Aller au contenu

Les ONIRISMES Fallacieux


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre.

 

Nos héros se retrouvent séparé en groupe ou seul à travers ce nouveau monde inconnu.

 

On apprend que le métamorphe, ainsi que Pikachu n'était dû qu' à Meiling, une humaine utilisant la magie du Take Over, ce n'est pas mal du tout et surprenant. En plus elle semble entendre la voix de l'auteur lol. Hyoga est mal en point et son rêve est très étrange, une prémonition ?

 

Du côté de Max et Erza, c'est vraiment la catastrophe, mais je ne pense pas qu'ils mourront, une personne les sauvera.

 

Kelnorim quand à lui se retrouve face à une femme ninja, qui veut le tuer pour protéger leur grand prête, on peut le dire les ennuis commencent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Youhou, je suis une assassin o/ (rires)

Oui c'est le gros morceau que j'ai retenu après cette première lecture, ainsi que le "Ô rage, ô désespoir" d'Erza. Et bien entendu, j'ai eu les vers de Don Diègue en tête, comment aurait-il pu en être autrement ? x')

Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé ce chapitre, et je ne m'attendais à rien de tout ça, que ça soit l'isolement des personnages, les menaces pesant sur chacun d'eux... Et le début du chapitre, avec la jade qui transperce le coeur de Hyôga... Je pense faire un plus long pavé très prochainement, mais en attendant... Allez, Hyôga, au boulot !! (oui, c'est moi qui dit ça x'D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre Hyô! :D

Je suis paumé sur un bateau (moi qui ai le mal de mer).

J'ai hâte de savoir "qui" m'épie et comment je vais m'en sortir.

Erza et Max aussi, eux aussi j'ai hâte de savoir comment ils vont s'en sortir.

Kelno fait connaissance avec Kuro, assassine chevronné!

Et Meiling à poil , avec le Take Over bien plus puissant que Mira.

Bref j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du chapitre d'apparition du Pikachu, j'avais dit que je l'aurais bien appelé Mei, ben c'était pas tout à fait une plaisanterie au final ! ;D

 

Le chapitre était bon, divisé en plusieurs parties chacune consacrée à un personnage ou un duo de personnages, avec une atmosphère lourde à chaque fois, dangereuse, désespérante ou simplement triste en fonction des cas.

 

Hyôga a vraiment pris cher quand même ! :o L'auteur n'a pas de penchants auto-destructeurs j'espère ? 9_9

 

Je me demande comment la situation de chacun des personnages va évoluer, s'ils vont se retrouver ou non, rapidement ou non, et comment.

 

Vivement la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos commentaires :)

 

Après avoir relu le chapitre, j'ai pu constater un nombre dérangeant de fautes de syntaxes et d'orthographe. J'ai donc "HDisé" le chapitre 6 (ou "nettoyé" si vous préférez ^^). Quelques légers ajouts ont été fait et je vous invite donc à éventuellement le relire si l'envie vous en prend. Je suis désolé pour ces fautes et s'il y en a encore, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

 

@Silesius :

Lors du chapitre d'apparition du Pikachu, j'avais dit que je l'aurais bien appelé Mei, ben c'était pas tout à fait une plaisanterie au final ! ;D

En effet, déjà à l'époque j'avais eu peur que l'identité de Pikou soit découverte ^^ Bravo à toi !

L'auteur n'a pas de penchants auto-destructeurs j'espère ? 9_9

Pas que je sache...

 

 

@Titania :

^^ Je n'ai pas pris en compte ton mal de mer !

J'ai hâte de savoir "qui" m'épie et comment je vais m'en sortir.

"Qui" ou "quoi"...

 

 

@Feari :

Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé ce chapitre, et je ne m'attendais à rien de tout ça, que ça soit l'isolement des personnages, les menaces pesant sur chacun d'eux...

Tant que mon scenario reste imprévisible, tout va bien alors ^^

 

 

@Kyojin :

Du côté de Max et Erza, c'est vraiment la catastrophe, mais je ne pense pas qu'ils mourront, une personne les sauvera.

...

Kelnorim quand à lui se retrouve face à une femme ninja, qui veut le tuer pour protéger leur grand prête, on peut le dire les ennuis commencent lol.

Oui, j'essaye d'introduire le plus possible de situations bordéliques X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on peut dire que ce soir, j'ai eut de la lecture ! ;D

 

Un gros rattrapage donc, pour simplement quatre chapitres, ça m'a pris du temps ! En plus d'une grosse qualité, tu y met la quantité ! Je ne vais pas tout résumer (trop la flemme ^^), je vais donc me contenter de l'essentiel :

L'intrigue m'a l'air parfaitement maîtrisée, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite. A la limite, j'ai peur que ça finisse trop vite. ;D

Les titans m'ont l'air vachement balèze vu notre copain jugement qui explose tout le monde sans problème. Faudra plus qu'un PU de l'amitié pour l'avoir lui ! Si ils sont huit avec des techniques aussi puissantes que Galaxian Explosion et Another Dimension, ça va être coton ! Seront-ils tous des chevaliers d'or (dans ce cas un total de douze plus le pope ! :o) ?

Les personnages "humains" (comme Lili et Max) seront-ils nombreux ? Ça m'intrigue beaucoup.

Quelles vont-être les relations entre différents mangas ? Et lesquelles auront la chance d'être intégrés à l'histoire (je veux l'attaque des titans ! :P). D'ailleurs, il y a des chances pour que chaque groupes soient dans un manga différent, histoire de nous faire voir le monde.

 

Pour les OST, j'ai pris une grosse claque ! Si dans les deux premiers chapitres, ils étaient justes agréable, par la suite, ils deviennent incroyablement bon et donnent un aspect nouveau au récit ! J'en ai même ajoutés une petite dizaine à ma playlists ! Je veux voir cet OST un jour où l'autre ! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=mhK9Xt2rxes

Pour les opening/ending, c'est une très bonne idée. Mais comment as-tu fais pour que ceux de l'arc 1 soient exactement ceux que je m'écoute depuis plusieurs jours ?! :o

 

J'attend avec impatience la suite, et la venu d'un certain personnage. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Pikachu énorme tes magique!!! J'avais des doutes sur le sujet, mon intuition est pas si mauvaise que ça ^^! Aussi non j'adore mon apparition xD elle est énorme , tu a l'air d'avoir bien cerné mon personnage ^^.

 

C'est un très bon chapitre avec de très bon OST rien à dire ils sont tout à fait adaptés aux passages et ils sont du pur bonheur pour mes petites oreilles ^^. KuroganeNoFeari en assassine je m'attendais pas du tout a ça xD hâte de lire sont combat contre Kelno :3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film ou anime... je n'ai pas de limite (oki, tu auras une musique de Batman ^^).

En film je pensais surtout à du John Murphy par exemple.

Après si tu veux mettre du Danny Elfman ou du Shirley Walker ne t'en prive pas  :P

 

Bon sinon enfin eu le temps de lire la suite !

Tous les persos sont dispersés au coin du monde tel des mugiwara, c'est très intéressant ça répond à ma question sur comment tu allais gérer autant de persos à la fois. Là chacun va pouvoir être mis en lumière à son tour c'est bien pensé !

Erza me fait toujours aussi rire (même si du coup tu remues le couteau dans la plaie ..), j'aime beaucoup Feari et j'espère qu'elle va réussir sa mission, je n'avais pas du tout vu le coup de Meiling venir (même si ça surprend de voir un autre perso que Titania dénudé)

Bref tu nous laisse sur un cliff pour chaque équipe/perso, hâte de voir la suite du coup !

 

PS : c'est quoi la différence entre bientôt et prochainement ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre.

 

Ils se sont tous séparées, Hyôga était au bord de la mort si Meiling était pas venue la sauvé d'ailleurs elle me plait bien :P.

Si j'ai bien compris Erza et Max meurent :'(....

Kelnorim L'alchimiste se transforme en Roy Mustang intéressant 8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis rassuré de voir que le développement de l'histoire vous plait ! Merci de votre soutient :)

 

@Kheldar :

Entendu (^^ au sens de "ok") pour les musiques... tu verras donc ce que je mijote... surtout pour ton thème.

PS : c'est quoi la différence entre bientôt et prochainement ? :P

Bah c'est évident : bientôt c'est pour bientôt alors que prochainement, bah, c'est dans les jours prochains. Nuance quand tu nous tient ^^ Nan mais merci d'avoir remarqué ma pitite blagounette (faut dire que peu de monde doit regarder la Table des Matières donc je m'amuse avec comme je peux :P ).

 

INFORMATION : A l'heure où je vous écris, le chapitre 7 est rédigé à 45%... et j'en connais qui vont être contents (enfin j'espère ;D ).

 

Sur ces bonnes paroles, @ très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, on atteint le summum de ce dernier chapitre à son crépuscule, avec mon affrontement avec la demi-portion. Roy Mustang n'étant au final qu'un moi-bis (et non l'inverse 8) ).

Le pouvoir de Meiling est classe mine de rien, j'ai bien aime le "Hein ? Ptiravi évolue ? " ^^

J'espère que Hyoga ne va pas céder au sirènes Mashimiesques et que tu vas bien nous tuer quelques personnages ! (je pense que Kheldar est volontaire pour disparaitre de l'histoire :P ). Comme il le souligne d'ailleurs, ce n'est pas Titania qui nous fait du Fan Service dans ce chapitre :o

 

Très bon chapitre, plus court que le précédent (qui se devait d'être long néanmoins), et plus facile à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 7 – Démon, Déserts, Destins

 

 

 

Une magnifique lune scintillait de milles feux dans un ciel parsemé d’étoiles qui paraissaient bien ternes aux côtés du satellite sélénite. Sous ce dôme de lumière nocturne, l’atmosphère était devenue pesante ; une élégante jeune fille et un homme d’âge mûr se faisaient face. La première croisa ses bras de sorte que ses deux lames soient dressées le long de ses hanches. Genoux légèrement fléchis, elle courba l’échine, prête à fournir une impulsion à l’ensemble de son corps et ainsi s’effondrer sur son opposant. Ce dernier, après avoir enfilé un gant blanc sur lequel se trouvaient des incantations magiques tendit son bras droit et posa son pouce sur son majeur de façon à se préparer à attaquer. En effet, le moindre claquement de doigt suffisait à notre alchimiste à invoquer une gigantesque déflagration dans un périmètre d’au moins trois mètres. Seulement, ce gant n’était qu’un petit catalyseur magique et d’après les dires d’Haganeno, il ne pouvait contenir que l’équivalent de deux déflagrations.

 

Tels des animaux, les deux attaquants se zyeutaient sans jamais détourner leurs regards. L’un était le gibier de l’autre. La pitié ne semblait pas de mise, seule la survie comptait. Autour d’eux, la nature semblait figée dans un profond sommeil. Les animaux sauvages avaient pris peur devant l’ampleur de l’événement tandis que la flore se cantonnait dans les moindres recoins de ce sol rougeoyant aux reflets de poussières désertiques. Se protégeant des bourrasques, la végétation se recroquevillait tout laissant échapper quelques sifflements et autres bruissements similaires à des soupirs. C’est dans ce cadre splendide et aussi harmonieux que paisible qu’un duel allait engendrer violences et déchéances. Comme pour donner le coup d’envoi des hostilités, Kelnorim esquissa un fin sourire avant de laisser retentir un frustrant claquement de doigt. Ayant utilisé sa main gauche pour que ce faux signal raisonne dans les environs, le combattant se jeta par surprise sur Kurogane no Feari. Celle-ci, décontenancée, eut seulement le temps de se mettre en garde lorsque l’alchimiste donna un violent coup de poing ; ce dernier s’entrechoquant avec les deux lames, Kelnorim tenta de profiter de la situation à son avantage et voulu agripper la gorge de son ennemi lorsque l’assassin exécuta un double salto arrière. Reprenant vite ses esprits, la jeune fille lança sa lame droite en direction de Kelnorim qui para le coup, déviant par la même l’arme blanche qui tomba à quelques mètres de lui. Alors qu’il cherchait à vite la récupérer, Haganeno sentit un puissant coup au niveau de l’abdomen : l’assassin venait de lui asséner une fracassante percée du genou gauche et virevoltant autour de lui de la plus véloce des manières, la demoiselle se retrouva derrière sa victime et d’une seule main, agrippa la tête de sa proie tout en amenant sa lame droite vers la gorge du jeune homme en détresse.

 

 

Mais un claquement de doigt se fit entendre et ce dernier n’était pas factice. Une gigantesque explosion se généra dans une moyenne mais néanmoins imposante circonférence. Au cœur de la fournaise, Kelnorim pouvait souffler un peu tandis que Kurogane no Feari s’était rapidement repliée. Le feu s’estompa comme une vulgaire flammèche sous les bourrasques de la région ; cependant, Haganeno parvint à récupérer la lame qui était tombée au sol à l’instant et courut en direction de l’assassin. Prise au dépourvue, la dangereuse demoiselle reçu une tranche au niveau de l’avant bras avant de contre-attaquer. Les coups de dagues brillaient dans la nuit, rivalisant avec le profond et lumineux ciel de nuit. Grincements et échauffements des fers retentissaient sous le dôme nocturne. Profitant d’un faux pas de son adversaire, l’assassin se jeta sur lui mais déviant in extremis l’estocade, Kelnorim vit la lame de son assaillante s’enfoncer dans son épaule gauche, évitant ainsi de justesse son cœur qui, semble-t-il, était visé. L’occasion était trop belle ; Kelnorim claqua à nouveau des doigts et une seconde tempête de flamme s’empara des lieux. Mais se trouvant sur l’alchimiste, Kurogane no Feari était tout comme lui dans l’œil du cyclone incandescent ce qui la protégeait des flammes. Brusquement, le jeune homme empoigna la fille et se jeta dans les flammes encore vives. Moins d’une seconde plus tard, le brasier s’assoupissait alors que nos deux combattants se relevaient péniblement. Ne comprenant pas vraiment pour quelles raisons cette déflagration avait-elle été plus éphémère que l’autre, l’assassin récupéra rapidement sa condition physique, n’étant que des brûlures superficielles ; de son côté, Kelnorim faisait mine de n’avoir rien eu et pointait toujours son bras en direction de la demoiselle, paré à déchainer une nouvelle éruption d’un claquement de doigt. Mais c’était là le problème pour notre assaillante : les deux déflagrations passées, elle ne risquait en théorie plus rien de la part de son adversaire et pourtant ce dernier demeurait immuable dans sa posture de combat. Elle en déduisit alors que Kelnorim bluffait mais la grande question était de savoir dans quel sens mentait-il ? Soit il n’avait plus de magie et faisait mine d’une fausse combativité, soit il mentait depuis le début, son gant comportant alors bien plus que l’équivalent de deux déflagrations.

 

 

- Vous ne retirez pas la lame plantée dans votre épaule ? demanda lascivement la sombre fée.

 

- Je ne saignerais que plus encore si je vous écoutais, je préfère donc laisser mon piercing là où il se trouve, s’amusa l’alchimiste.

 

- Vous faites de l’humour… intéressant…

 

- Qu’en déduisez-vous ? questionna ironiquement le jeune homme.

 

Ne disant plus un mot, la jeune fille s’avança en direction de Kelnorim. Ce dernier serrait fortement ses doigts, voyant son adversaire arriver jusqu’à lui, à moins de deux mètres. Fermant les yeux, la charmante brunette déclara d’un ton scolastique :

 

- Deux déflagrations… cela doit faire longtemps que ce gant n’a pas été utilisé, n’est-ce pas ? Vous n’avez fait qu’une supposition sans même savoir combien de fois vous pourriez déclencher de brasiers… Et ce n’était pas deux sorts mais plutôt un de pleine puissance et quelques résidus… Est-ce que je me trompe, monsieur l’alchimiste ?

 

Les larmes aux yeux, Kelnorim attrapa le manche de la lame plantée dans son épaule comme pour s’en servir contre la jeune fille, à défaut d’autres choses. Mais à peine eut-il le temps d’amorcer son mouvement qu’un coup de dague glacial venait de le trancher du pectoral gauche jusqu’au côté droit de son bassin. S’écroulant vers son assassin, Kelnorim, la bouche pleine de sang, marmonna avec dégoût :

 

- J’aurais au moins essayé…

 

La cible de la sombre fée d’acier s’étendait parterre, à ses pieds. S’accroupissant, elle le fixa un moment avant de pointer verticalement son arme au dessus de sa nuque. Elle chuchota :

 

- Désolé pour ta dette, je ne fais que remplir mon contrat, ma dette à moi. Dans ce monde, il n’y a de la place que pour les créanciers, les fauves de notre espèce devant se déchirer afin de montrer patte blanche…

 

Elle leva haut la lame, contracta les muscles de son bras armé puis, expirant lentement, abaissa le poing comme pour apposer une nouvelle fois son sceau sur un de ses nombreux contrats ensanglantés.

 

Dans cette nuit sombre et désormais lugubre, on entendit néanmoins un léger claquement de doigt…

 

*

* *

 

 

Plus il avançait, plus Kheldar s’enfonçait au sein d’une épaisse et effrayante jungle. Les arbres surprenaient par leur gigantisme, s’élançant vers les cieux tels des piliers soutenant une mer de nuages ; ces derniers se trouvaient en un nombre impressionnant. De couleur grisâtre, ils étaient chargés d’eau, ce qui poussa Kheldar à accélérer le mouvement avant qu’une pluie diluvienne ne s’apitoie sur lui et Meiling. Marchant au milieu de toute cette luxuriante végétation, notre explorateur remarqua la présence de petites lucioles s’agitant dans l’air de manière aléatoire. En s’en approchant, Lahart ne put se convaincre s’il s’agissait de poussière lumineuse ou bien une espèce vivante. Se trouvant alors seul et n’ayant comme unique son que la mélodie du vent pinçant les excroissances de cette curieuse flore, Kheldar s’arrêta net. Il leva la tête en l’air et sentit les premières gouttes de pluie s’abattre sur son visage. Quelques unes d’entre-elles tombèrent sur ses verres de lunettes puis glissèrent jusqu’à atterrir sur ses joues. Là, elles accompagnèrent les gouttes d’une pluie bien plus douloureuse. Ainsi, des larmes coulaient et au fur et à mesure que les précipitations grandissaient, ces gouttes d’eau salées se transformaient en sanglots longs. S’affaissant à genoux, Kheldar laissa éclater sa pression. Jusqu’à maintenant, il avait fait mine d’être un homme d’élite, toujours prêt à aller de l’avant, occultant ses sentiments les plus profonds. Désormais seul, le militaire pouvait laisser son âme s’exprimer. D’une voix nouée, il rendit liberté à ses mots les plus déchirants, ses maux en quelque sorte :

 

- Pourquoi ?! Mais mon dieu, pourquoi ?! D’abord mes parents, ma sœur puis ma Reine ! Vous voulez donc tout me retirer, c’est bien cela ?! Vous m’avez éveillé à la magie comme si j’en avais eu le don et par cet horrible arcane, j’ai vu ma mère et mon père périr dans cette affreuse maison !!! Il ne me restait plus que ma sœur et même elle, vous l’avez faite disparaitre ! Dix ans !! Dix années de ma vie à errer dans Fiore pour enfin trouver Titania et Hyôga, des gens qui avaient besoin d’aide et j’ai su les aider, ça oui ! Mais vous, encore vous mon dieu, vous avez isolé Titania et voici que vous persévérez à me retirer Hyôga…

 

Ses sanglots se noyaient dans sa gorge pourtant indubitablement sèche. Suffoquant presque à l’évocation de ce douloureux passé, il reprit d’une voix aux intonations proches de râlements :

 

- Tous les gens que je rencontre, tous les gens qui comptent pour moi plus que pour quiconque, vous me les retirez, n’est-ce pas ? C’est pour cette raison que Dame Hisui est morte… Titania l’est certainement déjà à cette heure-ci et Hyôga ne va tarder c’est cela ?! Hein, c’est ce que vous souhaitez ?! Répondez-moi bordel de merde, je n’en peux plus !!! Vous m’avez aussi pris Lilie, simplement parce que je l’avais aidée dans ses recherches !!!

 

Se levant, serrant les poings comme pour étouffer la respiration de son épiderme, Kheldar hurla alors qu’un orage s’était déclaré :

 

- JE VOUS DETESTE !!! Arrêtez de me faire souffrir et achevez-moi ! Je ne crois plus en rien, même plus en la vie !! Rien, je veux partir, vous comprenez ce sentiment, non ? J’abandonne !!!

 

Poussant un cri des plus désespérants au point de sentir ses poumons brûler, l’homme de pierre s’exprimait à cœur ouvert. Son corps était glacé par la tempête tandis que son être bouillonnait de haine, de peur et de tristesse. Comme un retour de vague, ses sanglots reprirent, écrasant ses cris. Mais soudainement, il sentit quelque chose le toucher dans le dos ; se retournant à toute vitesse, il vit Meiling, le bras gauche tendu et sa main posée contre lui comme pour le réconforter. Mais cette chaleur humaine ne parvenait même plus au Général, vociférant envers la jeune fille :

 

- Je t’avais dit de préparer le camp !!

 

- Il veut te parler… il faut faire vite, déclara la jeune fille d’un ton sombre et définitif qui n’augurait rien de bien bon.

 

A travers les branchages et l’eau, courant sous des coups de foudre paraissant bien doux devant la haine de Kheldar et évitant les espaces vaseux, nos deux ôtes de cette prison verte arrivèrent face à Hyôga qui avait repris conscience. Il était blême, le regard livide, tremblotant comme une feuille ; il leva légèrement son bras droit et fit un signe de la main indiquant à Kheldar de s’approcher. Utilisant ses faibles forces encore en lui, Doranbâlt souffla à demi-mot :

 

 

- Merci de m’avoir accueilli… tu es le premier homme de Fiore à m’avoir accepté… moi et Titania… et Erza… bien entendu…

 

- Ne parle pas trop Doranbâlt, coupa Kheldar : tu dois économiser tes forces… on va te sortir de là ! On n’a pas besoin de dormir, on va marcher en remontant le fleuve ! Tu te rappelle de l’école militaire ? « Tout fleuve mène à une civilisation » alors on va bien trouver de quoi te sauver mais il faut que tu tien…

 

- …écoute-moi, je t’en conjure, mon ami… Les Manga-kamis veulent surement que toi et Meiling éprouviez de la haine envers eux… ils veulent vous manipuler… j’en suis certain alors pour l’amour du ciel… pardonne-leur…

 

- Ne dis pas n’importe quoi…

 

- Partez.

 

Kheldar et Meiling le regardèrent, les yeux écarquillés. Mais pourquoi voulait-il rester seul, s’il n’avait plus aucune chance de survivre ? Kheldar ne comprenait pas. Il voulait au moins pouvoir veiller sur son ami jusqu’à la fin. Voyant l’incompréhension se figer sur les visages de ses deux ultimes témoins, Hyôga esquissa un sourire sincère et lança timidement :

 

- Kheldar…Te rappelles-tu des dernières paroles de ta sœur ?

 

- Hein ?! Oui, oui mais pourquoi tu me parles de cela maintenant… s’écria le Général, désabusé.

 

- « Enterrer un être cher, c’est partir avec lui », c’est bien ce que tu m’avais raconté ?

 

- Oui mais… je ne peux pas ! Il ne s’agit plus de fuir la vision de la mort mais bien de t’abandonner et… et… et causer ta perte ! Jamais ! JAMAIS !!

 

Lui serrant les mains, Hyôga ferma les yeux et chuchota péniblement :

 

- Je sais bien que tu ne changeras pas d’avis… alors d’avance, excuse-moi… et excuse-la…

 

Ne comprenant pas ces paroles, Kheldar n’eut pas le temps de réaliser ce qui se passait. Il sentit une vive douleur au crane et eut l’impression de vaciller. Tombant au sol, il perdit peu à peu connaissance. Dans son évanouissement, des visions de son passé défilèrent : une maison en feu d’où il avait été contraint de s’enfuir avec sa sœur. Une attaque de pirates lors de laquelle il avait été contraint de s’enfuir, seul. La destruction du Tribunal d’Era où il avait été contraint dans une certaine mesure de fuir, malgré lui. Là encore, on le forçait à s’effacer. Jamais Kheldar n’avait pu faire son deuil. C’était comme si on voulait lui occulter cette sensation de vide, cette absence de l’autre, ce sentiment de disparition définitive. Kheldar, encore une fois, fermait les yeux sur ce qu’ils ne devaient apparemment pas voir.

 

- Merci Meiling, tu l’as sincèrement sauvé.

 

- Hyôga… je ne sais pas si j’ai bien fait de le frapper…

 

La jeune fille laissa tomber une buche de bois et s’écroula à genoux près du mourant. Ce dernier insista sur le fait que Kheldar ne devait à aucun moment faire face à la mort. Hésitante, Meiling demanda, les yeux embués :

 

- Mais n’a-t-il véritablement jamais « vu » la mort… ou un mort… enfin, une personne sans vie ?!

 

- C’est une longue histoire et je n’aurai pas la force de te la raconter mais sache que… que…

 

- Oh non, ne me fait pas ce coup là, Hyôga ! insista la demoiselle.

 

- …il ne doit pas succomber à la déchéance… je t’en supplie, implora Hyôga, la gorge nouée.

 

 

La pluie s'était dorénavant invitée. Meiling lui glissa un bisou sur la joue et se levant, elle afficha un sourire vraisemblablement forcé. Elle lui avait promit de s’occuper de Kheldar mais surtout avait accepté de partir. Hyôga voulait réfléchir une dernière fois seul face à lui-même et il semblait préférable de vite quitter le rivage avant que la tempête ne s’envenime. Meiling souleva non sans peine Kheldar qui forte heureusement n’avait pas une carrure trop imposante. Nos deux jeunes gens allaient s’enfoncer dans la forêt en suivant un fleuve dont l’embouchure se trouvait non loin de là. S’apprêtant à partir, Meiling se retourna une dernière fois et rencontra le regard de Hyôga, fixe et terne. Elle baissa la tête et continua sa route.

 

Hyôga regardait dans le vague, à défaut de mieux. En effet, sa vue se brouillait. Ses idées se mélangeaient, sa confusion grandissait et son souffle s’amenuisait. Soudainement, il eut la vision de son éphémère cauchemar qui avait précédé son réveil de tout à l’heure. Posant avec difficultés sa main au niveau du cœur, il chercha dans l’intérieure de sa veste et trouva un petit caillou. Le regardant malgré son début de cécité, il remarqua qu’il s’agissait d’un fragment de pierre de jade qu’Hisui lui avait donné lors de sa promotion de Général.

 

- Pour ne pas oublier notre promesse…

 

Hyôga avala la pierre comme pour ne faire qu’un avec elle. Ses muscles lâchèrent prise. Ses paupières tombèrent à l’instar d’un rideau s’abaissant en fin de représentation. Ses poumons n’expirèrent qu’une fois puis rien. Hyôga esquissa un si léger sourire qu’on pouvait tout juste le distinguer ; une dernière larme s’échappa de son œil droit pourtant fermé. Et si l’âme humaine n’était finalement qu’une larme ne souhaitant que s’échapper d’un corps faible et réducteur ? Et si nos sentiments n’étaient qu’une lutte incessante entre le corps et l’esprit ? Il semblait à ce moment précis que Hyôga Doranbâlt était parvenu à acquérir la réponse tant recherchée.

 

*

* *

 

 

Quelque part dans une vaste étendue de sable, au cœur d’une nuit obscure au possible, bercée par d’innombrables étoiles. Désert incandescent le jour, ce territoire nihiliste se transformait en un véritable cercueil de glace une fois le voile sombre des nuits sans lune tombé. Le vent hurlait, grognait et rugissait en effleurant de son souffle les dunes aux couleurs d’argent. Rien ; il n’y avait rien. Aucune vie. Ni faune ni flore, ni femme ni homme, rien que des grains de désespoir. Et pourtant, dans ce tableau livide, morne et regrettable, une curieuse colline faite d’une roche aux reflets d’ocre se prosternait au milieu de ces vagues de sable. Figure immuable, comme figée dans l’espace, ce roc résistait au mouvement aléatoire des éphémères poussières ensablées ; une cavité semblait se présenter à la face nord : il s’agissait là de l’Autel de la Sentinelle d’Ishval.

 

Cet immense désert aride, bien qu’hostile, ne devait sa funeste réputation qu’à son unique habitant, un Démon comme certain le nommait. Ce dernier empêchait quiconque de fouler ce sol friable qu’il considérait comme un monument sacré. Cette Sentinelle n’avait pas de nom ni d’identité, seulement une réputation. Mais une légende s’était peu à peu dévoilée parlant également de deux autres êtres mystérieux habitant cette zone aride ; il s’agissait d’un homme appelé le Gardien et d’un enfant considéré comme étant l’Esprit du désert. On racontait alors que seules quelques rares personnes avaient pu rencontrer l’une de ces deux entités mystiques sans pour autant faire face à la Sentinelle. Toujours d’après cette légende, il semblait que si le Démon sentinelle tuait violemment ses victimes, le Gardien en revanche déterminait la droiture d’esprit des individus perdus avant d’appliquer sa sentence parfois louable, parfois bien regrettable. L’Esprit pour terminer ne désirait que jouer un temps soit peu avec les âmes perdues, leur expliquant ensuite comment s’échapper de cette misère infernale.

 

Face à ce marasme minéral, toute personne avait autant de chance de périr que de sortir vivante, sans prendre en compte le climat et l’absence totale d’eau bien évidemment. Ce fut donc lors de cette nuit glaciale qu’une jeune fille ouvrit les yeux. Resserrant dans ses poings le sable qui s’y trouvait, la demoiselle se rendit compte de la structure qui l’entourait. Se levant avec beaucoup de difficulté, la jeune femme s’aperçut rapidement qu’elle se trouvait au beau milieu d’un désert. Sans aucun repère, l’estomac vide, elle senti son cœur battre frénétiquement pendant quelques secondes. Son corps s’affolait et essayait de la prévenir de la dangerosité de la situation mais l’esprit, lui, cherchait encore un sens à tout ceci. La pauvre fillette balbutia ces quelques mots :

 

- Mais… qu’est-ce que c’est que ce truc… je ne suis pas morte alors… où suis-je ?

 

Lilie McGarden venait de sortir de son voyage dimensionnel et se trouvait en plein désert d’Ishval, à l’est du Royaume de Fiore. Seule, elle ne pouvait désormais plus compter que sur elle-même.

 

 

 

A suivre : Chapitre 8 – Le Gardien, l’Esprit et la Sentinelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lirai la suite un peu plus tard, la fourberie de la moitié de personne m'a fait mal au coeur. Bien entendu, il y a un cliff avec le claquement de doigts, mais on voit bien qu'après ma sortie de prison, je ne suis à environ qu'à 1% de mon niveau, et que le hobbit en a difficilement profité !

 

Oui, je rage 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne suite !

 

On a droit à un combat de haut niveau entre Kelnorim et Kurogane, les échanges entres nos deux combattants furent bien intense et la tension bien prenante. Kelno a su joué de ruse et de bluff pour avoir la jeune ninja sur la fin, je pense qu'il y a dû avoir un double K.O. Kelno est un fin stratège ;).

 

La seconde partie fut bien triste avec Hyoga qui accepte sa mort et l'OST y a bien contribué, Kheldar subira un sacré choc à son réveil, cependant je ne comprends pas pourquoi, on veut tant l'empecher de voir la mort ? Il a un esprit qui risque de s'éveiller, si il voit une personne mourir ? :P

 

Et la fin, avec Lilie qui se réveille dans un désert plein de légendes et de dangers, je me demande bien comment elle s'en sortira, je suis prêt à parier qu'elle deviendra l'ami des 3 entités de ce désert :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lut ! :D

 

On commence avec du très lourd pour le combat Kelno/KnF. Le pauvre vieux est malin, donner de fausses informations en début de combat est une très bonne tactique. 8) Dommage qu'il ait été bridé à sa sortie de prison, mais bon, comme le laisse présager le cliff, on en a pas encore finit (ou en tout cas on doit voir la fin).

 

Après, pour la partie avec Hyôga ... Si lui, Erza, et Max dont tous bien tous morts, je me dit que l'histoire va être bien courte. :P Tu déteste tes protagonistes ? ;D Bon, je vais être optimiste, et continuer à croire qu'l n'est pas encore dans la tombe, mais pour le coup, j'ai encore moins d'espoir que pour les deux autres.

 

Et on finit avec Lili,. J'aime beaucoup la légende des trois esprits du désert d'Ishbal : Le démon, le gardien, et l'esprit. Ils me bottent bien ! J'imagine que pour eu aussi, tu vas prendre des personnages du forum (hâte que le meilleur arrive 8))? En espérant que eux survive eux survivent un peu plus longtemps que les autres ... 9_9

 

Pour les OST, j'ai trouvé que ceux du combats étaient parfaits avec la scène ! Et je kiffe toujours autant les opening/ending. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre mon Hyô 8)

 

Tu laisses présager que Kelno est mort tué par Kuro, mais est-ce vrai? Ou Kelno va se relever like a Natsu? Un très bon combat, bien décris en tout cas.

 

Après on a le passage sur Meiling, Kheldar et Hyô.

Soit j'ai pas suivi soit on ne sait pas encore pourquoi Hyô et Kheldar parlé d'Erza et moi.

 

Et enfin, passage sur Lilie. Qui s'annonce intéressant.

 

La suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelno est mort tué par Kuro, un très bon combat, bien décris en tout cas.

 

Non mais ça va pas non ?? Je suis toujours en vie moi, ne sous-estime pas le volcan qui dort ! Me tuer maintenant, ce serait un peu comme buter Tyrion au milieu du premier tome de GoT. Je mets ma main à couper que lorsque l'on reviendra à ce combat, on verra la petite au sol, et moi triomphant, avec le plein de badassité 8)

 

Puis, Hyôga ne peut me faire disparaitre alors que j'ai posté mon 1000eme commentaire sur sa fic, ce serait de l'ingratitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG à KnF  8)

Encore deux persos inutiles en moins, c'est bien ça va permettre de se concentrer sur les persos plus importants comme Kheldar, dont on a la confirmation qu'il s'agit du vrai perso principal vu l'importance accordée par Hyôga pour éviter qu'il n'active son mode berserk.

 

Sinon c'est encore très bon, les combats sont toujours aussi prenants, on va de surprise en surprise avec des liens inattendus entre les persos, de la tragédie avec des morts (une confirmée et une probable) et Lillie qui passe son temps à se réveiller dans des lieux inconnus !

 

Très bon ost (que j'ai évidemment écouté à part  :P), du Zelda, du Zimmer (aka le Dieu de l'ost) que demande le peuple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, même si ça manque un peu de nouveaux personnages tout ça ! 9_9

 

Mais je gage que ce tort sera corrigé très bientôt, ou plutôt, "dans pas longtemps". 8)

 

Toujours du dynamisme, de bonnes ost, de l'émotion, du suspens. Je n'ai donc que quelques remarques mineures à faire, que voici ^^ :

 

une élégante jeune fille et un homme d’âge mûr se faisaient face

la gorge du jeune homme en détresse

le jeune homme empoigna la fille en tout bien tout honneur *tousse*

Qu’en déduisez-vous ? questionna ironiquement le jeune homme. Que Kelno est un pervers ? *quinte de toux*

Il a quel âge Kelno ? Je m'imaginais qu'il avait 40-50 ans ? ???

 

Meiling lui glissa un bisou

L'auteur utilise sa fic' pour mettre en oeuvre ses fantasmes !! °o°

 

*Silesius sort après ces remarques d'une grande intelligence*

 

Vivement la suite ! :)de la fic, pas des fantasmes de l'auteur bien sûr -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un peu plus d'ambiguité avec mon personnage, tout simplement 8)

 

C'est vrai que ce point là est curieux, j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans de moins dans la fic entre deux chapitres. Comme j'ai un passé assez conséquent depuis l'âge adulte (ma femme, ce qui a suivi, tout ça), je me serai en effet donné la quarantaine.

 

Je ne ferai aucune remarque sur les honteux rajouts du commentaire précédent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre le combat de Kelnorim contre Kurogane no Feari fut sublime et triste mais mystère a la fin :P

Kheldar est un homme dur et qu'il laisse pas montrer ses sentiments mais la il en pouvais plus, il a perdu tout ce qui comptait pour lui...

Hate pour le prochain chapitre avec plein de mystères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous !

 

Merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir et me donnent encore plus envie de persévérer !!

 

Passons au jeu des question-réponses ^^

 

@Silesius et Kelno :

Non non, il n'y a pas d'incohérence, c'est juste ma vision de l'homme en fait ^^ Pour moi, on reste un jeune jusqu'à au moins 30 ans (par jeune homme je veux dire vif d'esprit et de corps). Kelnorim a un lourd passé mais demeure assez sympathique et joueur par moment ce qui fait que malgré son âge mûr (30-35 max, je le préciserai lorsque cette info sera nécessaire rassurez-vous), il reste un jeune homme. C'est un petit peu le syndrome des hommes ayant eu un passé houleux et qui tentent de "rattraper" le temps perdu. J'ai essayé de transmettre ce sentiment avec le décalage des déterminants. J'espère que vous voyez mieux ce que je voulais dire ^^

 

Et oui, il n'y a pas de nouveaux persos... enfin, apparemment... 8) C'est marrant de voir certains membres assez impatients ^^

L'auteur utilise sa fic' pour mettre en œuvre ses fantasmes !! °o°

Mais non voyons 9_9, c'était pour mettre plus de sentiments à ce qui allait ce passer. Ce qu'il faut voir dans ce geste c'est surtout que Hyôga fait ses adieux à une inconnu, n'ayant pas pu les faire à son ami Kheldar !

 

Et bravo Kelno pour ton 1000ème post !

 

@ Mira-kun, Kheldar, Titouï, Foene et Kyojin :

Je suis content de voir que vous appréciez les légendes du désert ainsi que les péripéties de nos héros.

 

Lillie qui passe son temps à se réveiller dans des lieux inconnus !

^^ En effet, ce détail ne sera pas sans effet sur elle !

 

Soit j'ai pas suivi soit on ne sait pas encore pourquoi Hyô et Kheldar parlé d'Erza et moi.

Sur ce point, des éléments scénaristiques ont déjà été donnés lors des précédents chapitres. A l'apparition d'Erza, on apprend que lui et Titania cherchent leurs racines puis, au combat Titouï Vs. Hyôga, on apprend que les deux se connaissent depuis un "certain" temps. Et là, apparemment, Kheldar a joué un rôle dans la relation de Hyôga, Erza et Titania. C'est par là qu'il faut creuser pour comprendre... tout est connecté...

 

Je précise d'ailleurs que j'ai mis un clin d’œil (qui apparemment n'a pas touché les personnes concernées ^^) sur le fait que Hyôga précise à Kheldar qu'il est la première personne à l'avoir accueilli à son arrivée à Fiore : Kheldar à véritablement été le premier membre à m'avoir "répondu" sur le forum avec Titania notamment et deux autres que je ne cite pas pour ne pas éveiller les soupçons ^^

 

je suis prêt à parier qu'elle deviendra l'ami des 3 entités de ce désert :P.

Les trois ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Eh bien, j'ai rattrapé mon retard après cette looooooongue absence ! (Ou plutôt présence en tant que fantôme, mais soit).

 

Alors, Kelno, on rage ? >w>

Oui, je sais, j'en profite là, ça va se retourner contre moi mais avouez que vous feriez pareil ! C'est tellement jouissif.

 

Je crois que le passage qui m'a le plus marquée dans le dernier chapitre, c'est la mort de Hyôga. J'ai adoré la façon dont tu l'as écrite, surtout la pointe philosophique-lyrique ** Tu nous transportes vraiment dans ce monde.

 

Pour ce qui est de Lilie, vraiment plus que hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...