Aller au contenu

Akame ga Kill! [TAKAHIRO, TASHIRO Tetsuya]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Akame ga Kill!

 

217362akame.png

 

Auteurs : Takahiro (scénario), Tashiro Tetsuya (illustrations)

Publication : Gangan Joker (Square Enix, mensuel)

 

Tatsumi a quitté son village pour la capitale de l'empire avec deux amis afin de s'engager dans l'armée et récolter de l'argent pour leur village.

A la suite d'un certain nombre de péripéties et face à la corruption généralisée de la capitale, il termine par rejoindre un groupe d'assassins, Night Raid.

 

 

 

Je ne dirais que quelques mots sur cette excellente série, brutale, parfois drôle et ô combien addictive.

Premièrement, n'espérez pas voir le pouvoir de l'amour, de l'amitié, des nakamas où je ne sais quelles fadaises sauver des vies. Oh que non.

Deuxièmement, préparez-vous à la rencontre avec la plus belle, la plus fantastique des criminelles de guerre que vous ayez connu.

 

 

Lecture sur Batoto.

 

[spoiler=Spoils chapitre 40 (dernier sorti en scans)]336679Sanstitre.png

 

Je le sens pas ce coup.

Pas souvenir d'avoir déjà vu autant de death flags en un seul chapitre.

Ajouté à ma conviction qu'à un moment ou un autre, on se retrouvera avec seulement Akame et Tastumi, je le sens encore moins. Surtout avec Esdese et le plumitif (oublié son nom) en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai commencé ce manga il y a quelques temps, sur les conseils de Lusama.

Dans la catégorie petit nouveau côté Shônen on est à l'opposé de Nanatsu no Taizai pour l'exemple.

 

Le premier chapitre donne le ton sur le contenu. On comprend vite qu'on fera pas dans le bisounours par la suite.

A vrai dire, mis à part le côté gore je n'ai pas vu d'autre accroche particulière qui donne envie d'enchaîner les chapitres et je n'ai pas continué plus loin que le chapitre 2 par flemme mais ça mérite une reprise puisque les lecteurs en disent généralement du bien.

 

Par contre je n'adhère pas du tout au style graphique. Le chara-design des persos est très loin d'être attirant à part Akame à la limite. Et je trouve l'action plutôt brouillonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce manga il y a quelques temps' date=' sur les conseils de Lusama. [/quote']

Le vil sacripant, il l'a fait en douce. ;D

 

Tout devient plus intéressant à partir du moment où Esdese apparaît dans l'histoire (chapitre 7 de mémoire), c'est à partir de ce point que les morts importantes commencent à s'enchaîner et que les enjeux s’étoffent un peu.

 

Pour ma part c'est mon shonen préféré du moment, pas de réflexion, juste de l'action, des surprises, des héros qui crèvent (à des années lumières d'un Shingeki no Kyojin), des bras, des jambes et des têtes qui volent d'une page à l'autre quasiment à chaque chapitre. L'histoire est simple, efficace et tient debout, j'en demande pas plus. Et puis Esdese est une raison qui en vaut mille.

 

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est sur le manque de développement des personnages. Ceux qui sont encore vivants en tout cas, les autres ont droit au flashback de la mort évidemment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, certes rien de très innovant, mais j'aime bien. Pour l'action, je trouve que ça s'améliore par la suite, sans devenir exceptionnel. Ce n'est pas du Samura, mais c'est largement dans la moyenne, voire au-dessus.

 

Perso, c'est à partir des chapitres 8-9 que j'ai commencé à accrocher, quand tu comprends que vraiment tout peut arriver, et que l'"armure scénaristique" est quasi inexistante pour tous les personnages, hormis Tatsumi (?) et Akame (seulement à cause du titre vu que son rôle n'est pour l'instant pas si central que ça).

 

Les nuances apportées par la suite me plaisent assez, en particulier avec Esdese (qui est pourtant tout sauf nuancée à la base) et certains des Jaegers.

 

C'est assez rafraichissant de trouver un shounen où la plupart des combats n'est pas prévisible.

 

Edit : Grillé. ;D

 

Et puis Esdese est une raison qui en vaut mille.

 

Tout est dit. 8)

 

Comme le dit Lusama, si on veut de l'action avec des morceaux qui volent, où personne n'est sûr de s'en sortir, c'est du solide.

Et de même, dans les shounens d'action en cours, ça doit pas être loin d'être mon préféré du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic sur ce manga

 

Je l'ai commencer au début de l'année et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Les personnages sont tous plus intéressants les uns que autres et sont pratiquement tous assez développer.

ça change de lire un manga où les "gentils" ne gagne pas à tous les coups, les combats en deviennent bien plus intéressants puisqu'on ne lit pas le combat uniquement pour savoir de quel manière le " gentil" va gagner mais pour savoir qui va gagner et en cas de survis de l’adversaire comment va-t-il s'en sortir et dans quel état?

 

J’aimerais bien qu'il soit adapté en anime, ce permettrais une popularisation de ce manga (qui le mérite bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, surpris qu'il y n'ait pas déjà un topic pour Akame Ga Kill!

Un peu surprenant de le voir pré-publié dans un magazine shonen quand même, y'a des moments assez durs.

J'aime bien le fait qu'à part tatsumi (et accessoirement Akame, vu le nom du manga) aucun autre "gentil" n'est vraiment à l'abri.

 

 

Avec la lecture du chapitre 40, je le sens vraiment mal pour Mein =/

 

 

Et puis Esdese est une raison qui en vaut mille.

 

Esdese <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 41 :

 

Ça fait peur ... Clairement le groupe de Najenda va avoir énormément de mal contre Esdese, c'est un monstre dans tous les domaines. Je pense même pas que l'évolution de Susanoo suffira pour lui tenir tête ... Pauvre Leone son sort est bien triste :/

 

Ensuite pour le groupe de Akame c'est chaud aussi, Wave qui gère tranquillement, le Teigu de Akame ne peut pas traverser son armure et Rabac n'a pas les capacités pour faire face à Wave en combat, il ne reste que Mein qui puisse frapper fort sur le Jaëger, d'autant plus que Ran peut revenir à tout moment. Et puis avec les nombreux deathflags dans les derniers chapitres ( Mein la première ) je pense pas que Night Raid puisse terminer cette mission au complet :/

 

Sinon Esdese vs Tatsumi hâte de voir cette première confrontation  8) ( Malgré le fait que Esdese le surclasse partout :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai rattrapé mon retard sur la publi' et mon avis à changer sur ce manga. :P

 

Déjà graphiquement j'accroche beaucoup plus qu'au début, c'est peut être pas flagrant de manière général mais certaines planches sont très réussis. Notamment les plans sur Tatsumi.

Les combats sont aussi moins brouillon et j'apprécie beaucoup les pages couleurs également. Need un chap' full color.

Et les couv', mon dieu la dernière :

 

 

BcfJvgfCUAIpIGS.jpg

Cliquer pour le zoom monstrueux :P

 

 

 

Un des gros point fort du manga c'est le groupe ennemi qui pourrait aisément être présenté comme le groupe des héros (d'ailleurs certains parallèles évidents avec ce dernier : Tatsumi/Wave, Akame/Kurome, Seryuu/Mein, Najenda/Esdese)

 

Pour l'exemple, la mort de Bors m'a plus attristé que la mort des 2 premiers Night Raid.

 

 

Les combats sont bien gérés et l'auteur n'a pas peur de créer des déséquilibres numériques dans les combats, ce qui est plutôt sympa. Dernièrement Wave qui a d'ailleurs été étonnant face à Akame, Rabac et Mein.

 

Par contre globalement j'ai pas le ressenti que chacun peut y passer chez les Night Raid (hors Tatsumi & Akame).

Je vois vraiment un noyau dur avec Akame, Tatsumi, Mein, Rabac et Leone (qui aurait déjà dû mourir 2 fois).

 

Schere est morte trop tôt pour qu'on s'accroche un minimum à elle.

Braht, le mentor, nécessaire pour l'évolution de Tatsumi puisqu'il lui lègue son Teigu.

Derrière il y a eu la mort des 2 derniers arrivés Chelsea & Susanoo.

 

 

La seule qui, à mon avis, ne sera pas épargné est Najenda, en tant que chef et à cause de son ancien statut.

 

Sinon le développement des persos n'est pas le point fort de l'auteur comme ça a été dit. Quelques flashback par çi par là mais rien de bien passionnant, mis à part pour Esdese mais c'est le personnage qui fait ça.

 

Bref, le manga se lance vraiment après quelques chapitres et j'espère que ça va continuer dans ce sens.

 

A part ça, que vaut le spin-off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) 8) 8)

 

Pour les morts :

 

Autant Braht vu la tournure que prenait les évènements c'était prévisible, autant Schere j'ai quand même trouvé ça super violent. C'était la première mort du côté des héros et pas des plus glorieuses, c'est vraiment à partir de là que le ton est monté. Idem pour Chelsea d'ailleurs, sauf que là on s'y attendait et ça a pas loupé. Celle de Bors est également celle qui m'a le plus touchée bizarrement. Et celle de Suu m’attriste le plus, je l'aimais trop. :'(

 

Côté Night Raid, Mein, Rabac, Leone et Najenda sont sur le fil du rasoir. Au final il n'y a vraiment que Tatsmumi et Akame de réellement immunisés pour le moment, avec Esdese quelque part, tous les autres sont susceptibles d'y passer d'un chapitre à l'autre.

 

Difficile d'écrire un pavé sur le spin-off dans la mesure où seuls deux chapitres sont disponibles. On plonge dans le passé d'Akame, c'est pas joli et y a déjà plein de morts, en gros c'est pas très différent de l'histoire principale. Les dessins tranchent assez avec ceux de Tashiro mais restent efficaces, ce qui est une bonne chose.

 

Bon sinon grosse annonce le mois prochain, anime anyone ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auteur fait mourir l'un des persos important du groupe, je me raviserais pour de bon. Leone pour les pronos, parce qu'elle est sur le feu depuis trop longtemps.  :P

 

L'arc qui va suivre devrait logiquement amener du lourd puisque la situation d'arrivée était celle prévue pour la suite du plan.

 

Un anime ça serait cool mais ce qu'il y aurait le plus à craindre c'est que c'est un shônen qui ne réalise pas d'énormes ventes. Donc mis à part si on s'appelle Shingeki no Kyojin ou Hunter x Hunter, on a peu de chance d'avoir le droit à une bonne série d'animation (plans fixes à volonté).

 

Merci Lusama pour la découverte.  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meles² : tout dépend de la réalisation. Un bon réalisateur doit être capable de faire passer tout et n'importe quoi à l'écran donc ce n'est pas vraiment sur ce point que mes craintes se porteraient en priorité s'il y avait une adaptation animée (mais si on se tape un staff bas de gamme là effectivement c'est mort).

 

@Yuuan : Leone se fait souvent sauver la peau grâce à la capacité de régénération de son teigu et je pense que l'auteur joue pas mal là dessus depuis le début.

 

Les ventes sont plutôt correctes pour un manga publié dans un mensuel de Square Enix (qui n'est pas le Monthly Shonen Gangan; je n'ai pas les tirages des magazines de Square mais je pense que c'est celui qui vend le plus). De mémoire les 50 000ex sont dépassés dès la deuxième semaine de mise ne vente d'un tome, c'est pas la panacée mais pour un manga sans anime c'est honnête.

 

Y a pas que l'animation qui compte dans une adaptation. :P Regarde Code Breaker, les animateurs de Kinema Citrus ont fourni un travail remarquable, seulement à côté le scénariste était pas sur la bonne longueur d'onde (ou le manga est à chier, j'en sais rien) et ça a donné un truc nul. C'est sûr qu'il y a aussi le cas inverse (scénario bien ficelé mais animation à la ramasse), mais là on ne peut vraiment rien prévoir à l'avance. Mais dans tous les cas je suis toujours la première à demander le beurre et l'argent du beurre. ;D

 

@Choi : Pour la censure ça risque d'être inévitable. :-X Pour les 12 épisodes... Quand je vois la liste d'anime produits par Square Enix je me dis qu'on a des chances (s'il y a adaptation) d'avoir une saison de 2 cours. Hormis Arakawa Under the Brigde, Inu x Boku SS et Kimi to Boku qui tiennent sur 1 cour (12-13 épisodes), toutes les autres adaptations (Bamboo Blade, FMA, Hero Tales, Kuroshitsuji, Nabari no Ou, Pandora Hearts, Paniponi Dash!, Saki, Seto no Hanayome, Soul Eater, Sumomomo, To Aru Majutsu no Index, Zetsuen no Tempest → beaucoup de shonen) ou projets originaux (Darker Than Black, Star Driver) sont à plus de 24. Je constate que Square Enix promeut plutôt bien ses bébés (et on retrouve très souvent le trio gagnant BONES/Aniplex/Square Enix).

Je m'avance peut-être un peu trop mais si je ne rêve plus à quoi bon vivre ma passion. 8)

 

EDIT : quand on parle du loup... Minato Soft lance des projets : http://minatosoft.com/t4p/

Le premier est un jeu sur je ne sais quelle licence, le second concerne Akame ga Kill. WAIT&SEE.

J'espère que ce n'est pas uniquement un Visual Novel par contre sinon déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 45.

 

Déjà, les romanisations officielles sont difficiles à avaler. Encore, Mine ça va, mais Esdeath, ça fait ado gothique suicidaire. :(

 

Et on a enfin un couple. Ça change des douzaines d'autres histoires où l'on tergiverse et rien ne se passe. C'est bô l'amur.

 

Ensuite, le viol. C'est mal. Les nouveaux sont de vrais dégénérés, limite trop caricaturaux. Et cette transition me fait craindre le pire. Mieux vaut ne pas l'évoquer.

 

L'introduction de Budou est plus prometteuse, il a l'air fidèle à l'Empire mais pas corrompu, il pourrait devenir un allié de circonstance. Et il dégage une certaine aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours cool de voir ce genre de situation amoureuse aboutir pour le héros dans ce type de shônen, par contre ça pose une cible tellement énorme sur Mine que je ne vois pas comment elle va y échapper.  :D

 

Le nouveau groupe de Shura ne m'inspire pas plus que ça, mis à part le Samurai-man qui fait toujours son petit effet, décapitation oblige. je préfèrerais voir de nouvelles intégrations aux groupe des Jaegers.

 

Budou, j'attends de le voir à l'action. Même Esdeath est plutôt élogieuse à son sujet.

 

 

Pour les noms off', je préférais Esdese mais la vrai trad' rend le jeu de mot meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wave monte encore plus dans mon estime avec son ultra-punch.

Chapitre centré sur le côté adverse, j'aime beaucoup le fait de développer les deux camps autant l'un que l'autre.

J'espère voir le groupe de Shura se faire poutrer rapidement tout de même.

 


 

First teaser pour l'anime aujourd'hui :

Badass Akame :

BiDC2InCQAE-cCU.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert ce manga récemment (il y a un mois environ), et je me suis enfin mis à jour  :)  .

C'est vraiment chouette, j'ai été emballé dès le début mais aussi surpris par la brutalité des affrontements.

 

 

 

L'idée de savoir que personne n'est à l'abri d'une visite de la Grande Faucheuse, même parmi les protagonistes m'a rappelé Jojo's Bizarre Adventure et c'est pas pour me déplaire, j'ai été très surpris (oui, oui) par la violence du manga et la mort rapide de Schere entre autres, Akame Ga Kill ne fait pas semblant, j'ai lu des dizaines de manga axés sur des assassins pour déboucher à la fin de la série sur trois décès à tout casser et uniquement chez l'ennemi, là on y va franchement, avec des affrontements meurtriers et c'est pas plus mal

 

 

 

Des affrontements souvent brouillons malheureusement, mais ça reste quand même agréable à suivre, en grande partie grâce au charisme de certains personnages (Esdese  8)  ), j'apprécie aussi la certaine ambiguïté que cultive le manga, difficile de condamner tous les adversaires de Night Raid ou d'assimiler ce groupe à des gens super bien, et c'est pas plus mal, tout le monde se bat pour un idéal, bon ou mauvais, que le plus fort gagne.

Apparemment une adaptation en anime est prévue, j'espère que le studio en charge ne va pas aller trop loin dans la censure et ne dénaturera pas l'histoire du manga, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...