceux qui hésitaient)

- Les exclusivités pour tel ou tel consoles qui peut faire basculer un choix

- La différence de 100€ si on s'en fou de la Kinnect (si on veut la Cam de la PS4 ça reviendra quasi au même)

 

Après ceux ayant toujours était PS resteront sur la PS4 (je vois pas d'argument concret pour switcher One si on avait pas déjà swicher 360) donc tout ce jouera sur la réaction des gens Xbox et de ceux qui savent pas trop.

+1, au début face au prix et les avantages de la PS4 contrairement à la One, j'avais envie de la prendre. Mais maintenant vu que FF XV est multisupport, et vu qu'il y a un abo payant sur PS4, malgré les 100€ de plus, je vais rester sur One car la 360 ne m'a pas déçu. Puis fini les parties Lips entre pote, maintenant ça sera du Dance Central  :P

 

Mais je n'oublie pas que l'embrouille de "l'anti-occase" c'est une mesure demander par les éditeurs (qui a commencé avec les pass online) et qui n'a pas empêcher des choses comme celle-là d'arriver

http://www.gameblog.fr/news/33234-game-fermeture-definitive-des-boutiques-samedi-19-janvier

En même temps ce genre de boutique font des marges sur l'occaz, il te reprenne ton jeu à 20€ pour le revendre à 60€, alors que leur jeu neuf coute 10€ de plus... à ce prix la ça donne vraiment pas envie d'acheter des jeux occaz. Tu te fais plus de benef en revendant un jeu à 35€ sur le bon coin et l'acheteur est même gagnant, en plus t'es payé en cash et non pas en coupon/bon d'achat. S'pas une perte pour moi Game depuis que j'ai connu l'import UK lol.

 

La stratégie de Microsoft aurait pu marcher concernant leur système anti occaz en vantant le démat, genre vous pouvez prêter vos jeux acheté en boutique à 60€ etc, mais avec des jeux démat les jeux vous couteront 45€. Ca aurait pu inciter des gens à passer sur du démat, parce que la quand tu vois sur le live que des jeux en démat coute 69,99€ ba non merci. Bon après c'est sur qu'on a pas tous une bonne connexion et vu que les jeux feront sans doute 10Go ou plus paye ton DL, mais ça aurait pu permettre une transition pour aller sur un système anti occaz via démat.

 

Edit: J'oubliais, la One a surtout eu un bad buzz de la presse généraliste après l'E3, j'ai le souvenir que dans l'emission sur D8 avec Ferrari, y avait un gars qui avait fait sa chronique en disant que la console était déja sorti le 21 mai lol puis il a cité tous les inconvénients qu'on connait + kinect en mode big brother, même info lors de la nouvelle édition sur canal + etc. Toutes ces infos pour dissuader le consommateur casual d'acheter car trop de restrictions.

http://www.gamers.fr/actus/2013/06/17/quand-amazon-retire-le-sondage-ps4-vs-xbox-one

Ms était bien obligé de changer de stratégie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la première choses de M$ sur les jeux, c'était limite pas la revente mais c'était qu'on pouvait pas preter le jeu a un pote.. ca c'était quand meme honteux. C'est la base du JV de se passer les jeux entre pote

 

Comme si demain j’achète un manga et que si quelqu'un d'autre le lit le manga ensuite s'autodétruit lol, Franchement ça c'était le plus honteux, je vois meme pas comment M$ a pu pondre ça, meme Sony s'en est moqué dans une vidéo youtube...

 

Après le Zonage ca a déjà existé meme chez Sony ou Nintendo donc bon c'était pas non plus une nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la marche arrière de Microsoft est intelligente (elle était surtout essentielle)

Avec ces nouvelles infos, ya du monde qui va finalement rester sur Xbox.

 

Mais de mon côté, le mal est fait et pour plusieurs potes de ma génération c'est la même chose.

Je n'ai guère apprécié les "initiatives" de Microsoft.

En plus, toutes les fonctions Kinect ne m’intéressent pas vraiment.

Si on ajoute à ça que les Trials et autres jeux du live (notamment les Indés) seront sur les deux machines...

 

Au final, il n'y a plus que le prix qui fasse vraiment la différence.

Même si on a le kinect en plus et Microsoft ajustera surement plus rapidement le prix de la One pour le rapprocher de son concurrent.

 

Je sais plus si j'ai vu passer l'info mais Microsoft a dit quelque chose sur le prix du live? Ce sera le même que sur 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, que tu n'aies pas de Xbox ou un fer a lisser Provost plutot que Baby Lisse, ca m'en touche une sans en faire bouger l'autre.

 

Contrairement a ce que t'essayes de faire accroire, je n'ai aucun problème avec le fait de preferer un tel produit plutot qu'a un autre, chacun ses preferences.

 

En revanche, je ne vois pas ou est l'utilite de venir sur ce topic pour faire de la micro-provocation (cf. Microsofttroll, pigeons, ect) car ca finit tôt ou tard par deriver et entrainer des ripostes de quelques possesseurs vexes. Je ne sais meme pas pourquoi tu te sens vise en l'occurence. Etre administrateur du forum ne fait pas de toi le nombril du monde.. Sur ce. 


 

En ce qui concerne la polemique de PC surbooste a la place de la console, ca explique les commentaires des testeurs a l'E3 qui comparaient ses performances a celles des PC les plus puissants du moment. C'est assez vilain effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lou:

 

Pour l'instant c'est ce qu'on sait pas chez Sony ou M$, sa spécule

 

M$ on parle de pareil que 360, après je les images s'attendre l'un l'autre pour savoir qui dira le premier pour s'ajuster à l'autre ensuite.... Sony on a parlé de max 5€/mois mais moins cher sur un an et surtout on parle de plusieurs pack différent donnant plus ou moins de chose. J'imagine que ca ira jamais au dessus de 5€ et j'espère moins pour ceux qui veulent juste jouer au Online de certains de leur jeu. Enfin bon on peut s'attendre à tout aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke :

 

Ce n'est pas une question de provocation, c'est une question de discussion sur l'actualité.

L'actualité, c'est que Microsoft a décidé de faire machine arrière. Certains trouvent que c'est "baisser son froc", d'autres disent que c'est "courageux" et qu'ils se sont pas entêtés.

Ensuite, il y a une différence entre considérer Microsoft comme nous prenant pour des pigeons et un membre traitant les autres de pigeons (ce qui n'est pas le cas) s'ils comptent suivre et prendre une Xbox, merci de le noter.

Enfin, et on s'arrêtera là pour cet échange, en dehors de la conférence pré-E3 qui a choqué une bonne partie de la communauté de joueurs, quelque soit son horizon (sony, microsoft ou nintendo) qui a amené des critiques et charriades, ce n'est plus trop le cas depuis le revirement de Microsoft. Faut arrêter aussi de voir le mal partout dans les posts, car en te plaignant dont la manière dont tu te plains (c'est à dire en traitant les membres de Kévin) tu ne montres au final pas grand chose, sachant que t'es capable de mieux.

 

Maintenant, libre à toi de continuer sur cette voie de funambule mais tu connais les conséquences. Comme tu dis, "sur ce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final 60 € les 12 mois c'était le maximum fixé par Microsoft.

Après comme je l'ai déjà dit, on pouvait avoir des abonnements 14 mois pour 36 euros donc tout dépend des petits marchés parallèles qui se mettront en place.

 

Même si Microsoft démultiplie le nombre de serveurs par rapport à la 360 (ça doit être la même chez Sony), je les vois pas aller au delà de ce prix.

je pense aussi qu'ils attendent un mouvement de la part de Sony pour le prix des abonnements.

 

Sony passe payant. Donc je les vois pas dépasser le prix actuel sur 360 alors que c'est le point noir pour les possesseurs de PS3.

 

Si je devais mettre un billet je dirai 50-60 € les 12 mois chez les deux.

Avec un prix plus interessant au départ pour Xbox One vu que tous les systèmes de vente d'abonnement via le web sont déjà en place (compte payés en dollars donc moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi ce que je n'apprécie pas c'est ce qu'ils ont voulu faire.

 

Certains disent qu'ils ont eu raison. Oui ils ont eu raison et comme Yutsuke l'a dit c'est bien mieux d'avoir des consoles en nombre afin d'avoir de plus amples choix mais la réalité c'est qu'ils ont fait leurs trucs pour eux et pas pour les joueurs avec leurs restrictions de m****. Moi j'ai toujours acheté une play mais je ne suis jamais fermé, si je trouve mieux ailleurs j'y vais seulement cette vision de Microsoft ne me plait pas. Acheter leur console c'est presque être d'accord avec leurs visions et leus visions c'est de restreindre nos libertés de joueurs.

 

De plus, qui nous dit que dans 2 ou 3 ans ils vont pas activer ces restrictions ? Du jour au lendemain ils peuvent le faire.

 

Là aussi la différence est théoriquement en faveur de la One. A la base je trouver le live payant de la 360 plus intéressant. Entre temps M$ s'est mis à fournir des avantages du PSN (jeux gratuits par mois), et ce dernier (le PSN) est devenu payant sachant qu'il était moins bon sur PS3. Donc si la PS4 a toujours un online moins performant, elle n'a quasiment plus aucun avantage (dans ce domaine bien précis).

 

Je ne comprends pas trop où la différence du jeu en ligne se fera ? Le jeu en ligne est le même partout maintenant, pas de réel changement. Peux tu m'expliquer quels sont les avantages de la One dessus ?

 

Alors là pas d'accord du tout. Les deux consoles ont des exclus de qualités, mais pas dans les mêmes genres et pas dans les mêmes quantités. Pour le moment la One est au-dessus, et pas parce que je préfère un jeu à un autre, mais parce qu'a L'E3 M$ à dévoiler plus de bon jeu.

 

Ici je ne peux qu'être en désaccord. Sony a davantage de jeu. Oui car tout le monde pense aux gros jeu mais il y en a énormément qui sont des jeux indépendants, donc si tu compte juste en nombre Sony en a davantage. Ensuite des jeux il y en a comme Deep Down, Last Guardian entre autre qui n'ont pas encore été montré mais arriveront sur PS4. Attendons de voir les prochains évènements du jeu vidéo mais si Sony avait un avantage de poids sur Microsoft c'est bien sur son catalogue de jeu qui est bien plus qualitatif et important que Microsoft.

 

J'ai pu remarquer Ako d'ailleurs que quand Sony avait pour toi l'avantage il y avait toujours un "mais"  ;)

 

Franchement j'ai été déçu parce que je m'attendais vraiment à voir Microsoft dominé tout ça en début d'année mais finalement rien ne me plait chez eux (A part le truc télé qui doit être amusant, voir Fable, seul jeu de Microsoft qui soit pas un jeu de tir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako: bien sur que le but de M$ est de faire de l'argent et encore plus avec les a coté de la console qui est elle meme sans doute vendu a perte. Mais passer de

- Co obligatoire + DRM avec jeu échangeable/revendable une fois + Zonage

à

- Pas de Co obligatoire + plus de DRM donc jeu échangeable/revendable + Pas de Zonage

C'est meme plus un changement d'orientation ou de stratégie... Comme si au départ on voulait aller en voyage au Bahamas et que finalement la Picardie ca ira très bien lol

Je n'avais pas envisager la chose comme cela.

Pour moi c'est simple, c'est comme si tu vendais ta voiture sur leboincoin à 5000€, puis au bout d'un certains temps sans obtenir de réponse, tu décide de passer a 4500€.

A tu essayer d'entuber en commençant à 5000€ ? Non je ne penses pas, tu aurais trouver un acheteur tu l'aurais vendu avec plaisir, mais voyant que ton offre n'est pas attractive tu à décider de faire des concessions (en l'occurrence Sony à pousser M$ a le faire, sont il des voleurs pour le coup ? Ont-ils baisser leurs froc pour autant? Chacun vois les choses différemment). 

 

En même temps ce genre de boutique font des marges sur l'occaz [...] S'pas une perte pour moi Game depuis que j'ai connu l'import UK lol.

L’intérêt de l'enseigne je n'en parle pas et ne m’y intéresse pas dans mon exemple, c’était juste pour rappeler que les grands gagnant dans l'anti-occase ce n’était pas M$ mais les éditeurs.

 

Le soucis avec la première choses de M$ sur les jeux, c'était limite pas la revente mais c'était qu'on pouvait pas preter le jeu a un pote.. ca c'était quand meme honteux. C'est la base du JV de se passer les jeux entre pote

Comme si demain j’achète un manga et que si quelqu'un d'autre le lit le manga ensuite s'autodétruit lol, Franchement ça c'était le plus honteux, je vois meme pas comment M$ a pu pondre ça, meme Sony s'en est moqué dans une vidéo youtube...

Encore une fois ce n'est pas M$ qui à pondu cela, mais les éditeurs. M$ à accepter dans le seul but d'avoir leurs soutient par la suite (et ça c'est vu avec le nombre de grosse exclu pour M$).

D'ailleurs EA Sport qui à établi un partenariat avec M$ en proposant du contenu exclusif pour FIFA14 a était aussi le premier à lancer les pass online !

Ce n'est pas une coïncidence, et il apparait clairement que M$ n'a rien pondu, ils se sont juste dit qu'il devrait être gagnant entre d'une part la déception des joueurs et de l'autre la satisfaction des éditeurs. Au final non, donc tout se beau monde à changer de fusil d'épaule (avec EA qui a abandonner les pass).

Après à la question "pourquoi les éditeurs veulent se faire plus de pognon" ? On en revient toujours aux mêmes classiques:

 

- C'est leur but. Faut aussi arrêter d'avoir une vision extrêmement manichéenne des choses, la vie c'est pas un shonen ^^ Il y a différentes façons de faire et certaines sont meilleures que d'autres c'est indéniable.

Mais s'il y a un fait universel c'est bien que dans le business, TOUT LE MONDE CHERCHE A GAGNER DE L'ARGENT ^^ Lorsque Sony fait sa petite vidéo parodique, il faut ce dire qu'avant cela il y a eu surement des gars qui se sont réuni pour faire un brainstorming qui a déboucher sur le fait qu'une vidéo leur permettrait d'améliorer encore plus leur image afin de vendre plus. Il ne l'ont pas fait pour la blague (ce qui est tout à fait normal et intelligent au passage), tout est calculé à ce niveau là, c'est pas une petite entreprise familiale non plus ^^

 

- Ils perdent énormément d'argent avec le piratage qui augmente sans cesse.

- En période de crise les loisirs comme les JV ne sont pas forcement à la fête ...

Etc. etc.

 

Et là c'est un autre débat  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve marrant le changement de situation de Microsoft d'un coup  9_9

 

Perso c'est bien avoir reconnu leurs erreurs avant qu'il ne soit trop tard. Toutes les contraites sur les prets des jeux,la disparation de l'occasion, et le prix. J'ai l'impression qu'ils sont essayé de la mettre à l'envers. Je pense pas que ils ont été attentif au demander de joueurs. Ils se sont juste rendus compte qu'il pourrait perdre beaucoup de sous pognon pognon pognon :P. Ca me fait rire de faire croire qu'ils sont à l'écoute des joueurs

 

Perso si je devais à m'acheter une console je resterais chez Sony  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop où la différence du jeu en ligne se fera ? Le jeu en ligne est le même partout maintenant' date=' pas de réel changement. Peux tu m'expliquer quels sont les avantages de la One dessus ?[/quote']

Je me basais sur les réseaux 360/PS3 (à savoir 360 meilleurs) en ajoutant les nouvelles informations (PSN devenu payant, Xbox live offrant des jeux comme le PSN+).

Mais il est vrai que cela peut changer, le réseau PS3 peut s'améliorer et celui de la One perdre en qualité. La logique voudrait que les choses restent telles quel, mais sait on jamais, on verra bien en fin d'année  ;)

 

Franchement j'ai été déçu parce que je m'attendais vraiment à voir Microsoft dominé tout ça en début d'année' date=' mais finalement rien ne me plait chez eux (A part le truc télé qui doit être amusant, voir Fable, seul jeu de Microsoft qui soit pas un jeu de tir)[/quote']

Beaucoup de monde associe Microsoft aux jeux de tir/shooter étant donné le succès d'exclus comme Halo et Gears of War.

Mais par exemple entre la 360 et la PS3, la console des RPG c'est la 360 est de loin ! La PS3 c'est rattraper vers la fin avec des perles comme Tales of Graces f, mais l’écart reste trop grand face à toutes les exclus (temporaire ou non) comme The Witcher 2, Mass Effect, Fable, Bastion, Divinity, Fable, Risen, Tales of Vesperia, Star Ocean, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Blue Dragon (et là je prends que les exclus de qualité qui sont sorti en Europe...).

 

imaginez vous rentrer dans une boutique' date=' ce que vend le vendeur est soumis a des conditions farfelue il vous réponds que si vous n'êtes pas content d'aller vous faire voir(ce qui était l'exact comportement de M$) et après avoir vu que ses conditions faisaient fuir le client, le vendeur vous dit qu'il a changé ses conditions... qui ici peut dire qu'il retournerait dans sa boutique ?[/quote']

Ce n’est pas pour jouer les rabats joie, mais cet exemple est totalement hors de propos ^^

 

- Il n'y a pas de condition farfelue, extrêmement contraignante oui. Et des contraintes drastiques, il y en a sur une infinité de produits (ça peut être des contraintes matérielles, d'espace, d’entretien)  etc. etc. ^^

 

- Ensuite il ne dit pas d’aller se faire voir, mais que si tu n'es pas capable de faire fonctionner une console online, le mieux c'est de rester sur celle qui ne l'est pas. Une réponse idiote oui, mais il n'avait pas 48 solutions non plus (c'est le but du journaliste), c'est pas comme s'il allez conseiller de prendre une PS4  ;D

J'ai un ordi très vieux, et si je me pointe dans un magasin de JV en demandant si je peux jouer aux tout derniers jeux ? Et si ce n'est pas le cas, que dois-je faire ? Le vendeur va me répondre quoi ?

"Non tu ne peux pas, soit tu changes de PC, soit tu joues à des jeux plus vieux".

 

 

peut-être que d'ici la sortie de la One j'aurai moins mal au fesses et que je lui pardonnerai de m'avoir pris pour le plus grand mouton de la planète

C'est les feux de l'amour ^^ M$ va-t-il avoir le "pardon" des gamers ? Ne manquez pas le prochain épisode de la nouvelle saga trépidante "Xbox Box One Redemption"  ;D 

http://www.jeuxactu.com/xbox-one-l-avis-de-cliff-bleszinski-sur-le-volte-face-de-microsoft-88105.htm

 

---------------------------

PS: J'avais zapper ^^

Ici je ne peux qu'être en désaccord. Sony a davantage de jeu.

Drive club/Deep Down / Infamous/ Killzone / The Order 1886

vs

Forza / Dead Rising 3 / Halo / Titanfall / Quantum Break / Sunset Overdrive / Killer Instinct / Ryse / Crimson Dragon / D4

Et en ce qui concerne les jeux indépendant le XBLA à déjà fait ses preuves face aux PSN. A voir si ça reste en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des petites contraintes" waa... tu es plutot ...docile M$ a juste inventé le bien que tu achètes plein pot mais dont tu n'as pas le contrôle dans sa totalité ... mais bon pour toi c'est juste une petite contrainte comme le yaourt que tu dois mangé avant 2 semaines ^^ donc rien de perturbant quoi...

même si j'imagine que si UFC que choisir qui a du en voir des biens avec des "petites contraintes" en est tombé abasourdi j'imagine que c'est un petit peu plus que des "petites contraintes"

Tu cherche la bagarre toi  ;D Où j'ai bien pu mettre que c’était des "petites contraintes" ? Dans le passage que tu cite je parle bien de mesures "EXTRÊMEMENT CONTRAIGNANTE" et "DRASTIQUE".

Ça veut bien dire ce que ça veut dire (ou j'aurais du rajouter 45 superlatifs^^).

Faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, je raconte déjà bien assez de connerie tout seul  ;D

 

Le pire c'est que depuis 5ans ma 360 à quasiment toujours été connecter, et que pour le coup ça m’embête moins que les Yaourt !!

 

Bleszinski je l'aime bien,parce que justement de temps à autre il est bien marrant. Par contre là ou il n'a pas tord c'est qu'il y à trop de pleurnichard sur internet, qui pense avoir un quelconque pouvoir, mais qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est raconter des trucs qui n'ont pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab, quand je te parlais des manettes, je parlais bien de celle de contrôle du move. Celle-ci quoi :

 

03307860-photo-playstation-move-station-de-charge.jpg

 

C'est deux manettes valent 70€ en tout et il en faut une paire par joueur donc sa fait 280€ si tu veux jouer à 4 (le maximum en gros) + la caméra à 50€ SI tu veux pouvoir jouer avec la reconnaissance de mouvement. Alors que le Kinect te coûte 100€ que tu joue seul ou à 4 vu que la manette c'est le corps.

 

Si tu es un pur gamer, la PS4 est très bien car moins cher et aussi puissante. Après c'est une question d'affinités avec les exclus. Par contre, pour un publique plus familiale, la One est nettement mieux car elle regroupe les avantage d'une Wii U pour la reconnaissance de mouvement et d'une PS4 qui est une console de Gamer.

 

Donc au niveau prix, pour une utilisation familiale sa donne :

 

Xbox One à 500€ pour la console + kinect

PS4 à 730€ pour la console + PSEye + les 4 paires de manettes du MOVE. (et hors accessoires comme les volants, flingues, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est la blague du jour,

un employé d'M$(parce qu'à ce niveau d'implication dans la Xbox j'appelle pas ça autrement) qui défend la One ...est ce qu'il y'a vraiment un commentaire  a faire la dessus ?

Tu as vraiment lu son twitt' ?

*Sony* forced Microsoft's hand, not the internet whining.

Son message est tout sauf un plaidoyer de la firme de Redmond.

 

Je ne suis d'ailleurs que partiellement d'accord avec lui. Sony a d'un côté forcé la main de Microsoft en ne la suivant pas sur l'anti-occasion (à raison) mais de l'autre côté, les premiers retours de la communauté (les clients de Microsoft, j'entends) ont précipité le volte-face. Nous sommes dans un secteur où un client satisfait à 90% par le produit d'une firme n'en reprendra qu'à 60%. L'entreprise est dans une optique de fidélisation du client (le gamer). La grande majorité des prospects est à chercher chez les casual mais la concurrence est vraiment féroce avec souvent Nintendo qui a la grosse part. Ici, ils se sont tout simplement rendu compte que leur stratégie était tellement désastreuse qu'ils allaient perdre une bonne partie de la communauté de gamer qu'ils ont si difficilement fidélisé.

 

Et là où je ne peux qu'être d'accord avec Bleszinski, c'est sur les "pleurnichards du web" qui typiquement visent les joueurs qui se plaignaient de ne pas pouvoir profiter de leur console à certains moments. Imaginez le gars qui lors d'une escapade vespérale au Machu Picchu se dit soudainement "tiens, et si je me faisais une partie de Halo 4" ... surréaliste.


 

En ce qui concerne l'online, moi qui suis possesseur des deux consoles, le PSN ne tient pas vraiment la comparaison. Mais est-ce si surprenant ? c'est un des avantages comparatifs de Microsoft (avec notamment la grande facilité à programmer dessus). Sony peut espérer réduire l'écart (et largement) mais pas le combler, à moyen terme, ça ne s'est fait dans aucun secteur de l'économie.

 

Quant aux tarifs, en six années d'abonnement (quasi-continu) GOLD, je n'ai jamais mis plus de 35 €/an. Les prix sont souvent cassés, les abonnements bradés, que ce soit sur les sites spécialisés ou par les promotions faites sur le live. Sans parler des microsoft points qui valent vraiment le coup si on se décide d'acheter les jeux sur le live plutôt qu'en magasin.

 

Sony partait un avantage comparatif assez conséquent sur ce domaine-là avec son live gratuit mais le perd avec la PS4. C'est dommage car contrairement à Microsoft, elle part d'un feedback assez étriqué, le psn+ représentant au final une faible part des comptes online.

 

Au passage, si on sait que les comptes 360 seront valides sur la Xbox One (donc un seul compte Gold pour profiter du live), j'imagine que le PSN+ le sera aussi sur la PS4 même si je n'ai rien lu dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte PSN + sera le meme pour Vita, PS3 et PS4. Donc ceux payant déja pour le PSN+ sur PS3 auront pas a repayé sur PS4. Sony l'a dit rapidement après l'annonce du Live payant pour "rassurer".

 

Pareil vous parlez que du soucis du live mais pour moi c'est pas le gros soucis (c'était plus le DRM et le zonage) mais bon M$ parle que de ça... rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ako : désolé :P, j'ai édit mon message.

 

sinon : http://www.jeuxactu.com/xbox-one-ce-que-le-retropedalage-va-changer-chez-microsoft-88110.htm

 

le revirement de la Xbox est un gros coup pour les fans d'Xbox alors(Dixit M$ lui même), la Xbox one était construit exclusivement pour le online, retiré le cloud qui étais sensé boosté une machine légèrement inférieur à la PS4, transforme la XboxOne en juste une Ps4 moins puissante qui va donc clairement plus misé sur le casual gaming pour justement attiré les familles  :-\

 

et ça me laisse penser que d'ici 4-5 ans ils reviennent en disant que ceux qui veulent bénéficier du cloud pour booster leur console devront obligatoirement accepter les conditions farfelues qu'ils ont abandonner aujourd'hui(mais du coup je trouverai ça moins choquant)

 

Ce serait quand même sympas de retranscrire réellement son message en apportant toutes les nuances qui se doivent :

 

Lors de l'E3 2013, Microsoft a fait l'éloge de son nouveau service, qui soi-disant apporterait un boost de puissance à sa console. Le changement de  cap opéré par Microsoft hier soir signifie que tout ceci sera inaccessible hors-ligne. Toutefois, la connexion est fortement conseillée bien qu'elle ne soit absolument nécessaire que lors de la première utilisation de la machine. A ce propos, Marc Whitten explique bien que Microsoft compte utiliser le cloud gaming sans relâche : " vous devez être connecté pour utiliser le Cloud. Toutes les choses qui nécessitent une connexion seront donc inaccessibles en mode offline. nous voulons toujours que la plupart des gens tirent profit de ces fonctionnalités sans leur enlever la possibilité de jouer hors-ligne.

 

La console n'est pas un vulgaire ersatz de la PS4. Ses concepteurs ont misé sur le formidable potentiel du Cloud pour booster ses performances, sachant qu'aujourd'hui, on ne va pas se mentir, nous sommes connectés à la toile h24.


 

Le compte PSN + sera le meme pour Vita, PS3 et PS4. Donc ceux payant déja pour le PSN+ sur PS3 auront pas a repayé sur PS4. Sony l'a dit rapidement après l'annonce du Live payant pour "rassurer".

Ok, merci. J'imagine donc que les tarifs d'abonnement seront plus ou moins semblables à ceux du PSN+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a rien, on parle de max 5€/mois, mais je soupçonne Sony de préparer plusieurs "pack", ca serait bien qu'il communique pas au dernier moment, c'est le point sensible de la PS4 donc je pense qu'il réfléchisse bien sur les offres qu'ils vont faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même sympas de retranscrire réellement son message en apportant toutes les nuances qui se doivent :

 

La console n'est pas un vulgaire ersatz de la PS4. Ses concepteurs ont misé sur le formidable potentiel du Cloud pour booster ses performances, sachant qu'aujourd'hui, on ne va pas se mentir, nous sommes connectés à la toile h24.


Ok, merci. J'imagine donc que les tarifs d'abonnement seront plus ou moins semblables à ceux du PSN+.

 

Non ma console 360 n'est jamais connecté au Live vu que c'est payant sur 360, il y a moins de 50 pourcent internaute dans le monde (  http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_dans_le_monde .) Et quand j'aurais mon kot étudiant sans forcément internet, je voudrais pouvoir jouer à ma console ce qui arrivera. Si j'ai des problèmes de connexion plusieurs jour, je veux pouvoir jouer aussi, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois. Si on me coupe internet pour retard de paiement, je veux pouvoir jouer et là aussi c'est déjà arrivé. Les gens ne se plaignaient pas de situations farfelues comme jouer à la One au dessus d'un Volcan mais de situations qui peuvent arriver. Et bien sûr tout le monde peut passer des mois sans jouer à la console si il le veut mais y être forcé à cause de chose qu'on utilise pas comme le Live qui me sert à rien ou encore devoir acheter Kinect qui me sert à rien, non merci donc je suis bien content des changements pour la One qui est presque redevenue une console normal.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas chez Microsoft on est très confiant. Cette déclaration de Yusuf Mehdi, responsable du marketing et de la strategie chez Microsoft (faite avant l'annonce de l'enlèvement des restrictions) en témoigne :

 

Nous avons dévoilé 20 jeux destinés à la Xbox One, dont 17 exclusivités. Je ne pense pas que Sony puisse en dire autant.

Inutile de gagner un « show », puisque c’est le consommateur qui décidera. À long terme, notre console va gagner.

 

Et puis l’analyste Michael Pachter explique le revirement et sa vision après l'enlèvement des restrictions :

 

La différence de prix est due à l’ajout de Kinect avec chaque Xbox One. Microsoft compte offrir un package plus conséquent que Sony. Microsoft est convaincu que les consommateurs plébisciteront la valeur que représente Kinect.

Microsoft n’a pas bien communiqué sur la valeur de leur offre. Mais l’annonce d’aujourd’hui devrait leur permettre de mieux faire passer leur message.

Nous pensons qu’après 6 mois d’une communication bien ciblée, Microsoft pourra jouer à armes égales avec Sony. Nous pensons qu’il se vendra autant d’Xbox One que de PS4. Si ce n’est pas le cas, nous pensons que Microsoft est prêt à baisser son prix dès l’an prochain.

 

Pour la première citation, je vais pas me répéter mais c'est vrai que Microsoft a montré plus d'exclus par contre j'ai l'impression que pour contre balancer les mauvaises nouvelles liées à l'anti-occasion, la connexion obligatoire et le reste ils ont tout mis à l'E3 tandis que je soupçonne Sony de garder en réserve des surprises pour les prochains salon du jeu vidéo et notamment la GameScom le 21 Août. Mais bon ceci reste qu'une impression.

 

La seconde citation est elle plus intéressante. Microsoft serait prêt à baisser le prix de sa console dès l'an prochain ! Dans le même temps c'est une blague le Kinect, j'aurai préféré que ce soit vendu séparément.

 

Mais bon, si je résume la Xbox est moins puissante quoi qu'on en dise. De plus elle utilise Windows 8 qui va occuper 1.5 GO sur les 8GO de RAM contrairement à Sony qui utilise un système basé sur Linux. Bref c'est sur que niveau jeu multi support la différence devrait pas être flagrante mais les jeux made in Sony seront d'ici quelques année supérieur à ceux de Microsoft. Rien que quand je vois Last Of Us, Uncharted ça me conforte dans cette idée.

 

Second point qui ne passe pas avec moi ce sont ces restrictions. Je n'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un c**. Si je dois acheter la console ce sera pas avant quelques années. Très déçu de Microsoft comme de Nintendo d'ailleurs avec sa Wii U.

Pour Sony c'est le Online payant qui passe vraiment pas. C'était un vrai plus pour moi. Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un pur gamer' date=' la PS4 est très bien car moins cher et aussi puissante. Après c'est une question d'affinités avec les exclus. Par contre, pour un publique plus familiale, la One est nettement mieux car elle regroupe les avantage d'une Wii U pour la reconnaissance de mouvement et d'une PS4 qui est [u']une console de Gamer[/u].

J'ai du relire plusieurs fois cette phrase pour être sur d'avoir bien compris.

En fait quand tu parle de "gamer" tu veux juste dire "une personne ne s’intéressant qu'au jeu (mais pas forcement régulièrement)" ?

Au début je ne comprenais pas car je partais du principe qu'un "gamer" est justement un passionné qui s'investit et s'oriente naturellement vers un certain type de jeu moins accessible et plus mature, ce qui correspond bien plus aux console M$ qu'a celle de Sony. L'ajout (totalement dispensable) de Kinect élargi le publique visé, mais ne change rien pour les "Gamers" (dans le sens ou je l'entends).

 

Pareil vous parlez que du soucis du live mais pour moi c'est pas le gros soucis (c'était plus le DRM et le zonage) mais bon M$ parle que de ça... rigolo

Pour toi peut être, moi perso le zonage je m'en fout à un point tel que je pourrais faire une gréve de la faim juste pour qu'il le ré-installe ! La Xbox est une console américaine, les seuls jeux qui n’arrivent pas jusqu’ici sont des jeux japs obscurs avec des petites filles et des délires bizarre ^^ Sinon le reste arrive toujours en Europe (beaucoup de bon rpg et jeux de combats), souvent avec du retard mais si le jeu est bon il arrive toujours. C'est comme Yakuza 4, zonage ou pas j'aurais attendu la VF  ;D

Le DRM c'est bien moisie y a rien à dire, et encore une fois il n'en sont surement pas à l'initiative. Par contre il ne parle pas que du online, il ne parle ... de rien en fait ! Il ont virer les trois (online only, DRM, zonage) et sont font petit en espérant se faire oublier ^^

Le online était la préoccupation première car c'est le point qui à le plus d'impact, car sans lui tu ne pouvais pas jouer à ta console !

Y a rien de rigolo car à partir de là, il devient évident que le prêt des jeux ou le zonage devient plutôt secondaire si ta console ne marche pas  ;D  En fait c'est toi qui à des priorités bizarre ^^

 

@Guilek

Ce n'est pas faux ce que tu dis, mais encore une fois il ne faut pas faire l'erreur de croire que tout produit doivent correspondre à tout le monde. Surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies, le nombre de clients laisser sur le coté faute de pouvoir suivre est énorme (en informatique il y a plein de trucs que j'aimerais avoir mais que je ne peux pas, soit à cause de connectivité, soit par manque de matos et ainsi de suite).

Même au delà du marché des JV, par exemple de nos jours certains document administratif ne sont disponible que sur le net etc. etc.

Internet est partout !

 

Après ça ne m’empêche pas d'être d'accord sur le fait que la connexion obligatoire arrive encore trop tôt pour cette génération de console, sachant qu'en plus elle ne sert qu'a M$ (pour contrer le piratage) et très peu aux joueurs (Skype, TV &co étant parfaitement dispensable, il ne reste que le mystère du "Cloud Gaming"...).

 

La console "normal" d'aujourd’hui n'est pas celle de demain, sinon on serait encore au VHS à la place des Blu Ray  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso le zonage je m'en fout à un point tel que je pourrais faire une gréve de la faim juste pour qu'il le ré-installe ! La Xbox est une console américaine, les seuls jeux qui n’arrivent pas jusqu’ici sont des jeux japs obscurs avec des petites filles et des délires bizarre ^^ Sinon le reste arrive toujours en Europe (beaucoup de bon rpg et jeux de combats), souvent avec du retard mais si le jeu est bon il arrive toujours. C'est comme Yakuza 4, zonage ou pas j'aurais attendu la VF  ;D

 

 

Il n'y pas que des jeux étranges avec de petites filles qui ne sortent pas ici, des jeux intéressant pour des gens fréquentant un forum consacré au mangas, comme J-stars Victory vs réunissant les stars du Shonen Jump qui ne sortira pas en  Europe à cause de problèmes de droit et si ce jeu a des suites je serait bien content de ne pas avoir le zonage sur ps4.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...