Aller au contenu


la relation Naruto-Shodaime


4daime
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je pencherais pour une ressemblance entre Yondaime et Naruto, car si on suit la descendance de tous les shinobis de Konoha, les parents et les enfants ont plus ou moins les meme techniques, et souvent ont des jutsus héréditaires...

Yondaime et Naruto, sont pour moi, sans conteste, parents ; pour les memes techniques, une grande ressemblance, et le choix de sceller l'ame de Kitsune dans le corps de Naruto, n'était pas un choix a la légère, mais il l'aurait fait car il était certain de sa puissance, et d'ou elle venait, et ce qui voudrait dire que yondaime est apparenté a shodaime ... mais une faille dans mon hypothese... pourquoi naruto est détesté de tout le monde au début de l'histoire ?

Apres reflexion ... c'est parceque c'est jinchuruki !

 

edit lucifer : le problème c'est que tu es quelque peu HS. le sujet "yondaime parent de naruto" a déjà été abordé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shodaime et Naruto!

Hummm....Il n'y a pas beaucoup de chose à dire là dessus.Et s'il y a une une relation elle ne peut être qu'indirecte mieux, cette relation est comparative.En fait, on essaie de trouver des similitudes entres ces deux ninjas de konoha.La lutte entre des meilleurs amis, le lieu de la lutte (vallée de la fin), un objet en commun (le collier)et une ressemblance entre le petit frère de Tsunade et Naruto.

En ce qui concerne la détermination, je crois que tout ninja qui désire être Hokage doit avoir cette détermination et d'ailleurs cette disposition mentale n'est pas propre qu'à celui qui veut disputer le titre de hokage.

A part ce qui est dit plus haut, naruto n'est pas encore hokage alors que shodaime l'était.Naruto n'a aucun don héréditaire comme le 1er.Naruto n'a fonder aucun village caché.Naruto n'a pour l'instant aucune maîtrise sur le pouvoir des bijuus contrairement à shodaime,etc....

Alors si le but de ce topic est de savoir s'il y a une relation entre naruto et shodaime directe ou indirecte je suis porté à croire que non, ou du moins que cette relation n'est pas manifeste. Je pense que l'on se contente de comparer des évènements qui sont assez ressemblants et on crée un lien entre les deux personnages sans pour autant qu'il ait EFFECTIVEMENT un lien véritable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau mais j'ai quand même un ou deux éléments a ajouter:

Jiraya a bien entrainer shodaime si je ne me trompe pas, les deux seuls avant naruto à maitriser le rasengan, pourrait-on voir là un "don héréditaire"? Non mais c'est quand même un élément de plus. Quand naruto essaye de passé la journé sur le dos du crapaud géant (j'ai perdu son nom) il me semble que celui-ci dit que le dernier a avoir réussi est shodaime. On voit bien qu'il y a une relation entre eux et on a l'impression que certains personnages connaissent la vérité sur ce lien, je pense a kakashi et jiraya en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut certainement parler du Youndaime qui était l'éléve de Jiraya et le dernier a être monté

sur le dos de Gamabunta.

 

Ici on parle du Shodaime (le premier Hokage). Qui avait le dont de pouvoir contenir le chakra de kyubi

comme Yamato. Et comme Naruto a une bonne résistance a ce chakra (celui de kyubi) certain ce demande

si ils n'araient pas un rapport.

 

Pour ce qui est de la relation Naruto/youndaime il existe un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto avait un lien avec shodaime ça expliquerait beaucoup de chose telle que le combat avec Sasuke sur les statut de Shodaime et Madara.

Ca expliquerait aussi pouquoi Yondaime a choisi Naruto pour sceller kyubi grace à son chakra qui peut retenir kyubi comme shodaime qui pouvait controler les bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je ne pense pas qu'il soit le fils ou le petit neveu ou quoi que ce soit de shodaime: l'auteur a toujours voulu comparer plein de personnages a d'autres c'est pour ça le combat sur les deux statues et pour ce qui est de la résistance annormale de Naruto au chakra de Kyuubi peut-etre qu'il descent d'un clan qui avait cette spécialité (résistance aux chakras maléfiques) au temps des grandes guerres et au temps ou on utilisait les démons plus courament, ce clan aurait disparu et Naruto serait le dernier survivant donc yondaime l'a choisi ou alors pour cette technique de scellage il fallait tout simplement mieux avoir un nouveau-né dont on vennait de couper le cordon qu'une autre personne: le démon se melerait mieux au bébé qu'à quelqun qui a fini sa croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on ne peut pas se baser sur les ressemblance dans un manga, et non plus sur des hypothèse entre lien de parenté car si on regarde bien Yondaime ne peut ne pas être le père de Naruto, comme Shodaime peut n'avoir aucun rapport avec Naruto hormis son collier, Nidaime aucun rapport et Sandaime, bah...on voir des flash-back lors de certains combats, mais Sandaime était proche de tout les Genins, donc, je ne sais même pas si on peut dire que Naruto a des lien amicaux avec lui, mis à part que Sandaime c'est sûrement occupé de lui, quand Iruka ne le faisait pas, enfin il le protégeait de plus haut !!

Donc, côté rapport, comme je l'ai dit moyen,...sinon, on peut rapporcher un peu Shaodaime et Naruto sur leur vie, il y a une ressemblance mais encore une fois, cette ressemblance se base sur une autre hypothèse émise, celle du tengu, où si je ne me trompe pas, Shodaime et Madara se serait battu dans la vallé où Naruto et Sasuke se serait battus, masi encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse car Madara Uchiha est juste un nom dit par Kyubi à Sasuke lors de leur première rencontre en Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hi ,

 

Alors premièrement,j'aimerais faire remarquer à tous que "La théorie du tengu" reste une théorie et je trouve sincerement que vous prenez cette théorie un trop au sérieux...attendez de voir la suite du manga plutôt que de vous baser sur une Théorie qui n'est peut-être pas la bonne et qui vous decevra....

 

Deuxiemement,j'aimerais faire remarquer aussi que vous vous basez un peu trop sur les ressemblance dans le manga...Je m'explique:

 

Pour certain,Naruto est le fils du 4ème juste par ressemblance...

 

Donc logiquement,si on se base sur cette "théorie",on peut dire que Gai est le père de Rock Lee...non???

 

Même chose en ce qui concerne "la théorie Obito=Tobi" ,je vous colle un ninja avc une Epee,physiquement grand et maigre avec une voix un epu rauque et vous allez penser que Zabuza est ressucité??

 

Sincerement,arretez!Kishimoto a un style graphique,mais cela ne veut peut etre rien dire du tout!

Peut-être l'a t-il fait expres et peut-etre que non!

 

En ce qui concerne cette autre "théorie" de la Relation Naruto-Shodaime:

 

Pour moi c'est clair,je n'en vois aucune!!!Bientot on va dire que Naruto est une expérience d'orochimaru issue des cellules de tous les hokage??!!Il y a ds Naruto,des clans,des familles et ces liens sont tres bien expliqués,alors ne perdez pas de vue que Kishimoto nous expliquera en temps et en heures ces relations si elles sont vraies!!Et n'oubliez pas non plus que Kishimoto a tous prevu bien avant de créer le manga...Apres je ne vois pas comment on peut se baser sur quelques images??Cette théorie est encore moins bien fondé que celle sur les tengus qui est deja bien douteuses!!

 

Voila,je répète bien sur que tout cela n'est que mon avis et que je n'empeche pas les gens de rêver mais je pense que certain vont être decu voir dégouté du manga par rappprt au fait qu'ils auront cru en ces théories qui pourraient se réveler peut-être voir pour certaines sûrement fausses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment le but de ton post en fait Enishi00, c'est exactement ce que j'ai dit....on ne doit pas se baser sur les ressemblances dans un manga....enfin peut être as-tu voulu a=insister...j'en sais rien...

Sinon, pas pas grand chose de neuf, à part qu'on n'a pas de nouvelle de l'entrainement de Naruto dans le 232, voilà tout, donc, pour de plus amples informations, faudra peut être attendre le 233 et peut être auront nous des infos sur une éventuelle relation Shodaime / Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi il parait évident que kishimoto dessine les personnes d'un même clan avec le même style (même si ce n'est pas tout le temps vrai par exemple shodaime et tsunade) si naruto devait avoir un lien avec shodaime moi je pense que ce serai par nidaime(dont on ne sait rien à par que c'est le frere de shodaime) car il a le style le plus proche de youndaime qui contrairement à ce que beaucoup disent a bcp de chance d'etre le pere ou de la famille de naruto il y a comme même beaucoup point commun et à mon avis bcp de clin d'oeil mais bon on verra bien et si ça se trouve kishimoto nous a préparé quelque chose de totalement different.

 

je tiens à dire aussi qu'il y a beaucoup de chance que je me trompe car je trouve aussi que jiraiya a un peu le même look que nidaime(ça doit être les cheveux) et je ne pense pas qu'il ai des liens de parenté

 

et puis je sais pas mais j'ai le sentiment que dans le village à part naruto et ceux qui sont nés après l'attaque de kyubi, qu'ils savent tout de naruto d'ou il vient, son clan, etc.... enfin je pense que pour connaitre les secrets de naruto il faudra attendre la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yamu : par où commencer... déjà je t'ai envoyé un MP pour que tu fasses attention à tes fautes. ensuite, sâche qu'à partir d'un certain nombre de fautes, tout post est simplement supprimé. et pour finir...on écrit "quand même" et pas "comme même"...

je te considère comme prévenu...

 

edit neji: Et moi qui croyais que tu aimais que l'on écrive "COMME même".... quelle deception! ^^

 

edit luci : néné, tu veux que je fasse une nouvelle crise cardiaque pour me dépouiller encore une fois, hein ? t'as déjà tout raqué la dernière fois !! ^^

 

edit neji: Non t'inquiet Lulu, Noël est finis, plus besoin de cadeaux.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossu minna-san:D

 

Mon avis sur le sujet n’a pas changé !!!

 

Le lien de parenté avec le quatrième Hokage est beaucoup plus probable qu’avec Shodaime.

La probabilité d’un lien direct reste très faible.

 

 

Sinon pour avoir des renseignements sur Shodai-sama et Nidai-sama faudra demander au conseil du village.

                                                                                                      Aaah yaré yaré ja ne;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars 5 jours et ça dérive salement sur certains topics.

Je ne vais pas avoir l'orgeuil de dire que c'est mon absence qui fait tout mais il n'y a qu'un pas. Alors merci de ne plus dériver et de prendre en compte les remarques des modérateurs et surtout de se modérer soi-même par rapport:

_aux fautes

_aux dérives

_aux privates joke.

 

Merci.

 

Fin du Hors sujet, retour au topic.

 

 

Naruto, lié au Shodaime? Même en ayant lu tout les arguments pour, je trouve que ça manque de cohérence et surtout de bases. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bah je pense qu'un lien de parenté avec le 1er ou le 4eme Hokage est évident ! Bah oué, il a d'énormes réserves de chakra.

Apres à savoir si c'est le fils, l'arriere petit fils, le cousin de l'arriere grand oncle par alliance de la niece, le résultat de manipulation génétique, où encore le fruit d'une relation extraconjuguale, etc ... on n'en sait rien. (Apres tout c'est peut être le fils de Jiraya et Tsunade, mais ils étaient bourrés et s'en souviennent plus.)

 

Mais quand je vois certains qui exposent des théories sur les liens génétiques avec les genes récécifs et qui disent que c'est pas possible parce que y a pas assez de blond à Konoha ... Je me dis qu'il faudrait informé certains que Naruto n'est pas un documentaire fait en dessin sur la vie des ninjas.

C'est QUE un manga !!

Parce que si on part dans l'histoire des genes, à ce moment là faudrait que les scientifiques qui s'expriment ici, m'expliquent comment ça se fait que Kakashi ait les cheveux tout blanc (même quand il est ado) alors que c'est pas vraiment un albinos !

Faut que certains se disent que dans les mangas, on respecte pas toujours les lois génético-capillaires.

 

PS : Je me demande si de tels remarques ont été faites à propos des cheveux bleus de Bulma avec son père aux cheveux gris (qui les avait probablement bruns avant), et la mère blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que Naruto reste un manga et il faut laisser la biologie en dehors de ca ... mais je pense que "notre" biologiste a parlé de ca parce que trop de monde mettent un point d'honneur sur la ressemblances de couleur de cheveux entre Tsunade/Naruto.

 

Je trouve que la théorie est bien pensé mais franchement je pense pas que ca se produira ... Naruto "contrôle" Kyuubi grace à sa volonté ... chapitre 356-357 c'est kabuto qui le dit. De plus il y a peu d'allusions avec la famille Tsunade comparé aux allusions avec Yondaime(je parle de Naruto^^). Si Naruto n' a pas de liens parentés avec Yondaime ... j'arrête de lire Naruto ;D . Non sérieux, j'avoue que la théorie expliquerai le choix du receptacle de Kyuubi ok mais le fait que Yondaime soit le père de naruto aussi car je vois mal Yondaime aller toquer aux portes des voisins pour demander si il y a des parents intéréssés pour mettre un démon dans le corps de leur enfant. Mais si c'est son père, c'est sa responsabilité ... d'ailleurs il voulait qu'on voit son héritier/héritage (dépend des traductions) comme un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons honnête, il est difficile, autant dire impossible d' établir le plus petit parental de Naruto. On peut dire tout ce qu'on veut mais tant que Kishimoto n'établira pas une frise chronologique, rien ni fera.

Les éléments dont on a besoin:

- date de l'attaque de Kyuubi.

- date à laquelle Tsunade, Jiraya et Orochimaru ont quitté Konoha.

- date des expériences de Orochimaru sur Yamato.

 

Naruto reste un mystère tant sur sa résistance à kyuubi et son chakra, son pouvoir de guérison ( liéKyuubi ou pas), les propos de kyuubi à Sasuke (pouvoir que Naruto ignorerait ) que par ses ressemblances avec des personnages ayant existé. Si à ça, on rajoute les expériences d'Orochimaru et sa quête du réceptacle parfait (un peu comme Apophysse dans Stargate(son propre fils humain) ou encore Gundam Seed avec Kira le coordinateur parfait ), alors...

Pourquoi Naruto ne serait pas un croisement des gènes des 3 hokage morts.On a dans ce cas : une résistance à kyuubi, une ressemblance à Yondaime et au frère de Tsunade ==> la totale quoi...

 

Pour moi, dire que Naruto est lié à Yondaime est exclu car dans ce cas tout Konoha ( et en particulier Kakashi ) deviennent de vraies ordures.

j'aimerais plutôt que Naruto soit le fruit de manipulations génétiques de Orochimaru à partir de ses propres cellules et complétées de celles des Hokage. Pour ceux qui connaissent la série "le caméléon", ça devrait avoir un air de déjà vu. plutôt stressant quand Mlle Parker découvre que son père biologique n'est autre que le docteur Raines (l'homme à la bouteille d' O2).

On a vu ce cas de figure dans Bleach avec l'un des capitaines qui s'est créé une fille à partir des cellules de son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut chinoiser sur la date de naruto, on pourrait même dire qu'il est né la veille de l'attaque de Konoha.

 

Naan frachement je ne vois pas Naruto comme un cobaye du serpent, de surcroît on l'aurai déjà su par Orochimaru lui-même pcqu'il aime beaucoup se lancer des fleurs.

 

Je vous l'ai dit: Jiraiya ou Kakashi nous parlerons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je sait pas trop si il faut forcément chercher un lien de parenté vous savez lee aussi ades pouvoirs assez puissant mais  il ne fai pas parti d'une famille connu de konoha donc pourquoi chercher des liens de parenté avec des familles connus et ne pas plutot penser que c'es simplement quelqu'un qui vient d'une famille pas spécial de konoha mais qui est fort ( par exemple yondaime il est le seul de sa famille que l'on conaisse et qui soit puissant donc calmez vous sur les théories fumeuses ).

Pour finir la théorie que oro soit dans le coup je trouve sa vraiment impossible car comme le dit ero_blacka il aime se jeter des fleurs et il ne dénigrerait pas naruto a chaque fois qu'il le voit. Au lieu de sa il dit que c'est un raté et qu'il n'a aucun talent. Pour moi oro est une piste a oubler si on veut rester a peu pres cohérent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto est un peso dont on ne sait vraiment absolument rien. La théorie, Naruto fils de Yondaime, est pour moi totalement exclue.Pourquoi? tout simplement parc que si c'était son fils, je trouverais ça consternant. Pour sauver konoha Yondaime se sacrifie alors si on venait àdécouvrir que Naruto est son fils, y aurait de quoi hurler au scandal: traiter ainsi le fils de celui qui les aurait tous sauvés, idem avec le comportement de Kakashi qui n'aurait rien fait pour le fils de son maitre durant toutes ces années.

Mais pour moi, l'énigme reste la raison pour laquelle l'identité des parents de Naruto reste inconnue. Qu'y a-t'il a gagné à lui dissimulé leurs identité ou lui donner une photo d'eux. Kishimoto doit bien avir une raison derrière la tête. C'est pour cela, que les théorie mêmes les plus fumeuses se développent.

 

@Ero_Blacka et @naruto45:

Orochimaru a totalement été surpris quand il s'est retrouvé devant Yamato. Il ignorait que l'un de ses cobayes à l'acquisition du pouvoir de shodaime avait survécu. Alors pourquoi pas d'autres avec d'autres spécificités.

de plus, Orochimaru n'a jamais dénigré Naruto (il a même tenté de le tuer sous les yeux de Tsunade), c'est Kabuto qui le faisait. Orochimaru n'a d'intérêt que pour les personnes nées avec un don héréditaire: les 5 du sons, Juugo, les Uchiha, Shodaime,...

On est tous d'accord que Orochimaru cherche à obtenir un corps parfait, à l'image de son ambition et je ne pense pas que cela se limite au Sharigan.

 

tout ça pour dire qu'il doit bien y avoir une raison particulière au fait que Naruto ignore qui il est sinon pourquoi tant de secrets sur lui. Gaara sait qui il est: 1 frère, 1 soeur,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord...

Pendant le combat des sannins oro demande a jiraya pourquoi il s'encombre d'un gamin aussi faible et il lui dit qu'il a un talent pour repérer le talent des gens et que naruto n'en a aucun (c'est peut etre pas tourné comme sa mais c'est en gros ce qu'il dit ) donc si il n'est pas en train de le dénigrer la je sait pas ce qu'il fait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh!

 

La théorie de Naruto modifié ou utilisé pour des expériences par Orochimaru n'est pas à rejeter par le simple fait qu'Orochimaru puisse dénigrer notre héros. Le fait même qu'il le critique peut prouver que Naruto est une de ses conceptions et qu'il en est affreusement déçu, comme le pourrait être la création d'un clône raté du Yondaime. Et dans ce cas, ses allures de monstres aux yeux de tous les villageois seraient justifiées.

 

Et l'idée qu'Orochimaru adore se lancer des fleurs force à penser aussi qu'il n'aime pas parler de ses erreurs.

 

Vala...enfin, j'y crois pas trop, mais c'est une explication qui me plairait je pense 9_9

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...