Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Après dans la forme c’est différent en effet, puisque hinata bénéficie de la présence et du soutien de naruto, alors que sakura souffre de la distance entre sasuke et elle, elle souffre donc due à la situation d'autres problèmes en plus de son estime de soi.

 

La personne qui lui procure une grande impression de valeur n’est pas là pour lui offrir son soutien dans les moments difficiles, c’est donc plus difficile pour sakura de refaire surface et aller de l’avant, mais attention ça n'a pas empêché Sakura d'évolué au même titre que Hinata et pour des raisons très similaires.

 

Je tique toujours un peu lorsque l'on cherche des justifications à Sakura.  Elle souffre de l'absence de Sasuke mais Naruto en souffre aussi.  Et pourtant Naruto, lui, gagne en maturité.

 

Sasuke n'est plus là pour reconnaître la valeur de Sakura.  Mais il y a d'autre personnage qui lui en donne de la valeur.  Dès le départ de la NG Naruto est très élogieux à son endroit.  Chiyo reconnait son potentiel.  Dernièrement Shizune a reconnu sa valeur, sans parler de l'attention de Tsunade.  De la reconnaissance Sakura elle en a.  Le problème de Sakura c'est elle-même  et pas un quelconque élément extérieur.  Que Sakura devienne soudainement heureuse à cause de la reconnaissance de Sasuke, ça tient de la pensée magique.

 

Lorsqu'Hinata a revu Naruto pour la première fois, elle s'est évanouie.  Et plus tard lorsqu'Hinata a accompagné la team 7 dans la poursuite de Sasuke et Itachi, Hinata maîtrisait mieux ses émotions.  Est-ce que l'on peut attribuer cette évolution à un quelconque geste de Naruto, pas vraiment, on a plutôt l'impression qu'Hinata y est parvenue par elle-même.

 

C'est vrai qu'Hinata a pu bénéficier du retour de Naruto.  Mais en même temps être amoureux d'un garçon dont la vie est encore présentement menacé par les ninjas les plus dangereux du monde Shinobi n'est pas une chose aisée.  Il me semble que l'inquiétude peut entraver l'évolution d'une personne, mais Hinata a su gérer ses angoisses.  Faudrait que Sakura y parvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tique toujours un peu lorsque l'on cherche des justifications à Sakura.  Elle souffre de l'absence de Sasuke mais Naruto en souffre aussi.  Et pourtant Naruto, lui, gagne en maturité.

Naruto ne souffre pas de la même solitude que Sakura, s'est pourquoi il y a bien longtemps que Naruto n'est plus seul.

 

Sasuke et naruto n’ont pas vécu le même type de solitude, sasuke n’a pas souffert de rejet mais de manque de discernement quant à sa réelle valeur, d’où son sentiment de solitude par rapport au fait d’être incompris des autres.

 

Sakura en revanche est dans le même cas, c’est pourquoi à la différence de naruto elle peut se reconnaître à travers sasuke, c’est ce qui fait que ce dernier puisse lui donner l’intime conviction qu’elle peut réaliser ses rêves.

 

Sasuke n'est plus là pour reconnaître la valeur de Sakura.  Mais il y a d'autre personnage qui lui en donne de la valeur.  Dès le départ de la NG Naruto est très élogieux à son endroit.  Chiyo reconnait son potentiel.  Dernièrement Shizune a reconnu sa valeur, sans parler de l'attention de Tsunade.  De la reconnaissance Sakura elle en a.  Le problème de Sakura c'est elle-même  et pas un quelconque élément extérieur.  Que Sakura devienne soudainement heureuse à cause de la reconnaissance de Sasuke, ça tient de la pensée magique.

Ce qui prouve bien que seul le jugement de Sasuke à son égard compte pour elle, quand à la poussé magique non pas vraiment puisque c'est de là que naisse les sentiments amoureux dans Naruto.

 

Si Sakura est amoureuse de Sasuke c'est parce qu'il lui procure de par sa plus grande force intérieur, la sensation qu'avec celle ci elle lui permettrait de devenir la femme qu’elle voudrait être si elle la possédait. C'est pour cette raison qu'elle cherche sa reconnaissance et que l'estime que les autres on pour elle n'a pas d'effet sur sa personne puisqu'ils ne lui donnent pas la sensation de pouvoir tout atteindre, ça n'a rien avoir avec le statue ou l'expérience de l’individu ni du nombre, c'est un jugement que l'on considère fondamental chez l'autre.

 

C'est la même chose pour Hinata, sauf que c'est l'inverse qu'elle a trouvé en l'être aimé ( ce qui lui manque) c'est la force de persévérance de Naruto qui lui donne la sensation de pouvoir tout atteindre, voilà pourquoi il est son model. Hinata est clairvoyante elle peu "copier" la persévérance de Naruto pour évoluer mieux encore elle peut l'entretenir !

 

La présence de Naruto lui donne d'avantage de force pour continuer est reconnaître sa propre valeur, c'est montrer noir sur blanc dans le manga on aura pu le constater lorsqu'elle arrivera à atteindre les 64 points par exemple.

Quand à son évolution elle due est la motivation d'être la meilleure pour l'autre ce que l'on retrouve également chez la rose, mais encore une fois Hinata est clairvoyante, elle est donc plus a même de se remettre en question et juger du changement à opérer sur elle.

 

En revanche Sakura ne peut pas "copier la clairvoyance" de Sasuke elles ne peuvent donc pas évoluer par les mêmes moyens même si elles souffrent toutes deux de leur estime de soi. Sakura a due apprendre à faire sans le soutient de Sasuke à telle point qu'elle cherche l'indépendance mais c'est bien pour ça que c'est d'autant plus difficile pour elle, elle doit faire sans celui qui lui permet de s'estimer.

L'inquiétude n'est ni plus ni moins que la résultante de tout les moments d'insuffisance qu'elle a vécu, chose qu'Hinata peut aujourd'hui remédier en vu de sa capacité à entretenir la persévérance de Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a encore des gens qui pensent que Hinata a renoncé à Naruto après le dernier chapitre ? Juste une question, hein, on ne sait jamais...

Renoncé à quoi ? Marcher à ses côtés ? Comme tout le monde souhaiterait faire pareil ?

On verra bien si cela se résume à devenir la compagne de Naruto, ou à juste le soutenir comme tout le monde dans son rôle d'Hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a encore des gens qui pensent que Hinata a renoncé à Naruto après le dernier chapitre ? Juste une question, hein, on ne sait jamais...

 

Pas vraiment, mais je trouve ça un peu lourd ce que fait l'auteur avec Hinata en ce moment. Il l'a fait apparaître très brièvement mais à chaque fois elle rapporte tout à Naruto, c'est vrai que pas mal de personnages le font mais je trouve que c'est encore plus redondant chez elle(être à ses côtés, donner le meilleur...). Bon après c'est que mon avis, j'aime Hinata mais en ce moment elle joue bien son rôle de décors (comme les autres et l'alliance, Shikamaru approuve d'ailleurs...). Pour après, ils sont en train de parler d'un poste aux côtés de naruto, c'est la petite subtilité, mais je ne doute pas des sentiments d'Hinata. Et sinon, je trouve que Sakura reprend, lentement certe, son rôle d'héroïne, je l'ai bien aimé dans ce chapitre.

 

Vraiment il n'y a "rien" à dire en ce moment sur les couples, ce sont surtout des chapitres qui ont pour but de montrer à quel point "Naruto est génial, généreux, fort, doué, important, etc..." bref à le mettre en avant et montrer que c'est un super nhéro trop cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais je trouve ça un peu lourd ce que fait l'auteur avec Hinata en ce moment. Il l'a fait apparaître très brièvement mais à chaque fois elle rapporte tout à Naruto, c'est vrai que pas mal de personnages le font mais je trouve que c'est encore plus redondant chez elle(être à ses côtés, donner le meilleur...).

Merci Ninaru pour ta sincérité.

Et sinon, je trouve que Sakura reprend, lentement certe, son rôle d'héroïne, je l'ai bien aimé dans ce chapitre.

Franchement, c'est celle qui se fait le plus lyncher et pourtant, depuis qu'elle s’est montré sur le champ de bataille, elle n'a pas été dégueu.

Pour ma part, dans les personnages féminin qui cartonne en ce moment, je la mets juste en dessous d'Ino.

On ne le dira jamais assez, mais Ino brille comme le soleil actuellement.

Les deux filles se montrent très utile, et contrairement à Karin et Hinata, elles font moins fangirl aujourd'hui. (alors que c'était justement leur spécialité)

Vraiment il n'y a "rien" à dire en ce moment sur les couples, ce sont surtout des chapitres qui ont pour but de montrer à quel point "Naruto est génial, généreux, fort, doué, important, etc..." bref à le mettre en avant et montrer que c'est un super nhéro trop cool ^^

Il n'y a rien de nouveau plutôt.

Je pense qu'à ce stade, il faut commencer à s'habituer de voir la Hyuuga à chacune de ses apparitions prononcer le nom de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais je trouve ça un peu lourd ce que fait l'auteur avec Hinata en ce moment. Il l'a fait apparaître très brièvement mais à chaque fois elle rapporte tout à Naruto, c'est vrai que pas mal de personnages le font mais je trouve que c'est encore plus redondant chez elle(être à ses côtés, donner le meilleur...).

 

j'ai eu la meme impression .Mais c'est surtout que le moment était mal choisi franchement.Alors que tout le monde est soulagé que Shikamaru soit sauvé d'une mort certaine ..eh bien Hinata c'est encore et toujours Naruto qui occupe son esprit .C'est comme si elle est indifférente au sort du Nara ...

 

A moins qu'elle ait suivi le cours des pensées de ce dernier puisqu'elle dit "je veux rester aux coté de Naruto moi aussi ???

 

Déçue quand meme que ça ne soit pas Sakura qui a sauvé Shika ,j'ai pas tres bien compris si c'est le chakra de Naruto qui l'a ramené à la vie ou c'est via ce chakra que sakura a pu le sauver puisque Ino et Tsunade la remercient  ??? x2

 

Enfin bref Kishi est toujours aussi maladroit quand il est question des personnages féminins .

 

EDIT:

On ne le dira jamais assez, mais Ino brille comme le soleil actuellement.

 

Sacré développement de traitement comparé à celui qu'elle a bénéficié contre Kakuzu et Hidan en effet  :)

 

C'est ça qui est frustrant avec Kishi ,s'il le veut il peut mettre brillamment un personnage féminin en avant quand il le veut ,le problème c'est qu'il ne va pas jusqu'au bout malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Younamina

j'ai eu la meme impression .Mais c'est surtout que le moment était mal choisi franchement.Alors que tout le monde est soulagé que Shikamaru soit sauvé d'une mort certaine ..eh bien Hinata c'est encore et toujours Naruto qui occupe son esprit .C'est comme si elle est indifférente au sort du Nara ...

C'est un peu comme Karin récemment qui phantasme sur Sasuke, alors qu'il vient d'y avoir pas mal de morts.

Bon, Karin c'est pire, mais juste pour dire que c'est dans le même style.

La dernière fois où j'ai vu Hinata Hyuuga, c'était quand elle combattait au côtés de Neji, où son père était fier de la voir combattre les Zetsu, en pensant qu'elle est avec Neji l'avenir de Clan.

Déçue quand meme que ça ne soit pas Sakura qui a sauvé Shika ,j'ai pas tres bien compris si c'est le chakra de Naruto qui l'a ramené à la vie ou c'est via ce chakra que sakura a pu le sauver puisque Ino et Tsunade la remercient  ??? x2

Elle l'a gardé en vie grâce au chakra de Naruto.

Mais c'est bien Tsunade qui remet le Nara sur pied.

Et Ino ne remercie pas uniquement Sakura mais aussi Naruto, donc en gros, c'est Sakura et Naruto qui ont sauvé Shika, et Tsunade qui le remet sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans les personnages féminin qui cartonne en ce moment, je la mets juste en dessous d'Ino.

On ne le dira jamais assez, mais Ino brille comme le soleil actuellement.

Les deux filles se montrent très utile, et contrairement à Karin et Hinata, elles font moins fangirl aujourd'hui. (alors que c'était justement leur spécialité)

 

Bof, l'une fait son travail de médecin et l'autre, celui de téléphone (ou de teamspeak ^^). Quant à Hinata et Karin, qu'est-ce qu'elles peuvent faire? Aller se suicider contre Obito? Karin voulait le faire, mais elle a été retenu par Suigetsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à trouver que l'auteur a maltraité Sakura dans ce chapitre ?

 

On la voit s'extasier à quelle point Naruto aide alors qu'elle même n'aurait rien pu faire. Tsunade arrive, soigne complètement Shika en une seconde (on voit bien que "la nouvelle génération surpasse l'ancienne" ne fonctionne que dans le cas Naruto/Sasuke... et le manga est bientôt terminé !). Et puis ensuite, la sannin félicite son élève du travail accomplit (alors que c'est le travail du chakra de Naruto). Et Sakura nous fait un visage de petite fille toute fière d'elle.

Oh non, moi je suis désolée ça m'as passablement agacé.

Et Hinata n'en parlons pas, on a comprit qu'elle veut être à ses côtés, pourquoi le répéter indéfiniment ? Elle a peur que Shikamaru lui pique son homme ? Kishimoto devient lourd je trouve.

 

Je n'ai pas aimé ce chapitre dans son ensemble d'ailleurs, c'est l'un des plus lourds/inutile du manga à mon avis. On aurait pu le résumer à "merci Naruto, on croit en toi". Ça aurait pu être sympa si on avait pas eu ça le chapitre d'avant avec Hashirama, puis le chapitre encore avant avec encore Naruto...

 

On va se taper les 15 minutes les plus longues tout manga confondu xD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là. :D

 

Suis-je la seule à trouver que l'auteur a maltraité Sakura dans ce chapitre ?

Tu n'es pas la seule. (de ce que j'ai lu)

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ce chapitre concernant Sakura. Il est vrai que Kishi aurait pu encore une fois la montrer plus héroïque, mais bon voilà, on le connait l'auteur, il a du mal, et pas seulement avec les persos féminin. Y a plein de personnages qui sont mal exploité et maltraité, Rock Lee déjà, c'était merveilleux en FG, Neji pareil que Lee, en FG c'était juste magnifique, et j'en passe.

Aujourd'hui on a quoi ? Un qui est presque aussi transparent que Tenten, et un autre qui meurt pour des conneries.

Faut s'y faire.

On la voit s'extasier à quelle point Naruto aide alors qu'elle même n'aurait rien pu faire. Tsunade arrive, soigne complètement Shika en une seconde (on voit bien que "la nouvelle génération surpasse l'ancienne" ne fonctionne que dans le cas Naruto/Sasuke... et le manga est bientôt terminé !).

Il y a 40 ans d’écart entre Sakura et Tsunade. Je pense qu'avec le talent de Sakura, nul doute qu'elle surpassera son maître dans un avenir très proche.

Maintenant, pas de bol, Kishi ne semble pas près à montrer cela aujourd'hui, contrairement à Naruto et Sasuke, qui je le rappelle, sont quand même très spéciaux.

Et puis ensuite, la sannin félicite son élève du travail accomplit (alors que c'est le travail du chakra de Naruto). Et Sakura nous fait un visage de petite fille toute fière d'elle.

 

Oh non, moi je suis désolée ça m'as passablement agacé.

Je comprend qu'on puisse pas aimer cela.

Moi perso j'ai apprécié ce moment, j'aime bien ce genre de mise en scène entre maitre et élève.

Et Hinata n'en parlons pas, on a comprit qu'elle veut être à ses côtés, pourquoi le répéter indéfiniment ? Elle a peur que Shikamaru lui pique son homme ? Kishimoto devient lourd je trouve.

Encore faut-il que Naruto soit son homme à l'heure actuel.

Avec ce chapitre, il est selon moi évident qu'Hinata recherche la même chose que Shikamaru quand elle dit "vouloir marcher à ses côtés".

Hinata en tant que chef des Hyuuga sera d'un grand soutien pour Naruto une fois qu'il deviendra Hokage.

Je n'ai jamais cru à l'hypothèse "femme de Naruto". (ce n'est pas un scoop)

Je n'ai pas aimé ce chapitre dans son ensemble d'ailleurs, c'est l'un des plus lourds/inutile du manga à mon avis.

Y a pire je trouve, le chapitre sur la révélation Obito is Tobi.

Tout un chapitre en flashback, sans texte, sans importance et sans intérêt.

 

Pour moi le chapitre est ok, mais peut-être suis-je moins exigeant que toi pour certaines choses.

On va se taper les 15 minutes les plus longues tout manga confondu xD.

^^

Plus sérieusement, je donne deux chapitre à ses fameuses 15 minutes. Kakashi risque de faire son apparition la semaine prochaine, pour moi ça veut tout dire. Kakashi est un personnage clé dans le développement d'Obito, le timing risque d'être parfait :

Défaite d'Obito/retour de Kakashi sur le champ de bataille.

 

Qui dit défaite d'Obito dit échec du Mugen Tsukiyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hinata voudrait un juste un soutien. Je veux dire on sait ses sentiments. C'est soit elle s'affirme dans ses sentiment du côté du héros. Soit elle efface

Jai trouvé ce chapitre barbant. Sakura est sur la touche(comme d"hab). Les pseudo gag de Karin ne font plus rire. Il est sympa ton gif mineal 8)

 

À force de tournée en rond ca devient lassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hinata voudrait un juste un soutien.

SELON MOI, c'est le minimum qu'elle recherche. Après, si Naruto devait avoir des sentiments réciproque, elle en serait encore plus heureuse.

Mais actuellement, il n'y a rien de cela du côté de Naruto, à moins de laisser place à la sur-interprétation.

 

HS : Ça reprend quand la nouvelle saison de Teen Wolf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que c'était ton opinon. J'ai exprimé le mien :), c'était sans animosité

Chacun à son droit d'interpréter comme toi tu pense pour le Sasuke/Karin

Oula, il y a mal entendu je crois. J'aurai p'tet pas dû écrire en majuscule. (la prochaine fois je soulignerai ou je mettrai en gras)

Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'Hinata est toujours amoureuse de lui, mais que les mots "marcher à ses côtés" n'ont pas la signification qu'on leur donne (elle semble vouloir la même chose que Shikamaru selon moi, d'où son "moi aussi"). Je peux me tromper, mais voilà, c'est ce que je pense.

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo :

 

Ca reprend en janvier, ça fait loin !

Mais moi ce que j'attends vraiment en ce moment, c'est la nouvelle saison de Supernatural qui sort le 9 ! Dean, Castiel, Sam et Crowley me manquent  8) !

 

@Donny :

 

Il est sympa ton gif mineal 8)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youmina,

Enfin bref Kishi est toujours aussi maladroit quand il est question des personnages féminins .

 

Pas d'accord se sont les personnages masculins les plus inutile dans ce chapitre, surtout les dialogues de Kiba, Shino et Sai n'amènent rien à l'histoire ... seul le passage avec Kakashi peut avoir avoir de l'importance pour la suite. 

 

@ mineal,

Je n'ai pas aimé ce chapitre dans son ensemble d'ailleurs, c'est l'un des plus lourds/inutile du manga à mon avis. On aurait pu le résumer à "merci Naruto, on croit en toi". Ça aurait pu être sympa si on avait pas eu ça le chapitre d'avant avec Hashirama, puis le chapitre encore avant avec encore Naruto...

 

Justement c'est une des raisons qui laisse à penser que ce chapitre c'est juste du remplissage, car dans l'ensemble elle n'apporte absolument rien à l'histoire. Kishimoto veut prolonger l'action soi par contrainte technique ou demande de l'éditeur.

 

@ Ultima,

La dernière fois où j'ai vu Hinata Hyuuga, c'était quand elle combattait au côtés de Neji, où son père était fier de la voir combattre les Zetsu, en pensant qu'elle est avec Neji l'avenir de Clan.

 

C'est oublier les passages ou Hinata assure la surveillance du campement alors que Neji était HS, ainsi que le moment ou elle n'hésite pas à protéger Naruto et de le soutenir quand celui-ci commence à perdre confiance.

 

On ne le dira jamais assez, mais Ino brille comme le soleil actuellement.

Les deux filles se montrent très utile, et contrairement à Karin et Hinata, elles font moins fangirl aujourd'hui. (alors que c'était justement leur spécialité)

 

Ino assure la liaison radio, elle n'en fait pas plus et moins que les autres personnages.

 

Alors que pour Hinata, Kishimoto a montré à plusieurs reprise qu'elle sait se battre et ne fait aucun cas de sa propre vie. De fait Elle n'a plus rien n'a prouvé dans le manga, on sait déjà qu'elle est courageuse et combattante. Ainsi que Sakura qui malgré sa position de médecins du front arrive à montrer des compétences en combat, même après avoir assurer un service médicale depuis le début du conflit.

 

Tandis que Karin a part être un personnage burlesque et suivre Sasuke n'a rien fait d'autre durant cette guerre, même les soins apporter aux kage viennent de l'expertise de Orochimaru.

 

Y a pire je trouve, le chapitre sur la révélation Obito is Tobi.

Tout un chapitre en flashback, sans texte, sans importance et sans intérêt.

 

C'est une mise en scène qui avait pour but de faire monter la tension dramatique. On retrouve le même procédé dans de nombreux films, anime, série et plus actuellement dans les jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nathaniel,

 

Ce n'est pas plus fou et absurde qu'un Naruto qui veut tout sacrifier pour son petit-ami et rival.

 

Dans le cas de Hinata et Shikamaru il n'y jamais eu d'interaction entre eux, donc forcément elle n'est pas plus impliqué pour son cas que celle de la personne qu'elle aime. Pour ce qui concerne Neji, au précédent chapitre lorsque Naruto pense à la mort de Neji on voit bien Hinata prendre un air triste. Par contre on constate que son équipe n'a pas était perturbé plus que cela par sa mort.(et non plus sur la situation de Shikamaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franjan

 

Bien sur que l'équipe de Neji, n'a pas eu de rections, pour la simple raison qu'on les pas vue a la mort de Neji, Kishi à choisi de ne pas les montrer.

Hinata elle, pense avec un sourir "que le main de Naurto est chaud et réconfortant", deux minute après la mort de Neji.

 

Puis c'est pas seulement ca, à chaque qu'on passe Hinata, et à chaque fois elle pense à Naruto...elle n'a que ca dans la vie.

 

Si on là compare à Naruto....lui donne trop d'importance à Sasuke, Hinata ne donne que de l'importance à Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je dois avouer que plus on avance, plus le manga est lourd à lire, je prend ma petite dose hebdo en espérant toujours un truc magique qui va relancer un peu la machine, parce là je dois dire que jai vraiment hâte darriver à la fin.

 

Je suis à saturation de tous les messages répétitifs dont Kishi nous abreuve depuis plus de 10 ans maintenant, la semaine dernière déjà avec son  Fb cucu au possiblemais laet hop Hinata et son re gros trip avec en plus une vieille mimique à la FG, Shika idem, Sakura idem, pfttt cest niais et ça tourne vraiment, mais vraiment en boucle. La mort de Shika franchement qui y a cru ? Et Kakashi?avec la mort raté de Neji on pert toute la dimension dramatique dune guerre déjà franchement molle, dire que jétais enthousiaste à lépoque

 

Rien que le personnage de Naruto minsupporte maintenant, avec ses doutes mal scénarisés et ses reprises de confiance quasi immédiates et grosses comme des maisons et de plus en plus niaises, sérieusement le truc du chakra qui va tout seul soigner les gens qu'il aime...avait-on vraiment besoin de savoir ça? ça n'apporte rien qu'on ne sache déjà, oui Naruto aime ses amis et ses amis aiment Naruto, on dirait que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour montrer à quel point c'est le cas, ça tourne vraiment au culte de la personnalité, je sais pas, l'étape suivante c'est la partouze générale?

 

Hum bref, pour en revenir aux couples, ce chapitre enfonce le clou pour une Hinata "à ses cotés" mais version soutien plus qu'amoureux à mon sens, si NS il y a, il va falloir s'attendre à une admiration de la rose pour notre héros on dirait, là fille ça fait x temps qu'elle le fréquente et elle semble toujours surprise de sa cucuterie "Oh Naruto que tu es gentil, qu'est-ce que tu pense vachement aux autres..." avec la larmichette qui coule histoire de voir que ça la touche...super...

 

Puis encore et toujours la solitude du héros enfant...c'est à se demander si ils percutent que Sasuke à perdu toute sa famille, les a vus morts et était au moins aussi seul que lui (fangirls et psychopathes mis à part)

 

Comme dit, Sakura n'est pas particulièrement maltraité ici, pas plus que tous les autres qui ,avouons le, ne servent à rien mis à part insister sur la magnificence du héros, toutes les personnalité des ex-genins se dissipent au profit du culte et pour le coup, de mon point de vue, Shika paye le plus lourd tribu de cette narration vraiment simpliste. Ce personnage ne présente presque plus d'intérêt à mes yeux, puis le coup du bras droit -_-' avec les autres qui en remettent une couche-_-'', même combat que le chapitre ahurissant ou ils voulaient tous être hokage...vive les moutons...

 

Désolé je viens de le lire et ça vient du coeur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathaniel,

 

L'équipe de Neji a vu la scène dans son entier sans laisser paraître un quelconque sentiment. Pire même on ne voit toujours rien de leur part depuis environ une trentaine de chapitre, alors qu'ils ont plus de raison que quiconque d'être marqué par sa mort.

 

Du coup, on peut pas reprocher à Hinata de faire ce que tout le monde fait depuis le début de la guerre, en quoi est ce un mal de trouver réconfort chez la personne que l'on aime ou celui avec laquelle on a le plus d'affinité. Par contre on peu reprocher à Kishimoto de ne plus travailler ce genre de scène, et les rendre plus fine et moins répétitif.

 

Si on là compare à Naruto....lui donne trop d'importance à Sasuke, Hinata ne donne que de l'importance à Naruto.

 

 

Quand Naruto veut sacrifier tout -notamment sa vie- pour Sasuke, j'entend bien là que peu importante l'importance qu'il a pour l'ensemble de la communauté seul le cas de son ami justifie toutes ses actions. Si on ajoute à cela que Naruto est totalement obsédé par son ami depuis le début de la NG, avec des questionnement du genre "comment va t-il?" et "A quoi pense t-il?". Donc Naruto et Hinata sont très semblable pour cet aspect là de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir défendre ce chapitre où on nous sert uniquement du réchauffé pour nous montrer, au cas où on ne l'aurait pas compris depuis le temps, à quel point Naruto est bien l'enfant de la prophétie qui apporte la paix en unissant l'ensemble du monde ninja derrière lui.

 

Mais tout de même, sur certains points, inutile d'y aller si fort.

 

Puis encore et toujours la solitude du héros enfant...c'est à se demander si ils percutent que Sasuke à perdu toute sa famille, les a vus morts et était au moins aussi seul que lui (fangirls et psychopathes mis à part)

 

En même temps c'est aux sentiments de Naruto qu'ils ont accès, pas à ceux de Sasuke. Normal donc qu'ils réagissent à ce que le jeune Uzumaki a dans le coeur et qu'ils ne comparent pas au jeune Uchiwa ou à quelqu'un d'autre car Naruto et Sasuke ne sont pas les seuls à avoir eu des enfances malheureuses.

Les shinobis de l'alliance ont accès aux sentiments de Naruto. Pas de Sasuke, pas de Gaara, pas d'Ichiraku qui se souvient probablement avec émotion de la grande pénurie de viande de porc qui frappa le pays du feu il y a 25 ans et qui failli entraîner la faillite de son commerce, faisant traverser à lui et sa famille des temps difficiles (Quoi ? Je brode un peu ? Rooooh juste un chouilla)...

Leurs pensées et réactions sont donc tournées vers ce qu'ils peuvent sentir.

 

En outre, pour beaucoup, Sasuke reste le criminel qui a trahi son village et a attaqué la réunion des kage, avant de débarquer de nulle part sur le champs de bataille en prétendant vouloir devenir hokage.

Ses actions en faveur de l'alliance, depuis le début de la guerre, restent relativement limitées. Tandis que Naruto, depuis le début, a déjà sauvé plusieurs fois les vies des shinobis de l'alliance. Pas étonnant donc qu'ils aient plus d'empathie pour Naruto que pour Sasuke.

 

 

Shika paye le plus lourd tribu de cette narration vraiment simpliste. Ce personnage ne présente presque plus d'intérêt à mes yeux, puis le coup du bras droit -_-' avec les autres qui en remettent une couche-_-'', même combat que le chapitre ahurissant ou ils voulaient tous être hokage...vive les moutons...

 

Pour Shikamaru, ce n'est pas une découverte.

On avait déjà vu Shikamaru dire à son père que lorsqu'il était avec Naruto, il avait envie de marcher à ses côtés. Bref rien de nouveau.

Comme je l'ai dit en début de ce message, ce chapitre nous sert vraiment du réchauffé en insistant bien trop longuement sur des choses qu'on savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebulon :

 

Rien que le personnage de Naruto m’insupporte maintenant, avec ses doutes mal scénarisés et ses reprises de confiance quasi immédiates et grosses comme des maisons et de plus en plus niaises, sérieusement le truc du chakra qui va tout seul soigner les gens qu'il aime...avait-on vraiment besoin de savoir ça? ça n'apporte rien qu'on ne sache déjà, oui Naruto aime ses amis et ses amis aiment Naruto, on dirait que l'auteur ne sait plus quoi inventer pour montrer à quel point c'est le cas, ça tourne vraiment au culte de la personnalité

 

tous les autres qui ,avouons le, ne servent à rien mis à part insister sur la magnificence du héros, toutes les personnalité des ex-genins se dissipent au profit du culte et pour le coup, de mon point de vue, Shika paye le plus lourd tribu de cette narration vraiment simpliste. Ce personnage ne présente presque plus d'intérêt à mes yeux, puis le coup du bras droit -_-' avec les autres qui en remettent une couche-_-'', même combat que le chapitre ahurissant ou ils voulaient tous être hokage...vive les moutons...

 

Tout à fait.

 

Puis encore et toujours la solitude du héros enfant...c'est à se demander si ils percutent que Sasuke à perdu toute sa famille, les a vus morts et était au moins aussi seul que lui (fangirls et psychopathes mis à part)

 

452270aplause.gif

 

 

On est rarement d'accord, mais là rien à redire sur ton poste.

 

 

 

@Nimrahad :

 

Pour Shikamaru, ce n'est pas une découverte.

On avait déjà vu Shikamaru dire à son père que lorsqu'il était avec Naruto, il avait envie de marcher à ses côtés. Bref rien de nouveau.

Comme je l'ai dit en début de ce message, ce chapitre nous sert vraiment du réchauffé en insistant bien trop longuement sur des choses qu'on savait déjà.

 

Non, mais là je suis désolée l'auteur en a trop fait. Dans ce passage du manga, quand Shikamaru nous dit qu'il a envie de marcher à ses côtés, ça fait "cool". Mais ce chapitre, c'est un véritable culte qu'ils lui vouent comme le dit Zebulon.

Un exemple, Sakura qui nous sort : "Shikamaru tu ne dois pas mourir parce que Naruto a besoin de toi !"

Et Shikamaru ne meurt pas parce que Naruto lui interdit de mourir. Sa vie se résume à être conseillé de Naruto ? Même pas une pensée pour Kurenai et son enfant, ou la promesse qu'il a faite à Azuma ?? Ca choc personne ?

 

Moi je trouve ça énorme. Ce qui faisait le charme du personnage de Naruto, c'était justement sa faculté à être un héro, sans qu'on est l'impression qu'il soit ou se sente nettement "supérieur aux autres", sans qu'il soit aveuglément adulé. C'était une sorte de anti-héro. Là c'est tout juste si les ex gennin s'agenouille pas devant lui. Et Sakura pour le coup qui s'extasie devant la bonté de Naruto, ça fait pitié je suis désolée (même sans y voir une dimension romantique hein).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est que, justement, certains soient aussi surpris, pour ne pas dire choqués.

 

Je comprends parfaitement qu'on n'apprécie pas ce chapitre ou les chapitres récents. Moi-même, si tu relis mon message, tu verras que je suis loin d’encenser ce chapitre.

 

Mais pourquoi cette surprise ?

 

Depuis le combat Jiraiya contre Pain, on sait que Naruto est l'enfant de la prophétie, celui qui apportera la paix au monde ninja.

Depuis lors on l'a vu gagner la reconnaissance de tout le village de Konoha. On l'a vu gagner la confiance du raikage et de tous ceux qui ont croisé sa route (outre ceux dont il avait déjà gagné la reconnaissance avant).

Et depuis le début de la guerre on le voit sauver un peu tout le monde, encore et encore.

Il était plus qu'évident que Naruto n'allait pas rester un héros anonyme.

Il était évident que Naruto allait prouver sa valeur au monde.

Qu'y a-t-il de si surprenant à constater un résultat qu'on voyait venir depuis des dizaines et des dizaines de chapitres ?

 

L'auteur a certes beaucoup trop insisté là-dessus (surtout dans le dernier chapitre), pour accentuer à l'excès l'aspect "sauveur élu" de Naruto.

Mais le statu de Naruto, le fait que tous le voient comme un héros, un sauveur, n'a absolument rien de surprenant.

 

Oui c'est mal fait, oui le trait est grossier mais non ce n'est pas surprenant. Aussi je ne trouve rien de choquant.

Ce qui me surprends c'est qu'à en lire certain, on a l'impression qu'ils tombent des nues, en découvrant ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...