Aller au contenu

Les ONIRISMES Fallacieux


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Ah j'ai enfin eu le temps de lire le nouveau chapitre  8)

Toujours aussi bon, je ne l'ai pas vu passé.

Bonne gestion du rythme avec scène d'action, moment de révélation et suspense à la fin.

J'aime de plus en plus Erza, chacune de ses interventions est hilarante !

 

Seul petit bémol, c'est dommage d'introduire un nouveau perso pour le faire perdre dès son premier combat  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de lire vos réactions !!

 

@Kyojin : First 8)

Tes interrogations son légitimes ! Hyôga, Meiling, Kelno et notre nouvelle petite Khaleesi ne sont pas dans des postures évidentes ^^

On revoit nos chers Max et Erza ça faisait longtemps dis donc, ces derniers se retrouvent dans le corps d'une invocation d'un manga kami. On a droit à pas mal de révélations et ce qui attend nos deux élus est une très grande quête. Qu'ils fassent le bon choix.

En effet, je vous ai fait croire qu'ils étaient morts... mais qui l'avait vraiment cru ? Sinon, oui, leur décision est lourde de conséquences mais que vont-il décider de faire ?! Tu le sauras bientôt...

 

@Silesius :

Oh lala, je vois que ça se creuse la tête ici ^^

Je suis très heureux de voir que mon récit picote ta curiosité ; les différentes hypothèses que tu énonces sont assez bonnes mais encore une fois, je ne peux rien dire :(

Un bon chapitre qui quitte un peu le développement de l'intrigue autour de Lilie pour se focaliser de nouveau sur les autres personnages.

Ne t'en fait pas on reviendra sur Lilie et donc sur... Precari ;)

Ton long post d'analyse me fait vraiment plaisir. J'ajouterais cependant que d'autres petits indices ont été déjà disséminés dans des chapitres précédents. En fait avec le prochain Interlude, les plus créatifs d'entre vous devraient avoir de sérieuses hypothèses sur certains fait scénaristiques 9_9

 

@Kheldar :

Alors, tu l'aimes bien ton perso en mode Furie ^^ ? Comme dis Silesius, il devient tout de suite moins marrant !!

Je suis content de voir que le perso d'Erza te plait. Je me creuse la tête pour trouver des répliques qui, sans tomber dans la blague gratuite, puisse être assez satisfaisante pour qu'on s'attache à lui. Ce n'est pas évident de trouver des traits d'humour collant au personnage (on est tenté d'agir selon notre personnalité et ça, c'est mal). J'espère que tu apprécieras tout autant ses prochaines interventions !

Seul petit bémol, c'est dommage d'introduire un nouveau perso pour le faire perdre dès son premier combat  :-\

8)

 

 

Je m'attelle au prochain chapitre, le 11ème ! Le calme avant la tempête... niark niark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 11 – Le village caché du Minerai

 

 

 

Lorsque Kelnorim ouvrit les yeux, il se trouvait bien au chaud dans un lit certes rudimentaire mais confortable. Sortant péniblement de son sommeil, il tenta d’analyser son environnement. La vue embuée, il distinguait tout juste une commode ou bien était une table ; des objets de décoration étaient accrochés aux murs… ou peut être s’agissait-il d’armes ? Aucune ouverture ne semblait permettre à la lumière du jour d’entrer dans la pièce. Mais Kelnorim venait-il réellement de se réveiller en journée ? Peut-être que la nuit venait d’étendre son voile sombre ou bien au contraire que l’aube s’apprêtait à intervenir dans la vie des hommes ? Sans aucune notion du temps, Kelnorim commença à bouger, cherchant à s’extirper des draps. Soudainement, une atroce douleur le prit au niveau de l’épaule gauche : c’était sa plaie issue du duel face à la jeune assassin. Elle avait été cautérisées comme semblaient l’indiquer les différentes marques de brulure autour de la blessure rougeoyante. Des fils tiraient et conservaient la peau tendu afin d’empêcher l’ouverture de se développer à nouveau. Ce soin, bien que primaire, avait sauvé la vie de l’alchimiste ; c’était là l’œuvre d’une personne habile avec de fines lames et compétente en survie à n’en point douter.

 

- La jeune fille… elle m’a sauvé finalement, marmonna Kelnorim tout descendant délicatement du lit.

 

Vêtu d’un simple pantalon blanc finement tissé, il s’approcha à tâtons d’une pile de linge rangée près d’un meuble. Les éléments autour d’Haganeno semblaient encore très flous et difficilement, il récupéra une chemise blanche, une large ceinture en cuir marron, enfila aux pieds d’épaisses chaussettes grises et, fermant les boutons de son haut, il essaya une sorte de juste-au-corps aux allures de vestes cintrée, de couleur crème. Désormais habillé d’un ensemble immaculé, un nouvel homme en proie aux vœux pieux d’une rédemption et d’une revanche sur la vie qui l’avait tant délaissé était alors en marche. D’un pas plus sur, sans pour autant être imposant, Kelnorim s’avança de ce qui devait être une porte, sans poignée ni serrure ; il exerça une légère force dessus et compris que le voyage avait été rude, sentant ses muscles plus frêles que jamais. Posant alors ses deux mains, il ouvrit non sans peine la lourde porte ; il se faufila par l’entre-battement et atterrit au sein d’une nouvelle salle, aussi sombre que la précédente. Là, il s’appuya contre la porte qui se refermait afin de réfléchir sur la situation. Il avait soif et souhaitait se passer de l’eau sur le visage ; par conséquent, il lui fallait trouver un point d’eau dans cette bâtisse. Longeant la paroi du mur à sa gauche, Kelnorim avança avec hésitation dans l’obscurité jusqu’au moment ou il cogna contre une vasque en fer. Ses yeux s’adaptant à l’absence de lumière, il remarqua qu’un robinet se trouvait juste au dessus de ce récipient. L’ouvrant avec force, un filet d’eau coula, grossissant petit à petit. Une fois désaltéré, Haganeno ferma l’eau. Et pourtant, un bruit aquatique résonnait encore ; décontenancé, Kelnorim approcha l’oreille de son robinet. Rien. Le bruit intriguant venait d’ailleurs. Attentif, l’alchimiste en pleine récupération de ses moyens se dirigea vers la porte la plus proche. L’ouvrant avec plus de facilité, il déboucha dans un couloir qui semblait creusé dans la roche. Voyant comme des nuances de lumières au bout du corridor de pierre, Haganeno poursuivit sa progression, le bruit se faisant alors de plus en plus sourd. Sortant de cette sorte de tunnel, il s’aperçut que le curieux bruit venait d’un fleuve qui coulait non loin. Abasourdi, l’alchimiste déclara d’une voix encore tremblotante :

 

 

- Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ?!

 

- Bonsoir Kelnorim, retentit une voix derrière lui.

 

Kurogane no Feari s’avança à ses côté, lui demandant de ses nouvelles :

 

- Vous avez dormis pendant sept jours après que je vous ai ramené ici. Comment vous sentez-vous ?

 

- Ah mais vous m'avez fait peur !! Et comment ça, j'ai dormis sept jours... autant de temps ?! Mais c’est énorme ! Et dites-moi, où sommes-nous ? demanda Kelnorim surexcité.

 

- Chez moi. Vous vous êtes réveillé dans une maison troglodyte, demeure typique de mon village caché.

 

- Un village caché ? Qu’est-ce que c’est pardi ?!

 

- Un village qu’on ne voit pas, ironisa la jeune fille avec malice. Mais voyant le désarroi de son interlocuteur, elle reprit : Vous êtes au village caché du Minerai, un ensemble d’habitations creusées au fins fond des entrailles de la terre. Ici, ni lumière ni nuit, uniquement le rayonnement des minéraux et des cristaux comme source de vie. Nous sommes les meilleurs forgerons de la région et disposons d’une armée d’assassins qui, par leurs différents contrats, ont apportés richesses et prospérité au village.

 

- Vous vous êtes enrichis sur des contrats de morts alors ? attaqua Kelnorim qui n’avait rien perdu de sa vergogne.

 

- N’importe quoi. Les « Assassins » portent ce titre parce qu’ils « exécutent » des missions. Les « contrats de mort » comme vous dites ou plutôt les « assassinats de droits » comme nous les appelons sont des faits rares, souvent nécessaires à la survie de la population.

 

- Ah mais alors vous avez dérogé à une règle primordiale en me sauvant la vie.

 

- La donne a changée.

 

- Comment ça, s’exclama l’alchimiste.

 

- Nous allons en parler mais prenez plutôt, rétorqua la demoiselle en tendant à l’homme blessé des bottes particulières, faites de différentes peaux tannées et renforcées d’armatures métalliques.

 

- Et c’est quoi ça ? interrogea Kelnorim.

 

- Des bottes… ça se voit, non ? se moqua l’assassin. Il fait très froid ici et les pieds sont les premiers à « tomber » alors au moins vous serez protégé avec. Ah et une petite précision, le métal sert de « brise roche » : dans ce dédale souterrain, rares sont les chaussures de « la surface » à tenir plus de deux heures !

 

La remerciant chaleureusement pour son aide, Kelnorim se chaussa rapidement puis la suivit ; ils parcoururent un espace totalement inédit pour l’alchimiste. Le fleuve qui longeait la maison de la jeune fille se divisait en amont en nombreux petits bras créant ainsi une sorte d’archipel gris. Mais l’ensemble de cette large zone s’étendait sous un gigantesque dôme de pierre. Kelnorim remarqua alors que ce qui faisait office de « plafond » n’était autre que l’écorce terrestre sur laquelle reposait la « surface ». Il demanda d’ailleurs où se trouvait cette région à l’extérieur mais son accompagnatrice garda le silence devant cette interrogation. Quoi qu’il en soit, il semblait que les villageois vivaient véritablement sous terre. En chemin, Kurogane no Feari expliqua à son invité que de nombreux événements s’étaient passés en une semaine et qu’il devait comprendre les « nouveaux enjeux ». Perplexe, Kelnorim écoutait. Après plusieurs mètres au sein de ce vaste relief souterrain, la jeune fille s’arrêta et indiqua à Haganeno un arbre :

 

 

- Yggdrasil. C’est l’Arbre de Vie, le seul être végétal de notre village. Il est notre plus grand secret…

 

- Comment ça, votre secret ?! s’excita le convalescent.

 

- Et bien, comme vous le voyez, cet arbre est capable de puiser ses ressources parmi les roches et les minerais. Il n’y a pourtant aucun nutriment et c’est là la clef de notre survie. Nous nous nourrissons de ses fruits qui poussent différemment au fil des saisons.

 

- Vous ressentez les saisons ici-bas ? s’étonna Kelnorim.

 

- Évidemment ! Nous en avons même une multitude qui diffère selon l’ensoleillement, les vents et les intempéries à la surface mais également les phénomènes géologiques ou encore la qualité de rayonnement du minerai.

 

- Ce ne sont pas vraiment des saisons si elles ne sont pas cycliques, s’offusqua Haganeno, ajoutant ensuite : Et vous me dites en plus que de nombreux facteurs les déterminent…

 

- L’échelle du temps ici-bas est bien différente de là-haut. Pour nous, il n’y a pas de mois ou d’années, seulement Yggdrasil. Nous commençons un Cycle de Croissance à partir du moment où l’Arbre fleurit et nous offre ses fruits ; nous regagnons alors nos forces et redoublons d’efforts afin de faire perdurer le village. C‘est un peu l’équivalent de votre « belle saison ». Ensuite vient le temps lors duquel Yggdrasil perd sa splendeur, se flétrie et finit par s’éteindre, se recroquevillant sur lui-même. A ce moment précis, nous le brûlons grâce à l’Étincelle de Rédemption.

 

Kelnorim regardait la jeune fille comme si elle était un guide touristique ; petit à petit, il semblait l’apprécier, ce qui n’était pas vraiment bien parti depuis leur première rencontre. Kurogane no Feari continuait d’un ton passionné :

 

- Pour obtenir cette braise sacrée, nous entrechoquons les deux Rocs de la Tortue ; ce sont deux minerais à l’éclat exceptionnellement puissant qui se trouvent au cœur du temple en forme d’immense tête de tortue que vous voyez là-bas.

 

 

La demoiselle indiquait alors à l’alchimiste une magistrale sculpture représentant la tête d’un reptile aquatique, la bouche apparemment ouverte étant logiquement l’entrée du temple. Ce monument siégeait sur un volumineux tell, c'est-à-dire une accumulation de roches et de poussières qui, en se conglomérant, avaient établi un simulacre de colline au beau milieu de cette gigantesque cavité aux nombreux dédales. D’après la native des lieux, ce tell s’était formé lorsque les premiers villageois creusaient la cavité afin d’échapper à une menace particulièrement dangereuse venant des airs. C’était il y a un peu plus de 5000 ans. Une fois le village fondé, les derniers survivants de cette première génération avaient formé le Temple du Roc de la Tortue à partir des décombres de leur prodigieuse excavation. Kelnorim lui posa alors une question, étant sincèrement intéressé par le récit de ce petit bout de femme :

 

- C’est magnifique ! Mais je demandais à propos de votre histoire de tout à l’heure sur le grand arbre là-bas… si vous le brulé dés le moment où il meurt, j’imagine que vous en replanté un autre mais alors vous mangez quoi tant qu’il ne peut plus vous donnez ses fruits.

 

- C’est ce qu’on appelle le Cycle de Renaissance. Les cendres de l’Yggdrasil servent de terreaux sacré pour accueillir la nouvelle graine que notre élite militaire part chercher au cœur du mont Star Hill, le plus haut massif du monde. Ce moment est essentiel dans la vie du village puisque la civilisation de la Surface alterne alors avec celle du Cœur.

 

- Comment ça, vous avez deux villages ?

 

- Évidemment ! Comment un village de moins de 1000 âmes pourrait perdurer autrement ? ricana la jeune demoiselle. Nous ne nous adonnons pas à la consanguinité ! fit-elle mine de s’offusquer.

 

Puis elle précisa :

 

- La civilisation de la Surface est nomade et a pour mission de garder contact avec les autres peuples. Elle grandit par elle-même et croît dans son propre intérêt. Le danger du ciel n’est plus depuis bien longtemps mais il faut toujours se protéger des guerres, des famines et des maladies. Les gens d’ici forment la civilisation du Cœur. Sédentaires, ils s’occupent d’Yggdrasil et préparent la future élite qui gouvernera par la suite. Nous alternons alors les deux civilisations ; les meilleurs de la de la surface ont alors la chance de devenir la nouvelle élite du Village caché du Minerai.

 

- Mais vous devez être extrêmement nombreux alors en comptant les deux groupes !

 

- Les deux civilisations ne forment qu’un seul peuple. C’est cela le village du Minerai, une multitude de minéraux qui ensemble sont aussi résistants qu’un diamant ! lança-t-elle, enjouée. Nous sommes l’ombre d’Ephinéa, nous sommes partout à la fois et le simple fait que vous vous trouviez au cœur du village signifie que le temps est venu d’agir. Suivez-moi, nous allons au pied d’Yggdrasil…

 

 

- Cette discussion fut bien agréable. Mais au fait j’y pense, nous pourrions peut être nous tutoyer maintenant, déclara Kelnorim avec entrain.

 

- Entendu.

 

- Et d’ailleurs, tu ne m’a dis que ton « titre » mais tu dois bien avoir un nom autre que Kurogane no Feari ?

 

- En effet.

 

- Et c’est ?

 

- Tu m’appelleras Feari pour le moment et sache que c’est un gage de confiance de ma part.

 

- Hum… je vois alors comme ça on garde son petit nom secret… ahaha, une vraie petite gamine.

 

Rougissant, Feari avança vers l’Arbre sacré. Kelnorim la suivait mais s’arrêta quelques mètres avant sa guide. Une personne l’attendait au pied du monument végétal, une personne qu’il connaissait et qu'il ne souhaitait vraisemblablement pas revoir de si tôt. Feari se retourna alors vers l’alchimiste et présenta l’individu :

 

- Kelnorim, voici une personne qui a beaucoup de choses à te dire. Je te présente…

 

- …Roseliane… ! grommela Kelnorim, le point fermement serré.

 

*

* *

 

Le réveil de Kelnorim représentait ainsi un saut de sept jours dans le temps. Durant cette période, nos héros ont partagé bien des moments, parfois intenses, parfois douloureux, jamais regrettables. Cette petite semaine les avaient tous symboliquement liés, tous se retrouvant alors à la croisée de leurs destins…

 

 

Marchant le long d’une crevasse, un groupe de trois personnes remontait une grande falaise. Le cortège avançait péniblement, comme des condamnés ayant soif d’un peu de réconfort. Il y avait une femme, rousse aux cheveux longs. Alors qu’elle arrivait sur un terrain un peu plus plat, elle se retourna et déclara à ses deux compagnons :

 

- Nous devrions faire une pause ici. Qu’en penses-tu Foene ?

 

- En effet Titania, la nuit ne va tarder à tomber. Nous allons monter le campement ici.

 

Alors que nos deux amis allumaient un feu et préparaient une sorte de paillasse afin de pouvoir dormir sur un semblant de lit, le troisième individu, un jeune homme d’une quinzaine d’année tout au plus, emmitouflé dans un grand drap comme pour se réchauffer resta là, sans dire un mot.

 

- Viens t’assoir avec nous, lui dit avec douceur et bienveillance la jeune femme.

 

Le garçon acquiesça et se mit en tailleur aux côtés de Foene et Titania. Il gardait le silence. Son corps entier semblait se cacher sous ce drap aux nuances verdoyantes. La tête en revanche restait découverte. Il était blond, les yeux d’un noir profond et intense. Ses sourcils en bataille comme sa chevelure parcourue d’épis désignaient ce curieux personnage comme étant peu regardant de son apparence. Jeune, il était imberbe, son visage angélique incarnant la confiance et la sympathie. Cependant, il ne communiquait pas avec Titania ni Foene. Ce dernier prit alors la parole :

 

- Écoute, tu n’as pas dit un seul mot, ni même ton nom depuis que nous avons entamé notre périple ensemble… Tu es certain que tu ne veux pas déballer ton sac ?

 

Titania intervint alors, posant sa main gauche sur l’épaule droite du blondinet muet :

 

- Nous t’avons raconté comment Foene et moi-même nous sommes rencontré. Tu vois bien que nous sommes amis. Tu n’as aucune raison de croire que nous sommes des voleurs ou des criminels ; notre rencontre est le fruit du hasard, c’est tout.

Le garçon fit signe de comprendre en hochant la tête verticalement. Titania reprit :

 

- Et si nous te racontions ce qui s’est passé entre notre départ du cimetière de bateaux et notre rencontre avec toi, tu voudrais bien nous parler un peu ensuite ?

 

Le jeune adolescent leva la tête et fixa intensément la rouquine du regard puis hocha de nouveau la tête, de bas en haut comme pour acquiescer. Titania respira lentement puis commença son récit :

 

 

- Foene et moi avons tenté de fuir ce maudit cimetière de navire mais malgré toutes ces gigantesques embarcations, il nous était ironiquement impossible de fuir. Nous pensions être condamnés lorsqu’au bout d’une journée je crois, nous avons été réveillé en pleine nuit par un Manga-Kami… tu sais, nous t’avions dit, ce sont les personnes qui ont attaqué Foene et moi auparavant. Mais celui-ci n’avait rien à voir avec les autres : il se faisait appeler l’Almageste et disait avoir une quête pour nous, les « Élus ». Sur le moment, nous étions très méfiants mais il a commencé à nous raconter la trahison de trois d’entre eux. Il nous a aussi expliqué avoir rencontré Erza, mon frère, et notre ami commun, Max. Il les avait apparemment sauvés d’une mort certaine.

 

A ces mots, Foene continua, tel un conteur devant le regard captivé de l’adolescent :

 

- Le Manga-Kami nous présenta la quête qui consistait à… à empêcher un groupe de 7 individus nommés les Ainés d’exécuter le plan des trois Manga-Kami dissidents qui ne cherchent qu’à éradiquer l’être humain de la surface d’Ephinéa. Nous ne savions pas quoi faire et nous réfléchissions alors aux nombreux enjeux d’une telle menace. Et puis l’Almageste nous as dit qu’il pouvait nous ramener sur la terre ferme la plus proche si nous acceptions. Et nous avons accepté. Je ne sais pas si nous avons fait le bon choix mais c’était certainement notre seule et unique opportunité de quitter ce chaos maritime.

 

- Et c’est ainsi que nous avons été téléportés dans un village de pécheurs, dans les contrées du Nord, non loin de la Grande Limite, l’extremum septentrionale des terres d’Ephinéa. Titania continua d’un regard bienveillant, prenant délibérément une voix maternelle : après une journée de repos sur place et deux jours de marche intensive, nous pensions atteindre notre fameux objectif.

 

- Le Manga-Kami nous avait prévenus que nous devions trouver « la clé de notre destin » et que celle-ci serait « sans racines », précisa Foene avant de laisser la rouquine reprendre.

 

- Quatre jours après avoir retrouvé Foene, voilà qu’ensemble nous tombions sur toi. Tu étais là, étendu sur une plage en contrebas. Nous sommes vite descendus afin de savoir dans un premier temps si tu étais en vie puis c’est là que tu as ouvert les yeux et nous as fixés du regard, pour la première fois. J’ai alors senti un frisson me parcourir, tout le long de mon corps ; ce fut une sensation impressionnante. Je dois bien dire qu’après trois jours de marche ensemble, tu ne nous as toujours pas adressé la parole mais au moins tu sembles nous apprécier et je veux que tu saches que t’a présence à nos côtés est importante pour nous !

 

Le garçon esquissa un sourire chaleureux, de toutes ses dents, blanches comme de l’ivoire. Foene s’approcha du blondinet et agitant les cheveux du garçon comme par attachement, il déclara :

 

- Il doit nous rester quelques heures de marche avant d’arriver au village d’Iwa. J’espère que c’est bien la destination à la quelle pensait l’Almageste… s’il était plus précis aussi !

 

 

Voyant que le jeune garçon, bien que tout sourire, n’esquissait pas la moindre syllabe, Titania proposa de se préparer à manger avec les dernières rations qui leur restaient du village de pêcheurs. Ouvrant des sortes de conserves, ils commencèrent à déguster de la purée de légumes et quelques fruits. Ce n’était pas un repas exceptionnellement appétissant mais il avait au moins le mérite de nourrir convenablement nos trois voyageurs. Cependant, alors que le garçon sans nom empoignait de sa main gauche une pomme, il leva son index droit vers Titania puis balbutia avec conviction et candeur :

 

- Maman !

 

Puis dirigeant son doigt vers Foene :

 

- Papa !

 

Les larmes aux yeux, Foene et Titania n’en revenaient pas. Leur petit garçon muet venait de prononcer ses premiers mots en leur présence. La rouquine embrassa l’adolescent en le serrant fortement dans ses bras, comme une mère cajolant son petit. Foene s’intéressa aux mots qu’avait prononcés le blondinet :

 

- Attends un peu, tu as dit que tu voyais Titania et moi comme tes parents ?

Le garçon répondit positivement de la tête. Puis il lança à Foene un grand sourire comme il savait si bien les faire.

 

- Haha ! Tu es mignon toi, lança Titania, totalement conquise par ce petit. Admettons que pour toi, nous sommes tes parents !

 

- Mais Titania ! Allons, on ne peut pas jouer à ça, grommela Foene.

 

- Oh c’est bon Foene, il n’y a pas de mal à s'amuser tout de même. Regarde comme il semble heureux à présent ! Prend ce rôle comme un devoir sérieux, ricana-t-elle.

 

- Je vois… seulement le coté fatigant du rôle de père, hein ! répondit-il sarcastiquement.

 

Une famille assez particulière s’illustrait en cette belle nuit étoilée au creux d’une immense falaise des rives nordiques d’Ephinéa. Le garçon déclara alors :

 

- Toi… Titouï et… toi… Finou !! indiquant alors ses « parents ».

 

- Ah bah voilà que tu nous donnes un nom maintenant ! s’amusa Foene. Et si on t’en donnait un aussi, non ? Qu’en penses-tu « Titouï » ?!

 

- Et bien mon « tendre Finou », rétorqua Titania, que penses-tu de… Assanaël ? Imzili ? Donio ? Ou bien Erza junior !!

 

- Non non, ce ne sont pas des noms très charmants ! Pourquoi pas Aiolia ? Péliani ? Hykbek ? Ou non, il est blond, d’un blond couleur or… Khrisós ! C’est un mot qu’on retrouve assez souvent dans les textes anciens des Mushi et qui signifie "Or".

 

- Tu es bien un archéologue toi… mais Khrisós, je trouve cela trop long ! Que penses-tu de Khris ?! C’est plutôt mignon, non ?

 

Le garçon aux cheveux d’or se jeta dans les bras de Finou et Titouï en guise d’approbation. Il se nommait à présent : Khris.

 

- Le silence est d’or, n’est-ce pas ? chuchota Foene.

 

Titania, Foene et Khris passèrent la nuit ensemble, au coin du feu. Le village d’Iwa les attendait le lendemain.

 

 

 

A suivre : Chapitre 12 – Sept jours plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Kelnorim se réveille après 7 jours de convalescence et découvre le village de caché de Feari, son village et la culture est bien pensé et riche aussi, je comprends que Kelnorim en soit captivé, je me dis que tout cela doit être relié au commencement. En tout cas Kelnorim devra faire face à Roseliane, je suppose qu'elle vient lui faire part d'une mission.

 

Quand à Foene et Titania, ces derniers font la connaissance du jeune enfant qu'ils ont rencontrés en chemin, cette rencontre n'est pas anodine, je suis sur que ce petit garçon aura un gros rôle à jouer, c'est certain. Mais j'ai bien peur que ce moment de famille qui se créait, se terminera mal...

 

Bref j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapage de chapitres no jutsu ! 8)

 

Je commence par le 10.

Et chose incroyable, on a enfin un semblant de réponse à nos questions ! :o Et elles viennent d'un second Manga-Kami : Almageste. Avec le thème de Madara et sa description physique, j'ai eu l'impression de voir le Rikudo (sans parler de son invocation, Sanbi). Je me dis qu'avec Purgatoire qui rappelle Saga, les autres MK seront surement inspiré d'autres dieux de différents manga (Aizen ou Père par exemple). Bon, pas grand chose à ajouter, on ne peut que le croire pour l'instant. On semble se diriger vers une bataille Elus (d'ailleurs il ne me semble pas que tu as précisé leur nombre) contre les 7 Aînés, avec les deux camps de MK en superviseurs. Et bien sur la grande (nouvelle) question est : dans quel camp est Lili ? Ce serait énorme qu'elle soit dans les deux ! 8)

 

Ensuite on a Kaleshi bien classe (en même temps GOT ... 9_9) qui va se fritter avec Keldhar. Çà va nous donner l'occasion de voir le vrai niveau des généraux, même si la miss me parait bien plus forte avec son sang de dragon. Par contre la sphère de jade de l'ami Hyôga me confirme mes impressions : il n'est pas mort (en tout cas pas totalement).

 

Enfin concernant Kelno, une seule chose à dire : quel crétin de libérer aussi simplement Feari ! :P

 

 

Pour le chapitre 11, on commence avec une visite guidée du village des minerais. Et il faut reconnaître que tu as très bien géré la création de cette cité et de son peuple (sans compter que tu m'as fait rire en parlant du mont Star Hill ;D). Par contre, honte à moi, mais j'ai totalement oublié dans quel contexte est apparut Roseliane ... :-[

 

On finit avec le meilleur : la petite famille en devenir qui est (enfin !!!) sortie du cimetière d'épave grâce à Almageste (je commence à bien l'aimer le Manga-Kami ;D). Foene et Titania commencent à former un couple (j'attend avec impatience la réaction d'Erza quand il sera au courant, je vois bien venir un pavé monstrueux ;D). Par contre, je ne le sens vraiment pas le gosse, il ne m'inspire pas du tout confiance ...

 

 

On attend la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

[spoiler=Teaser Chapitre 12]

 

617747KheldarVsKhaleesiSoon.jpg

 

Bientôt...

 

 

 



Bonjour à tous !

 

Excusez-moi pour l'absence de nouvelles ces derniers temps, je suis assez accaparé par les échéances inhérentes à toutes personnes se destinant à prolonger des études au cours de sa vie scolastique (oui en fait j'ai juste des examens mais je n'aime pas faire simple...^^).

 

Ce chapitre 11 m'a beaucoup passionné lors de son écriture. Ce village caché du Minerai est un petit rêve personnel et j'espère que j'ai su vous le faire partager ! Mais passons à présent à vos commentaires, toujours aussi revigorants :

 

@Kyojin :

Kelnorim se réveille après 7 jours de convalescence et découvre le village de caché de Feari, son village et la culture est bien pensé et riche aussi, je comprends que Kelnorim en soit captivé, je me dis que tout cela doit être relié au commencement. En tout cas Kelnorim devra faire face à Roseliane, je suppose qu'elle vient lui faire part d'une mission.

Merci Kyojin pour ce post. Je suis heureux de voir que le village et sa culture/histoire te plait !

En effet, le village du Minerai est très ancien et nous serons certainement amené à en reparler...

 

Quand à Foene et Titania, ces derniers font la connaissance du jeune enfant qu'ils ont rencontrés en chemin, cette rencontre n'est pas anodine, je suis sur que ce petit garçon aura un gros rôle à jouer, c'est certain. Mais j'ai bien peur que ce moment de famille qui se créait, se terminera mal...

Alors oui, ce garçon va avoir un rôle à jouer tu l'imagines... mais lequel ? Mouhahaha, cela viendra petit à petit.

Je note également un soupçon de pessimisme devant ce moment de bonheur familial ^^ Je vous ai tant habitué à cela avec les précédents chapitres ? ;D

 


 

@Foene :

Rattrapage de chapitres no jutsu ! 8)

:o Cette technique de 'ouf !

 

Je commence par le 10.

Et chose incroyable, on a enfin un semblant de réponse à nos questions ! :o Et elles viennent d'un second Manga-Kami : Almageste. Avec le thème de Madara et sa description physique, j'ai eu l'impression de voir le Rikudo (sans parler de son invocation, Sanbi). Je me dis qu'avec Purgatoire qui rappelle Saga, les autres MK seront surement inspiré d'autres dieux de différents manga (Aizen ou Père par exemple). Bon, pas grand chose à ajouter, on ne peut que le croire pour l'instant. On semble se diriger vers une bataille Elus (d'ailleurs il ne me semble pas que tu as précisé leur nombre) contre les 7 Aînés, avec les deux camps de MK en superviseurs. Et bien sur la grande (nouvelle) question est : dans quel camp est Lilie ? Ce serait énorme qu'elle soit dans les deux ! 8)

Le dosage de vérité est assez complexe je trouve. Je ne sais pas toujours quand vous donner des indices ou bien au contraire vous délivrer directement une réponse. Alors j'essaye de faire au mieux et apparemment, Silesius se torture l'esprit avec le scénario donc j'ai réussi mon coup jusqu’à maintenant ^^ Ta comparaison entre le Rikudo et l'Almageste est intéressante (tout comme ta théorie qui suit) mais encore une fois, je ne peux rien dire. Concernant les quantités, oui pour les 7 Ainés et oui pour les Élus, vous ne savez pas encore leur nombre (bien qu'il existe au moins deux indices dans les précédents chapitres, niark niark).

 

Dans quel camp est Lilie ? Hahahahahahahahahahaha. J'sais pas :P C'est pas moi qui décide :-X

 

Ensuite on a Kaleshi bien classe (en même temps GOT ... 9_9) qui va se fritter avec Keldhar. Çà va nous donner l'occasion de voir le vrai niveau des généraux, même si la miss me parait bien plus forte avec son sang de dragon. Par contre la sphère de jade de l'ami Hyôga me confirme mes impressions : il n'est pas mort (en tout cas pas totalement).

Par contre, honte à moi, mais j'ai totalement oublié dans quel contexte est apparut Roseliane ... :-[

Petite précision : l'introduction de Khaleesi est au même titre qu'un Hyôga ou une Meiling : c'est un personnage issu d'un membre de notre Forum Manga-France qui a pour pseudo "Khaleesi" et est la sœur de Roseliane (toujours du Forum ^^). Pour répondre à ta seconde question : Roseliane a été mentionnée (dans les premiers chapitres) comme étant la sœur de Khaleesi, toutes deux étant Générales de l'Armée de Fiore (vous avez donc les quatre Généraux avec Kheldar et Hyôga). Il me semble que Kheldar mentionnait les deux femmes ; mais en tout cas, rien n'explique la présence de Roseliane devant Kelnorim... mystère bientôt soulevé !

 

Enfin concernant Kelno, une seule chose à dire : quel crétin de libérer aussi simplement Feari ! :P

Il a apparemment bien fait. J'essaye de rendre les persos le plus humain possibles dans leur comportements ; j'espère que cela plait.

 

Pour le chapitre 11, on commence avec une visite guidée du village des minerais. Et il faut reconnaître que tu as très bien géré la création de cette cité et de son peuple (sans compter que tu m'as fait rire en parlant du mont Star Hill ;D).

Merki beaukoup ^^ Et oui, on ne refait pas un Grand Pope 8)

 

On finit avec le meilleur : la petite famille en devenir qui est (enfin !!!) sortie du cimetière d'épave grâce à Almageste (je commence à bien l'aimer le Manga-Kami ;D). Foene et Titania commencent à former un couple (j'attend avec impatience la réaction d'Erza quand il sera au courant, je vois bien venir un pavé monstrueux ;D). Par contre, je ne le sens vraiment pas le gosse, il ne m'inspire pas du tout confiance ...

Et oui, un petit couple factice... pour le moment 9_9 J'en connais une qui ne va peut être pas être de cet avis ^^ Et comme ça tu as peur de Khris ? Intéressant... surtout venant de "Foene" :-X

 


 

Je vous promets un retour dans pas longtemps avec un chapitre très sportif 8) Les chapitres suivants (à partir du 13) arriveront bien plus vite vu le temps que j'aurai (et j'ai envie de vous en apprendre plein sur ce monde !). A bientôt donc pour le chapitre 12 !!

 

Encore un grand merci à vous commentateurs et vous lecteurs. J'espère ne pas vous décevoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 12 – Sept jours plus tard

 

 

 

Les vents n’osaient à peine souffler, les innombrables feuilles des multiples arbres tropicaux craignaient leur moindre mouvement, la nature entière se tétanisait. La raison de cette sclérose jusque là apocryphe n’était autre que la furie belliciste qui opposait deux généraux : Kheldar Lahart, cherchant à assouvir sa vengeance se devait d’outrepasser Khaleesi Di Regni afin d’atteindre la pauvre Meiling qui observait alors avec effroi cette terrible scène, douloureusement étendue à la base d’un séquoia pluriséculaire. Les deux opposants se fixaient du regard ; mais le but de tout ceci n’était pas de comprendre l’adversaire, d’analyser son comportement ou bien encore d’étudier son état physique. Ce jeu de regards n’avait comme seul objectif la défiance. Tels des animaux, le dragon et le lion entamaient leur lutte à travers la combattivité de leur esprit. Kheldar se courba. Il prit l’initiative ; dans un éclair de fureur, le général se jeta sur Khaleesi, cette dernière agissant sans se faire prier :

 

- Dragon Slayer no Jutsu : Ryū no Hōkō* !!!

[*Techniques de Pourfendeur de dragons : Hurlement du Dragon]

 

Un prodigieux hurlement retentit et se transforma, sous la fusion des cellules magiques de Khaleesi, en un véritable souffle magique non élémentaire dévastateur. Kheldar croisa les bras afin d’encaisser le coup, utilisant sa magie de Gravité pour former un bouclier magique repoussant le sort adverse. Un choc assourdissant résonna ; mais ce n’était que le début : Kheldar, blessé de toute part mais néanmoins toujours aussi énergique, posa sa main droite au sol alors que Khaleesi récupérait de sa précédente offensive. Là, paume contre sol, le guerrier fou emmagasina son énergie magique avant de proclamer :

 

- Gravity’s Secret Art : Ire Tellurique

 

Une force gravitationnelle exceptionnelle souleva une grande partie de la surface présente autour d’eux qui, se divisant en innombrables fragments, s’éleva dans les airs. Kheldar adressa sa paume gauche vers Khaleesi et se servit de la gravité magique présente dans la multitude de roches en lévitation pour les projeter sur son adversaire. La générale pouvait certainement se permettre quelques accros grâce à sa peau écaillée mais une telle quantité de roches exercerait sur son corps une pression dont elle ne sortirait pas vivante. Notre guerrière opta ainsi pour une série d’esquives, évitant habilement une grande partie des rocs qui venaient alors s’exploser en miette contre les arbres au loin. Certains géants végétaux ne résistaient pas et s’effondraient dans un fracas épouvantable. Khaleesi n’avait pas la tâche facile : tout en évitant les projectiles afin de rester en vie, elle devait faire attention à ce que Kheldar ne décide pas de s’attaquer à Meiling ou encore que cette dernière ne soit victime de dommages collatéraux. Mais alors que Kheldar persistait dans ce jeu pervers, la Dragonnière eut l’idée de stopper par sa force un rocher assez vaste pour s’en servir de bouclier. Se faisant, la nébuleuse continentale commença à s’amasser autour d’un même roc, la gravité de Kheldar ne ciblant que Khaleesi alors préservée derrière son rocher. La pression était immense, et ce malgré le fait que la guerrière concentrait toute sa force magique dans ses membres afin de tenir le plus longtemps possible. Sentant le moment opportun, la demoiselle sauvage se servit de son appui sur la roche qu’elle tenait pour se projeter dans les airs, laissant ainsi l’ensemble des fragments rocheux accumulés jusqu’alors se projeter au loin en suivant leur trajectoire initiale. S’armant de ses puissantes griffes, elle tomba sur Kheldar, totalement pris au dépourvus et lui asséna un violent coup sur le torse :

 

 

- Dragon Slayer no Jutsu : Ryū no Saiga* !!!

[*Techniques de Pourfendeur de dragons : Griffes écrasantes du Dragon]

 

Kheldar s’écroula au sol sous la force du coup. Mais avant que Khaleesi ne puisse réagir et éventuellement prendre la décision d’entraver sa « proie » afin de la calmer, la « bête féroce » se releva en un instant. Poitrail ensanglanté, sourire carnassier, Kheldar agrippa Khaleesi par la gorge et commença à l’étrangler. Il laissa exploser son énergie magique créant une sorte de grandiose aura rougeoyante autour de lui ; sa force s’exprimait librement, la Dragonnière étouffant petit à petit. Le duel semblait perdu en faveur du général fou lorsque Khaleesi laissa échapper de sa peau écaillée une chaleur intense. Ses écailles devinrent noires comme le jais tandis que son épiderme véritable rayonnait de plus en plus. Le dragon en elle s’éveillait ; ouvrant la bouche au nez de Kheldar, elle laissa échapper quelques flammèches avant d’entériner :

 

- Dragon Slayer no Jutsu : Karyū no Hōkō*…

[*Techniques de Pourfendeur de dragons : Hurlement flamboyant du Dragon]

 

Kheldar fut totalement incendié ; heureusement pour lui, Khaleesi avait le souffle coupé et son attaque ne le blessa que légèrement en comparaison aux plaies mortelles qu’il aurait pu recevoir en temps normal face à une attaque d’une telle ampleur. Récupérant vite ses esprits, la Dragonnière enchaina les coups sur son assaillant afin de ne lui laisser aucun temps mort ; des griffes embrasées formaient une gestuelle prodigieuse donnant presque l’impression de suivre une chorégraphie bien que périlleuse. Kheldar encaissait les offensives en tentant de se prémunir au mieux des nombreuses flammes qui virevoltaient autour de lui. Lorsque la défense de son adversaire s’abaissa, Khaleesi se projeta en avant de manière à lui asséner un authentique coup de tête. Percuté en plein plexus solaire, le général de l’armée de Fiore fut projeté en arrière.

 

 

Profitant de cette accalmie pour reprendre ses forces, Khaleesi se remémora les actions passées et nota un élément inquiétant : l’ensemble des techniques magiques au sein d’Ephinéa sont régies selon leur « support de particules ». Ainsi, les magies organiques se réfèrent au flux sanguin et ses globules rouges tandis que les magies spirituelles se forment à partir des particules issues du flux de l’âme. Le Sang et l’Esprit permettent alors à tout individu de posséder deux magies différentes si toutefois il demeure assez compétent pour développer son potentiel. Kheldar était un mage organique, ses techniques reposant sur « le magnétisme » qui ne pouvait influer que sur les corps tels que les êtres vivants et les végétaux ; Kheldar ne pouvait pas interagir avec une magie ou des minéraux. Hors, il avait paré à plusieurs reprises les sorts de Khaleesi, celle-ci se demandant alors la raison de cette anomalie. Tandis que la Dragonnière réfléchissait à ce propos, elle remarqua que les nombreuses marques noires qui parsemaient le corps de Kheldar étaient de plus en plus volumineuses. Ces formes de tatouages grossissaient à vue d’œil lorsque tout à coup, un maelstrom obscure entoura le général. Ses yeux rouges devinrent jaunes et une fois le sombre souffle apaisé, un être d’une noirceur profonde se découvrit à Khaleesi. Sa peau couleur charbon semblait effritée et abimée. Khaleesi comprit alors que cette seconde personnalité utilisait essentiellement la « Magie des Forces » sous sa nature spirituelle alors nommée « Gravité » tandis que Kheldar ne connaissait que les arcanes organiques dites de « Magnétisme ».

 

- Tu es une malédiction magique, n’est-ce pas ? lança-t-elle d’un ton hautain.

 

- Je suis la vraie nature de Kheldar, pauvre innocente… répondit-il avec lenteur et dédain.

 

- C’est cela, oui, tu es une malédiction élémentaire et tu t’es servi de la magie spirituelle de Gravité que Kheldar ne maitrisait pas pour l’envenimer et finalement le dominer.

 

- Et que comptes-tu faire à présent ?

 

- Combattre le Mal par le mal… c’est la seule solution pour le moment !

 

A ces mots, Khaleesi accourut vers son adversaire, les poings enflammés lorsqu’elle fut soudainement attirée par Kheldar.

 

 

- Que… ? La magie de gravité ? s’affola-t-elle

 

- Tes poings sont entourés de flammes issues de ton circuit magique spirituel… je peux donc aisément te manipuler dans ces conditions, ricana-t-il.

 

Puis, finissant sa phrase, Kheldar intensifia son étreinte face à une Khaleesi résistante qui finalement lâcha prise. Elle ne pouvait même plus annuler sa propre magie tant la force gravitationnelle était forte. Dés qu’elle fut à porté de main, Kheldar agrippa sa tête et plaqua la pauvre générale au sol comme une vulgaire fillette. Sourire carnassier, il créa dans sa main gauche une sorte de lame faite de contraction de l’air. Elle était aussi brillante et rayonnante que du métal tout juste forgé alors qu’il ne s’agissait que de particules d’air agglomérées.

 

- Un seul coup de cette Lame de Gravité et ta jolie petite tête s’entrouvrira comme un petit légume cuit !

 

Tout semblait perdu. Meiling regardait la scène avec effroi mais au vu de sa force, il lui était impossible d’agir. Elle tenta de se redresser mais sans façon, ses muscles la tétanisaient comme jamais auparavant. Elle lutta néanmoins pour prononcer ces quelques mots, en sanglots :

 

- Kheldar… vient, je suis prête mais s’il te plait… ne lui fait pas de mal…

 

Le général tourna la tête lentement vers Meiling, esquissa un sourire et dit, d’une voix si hachée, si douloureuse que le son qui sortait de sa bouche en était presque inaudible :

 

- J’arrive…

 

- Non Kheldar, arrête !!! Non... supplia Meiling avant de hurler : NOOOOON !!!!!

 

Visant la tête, la Lame de Gravité s’effondra sur Khaleesi, totalement immobilisée par la force gravitationnelle de son adversaire. Un gigantesque bruit d’éclat raisonna dans l’air.

 

 

Faisant volte-face en direction de sa proie supposée morte, Kheldar vit avec effroi que la belle avait arrêté la Lame de Gravité en serrant ses dents. Aussi improbables que cela puisse paraitre, l’attaque de Kheldar visait précisément Khaleesi entre les deux yeux, mais celle-ci eut assez de force pour relever rapidement sa tête afin que la lame s’abatte au niveau de sa bouche. Les dents de Khaleesi, lorsqu’elle était sous sa forme de Dragonnière à la peau écaillée noire, demeuraient la partie de son corps la plus robuste. Cependant, il suffisait que le général insiste un peu pour que sa lame ne transperce la jeune femme par les amygdales ; Khaleesi profita alors de ces quelques seconde d’inattentions puis d’incompréhension afin de se jeter sur son adversaire fou et de l’étreindre de toute sa force :

 

- Dragon Slayer no Jutsu : Karyū no Ai* !

[*Techniques de Pourfendeur de dragons : Amour incandescent du Dragon]

 

Un manteau de flamme vêtit la Dragonnière aux cheveux platine. Kheldar fut également enveloppé de cette étoffe mortelle. Hurlant de douleur, il essaya de maitriser Khaleesi par des impulsions gravitationnelles mais sans parvenir à un quelconque résultat. La générale le regarda avec tristesse et déclara :

 

- « L’Amour incandescent » est le nom du seul sort magique qu’un Dragonnier peut utiliser avec comme base son sang et non pas son âme… ces flammes ne viennent pas de mes particules spirituelles mais de mon sang qui bouillonne !

 

- Mais c’est de la folie ! Avec une technique pareille, tu risques d’y laisser ta peau !!! A quoi bon gagner à en mourir ?!

 

- A quoi bon perdre à en mourir ? ironisa-t-elle. Je préfère finir ainsi, tu n’es pas cet avis ?

 

Brulé vif, le corps de Kheldar souffrait, ses couleurs dignes de la plus profonde des obscurités commencèrent à s’estomper. Les yeux du général redevinrent rouges. Khaleesi comprit que face à la douleur extrême, « l’être de malédiction » s’était de nouveau caché dans les profondeurs de l’âme de Kheldar.

 

- Vade retro… souffla Khaleesi

 

Elle stoppa son sort, laissant les flammes rouges retourner dans ses veines. Kheldar s’assoupit auprès de Khaleesi tel un enfant sur les genoux de sa mère. Le calme était revenu au sein de cet enfer vert. Meiling peinait à se maintenir éveillée après tant d’émotions et de fatigue. La Dragonnière se leva avec une telle difficulté qu’elle semblait sur-jouée venant la part d’une si jeune femme. Une fois debout, et bien que titubante, elle prit dans ses bras celui qu’elle avait affronté avec tant de férocité et alla auprès de Meiling. Là, elle la réveilla quelque peu par ces mots issus d’une voix tremblotante :

 

- Nous avons réussi mademoiselle… mais nous devrions trouver au plus vite de l’aide ou bien nous risquons de rester au sein de cette forêt à jamais…

 

- Vous n’avez hélas ni la force de soutenir Meiling ni celle de vous porter vous-même, Dame Di Regni…

 

 

Khaleesi se retourna d’un seul coup à l’écoute de cette voix sombre et mélancolique. Elle était stupéfaite : un homme se trouvait devant elle, un homme si particulier. Il était entièrement vêtu d’un drapé noir, seulement tranché par le blanc d’une étole portée en travers du corps, de l’épaule droite au côté gauche du bassin. Deux liserés dorés épuraient les coins du col alors relevé. Un pantalon plutôt bouffant se terminait emmitouflé dans des bottines de cuir tanné. Le tout était d’une sombre couleur noir. Cet accoutrement incarnait la mélancolie. Le visage-même de l’inconnu était triste : cheveux raides légèrement rebiqués par endroit, d’un brun profond, ces derniers tombaient sur une tête ronde aux joues flasques ; tel un bambin, l’inconnu était imberbe et semblait avoir une peau d’une douceur extrême bien qu’elle était surtout d’un teint blafard effrayant. Son regard aussi représentait une forme d’ambivalence, étant à la fois rassurant et vide. En effet, les pupilles de cet homme rayonnaient mais le regard en lui-même semblait ailleurs. Ses fines lèvres commencèrent à bouger, articulant alors de nouveaux quelques mots d’une voix toujours aussi posée :

 

- Je suis l’Indomptable, un Manga-Kami.

 

A ces mots, Khaleesi s’effondra au sol, laissant Kheldar rouler par terre. Plus qu’effrayée, elle grelotait de peur.

 

- Je sais ce que vous et vos compères avez fait à Era… j’ai vu vos différents massacres ces dernières années… alors ne perdons pas de temps, faites votre besogne…

 

- Vous me semblez résignée. Ce n’est pas très charmant mademoiselle Di Regni. Et qui plus est, vous vous trompez de Manga-Kami.

 

- Comment ? lança-t-elle, effarée.

 

- Le drame d’Era fut commis par un Manga-Kami nommé « le Purgatoire » ; il s’est allié avec deux autres de nos frères, l’Immaculé et le Législateur, et tentent de fomenter une sorte de coup d’État envers les dieux.

 

Khaleesi n’en croyait pas un mot jusqu’à ce que l’Indomptable déclare :

 

- Si vous acceptez ma requête, je peux vous assurez que vous, Kheldar, Meiling et peut être même Hyôga serez sortis d’affaire. Qu’en pensez-vous très chère … ?

 

- Vous… vous avez l’opportunité de nous tuer et pourtant… vous nous faites du chantage… Que voulez-vous ?

 

- Voilà qui est plus brave, mademoiselle Di Regni, rétorqua-t-il d’un sourire narquois.

 

*

 

- Mmh… hum… non… c’est faux… NON… UN PIÈGE… C’EST UNE ERREUR… NON ARRÊTEZ !!!! AAAAAHHH !!!!!!!

 

- Meiling ! MEILING !!! cria Khaleesi.

 

La pauvre jeune fille se trouvait dans un lit lorsque Khaleesi la réveilla ainsi. Toutes deux se trouvaient au sein d’une petite salle cosy faite de bois de chêne disposé en lames, des tapisseries étendues sur les parois permettaient de garder la chaleur émanant d’un poêle en pierres grossières. Celle qui semblait alors apeurée comme une enfant haletait avec des similis de toux. La Mère des Dragons lui caressait alors la tête comme pour la ramener à la réalité puis glissa quelques mots :

 

- Encore ce cauchemar, n’est-ce pas ?

 

Reprenant son souffle, la jeune fille répondit :

 

- Oui…, oui encore le même et ce, depuis sept jours maintenant. C’est à chaque fois la même chose… je vous vois affronter Kheldar jusqu’à ce qu’intervienne le Manga-Kami et c’est ensuite à ce moment que je me réveille pleine d’angoisses. Quelle pensée atroce !

 

- Cela fait sept jours que le Manga-Kami en question nous à emmené ici et il faut bien avouer que nous lui devons la vie. Concernant ton rêve, je pense que tu as surtout besoin de parler à Kheldar. Après ce qu’il s’est passé là-bas, il est évident que tu as été marquée et le dialogue pourrait être une bonne thérapie…

 

- …mais Kheldar est encore dans le coma, non ? coupa Meiling.

 

 

En effet, le général Lahart demeurait enfouit au plus profond de son âme depuis une semaine à présent. Après que l’Indomptable ait expliqué le but de l’affrontement entre les Ainés et les Élus, tout comme l’avait fait l’Almageste à d’autres membres du groupe, la question d’accepter ou non la requête avait été posée à Khaleesi. Totalement méfiante envers celui qu’elle considérait comme un ennemi, elle avait néanmoins accepté dans le seul but de sauver ses compagnons. Ainsi, l’Indomptable les avait emmené dans un petit hameau perdu plusieurs kilomètres au sud de leur position d’alors. Meiling et Khaleesi, les deux seules encore « en forme », avaient fait la connaissance d’un homme réputé pour sa grande sagesse et sa maitrise des arcanes de soins autant que celles de la forge. Cheveux roux ébouriffés, visage long au nez pointu et aux lèvres légères, cet inconnu était d’une grande stature, robuste et musclé, mesurant au moins un mètre quatre-vingt. Habillé du kimono noir à la ceinture blanche habituellement réservé aux Shinigamis, il s’était justement présenté comme étant un ancien membre éminent du Shogunat dit des « Dieux de la Mort », aussi appelé « Shinigami ». Ne dévoilant rien de plus sur son identité, l’homme leur avait demandé de l’appeler « Shin », un diminutif d’après lui. Shin s’était alors occupé des deux femmes qui, en moins de trois jours, étaient de nouveaux sur pied et ce, grâce à une médecine particulièrement puissante appuyée à des sorts de Nécromancie spécialisés dans la cure.

 

Alors que Khaleesi rassurait Meiling, Shin fit éruption dans la chambre, déclarant d’un ton empressé :

 

- Excusez-moi mesdemoiselles mais nous y sommes ! J’ai réussi à le ramener !! Nous avons seulement besoin d’une tierce personne à présent et j’aimerais ainsi vous expliquer plus en détail la situation si vous le voulez bien.

 

Meiling et Khaleesi suivirent leur hôte en dehors de la bâtisse. Là, ils empruntèrent tous les trois un petit sentier traversant un jardin exotique ; un petit pont fait de bois peint de rouge et d’ocre enjambait un futile mais attendrissant ruisseau qui joignait alors la source émanant d’une petite cascade en amont à une petite marre en aval sur laquelle juchait quelques nénuphars accueillant Ptitards, Vibraninfs et autres Nénupiots. Une multitude de Pijakos chantaient de leurs plus belles voix, perchés sur les nombreux arbres feuillus qui entourait l’ensemble du petit jardin. Parmi cette végétation des plus agréables se trouvaient également des parcelles de bambous ainsi qu’au plus près du cours d’eau, quelques bonzaïs sauvages. Au fond de cette nature accueillante se trouvait une maisonnette en pierre ; s’en approchant, Shin se retourna avant d’ouvrir la porte :

 

- Vous êtes prêtes mesdemoiselles ?

 

Puis la porte s’ouvrit.

 

*

* *

 

- Sept jours… SEPT JOURS de marche intensive !! Désert, savane, canyon, pampa, un peu de taïga au coin du piedmont et enfin haute-montagne… Mais on va jusqu’où comme ça ?! Tu sais, j’ai l’impression que le monde d’Ephinéa est aussi rond que celui de la Terre d’où je viens, pas la peine de vouloir me le montrer !

 

- Avez-vous terminée mademoiselle Lilie ? Je vous signalerais seulement que nous sommes bientôt arrivés à destination…

 

Lilie et Silesius, accompagné de ses nombreuses personnalités, marchaient depuis sept jours afin de rencontrer une personne apparemment digne d’intérêt, nommée « la Griffe d’Argent ». Depuis la tanière  ensablée du mage masqué au beau milieu du désert d’Ishval, les deux compagnons avaient parcouru beaucoup de chemin afin d’atteindre le Mont Star Hill, le point culminant d’Ephinéa. Ce pénible trajet avait renforcé le lien entre la jeune fille et le curieux personnage. En effet, Lilie comprenait désormais mieux ses pouvoirs après avoir eu de nombreux entrainements ; la magie des Haruspicines de Silesius lui avait permis d’identifier l’essence d’un grand nombre éléments ce qui était finalement la base d’une magie comme le Solid Script. En cela, les deux mages étaient très proches. A plusieurs reprises, Lilie avait demandé à Silesius de bien vouloir lui montrer son visage mais jamais celui-ci n’avait souhaité le faire. Une relation de confiance se dessinait entre eux, bien que Lilie ne comprenait pas l’obstination de son nouvel ami : il désirait à tout prix arriver à destination avant sept jours et ils y étaient presque, à quelques heures près.

 

- Vraiment, commença Lilie entre deux foulées : tu ne veux pas me dire pourquoi il fallait arriver là-haut avant que sept jours soient passés ?

 

- Oh du calme Mamie !

 

- Angelus… Finalement, on s’y fait à ton changement de personnalité !

 

- Bah nous, on s’y fait pas à ton sale caractère, Mamie !!! répondit Angelus tout en grimaçant.

 

- QUOI ?! Silesius !!! Dit-moi que ce n’est pas une pensée commune mais seulement une vérité de ce gamin !

 

- Ils veulent pas te parler, hahaha !

 

- Mon dieu…

 

Les pentes escarpées devenaient de plus en plus difficiles à pratiquer. Devant ce constant et impénétrable relief grisâtre, Lilie s’arrêta un instant et se retourna. Là, elle contempla quelques temps un sublime couché de soleil. L’astre aux reflets orangés caressait délicatement de sa lumière en perdition d’intensité la plaine ; on distinguait en tout petit quelques arbres solitaires et autres végétations dépourvues de compagnie. Trois fleuves tranchaient la dominante verte d’un bleu à peine discernable. De légers nuages tentaient de compromettre l’éclat final de ce demi-cercle lumineux qui s’effaçait au loin. Happé par la terre, le ciel de couleur semblait s’engloutir à l’horizon tandis qu’un voile sombre commençait à se tisser du haut du firmament ; bientôt, les étoiles parsèmeraient cette voute céleste telles des veilleuses gardant les âmes des Hommes. Reprenant ses esprits devant ce spectacle envoutant, Lilie rattrapa Silesius et ensembles, ils terminèrent leur périple avant que la nuit ne tombe.

 

- Nous y voilà Dame Lilie, déclara Méthys tout en indiquant une immense tour de marbre rose qui demeurait comme encastrée depuis la nuit des temps dans le roc de la montagne.

 

- Rentrons vite à l’intérieur si vous le voulez bien, je ne peux plus beaucoup maintenir mon sort d’Haruspicine permettant à nos poumons d’ignorer l’amenuisement d’oxygène à ces altitudes, pressa Silesius.

 

Lilie acquiesça et s’accrocha au bras gauche de son ami masqué, marchant ainsi à ses côtés. Devant une porte minimaliste, le mage schizophrène toqua avec soutenance. Des bruits de pas se firent entendre, venant de l’intérieur. Ils se rapprochèrent jusqu’à ce le son du verrou se libérant résonne. La porte s’ouvrit et un homme tapis dans l’obscurité du contre-jour annonça d’une voix légère et amicale :

 

- Vous voici enfin arrivés ! Entrez donc, je vous en pris… il était temps.

 

 

 

A suivre : Chapitre 13 – Le Dragon d’Acier juché sur le chêne centenaire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

 

Tu nous as offert un très beau combat entre Kheldar et Khaleessi, la femme Dragon a eu bons nombres de répondants malgré la différence de puissance avec son collègue.

 

La surprise fut  de découvrir que notre général est habité par une malédiction, ça causera problème dans son  entourage, une personne réussira à l'exorciser je pense.

 

La venue du Manga Kami fut l'autre surprise, ils partent à  la recherche de force pour arrêter le plan de leur confrère.

 

Quand à Lilie son long périple de 7 jours prend fin, je me demande ce qu'il attend maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

J'ai beaucoup aimé le contraste entre la première partie, très rythmée avec le combat entre Kheldar et Khaleesi et les OST qui l'illustraient, et la deuxième partie, beaucoup plus reposée et reposante.

 

L'OST de Flower est magnifique, incroyablement apaisante. Avec cette musique sublime mais tellement mélancolique, je ne peux m'empêcher de penser qu'il va arriver quelque chose qui va briser ou interrompre assez violemment la belle relation qui s'est établie entre Lilie et Silesius. Les moments de paix et de joie sont souvent éphémères dans les histoires ou les manga d'action et d'aventure. Mais peut-être que je me trompe.

 

Bref, vivement la suite ! :)

 

Lilie et Silesius, accompagné de ses nombreuses personnalités,

le mage schizophrène

9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Par contre, ça manque de Foene. :P

 

Le combat Keldhar/Khaleesi fut très intense, jusqu'à la fin je ne pouvais prédire le vainqueur (vu tes légères tendances à tuer tes protagonistes 9_9). Donc le petit Keldhar est manipulé par un mauvais esprit qui lui permet d'utiliser la gravité, ce qui le rend assez cheaté. Heureusement que Khaleesi l'est aussi, ça compense. :D

Ensuite apparition de Zeref l'Indomptable (qui va dans le sens de ma "théorie du dernier chapitre). Tient, lui je l'aurai plus vu du côté du Purgatoire. ;D Si c'est pour sauver tout le monde, il aurait pas pût arriver cinq minutes plus tôt et faire quelque chose pour Keldhar (bon OK, je crois me souvenir que les Manga-Kami ne peuvent pas agir directement, mais quand même, il a eu de la chance que Khalessi l'emporte) ? Au moins, il a eut la bonté d'emmener tout le monde chez le médecin nécromancien du coin (suis-je seul à trouver ces deux mots incompatible ?). J'aime bien Shin de ce qu'on en a vu, il a l'air sympa.

Je note aussi qu'on risque de revoir Hyôga d'après les dires de l'Indomptable.

 

Pour finir, Lili et le schizo arrive au mont Star-Hill. Vont-ils rencontrer le Grand Pôpe ? :o

 

Concernant les quantités, oui pour les 7 Ainés et oui pour les Élus, vous ne savez pas encore leur nombre

Les 7 Ainés ne sont-ils pas sept justement ? :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre  :D

 

Comme dit plus haut, chapitre intéressant qui alterne parfaitement une scène de combat suivi d'un moment plus posé et descriptif.

Le combat est assez long mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon et on ne le voit malgré tout pas passer. De nombreux rebondissements qui font qu'on ne devine pas le vainqueur avant la fin du combat !

Toujours aussi bon dans la description de scènes d'action !

Et on finit avec un retour bref sur l'héroine et un bon cliffhanger.

 

Je note ta très bonne décision de faire perdre le meilleur perso afin de ne pas montrer toute sa puissance aussi tôt dans l'histoire !

 

Le combat Keldhar/Khaleesi

faire quelque chose pour Keldhar

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

 

Oui, cela fait un moment que je me suis absenté. J'avais besoin de méditation... Non vraiment, je me triturais l'esprit au sujet de... la fin des Of. Et oui, rien que cela. Vous me direz, cela ne m'empêche pas d'écrire la suite (à moins que le chapitre 13 ne soit le dernier ^^ mais ce n'est pas du tout le cas !) et pourtant, si. L'histoire des Of est bouclée depuis juillet-Aout 2013 mais la fin à toujours eu deux versions... et j'ai enfin réussi à me décider ! Concernant la fin, bah... en fait j'ai eu les larmes aux yeux en y pensant pour la première fois... J'espère vraiment qu'elle vous plaira ! Résultat, maintenant que j'ai l'esprit tranquille, je peux me lancer de nouveau dans cette histoire à laquelle je me suis tant attaché depuis bientôt 1 an.

 

Et pour célébrer ce "renouveau", je vous propose une nouvelle version de la page d'Accueil : c'est par ici !

 

Vous y trouverez des petites images d'illustrations ainsi que l'index des chapitres, la liste des OST et surtout (grande nouveauté qui m'a demandé pas mal de recherches ^^) une liste des personnages principaux ! Et oui, les fameux personnages qui apparaissent au fur et à mesure ;)

 

Vous aurez aussi remarqué le micro changement de titre de l'Histoire ! ONIRISMES Fallacieux (avant) > Les ONIRISMES Fallacieux (après) 8)

 

Mon envie d'écrire est vraiment revenue et le chapitre 13 est en cours de rédaction. Je pense que vous pouvez l'attendre dans le courant de la semaine. Aussi, comme vous l'avez compris (ou pas ^^), la liste des chapitres n'est plus inscrite en guise de bannière afin que je puisse avoir le champ libre pour vous demander des petites choses par le biais de sondages, niark niark !!!

 

A propos des OST des précédents chapitres qui auraient été retirées de YouTube, j’entamerai bientôt une "campagne de refonte musicale" afin de corriger ce petit problème. J'espère néanmoins que les nouveaux lecteurs apprécieront le texte en lui-même en cas d'absence d'OST ^^

 

Voily voilou pour les petits changements. Passons à présent à vos commentaires qui m'ont encore une fois beaucoup touché ! Je note que vous avez tous les quatre aimé ce chapitre. Merci beaucoup !!

 

@Kyojin :

Khaleesi t'a paru plus faible que Kheldar ? Intéressant ! En fait j'ai essayé de placer les deux personnages sur un même niveau. Seulement, la "folie" (qui n'en est pas vraiment une) pour l'un et la maitrise d'un art magique ancien pour l'autre devait permettre au lecteur de prendre parti, même inconsciemment ^^ Kheldar t'a donc semblé plus fort ;)

 

Heureux de voir que ce chapitre t'a surpris par deux fois :) Manga-Kami Powaaa !!!

 

 

@Silesius :

Ah ! Mon cher ami Silesius/Angelus/Méthys/Sekhmet/?? Precari (rayez la/les mentions inutiles) !! Tu apprécies la schizophrénie de ton personnage ? ^^

 

J'espère te surprendre de nouveau dans les prochains chapitres avec les OST ;) Nous avons eu déjà une petite conversation à ce sujet ^^

 

 

@Foene :

Par contre, ça manque de Foene. :P

Je sais 8) Mais n'aie craintes ! Son retour arrivera avec une pitite surprise... d'oh !

 

Le combat Keldhar/Khaleesi fut très intense, jusqu'à la fin je ne pouvais prédire le vainqueur (vu tes légères tendances à tuer tes protagonistes 9_9)

Merci pour le compliment ! Laul ;D Oui, c'est une tendance que j'ai de "mettre à l'épreuve" mes persos... en fait, à chaque action je lance une une pièce. Pile, le perso crève. Face, le perso continue la série ^^ Nan je dec' mais cela pourrait être un concept !

 

Ensuite apparition de Zeref l'Indomptable (qui va dans le sens de ma "théorie du dernier chapitre).

:-X

 

Pour finir, Lilie et le schizo arrive au mont Star-Hill. Vont-ils rencontrer le Grand Pôpe ? :o

Mouis, hypothèse intéressante :o Mais qui est l'homme qui ouvre la porte à nos deux amis ? Réponse bientôt... D'ailleurs, ce Mont Star Hill n'évoque rien en vous ? Pas uniquement Saint Seiya... je veux dire, n'avons-nous pas déjà parlé de ce mont dans un chapitre ? Hum...

 

Les 7 Ainés ne sont-ils pas sept justement ? :-X

Si ^^ Je te disais "Oui" concernant ta question portant sur les Ainés : ils sont bien sept. Ensuite, je te donnais un second "Oui" à propos de tes dires selon lesquels nous ne savons pas encore combien il y a d’Élus :D

 

@Kheldar :

Merci Kheldar d'apprécier autant :-[

Le combat m'a pris pas mal de temps de rédaction. Comme pour les autres luttes (celle de Hyôga Vs. Titania notamment), je m'imagine d'abord les scènes (oui, des gens bougent dans ma tête ^^). Une fois que j'ai assimilé les différentes phases d'un combat, je me les repasse autant de fois que nécessaire dans le but de les retranscrire. Je fais un peu pareil pour les dialogues, sauf qu'il m'arrive de réciter moi-même les lignes des persos afin de voir si la réplique en question est pertinente ^^ Non, je ne suis pas fou, c'est juste une méthode de travail que je peux pas utiliser dans le métro ou à la bibliothèque universitaire if you know what I mean 9_9

 

Je note ta très bonne décision de faire perdre le meilleur perso afin de ne pas montrer toute sa puissance aussi tôt dans l'histoire !

8)

 

:o

Foene :-X

 

@Titania en-dessous :

Heureux de te retrouver ;)

Tu as vu ma private joke avec le "Titouï" 8)

 

J'espère que la suite va te plaire... et bizarrement, toi et Foene n'aimez pas Khris :'(

 


 

A très bientôt lecteurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wash longtemps que je ne suis pas venue ici ! :D

 

J'ai lu les derniers chapitres un peu en travers mais je les relirais ;D

 

Et oui, un petit couple factice... pour le moment 9_9 J'en connais une qui ne va peut être pas être de cet avis ^^

Comment as-tu deviné? 9_9

 

 

Je sais pas par où commencer !

 

Je vais faire un commentaire fouili!

 

Donc j'ai bien aimé tout les chapitres jusqu'à présent.

 

C'est vrai que ce Khris est étrange, il cache quelque chose. Petit clin d'oeuil (-> Titouï, hein Hyô? )

Hâte d'avoir des nouvelle de cette famille improvisée.

 

Le combat Kheldar / Khaleesi fut excellent et très intense.

 

Tu nous fait des mystères en plus, ce fameux mont, je me souvenais même plus que tu en avais parlé. Que va t-il arriver à Lilie et l'autre fou? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13 – Le Dragon d’Acier juché sur le chêne centenaire

 

 

 

- Vraiment, il était temps ! déclara le mystérieux homme qui fermait lourdement la porte de cette majestueuse tour derrière Lilie et Silesius.

 

- Nous avons fait au plus vite mon vieil ami mais le Mont Star Hill est si loin du cœur du Désert d’Ishval… s’excusa Silesius.

 

- Allons allons, maintenant que vous êtes arrivés, ne perdons pas plus de temps !

 

Lilie ne savait pas où se mettre. Totalement décontenancée, la pauvre petite restait pantois, tapie dans l’ombre devant ces deux bavards. Alors que son regard s’enfuyait, la voix de l’hôte de ces lieux la ramena vite à la réalité de la situation :

 

- Alors petite, ne reste pas plantée là, viens t’assoir dans le salon !

 

- Le salon… un salon ? En ces lieux, murmura-t-elle.

 

Le trio avança au sein de cette tour de marbre rose ; Lilie quittait alors la pénombre qui l’empêchait de distinguer correctement son environnement. La tour de marbre n’en n’était pas une : il s’agit plutôt d’un préambule construit à-même le roc préservant ainsi le reste des lieux des intempéries parfois violentes du Mont Star Hill. Faisant office de gigantesque muraille, l’édifice marbré obstruait totalement la vision de l’extérieur. Lilie était ainsi passée d’un environnement froid, venteux et minéral à un milieu chatoyant, cossu et tamisé. Une toiture monumentale recouvrait tout l’intérieur et prenait appui autant sur le sommet du mur de marbre rose que sur les parois rocheuses de la montagne. Cette construction était véritablement hors du commun. Alors que Lilie s’émerveillait d’un tel espace, elle découvrit avec intérêt le style architectural : de nombreuses colonnades en péristyle étaient disséminées le long des rocs montagneux afin de soutenir des poutres d’un ébène aussi noir que le vide cosmique. Chaque pair de colonnes formait avec la poutre soutenue un arc boutant artistiquement façonné. Tel un château de carte, le miracle architectural semblait sur le point de s’effondrer à tout moment, ne serait-ce qu’à cause d’une moindre brise. Mais en s’en approchant, la demoiselle en visite s’aperçut alors que les colonnes se composaient de granite compacté. Ce matériau, très solide, sortait des carrières du Mont. Donnant l’impression d’une nef de granite voilant le corps de la montagne, l’ensemble du domaine se couvrait de nombreuses tapisseries aux couleurs rougeoyantes.

 

Au sol, un carrelage de marbre aux veines rosâtres s’étendait de long en large ; de multiples formes s’insérant les unes aux autres, ces dalles à géométrie variable brillaient de leur propre éclat, preuve s’il en faut que ce dallage n’était que très rarement foulé. Si l’entrée du bâtiment était obscurcie par le mur de marbre, le cœur de ce dernier s’illuminait d’une lumière céleste émanant d’une unique ouverture au plafond. En effet, un majestueux vitrail à la circonférence parfaitement circulaire teintait le rayonnement naturel du ciel crépusculaire de diverses couleurs : bleu, violet, pourpre, rouge, orange, blanc. L’ensemble de l’alliage dessinait un dragon aux griffes gigantesques embrassant de tout son long corps un arbre tout aussi imposant. Alors que Lilie continuait son périple sacré, laissant son iris vibrer aux moindres détails qu’il parcourait, ses pieds entrèrent en contact avec des draperies étendues au sol ; c’était là l’entrée du « salon » mentionné plus tôt. La jeune demoiselle se concentra de nouveau sur son hôte qui venait de s’assoir avec Silesius à même le sol, en tailleur. L’inconnu portait une sorte de kimono de couleur ocre ; celui-ci soutenait plusieurs longs draps de couleur jaune et vert qui lui conférait ainsi une stature imposante et robuste, recouvrant ses bras à l’instar de Silesius. Ces tissus étaient cintrés à la taille par une longue corde beige puis tombaient raides jusqu’aux pieds à la manière d’un pagne. Deux légères sandales sortaient de cet épais vêtement donnant alors une fallacieuse impression de légèreté à un habit certainement lourd. En regardant de plus près l’hôte, Lilie s’étonna de son apparente juvénilité. Imberbe, traits du visage fins malgré des sourcils marqués qui épousait paisiblement un regard doux aux yeux bleu clair, l’homme en question inspirait confiance à la demoiselle. Il avait l’air en réalité plus âgé que son apparence ne laissait croire.

 

- Silesius… avant toute chose… j’aimerais te demander un truc… chuchota l’inconnu.

 

- Plait-il ? rétorqua Precari.

 

- Est-ce normal que ta protégée reste plantée comme un poireau devant nous à me scruter aussi intensément ?!

 

- Excuse-la… répondit le mage d’Ishval avec un simili de honte avant de s’adresser à Lilie sous l’intonation d’Angelus : Tu comptes nous examiner à la loupe Mamie ? T’écris un roman ou quoi ?!

 

- Pardon !!! s’exclama Lilie qui sursauta comme si elle venait de se réveiller.

 

Elle prit place à la droite de Silesius, en face de l’hôte. Derrière ce dernier, elle remarqua un extravaguant rideau faisant office de couverture murale ; malgré l’opacité de la fibre, Lilie distinguait quelque chose juché juste au-delà. Un objet tortueux et gigantesque semblait-il, évasé à la base et à la forme totalement improbable au sommet. Assis sur de larges cousins couleur brique, les trois individus entouraient une table basse circulaire sur laquelle se trouvaient trois tasses en argent parcourues de motifs finement sculptés. Le maitre des lieux attrapa de sa main gauche une prodigieuse théière également faite en argent et servit ses invités alors que Silesius prenait la parole :

 

- Lilie, je te présente Ino… Ino de la Griffe d’Argent.

 

- Enchantée Monsieur… déclara chaleureusement Lilie en se courbant en signe de salutation.

 

Alors qu’il reposait la théière, Ino donna à Silesius sa tasse de thé vraisemblablement aromatisé au jasmin, plante rare du Mont Star Hill. Répétant à nouveau l’action en direction de Lilie, cette dernière remarqua qu’Ino tremblait ; soudainement, la tasse manqua de tomber avant que Lilie n’ait le temps de la rattraper in extremis. Ramenant le petit récipient auprès d’elle, la jeune fille scruta la main gauche toujours tremblante du jeune homme qui s’excusait alors. Celle-ci était anormalement abimée. Se sentant jugé du regard, Ino prit les devants :

 

- Tu es du genre perspicace… je lis dans ton regard tant de questions au sujet de ma main… Tu soupçonnes un problème en moi, n’est-ce pas ?

 

- Non non, excusez-moi Monsieur… rétorqua-t-elle, gênée.

 

- Allons, commence par m’appeler Ino, c’est plus agréable qu’un « Monsieur » anonyme !

 

- Entendu, sourit-elle.

 

- J’ai rarement l’habitude d’utiliser ma main gauche dans de telles circonstances… servir le thé est à peu près la seule action que me permet de faire cette maudite main toute flétrie ! s’amusa-t-il avant de continuer : Je vais te dire pourquoi je suis aussi maladroit et pour quelle raison on m’appelle la Griffe d’Argent !

 

Ino dévoila son bras droit qu’il cachait jusqu’alors sous son vêtement. Celui-ci était entièrement recouvert d’acier aussi brillant que de l’or blanc. Diverses couches d’écailles grisâtres épousaient une musculature reptilienne. Sa main droite n’avait rien d’humain non plus : il s’agissait d’une effrayante griffe de métal aux reflets d’argent, chaque doigt étant aussi tranchant qu’un scalpel et aussi gros qu’un glaive.

 

- C’est… impressionnant, balbutia Lilie totalement effarée.

 

- C’est ma punition pour avoir trop usé de mon pouvoir magique.

 

- Et vous êtes…

 

- … un Dragonnier. Mon pouvoir est celui d’un dragon et j’utilise une magie très rare. A ce jour, seule une jeune femme maitrise également cet art : Khaleesi Di Regni.

 

- Khaleesi… ! La reine Hisui m’en avait mentionné le nom, c’est un des quatre Généraux de l’Armée de Fiore.

 

- En effet et elle fut avant cela mon amie. Nous avons grandi, elle, sa sœur et moi, sur l’Ile des Fruits du Démon… une terre insulaire volcanique terrifiante également nommée « Ile de la Reine Morte » en souvenir du royaume antique qui fut ravagé par les flammes il y a des siècles de ça. Cette île se trouve au sud d’ici et il y pousse des arbres maudits sur lesquels poussent des Fruits du Démon.

 

- Des… Fruits ? De quel « Démon » exactement ? demanda Lilie captivée par le récit d’Ino.

 

- Le Diable en personne. On raconte que ce sont ses fruits et qu’en en mangeant un, le Démon des Enfers te délivre une magie ancestrale. En contrepartie, il requiert ton âme. Les deux sœurs et moi étions les uniques survivants d’un malheureux naufrage. Nous avons échoué sur ce maudit caillou… n’ayant rien à boire ou à manger, ces fruits semblaient être une bénédiction… ce fut un calvaire. Dire que nous devons la vie au Diable est un euphémisme, elles lui appartiennent.

 

- Mais comment avez-vous quitté cette île ?

 

- Khaleesi croqua dans le Fruit du Dragon de Feu, moi dans celui d’Acier.

 

- Et la sœur de Khaleesi ? La reine Hisui l’avait appelée Roseliane je crois…

 

- En effet… déclara Ino d’un ton grave : Roseliane n’avait guère confiance en ces fruits et voyant Khaleesi et moi souffrir le martyr lors de la « digestion », elle conforta ses soupçons. C’est grâce à elle que nous ne sommes pas morts… autrement, c’est le Fruit qui nous aurait dévorés !

 

- Et qu’a-t-elle fait au juste ?

 

- Roseliane développa une magie très puissante basée sur l’affrontement de nos pouvoirs de Dragons : elle devient une Annihilatrice. Sa magie consiste à manipuler son environnement avec brio afin de trouver pour chaque ennemi ou élément son exacte contraire… elle utilise une magie antithétique. Nous avons survécu, tous les trois. Khaleesi maitrisait moins sa magie de Dragonnière contrairement à moi… enfin, c’est ce que je pensais. Je réussis un jour à me transformer totalement en dragon tout en gardant ma conscience humaine et je transportai alors par les airs les deux sœurs vers la ville la plus proche.

 

- Les Dragonniers peuvent donc se métamorphoser en véritables dragon ? s’émerveilla Lilie.

 

- Je ne pus jamais plus redevenir humain et pire encore, je devins bestial. Je me cachais alors au Mont Star Hill jusqu’au jour où un homme se faisant appelé « L’Ombre assassine » vint me trouver. Il était le chef d’un puissant clan et me reprochait d’empêcher ses hommes de cultiver leur arbre sacré nommé Yggdrasil… il m’attaqua et face à sa prodigieuse puissance, je déchainai mes pouvoirs maudits. Je le tuai devant ses hommes qui, pris de d’effroi, s’enfuirent. Le sang de cet homme valeureux me pénétra de part en part… Petit à petit mon corps redevint humain mis à part le bras qui lui avait outrageusement ôté la vie, tel un châtiment. Perdu dans la montagne, j’errai jusqu’à ce que je croise à nouveau la route de ses hommes qui étaient revenus avec une vingtaine de renforts : ils criaient vengeance pour la mort de leur chef.

 

- Qu’avez-vous fait dans une pareille situation ?

 

- Je les ai tous affrontés, sans en tuer aucun. J’ai ainsi prouvé que le Dragon était redevenu humain. Quelques jours plus tard, leur Grand Prêtre est venu à moi et me proposa de me racheter en protégeant leur arbre sacré. C’était il y a dix ans. Depuis, je m’ouvris aux arts de la prière et des lectures d’oracles grâces aux nombreuses visites de mon ami Silesius notamment.

 

Silesius, qui jusqu’à présent était resté silencieux, sortit de son mutisme pour acquiescer le propos d’Ino. Lilie, de son côté, restait bouche bée devant une telle histoire. Elle se disait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre de ce monde ce qui relança en elle ce conflit violent : d’où venait-elle ? Ephinéa ou Gaïa ? Quelle était sa véritable origine ? Silesius expliqua alors qu’Ino possédait de grands talents concernant la lecture d’âme et qu’il serait alors surement en mesure de répondre à certaines interrogations. Mais Lilie s’empressa de poser une question qui ne cessait d’accaparer son esprit depuis son départ du Désert d’Ishval :

 

- En quoi était-ce si primordiale d’arriver ici en moins de sept jours ?

 

Silesius lui dévoila enfin la raison :

 

- Les Manga-Kami. Ils ne souhaitent pas que vous découvriez votre passé apparemment ; cependant, ils ne sont pas omniscients et ils ne peuvent pas anticiper nos actions. J’ai communiqué avec Ino par le biais de prières afin de lui faire part de notre venue. En marche normale, il nous aurait fallu neuf jours mais en se hâtant comme nous l’avons fait, nous avons pu voyager en une semaine seulement.

 

- Et quoi ? Les Manga-Kami ont une alarme réglée sur sept jours ?!  ironisa la demoiselle.

 

- Non mais je ne pouvais masquer notre présence que pendant sept jours Dame Lilie, rétorqua Méthys sèchement.

 

- Ici, nous sommes protégés, commença Ino : mais le danger des Manga-Kami est bien réel. Nous devons faire vite.

 

- Vous n’auriez peut-être pas dû me parler de votre histoire alors… déclara Lilie culpabilisant.

 

- N’aie crainte petite, nous avons une fenêtre d’opération assez large ! rassura Ino. Mais en effet, n’abusons pas plus de notre chance !

 

Lilie acheva de boire son thé puis suivit Ino sous les recommandations de Silesius. Ouvrant l’immense rideau, le Dragonnier maudit présenta à Lilie le lieu qui allait accueillir la séance de divination. Ce que la jeune fille avait aperçu tout à l’heure n’était autre l’Yggdrasil originel, celui dont les fruits permettaient à des simulacres néanmoins sacrés de pousser au sein du village caché du Minerai. La merveille végétale étirait depuis des siècles ses nombreuses branches aussi fines que des calames. Ses innombrables feuilles formaient une nébuleuse bleue aux reflets turquoise. S’asseyant sous l’arbre monumental, Ino demanda à la jeune fille alors éblouie par ce spectacle de faire de même. Face à face, les deux se regardèrent fixement. Ino leva sa main démonique et l’apposa sur la tête de Lilie McGarden. La cérémonie pouvait commencer tandis que Silesius surveillait à l’aide de son aura magique les alentours de sorte de se prémunir au mieux d’une éventuelle attaque des Manga-Kami.

 

*

* *

 

 

Remontant les berges d’un fleuve nommé Ouroboros en raison de ses courbes sinueuses multiples, Max et Erza marchaient côte à côte depuis sept jours. Ils avaient accepté la mission de l’Almageste… du moins en apparence semblait-il.

 

- Je… je ne crois pas que… enfin… Non, je ne dois pas commencer ainsi… Ah oui, voilà ! Nommer ce fleuve Ouroboros n’a ni queue ni tête si je puis me permettre… euh… oui, c’est vrai quoi… un ouroboros est un serpent se…euh… se mordant la queue… et bah dans le cas du fleuve, ce dernier n’est que sinueux et donc… il ne… se mord pas la queue… sinon, cela ferait un… un lac ?! Aaaaaahhhh bordel, je n’y arrive pas Erzaaaaa !!!!!! Comment fais-tu pour parler autant ??!!

 

L’intéressé souffla avec insistance avant de reprendre son ami :

 

- Tu vois, il n’est pas aisé de m’imiter ! Je dirais même plus que cela comporte un risque… En effet, en cherchant à m’imiter, tu limites ton propre champs d’exclamation, d’interjection et finalement d’élucubration… éléments essentiels pour maintenir sur le long terme un monologue… et d’autant plus si ce monologue doit s’insérer dans un dialogue ! Comment veux-tu parler en imitant quelqu’un alors que la parole doit raisonner en toi, les mots doivent sortir de ton être… c’est très profond ce que je dis, tiens ! En parlant de profondeur, ce que tu nommes un fleuve n’en est pas vraiment un… en réalité, il s’agit d’un affluent qui rejoint trois kilomètres au nord le fleuve en question. Nous ne pouvons ainsi décemment pas nommer « Ouroboros » ce qui n’est qu’une rivière… le véritable Ouroboros se trouve plus loin devant nous ! Concernant ton propos… à propos du nom « Ouroboros », j’ai envie de te dire… et tu peux reconnaitre là ma spontanéité légendaire… que ce terme ne désigne en réalité que le serpent qui se mort la queue, ce qui au passage n’est en rien une preuve formelle de souplesse… cela reviendrait pour nous à nous lécher le genou ce qui est tout à fait faisable ! Mais revenons à notre problème d’appellation : si l’Ouroboros est le nom du serpent alors nommer le fleuve de la sorte permet de mettre en avant les courbes extravagantes de ce dernier. Ce nom ne préfigure en rien un lac ou je ne sais même plus quelle bêtise tu disais déjà… A vrai dire, ton propos avait certainement du concret en lui mais tu ne maitrises pas bien ton verbe et ton souffle… ton explication était totalement hachée… pour ne pas dire à chi…

 

- OUI BAH ÇA VA OUI !!! brailla Max dont le visage était rougi autant par la honte que par la fatigue accumulée à écouter son compère.

 

Totalement essoufflé, Max continua :

 

- J’abandonne. Tu as donc bel et bien un don pour parler aussi longtemps, sans interruption ni gêne. Tu as gagné ton pari…

 

Croisant les bras, les cheveux au vent, le menton relevé, Erza regardait de haut son adversaire avec fierté. Mais Max se redressa et questionna son ami :

 

 

- Erza… cela fait une semaine qu’on traverse des affluents, des rivières, des ruisseaux… on a l’estomac vide et toujours aucune ville à l’horizon…

 

- Rassure-toi mon ami ! Pour les provisions, j’ai ce qu’il faut en cas d’extrême urgence.

 

Erza sorti alors d’une besace abimée une toute petite baie aux couleurs orangées et rosées. La montrant à Max, il expliqua l’avoir trouvée sur l’île volcanique, celle-là même qui les avait précipités dans l’océan lors de l’éruption du point chaud au tout début de leur périple.

 

- Attends… tu as trouvé un truc à manger et tu n’en parles que maintenant ?

 

- Toi qui me reproches toujours de trop parler… ironisa le rouquin. Mais de toute façon, on ne partagera ce fruit juteux qu’en cas d’extrême urgence. Donc n’y pense plus je te prie !

 

Ronchons, Max continuait alors sa route auprès de son camarade lorsqu’il intervint de nouveau :

 

- A propos du Manga-kami… l'Almageste…

 

- Roh… Tu remets cela sur le tapis ?! Tu veux vraiment me lancer à nouveau dessus Max ? Tu sais, dans le fond, cela ne me dérange pas mais comme nous en parlons depuis maintenant plusieurs jours, il serait préférable…

 

- …Ce n’est pas ça, coupa Max : Je me demande seulement si nous avons bien fait de prendre l’Almageste pour une bille… Après tout, nous avons accepté sa mission et il a rempli sa part du contrat en nous sauvant la vie alors que nous nous noyions… Je me sens mal à l’aise à l’idée d’ignorer à présent sa demande.

 

- Max… écoute, ce n’est pas en tuant sept « Ainés » que nous changerons le monde. Il nous cache quelque chose, je te le dis moi !! Il est préférable de tourner la situation à notre avantage et d’agir en conséquence.

 

- Mais l’Almageste a aussi dit qu’il ne pourrait pas nous protéger des Manga-Kami dissidents si nous nous dérobions à notre quête…

 

- …Et avons-nous été attaqué ces sept derniers jours ?! interrogea Erza d’un ton inquisiteur. As-tu vu un type venir à notre rencontre et dire…

 

Erza prit alors une voix faussement grave :

 

- « Salutations messieurs, je suis le Manga-Kami méchant pas beau ! Mouhahaha, on me nomme la Coloscopie fatale et je vais vous tuer au nom de mon idéal pré-pubère » !!

 

Baissant la tête de honte, Max glissa quelques mots :

 

- Tu es décidément incorrigible Erza…

 

- Excusez-moi messieurs… retentit alors une voix de velours derrière les deux amis.

 

Se retournant, Erza et Max se retrouvèrent face à un homme élégant à la stature majestueuse. Vêtu d’un ensemble immaculé à l’éclat sans pareil, son accoutrement se distinguait d’un kimono serré et d’un long pantalon traditionnel de guerrier Shinigami, le tout étant alors ceinturé par une longue bande de tissu noir. L’inconnu portait par-dessus ses vêtements un magnifique manteau blanc au col relevé, descendant jusqu’aux pieds. Le visage de l’intéressé était particulièrement beau, les traits fins, le regard charmeur. Son faciès était terriblement envoutant, ses cheveux châtains étant alors coiffés en arrière à l’exception d’une large mèche qui retombait en avant. Prenant de nouveau une voix de velours enivrante, le mystérieux homme demanda :

 

 

- Êtes-vous messieurs Erza Von Héliwood et Maxalthar Deutéros Seichal-Ani ?

 

Tandis qu’Erza acquiesçait comme si de rien n’était, Max en revanche restait inerte, le visage blême. Il balbutia :

 

- Comment m’avez-vous… appelé ?!

 

Ignorant le choc émotionnel de Max, l’inconnu reprit de plus belle :

 

- Parfait, je ne me suis point trompé. Et bien, voilà, salutations messieurs ! Je suis le Manga-Kami méchant pas beau !

 

Puis il se mit à rire nerveusement avant de continuer :

 

- Ahem… on me nomme la Coloscopie fatale et je vais vous tuer au nom de mon idéal d’adultère !

 

- J’avais dit « idéal pré-pubère »… précisa Erza nonchalamment avant de sursauter : Mais attendez là !! Vous avez suivi notre conversation ou je suis devenu devin ?!

 

Souriant, l’étranger croisa les bras et déclara avec force :

 

- Évidemment que j’ai suivi votre conversation ! Pardi… qui pourrait s’appeler « Coloscopie fatale », franchement…

 

- Ah bah vous me rassurez tout à coup ! s’empressa Erza alors que Max, le visage fermé, inspectait les moindres faits et gestes du curieux personnage.

 

- Attention ! Ne vous rassurez pas trop vite non plus… Je blaguais pour vous faire plaisir mais je n’ai pas vraiment menti… je suis l’Immaculé, un des Manga-Kami « dissidents » comme vous disiez et je désire sincèrement vous occire.

 

- « Sincèrement » ? s’étonna Erza.

 

Erza et Max reculèrent de quelques pas tout en se mettant sur leur garde. L’Immaculé continua de parler sans modifier son intonation chaleureuse :

 

- On me nomme l’Immaculé en raison de mes vêtements blancs mais pas seulement. Comme vous le voyez je possède un sabre judicieusement rangé dans son fourreau accroché à ma ceinture. Cependant, je déteste la vue du sang… pire encore, les tâches d’hémoglobine sont ma hantise ! C’est pourquoi je compte vous tuer avec ma « tasse de thé »…

 

- Fait attention Max, chuchota Erza à son compère : il utilise des métaphores… c’est un homme cultivé comme moi. Méfions-nous…

 

Max esquissa un rictus avant d’entériner un sort magique. Une grande quantité de poussière voltigeait autour du mage des sables. L’Immaculé commença alors à expliquer :

 

- La Nécromancie est une forme alternative de Magie issue de la culture Shinigami. Il en existe deux sortes : celle offensive nommée le Hado et celle défensive visant parfois-même à immobiliser un adversaire, le Bakudo. Chacune des deux catégories possède 100 sorts différents, le premier étant le plus faible tandis que le centième est le plus dévastateur…

 

Erza venait d’utiliser sa magie de Rééquipement afin de se vêtir d’une tunique de combat composée de cuir et de plates de cuivres. Deux épées crantées aux mains, il faisait front avec Max devant cet improbable invité. L’Immaculé déclara à la suite d’un léger sourire de crooner :

 

- Hado n°83 : Rugissement foudroyant du Lion enragé !

 

Une explosion incommensurable retentit alors dans les environs. Un nuage de poussière masquait la scène où avait lieu la rixe évanescente. L’attaque avait été si fulgurante qu’on ne put alors distinguer sur le coup qu’un mince éclair bleu et jaune avant que le son ne se soit diffusé.

 

- Hum… Tout se passe comme prévu ! s’amusa le Manga-Kami.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

* *

 

 

- Roseliane Di Regni, la femme générale qui s’est fait un plaisir de me mettre sous les barreaux. Que faites-vous ici ?

 

Kelnorim ignorait désormais totalement Kurogane no Feari et fixait avec froideur la femme à l’origine de sa peine. Roseliane était une grande et belle femme, son élégance n’ayant d’égal que sa majestueuse chevelure ; d’une longueur rare, elle était tressée de manière à entourer intégralement deux fourreaux harnachés au dos dans lesquels se trouvaient deux grands sabres. Son visage était celui d’une femme de caractère, les contours semblaient durs et la bouche pincée. Pourtant, de jolies petites joues roses ainsi qu’un front dégagé mettant en valeur de charmants petits yeux verts indiquaient une douceur d’esprit non négligeable. Roseliane ne portait pas l’uniforme des Généraux ; elle était vêtue d’une robe violette sur laquelle des fleurs bleues ciel étaient dessinées. Rayonnante, la demoiselle imposait de sa prestance le respect. Elle prit la parole, ignorant par là-même le reproche de Kelnorim :

 

- Je suis venu vous chercher car Ephinéa court un grand danger, Monsieur Haganeno.

 

- Mais qu’est-ce que j’en ai à…

 

- Le Palais Royal de Fiore a été attaqué par des Manga-Kami il y a cinq jours alors que la garde était en sous effectif après les déboires d’Era, coupa-t-elle. Il y avait trois Manga-Kami pour être exacte : le Purgatoire, l’Immaculé et le Législateur. J’ai ensuite perdu contact avec le Général Khaleesi alors qu’elle était sensée retrouver les Généraux Hyôga et Kheldar. Il y a deux jours, j’ai retrouvé votre « Signal Pénitencier ».

 

Elle montra alors du doigt un anneau extrêmement fin que Kelnorim portait à la cheville droite sous son pantalon. Il avait apparemment oublié ce dispositif de traçage magique qui avait permis à Roseliane de le retrouver ; en utilisant le système de « Téléportation des Particules Magiques », la générale avait pu se transporter à Fiore mais depuis plus de 24h, l’État Major qui contrôlait cette technologie n’émettait plus aucune énergie magique, signe qu’il s’était passé un nouvel événement à Fiore.

 

- Et pourquoi me coller aux basques ainsi ? s’impatienta l’Alchimiste.

 

- Vous avez survécu à une attaque de Manga-Kami. Il semblerait qu’il y ait eu une rébellion au sein de leur groupe ; trois d’entre eux désire mettre en place un plan afin de détruire l’espèce humaine…

 

Roseliane expliqua à Kelnorim les tenants et les aboutissants de l’affaire. Elle tenait ses informations du Manga-Kami Almageste qui lui avait alors décrit la situation comme il l’avait fait pour Max et Erza notamment. Tuer les Ainés demeurait le seul moyen de mettre un terme à la folie des trois déités rebelles. Il était nécessaire d’agir au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard. Mais Kelnorim en avait décidé autrement :

 

- J’ai tout perdu dans ce monde… plus rien ne me donne la joie de vivre… Je refuse.

 

Il commençait à partir lorsque soudainement, Kurogane no Feari le retint :

 

- Roseliane m’a expliqué ton histoire… je sais ce que tu as traversé. J’ai perdu mon père moi aussi tandis que ma mère est morte en me donnant la vie… du moins c’est ce qu’on m’a dit. Mais cela ne m’empêche pas de m’accrocher à la vie ! Imagine si jamais je disparaissais, qui se souviendrait de mes parents ? Personne. Il n’y aurait plus personne pour chérir leur souvenir, tu comprends ? La menace Manga-Kami n’est pas à prendre à la légère !

 

- Et alors ?! Qu’est-ce que je peux y faire, moi ?!

 

- Tu fus à une époque le meilleur Alchimiste de Fiore. Même la République d’Amétris, experte en alchimie, reconnaissait ton talent. Avec Roseliane et moi, nous sommes tous les trois en mesure de sauver Ephinéa… Tu dois rester…

 

Mais Kelnorim persistait dans sa démarche jusqu’à ce que la jeune demoiselle n’enlace le bras droit de l’alchimiste :

 

- Tu as une dette envers-moi, un devoir de vie envers ta femme et ta fille… Tu as le droit de partir de ce village mais jamais tu ne survivras à cette solitude retrouvée… pas après que nous nous soyons rencontrés. Il ne s’agit pas d’un dilemme mais d’une évidence : vivre et se battre ou bien partir et se laisser mourir, rongé par le remord…

 

- Elle s’appelait Eoline…

 

- Ta fille ?

 

- Oui…

 

Les larmes obstruaient la vue de Haganeno lorsque soudain, deux petites mains vinrent les essuyer. Ouvrant grand ses yeux, Kelnorim rencontra le regard de celle qui tentait de lui faire voir la vie autrement.

 

- Alors pour Eoline. Agissons ensemble et sauvons ceux que nous pouvons encore enlacer.

 

- Mais pourquoi devoir tuer une génération d’Ainé… ils sont autant des victimes que nous.

 

Roseliane prit la parole :

 

- Leur cause est perdue. S’ils pouvaient se rendre compte de leurs actes, s’ils savaient qu’ils agissent inconsciemment pour la destruction de l’espèce humaine alors croyez-moi Kelnorim, ils vous supplieraient d’accomplir votre devoir.

 

Serrant les mains de Feari dans les siennes, l’Alchimiste se décida :

 

- J’n’en ai rien à foutre de Fiore ou de l’État Major et je n’agis pas par devoir. Cette besogne est atroce mais je jure sur la mémoire de ma famille que je ferai tout pour que Feari puisse chérir ses propres souvenirs.

*

* *

 

Les sept jours étaient désormais passés pour nos différents héros. Leur destin était plus que jamais en marche, une marche folle vers un inconnu onirique… vers un onirisme fallacieux.

 

 

Des bruits de pas lourds et nerveux résonnaient dans une cavité profonde où la lumière était intégralement absente. La marche prit fin. Une voix s’exprima :

 

- Mon Seigneur…

 

Une autre voix, plus âgée et ayant parcourue les siècles depuis les temps immémoriaux répondit à l’appelle :

 

- Vous voici revenu… votre armure me semble bien terne en l’absence de lumière…

 

- En effet mon Seigneur, je ne suis pas accoutumé à cet environnement sombre. Néanmoins, j’aimerai m’entretenir avec vous.

 

- Évidemment ! Évidemment… faites donc mon ami…

 

- Nos treize pions semblent prêts à accomplir leur quête ; les autres Manga-Kami agissent à leur guise mais ils ne se doutent de rien.

 

- Nous sommes donc en position de force et ce, sans éveiller le moindre soupçon… bravo à vous. Votre réputation gagne encore en prestige… Dans combien de temps aura lieu le Grand Concile ?

 

- Il n’a pas été encore décidé mon Seigneur. D’ici un mois tout au plus.

 

- Bien… bien ! Tout se déroule selon notre fenêtre d’opération… Le Purgatoire, L’Immaculé, Le Législateur, L’Almageste, L’Indomptable, Le Précurseur et L’Incorruptible… notre famille est grande et puissante, quoique divisée sur certaines opinions récemment mais je suis fier d’en être le père sénile…

 

- Allons, mon Seigneur… votre titre n’est autre que « Le Patriarche ». Aucun de nous n’apprécie vous voir vous dénigrer ainsi.

 

- Héhéhé mais je ne me dénigre point mon jeune ami… vous avez fait de moi un « Patriarche » mais les dieux, bien avant vous, en ont décidé autrement…

 

- Nous savons… Vous êtes celui que les premiers hommes nommaient…

 

...le « Vieux Fou ».

 

 

 

Fin de l’Arc Deuxième. Nouvel Arc : Élus, Ainés et Destins avortés

 

A suivre : Chapitre 14 – Mémoire d’outre-tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On en apprend plus sur le maître de la tour. Il se nomme Ino, un maître dragonnier qui a un bon week-end background, de plus il connaît Roseliane et Khaleessi, j'ai bien aimé la référence à l'île aux fruits des démons :P.

 

En tout cas, ce personnage risque de répondre à pas mal de questions de Lilie, enfin peut être pas toutes.

 

Du côté de Max et Erza, cela s'annonce mal, ils font face à un des Manga kami du côté obscur, je ne vois pas comment ils pourraient survivre face à lui. Je ne vois qu'une aide extérieure, aura t'on droit à un Manga kami vs Manga kami :P.

 

Tu donnes aussi le nom entier de la famille de Max, un détail important je pense.

 

Kelnorim de son côté, connait les raisons de la venue de Roseliane et notre alchimiste semble avoir pris une décision, celle de faire face à l'envahisseur.

 

Et la fin, est encore plus prenante avec l'apparition du Patriarche, l'homme qui est derrière toutes ces machinations. On a droit à l'antagoniste ultime.

 

Bref vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou j'ai enfin rattraper tous mon retard \O/ eheheh  ;D

 

Donc 4 très bon chapitre, les musiques toujours aussi magiques. Le combat Kheldar/Khaleesi est juste énorme très bien décrit, mouvementer.

Grâce aux chapitre suivant on en apprend plus sur certains personnages, hâte de voir la suite!

 

Niveau dessin faut que je mit remette T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci Kyojin et Meiling pour vos commentaires :)

 

Je m'occupe actuellement de récupérer les OST disparues. Souvent, ce sont les comptes ayant postés les vidéos/musiques qui me plaisaient qui ont été fermés. Je vais donc faire en sorte de prendre des vidéos d'utilisateurs YT "solides", qui ne risquent pas de s'envoler de si tôt...

 

Néanmoins, certaines OST vont donc être modifiées :-\ A ce propos, le volume III est en route ! A très vite ;)

 

@Meiling :

Youhou j'ai enfin rattraper tous mon retard \O/ eheheh  ;D

 

Bien joué Mei-chan ;)

 

Donc 4 très bon chapitre, les musiques toujours aussi magiques. Le combat Kheldar/Khaleesi est juste énorme très bien décrit, mouvementer.

Grâce aux chapitre suivant on en apprend plus sur certains personnages, hâte de voir la suite!

 

Content que tout ceci te plaise ! La suite sera mouvementée !!!

 

Niveau dessin faut que je mit remette T.T

 

Je veux revoir tes dessins !!!!!! ;D Après tout tu es mon illustratrice officielle 8)

 

 

@Kyojin :

Très bon chapitre !

 

Merchi :)

 

On en apprend plus sur le maître de la tour. Il se nomme Ino, un maître dragonnier qui a un bon week-end background, de plus il connaît Roseliane et Khaleessi, j'ai bien aimé la référence à l'île aux fruits des démons :P.

 

Les références à OP sont certainement les plus complexes pour moi à intégrer vu que je ne lis pas ce manga ; néanmoins, je tente au mieux de satisfaire ceux qui apprécient l’œuvre d'Oda ^^ J'espère que ça plait.

 

Par contre, je n'ai pas bien compris dans ton commentaire le coup du "bon week-end" ? :D Une envie de repos de ta part ? :P

 

En tout cas, ce personnage risque de répondre à pas mal de questions de Lilie, enfin peut être pas toutes.

 

Je vois que tu connais mon style désormais ^^

 

Du côté de Max et Erza, cela s'annonce mal, ils font face à un des Manga kami du côté obscur, je ne vois pas comment ils pourraient survivre face à lui. Je ne vois qu'une aide extérieure, aura t'on droit à un Manga kami vs Manga kami :P.

 

Tu veux un combat de titans hein :P

 

Tu donnes aussi le nom entier de la famille de Max, un détail important je pense.

 

C'est en effet important, ne serait-ce que pour le personnage de Max, d'un point de vue personnel.

 

Kelnorim de son côté, connait les raisons de la venue de Roseliane et notre alchimiste semble avoir pris une décision, celle de faire face à l'envahisseur.

 

C'est qu'il a du caractère ce Kelno. Son évolution sera intimement liée à celle de Feari mais... chut, j'en dis pas plus ! :-X

 

Et la fin, est encore plus prenante avec l'apparition du Patriarche, l'homme qui est derrière toutes ces machinations. On a droit à l'antagoniste ultime.

 

Mouhahahaha 8)

 


 

Merci à tous pour votre patience et à très bientôt...

 


 

EDIT : Voici l'OST III ainsi qu'une compilation des Thèmes ! Enjoy :)

 

772076OST3Cover.jpg

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ouah, tu as pas mal écrit dis donc (nouvel écrivain en herbe  8) ?) Je n'ai pas encore lu, mais je viens de voir que mon personnage était apparu. En fait, j'attend la fin pour pouvoir tout mettre sur un fichier word et tout imprimer après, comme ça me fera un mini roman à lire (la seconde raison est que je ne peux pas lire de longs textes sur l'ordinateur trop longtemps car ça me fait des migraines ophtalmiques...  :'(  du coup je préfère imprimer).

 

Comme ça je lirai ça en juillet, pendant les grandes vacances =D (là j'ai mis les romans en pause, l'emploi du temps de mon mois de juin est affreux T_T).

 

J'avais seulement lu le début mais je recommencerai tout. Par contre l'équipe "Kelnorim-Roseliane-Feari" m'intrigue, j'ai hâte de commencer à lire et d'en savoir plus. Je me demande quel rôle a Khaleesi aussi. En attendant j'évite de trop lire les commentaires pour ne pas me spoiler.

 

Bref, hâte d'avoir le roman en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roseliane pour ce message.

 

Je ne savais même pas si tu avais vu l'existence de ma fic' ^^ Ravi de te voir t'y intéresser et j'espère que tu apprécieras :)

 

Pour le coup, je te conseille de lire en bloc jusqu'au chapitre 13 inclus car il y a un cliff' important à la fin qui te laissera peut être mieux déguster la suite. La fin de l'histoire quant à elle devrait arriver entre décembre 2014 et Mars 2015 si je n'ai pas de retard.

 

Je suis aussi en train de rassembler les chapitres sous un format .word plus "joli" que celui que j'utilise pour mes brouillons donc si toi ou quelqu'un d'autre les désire afin de les lire autrement que sur le forum, n'hésitez pas à me contacter par MP afin de m'envoyer vos coordonnées mail ;)

 

Dans très très peu de temps, la suite ! Ainsi vous aurez eu moins de deux semaines d'attente, niark niark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc 3 - Élus, Ainés et Destins avortés

 

Interlude 2 : Ceux qui attendent

 

424613Interlude2.jpg

 

 

Jeudi 11 avril 2013, 10h14. Lally McGarden se réveillait péniblement. Une semaine s’était écoulée depuis la disparition de sa sœur Lilie et la jeune femme ne parvenait plus à fermer l’œil de la nuit. Le jour, elle cherchait par tous les moyens de trouver des indices au sujet de cette curieuse et inquiétante évaporation tandis que la nuit, elle priait de tous son âme afin de percevoir un éventuel signe. Lally n’était pas particulièrement croyante mais à défaut d’avoir perdu tout espoir, elle s’en remettait à « ceux qui nous voient d’en haut » comme elle s’amusait si souvent à le dire. Lally avait rassemblé le plus d’informations possibles concernant l’emploi du temps de sa sœur et essayait par divers moyens de venir en aide à la police locale. Cependant, la jeune femme nourrissait une haine particulière envers les médias de son pays : tous les regards étaient portés sur les « Treize disparitions » ; il s’agissait des mystérieuses victimes d’une soi-disant « répulsion électromagnétique ». Parmi elles, un cas avait été recensé au Japon mais ni Lally ni sa famille n’avait été mis en contact par les autorités en une semaine : Lally émettait alors l’hypothèse selon laquelle le cas de Lilie était bien différent des treize comas. De plus, ces derniers avaient eu lieu simultanément d’après les autorités compétentes, c'est-à-dire à 21h34 précisément, et leur corps apparemment en état de léthargie avaient été retrouvé ; or, Lilie s’était véritablement volatilisée. La thèse de l’enlèvement demeurait la plus probante malgré l’absence d’effraction. Lally s’inquiétait de plus en plus, devenant presque malade. Elle ne se nourrissait plus beaucoup et délaissait ses études de Lettre. Ses parents partageaient sa douleur mais ils se forçaient à continuer leur travail ; ils acceptaient cependant que leur fille reste à la maison le temps qu’elle parvienne à recouvrir ses forces.

 

Ce matin du 11 avril 2013 commençait donc comme à l’accoutumée. Lally se réveillait seule. Elle avait froid et étrangement, elle sentait le sommeil qui la guettait alors qu’elle ne parvenait plus à rester en place dans son lit. Elle se levait ainsi en titubant, chaussant ses petites claquettes de bois clair avant de descendre au rez-de-chaussée pour prendre un petit déjeuner. Tartines de beurre nappées de confiture de fraise ; bol de café bien chaud : Lally prenait un petit déjeuner « à la française » depuis son voyage à Paris il y a de cela quatre ans, au grand damne de ses origines écossaises. Son affaire terminée, Lally remonta dans sa chambre à l’étage supérieur et se vêtit d’un haut vert pomme à fines bretelles et d’un shorty vert foncé, presque noir. Habillée, elle aéra sa petite chambre tout en faisant son lit. Le vent était un peu humide, il avait certainement plu durant la nuit. Fermant ses fenêtres au bout d’une dizaine de minutes, Lally se rendit compte, dans sa mélancolie maladive, que la journée allait être longue. Il était 10h53. Marchant à tout va dans sa maison, la demoiselle ne savait plus quoi faire ; elle n’avait plus goût à rien et n’avait plus aucune idée pour retrouver sa chère sœur. Grâce à elle, un plan de recherche intensif était déployé et de très nombreuses affiches sur lesquelles figurait le visage de Lilie avaient été distribuées dans tout Kyoto. Sur Internet, Lally avait ouvert un blog de soutien alors qu’elle n’appréciait pas vraiment les nouvelles technologies. Et malgré tous ses efforts, toujours aucun résultat. Rien. Lally se sentait terriblement mal et se demandait alors à haute voix :

 

- Mais où es-tu Lilie ? …où est-ce que tu peux bien être ? Si seulement j’en avais la moindre idée…

 

Lally, perdue, tournait en rond dans le salon puis la salle de bain avant de retourner dans sa chambre pour entériner un nouveau circuit tragique. Chaque élément de la maison lui rappelait un souvenir en compagnie de sa sœur. Les deux jeunes femmes n’étaient distantes que depuis l’entrée en faculté de Lally alors souvent accaparée par le travail. Cette dernière le regrettait. Amèrement. Elle s’en voulait profondément. Peu à peu, son anxiété traduisait une forme nouvelle et encrée de culpabilité. Durant sa déambulation sans fin, Lally s’arrêta un instant devant la porte fermée de la chambre de Lilie. Là, les larmes aux yeux, elle décida de l’ouvrir et d’entrer. Rien n’avait changé depuis une semaine, et Lally se disait au fond d’elle que plus rien ne risquait de changer, à jamais. Cette peur atroce lui évoquant la perte immuable de sa pauvre petite sœur la torturait. Elle avança de quelques pas dans l’intimité de sa sœur : les murs étaient peints de couleur bleu clair. Le plafond était blanc tandis que les lattes de parquet brillaient d’un brun intense. Le tout semblait évoquer la terre, l’atmosphère et finalement, le ciel sans fin. Lally continua son avancée telle une procession religieuse, approchant alors d’une étagère : aujourd’hui, elle avait le courage de s’intéresser à un des grands loisirs de Lilie qui n’étaient autres que les mangas. Une vingtaine de séries différentes trônaient au sein d’une belle étagère de bois aggloméré bon marché qui imitait alors le style boisé travaillé des grands meubles des plus riches familles japonaises. Appuyant son regard et se servant de son index droit, Lally nommait à voix haute quelques œuvres sans qu’elle n’y connaisse quoi que ce soit :

 

- One PieceFull Metal… Alchemist ? Tiens ça à l’air sympa ça… le héros est le grand type en armure ? Mouais, bizarre en fait. Et ça c’est sur les pirates… et ben ! Je ne comprends rien aux dessins !

 

Continuant sa découverte, elle cita :

 

- Bleach… elle a beaucoup de tomes… et c’est qu’il dessine bien le monsieur ! Et ça c’est… Fairy Tales… ah non, c’est Fairy Tail. Les femmes sont bizarrement proportionnées… Tiens, c’est quoi celui-là ? Na-ru-to. Il est mignon le petit ! Saint Seiya ? Ouha, ça m’a l’air vieux… autant que celui que j’avais vu avant-hier… c’était… ah oui, le voila, Dragon Ball !

 

 

Puis reculant un peu de manière à contempler la collection de sa sœur, Lally s’exclama :

 

- Vu le nombre de tome qu’elle a acheté, on dirait bien que les sept que je viens de citer sont ses préférés !

 

Baissant la tête, elle balbutia :

 

- Ses préférés, hein ? Elle aimait trop sa vie, comment a-t-elle pu disparaitre ainsi ? Et voilà que je parle d’elle au passé…

 

Lally essuya une larme et commençait à partir lorsqu’elle s’arrêta net :

 

- J’ai… je n’ai pas vu un truc dépasser ?

 

Se rapprochant de l’étagère pleine de mangas, elle scruta les tomes d’un manga intitulé Mushishi jusqu’à ce qu’elle retrouve un petit bout de papier dépassant du Tome 3. Un marque-page pensa-t-elle en prenant l‘ouvrage dans ses mains avant qu’elle ne découvre qu’il s’agissait d’un mémo de Lilie sur lequel était noté ses codes d’accès et ses identifiants. Avec cela, Lally pouvait accéder aux nombreux profils internet de sa sœur. Une idée lui vint alors en tête :

 

- Son ordinateur est totalement détruit mais avec ces codes, je peux trouver de nouvelles informations… je vais peut être même relancer l’enquête !

 

Pleine d’espoir, Lally s’empressa de s’installer devant l’ordinateur familial et l’alluma. Une fois la mise en route effectuée, elle ouvrit le navigateur Internet en cliquant sur un symbole en forme de renard. Là, elle regarda attentivement le petit mémo :

 

- Forum Man-gaga… identifiant, E-o-li-ne.

 

Ouvrant la page du forum, elle tapa alors « Eoline » dans le champ prévu à cet effet puis fit de même avec le mot de passe : « ukiyo ».

 

- Bizarre ce pseudonyme et ce mot de passe… s’interrogea Lally avant de voir s’afficher la page d’accueil du forum favori de sa sœur.

 

N’étant pas forcément très à l’aise avec ce genre de communauté Internet, la demoiselle cliqua sur le terme [Profil] alors présent dans la barre de menu. Inconsciemment, elle ne désirait qu’une chose : se rapprocher d’une manière ou d’une autre de sa sœur. Lally remarqua alors que Lilie n’avait pas d’avatar, seulement une citation très particulière en guise de « signature de profil » : « 百有十歳にしては一点一格にして生るがごとくならん。». Une traduction en italique soulignait cette phrase japonaise : « Quand j’aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie ». Lilie n’avait jamais eu de talent pour le dessin mais rêvait en revanche d’écrire des romans ; la « ligne » dont elle parlait représentait autant la courbe du crayon dessinant avec superbe que l’encre se déversant avec élégance sur une feuille encore vierge de toutes rêveries. Emprise d’une profondeur enivrante, cette phrase incarnait l’onirisme de Lilie, son souhait le plus cher : donner vie à ses créations. Lally fut soudainement attirée par un champ de sélection intitulé [Liste d’Amis]. Intriguée et curieuse de connaitre les pseudonymes de ces amis virtuels, Lally cliqua dessus. Une liste s’afficha alors, ne contenant que treize noms ; Lally les cita à voix haute :

 

- Erza… Max, Silesius… Kelnorim, Titania, Meiling… Ino… Kheldar, Hyôga, Foene… Roseliane, Khaleesi et… Kurogane no Feari… il est long celui-là, s’amusa-t-elle avant de s’apercevoir d’un détail troublant : Tiens, ils sont tous « hors-ligne »… et… ils se sont tous connectés pour la dernière fois… à la même heure, le même jour ?!

 

« Dernière connexion le jeudi 04 avril 2013 à 21h34 heure de Tokyo ». Tel était la phrase accolée à chacun des treize pseudonymes. S’étaient-ils tous réunis afin de participer à une forme de conférence ? Peut-être et quand bien-même, il était tout simplement impossible que treize comptes d’un forum se déconnectent simultanément. Lally eut alors des sueurs froides et des frissons parcourant tout son corps :

 

- C’est la date exacte à laquelle il y a eu les cas de répulsions électromagnétiques !

 

Tremblotante, elle regarda les statistiques du compte de Lilie et découvrit la date de sa dernière connexion : le jeudi 04 avril 2013 à 17h55. Lilie n’était donc plus connectée lorsque ses treize amis se trouvaient tous sur le forum. Y avait-il un lien entre ces curieuses déconnexions et les treize comas mystérieux ? Lally en était convaincue. Il y avait quelque chose entre Lilie, ses treize amis et le forum Man-gaga, aussi improbable que cela puisse paraitre. Lally réfléchissait à ce qu’elle pouvait faire afin de continuer son investigation personnelle. Se levant de la chaise de bureau, la jeune femme se dirigea en direction du téléphone fixe du domicile. Elle composa alors un numéro et attendit que son interlocuteur décroche :

 

- Allô, Monsieur Kiritsugu ? Oui bonjour, c’est Lally McGarden à l’appareil.

 

Emiya Kiritsugu était un vieil ami de la famille ; autrefois commissaire de Police, il était désormais à la retraite mais n’avait rien perdu pour autant de son flair d’inspecteur. Lally, d’une voix fluette, lui demanda :

 

- Je vous appelle au sujet de Lilie… Oui, nous vous avions déjà contacté pour prévenir et je sais que vous n’avez eu aucune piste jusqu’à maintenant mais j’ai fait une découverte pour le moins surprenante et… et j’aimerais vous en faire part. Pourriez-vous passer à la maison s’il vous plait ?

 

 

A suivre : Chapitre 14 – Mémoire d’outre-tombe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre !

 

On retourne sur la soeur de Lily qui n'arrêtent pas ses recherches, même si elle connait des moments de faiblesses, ça se comprend un peu aussi, quand on voit que ça ne porte pas ses fruits.

 

A travers cette dernière, on découvre un peu plus la vie de Lilie dans le monde réel, enfin si le réel :P.

Par chance, la soeurette se rapproche de la vérité, Lilie ainsi que tous ses amis sur un forum ont disparu au même moment.

 

Elle a dû avoir comme projet avec ce groupe de créer une machine ou un rituel pour qu'il soit transporté dans le monde des mangas :D, ça concorderait avec mes autres théories.

 

Bref j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Totoro ! *_*

 

Fairy Tales… ah non, c’est Fairy Tail. Les femmes sont bizarrement proportionnées…

J'ai ri. :D

 

Sinon, heureusement qu'il y a Mushishi pour relever un peu la qualité des goûts de Lilie. :-X

 

Comment ça aurait été trop drôle qu'il y ait Berserk dans la liste ! xD

 

Hum...

 

Bons chapitres que ces derniers, mais tout ça est tellement dense avec l'intrigue répartie sur plusieurs plans et les différents personnages que je suis assez perdu. >< J'aimerais aussi avoir tous les chapitres sur un seul document pour pouvoir les relire tranquillement d'une traite.

 

J'ai bien aimé l'arrivée d'Aizen en guest star. ;D

 

À part ça, au sondage j'ai décidé de voter objectivement. J'ai donc voté la première proposition, selon toute évidence. 8)

 

Parce que Lilie est un personnage très intriguant et semble-t-il vraiment très riche. Son background semble s'étendre sur plusieurs plans spatio-temporels, si l'on en juge les allusions du Purgatoire et d'Angelus.

 

Et parce que Silesius a cinq personnalités, donc cinq fois plus d'intérêt que les autres personnages. 8) Il y en bien un qui essaie d'en avoir deux, mais en fait il est juste possédé, ça compte pas. :P

 

Concernant Silesius tiens, Angelus, Méthys et Sekhmet réclament leurs images en première page. o) Ils ont aussi leur propre chara design après tout.

 

C'est vraiment sympa toutes ces images des personnages d'ailleurs ! :D

 

Je ne connaissais pas le personnage de The Journey dont est inspiré Silesius. Lorsque j'avais lu sa description, avec le masque et les vêtements amples, j'avais pensé à un mélange entre Xanto de Zelda : Twilight Princess et Reflejo de Tower of God.

 

[spoiler=Xanto]1402410664-xanto-2.png

 

[spoiler=Reflejo]1402410659-reflejo-2.png1402410667-reflejo-3.png1402410756-reflejo.png

 

 

En relisant sa description, je me suis dit d'ailleurs qu'il était vachement flippant le Silesius, et qu'on ne croirait pas du tout à un personnage positif si l'on se fiait à sa seule apparence.

 

Au fait, l'image de Foene provient de Cours, Mélos !, non ?

 

Donc les 13 personnages tirés des membres du fofo sont aussi les 13 comateux du monde réel, hmm... -_- Intrigant tout ça ! :D

 

Tu nous fait des mystères en plus, ce fameux mont, je me souvenais même plus que tu en avais parlé. Que va t-il arriver à Lilie et l'autre fou? ???

 

1402410946-not-crazy.jpg

 

 

Après ce post en forme de pot-pourri, je te souhaite toujours de continuer comme ça, Hyôga ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé !

 

Ton histoire est vraiment passionnante. J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres (les premier aussi d'ailleurs).

On voit plusieurs équipe se dessiner, avec un destin commun combattre les Ainés pour déjouer les plans des Manga-Kami.

 

Les différents personnages aperçus sont donc liés aux amis de Lillie sur le forums. Mais ils semblent être dans une situation bien différente de Lillie, si cette dernière n'as aucun souvenir de sa vie sur Ephinéa, elle se souvient parfaitement de sa vie sur Terre. Tandis que les autres ne semble avoir aucune conscience de leur vie sur Terre alors qu'ils agisse comme s'ils avaient toujours vécu sur Ephinea. De plus Lillie à totalement disparue alors que les 13 autres sont seulement dans le coma......Tout cela reste bien mystérieux ! J'ai hâte d'en apprendre plus.

 

Les personnages sont bien réussis.

 

On à déjà vu de "purs" personnages de Fairy Tail (Mirajane par exemple), en verrons-t-on d'autres mangas ?

 

L'univers est riche fait référence à de nombreux mangas/anime/JV. A mon avis plus on connais d’œuvres on verra de clins d’œils à la lecture.

 

Pour le sondage, j'ai voté pour "Lillie, Silesius et Ino".

 

Car j'aime bien Lillie, c'est un personnage vraiment touchant auquel on s'attache, j'aime beaucoup suivre ses aventures. Silesius est un personnage assez étrange, mais intéressant. Et puis Ino... 8)

 

Kheldar, Meiling, Khaleesi et Shin : J'aime beaucoup Khalessi, très classe comme perso. 8) J'aime bien Kheldar aussi. Meiling est sympa aussi, mais j'accroche moins. Et Shin je n'ai pas encore d'avis sur lui on n'en sait trop peu sur lui.

 

Erza et Max : J'accroche pas trop à ces deux là. Et les monologue d'Erza me saoulent un peu....

 

Titania, Foene et Khris : Titania est sympa (moins chiante que son frère) mais pas le perso auquel j'accroche le plus. J'aime bien Foene par contre. Khris est étrange. Il parle presque pas, il appelle Titania et Foene "Maman" et "Papa", pour on ne sait quelle raison. Il est le seul des héros à ne pas avoir de lien avec le monde réel appartement, en tout cas le seul à n pas venir du forum. Décidément, ce personnage m'intrigue, il cache quelque chose, je sent qu'il va avoir un rôle important.

 

Kelnorim, Feari et Roseliane : J'aime bien Feari et un peu moins Kelno (bien qu'il reste un perso bien sympa). Et j'attends de découvrir Roseliane, dont la description m'as bien plu.

 

Hâte de lire la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vous préviens, le chapitre 14 arrive dans très très peu de temps...

 

Résultats du premier sondage :

 

mini_176627Sondage01.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Je précise que je n'ai évidemment pas voté 9_9 De un, parce que ce ne serait pas bien et de deux... parce que je n'y arriverais pas, un tel choix ^^

 

@ Ino :

 

Retard rattrapé !

 

Je suis heureux de l'apprendre :)

 

Ton histoire est vraiment passionnante. J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres (les premier aussi d'ailleurs).

On voit plusieurs équipe se dessiner, avec un destin commun combattre les Ainés pour déjouer les plans des Manga-Kami.

 

Merci beaucoup ! Tu résumes plutôt bien la trame générale.

 

Les différents personnages aperçus sont donc liés aux amis de Lillie sur le forums. Mais ils semblent être dans une situation bien différente de Lillie, si cette dernière n'as aucun souvenir de sa vie sur Ephinéa, elle se souvient parfaitement de sa vie sur Terre. Tandis que les autres ne semble avoir aucune conscience de leur vie sur Terre alors qu'ils agisse comme s'ils avaient toujours vécu sur Ephinea. De plus Lillie à totalement disparue alors que les 13 autres sont seulement dans le coma......Tout cela reste bien mystérieux ! J'ai hâte d'en apprendre plus.

 

Ce qui se passe sur Terre est en effet important et trouvera un point final à un moment bien précis. Le parallélisme avec ce qui arrive à Lilie est aussi à prendre en compte pour mieux comprendre tout ceci.

 

Les personnages sont bien réussis.

 

On à déjà vu de "purs" personnages de Fairy Tail (Mirajane par exemple), en verrons-t-on d'autres mangas ?

 

Sur ce point, je dois dire qu'il y aura peut être quelques surprises mais en effet, je n'utilise pas trop de personnages "purs" pour que les Of soient recevables chez le plus de gens possible.

 

L'univers est riche fait référence à de nombreux mangas/anime/JV. A mon avis plus on connais d’œuvres on verra de clins d’œils à la lecture.

 

Je préfère privilégier les références en effet !

 

Kheldar, Meiling, Khaleesi et Shin : J'aime beaucoup Khalessi, très classe comme perso. 8) J'aime bien Kheldar aussi. Meiling est sympa aussi, mais j'accroche moins. Et Shin je n'ai pas encore d'avis sur lui on n'en sait trop peu sur lui.

 

Shin, celui-là est spécial...

 

Erza et Max : J'accroche pas trop à ces deux là. Et les monologue d'Erza me saoulent un peu....

 

;D Je me souviens de certaines petites joute entre vous deux sur le forum... est-ce que cela joue dans ton jugement ? ^^ J'espère néanmoins que ce duo finira par t'intéresser un peu :)

 

Titania, Foene et Khris : Titania est sympa (moins chiante que son frère) mais pas le perso auquel j'accroche le plus. J'aime bien Foene par contre. Khris est étrange. Il parle presque pas, il appelle Titania et Foene "Maman" et "Papa", pour on ne sait quelle raison. Il est le seul des héros à ne pas avoir de lien avec le monde réel appartement, en tout cas le seul à n pas venir du forum. Décidément, ce personnage m'intrigue, il cache quelque chose, je sent qu'il va avoir un rôle important.

 

Je sens une petite confusion à propos de Khris mais :-X je n'en dis pas plus !

 

Kelnorim, Feari et Roseliane : J'aime bien Feari et un peu moins Kelno (bien qu'il reste un perso bien sympa). Et j'attends de découvrir Roseliane, dont la description m'as bien plu.

 

C'est moi où tu n'aimes pas trop les persos masculins en fait ^^

 

Hâte de lire la suite.

 

Merki, et moi aussi en fait X)

 

 

@Silesius :

 

Sinon, heureusement qu'il y a Mushishi pour relever un peu la qualité des goûts de Lilie. :-X

Comment ça aurait été trop drôle qu'il y ait Berserk dans la liste ! xD

 

Mais tu n'as pas vu toute la collection de Lilie ^^ Juste ses préférés !

 

Hum...

 

Hummm ? ^^

 

Bons chapitres que ces derniers, mais tout ça est tellement dense avec l'intrigue répartie sur plusieurs plans et les différents personnages que je suis assez perdu. >< J'aimerais aussi avoir tous les chapitres sur un seul document pour pouvoir les relire tranquillement d'une traite.

 

Je ferai un joli fichier pour tout réunir (après correction de l'orthographe, syntaxe et quelques ajustements ^^).

 

J'ai bien aimé l'arrivée d'Aizen en guest star. ;D

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "Aizen" ?

 

À part ça, au sondage j'ai décidé de voter objectivement. J'ai donc voté la première proposition, selon toute évidence. 8)

 

Parce que Lilie est un personnage très intriguant et semble-t-il vraiment très riche. Son background semble s'étendre sur plusieurs plans spatio-temporels, si l'on en juge les allusions du Purgatoire et d'Angelus.

 

Je suis heureux de voir que Lilie (personnage principale tout de même) plait bien :)

 

Et parce que Silesius a cinq personnalités, donc cinq fois plus d'intérêt que les autres personnages. 8) Il y en bien un qui essaie d'en avoir deux, mais en fait il est juste possédé, ça compte pas. :P

 

Laul ;D

 

Concernant Silesius tiens, Angelus, Méthys et Sekhmet réclament leurs images en première page. o) Ils ont aussi leur propre chara design après tout.

 

Oui et non... attends un peu et tu comprendra mieux ce "qu'est" Silesius...

 

C'est vraiment sympa toutes ces images des personnages d'ailleurs ! :D

 

Merki !

 

Je ne connaissais pas le personnage de The Journey dont est inspiré Silesius. Lorsque j'avais lu sa description, avec le masque et les vêtements amples, j'avais pensé à un mélange entre Xanto de Zelda : Twilight Princess et Reflejo de Tower of God.

En relisant sa description, je me suis dit d'ailleurs qu'il était vachement flippant le Silesius, et qu'on ne croirait pas du tout à un personnage positif si l'on se fiait à sa seule apparence.

 

Qui a parlé de personnages "positif". Les causes qu'on estime justes ont-elles un "visage" ? Quelles sont ses "motivations" ? Je rappelle juste que le groupe de Lilie (avec Ino et Silesius) est apparemment le seul à ne pas avoir été contacté par l'Almageste ou un autre MK...

 

Au fait, l'image de Foene provient de Cours, Mélos !, non ?

 

J'avoue que je n'ai sais pas ^^ Je l'ai prise comme ça, juste pour le look qui se rapprochait de ce que j'imaginais de Foene-kun.

 

Donc les 13 personnages tirés des membres du fofo sont aussi les 13 comateux du monde réel, hmm... -_- Intrigant tout ça ! :D

 

Niark niark ...!

 

Après ce post en forme de pot-pourri, je te souhaite toujours de continuer comme ça, Hyôga ! ^^

 

Merci bien Silesius-san 8)

 

 

@Kyojin :

 

Un bon chapitre !

 

Merci :)

 

On retourne sur la soeur de Lily qui n'arrêtent pas ses recherches, même si elle connait des moments de faiblesses, ça se comprend un peu aussi, quand on voit que ça ne porte pas ses fruits.

 

Mais heu... ce n'est pas Lily mais Lilie... :-[ En effet, on voit que Lally (et non pas Lallie ^^) vit très mal la situation... ce qui est plutôt normal. Même les parents se sentent mal mais doivent remplir leurs obligations... :'(

 

A travers cette dernière, on découvre un peu plus la vie de Lilie dans le monde réel, enfin si le réel :P.

Par chance, la soeurette se rapproche de la vérité, Lilie ainsi que tous ses amis sur un forum ont disparu au même moment.

 

Justement, il y a un léger différentiel dans le temps au niveau des connexion ce qui intrigue d'autant plus Lally... Affaire à suivre ^^ (et tu vois, tu écris bien Lilie X) )

 

Elle a dû avoir comme projet avec ce groupe de créer une machine ou un rituel pour qu'il soit transporté dans le monde des mangas :D, ça concorderait avec mes autres théories.

 

Mais quelles sont tes théories ? N'hésite pas à les divulguer ^^

 

Bref j'attends la suite !

 

Message bien reçu, je m'active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...