Aller au contenu

Onepunch-Man [Version One]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/fc2-imageviewer/?aid=1&iid=140
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/fc2-imageviewer/?aid=1&iid=141

VUS 138 https://mangadex.org/chapter/1233507/1
VUS 139 https://mangadex.org/chapter/1233708/1

On me pose souvent la question, mais non @Kaizoku Kecha ^^

J'ai pris Myu en référence à la musique et Myuu (mew) et décidé de retourner le y pour que ça fasse la lettre grecque µ puis ajouté le ^ pour que ce soit joli et que ça garde le u doublé en japonais. A prononcer mu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mµû a dit :

Merci Muu, excellent disciple de Sion ou bien c'est une autre référence ? :) 

Je m'en vais déguster les chaps de ce pas 🦶


@Mµû OK je vois. Quand je prononce j'ai des faux airs de meuuuuh et ce que tu peux imaginer😄. Par rapport à la musique si tu joues piano, MP. J'ai un clavier et je n'avance pas... 

Modifié par Kaizoku Kecha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Révélation

 

image.png.e0532aeaa93c67c92a243cc31f4462e4.png

Lors du dernier de combat de Garou VS Suiryu dans le webcomic, jsp si vous avez remarqué mais ONE a du kiffer cette pose de Garou dans le manga (VS Darkshine) qu'il l'a foutu dans son webcomic

 

Petite référence sympa que j'ai trouvé

Modifié par Garou de la cambrousse
spoil
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où on va dans cet arc des néo-héros là, vous pensez que ça sera qui le 3ème gros antagoniste de One Punch Man ? je pense pas qu'on passera direct à God à moins que... y en a beaucoup qui pensent que ça sera "l'organisation" (le complot des robots là)

 

Que devient Garou ? sera t il toujours dans son coin, seul contre tous ? a t il toujours les mêmes objectifs ? est t-il devenu plus humain ? va t il rejoindre la bande à Saitama au final ? 

Révélation

est t-il toujours aussi puissant que son dernier combat contre Saitama ? (a t-il maitrisé ses formes de monstre ?)

 

Mtn j'espère qu'on aura des chances de voir Blast en réelle apparition présente dans le webcomic, après tout on a son fils Blue dans cet arc, donc ptete qu'on verra son daron, mtn qu'on la eu full reveal dans le manga y a aucune excuse de le voir maintenant dans le webcomic dans cet arc

 

Révélation

en y repensant, si on a faire à "l'organisation" dans cet arc, c'est une armée de robots, ça vous rappelle pas une description d'un certain héros dans le databook ? imaginez Blast mastermind, mais ça serait bullshit j'ai du mal à imaginer Blast en vilain

 

Modifié par Garou de la cambrousse
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord, on dirait pas forcément, mais c'est long de bien traduire, même quant il n'y a que quelques phrases par page. Et dans la mesure ou la version 'ONE' n'est qu'une version d'abord expérimentale puis brouillon de la version 'ONE + Murata', et qu'il a fallut attendre de nombreux chapitres avant que la version 'ONE + Murata' s'éloigne un minimum de la version 'ONE', c'est logique qu'il y ai eu moins d'envie à la traduction de la version 'ONE'. J'imagine que le rythme de sortie très saccadé des nouveaux chapitres de la version 'ONE + Murata' a donné envie à la Z-Scan de se pencher sérieusement sur l'autre version (mais peut être que c'est autre chose).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello 😃 C'est moi le boss de la Z-Scan, je travaille tout seul sur one punch man, projet qui m'a gentiment été légué par la HNI scan... J'ai quelques coups de main mais je manque d'un éditeur et d'un traducteur dans mon équipe. Ce qui m'a surtout donné envie de le faire, c'est que je préfère cette version à la version Murata, j'adore le fait que ce manga mondialement connu n'était qu'un webcomics amateur à la base, j'adore la mise en scène et l'humour de One. Alors bien sûr le dessin de Murata et son équipe sont magnifiques, mais je trouve ça trop classique. C'est juste mon point de vue et j'adore aussi la version murata et l'animé (la saison 1 pas la 2) 

 

Ca fait entre 10 et 15 ans que je fais de la scantrad, donc éditer, traduire etc... ne me pose aucun problème, mais ma parution n'est pas très rapide car j'essaie d'avoir une traduction originale et plus fidèle à l'esprit de l'auteur (ONE) là où dans la version murata, parue en scan sur le net, on a une traduction qui me déplait fortement et que je trouve médiocre voire désastreuse. (exemple , ils traduisent le nom du héros "roulettes rider" par "le cycliste sans licence" au delà de cela, tout le sens est tronqué.) Ce genre de travail bâclé à l'aide de google trad enlève de la crédibilité aux humbles bénévoles compétents que nous sommes ^^'

 

Bien sûr, clean, éditer et traduire prend un peu de temps, c'est vrai. Après tout dépend de l'exigence que l'on a je pense. Si on veut faire de la qualité, même en traduisant un manga amateur de fight, ça prend au moins 2-3h par chaps. Mais c'est toujours un plaisir ! J'adore ce manga, que mon frère du japon m'a fait connaitre bien avant son succès. 

 

Pour finir , je suis fier de ce projet pour une autre raison : je veux aussi créer ma BD et ce genre de succès "au hasard" donne de l'espoir aux amateurs sans trop de moyens financiers ! Voilà si je vous ai répondu et éclairé un peu j'en serais heureux 😃 je fais de mon mieux pour rush le manga de ONE !

 

 

 

Tout soutien est le bienvenu, pour info j'ai édité pas mal de mangas, ma team a la base s'appelait la Manga No Japan, ensuite la AZ team. 

 

Je vous invite gentiment à rejoindre et suivre notre discord Z-Scan et notre page facebook Team Z-Scan , à liker partager etc etc 

Aujourd'hui ma team se porte bien, on est 5-6 et on publie aussi Mister Ajikko aka Le Petit Chef et des mangas de Junji Ito pas sortis en France. On recrute trad et éditeurs et on voudrait lancer un nouveau projet. Merci d'avance 😃

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...
Le 30/03/2021 à 17:49, Garou de la cambrousse a dit :
  Masquer le contenu

 

image.png.e0532aeaa93c67c92a243cc31f4462e4.png

Lors du dernier de combat de Garou VS Suiryu dans le webcomic, jsp si vous avez remarqué mais ONE a du kiffer cette pose de Garou dans le manga (VS Darkshine) qu'il l'a foutu dans son webcomic

 

Petite référence sympa que j'ai trouvé

Il me semble que métal Bat avait la même posture à un moment lors de son combat avec garou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça se trouve ce sont les néo héros qui se cachent derrière l'attaque de tout les monstres

 

 

Je pense qu'ils ont voulu renverser l'association des héros de la manière la plus légitime et avec l'aide de bofoy ils ont orchestré l'attaque de tout ses monstre afin de submergé l'association et de montrer l'efficacité de l'association des neo héros avec leur fameuse tenue de combat

 

Batte man et petit empereur commence déjà a s'en apercevoir petit a petit

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...