Aller au contenu

The 100


Messages recommandés

Episode 5 vu.

 

Bon tendu pour Wonkru. 

 

Sympa les retrouvailles Madi et Clarke. La gueule d'Octavia quand elle a vue Bellamy/Echo 9_9 Ça va être dur de la faire avaler ça.. 

 

J’espère que Kane joue le jeu autrement.. 

 

Bon la saison est en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6 vu.

 

Octavia qui devient de plus en plus un tyran.

Je vois la voit bien virer du trône en d'ici la fin de saison. Surtout que Madi avoue qu'elle est Nightblood.

 

C'est moche que Echo parte. Elle va peut-être retrouvée Murphy et Emori plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Octavia qui va donc entraîner Madi contre toute attente. Clarke aura bien flippé haha. Cette dernière qui est de plus en plus effacé je trouve ça n'augurerait pas une mort pour la fin de saison au comment elle est attaché a Madi qui est son point faible.  

 

Au niveau des audiences ça a bien chuté après le bon score de l'épisode de reprise. 0,92 million cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 8 vu.

 

Décidément, s'en passe des choses durant 40 minutes 😮

 

Monty qui remballe propre et net Bellamy 😎

Bizarrement, tué sa soeur il veut pas mais tuer une autre personne c'est ok pour lui.

 

Clarke qui voit son plan foiré, Octavia l'a bien bernée sur ce coup là. Bon au final, elle se fait avoir elle aussi par son frère.

Reste à voir si Dyoza va tenir parole maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Le gros raté du plan de Clarke 😎Un meurtre atroce pour nien. Que ça fut bon quand Octavia a annoncé son exécution 😍

 

C'était sans compter sr Bellamy le sauveur de la fille en détresse qui trahi brillamment Octavia qui n'a rien vu venir :o Quel sale coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 9 vu.

 

Ce bordel de fou 😮

 

Que ça soit chez Wonkru ou chez Dyoza, ça pète de partout.

 

Octavia reprend donc le contrôle du clan malgré les magouilles de Bellamy, Indra et sa fille.

Clarke qui joue sur tout les tableaux pour protéger Madi, au final la petite choppe la puce mais elles réussissent à s'enfuir.

 

Du côté de Dyoza, qui perd sa place de leader. Le deal est donc mort (enfin avec Octavia au pouvoir c'était aussi mort).

 

Murphy dans son élément, il fou le bordel au calme le mec 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Murphy, ce boss 😎

 

Retour en force d'Octavia au final. Bellamy et Hydra vont morfler. Ça va être tendu dans l'épisode 10. 

 

Bon la puce dans Madi. 

 

Edit

Episode 10 vu

 

Ne jamais offrir de fleurs a Octavia 😎 Pauvre Monty qui avait fait un gros taf.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 11 vu.

 

Bon la guerre approche à grand pas.

 

Du coup, Kane joue un double jeu, il veut vraiment pas voir Octavia gagner la bataille.

 

Sinon, j'imagine qu'on a eu les explications sur la fameuse année noire : obliger de pratiquer le cannibalisme pour survire. Sans oublier le fait que si les gonzes mangeaient pas, c'était direction l'arène, voir la mort directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu

 

Pendant les années coincé dans le bunker ils ont donc bien mangé les morts transformé en cake quand même. Chaud pour Octavia de devoir exécuter de sang froid les personnages qui ne voulaient pas y participer. Elle a sauvé son peuple vouer a la mort sans elle. 

 

Clarke qui prend dans les dents les crimes quelle a commis. Madi 😎Joli retour de bâton pour l’héroïne 9_9

 

Bon Kane a garder de la rancœur contre Octavia mais n'avait rien a proposer comme alternative soit le genre de personnage imbuvable. Il a choisi son camp et j’espère qu'il en payera le prix fort. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Final vu.

 

Globalement le final est plutôt cool.

Dommage par contre que la partie sur l'attaque de Wonkru soit aussi rapide. Quelques coups de feu, deux canons détruits et hop le tour est joué.

 

Bon sinon cette fin m'a surpris dans le bon sens.

Du coup, la Terre n'est plus habitable et Monty/Harper (RIP d'ailleurs 😥) ont trouvés une nouvelle planète pour les 400 survivants.

 

Y'a quand même un potentiel monstre pour la prochaine saison : nouvelles espèces, nouveau peuple, etc. J'espère qu'on aura pas un simple c/c des premières saisons avec les 400 en guise de Skaikru et les habitants de la nouvelle planète en guise de Grounders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merveille les dernières minutes de la saison :o

 

Une saison assez sympa mais il n'y avait pas vraiment de matière pour faire plus. 

 

Je me demandais bien comment ils allaient faire pour relancer la série qui paraissait en bout de course et pourtant je lisais en début de semaine que le créateur en avait encore sous le coude pour plusieurs saisons si la chaine le veut. C'est donc pour ça 😎

 

Ça promet pour la prochaine saison avec la découverte de cette nouvelle planète pour le deuxième chapitre de la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Commentaire à retardement, pour changer ! Je l'ai rédigé en majorité juste après avoir vu le final de la saison, donc il y a un moment, et je ne voulais pas laisser ce pavé tomber aux oubliettes.

 

100_logo.png.c16c4ac047589c26270b6d8b605f7d0c.png

Saison 5

 

Quelle fin ! :o


Ce triple twist m'a achevé... Et encore, je suis gentil avec le "triple", car il y en a plus en réalité. Déjà, le fait que les personnages doivent retourner dans l'espace à cause du missile, premier twist. Je ne l'avais pas vu venir. Ils venaient "à peine" de revenir sur Terre, mais non, la dernière zone habitable va être détruite. Ensuite, la cryostase. Prévisible au final vu qu'ils sont trop pour tenir longtemps et que le vaisseau possédait justement cette technologie, mais je n'y avais pas spécialement réfléchi. Cela s'est enchaîné tellement vite que mon cerveau ne suivait pas. Cryostase donc. Prévue pour dix ans, le temps que la Terre récupère. A partir de là, on se doute bien que cela va durer plus longtemps, mais c'est vraiment le seul moment que j'ai deviné. Et encore, pas totalement, parce que je m'attendais à du 20-30 ans, mais... bim, 125 ans. :o Le choc. Je n'imagine pas le coup de vieux que prennent Clarke et Bellamy à ce moment précis. Le fils de Monty et Harper qui les réveille... Bim, autre claque dans la gueule. J'ai cru à leur survie quand leur fils demande à Clarke et Bellamy de le suivre pour voir ses parents, puis on tombe sur la vidéo... Quelle émotion et quelle force dans cette scène. J'ai pensé à Interstellar à cet instant. Récit à la fois triste et joyeux de leur vie, où à la fin, Monty ne sait pas s'il doit être content d'avoir vécu la vie qu'il souhaitait avec sa femme puis son fils, ou s'il doit regretter de ne pas s'être placé en cryostase pour voir ses amis une dernière fois avant de mourir. C'était beau. R.I.P. Monty et Harper, deux personnages et un couple qui étaient sympas. :'( Que dire du cliff' après s'être pris tout cela dans la tronche... Bordel, ils sont trop forts ces scénaristes. Déjà, la fin de la saison 4 avec le flashforward de six ans était ouf niveau teasing, mais là, ils font encore plus dingue parce que l'on se demandait tous comment cela pouvait continuer. On voyait bien que la Terre arrivait à sa fin et que les intrigues sur celle-ci deviendraient compliquées, puisqu'il n'y a plus de zone vivable et surtout que les deux clans qui s'y opposaient sont désormais "unifiés". Simple donc, une nouvelle planète. :o C'était logique en plus puisque cette compagnie de minage a déjà été mentionnée en évoquant d'autres lieux que la Terre... La série recommence. C'est presque une deuxième série maintenant. Nouvelle planète, nouveau genre (on passe dans de la science-fiction space opera ou a minima alors que l'on était dans de la science-fiction d'anticipation seulement selon moi, sans parler du fait que l'on risque de perdre le côté post-apo'). La "fin du livre 1" appuie cela. D'ailleurs, ce choc aussi de voir cela écrit. :o Je n'ai pas lu les livres et je ne me suis pas du tout renseigné sur ce point mais cela voudrait donc dire qu'ils ont mis cinq saisons à adapter un seul livre ? :o Il doit y avoir anguille sous roche quelque part et de toute façon, cela a sans doute bien dévié du bouquin avec rajouts / retraits et autres. Mais une chose est sûr : cela veut dire qu'ils ont encore beaucoup de choses à raconter. 8) Je suis tellement hypé par la suite maintenant... La fin de la saison 5 aurait pu faire une belle fin, mais là, la suite va être folle. En espérant toujours que, si la série doit se terminer (cela va inévitablement arriver dans un ou deux ans, je suppose), les scénaristes le sachent à l'avance, pour nous livrer une belle fin.

Excellente saison ! 8)

Encore une belle saison avec un arc narratif complet qui débute au premier épisode et qui se termine entièrement au dernier épisode. J'adore cette capacité qu'a la série à faire une intrigue pleine par saison et à la terminer clairement pour ne pas que cela traine (cf. Octavia qui tue Pike en fin de saison 3, ou encore Lincoln qui tue Cage en fin de saison 2, alors que ce sont deux personnages qu'ils auraient facilement pu laisser dans la nature pour les faire revenir en force plus tard). Je me rends compte en relisant mon post du dernier épisode de la saison 4 que je redis quasiment la même chose, c'est beau d'être en accord avec soi-même. ::) Donc, on reprend. Saison 1 : la découverte. Saison 2 : le Mount Weather. Saison 3 : A.L.I.E. Saison 4 : Praimfaya. Saison 5 : la Vallée. Saison 6 : Tatooine ? :-*

Le plus intelligent dans cette saison je pense aura été que les 100 / Grounders / tout autre habitant de la Terre avaient la rôle des Grounders et que les prisonniers de Diyoza prenaient la place des 100 en première saison. Les rôles ont été inversés, certains personnages ont pu réaliser des choses, et surtout, cela se termine de la même manière, à savoir une "unification" des deux clans contre le réel danger (même si pour l'unification des 100 et des Grounders, cela a pris bien plus de temps).

Une saison avec son lot de morts importantes, comme d'habitude : Thelonious, Monty, Harper, McCreary et Marcus ? :'(

J'ai vraiment cru à la mort d'Octavia à un moment (quand elle se livre au milieu du champ de bataille pour que les autres puissent s'échapper), naïf que je suis. J'ai également eu peur pour Clarke dans les deux derniers épisodes. Murphy également a été sur le fil plusieurs fois dans la saison, mais lui c'est un peu son propre. C'est le survivant par excellence.

Une saison avec de nouveaux personnages bien énormes :

  • Madi. :x Excellente cette gamine et pour la première fois, je vois un digne successeur à Lexa. 8) :'( Sa relation avec Clarke est sublime, j'aime sa force et son caractère, sa prise de responsabilité à la fin pour remplacer Octavia. Un très beau personnage que j'ai déjà hâte de revoir et qui doit faire partie de mes préférés de la série.
  • Diyoza. Très bonne méchante. Réfléchie, badass, parfois clémente, maline, charismatique, et attachante dans un sens avec son histoire et le fait que l'on apprenne à la découvrir dans la vie et non seulement en pleine guerre. Bref, tout ce que l'on attend d'un méchant, et en cette qualité, elle doit être l'une des meilleures de la séries.


Une saison avec un scénario tordu, des plans complexes, des scènes d'action violentes, des moments bien hards et des génocides dans tous les sens, comme d'habitude : le twist de l'année noire en est le meilleur exemple je pense. Ce choc quand l'on apprend le cannibalisme et le fait que ce n'est pas uniquement Octavia qui en est la responsable mais qu'elle a quand même tout pris sur le dos publiquement. :o L'une des meilleures scènes de la saison et peut-être de la série restera le moment où elle abat froidement un à un les gens qui refusent de bouffer de l'humain jusqu'à ce qu'ils le fassent (par l'intermédiaire de Kane). Glaçant et puissant. Octavia, qui ne cesse de faire le yoyo dans mes préférences, est remontée dans mon estime. Elle me fait toujours chier quand elle est trop têtue, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas la vie facile et qu'elle est constamment mise à l'épreuve, ce qui explique cette fermeté. Une scène et un épisode qui expliquent par ailleurs pourquoi Kane en veut vraiment à Octavia.

Bref, une saison dans la lignée des autres, avec une aussi bonne efficacité.

Vivement la saison 6 ! 8)

Modifié par Elliе
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me suis abstenu de lire les commentaires au dessus mais je n'ai pas pu m’empêcher de voir que vous aviez l'air très satisfaits des dernières saisons.

De mon coté je me suis arrêté en début de saison 4, ayant l'impression qu'on tournait fortement en rond déjà depuis la saison 3.

Du coup je me demandais si vous me conseilleriez de reprendre ?

En sachant que j'ai adoré la saison 2, apprécié la 3, et absolument pas aimer ni 1 ni le début de la 4 ?

J'ai cru comprendre que ça évoluais pas mal a certains niveaux, mais les personnages ont ils une réelle évolution ou continuent ils d'être les même archétypes en boucle ?

Parce que c'est ce que je reproche aux saisons précédente, typiquement des Octavia, des Jasper ou des Clarke ou des Abby qui n'ont concrètement pas évoluer d'un pouce entre la fin de saison 2 et la moitié de saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jersey-louis a dit :

Je me suis abstenu de lire les commentaires au dessus mais je n'ai pas pu m’empêcher de voir que vous aviez l'air très satisfaits des dernières saisons.

De mon coté je me suis arrêté en début de saison 4, ayant l'impression qu'on tournait fortement en rond déjà depuis la saison 3.

Du coup je me demandais si vous me conseilleriez de reprendre ?

En sachant que j'ai adoré la saison 2, apprécié la 3, et absolument pas aimer ni 1 ni le début de la 4 ?

J'ai cru comprendre que ça évoluais pas mal a certains niveaux, mais les personnages ont ils une réelle évolution ou continuent ils d'être les même archétypes en boucle ?

Parce que c'est ce que je reproche aux saisons précédente, typiquement des Octavia, des Jasper ou des Clarke ou des Abby qui n'ont concrètement pas évoluer d'un pouce entre la fin de saison 2 et la moitié de saison 4.

 

La fin de la 4 et la saison 5 sont géniales. Il y a clairement du gros changement du côté d’octavia et de clarke

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis Comme l'évoque @Chacha75, les personnages sortent de leur caractéristiques un peu redondantes des saisons précédentes, souvent à cause d'évènements extrêmes.

La série réussi à garder un certain intérêt par des changements drastiques. Je dois avouer que lorsque j'ai vu les trailers de la 1ère saison, je me suis dit: "bon, encore une série SF/fantastique pour ado" et bien que nenni, c'est trash, pas de happy end, des persos torturés en permanence émotionnellements voir physiquements ...

Et comme les changements radicaux entre la 4ème et la 5ème saison, ceux intervenant pour la 6ème saison sont assez excitant.

Modifié par caldrissian
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

6x05 vu pas mal du tout cette saison 6 !

 

un peut dubitatif sur l'idée de quitter la terre mai finalement 🤔

d'un coté ça change ! de l'autre c'est la porte ouverte au WT* le soleil rouge ,le goa'uld et maintenant une explosion temporelle (mauvaise trad ?!)

par contre vraiment pas crédible la non inquiétude face au l’engouement d'avoir une sang d’Ébène 😨

par ce que bon entre les ponctions forcée ,le signe infini similaire a Alie etc...

 

enfin cela dis j'aime la thématique abordé dans cette saison ,déjà au départ avec les capsules de stase je e suis dis ba ça va tranquille !

bon par contre gros point négatif ça repart tout doucement en grosse vendéta avec des mort d'un camps ,de l'autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...