Aller au contenu

Naruto Chapitre 648 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Contrairement à beaucoup, j'ai du mal à imaginer Sasuke comme étant le big boss de la fin du manga.

1. les 2 "méchants" actuels sont déjà des Uchiha. Si Sasuke double les 2 autres, il serait le 3e Uchiha d'affilée. Ce qui est plutôt paradoxal car l'auteur nous dit à la fois que les Uchiha sont un clan à problème mais qu'une issue est possible dans leur réhabilitation (à travers le perso d'Itachi). Si les 3 Uchiha restants sont tous des terroristes, je ne vois pas l'intérêt d'avoir introduit l'idée qu'ils n'étaient pas tous mauvais.

2. Sasuke n'a jamais eu un profil de méchant. C'est le genre de mec qui a un bon fond mais qui a un esprit de revanche, ce qui l'a rendu comme ça. De là à en faire le boss final de la saga...

3. le fait d'avoir rencontré et d'avoir pu discuter avec son frère l'a quand même radicalement changé. Cette partie de l'histoire ne doit pas être zappée car Itachi étant le héros de Sasuke, ce dernier n'aimerait pas le décevoir et aller à contre courant de la volonté d'Itachi, qui est celle de "protéger" et non de "détruire".

Pour moi, Sasuke ne peut être le boss de fin car son but semble plus de réhabiliter le nom des Uchiha (comme le voulait Itachi) plutôt que de continuer dans la voie de ses 2 prédécesseurs. D'où le fait qu'il veuille mettre lui-même un terme à cette guerre. Et puis, au niveau scénar, qu'apporterait de plus voir Sasuke à la tête de Juubi qu'Obito ? Si c'est juste pour échanger un Uchiha avec un autre, ça n'a aucun intérêt.

Par ailleurs, avec le recul je trouve ça dommage que Kishi ait rendu ses méchants trop humain. Que ce soit Obito, Oro, Madara ou même Sasuke, le fait d'avoir vu dans le passé (ou le présent pour Oro) que ces mecs là aient pu être (ou sont en réalité) gentils et sympas leur enlève tout charisme. Dans les grandes histoires, les vrais méchants sont des êtres dénués de charité ou de sentiment. Dans DBZ, Freezer ou Cell étaient des fumiers qui voulaient le pouvoir, idem pour Aizen dans Bleach qui est un manipulateur avide de pouvoir également.

Ici, les personnages ressemblent à Magneto des X-men. Ils auraient pu être gentils mais ils sont méchants parce qu'ils ont été rejetés ou qu'ils ont vécu un truc horrible (pr Magneto, c'est quand il est enfant, lorsque ses parents sont emmenés dans le camp de concentration pendant la 2nd GM).

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Draco: je ne vois pas en quoi le fait de sortir le baton de contrôle est contradictoire avec le fait de posséder l'énergie naturelle.

De toute façon, c'est écrit dans le manga qu'il possède en lui des cellules de Hashirama (sans compter le fait qu'il maitrise le Mokuton). Il a donc obligatoirement l'énergie naturelle (contrairement a Yamato qui n'a pas assez de Chakra pour le faire)

Madara n'avait pas prévu Hashimara à l'époque ou il était dans sa cave, il n'avait pas non plus prévu qu'Obito puisse devenir Jin à sa place.

Tout son plan autour d'Hashimara est très récent, il a surement réfléchi à ça à partir du moment ou Obito l'a roulé. Madara doit surement savoir que le Senjustsu est le seul moyen de pouvoir contrer l'Onmyōton, il connait aussi parfaitement les capacités d'Hashimara pour l'avoir combattu de multiples fois.

D'ailleurs si quelqu'un a la traduction officielle, est ce qu'il est vraiment question de carte maitresse ? Il me semble, de mémoire, que Madara n'a pas parlé de carte maitresse dans la version originale, du moins j'ai cru avoir lu ça quelque part (Corrigez moi si je me trompe). 

De toute façon' date=' c'est écrit dans le manga qu'il possède en lui des cellules de Hashirama (sans compter le fait qu'il maitrise le Mokuton). Il a donc obligatoirement l'énergie naturelle (contrairement a Yamato qui n'a pas assez de Chakra pour le faire)[/quote']

Il l'a peut être, mais alors il faut l'utiliser et savoir le contrôler. Maîtriser un mode Sennin et l'énergie naturelle c'est galère et pour l'instant rien ne prouve que Madara peut l'utiliser.

Moi ce que je veut juste mettre au clair c'est qu'il a besoin d'Hashirama Sennin d'ou la présence du baton noir et donc que ces plans sont pas géniaux et limite improvisé. Le reste m'importe peu.

Madara n'avait pas prévu Hashimara à l'époque ou il était dans sa cave, il n'avait pas non plus prévu qu'Obito puisse devenir Jin à sa place.

Tout son plan autour d'Hashimara est très récent, il a surement réfléchi à ça à partir du moment ou Obito l'a roulé. Madara doit surement savoir que le Senjustsu est le seul moyen de pouvoir contrer l'Onmyōton, il connait aussi parfaitement les capacités d'Hashimara pour l'avoir combattu de multiples fois.

+1

Et pour la carte maîtresse, il y a beaucoup de confusion dans les trad' car dans dans certaines trad' je crois que Madara parle d'Obito qui le double avant qu'il utilise sa carte maîtresse. Du coup si c'est ça, alors le coup d'Hashirama Sennin ne sert à rien.

Il l'a peut être, mais alors il faut l'utiliser et savoir le contrôler. Maîtriser un mode Sennin et l'énergie naturelle c'est galère et pour l'instant rien ne prouve que Madara peut l'utiliser.

Moi ce que je veut juste mettre au clair c'est qu'il a besoin d'Hashirama Sennin d'ou la présence du baton noir et donc que ces plans sont pas géniaux et limite improvisé. Le reste m'importe peu.

+1

Et pour la carte maîtresse, il y a beaucoup de confusion dans les trad' car dans dans certaines trad' je crois que Madara parle d'Obito qui le double avant qu'il utilise sa carte maîtresse. Du coup si c'est ça, alors le coup d'Hashirama Sennin ne sert à rien.

Je pense sincèrement que tu sous estimes Madara. Compte tenu du fait qu'il devait être ressuscité et pas revenir sous forme Edo Tensei, je pense qu'il s 'en sort pas mal. Attendons de voir qu'Obito ait fini de faire mumuse et on verra qui reprendra le dessus, d'Obito ou Madara. Je pense que Madara est loin d'avoir dit son dernier mot, malgré ses apparentes "pulsions" lorsqu'il recroise Hashirama.

Je suis assez d'accord avec Draco, Madara a une moule de cocu. Tout part en vrille, il ne fait que se raccrocher aux branches.

Déjà de base, son "plan" (son pari) est foireux, compter sur Tobi pour être ramené à la vie...Et si le mec te dit m.rde, tu fais quoi? Qu'est-ce que son sbire de Zetsu allez faire? Rien que là, Madara a déconné...

Outre le fait que je trouve que le mec est un abr.ti fini ( ne fout jamais rien, incapable d'achever les Kages, plan foireux, dit tout au shodaime en plus...), il symbolise à lui seul la tournure actuelle du manga. Improvisation totale et constante et surenchère de puissance phénoménale ( à tel point que Kishi est obliger de le faire se toucher la nouille 95% du temps pour pas plier la guerre en 5 min. Il est tellement puissant qu'on risque de ne jamais le voir à fonds et découvrir ses limites).

Ce qui est dommage, c'est que les rares fois où on le voit déterminé, il est hyper charismatique (sa réflexion sur l'homme qui l'a poussé à agir de la sorte ou lorsqu'il décide de se sortir les doigts). Malheureusement, c'est tellement rare...

Bref un perso, dont il ne faut manifestement rien attendre, sous peine d'être déçu (comme moi).

Déjà de base, son "plan" (son pari) est foireux, compter sur Tobi pour être ramener à la vie...Et si le mec te dit m.rde, tu fais quoi? Qu'est-ce que son sbire de Zetsu allez faire? Rien que là, Madara a déconné...

Ben il avait quand même inséré dans Obito (le ptit mec geignard à Lunette au début) SA VOLONTE sous la forme de Zetsu. Zetsu n'est pas un simple sbire. Là ou cela a foiré c'est quand Obito surmonte de manière inouie la volonté de Zetsu et de Juubi notamment grâce à Rin (l'image ou Obito et sa team se coupe en 4)

Ben il avait quand même inséré dans Obito (le ptit mec geignard à Lunette au début) SA VOLONTE sous la forme de Zetsu. Zetsu n'est pas un simple sbire. Là ou cela a foiré c'est quand Obito surmonte de manière inouie la volonté de Zetsu et de Juubi notamment grâce à Rin (l'image ou Obito et sa team se coupe en 4)

Sauf que y a un truc que tu oublies.  ???

Ce n'est pas Tobi qui devait ramener Madara mais Nagato que Tobi devait endoctriner. Le plan de Madara est déjà foireux si Tobi ne le suit pas mais il l'est encore plus si Nagato en fait qu'à sa tête (ce qu'il a finit par faire). Que veux tu que Zetsu puisse faire à cela? Même en se disant que Zetsu possède la volonté de Madara, il n'avait aucun moyen de forcer Tobi à agir selon le bon vouloir du vieux.

Ajoute à ça,que Zetsu lui même n'était pas à l'abri de se faire fumer par des ninja avant de remplir sa mission (ce qui s'est en effet passé avec le Zetsu blanc face à Sasuke et le Zetsu Noir face à Chojuro), et là tu te rends compte comme je te l'ai dit, ce plan est foireux dès sa conception.

Sauf que y a un truc que tu oublies.  ???

Ce n'est pas Tobi qui devait ramener Madara mais Nagato que Tobi devait endoctriné. Le plan de Madara est déjà foireux si Tobi ne le suit pas mais il l'est encore plus si Nagato en fait qu'à sa tête (ce qu'il a finit par faire). Que veux tu que Zetsu puisse faire à cela? Même en se disant que Zetsu possède la volonté de Madara, il n'avait aucun moyen de forcer Tobi à agir selon le bon vouloir du vieux.

Ajoute à ça,que Zetsu lui même n'était pas à l'abri de se faire fumer par des ninja avant de remplir sa mission (ce qui s'est en effet passé avec le Zetsu blanc face à Sasuke et le Zetsu Noir face à Chojuro), et là tu te rends compte comme je te l'ai dit que ce plan est foireux dès sa conception.

Dire à un type qui est constitué à moitié de toi et de ta volonté "trouve un homme de paille, implante lui le Rinnegan (autant que cela serve vu que Madara est mort), utilise le, brainwash le et au final sacrifie le pour me ressusciter" ca ne parait pas si foireux vu que c'est planifié depuis au mois 15ans (c'est pas ce que j'appelle improvisé).

MAIS ce qui rend le plan foireux, c'est Naruto . Ce dernier a une volonté si forte qu'il en est imprévisible et a contrecarré les plans de Madara (Narutoisation de Pain, pas d'accès aux 9 bijuus dans leur intégralité pour créer Juubi).

En conclusion, je ne mets pas en cause l'echec de Madara mais les raisons de son echec. Ce n'est pas parce qu'il est mauvais ou qu'il improvise (il a quand meme planifié beaucoup de choses depuis son 1er combat avec Hashirama) c'est seulement que Naruto a mis en échec tous ses plans sans exception, logique puisque c'est le héros.

@Sagara Sôsuke

Le plan devient foireux, dès le moment où Madara n'est plus en mesure d'agir pour que les choses aillent dans son sens ( mort) et qu'il est obligé de confier son salut à un acolyte particulièrement douteux (Tobi).

Que Naruto intervienne ou non, rien ne dis que Tobi aller ramener Madara et rien ne l'y obligeait, certainement pas Zetsu dont Tobi aurait pu se débarrasser. Preuve en est, lorsque Zetsu vient le voir pour lui dire que Nagato est mort en utilisant le Rinne Tensei, Tobi se contente de donner le change en disant qu'il le voulait pour lui (pour Madara en fait).Sauf qu'on ne le voit pas s'activer plus que ça pour trouver une alternative au Rinne Tensei (ce qui montre qu'il ne souhaitait pas plus que ça faire revenir le vieux). La seule option pour lui aurait été de prendre le Rinnegan et de ramener lui-même Madara, au sacrifice de sa propre vie. J'ose espérer que personne ne pense que Tobi aller donner sa vie pour Madara?  9_9

Prend les choses dans tous les sens, le salut de Madara, dépendait de Tobi et celui-ci n'en avait rien à carrer de ramener le vieux. Limite, c'était pas dans son intérêt puisqu'un Madara vivant, c'est un Madara qui fait tout pour devenir Jin de Juubi etc...Pourquoi diable Tobi aurait voulu rester son faire valoir pour l'éternité alors qu'il pourrait faire les choses lui-même et à sa sauce?

Non Madara était clairement foutu.

@Fire fist ace. Je vois plein de bons arguments dans ce que tu dis.

Néanmoins :

- Je pense que tu confonds: quand je parle de zetsu, je parle de celui qui est INSERE dans Tobi (qui lui permet de perdre 1 bras ou 2 sans que cela le gene outre mesure) et pas de celui qui appartient à l'Akatsuki. Par le biais de ce Zetsu inséré, qui détient la volonté et une partie des pouvoirs de Madara, celui ci avait encore un moyen d'action puissant sur Tobi.(preuve en est Obito a un mal fou à reprendre le dessus et il y arrive seulement grâce à Rin)

- Tu parles de plan foireux dès la mort de Madara. Mais..euh l'ensemble du plan vise à faire revivre Madara. Donc d'après toi, quand Madara est mort, il valait mieux ne rien faire et rester mort plutôt que d'essayer de ressusciter même si ce n'est pas sur à 100% ? (sachant qu'au final il arrive quand même à revenir en Edo tensei Chakra infini, y' a pire comme loupé  ;D )

@Sagara Sôsuke

Je pense que je situe notre point de mésentente. Dans ma vision des choses, la partie Zetsu de Tobi, ne peut pas prendre le dessus sur Tobi de son propre chef, car elle n'a pas de volonté. Je vois plus cette partie de Zetsu comme un vecteur de la volonté de Madara et non comme une représentation réelle comme peut l'être le Zetsu Noir.

En gros, ce que je veux dire, c'est que pour que cette partie prenne possession de Tobi, il faut que Madara tente de le faire comme on l'a vu récemment ou que ça soit les Zetsu qui l'activent (supposition, je te l'accorde mais je me base sur le FB d'Obito lorsqu'il active le MS et tue tout les ninja de Kiri).

Madara n'étant plus de ce monde, il ne pouvait rien faire. Quant à Zetsu, je pense que ce qu'il peut faire vis à vis de cette partie de Tobi, c'est plus de l'influence qu'un véritable contrôle. Donc je l'imagine mal forcer Tobi à utiliser le Rinne Tensei via le Rinnegan pour faire revenir Madara.

Quant à Madara, bien sûr qu'il devait faire en sorte d'avoir un "plan" pour obtenir son billet retour de sin-sin. Pour autant, le fait de dépendre de quelqu'un de douteux, rend ton avenir douteux. Pour moi, le fait que Madara fasse confiance à Tobi sur sa résurrection, ça revient au même que de faire du saut en parachute avec un parachute troué.  ;D

Car bon là Madara n'a rien du grand méchant ayant tout plannifié, Obito le double, il a un coup de bol avec Shodaime, il a eu un coup de bol que Kabuto soit là pour le ramener, coup de bol qu'Itachi a annulé l'ET... ça fait beaucoup.

Je suis assez d'accord avec Draco, Madara a une moule de cocu. Tout part en vrille, il ne fait que se raccrocher aux branches.

Obito le double, mais ça n'a pas l'air de beaucoup l'inquiéter et c'était clair dès le départ que ce n'était pas la folle entente entre ces 2 là. Il a un coup de bol avec Hashirama, mais n'a attendu après personne pour être au courant de la faiblesse au senjutsu et ainsi penser à son plan de secours. Il a eu un coup de bol avec Itachi mais a su en profiter d'une très belle manière ...

Bref, il est clair que tout ne se passe pas comme Madara l'avait initialement prévu, mais il n'empêche que le type en combinant opportunités et connaissances, arrive toujours à s'en sortir et est encore dans la course.

Déjà de base, son "plan" (son pari) est foireux, compter sur Tobi pour être ramené à la vie...Et si le mec te dit m.rde, tu fais quoi? Qu'est-ce que son sbire de Zetsu allez faire? Rien que là, Madara a déconné...

Outre le fait que je trouve que le mec est un abr.ti fini ( ne fout jamais rien, incapable d'achever les Kages, plan foireux, dit tout au shodaime en plus...), il symbolise à lui seul la tournure actuelle du manga. Improvisation totale et constante et surenchère de puissance phénoménale ( à tel point que Kishi est obliger de le faire se toucher la nouille 95% du temps pour pas plier la guerre en 5 min. Il est tellement puissant qu'on risque de ne jamais le voir à fonds et découvrir ses limites).

Concernant le pari foireux de Madara, je suis à moitié d'accord... Il n'avait pas le choix de faire confiance à d'autres, avec n'importe quel plan.

... Sachant qu'avec n'importe qui à la place de Obito il y avait toujours le risque de trahison, et qu'aucun "plan B" ne pouvait être sur à 100%.

Le fait que Madara allait mourir faisait automatiquement de son plan un pari risqué... De ce point de vue, c'était pas si mal joué comme coup de poker.

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi... Madara est tellement prétentieux qu'il en devient inconscient. Il est resté les bras croisés : Astuce scénaristique maladroite pour laisser une chance à l'alliance, étant donné sa surpuissance mal dosée.

Dommage car c'était un personnage avec beaucoup de charisme au départ et il passe pour un imbécile.

Le fait que Madara allait mourir faisait automatiquement de son plan un pari risqué... De ce point de vue, c'était pas si mal joué comme coup de poker.

+1 Parfaitement d'accord.

@Fire Fist ace & Draco.

On est sur le fond à peu près d'accord. Madara a lancé un pari audacieux intrinséquement puisqu'il s'agissait de ressusciter... Le reste est affaire de perception: pour vous il s'est plutôt planté, pour moi, il s'en est pas mal sorti vu les circonstances.. mais là on est dans la subjectivité sur cette appréciation.. je respecte parfaitement votre avis mais je garde mon interprétation  8) selon laquelle Madara a plutôt bien géré malgré ses écarts de conduite complétement idiots quand il s'agit d'Hashirama

@ Draco: je ne vois pas en quoi le fait de sortir le baton de contrôle est contradictoire avec le fait de posséder l'énergie naturelle.

De toute façon, c'est écrit dans le manga qu'il possède en lui des cellules de Hashirama (sans compter le fait qu'il maitrise le Mokuton). Il a donc obligatoirement l'énergie naturelle (contrairement a Yamato qui n'a pas assez de Chakra pour le faire)

L'énergie naturel est un mode, et non du chakra. Il doit apprendre a le maitrise comme l'ont fait Jiraya, Naruto et Kabuto.

Le fait d'avoir l'ADN d'Hashimara ne lui donne pas l'énergie naturel, ça lui donne le mokuton et chakra particulier qui peut lui permettre de maitrise le sennin mode. Mais ça ne lui donne pas le sennin mode sans qu'il apprenne a le maitriser.

Sinon, perso je vois pas mal comment Madara pourrait contrôler Hashimara avec le baton noire. Alors qu'il a échoué a controler Obito. Que Nagato a échoué a contrôler Naruto,etc.

Je pense sincèrement que tu sous estimes Madara. Compte tenu du fait qu'il devait être ressuscité et pas revenir sous forme Edo Tensei, je pense qu'il s 'en sort pas mal. Attendons de voir qu'Obito ait fini de faire mumuse et on verra qui reprendra le dessus, d'Obito ou Madara. Je pense que Madara est loin d'avoir dit son dernier mot, malgré ses apparentes "pulsions" lorsqu'il recroise Hashirama.

Justement, Madara est plus puissant en Edo que de son vivant. Du fait qu'il est invincible et ne peut pas mourir sauf scellement.

Sinon, il n'aurait jamais pu cleaner le champs de bataille des Kages avec la météorite. Et les GoKages l'aurait probablement vaincu.

Enfin on verra bien. Pour ce chapitre, je vois  :

- l'arrivé de Kages et un peu blabla

- L'état de blesser (et pour ceux qui disait pourquoi Shika est pas mort et les autres oui. On ne voit plus de branche prêt de Shika, les autres ont du les briser, tandis que les autres ninja sont toujours touché par les branche)

- Madara/Hashimara en action d'une manière ou du n'autre.

- Finale Naruto/Sasuke qui se prépare.

Concernant le pari foireux de Madara, je suis à moitié d'accord... Il n'avait pas le choix de faire confiance à d'autres, avec n'importe quel plan.

... Sachant qu'avec n'importe qui à la place de Obito il y avait toujours le risque de trahison, et qu'aucun "plan B" ne pouvait être sur à 100%.

Absolument d'accord avec ça.

Autant je persiste dans le fait que c'était foireux, autant je suis d'accord pour dire qu'il avait pas 36 options devant lui. C'était soit faire confiance à Tobi, soit sin-sin pour l'éternité. Tous les choix sont foireux, c'est juste que celui de dépendre de Tobi l'était moins.  ;D

@Sagara Sousuke

Mouais il s'en sort pas trop mal mal, de là à dire qu'il a bien géré, il y a un pas que tu ne me feras pas franchir. Disons, qu'il a suffisamment de clairvoyance pour utiliser au mieux les opportunités qui se présentent.

@Devil

Obito le double, mais ça n'a pas l'air de beaucoup l'inquiéter et c'était clair dès le départ que ce n'était pas la folle entente entre ces 2 là. Il a un coup de bol avec Hashirama, mais n'a attendu après personne pour être au courant de la faiblesse au senjutsu et ainsi penser à son plan de secours. Il a eu un coup de bol avec Itachi mais a su en profiter d'une très belle manière ...

Bref, il est clair que tout ne se passe pas comme Madara l'avait initialement prévu, mais il n'empêche que le type en combinant opportunités et connaissances, arrive toujours à s'en sortir et est encore dans la course.

Comme dis plus haut, Madara arrive en effet à saisir les opportunités qui se présentent et à en tirer le plus de bénéfices. Le seul soucis, c'est son comportement pour quelqu'un qui a un plan qui mijote depuis X années et qui ne s'en sort que par un ensemble de circonstances toutes plus "curieuses", je trouve qu'il manque de détermination et se laisse un petit peu trop aller. Il y a là un vrai paradoxe avec l'opportuniste capable de toujours s'en sortir ou avec l'homme qui a un plan pour changer l'humanité.

@Sagara Sôsuke

Le plan devient foireux, dès le moment où Madara n'est plus en mesure d'agir pour que les choses aillent dans son sens ( mort) et qu'il est obligé de confier son salut à un acolyte particulièrement douteux (Tobi).

Que Naruto intervienne ou non, rien ne dis que Tobi aller ramener Madara et rien ne l'y obligeait, certainement pas Zetsu dont Tobi aurait pu se débarrasser. Preuve en est, lorsque Zetsu vient le voir pour lui dire que Nagato est mort en utilisant le Rinne Tensei, Tobi se contente de donner le change en disant qu'il le voulait pour lui (pour Madara en fait).Sauf qu'on ne le voit pas s'activer plus que ça pour trouver une alternative au Rinne Tensei (ce qui montre qu'il ne souhaitait pas plus que ça faire revenir le vieux). La seule option pour lui aurait été de prendre le Rinnegan et de ramener lui-même Madara, au sacrifice de sa propre vie. J'ose espérer que personne ne pense que Tobi aller donner sa vie pour Madara?  9_9

Prend les choses dans tous les sens, le salut de Madara, dépendait de Tobi et celui-ci n'en avait rien à carrer de ramener le vieux. Limite, c'était pas dans son intérêt puisqu'un Madara vivant, c'est un Madara qui fait tout pour devenir Jin de Juubi etc...Pourquoi diable Tobi aurait voulu rester son faire valoir pour l'éternité alors qu'il pourrait faire les choses lui-même et à sa sauce?

Non Madara était clairement foutu.

avant le retournement de veste et la mort de nagato,obito comptait suivre le plan......  il le dit clairement a zetsu que le rinnetensei devait servir pour "lui" (sous entendu madara,on l'apprendra plus tard) et que de ce fait les plan doivent changer.

Donc c'est bel et bien naruto,qui a contrecarré le plan de madara,si naruto n'avait pas réussi a convaincre nagato,il est fort possible que ce dernier aurait éxécuté le rinnetensei pour faire revenir madara avant que naruto ne le déboite totalement

avant le retournement de veste et la mort de nagato,obito comptait suivre le plan......  il le dit clairement a zetsu que le rinnetensei devait servir pour "lui" (sous entendu madara,on l'apprendra plus tard) et que de ce fait les plan doivent changer.

Donc c'est bel et bien naruto,qui a contrecarré le plan de madara,si naruto n'avait pas réussi a convaincre nagato,il est fort possible que ce dernier aurait éxécuté le rinnetensei pour faire revenir madara avant que naruto ne le déboite totalement

Ce n'est absolument pas sûr du tout. Quel est l'intérêt de Tobi de ramener Madara?Tobi lui a toujours clairement dit qu'il n'était pas son allié donc pourquoi faire des pieds et des mains pour le ramener?Pour que Madara vienne faire un monde à sa sauce? (Chose que Tobi peut faire lui-même) Pour que Madara devienne le Jin de Juubi? (Chose que Tobi peut faire lui-même) Pour ses infos? (Une fois Nagato mort, il peut récupérer le Rinnegan et aller lire la stèle en entier quand il veut).

J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas une seule raison pour laquelle, il était dans l'intérêt de Tobi de ramener Madara. Pour moi, ce que Tobi dit à Zetsu à propos du Rinne Tensei, c'est pour donner le change.

A la limite, je me demande plus pourquoi Tobi avait tant besoin de Sasuke et à quoi ça aller lui servir de le synchroniser avec le Gedo Mazo (que l'on sait aujourd'hui être le corps de Juubi).

Je me demande si c'est vraiment le cas pour la simple raison que Tobi ce faisait passé pour Madara et Nagato était convaincu que c'était vrai. Donc comment Obito aurait pu convaincre Nagato de lancer le RT sur le vrai Madara tout en se faisant passer pour lui, Nagato aurait vu qu'obito se moquait de lui depuis le début.

L'énergie naturel est un mode, et non du chakra. Il doit apprendre a le maitrise comme l'ont fait Jiraya, Naruto et Kabuto

L'énergie naturelle est un mode et non du chakra? LOL.

Je te rappelle la définition du Senjutsu/mode Ermite: le Senjutsu consite à utiliser le chakra malaxé, et d’y ajouter l’énergie naturelle qui nous entoure, pour créer et utiliser un chakra encore plus puissant.

Et ne me dis pas qu'un type comme Madara, qui fait jeu égal avec Hashirama, n'a pas le potentiel pour maîtriser ce mode. Par ailleurs, d'autres personnes sont "imprégnés" d'énergie naturelle comme Juugo, preuve qu'il n'y a pas que le mode Ermite pour y avoir accès.

On s'entend qu'entre la fin de son combat contre Hashirama et sa "rencontre" avec Obito, Zetsu devait sûrement être le pilier de son plan. Probablement que Zetsu était sensé se faire passer pour lui (ce qu'il a peut-être fait a un certain moment) en prenant son apparence comme on a vu que les Zetsu pouvait faire dans la guerre. Donc le vrai moment que son plan a été chamboulé était la trahison de Nagato. Par après, le plan au complet a été modifié et Obito a fait a sa tête. Et même Kabuto est venu foutre la m**** au plan d'Obito en ramenant Madara. Alors, d'une façon ou d'un autre, les 2 sont en course pour le rôle de vrai méchant. Pour ma part, je suis loin d'être convaincu par Obito, depuis qu'il est jin, il fait la même chose que Madara, c'est a dire, rien a part de défendre un peu. Même s'il a lancé les préparatifs du MT, 15 min est excessivement long dans un manga (voir freezer et l'explosion de Namek).

Pour le prochain chapitre, je vous bien Madara tenté de prendre le contrôle d'Hashirama mais je doute que ça se fasse car sinon le Dieu des Shinobi devient un esclave. Même le contrôle du ET n'a pas fonctionné alors je doute qu'un bâton noir fonctionne sur celui qui a LA Volonté de Feu

L'énergie naturelle est un mode et non du chakra? LOL.

Je te rappelle la définition du Senjutsu/mode Ermite: le Senjutsu consite à utiliser le chakra malaxé, et d’y ajouter l’énergie naturelle qui nous entoure, pour créer et utiliser un chakra encore plus puissant.

Et ne me dis pas qu'un type comme Madara, qui fait jeu égal avec Hashirama, n'a pas le potentiel pour maîtriser ce mode. Par ailleurs, d'autres personnes sont "imprégnés" d'énergie naturelle comme Juugo, preuve qu'il n'y a pas que le mode Ermite pour y avoir accès.

Oui, ses un «mode» qui permet de récolter du chakra. Mais c'est pas le chakra de l'individu si tu préfère, je me suis peut-être mal exprimer mais ça reviens a ça. Madara aurait beau avoir le chakra de Juugo, de Kabuto, de Jiraya, de Naruto et d'Hashimara il ne maitrisait pas pour autant les modes sennins.

Et Juugo justement n'a jamais maitriser son mode personnel (qui le rends d'ailleurs agressif un peu bizarre). D'ou le fait que seul Kimimaro a l'époque pouvait l'arrêter quand il perds le contrôle ou Sasuke maintenant.

Quel tournure catastrophique sérieux...

Je précise : je n'ai pas suivi le manga depuis 4-5 chapitres, donc imaginez ma surprise !

- Le mix entre la bible et le conte de la princesse Kaguya passe encore, mais alors transformer Juubi en arbre géant avec une fleur qui s'ouvrira dans 15 minutes, COMME PAR HASARD le temps que les 5 Kage rejoignent le champs de bataille... C'est n'importe quoi.Et le coup de l'oeil caché dans la fleur qui va se refléter sur la lune... Ouatte de phoque ?

- Et Naruto qui fusionne son Sennin et le chakra de Kyuubi... Ses yeux sont trop laids ! Il a une pupille dégueulasse, aucun design. Franchement Kishi doit être mort ou un truc dans le genre, et c'est son assistant qui bosse ou quoi ?

En parlant de Naruto : le voila qui retrouve son chakra comme par miracle (je comprends bien que c'est Kyuubi qui l'a rechargé),

Seul truc bien : Sasuke qui refait le beau gosse en passant à l'attaque, ça, c'est pas trop tôt ! Parce qu'on avait l'impression que le mec était complètement à l'ouest, complètement nul, alors qu'il est supposé être l'un des plus puissants à ce niveau de l'histoire.

Vivement la fin du manga, parce que c'est devenu indigeste à ce niveau là.

PS : Pour les rageux qui vont me conseiller d'arrêter de lire le manga si je ne suis pas content : Je ne peux pas, quand tu commences une histoire et que tu en es presque à la fin, t'as forcément envie de tout lire même si c'est de la daube.

J'ai vu qu'il y avait déja des réponses mais je souhaite répondre à ce post.

Il dis ça devant Zetsu Noir soit la volonté/réincarnation de Madara dans toute sa splendeur. Zetsu Noir surveille Obito, celui-ci limite le craingnait et lui parlait sur un ton de respect à un moment, quand il s'agissait de la manipulation de Sasuke.

Donc pour ne pas attiser la méfiance de Zetsu Noir, autant lui mentir sur le RT car aucun intérêt pour Tobi de ramener Madara. Et en plus je suis sûr qu'Obito a tenté de se débarrasser du gênant Zetsu Noir en l'envoyant au casse-pipe contre la Mizukage et son escouade (ça a d'ailleurs marché), ça avait d'ailleurs un peu surpris Zetsu Blanc.

Obito n'a jamais fait confiance en Madara et n'est pas son allié, ça c'est clair. Il le dis lui même.

C'est la guerre entre les deux, et pour l'instant dans les faits Obito à l'avantage. L'élève va t'il surpasser le maître, la nouvelle génération va surpasser l'ancienne ?

- Et Naruto qui fusionne son Sennin et le chakra de Kyuubi... Ses yeux sont trop laids ! Il a une pupille dégueulasse, aucun design. Franchement Kishi doit être mort ou un truc dans le genre, et c'est son assistant qui bosse ou quoi ?

Pour ça, il faut blâmer le Kishimoto du chap' 444, c'est là qu'il avait sortit cette pupille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...