Aller au contenu


Les ONIRISMES Fallacieux


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Salutations !

 

Et oui, les Of sont de retour et normalement, c'est pour de bon et ce, jusqu'au bout du bout ^^

 

Cet Interlude arrive à point nommé puisque nous avons terminé un gros Arc et qu'il s'agit à présent d'en démarrer un nouveau qui, sans vous spoiler, sera normalement encore plus "conséquent" que le précédent !

 

Mais tout de suite, allons papoter avec notre Monsieur Commentaire, toujours au rendez-vous à ce que je vois, Kyojin !

 

Les Onirismes de retour !

 

Vi, en effet, cela commençait à faire long mais cette pause fut nécessaire :)

 

Ce nouveau chapitre se recentre sur Lally la soeur de Lilie, un chapitre plus calme que dans le monde parallèle, mais néanmoins apportant un lot de nouvelles questions.

 

Comme à chaque Interlude, l'idée est de montrer ce qu'il se passe chez nous. Chaque élément a son importance et chaque détail aura un tout autre sens d'ici quelques temps ;)

 

Surtout la fin avec cette énigmatique jeune femme, c'est la mère de Lilie et Lally ? Je commence à vraiment croire qu'il y a plusieurs monde relié et Lallie et Lilie viennent du monde magique que leur parent ont placés dans le monde des humains pour les cacher et maintenant, ils viennent les récupérer.

 

Et voui, on arrive au point d'orgue de cet Interlude avec l'apparition de la même petite fille qui avait tant troublé Lilie lors du Prologue ! Qui est-elle et que veut-elle ? Et puis surtout, pourquoi parle-t-elle de son "sang" ? Et bien sur je fais en sorte de poser des questions mais sans pour autant en donner des réponses. Toutefois, il y a des indices qui peu à peu devraient permettre à chacun de comprendre le comment au pourquoi ^^ Je note à ce propos ton raisonnement Kyojin : très intéressant mais tu comprendras, je n'en dirai pas plus :-X9_9

 

En espérant que tu apprécies la suite !

 

Merci de lire de nouveau :)

 

Et oui, car les Of reviennent très très bientôt... mais vraiment, donc restez connectés et n'hésitez pas à commenter et à fournir votre avis afin que le récit puisse corriger ses coquilles de ci et là. Et puis c'est toujours plaisant d'avoir divers avis, chacun étant le bienvenu :D

 

Sur ce, je vous dis à très bientôt donc :P

 

 

Merci à vous lecteurs de ne pas avoir oublié ces songes mensongés... ces ONIRISMES Fallacieux ! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 31 – Destin en marche

 

 

 

Un val verdoyant. Un cours d’eau féroce. Le tumulte des remous. Une faune et une flore plus luxuriantes que jamais. Sous un ciel bleu enivrant, le fleuve de l’Eridan se donnait en spectacle sur l’une des plus belles scènes de son parcourt, loin en aval.

 

De nombreux arbres se penchaient sur son cours, les branches n’hésitant pas à tremper le bout de leur bois. Disposés les uns à côté des autres, on observait par moment un vrai méli-mélo de branchages opaque et complexe. Dans l’un de ces nœuds d’essences végétales se trouvait visiblement une jeune femme, encastrée.

 

Emportée par les flots du fleuve Eridan, elle avait été comme sauvée d’une mort certaine par la végétation alentour ; cadeau du ciel ou non, la demoiselle en question n’était autre que Lilie, Lilie McGarden. L’Ange des Mots. Elle se réveilla avec difficulté.

 

L’effroi s’emparait d’elle dès qu’elle comprit que son corps était plongé de moitié dans les eaux froides du fleuve tandis que son buste était fermement coincé dans d’épais branchages. Sa survie ne tenait qu’à un fil, de bois. Lilie retrouva rapidement ses facultés cognitives et se souvint dès lors de ce qui lui était arrivé : l’attaque du Législateur alors qu’elle se trouvait soi-disant en sécurité auprès d’Ino et de Silesius afin de comprendre ses origines mystérieuses… La venue du Purgatoire prêtant main forte à son compère et la fuite sur le dos d’Ino métamorphosé en magnifique dragon en compagnie de Silesius, épuisé. Puis cette attaque à longue distance, ce halo de lumière venu déchirer une partie de l’aile gauche d’Ino. Le choc, la chute puis le néant.

 

Comprenant la situation, la panique céda au désarroi le plus total. Après tout ce qu’elle avait vécu et surtout enduré, sa vie ne dépendait que d’un vulgaire arbre aux abords d’un fleuve. À ce moment précis, Lilie avait envie de lâcher prise, de s’extirper de ces bois pour mieux se faire happer par les flots. Oui, Lilie n’y croyait plus du tout. Elle souhaitait simplement un peu de quiétude, un peu de paix, un peu de vide et de sérénité absolue dans ce chaos anxiogène et cette effervescence constante.

 

Levant les bras avec difficulté, elle poussa quelques branches, ce qui lui valut de chuter violemment. Là, l’eau lui léchait presque le visage. Seul son bras droit, bloqué, la maintenait à la surface. Encore un petit effort, et elle serait promise à une mort certaine. C’était visiblement ce qu’elle voulait au plus profond d’elle-même. Ne plus faire face à cette histoire, ne plus avoir à connaitre les événements à venir. Fermer le livre une bonne fois pour toutes. Mettre un terme à cette épopée fantasque et fallacieuse dont elle ne se sentait pas plus l’héroïne qu’un vulgaire pantin. Lilie voulait en finir.

 

Ses pensées l’aidèrent en lui diffusant quelques souvenirs… Le réveil dans ce lac glacial, nue, elle avait rencontré le Purgatoire avant de tomber dans les pommes au milieu de nulle part… Son réveil, encore une fois, au sein de la guilde de Fairy Tail… Ses incompréhensions et ses rencontres… Max, un homme bon qu’elle aurait aimé connaitre plus longtemps… Erza et Titania, un duo improbable qui lui manquait à chaque instant malgré le peu qu’ils avaient partagé ensemble… Pikou, ce petit Pikachu qu’elle avait adopté en quelques secondes et aimé dès le premier instant… Porlyusica et sa bienveillance à toutes épreuves… Hyôga et sa froideur qu’elle aurait peut-être voulu voir fondre, afin de mieux le connaitre… Kheldar et son humour si absurde et pourtant si réconfortant… Kelnorim et son tragique passé, elle aurait tellement voulu l’aider… Et que dire de sa rencontre avec Silesius et ses personnalités ? Bien qu’elle les appréciait toutes, son petit faible allait pour Precari lui-même. Il lui manquait beaucoup malgré les apparences… Et Ino, un homme mystérieux qu’elle ne demandait qu’à connaitre plus !

 

Sa tragique défaite dans sa cellule à Era face au Purgatoire, l’épreuve du désert d’Ishval, le périple jusqu’au Mont Star Hill… Tant de souvenirs et tant de douleurs. Lilie avait frôlé la mort à plusieurs reprises et pourtant, jamais elle ne l’avait autant désirée. Elle voulait en finir.

 

- Je ne les reverrai jamais plus… Ni mes proches ni ceux que j’ai rencontré ici… Et tout ce bordel… C’est comme si je ne cessais de me réveiller à des endroits différents, comme un mauvais rêve… Un cauchemar de merde dont je veux sortir ! Je n’en veux plus de ce songe, de ce mensonge… Juste qu’on me laisse en paix, une bonne fois pour toutes. Tout simplement.

 

- Et vous pensez ainsi que la mort règlerait tous vos problèmes ? ajouta une voix rocailleuse et pourtant douce dans l’intonation.

 

Effrayée, Lilie tourna la tête vers la rive et aperçut un vieil homme ; vêtu d’un kimono délavé aux teintes beige-orange usées depuis visiblement très longtemps, son visage était parcouru de nombreuses rides qui lui conféraient étonnamment un air rassurant et protecteur. Une ceinture noire particulièrement abimée terminait l’ensemble, l’inconnu étant pieds nus. Il portait une grande toge grisâtre comme pour se protéger du froid. Ses longs cheveux et sa barbe imposante étaient d’un blanc totalement immaculé, coiffés n’importe comment et lui donnant ainsi l’impression d’être un ours blanc de par sa silhouette.

 

- Qui êtes-vous ?! interrogea Lilie avec une once de colère, comme si l’on venait de la déranger.

 

- Mon nom ?... Et bien je crois qu’on me nomme Akira Toriyama…

 

- Ravi de l’apprendre, ironisa-t-elle : Et vous êtes quoi ? Un Manga-Kami ? Un Ainé ? Un Mushi, ou un autre truc de merde prêt à me gonfler comme les autres, hein ?!

 

- Je suis un Kimera, comme toute l’humanité d’Ephinéa. Un simple homme en quelques sortes qui cherche l’apaisement par le contact avec la Nature et l’harmonie par l’art de l’estampe…

 

- Alors retournez à vos papiers… J’ai besoin d’être seule…

 

- Je suis considéré comme l’Ermite du Dragon qui, depuis des décennies, veillent sur le plus grand fleuve de la planète, l’Eridan.

 

- Qu’est-ce que j’en ai à foutre ?! s’énerva Lilie.

 

Ignorant la demoiselle, l’ermite poursuit :

 

- Savez-vous que plus de 70 % de l’écosystème de toute Ephinéa repose sur la « santé » de ce fleuve monumental ? Il est une pierre angulaire indéniable à la vie dans notre monde… Sa protection est essentielle.

 

- Que cherchez-vous vieil homme… Vous voyez bien que je ne vous écoute pas et que je suis dans une posture qui laisse clairement à désirer pour mener à bien une conversation…

 

- Et c’est pourtant bien ce que vous faites là !

 

- Hein !?

 

- Je vois bien que souhaitez mettre un terme à votre vie et je dois bien admettre que vous y êtes presque… Seulement, en conversant avec vous, vous vous êtes tout simplement redressée et jusqu’à présent vous m’écoutiez, je me trompe ?

 

- Je réfléchissais à ce qu’était ma vie depuis que j’étais arrivée sur cette planète… et je n’ai clairement pas envie de poursuivre cette lutte.

 

Ignorant cet aveu quelque peu déroutant, Toriyama enchaina :

 

- Mais la vie est une lutte perpétuelle ! Qu’attendez-vous de la mort ?

 

- L’apaisement.

 

- Vous avez tord. La mort n’apporte rien, elle prend. Si pour vous l’apaisement est synonyme de vide alors oui, la mort vous satisfera. L’apaisement synonyme de quiétude et de bien-être ne peut être perçu qu’en étant en vie.

 

Lilie restait muette, le regard perdu dans les flots. Toriyama continua :

 

- J’ajouterai que la vie vous offre des possibilités. La mort ne vous en impose qu’une seule. Faites votre choix mais je vous conseillerai peut-être de veiller à ce que celui-ci ne soit votre dernier…

 

Toriyama s’avança et commença à marcher avec un équilibre impressionnant sur les branchages qui emprisonnaient Lilie. Sous son poids, l’arbre pencha et la jeune femme se retrouva quasiment la tête sous l’eau. Elle paniqua et commença à se débattre tandis que l’Ermite du Dragon parlait :

 

- Ne vous méprenez pas jeune fille, voici le visage de la mort. Il n’a rien de rassurant ou d’apaisant…

 

- Vous voulez me tuer ?! braya Lilie entre deux suffocations.

 

- Je souhaite juste vous aider… Vous souhaitez mourir alors je me permets de réagir par altruisme. N’est-ce pas là le bon choix ?

 

 

Lilie se retrouva rapidement sous les flots, toujours encastrée dans les branchages. Le peu d’air qu’elle avait en elle s’amenuisait rapidement. Elle commençait à perdre connaissance… L’obscurité l’enveloppait. Elle vivait certainement ses derniers instants, et il s’agissait après tout de son choix, il est vrai.

 

Dans la pénombre, Lilie eut une vision. Une jeune fille pleurant à chaudes larmes étendue sur un lit… cette jeune fille en détresse… elle la connaissait, mieux que personne et pourtant, elle venait seulement, au crépuscule de son existence, de se souvenir à quel point la vie sans cette personne était fade. Cette jeune fille… un élément de sa vie passée ?

 

- La… ly ?... Oui ! C’est bien ça !! Lally !!! Ma sœur !

 

Lilie l’interpellait tant bien que mal, spontanément et pourtant, aucune réponse. « La mort n’offre rien, elle prend ». Les mots de Toriyama résonnaient en elle.

 

- Moi qui ne parvenais pas à me souvenir des noms des personnes que je côtoyais dans mon ancienne vie… Le nom de cette fille et son identité me sont revenus, naturellement ! Lally !! Je veux retrouver ma sœur !!! hurla-t-elle du plus profond de son cœur.

 

L’ermite, à la surface, soupira :

 

- Elle ne réagit plus ? C’est problématique…

 

Soudain, une gigantesque explosion fit jaillir l’eau dans un large périmètre tel un geyser ; la végétation environnante était balayée par une violente bourrasque. Akira Toriyama avait esquivé de justesse tout cela en reculant in extremis de son point d’appui. Dubitatif, il regardait la scène, l’eau retombant comme une lourde bruine.

 

- Mais que s’est-il passé au juste ?! s’étonna-t-il.

 

Une silhouette se dessina, sortant avec difficulté du fleuve. Se levant, celle-ci marcha lentement en direction du vieil homme surpris.

 

- Qui… Qui êtes-vous donc vraiment, jeune fille ?!

 

Les vêtements déchirés de toutes parts, trempée de la tête aux pieds, la demoiselle si souvent en difficulté respira intensément, s’essuya le visage et répondit d’un ton résolument ferme, mature et décidé :

 

- Mon nom est Lilie McGarden et on me nomme… l’Ange des Mots.

 

Fixant Toriyama de son regard le plus dur, elle s’avança et s’approcha de lui :

 

- Qui êtes-vous vraiment, vieil homme ?

 

Souriant, l’ermite s’expliqua :

 

- Je vous observe depuis des heures et des heures, vous et vos amis.

 

- Vous parlez de Silesius et Ino ?

 

- Il semblerait que ce soit le nom des deux autres personnes qui se sont retrouvés au même moment que vous au fond de l’Eridan. Mais vous étiez la seule à ne pas vous en être sortie alors je vous surveillais, je vous testais afin de savoir si vous valiez le coût que je vous aide…

 

- Le coût ? Vous déconnez, vous avez essayé de me tuer !

 

- C’est une femme en proie au suicide qui m’accuse ? ironisa Toriyama. Je vous ai positionnée devant le fait accompli, voilà tout. À l’avenir, modérez vos propos et pesez bien le poids de vos mots… jeune angelot ! Mais dites-moi plutôt, comment avez-vous pu vous extirper de ce piège d’eau et de bois qui se refermait sur vous ?

 

- Solid Script : Aero. Je me suis dit qu’une bouffée d’air ne pouvait pas me faire de mal… et le résultat me parait plutôt satisfaisant.

 

- Solid Script ? C’est le nom de la magie que vous maitrisez ? Fort intéressant… Elle semble être incantatoire d’après vos dires.

 

Écarquillant les yeux, Lilie se rendit compte qu’elle n’avait eu à aucun moment l’occasion de prononcer la moindre syllabe sous l’eau. Elle avait pensé son sort et celui-ci s’était exprimé en son nom. La jeune fille semblait décontenancée par ce phénomène. Sa magie l’intriguait de plus en plus… elle sentait grandir en elle l’envie d’en savoir plus à ce sujet. Elle tenta d’orienter la conversation :

 

- Je tente de la maitriser, nuance… Mais vous semblez savoir des choses à son sujet ?

 

Akira Toriyama s’amusa de voir renaitre sous ses yeux une jeune femme pleine de vivacité. Lui donnant sa longue toge afin qu’elle ne prenne pas froid, il continua sur quelques explications à propos de ce qu’il savait des magies en général et de celle de Lilie en particulier.

 

Ainsi, il existe deux types de magies : les magies organiques reposent sur l’utilisation du circuit sanguin tandis que les magies spirituelles usent du circuit cellulaire. Tout être possède en lui une magie de chaque type et peut ainsi potentiellement maitriser l’une d’elle selon ses prédispositions ; ce vivier de magicien porte le nom de Kimera. C’est la population d’Ephinéa, descendants des Mushi et des Anaphores. Parmi eux, les plus doués peuvent gérer les deux à la fois ce qui est une marque de grande puissance, très rare.

 

Indépendamment de son type, chaque magie se distingue selon ses classes. Il en existe trois : magies offensives, défensives et palliatives. Une magie possède alors une classe dominante, les deux autres étant considérées comme mineures. Certaines magies, très peu courantes, ont deux classes dominantes pour une mineure.

 

- Laissez-moi deviner… La magie Solid Script est de ce genre-là d’où votre étonnement en la voyant en action ? supposa Lilie.

 

- Les trois classes de votre magie sont… dominantes !

 

Devant l’étonnement de son interlocutrice, Toriyama expliqua alors la force de la magie Solid Script : elle requiert une quantité épuisante d’énergie magique puisqu’elle offre des possibilités quasiment infinies en termes d’action et ouvre de fait la voie à des sorts issus des trois classes. Du jamais vu pour l’ermite. Afin de mieux cerner toute l’envergure de son curieux don, Lilie lui demanda si sa magie était organique ou bien spirituelle :

 

- De ce que j’ai pu observer, et en analysant votre aura en continu depuis tout à l’heure… Je dois bien admettre que je n’en ai aucune idée !

 

Sans plus tarder, Akira Toriyama proposa à la jeune femme de le suivre jusqu’au prochain village, à quelques kilomètres. Surprise, Lilie l’interrogea sur ses raisons :

 

- Pourquoi tenez-vous tant à vous rendre là-bas en ma compagnie ?

 

- L’un de vos amis, bien que je ne sache lequel, s’y trouve. Il se repose dans une auberge et il serait je pense bienvenu que vous lui rendiez visite.

 

- Évidemment ! Mais dites-moi… Pourquoi souhaitez-vous autant m’aider ? questionna la jeune demoiselle, méfiante après tant d’épreuves.

 

- Je ne vais pas y aller par quatre chemins : votre présence dans la région est dérangeante. Depuis que vous et vos amis êtes tombés dans l’Eridan, je ressens le Mal en permanence partout, les animaux ont peur et l’air devient nauséabonde…

 

- Vous déconnez ?...

 

- J’ignore qui vous êtes vraiment mais la Nature me fait savoir que je dois veiller sur vous…

 

- « Veiller sur moi » ? Me surveiller vous voulez dire… Je dérange votre environnement alors vous me raccompagnez gentiment en dehors de votre « écosystème » si je ne m’abuse !

 

- Ne le prenez pas ainsi… Voyez plutôt le fait que je souhaite vous venir en aide ! s’amusa l’ermite.

 

- Je comprends mieux votre « altruisme » de tout à l’heure, rétorqua-t-elle sarcastiquement. Bien ! Allons à ce village…

 

- Avant cela…

 

Toriyama posa sa main droite au sol et récita une incantation ; celle-ci finie, il extirpa de la terre une sorte de chapelet composé de sept petites boules de cristal de couleur orange sur lesquelles étaient gravées des étoiles dorées. Il lui tendit :

 

- Les Larmes d’Ambre du Dragon de Jade est un artefact que je conserve précieusement. Il restaure aisément l’énergie vitale de la personne qui le porte et lui en confère parfois-même plus encore !

 

Lilie l’enfila autour du cou, toujours aussi méfiante :

 

- C’est bien aimable à vous mais pourquoi m’offrir cela ?

 

- C’est un gage de bienveillance. Je souhaite vous prouver que je veux votre bien alors j’espère que vous accepterez avec joie ce présent !

 

- J’accepte… j’accepte… Mais une fois que je ne « dérangerai » plus votre environnement, je vous le rendrai…

 

- Marché conclu ! Allons de ce pas à ce petit village : Uub.

 

 

Au fur et à mesure que Lilie marchait, elle sentait son corps regagner en énergie grâce au pendentif thaumaturgique. De plus, cette tentative de mettre fin à ses jours lui avait fait peur plus qu’autre chose. Comment avait-elle pu être aussi faible, se demandait-elle. Elle tenait à la vie. Elle voulait retrouver ses amis et cette curieuse rencontre était une opportunité à saisir. Ses doutes lui avaient coûté cher dans le passé. Elle comprenait à présent que pour mieux maitriser son destin, elle devait agir et ne rien attendre du sort. Elle seule pouvait faire bouger les choses qui la concernaient ; se souvenant de ses épreuves passées, elle visualisa très clairement la différence entre les instants où elle refusait la fatalité et ceux où elle s’écroulait faiblement.

 

Lilie changeait. Elle grandissait et se redécouvrait. Ses doutes de l’instant semblaient déjà bien loin : elle était résolue à ne pas se laisser abattre et à tout faire pour retrouver ses amis. Mais pas seulement. Ino possédait des réponses à son sujet et elle voulait à tout prix en savoir plus sur sa vraie nature. De plus, elle venait de se souvenir de l’existence de sa sœur visiblement appelée « Lally »… Lilie désirait des réponses et elle ferait tout pour les obtenir.

 

Serrant fort les Larmes d’Ambre du Dragon de Jade comme pour se donner du courage, elle sentit une sensation froide à son cou, longtemps oubliée. Une chainette fine en argent soutenait une plaquette. Décrochant ce petit ras-du-cou, Lilie se souvint alors de l’existence de ce bijou sur lequel était gravé un seul mot : « Gaïa ».

 

- J’ai encore beaucoup de questions… Bientôt j’aurai mes réponses, j’en ai la certitude ! marmonna-t-elle tout en suivant les pas de l’ermite.

 

*

* *

 

Sur un haut plateau verdoyant, balayé par le vent.

 

Une rencontre au sommet pour les Manga-Kami dissidents. Le Législateur et le Purgatoire rejoignent l’Immaculé. L’atmosphère est alors pesante, mais pour une raison obscure.

 

- Ça fait un bail qu’on ne s’était pas retrouvé tous les trois ainsi, pas vrai ? s’esclaffa le Législateur.

 

- En effet… acquiesça sobrement le Purgatoire.

 

- Fais pas ton coincé, Masami… On est tranquille ici. Reste zen…

 

Une bourrasque violente agita la cape de l’homme en armure de diamant :

 

- A t’entendre, il semblerait bien… Eiichirō.

 

L’Immaculé leva la tête et s’exprima de manière étrangement simple et spontanée :

 

- Messieurs, nous n’avons aucune nouvelles des autres Manga-Kami… Sans parler de l’Incorruptible et du Précurseur dont l’existence-même commence sérieusement à me faire douter depuis le temps.

 

- Je pense que leur silence est une stratégie orchestrée par l’Almageste…

 

- Certainement mais ce dernier, au moins, agit ! Avec l’Indomptable, ils font un chouette duo de choc et nous pouvons plus facilement les observer. Ils ont rallié à leur cause l’ensemble des Simulacres d’ailleurs…

 

- Tu as raison Tite, mais n’oublions pas le dernier des Sept Ainés d’Origine, Asura… Il représente à mes yeux un bien plus grand danger pour nous.

 

- Évidemment ! Je n’ai même pas tenté de l’affronter lorsque je tentais d’intimider Erza et Maxalthar, c’est dire. Et il semble avoir plus d’un tour dans son sac… Restons prudent !

 

Regardant dans le vague, le Législateur déclara d’un ton mélancolique :

 

- Nous avons le soutien du Vieux Fou… Mais je trouve cela tellement désagréable d’être considérés comme les « dissidents »… Je reste persuadé que nous aurions pu être tous ensemble dans le même camp.

 

- Après tout, notre but est le même, seule la manière de s’y prendre change, ajouta l’Immaculé.

 

- Protéger Ephinéa et prémunir son peuple du retour de Father-Sky… J’ignore pourquoi mais j’ai tellement l’impression d’avoir le mauvais rôle…

 

- Mais c’est justement le cas mon ami, lança le Purgatoire. Nous devons rester tout trois soudés et ne pas fléchir afin de mener à terme notre mission, aussi difficile soit-elle pour nos consciences… Nous le devons à tout prix, ne serait-ce que pour réaliser son souhait qui lui était si cher… Nous lui devons l’existence, la force, le courage et notre raison de vivre sur ces terres alors soyons-en digne !

 

Les trois compères restèrent dans un silence de plomb. Une fois les masques tombés, leur personnalités révélaient une complexité plus profonde et leur quête, un enjeu différent de celui que Lilie et ses amis pensaient. Mais qu’en était-il vraiment ? Et de qui parlaient-ils en se référant à « son souhait » ? Les interrogations arrivaient à leur terme et bientôt, les dernières pièces du puzzle laisseraient place au tableau des connivences. La vérité se trouvait inévitablement au bout du périple…

 

 

 

A suivre : Chapitre 32 – Curieux hasards

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

On est de nouveau au coté de Lilie qui a traversé un petit moment de doute sur sa résolution à vivre, mais heureusement que la venue du mystérieux ermite l'a remis d'aplomb enfin de par son souvenir de sa chère soeur. L'ermite semble avoir une grande connaissance, sur le monde et la magie, il nous en apprend bien plus sur le système magique et ce fut intéressant. Le pouvoir de Lilie doit être de type création/divin.

 

Sinon cet ermite doit sacrément puissant.

 

On revoit les fameux dissidents ensemble et ce passage les montre sous un angle différent, ils semblent moins cruel et semble avoir un but noble à leur yeux.

 

J'attends vraiment les révélations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations à toutes et à tous !

 

Et voici que les Of repartent ! Tranquillement mais surement :)

 

Nouvel op/ed, nouveau personnage mystérieux et nouvelle avancée dans les enjeux de nos héros, ce chapitre sert de transition et de relance à la fois.

 

Sans en dire plus, j'avoue qu'il m'est nécessaire désormais de distiller des infos de plus en plus "importantes" afin de mettre en place le tableaux final. Il est bientôt temps de lier questions et réponses et ce chapitre de nouvel arc souhaite justement vous le faire comprendre ;)

 

En espérant que la lecture vous plaise toujours autant, poursuivons l'aventure des Of ensemble :D

 

 

@Kyojin :

Un très bon chapitre !

 

Merci beaucoup ! :D

 

On est de nouveau au coté de Lilie qui a traversé un petit moment de doute sur sa résolution à vivre, mais heureusement que la venue du mystérieux ermite l'a remis d'aplomb enfin de par son souvenir de sa chère soeur. L'ermite semble avoir une grande connaissance, sur le monde et la magie, il nous en apprend bien plus sur le système magique et ce fut intéressant. Le pouvoir de Lilie doit être de type création/divin.

 

Retour sur Lilie après quasiment 10 chapitres de silence, voui !

J'ai essayé de faire ressentir son ras-le-bol qui mue progressivement en désarroi pour finir en abandon de soi total. Nous avons avec la vision de Lally et le fait qu'elle comprenne la place de cette personne dans son ancienne vie, un début de connexion avec les fameux Interludes. Les choses avancent... La lumière se fait peu à peu ^^

 

L'Ermite permet de mettre au clair ce qui avait déjà été dit concernant la magie tout en ajoutant les derniers détails. Cela, en plus d'informer le lecteur sur les derniers rouages du mécanisme technique du monde des Of, permet d'amener le cas "Lilie" qui bien évidement est bien plus complexe qu'il ne le semble déjà ^^

 

Sinon cet ermite doit sacrément puissant.

 

J'ai cherché à ce qu'il en impose sans pour autant être dans l'excès. Sa tenue devrait rappeler un manga en particulier, tout comme son appellation et son nom ^^

 

On revoit les fameux dissidents ensemble et ce passage les montre sous un angle différent, ils semblent moins cruel et semble avoir un but noble à leur yeux.

 

Voir les Manga-Kami dissidents, sous l'envers du décor est en effet important pour la suite. Connaitre leur nom, ressentir leurs émotions... Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences.

 

J'attends vraiment les révélations !

 

Avec plaisir ;) En espérant qu'elles te satisfassent !

 

 

Merci à vous pour votre soutien et à bientôt pour la suite des aventures de Lilie et de ses compagnons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salutations à toutes et à tous !

 

Reprise au 1er décembre 2016

:)

 


Message originel :

 

Bon... cela fait plus de 40 jours que les Of restent muets. Et pour cause... Je viens donc à vous afin de vous fournir quelques petites nouvelles :D

 

D'un point de vue personnel, j'ai depuis quelques mois très peu de temps à consacrer à mes passions, à mon grand désarroi. Ce n'est qu'une question de temps ceci dit mais pour le moment, pas mal de chamboulements font que le sommeil me guette rapidement quand le stress et la pression du jour me laisse en paix...

 

Les Of reviendront certainement entre Aout et Septembre pour des raisons "logistiques" dirons-nous ^^

 

Leur retour, cette fois-ci, sera concret et durable.

Je compte rédiger pas mal de chapitres d'avance afin d'obtenir un rythme de publication régulier à la reprise. J'ai d'ores et déjà tout l'Arc en cours en mode "script". Je ne vous en dis pas plus afin que vous ne puissiez pas calculer combien de chapitres il reste avant la fin de l'histoire 9_9:P mais sachez que je possède tout le scénario. Il ne me reste vraiment "qu'à" rédiger tout cela et donner vie aux idées.

 

J'y suis presque donc !

 

Concernant "l'après" Of (car oui, c'est important), je vous rappelle que l'ensemble du projet sera collecté et compilé en une intégrale (certainement dispo en PDF). Cette version aura des corrections notables afin de fluidifier la lecture par rapport au format épisodique actuel. Il y aura des bonus et tout plein de belles choses pour parfaire l'aventure des Of ! Et la clôturer...

 

Ensuite, j'ai d'autres projets en tête et il sera temps pour moi de tirer ma révérence à ce topic :)

Cette précision vous permet de comprendre que je suis motivé et que je compte bel et bien aller jusqu'au bout ;)

 

 

Je reviendrai ainsi vers vous avec la suite des aventures, en l’occurrence le Chapitre 32 :D

 

N'hésitez pas à commenter si vous êtes nouveau dans la lecture des Of et à me faire connaitre votre opinion et critique. C'est très utile pour moi.

 

 

Merci pour votre patience et à la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...