Aller au contenu

la relation Naruto-Shodaime


4daime
 Share

Messages recommandés

@neijisama :Tu as raison, ça fait un moment que je leach ici, mais les affirmations du type : pour ceux qui savent que + affirmation erronnée ça me fait bondir. Désolé.

 

Bien en ce qui concerne la génétique, si on prends la couleur des cheveux, on a :

 

brun => dominant

blond => récessif

 

ça veut dire qu'il faut avoir une paire de gènes blonds pour être blond, mais qu'un seul gène brun suffit à être brun.

 

quand on possède deux gènes  identiquescorrespondant à un phénotype (caractère exprimé) on est homozygote, le cas échéant on est hétérozygote.

 

ça veut dire que deux bruns hétérozygotes ont une chance sur 4 d'avoir un enfant blond

qu'un brun hétérozygote et une blonde ont 1 chance sur 2 d'avoir un enfant blond

que deux blonds ne pouvent avoir qu'un blond

Et que si l'un des memebres du couple est un brun homozygote, l'enfant sera forcément brun.

 

Après pour savoir si quelqu'un est homo ou hétérozygote, c'est soit le test adn soit l'arbre généalogique, une aspirine et des maths.

 

Mais comme je le disais pour un kakashi par exemple on serait totalement grillé.. donc je pense que lsi les auteurs s'afranchissent de l'existence des phénotypes, ils ne doivent pas penser des masses aux génotypes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense pas que Kishi est consacré tant d'importance au chances pour être blond ou brun mais a plutôt décidé de prendre 1 couleurs de cheveux des parents et la mettre a l'enfants, si c'est la mm tant mieux, si c'est différente, c'est le hasard, enfin pour laisser ce débat génétique ( pensé à tous ceux qui sont avant la 4ème) donc, moi je pense que cette théorie est totalement possible, et come sa a déjà été dis, çà explmiquerait pourquoi yondaime a pris naruto plutot qu'un autre, mais on peut pourquoi pas ajouté le fait que si naruto etait bien le fils de tsunade et que yondaime la pris, pourquoi tsunade est elle partis du village, pourquoi ne dis t-elle rien maintenant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que cette théorie tiens vraiment debout, car çà explique pourquoi naruto resiste au chakra de kyubi, mais il y a quand mm un problème, car cette relation est peut être celle de tsunade/naruto, mais ya plusieurs choses qui ne colle pas, après ya toujours la possibilité d'avoir des neveux, cousins, tante, oncle,...mais c'est quand mm bizare, je pense que Kishi nous revèlera çà dans très très très longtemps ou dans très très très peu de temps vu que c'est les origines de naruto, car je pense vraiment qu'on va en apprendre de plus en plus sur lui enfin sur c'est origines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je trouve cette théorie intéressante parce que cela expliquerait la capacité de Naruto à contenir le chakra de Kyubi, très destructeur, puisque shodaime avait des capacité spécial liée aux bijuus.

 

  Mais après, ca m'étonnerait beaucoup que Tsunade ne connaisse pas son neveu ou un membre de sa famille quelconque. Elle ne connait Naruto que comme le porteur de Kyubi et pas comme un membre de sa famille. Elle était encore à Konoha quand Kyubi a été scellé en Naruto donc elle doit connaitre d'où viens Naruto, ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je crois pas trop à cette théorie... On essaye de trouver des "racines" de naruto un peu partout, et je pense qu'un jour quelqu'un va poster un topic parlant de Kurenai mere de Naruto ou encore Sasuke frère de Naruto....

 

Moi je vois pas trop en koi Naruto serait proche de Shodaime, tout ca parce que il est capable de contenir le chakra de Kiuby (en fait je pense que Kishi a voulu nous montrer que Naruto etait plus qu'un gosse avec Kiuby en lui quand il a fait dire a Yamato qu'il etait incroyable que Naruto supporte le Chakra malsain de Kiuby et que sa vrai force se trouvait en lui)....

 

Du coté du combat Naruto-Sasuke l'image utilisé etait celle d'un endroit ou une grande bataille avait eu lieu, et lorsque Pakun dit : " il est ironique qu'ils se soient battu ici" c'est pour montrer a quel point le combat qui venait de se déroulé etait épique.

D'ailleurs, dans la meme idée, je ne crois pas que Kishi a voulu nous faire une sorte de clein d'oeil en mettant d'un coté Naruto sur la statue de son ailleüle et idem pour Sasuke (ca me fait penser que je me souviens mais sans certitude, qu'il s'agissait du Kage d'un autre pays et qu'il y avait eu une bataille entre lui et Shodaime qui après a abouti à un pacte de paix).

 

Et puis coté ressemblance avec Tsunade ou Shodiame on peu pas dire quel soit "terrible"( a part le frere de Tsunade qui a plus ou moins la meme coupe, mais bon la on peu vraiment pas parlé de la meme ressemblance Naruto-Yondaime -->fin du Hs :D ).

 

Bien sur tout ca n'est que mon avis personnel ^^  ;)

 

@Enlight: ton 2eme poste m'a fait marré... on est pas dans un cours de biologie humaine mdr...et puis dans un sens ce que tu dit est faux puisque le caractère récécif ou dominant n'est jamais totalement exact cr il y a ce qu'on appelle l'athavisme (je sais plus comment ca s'écrit) et puis il y a aussi la génération spontanée... donc avant de vouloir jouer les profs bhen, faut etre sur de soi^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait du meme avis enfin un bon raisonement.

 

a mon avis le seul lien que naruto peut avoir c'est avec le yondaime.

 

ce n'est pas pour rien si naruto maitrisse un peu prés les meme technique que celui-ci ; si ils ont une forte resemblense pshysique et kyubi étant enfermer par le yondaime dans naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que naruto resssemble bien plus au frere de tsunadae, qu'au yondaime (qui soit dis en passant pour moi ressemble plus a un melange entre naruto et sasuke : les yeux de sasuke, le nez de sasuke,le bouche de naruto, le coupe et couleur de cheveux de naruto, avec les meches longue de sasuke )

 

Sinon ben si le shodaime est le seul a pouvoir controler le chakra de kyubi, en théorie, et que naruto aussi y arrive plus ou moins, sachant que cette capacitée, à l'air de s'accroitre avec le temps...

 

Je trouve que ca justifierais en partie, pourquoi un héros comme le yondaime, un demi-dieu pour la plupart des lecteurs, aurait choisi de sacrifié un nouveau né, plutot que de mourrir lui meme avec kyubi.

 

Donc pour moi cette théorie, reste certe une théorie, mais elle n'a rien à envié, aux nombreuses théories sur naruto-yondaime, et je trouve qu'elle se base sur des fait bien plus concret que cette derniere...mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si certaines choses semble possible, il y a quand mm des incompatibilités !! je pense que Kakashi123 a raison, il n'y a sûrement pas de lien entre Shodai et Naruto, et pas non plus, à mon avis, entre Tsunade et Naruto !!!

Je pense que cette théorie est intérressante mais peut probable ... ce qui d'un côté est dommage, mais pourquoi encore une fois, mm question si yondaime est le père de naruto, pourquoi naruto a-t-il été traité comme un orphelin, une vermine, si c'est le fils, ou arrière petit-fils ou tout autre lien de parenté avec un hokage !!!, n'aurait-il pas eu le droit au moins à un peu de respect dans ce cas !!!

Donc, vu qu'il n'en a pas eu, il n'est peut être pas le fils ou arrière petit-fils d'un hokage, malgré que cette idée me plaisait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une bonne memoire:

episode 91

..........

ero-sanin: il ressemble beaucoup a ton frèré, n'est ce pas?

tsunade  : y a pas que ça.

..........

 

la question qui se pose, pourquoi tsunade a dit ça? est ce qu'elle connait la vrai nature de naruto? ou simplement parcequ'ils ont le meme caractère (futur hokage,ma voix de ninja.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la ressemblance physique n'a rien a voir la dedans. c'est uniquement un moyen que kishimoto a élaboré pour nous faire comprendre par la parole, par les rêves et par le physique à quel point ces deux là sont identiques dans leur façon d'être et renforcer le trouble qui s'installe en tsunade. c'est une manipulation visuelle pour nous mettre dans le même état d'esprit que cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori cette theorie du tengu c´est kishimoto qui l´aurai livré a un journal japonais, puis un anglais l´aurai traduit et enfin des francais l´aurai repeché et l´aurai mise sur un forum (parceque si c´etait vrai c´etait quand meme une trouvaille!)

 

Donc voila mais en tout cas c´est rudement seduisant comme theorie, mais par contre j´ai du mal a penser qu´il y ai un lien entre naruto et shodaime (bien que tout soit envisageable) mais cela voudrai dire que naruto est de la meme famille que sir godaime or si tel était le cas la vraiment on l´aurai su, isn´t it?

mais en tout cas pour repondre a 4daime tsunade a surment une arrière pensé là dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tome 16 de naruto itachi dit qu'il est venu pour l'heritier du 4eme hokage et voit naruto,ça veut tout dire ^^ , l'heritier = soir son fils soit bah rien ^^

 

edit lucifer : l'héritier ça peut vouloir dire beaucoup de chose : l'héritier spirituel par exemple. maintenant si tu veux débattre de ça, ce n'est pas le topic approppié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est vrai il a raison, dans le manga français il est marqué heritier et non heritage, mais bon c'est peut etre une erreur de kana.

pour en revenir au sujet, il est peu probable que tsunade soit la mere de naruto, car elle n'a eu qu'un seul grand amour dans sa vie (dan), si elle etait la mere de naruto, ça voudrait dire quelle a forcement rencontrer un autre homme, et dans se cas elle ne penserait plus autant à dan qu'on le voit dans le manga ou meme les episodes, a moins qu'apres la perte de son bien aimé elle soit tombé dans les bras de yondaime (lol, je rigole), à mon avis la ressemblance de naruto et nawaki ne veut pas dire grand chose, car lorsqu'on voit bien obito debout dans le volume 27 vers la fin, on remarque qu'il est le sosie de naruto sauf qu'il a les cheveux noir.

et si naruto etait un descendant de shodaime, il aurait une super force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konnichiwa minna-san:D

 

En finalité, Shodaime Hokage-sama n’a aucun lien direct avec Naruto. C’est une certitude, puisque Uzumaki ne le connais que de nom, c’est tout (ils n’ont pas pris de râmens ensemble^^).

 

Mais en revanche le lien indirect entre en considération. Par le biais du collier spécial chakra du Shodaime et par Godaime, Naruto entretien ce lien indirect.

 

De plus, je ne suis pas sûr mais je pense qu’il ne sait pas que le collier de chakra contrôle les Yumas. Il sait seulement qu’il existe seulement deux exemplaire de ce collier, celui qu’il a autour du cou et un autre je ne sais où.

 

 

                                                                                                                  Matta ne minna;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que naruto a hérité de tous les Hokages: EN tout cas, il a hérité de leur volonté, c'est pas seulement le premier, mais si on regarde bien, on le prend pour le fils du 4eme, le 3eme était très proche de Naruto, le 2eme, on ne le connait pas trop mais bon on peut deviner qu'il a des points communs avec Naruto, et bon le premier il a vécu la meme histoire que Naruto...

Bon voila, je pense que Naruto ferait un bon Rokudaime héritant des anciens hokages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que naruto a hérité de tous les Hokages: EN tout cas, il a hérité de leur volonté, c'est pas seulement le premier, mais si on regarde bien, on le prend pour le fils du 4eme, le 3eme était très proche de Naruto, le 2eme, on ne le connait pas trop mais bon on peut deviner qu'il a des points communs avec Naruto, et bon le premier il a vécu la meme histoire que Naruto...

Bon voila, je pense que Naruto ferait un bon Rokudaime héritant des anciens hokages...

 

Konnichiwa minna-san:D

 

Naruto connaît très bien le Sandaime puisqu’il était le Hokage pendant la jeunesse de Naruto. Il a entendu parlé du Yondaime par Kakashi senseï, Jiraiya-sannin, c'est tout.

 

Ces liens avec les Hokages sont :

 

Shodaime hokage-dono : aucun hormis s'y on prend en compte le lien avec le collier que Godaime lui a donné.

 

Nidaime Hokage-dono, il ne le connaît même pas.

 

Avec Sandaime hokage-dono, leurs rapports étaient très amicaux.

Yondaime hokage-dono : aucun pour l’instant ^^

 

 

                                                                                                                  Matta ne minna;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso se baser sur les ressemblances, je pense que c'est assez chaud dans un manga, dans la mesure où souvent un dessinateur à un style récurrent (2 trois types d'yeux, pareil pour les nez etc...) et que c'est plus le look ou les signes distinctifs qui font le personnage.

 

Parceque niveau ressemblances je sais pas pour vous mais je trouve que sho et ni, bien que frères ne se ressemble pas le moins du monde, en revanche les visages de nidaïme et yondaïme me parraissent très ressemblants... et si on regarde de près sho et san on le même nez....

 

Moi ce qui me semble étrange c'est que toutes les statues des hokage me parraissent vraiment très ressemblantes aux perso que l'on apperçoit dans le manga, sauf celle de yon; ce qui me laisse vraiment penser que l'idée d'une relation Naruto/Yondaïme n'était pas prévue à l'origine, mais que c'est une option que Kishi garde sous le coude.

Du coup je pense que tout n'est pas encore arrêté dans son esprit et qu'il aime garder des portes ouvertes.

 

Après vu que le village n'est pas très grand, je pense quand même qu'il doit y avoir pas mal de liens de parenté de ci, de là. Et je me demande vraiment si on a pas une lignée alternative entre les descendants de shodaïme et Nidaïme... à voir, de toute façons les familles au complêt à part les Nara et les Uchiwa on en a pas vu des masses : On sait par exemple que Godaïme est la petite fille de Shodaïme, sans savoir qui est l'intermédiaire. Même dans le clan Sarutobi c'est un peu le bronx, car autant kohamaru est le petit-fil et Asuma le fil de Sandaïme, autant j'ai aps du tout l'impression que Konohamaru soit le fils d'Asuma....

 

Donc voilà je crois que personne ne saura avant l'heure de qui descends Naruto, je me suis interrogé aussi sur la parenté avec shodaïme, mais quitte à lancer les paris moi je parie sur la lignée Nidaïme -> Yondaïme -> Naruto, juste parecque j'aime bien l'idée et que ça garderait un petit lien de parenté avec shodaime.

 

C'est quand tu veux Kishi pour les révélations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Enlight je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas forcément juger sur des ressemblances physiques dans un manga, et c'est aussi vrai qu'on ne peut pas savoir avant l'heure. Néanmoins je pense que Gobi a raison quand il parle de ressemblances mentales.(je crois que c'est ça qu'il veux dire !)

 

      Contre Orochimaru, Sandaime dit qu'il a hérité des deux précédents Hokage, Yondaime aussi et Tsunade aussi sont l'héritage de leurs aînés.

C'est sur ce point que je trouve que Naruto leur ressemble le plus, on peu pas nier que qu'il fait souvent l'idiot mais en revanche on peut dire qu'il a la même volonté de fer.

Je trouve que c'est le point le plus proche entre Naruto et shodaime pour le moment.

 

       Après comme d'autres l'ont dit, Kishimoto a certainement plus d'une corde à son arc et c'est vrai  que le combat Naruto-Sasuke sur les statuts de Madara et de shodaime nous laisse imaginer beaucoup de choses.

 

Ca fait du suspense tant mieux. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quand on regarde l'attitude des Hokage, on peut pas vraiment dire que Naruto ressemble plus à Shodaime. Le sandaime et le yondaime semblaient beaucoup moins sérieux que les 2 premiers Hokage. D'ailleurs c'est un peu la même chose pour Tsunade qui aime bien faire sa flémarde devant tous les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...