Aller au contenu


Golden time


Kahîroku
 Share

Messages recommandés

Titre : Golden Time [G.T][ゴールデンタイム].

Année de production : 2013.

Studio : J.C Staff.

Genres : Comédie, Amour & Amitié.

Auteur : Takemiya Yuyuko.

Type & durée : Série TV, 24 épisodes de 25mins [en cours].

 

37576517GT.jpg

 

Synopsis :

Suite à un accident survenu juste après l'obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l'ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d'amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d'enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d'énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu' où qu'il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu'il essaiera d'aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

 

Mon avis :

Un anime assez bien réalisé, j'adore la relation entre Mitsuo et Koko (que je trouve fanatique, mais attachante sur les bords). L'histoire de Banri est assez triste, mais ça donne un certain côté "mystérieux" à l'anime. Seul point "faible" selon moi, c'est qu'aucun des personnages n'est pas franc avec lui-même, je trouve ça dommage.

En général ça reste un super anime si on cherche à rire (similaire à "Baka to test" mais en plus sérieux) et que l'on aime les histoires plus ou moins tragiques.

Actuellement au 6e épisode (08/11/2013).

 

Diffusion :

Les épisodes apparaissent le Vendredi soir (aux alentours des 00h00) en Vosta, attendez donc 1/2 jours pour trouver une traduction Vostfr sur le net.

 

Petit trailer :

Sources : Animeka, MyAnimeList.

Un lien si vous voulez regarder GT à la seconde ou il sort (en Vosta) : http://anime-exceed.com/watch/golden-time/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le manga et le LN; et j'ai été surpris de voir qu'il y aurait une adaptation animé : au final c'est l'un des animé les plus sympa à suivre cette saison. Kaga est magnifique (dans tous les sens du terme) et le l’amnésie dont souffre de Tada Banri est vraiment traitée de manière originale.

 

Je trouve cela étonnant qu'il y ait autant d'épisodes; c'est une bonne surprise !

 

Et j'adore la seiyuu de Kōko Kaga : Yui Horie; et l'ending [sweet & Sweet CHERRY] est bien prenant : http://www.youtube.com/watch?v=Tw4vMdBIffk

 

A noter que le LN est du même auteur que Toradora : Yuyuko Takemiya; on reconnait facilement le style d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anime vraiment sympa, un de mes préférés de cette saison.

 

Les personnages sont plutôt intéressants en plus d'être drôles (le petit asocial, Kaga et ses crises de mégalomanie quand elle est jalouse  ;D ), et le scénario est pas mal du tout, assez original (Rarement vu un anime romantique où les protagonistes se font approcher par une secte...). Opening sympa et ending vraiment bon, pour l'instant c'est un quasi-sans faute.

 

Bon, je préfère de très loin Linda à Kaga (j'ai toujours tendance à préférer les secondes héroïnes, comme Shimada Minami de BTT ou Aoyama Nanami de SNPNK), donc j'espère que la relation entre Banri et Linda sera bien approfondie...

 

A noter aussi que les épisodes, pour l'instant, ont tous fini sur de bons cliff. Ils savent nous faire saliver  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ai surtout regardé Golden Time à cause de son auteur qui compte dans ses travaux passés Toradora ! que j'ai vraiment bien aimé.

Si je m'attarde sur le protagoniste Tada Banri et sa personnalité, ce qu'il dégage, son apparence, c'est pas fameux (il est gentil, ni trop grand, ni trop petit, ni trop beau, ni trop moche, un classique) mais je nuance tout de suite, il a perdu la mémoire, du coup je pardonne aisément ses problèmes de comportement et caractériels, la série se regarde mais n'a pas encore décollé, je fais encore une fois le parallèle avec Toradora !, le début était poussif, la série ayant véritablement pris son envol après plusieurs épisodes et l'arrivée d'Ami, je pense qu'on aura droit à un truc similaire avec Golden Time.

Kaga Koko n'est pas désagréable bien que très maladroite, les autres personnages n'ont encore rien livré donc je réserve mon jugement sur eux, c'est vraiment sympa à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 6 vue, oui je me suis laissé tenter par les commentaires ...

 

Au final une anime très agréable, des personnages attachant, un peu d’humour de romance bref très plaisant.

Le couple avec Kaga est plutot sympas mais j'apprécie aussi beaucoup Linda alors comme dit plus haut j'espère vraiment que ca relation avec le personnage principal (trou de mémoire quand tu nous tiens ...) sera développé et aussi voir une amélioration entre Kaga est sont amie d'enfance (trou de mémoi... oui bon cava j'ai du mal a retenir les nom des personnages !!)

 

en bref, vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Kaga / Tada était attendue, mais néanmoins un truc me chiffonne, on peut dire que Kaga a fait une sorte de "Come back" envers Tada assez rapidement, du coup je trouve que leur relation avance légèrement trop vite du jour au lendemain, je me suis demandé si elle n'essayait pas de rendre Mitsuo jaloux ou alors limite de faire semblant d'être la petite amie de Tada uniquement pour pouvoir rester avec lui parce qu'elle l'aime bien et que c'est l'une des rare personnes à la supporté.

 

Je me plaints, mais je suis bien content du Kaga x Tada et suis absolument contre le Kaga x Mitsuo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Kaga / Tada était attendue, mais néanmoins un truc me chiffonne, on peut dire que Kaga a fait une sorte de "Come back" envers Tada assez rapidement, du coup je trouve que leur relation avance légèrement trop vite du jour au lendemain, je me suis demandé si elle n'essayait pas de rendre Mitsuo jaloux ou alors limite de faire semblant d'être la petite amie de Tada uniquement pour pouvoir rester avec lui parce qu'elle l'aime bien et que c'est l'une des rare personnes à la supporté.

 

Je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice au point de s'abaisser à ce genre de pratique (faire souffrir Banri inutilement).

Kaga semble véritablement apprécier Banri, mais comme toi, je ne suis pas sûr qu'elle en soit amoureuse, du moins pas encore, elle ne voulait tout simplement pas le perdre, lui qui est quasiment son seul ami en dehors de Mitsuo (et encore), je suppose qu'elle s'est mise avec lui pour sauver leur relation en espérant avec le temps tomber amoureuse de lui, il est possible que ce soit déjà le cas mais qu'elle ne le réalise pas encore.

Mitsuo était une obsession pour Kaga, plus que de l'amour véritable, elle l'a probablement aimé mais au final, leur relation était devenue malsaine, elle s'est convaincue qu'il était l'homme de sa vie durant tant d'années qu'elle ne pouvait tout simplement pas regarder la réalité en face et passer à autre chose, du moins, sans électrochoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

épisode 9 vue ...

 

cette fin ... je pense que l'épisode se résume a la fin de celui ci au Tada retrouve ça mémoire, ducou plein de question arrive et j’espère que l'auteur vas pas déconné parce cava devenir le bordel maintenant entre les promesse oubliger, les promesse qui seront difficile a tenir ...

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion que Linda a menti quand elle disait que la réponse était "evidament" non, parce que au final si pour elle c'était si claire elle l'aurais dit des le départ ^^

 

enfin bon je pense que cava devenir intéréssant les prochain épisode remettant tout les couples en question (cool courage Linda !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Time est une petite surprise quand même

 

C'est pas vraiment ce type de série que je regarde habituellement, mais je fus aussi tenté par les commentaires mais aussi de la belle note de 8 sur animelist.

 

Après avoir vu les 10 premiers épisodes ma 1ere impression est vraiment très bonne, le héros n'est pas vraiment exceptionnel mais son amnésie rend l'intrigue vraiment intéressante. La question évidente est de savoir qui de Kokou et de Linda aura le coeur de Banri?

 

La relation Kokou/Banri me laissait perplexe au début car Kokou n'aimait pas Banri pour moi, mais sur les 2 derniers épisodes je pense qu'elle a totalement succombé au charme de notre héros et elle vraiment peur de perdre son amour.

 

La relation Linda/Banri bin comme a dit mon/ma VDD Linda est amoureuse de Banri, elle a évidement menti, elle allait forcément avouer ces sentiments 9_9. Mais Banri a perdu la mémoire et patatras. Forcément dans ce genre d'histoire c'est vrai que souvent la 2nd héroine remporte le pactole, So Wait & See.

 

Parcontre si Kokou a trouvé la photo de Banri et de Linda pourquoi n'a-t-elle rien dit? Je pensais à une dispute entre les deux lors de la découverte de cette photo.

 

Autre question que je me pose c'est que je me demande si c'est pas Linda qui a percuté Banri avec son scooter? Car la scène du pond est vraiment bizarre, pareil Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me pose c'est que je me demande si c'est pas Linda qui a percuté Banri avec son scooter? Car la scène du pond est vraiment bizarre, pareil Wait & See

 

C'est pas idiot je prend note, moi j'ai pensé au gars qui sorté en secret avec la fiancer du frère de Linda il avait un sale regard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asia je me suis posé cette question au moment ou j'ai vu le scooter de Linda à l'Hosto lors d'un flashback de Banri. C'est peut être l'une des raisons qui a poussé Linda à prendre ces distances avec Banri, une autre est bien sur qu'elle veut pas se mettre sur le chemin Kokou qu'elle semble beaucoup apprécier et ensuite elle voit que Banri est heureux avec elle, donc pour le moment elle met son amour de côté.

 

J'aime bien ta théorie de l'amant de la belle soeur c'est vrai qu'il avait l'air d'un tueur en série (en même temps on a mis fin à son plan c*l régulier je le comprend ;D), après ça peut très bien être un inconnue qui passait par là mais cet accident est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

C'est un épisode qui était plus intéressant sur la fin de mon avis. Néanmoins j'ai l'impression que Banri qu'il n'est plus trop amoureux de Kokou et que le fait que son ancienne personnalité réapparaisse petit à petit le ramène naturellement vers Linda.

 

Confirmation que Kokou a la photo compromettante à un moment j'ai eu un doute.

 

Banri et Linda qui vont travailler ensemble toute la nuit 9_9 en plus la preview annonce des choses intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai rattrapé mon retard jusqu’à l'épisode 12 ^^

 

Le début de l'épisode 12 était excellent 8) la scène entre Banri et Linda était vraiment chaud jusqu’à que Kogo s'interpose, la suite sera pas terrible, Banri décide finalement de prendre des distance avec Linda et décide de renié sont passé pour vivre dans le présent avec Kogo ce que je trouve bizarre c'est que Kogo je l'apprécie de moins en moins et Linda je l'apprécie de plus en plus je sait pas comment vas se terminer cette anime mais j'ai un peu peur pour la suite des chose.

 

Cette épisode confirme plus ou moins que Linda était bien amoureuse de Banri enfin je l'ai compris comme ça au moment ou elle déchire la photo, mais elle se sent coupable enver Banri, peut être est elle a l'origine de sont accident qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Le début était assez épique, néanmoins le seul truc qui m'a dérangé sur le coup c'est comment Koko a-t-elle su ou était Banri? Car elle apparaît un peu comme par magie dans la boite.

 

J'ai été surpris que Banri dise toute la vérité à Koko au sujet de la photo et de ses sentiments envers Linda, j'ai été aussi surpris qu'elle le prenne aussi bien (je croyais à une séparation).

 

Ce qui est intéressant dans cet anime c'est l'amnésie de Banri et à cause de ça ils aiment 2 femmes.

Linda celle qu'il aimait avant sa perte de mémoire

Koko celle dont il est amoureux après sa perte de mémoire, mais son propre esprit le hante pour qu'il retourne auprès de Linda.

 

C'est assez bizarre comme sensation, c'est comme avoir une double vie mais sans faire par exprès (lol aimer 2 femmes sans le vouloir). Mais scénaristique-ment ça sent gros comme une maison qu'il finira avec Linda.

 

Pour moi à la fin soit il retrouve la mémoire et fini avec Linda (scénario le plus logique pour moi), soit il reste amnésique et reste avec Koko. Ou encore soit il reste avec Koko tout en ayant retrouver la mémoire ou soit il reste amnésique mais retombe amoureux de Linda. Ou bien il ne fini avec aucune mais j'y crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quasiment certain que le jeune Banri finira avec Koko et que celle-ci subira à un moment donné une grosse évolution qui fera prendre conscience à Banri que c'est elle qui l'aime au final, bien plus que Linda (bon...mouais c'est surtout un souhait perso  ;)  ).

 

 

C'est bien qu'il ait été honnête avec Koko, d'habitude dans ce genre de séries, les protagonistes sont des foutus menteurs qui n'assument jamais rien avant qu'une catastrophe industrielle se produise même si j'ai bien cru que Koko allait le plaquer après la scène de ménage inoubliable du bar.

 

 

Il va falloir par contre que Banri affronte les sentiments qu'il ressent pour Linda, dans l'idéal, il aurait dû quitter Koko pour faire le point, là il prend le risque de potentiellement la faire souffrir en restant avec elle si d'aventure il n'arrive pas à oublier Linda.

 

 

Un bon épisode 12 au final, on est à mi-chemin et pour le moment, c'est plutôt satisfaisant, j'attends la suite avec une certaine impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Time épisode 12.

 

Gnahhhh, que d'imprévus, c'était totalement inattendu (LOL) ! Koko qui croise comme par hasard Banri et Linda à ce moment précis devant leur boîte est tout simplement trop random. Déjà, pourquoi ils étaient dehors ?! Restaient à l'intérieur bordel, vous êtes limite à poil alors qu'il est 3h du mat, on s'les gèlent sérieux !

 

J'avoue que la réaction de Koko (après les scènes au bar / loge) était assez inattendue, je l'aurais plus vue dans un mode WTF et la voir par la suite momentanément coupée les ponts avec Banri.

 

Après, il y a la fameuse Linda è_è, j'ai plutôt bien aimé le moment où Banri essaye de la "lâchée" pour se consacrer à Koko, le fait que ses souvenirs et sentiments reviennent est sympa, mais le "Come-Back" de Linda dans la course au Banri n'est pas quelque chose que j'aurais mis dans ma liste de Noël.

 

L'anime avance vite fait vers le coeur du problème, maintenant il ne reste plus qu'à espérer que Linda aille faire un tour ailleurs laissant le champ libre pour Koko (non je ne fais pas de favoritisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 13 sorti!

 

Ah ouais, l'ancien Tada Banri est carrément un fantôme psychopathe rancunier qui peut influencer sur les faits réels... :o 

 

Sinon, l'épisode était bon. Des moments très drôles (Roboko est en forme), des moments un peu plus glauques (le menaces de Banri Ghost), Golden Time maintient sa qualité, c'est le moins qu'on le puisse dire. Les nouveaux opening et ending sont par contre légèrement moins bons que les premiers, je trouve.

 

L'épisode prochain a l'air... Marrant. La dernière image est ultra-tendancieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golden Time 13 vu

 

Episode sympa et drôle (Roboko ;D) mais rien de nouveau quoique:

 

La conscience de Banri qui le maudit :o et qui pourri sa propre vie, il a pas tout a fait tord mais n'a pas totalement raison pour moi.

 

Sinon je suis de plus en plus convaincu que c'est Linda qui a percuté Banri avec son scooter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit du mal  :D  .

"Tu rejettes mes sentiments ? Je vais te pourrir la vie raaaah !"

 

 

Je ne pense pas que les difficultés rencontrées par Banri soient du fait de son alter-égo immatériel (un esprit capable d'influer sur la météo, en théorie, devrait être capable de posséder le corps d'un type d'une vingtaine d'années assez facilement non ?  ;)  ) mais surtout un moyen détourné de montrer au spectateur qu'il ne sera pas heureux s'il continue de se mentir et de ne pas confronter réellement les sentiments qu'il a pour Linda.

 

 

De toute façon, je sens bien venir une rupture entre Koko et Banri, je pense même qu'elle est nécessaire pour que Banri puisse savoir ce qu'il veut au final, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit du mal  :D  .

"Tu rejettes mes sentiments ? Je vais te pourrir la vie raaaah !"

 

 

Je ne pense pas que les difficultés rencontrées par Banri soient du fait de son alter-égo immatériel (un esprit capable d'influer sur la météo, en théorie, devrait être capable de posséder le corps d'un type d'une vingtaine d'années assez facilement non ?  ;)  ) mais surtout un moyen détourné de montrer au spectateur qu'il ne sera pas heureux s'il continue de se mentir et de ne pas confronter réellement les sentiments qu'il a pour Linda.

 

 

De toute façon, je sens bien venir une rupture entre Koko et Banri, je pense même qu'elle est nécessaire pour que Banri puisse savoir ce qu'il veut au final, c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

Le simple fait qu'il est un alter-ego immatériel est assez surnaturel lol. Sa mémoire a été capable de prendre l'apparence d'un esprit donc voilà. Bien sur il est probable que cet esprit n'existe pas vraiment mais force de constater que depuis qu'il l'a maudit bin Banri à la poisse surtout après l'épisode 15 avec cet accident voiture

 

Episode 15 vu

 

Banri a tjrs autant la poisse, pour résumé simplement l'épisode une sortit à la plage qui tourne mal et on finit sur un sacré cliff. La preview du 16 annonce un épisode super intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 15 épisodes en 3 jours, ça faisait un moment que je cherchais un anime à me mettre sous la dent, c'est chose faite!

 

Que dire à part que c'est une vraie bonne surprise : au niveau de la forme, l'animation est excellente, les dessins sont toujours égaux et très jolis, les musiques d'ambiance sont bonnes... et au niveau du fond, j'aime beaucoup l'idée d'un personnage qui tomberait amoureux totalement malgré lui d'un autre protagoniste, en l'occurrence Linda. Les personnages sont attachants (même la petite Oka qui a le type de voix japonaise que je supporte le moins) mais je trouve que les personnages secondaires pourraient être un peu plus creusés, au final on en sait peu sur eux. Le déroulement de l'histoire est sympathique, on a quelques moments intéressants (notamment l'épisode avec la secte), bref cet anime est une bonne pioche, pas mécontent de m'y être attardé!

 

En attendant la suite, les jeunes se sortiront-ils de cette situation (sur la route du retour) sans encombres? Wait & see  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la conversation entre Chinami et Koko dans l'épisode 14, ça a vraiment permis de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Koko, comment elle perçoit sa relation avec Banri, ses attentes et ses déceptions.

 

 

Bon pour le final de l'épisode 15, Banri s'est réveillé avant une éventuelle catastrophe il semblerait, donc à mon avis, ça va aller, enfin en partie, le prochain épisode annonce du grabuge, j'ai plein d'idées concernant les raisons d'une potentielle explosion, reste à savoir quelle raison est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 vu

 

Un épisode que j'ai trouvé bon. Un accident de voiture bien que léger à prit d'immense proportion. Je suis surprit de voir le père de Koko lui mettre une grosse claque, je m'attendais pas à ce genre de réactions. Après qu'elle dispute entre Koko et Banri j'ai vraiment cru à leur rupture mais non, bizarrement leur couple en sort renforcé après cet accident. Linda aura du boulot pour (re)prendre le cœur de Banri, la seule chose qui pourrait la sauver à mon avis c'est que Banri retrouve la mémoire (ce que j'attend avec impatience). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À aucun moment, j'ai eu l'impression que Linda souhaitait récupérer Banri même s'il paraît évident qu'elle cache les sentiments qu'elle a pour lui (ou qu'elle avait).

 

 

Sinon dans cette épisode 16, grosse dispute mais c'est pas plus mal, Koko, pour la première fois, a véritablement dit le fond de sa pensée à Banri, c'était nécessaire, trop de non-dits s'étaient accumulés, ça allait finir par bouffer leur relation et fatalement mener à une rupture, ce danger semble s'être éloigné, sans doute définitivement même s'il faudra tout de même que Banri règle une bonne fois pour toute le cas Linda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...