Kei Marui Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 La compétition est démarré depuis bientôt une semaine et pourtant pas de sujet dédié et c'est dommage car si cette coupe n'est pas hyper importante dans le cœur de gens, cette édition a quand même de la gueule. Donc je me lance et j'ouvre un topic : Coupe des confédérations : Édition : 2013 Organisateur : Fifa Pays hote : Brésil Pays engagés : Le champion du monde, les champions des fédérations continentales et le pays organisateurs de la prochaine coup du monde, soit huit au total Format : deux poules de 4 équipes, chaque équipe rencontre les 3 autres une fois, les deux premiers qualifiés pour les demi-finales Groupe A Brésil (Pays organisateur de la prochaine coupe du monde) Italie (Vice-champion d'Europe) Mexique (Champion d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale) Japon (Champion d'Asie) Groupe B Espagne (Champion du Monde et Champion d'Europe, l'Italie prend donc la place de l'Espagne comme représentant de l'Europe) Uruguay (Champion d'Amérique du Sud) Nigéria (Champion d'Afrique) Tahiti (Champion d'Océanie) Les résultats pour l'instant : Brésil 3 - 0 Japon Italie 2 - 1 Mexique Brésil 2 - 0 Mexique Italie 4 - 3 Japon (match énorme !!!) ---pas joués----- Brésil - Italie Japon - Mexique Nigeria 6 - 1 Tahiti Espagne 2 - 1 Uruguay -----pas joués-------- Espagne - Tahiti Nigeria - Uruguay Uruguay - Tahiti Nigeria - Espagne Le Brésil et l'Italie sont qualifiés pour les demi. Ayant vu les matchs du groupe A, j'ai vraiment été séduit par cette compétition. Le Brésil et l'Italie sont vraiment de bonnes équipes (les deux buts de Neymar sont énormes), j'espère avoir l'occasion de voir l'Espagne, même une équipe B et face à Tahiti. Mais surtout, les demi s'annoncent énormes avec le Brésil, l'Italie, probablement l'Espagne et soit l'Uruguay, soit le Nigeria. La compétition se déroule sur deux semaines et se termine donc le 30 juin. Et en plus, c'est diffusé sur TMC, pour une fois que je regarde cette chaîne, à des heures pas trop dégueux (21h, 00h ou 3h), que demander de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Tahiti est éliminé. les Tahitiens viennent la pour marquer un but au moins et ils l'ont fait contre les Nigérians. Je pense que certaines équipes viennent pour préparer le mondial et d'autres, c'est pour gagner la coupe, question de prestige. J'espère que les italiens vont loin cette année. La nouvelle génération de Balotelli a de l'avenir devant lui, meem si l'équipe n'est pas assez pointu. Brésil est en puissance montante. Uruguay et Nigeria, c'est une sorte de quart de finale. celui qui gagne est qualifié pour la demi. Ben c'est l'uruguay. Je suis décu pour Nigéria qui mérite. enfin bon, c'est le sport ! Je ne vois pas comment Uruguay perde contre Tahiti, bcp en manque d'éxpérience face à des Célestes rugueux et froids... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Gros match qui se déroule à l'instant même entre le Bresil & l'Italie, le spectacle est au rendez vous malgré des débuts hachés & timorés de la part des deux équipes. Le Bresil se montre une nouvelle fois sous son meilleur visage, affichant un style de jeu séduisant à l'image de son joueur Neymar auteur d'un but somptueux sur CF. C'est vraiment l'homme en forme du moment et il s'impose de plus en plus comme le grand leader de l’équipe. Outre le fait de le voir s’épanouir sur le terrain, je le trouve aussi vraiment plus mature qu'auparavant, prenant par exemple ses responsabilités lorsque le moment s'en présente (Sur le CF par exemple quand il envoie gentiment balader Hulk). Il s'affirme de plus en plus et prouve à ceux qui en doutaient encore qu'il est bien prêt à confirmer les espoirs fondaient en lui, donc à suivre mais encore une fois il à tenu son rang. ^^ Personnellement, je trouve cette équipe du Bresil plus équilibré qu'avant, avec un vrai plan de jeu bien defini, une vraie base de joueurs qui s'entendent et qui semblent prendre du plaisir à jouer ensemble. Y'a juste Oscar que j'ai trouvé en dedans et ce depuis le début de cette Coupe. (J'aimerais beaucoup voir Moura personnellement) Mais à part ça l’équipe est vraiment harmonieuse et elle semble prête pour le Mondial, chose qui n’était pas le cas il y'a encore 1 an de cela. Les demis promettent en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kei Marui Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 Pour avoir vu le match, les Italiens se sont quand même bien fait enflés : Les 1er, 2ème et 4ème buts brésiliens n'auraient pas dû être validés (hors-jeu, simulation, hors-jeu) Neymar sur sa simulation aurait dû avoir un 2ème carton jaune Faute de Dante qui n'a pas eu de carton de toute la partie sur Balotelli qui aurait dû obtenir un pénalty. Je trouve que ça fait bien tâche quand même. Enfin c'était un putain de match de toute façon, on aura probablement Espagne - Italie/Brésil - Uruguay, ça promet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brann Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 J'avoue que je suis surpris. Pendant les JO de Londres Neymar faisait pour ainsi dire de la merde et Oscar sauvait l'équipe à lui seul (avec Hulk). Là, on a la tendance qui s'inverse avec un Oscar fatigué de sa première grosse saison européenne et un Neymar qui a faim de prouver, de devenir un leader. Bon, il me faudra bien plus que 3 matchs pour changer d'avis sur ce que j'avais dit, mais il a au moins réussi à me faire taire quelques jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 J’attends de voir un Bresil-Espagne histoire de voir si Neymar est prêt pour jouer en Liga, défendre quand l'adversaire multiplie les passes, surtout ses qualité d'attaquant seront mis à l’épreuve face au pressing espagnole. On a beau dire qu'il est maigre mais face à l'Italie il a fait un bon match mais c'est vrai qu'au haut niveau où le football est très physique faudra prendre un peu plus de muscle mais est-ce que cela va altérer ses qualité de dribble et sa vitesse. @*¤● Céna ● ¤* Ton avatar Kirilenko Moi j'aimerais voir Lucas Moura et Hernanes un peu plus titulaire, j'ai rien contre Oscar mais vu la saison qu'il a fait avec Chelsea il doit être sur les rotules à mon avis. On aura une demie finale Sud-Americaine et l'autre Européenne, ça promet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 J'ai vu tous les match de Brésil pendant la coupe et c'est vrai que Neymar joue bien mais c'est pas ça que ses détracteurs lui reproche, c'est son potentiel de joueur que certains qualifie d'exceptionnel, d'aussi bon que Pelé ou de Ronaldinho mais à vrai dire j'ai pas été bluffé non plus. En tout cas il m'impressionne moins que ces joueurs pour le moment. Après j'attends d'être contredit parce que si on retrouve une pléthore d'excellents joueurs comme dans les année 90 je serais très heureux car aujourd'hui c'est limité. Moi dans cette coupe j'ai surtout été impressionné par le jeu du Japon lors des deux derniers match surtout contre l'Italie. Sérieux ils ont un jeu de malade, rapide, technique et direct. Un vrai régal. Dommage qu'ils ne soient pas plus efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Au programme à 0h sur TMC, la finale peut être pas espéré mais attendu de la Coupe des confédérations 2013. Espagne - Bresil Au vu du parcours des deux équipes lors de cette coupe, pas évident de designer un favori. L'Espagne, me parait quand même de par son expérience lors des grandes compétitions, plutôt favorite, enfin les tendances penchent plutôt vers l'Espagne, mais encore une fois rien n'est joué vu que le Bresil est loin d'avoir déçu jusqu'à présent. Le Bresil à plusieurs atouts en poche à faire valoir, dont un Neymar de feu qui éclabousse la compétition de son talent. Donc moi personnellement (& ça n'engage que moi), la Selecao ayant déjà fait d'immense progrès au niveau du collectif, avec un Fred plutôt adroit & un Neymar en feu, à toute ses chances & quitte à y aller jusqu'au bout, je mettrais bien une petite pièce sur eux. Donc, voila un peu de pub, pour cette coupe (qui en manque cruellement), & pour sa finale qui s'annonce d'ores et déjà grandiose. 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 Alala le match a commencé très fort déjà, je vais bien savouré cette deuxième période. Disons 5-0 et encore je suis gentille vu comment c'est parti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakaki Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 L’Espagne a 10 Piqué expulsé sur une faute sur Neymar sa fessait longtemps j'avais pas vu l'Espagne se faire dominé autant la dernière fois c’était le 4-0 qu'ils se sont pris par le Portugal mais c’était en amical la c'est une final bref logiquement Neymar sera le meilleurs joueurs de cet competition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 D'ailleurs, si je dis pas de conneries, ça fait depuis le 1 - 0 face à la Suisse lors de la CDM2010 que l'Espagne n'avait plus perdu en compétition officielle. Bon, au final j'avais donc bel & bien raison, j'ai bien fait d'avoir misé "une pièce sur eux". En tout cas, le Bresil est vraiment un candidat à prendre au sérieux pour la CDM à venir, j'irais pas jusqu'a les placer en tant que favori mais pas loin, ils ont été irréprochable tout au long de cette Coupe. Neymar aura tenu son rôle au sérieux et aura assumer son statut, pas qu'en prenant le N10 mais aussi en y faisant honneur. C'est bien l'homme de cette Coupe, moi qui avait des doutes quant à ses réels capacités à percer au plus haut niveau ou encore en Liga il y'a de cela 2 mois, bah j'avoue que même si mes doutes ne sont pas totalement évincés, j'en ai de moins en moins. Fred, m'aura aussi fait une forte impression, lui dont les rumeurs commencent à tout doucement se faire entendre du coté de City (en remplacement de Tevez), se sera offert une seconde jeunesse avec cette Coupe, il s'est rappelé au "bon souvenir" Lyonnais. Belle finale dans son ensemble, très agréable à suivre avec beaucoup de rythme. Puis ce sauvetage de David Luiz sur sa ligne. 8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bull-Kumo Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Brésil a frappé fort et envoie un message fort au monde du foot : Brésil à la Samba est de retour. Ca va etre chaud la coupe du monde qui arrive!!! Espagne se fait écrabouiller par les Auriverdes par un jeu génial jeu à la nantaise à la sauce Samba. Brésil a fait courrir les Espagnols. Eh oui les Espagnols n'ont pas l'habitude de ne pas avoir le ballon. Moins qu'ils ont le ballon plus ils s'énervent ! Ca a marché. Piqué a eu son joli rouge, Ramos a loupé un bon penalty. Il a tiré à coté.... il a mal visé ... C'est grace à en partie des joueurs brésiliens qui ont svt cotoyé les clubs espagnols en coupe d'Europe. Lassé de voir espagne rafle toutes les compétitons dans les sports collectifs....Content de voir cette équipe s'effrondre !!! C'est un bon match et plaisant à voir. J'ai lu que Neymar va souffrir pour son coté physique. Il n'a pas souffert il arrive à tenir tête face à trois roublard : Piqué, Pedro et Ramos. Hulk est accepté par les Brésiliens. Il est souvent critiqué comme Fred. On verra l'année prochaine, une énorme pression sur leurs épaules !!! Brésil a loupé son mondial dans les années 50 et ses joueurs sont considéré comme persona no grata. Je ne veux pas que Silva Thiago et Fred connaissent ca. Par contre, au lieu Wenger, je propose au PSG ou Monaco de prendre Del Bosque, c'est un excellent tacticient hors pair !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibo no hikari Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Puis ce sauvetage de David Luiz sur sa ligne a souligné grâce à lui il on même pas encaissé un seul et sergio ramos aussi merci a lui ^^ et a ajouter le son qu'il on mi juste après le coup de sifflet finale j'ai halluciné sinon je vois gros comme une maison deja la finale de la coupe du monde Bresil Argentine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kei Marui Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Plus tôt à 18 heures, il y avait eu Uruguay - Italie (2-2) 4 tab à 2 pour l'Italie avec 3 arrêts dans la séance de tab pour Buffon, le match était lui aussi très intéressant. Pour en revenir à la finale, le jour de récupération en moins plus la prolongation, plus l'arbitre qui n'a pas mis un seul carton aux brésiliens pour 26 fautes, c'était quasi mission impossible pour l'Espagne sans compter le manque de réussite sur le premier but, le péno loupé de Ramos, le tournant du match et les quelques arrêts exceptionnels de Julio Cesar. Sinon, Neymar fera sans doute très mal la saison prochaine. Par contre, je suis pas hyper fan de la cérémonie d'après match made in fifa interminable, le fair play, les trois meilleur buteurs, les trois meilleurs joueurs, les trois qui ont la plus grosses, ... C'est quand le trophées du tournoi, on va pas atteindre 2 heures ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Faut bien voir que c'est la 1ere fois depuis longtemps qu'une équipe met à l'Espagne un tel pressing en face et c'est assez ironique pour elle d'avoir été étouffer de la même façon qu'elle fait aux autres. Le Brésil a été impérial collectivement et techniquement hier, en plus de ça ça jouait rapidement, bref je le répète, mais c'est la 1ere fois depuis longtemps que l'Espagne faisait face à un tel niveau de jeu en face et elle n'a pas su répondre (d'ailleurs j'ai trouvé énorme que Del Bosque reste sur son 4-3-3, les autres schémas tactique ont été interdit en Espagne ?). Fred a été énorme dans cette coupe des confédérations, comme Neymar qui a confirmé sa réputation. Va falloir maintenant faire face à la loi des séries de la coupe des confédérations qui veut que le vainqueur échoue à la compétition internationale suivante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Pepe~ Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Petite déclaration de Fred après le match ... "En tentant de mettre la tête, j'ai perdu l'équilibre, je suis tombé mais je n'ai jamais perdu de vue le ballon et je l'ai propulsé au fond. J'ai fait beaucoup de choses sympathiques en étant allongé dans ma vie, mais il me manquait encore de marquer un but dans cette position" Très très bon ! ! ! tout comme le Brésil mais en 1 an beaucoup de choses peuvent encore se passer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts