Aller au contenu


The BlackList


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T H E    B L A C K    L I S T

 

21025559_20130808114342509.jpg

 

Créée par Jon Bokenkamp (2013)

 

Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold

 

Genre : Policier

 

Synopsis :

 

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...

 

Avis :

 

Le premier épisode est sortie cette semaine. Une série que j'attendais. Le premier épisode commence bien. La mise en place de l'intrigue est bien faite, les deux protagonistes qui vont être au centre de l'histoire collent bien. Cette petite minette qui débarque au FBI, encore inexpérimenté ça me fait penser un peu au seigneur des agneaux (n'allez pas croire non plus que je place notre criminel le plus recherché au niveau d'antony hopkins). Ca bouge, l'épisode ne fait pas de pause donc on s'ennuit pas.

 

Bref, un bon premier épisode. A voir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu l'épisode 3 hier.

 

Cette série est vraiment, vraiment sympa. Avec 16M de personnes par semaine en tout (redif' comprise) la série comptabilise un bon score. L'histoire est hyper bien faite. James Spader joue à la perfection, le rôle lui colle à la peau. Faut voir ou nous mène le scénario mais pour le moment l'intrigue sur pourquoi il a choisi notre fliquette tient en allène. Il ne faut pas que ça dure 3 saisons par contre. On a déjà avancé en sachant que c'est lié à son père.

 

Autre intrigue, celle-ci lié à l'homme avec qui elle vie. Multiple passeport, arme, cash. Le mec est censé être "normal" donc elle devient un peu parano. J'aime bien. Dans l'épisode 3 elle passe sous surveillance de ses supérieurs, ils ont cramé qu'elle cachait quelque chose. Sans parlé que les balles du flingues sont classifiés. Ca mets pas mal de piquant en ce début de saison.

 

Hâte au prochain. J'encourage ceux qui hésite à se lancer dans cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau audiences la serie est une grande réussite vue quelle domine la casse 22/23h du lundi soir. Apres 4 épisodes elle reste environ dans les même chiffres bien haut.

[spoiler=Audiences Lundi 14 octobre]http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627844.html

 

 

J'ai vue le pilot j'aime assez. Un épisode prenant. Aller j'enchaine avec l'épisode 2  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 5 signe un chargement de rythme. Les prochains risques d'être assez sportifs. Le mari découvre pour la boite (je me suis demandé si il était au courant de la boite ou si il était surpris qu'elle est découverte, sa réaction est pas très claire...). Le dossier l'accuse, la photo, le meurtre. C'est un peu le bordel et j'aime ça.

 

Cette surveillance dans sa maison, je pensais que c'était le FBI mais ça n'a pas l'air... Hâte de voir comment ça se développe de ce côté là aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE avancée au niveau du scénario ici. J'ai été surpris hier quand j'ai vu comment se tournaient les événements. On nous a fait patienter plusieurs épisodes pour avoir une réponse à l'intrigue et tout est résolu dans le dernier épisode. Je pense pas que l'affaire est close mais bon le mari est innocenté du meurtre, les affaires sous le parquets ils ne les connait pas, il a pas de maîtresse. Bref, il a rien fait. Soit il est très bon pour mentir, soit il s'est vraiment fait piéger.

 

l'enquête en tout cas était bien sympa, une bombe sale. Hm... Une terroriste d'entreprise, et un poseur de bombe alcoolique. J'ai passé un bon moment.

 

Je conseil la série à ceux qui ne l'ont pas commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme attendu Raymond est le père Biologique de Lizzy, Tom n'est pas un salaud.

 

Rigolo de voir comment Raymond dirige tout, clairement pour un but personnel, autre qu'etre auprès de sa fille. Série très plaisante, car histoire toujours différente, meme si y a certaines facilité dans les enquetes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors retard de rattrapé

 

The Black List et pour moi la grosse nouveauté de cet autonome légèrement au dessus de Almost Human et loin devants les pourtant sympathique Sleepy Hollow, The Tomorrow People, OUAT in Wonderlande, The Originals... Et bien sur les grosses deception comme Agents du SHIELD et peut être de The Tunnel de qui vue la grosse promo j'en attendais plus... 

 

Raymond Reddington est juste excellent.

 

De plus dans The Black List il y a un florilège de Guest stars tous le long des épisodes de Robert Knepper (Prison Break, Stargate Universe, Heroes ect.. pas besoin de la présenter^^), Robert Sean Leonard (James Wilson dans Dr House), David Zayas (Batista dans Dexter), Justin Kirk (Weeds)... Et ça j'aime quand il y a des têtes que je connais.

 

Jespere que la serie va garder le même cap dans la deuxieme partie de saison la pause étant pour le 2 decembre avec l'épisode 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

The Black List est dans une bonne ligne. Ca me fait un peu pensé à la ligne de conduite qu'à suivi Person of Interest. Constant, à un bon niveau, et qui monte doucement en puissance.

 

Cette traque du traite, ces soupçons autours du mari, ces criminels qu'ils arrêtent, franchement c'est du tout bon. Je passe vraiment un bon moment.

 

J'ai hâte de voir où ça va nous emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Final saison vu

 

Et tres bon épisode pour conclure la saison. Saison qui aura néanmoins traîné en longueur.

 

Reddington qui ne lache toujours pas le morceau a Lizzie. La dessus c'est un peu lourd.

 

Tom Keen qui apparemment s'en sort.. Zut je ne l'aime pas

 

Intriguant le "Berlin" et classe 8)  C'est bien "John Abruzzi" ? Le mec même pas peur il se coupe un poigné :o Bien joué

 

Jespere que la saison 2 serra bien centré sur lui et pas devoir attendre une 20ene d'épisodes pour le revoir.

 

Tres belle audience encore une fois pour cet épisode 22. La grande réussite de la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me faire les 22 épisodes de Blacklist et c'est une superbe série.

 

James Spader (Prix interprétation Masculine à Cannes en 1989) quel acteur remarquable il interprète le rôle de Red avec justesse. La chose que j'aime le plus c'est que les enquêtes ne sont pas indépendantes beaucoup sont liés entre elles. Beaucoup de surprises et de suspenses.

 

Bon je me pose 2 questions:

 

Quel est le lien entre Lizzy et Red? Père/fille une théorie que j'ai depuis l'épisode 1 dont maintenant je n'y crois plus trop car ça semble trop évident. Y a aussi le fait que Red soit l'ami/le frère/le cousin etc... du père de Lizzy ce qui explique cette protection. Y a aussi la possibilité que Berlin soit le père de Lizzy.

 

Qui est ce Berlin? Ou du moins c'est quoi son lien avec Red?

 

 

Bon j'attends la saison 2 avec impatience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La Saison 2 de Blacklist bat son plein et dans l'épisode 6, les scénaristes ce sont payés la tête de notre président. En faite Lizzy a du se faire passé pour une journaliste du nom de Julie Trierweiler  9_9 pour interroger un homme d'affaire. Pour ceux qui n'ont pas comprit Julie pour Julie Gayet et Trierweiler pour Valérie Trierweiler ils ont prit le prénom de la maitresse et le nom famille de l'ex du président. Lol ils comiques ces scénaristes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Blacklist est le genre de série qui excelle dans tout ce que je déteste de la part des scénaristes. C'est une série qui se moque un peu du monde, non pas à cause des acteurs mais de son écriture. The Blacklist est l'exemple type de la série sur un grand network qui tire en longueur et qui nous prend des idiots.

 

Ma critique vise cette tendance qu'ont certains à croire que comme la série va durer, ils se permettent de ne pas résoudre de mystères. Ainsi donc, certains épisodes nous servent de remplissages, d'autres ne tiennent clairement pas leurs promesses. Cette liste de Reddington ( qui possède autant de noms que d'épisodes qui seront nécessaires  9_9 ) n'est finalement qu'un prétexte pour faire un cop show qui ressemble à bien d'autres. Là où Person Of Interest peut exceller dans une écriture juste dans le tempo, The Blacklist fait durer ce qui n'a aucun intérêt et résout vite les bonnes choses.

 

Certains noms dans la liste comme le King's Maker, ou Le Juge  méritaient un meilleur traitement sur plusieurs épisodes. Des personnes de ce genre, qui traitent de sujets aussi forts que la politique, balayés en un épisode là où un ancien collègue de Red en fait deux ( longs et chiants ). Le mystère Berlin, nous avait été révélé des le début de l'épisode final mais l'équipe a cru drôle de le garder jusqu'à la fin alors qu'on savait pour la main... Bref, on survole ce qu'il ne faut pas survoler et on s'attarde sur ce qu'on devrait résoudre. Tout ce qu'il ne faut pas faire.

 

L'exemple le plus flagrant est justement l'identité de Reddington et sa relation avec Liz. Jouer sur le mystère était très bien au début, sur vingt et deux épisodes, c'est trop... Surtout pour ne pas le résoudre au final. Je ne sais pas comment les gens le prennent aux états-unis, mais c'est insupportable pour moi. Ici, pas d'épisodes flashback, pas d'épisodes centrés sur les personnages ( ceux de Cooper, Keen et Ressler n'étaient pas assez intimes je trouve ). La série utilise une mécanique vraiment pas crédible pour ne rien éluder :

 

- Episode A : Affaire lambda assez médiocre avec un gros cliff avec des questions en suspens.

 

- Episode B : Les questions sont posées par Liz, Reddington lui balance : "On s'en fout. J'ai un nom dans la liste."  >>>>>> Et on retombe sur une affaire lambda pour ne pas répondre aux questions.

 

Sur une saison, l'avoir plus de cinq fois, c'est beaucoup mais alors beaucoup trop. Beaucoup trop de non-dits, beaucoup trop de mystères sans intérêt. On sent quand même une série qui se repose beaucoup sur la forme et pas assez sur le fond. Les scénaristes pondent des histoires sans les travailler. On dirait qu'ils ne croient pas assez en eux pour balancer de grandes vérités et se concentrer sur d'autres. Par contre fait un gros coup en faisant venir Berlin, là nous avons un réel fil rouge. Espérons qu'ils vont réussir à gérer le tout et à régler les questions en suspens très vite pour réellement poser de bonnes intrigues.

 

The Blacklist pourrait très bien en lasser beaucoup si elle ne se corrige pas sur cette seconde saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...