Aller au contenu


L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

J'étais sur que c'est toi qui allait répondre à propos de Panini.

Non mais parmi tous les éditeurs c'est vraiment celui que j'aime le moins. Doki Doki sont mes préférés, chez les nouveaux Komikku et Akata font du bon boulot surtout sélection des titres, Pika prend des gros titres mais à part quelques erreurs de trad ça passe, Kurokawa fait toujours le boulot, Ki oon a le vent en poupe et c'est mérité, Kana&Glénat s'en sortent toujours grâce à leurs titres références, bien que vieux (HxH, Naruto, Bleach, OP, DGM), Tonkam est en galère mais ils prennent des risques, comme avec jojo's et ils prennent beaucoup de titres que j'apprécie... reste Panini quoi. ceux qui arrêtent les publication, les éditions sont moyennes et pourtant il ont des gros prix.

Ta reflexion est tout à fait légitime.  ;D

 

 

Sinon il y a l'extrait de Revenge Classroom (et Poison City) dispo:

http://www.manga-news.com/index.php/lecture-manga/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que c'est toi qui allait répondre à propos de Panini.

 

Je suis si prévisible que ça  :-[ ?

 

Doki Doki

 

J'ai que deux tomes de doki-doki (me frappes pas  :-X )

Bientot le troisième (quoi que je ne sais pas finalement, je viens de m'acheter saint seiya saintia sho, que je comptais prendre au début, puis que j'ai abandonné question de budget, puis que je viens d'acheter, avec un autre tome de vagabond qu'était pas prévu^^.Ensuite, j'ai lu la preview de poison city, que je comptais pas acheter, mais que je vais acheter. Bref, je risque encore d'exploser mon budget du mois  :'( )

 

Je préfère tonkam, parce qu'ils éditent jojo's ( 8)), puis pas mal de titre que j'aime bien (gantz, vagabond, zetman....)

D'ailleurs, dans une interview de glénat assez récente: "Quel que soit au final l’éditeur d’un titre, nous sommes généralement tous dans la négociation. On se retrouve certes plus souvent en face de Ki-oon que de Tonkam, mais pour moi c’est un gage de qualité. Au moins on sait qu’on ne fait pas d’erreur de casting."

Tonkam et Ki-oon  8) (bon, après, je n'ai pas beaucoup acheté de ki-oon récemment)

 

Entre temps, dans l'écriture du message, j'ai lu la preview de revenge classroom...je vais donc l'acheter, ça à l'air pas mal^^

 

Pour komikku et akata, j'ai respectivement 2 tomes et 1 tomes de ces éditeurs, alors qu'ils ont pas mal de séries qui m'interresse,et comme c'est des petits éditeurs, j'ai pas envie d'y lire en scan^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète Alice in Borderland tu seras pas déçu. Demande à Foene et Mirajane. :propagande:

 

Bah perso j'ai plus de 10 séries chez Doki Doki notamment à cause de Freezing et ses spins off.  Et tonkam c'est carrément là où j'en ai le plus dont Gantz que tu as cité. Par contre j'ai jamais lu Zetman.

 

En même temps Ki oon saute sur tout ce qui bouge, ça doit pas être facile pour tout le monde d'y être confronté (idem pour Pika). Sinon j'oubliais Kaze mais j'ai pas beaucoup de titre chez eux de tête Terra Formars, Enigma et Suicide Island. Ils avaient commencés pas mal de trucs à un moment avec Toriko&Beelzebub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien m'acheter alice in borderland, mais le budget...^^ (quand j'aurais fini de rattraper berserk, vagabond, et que j'aurais les 18 tomes de jojo's saison 6, alors peut être que  9_9  )

Kaze, ils ont aussi ikigami, et plus récemment, du même auteur, demokratia, tu devrais te les acheter :propagande:  :P

Je ne suis pas convaincu que ki-oon saute sur tout ce qui bouge, au contraire. Un éditeur comme pika sautera sur tout les shonen, seinen et shojo, tandis que ki-oon, ça se limite à du seinen, avec un shonen par-ci par la^^. Ils ont une palette bien moins large. (je les vois mal se mettre au shojo actuellement)

En écrivant le message, je suis allé vérifier, et...http://www.manga-news.com/index.php/collection/Ki-oon-Shojo --'

Mais bon, ça reste 30 seinen sur 40 séries^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que Panini va arrêter de faire des mangas dans les années à venir (parce que c'est ce qui se profile, faut être honnête) et qu'ils vont juste faire du comics.

 

Sinon, si tout va bien, Akata devrait sortir Orange en Juillet 2015 ! JE-pub ! :P ^^ Vivement ! 8)

 

Et pour faire suite au post d'Haar, Ki-oon lance un concours pour gagner un exemplaire du Volume #01 de Poison City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les éditions Akata ! Je leur souhaite un bon et long chemin, c'est parti sur les chapeaux de roues depuis la sission d'avec Delcourt, notamment avec l'inénarrable collection WTF, qui pose un style inimitable.

 

Sinon, pour persévérer sur Ki-oon, une interview très intéressante de Ahmed Agne, qui fait un boulot formidable, soit dit en passant

http://www.paoru.fr/2015/03/01/itw-editeur-ki-oon-de-nouveaux-cycles-pour-le-manga/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit Global Manga historique chez Casterman, un:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/03/04/Angelique-:-un-manga-historique-de-Dara-chez-Casterman

 

A noté que Orbitaria un manga en 4 tomes arrive chez Doki Doki:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/03/04/Le-manga-Orbitaria-arrive-chez-Doki-Doki

 

 

Edit:

Il y a aussi Wizard of the Battlefield chez Doki² prévu pour Juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de Arslan Senki chez Kurokawa, sous le titre de The Heroic Legend of Arslân.

Le 1e tome est prévu pour le 15 mai 2015 :D

 

Déjà dis au dessus. :P

 

 

Sinon le top des mangas qui mériteraient d'être édité en France par la rédec' de Adala. (Un top du style est toujours bon à prendre)

 

10.) Ana Satsujin

9.) Boku Girl

8.) Taiju: Kengou Shogun Yoshiteru

7.) Tsugumomo

6.) Those Who Hunt Elves 2

5.) Destro 246

4.) Nijiiro Days

3.) Karate Shoukoushi Monogatari

2.) Kasane

1.) Boku no Hero Academia

 

Difficile d'en parler pour moi je les connait de nom à part 2 mais je n'ai lu que Boku no Hero'. C'est sympa mais d'ici à le mettre premier, il y a moyen de trouver bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment à peine l'animé est annoncé que les éditeurs se jettent sur les titres.  :o

 

Sinon c'est juste hyper prévisible que ça finisse chez Kurokawa.

 

Je vais rebondir

 

Comme tu as dis c'était fait a 95% que Kurokawa l'aurait pour une continuité (et je penses qu'Arakawa est a se plaindre de son traitement chez Kuro)

Et les editeurs sont en discussion depuis des mois pour les licences, donc ca tombe la (ou kuro l'annonce que maintenant), mais l'animé n'a rien déclenché. La plupart des mangas du Jump sont licencié avant Animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar : Tesshin précise la date, qui est tombée après. Et comme elle dit : confirmation. Au départ, Kuro s'est amusé à lancer les paris sur sa page Fb (et bien sûr tout le monde a vite compris que c'était Arslan)

 

Sinon le top des mangas qui mériteraient d'être édité en France par la rédec' de Adala. (Un top du style est toujours bon à prendre)

 

J'ai vu ça hier. Sur le coup je me suis dis deux choses : "je ne connais pratiquement rien là-dedans" et "ils ont chaud ou quoi ? ".

On a un lien vers des visuels et des syno, profitons-en

http://adala-news.fr/2015/03/top-10-des-manga-2015-qui-meriteraient-de-sortir-en-france/

 

Si on recoupe avec le top des manga conseillés par les libraires japonais, on peut penser que Kasane a l'air d'être une valeur sûre ... Boku no Hero Academia aussi, comme on le savait déjà. 

D'ailleurs, ce top n'avait pas été linké (enfin je crois mais au pire osef) :

http://adala-news.fr/2015/02/top-15-des-manga-2015-recommandes-par-les-libraires-au-japon/

 

Je le trouve très intéressant ( Orange et Mahou Tsukai no Yome *-*)

 

Concernant Kurokawa et l'édition d'Arslan, bien sûr c'était attendu, Arakawa est leur mangaka valeur sûre (et symboliquement porte bonheur, vu que FMA les a littéralement lançés) et il est donc bien évident que Kurokawa, qui édite traditionnellement la totalité des oeuvres de Arakawa, n'allait pas passer à côté de Arslan Senki. Le rapport de confiance est très solide et on peut être quasi certain que la mangaka a son mot à dire. Hellot n'a pas spécialement ses entrées chez Bessatsu Shōnen Magazine, mais on voit bien que quelque soit le magazine de prépublication par où les oeuvres d'Arakawa passent d'abord, ça atterrit chez Kuro dès lors qu'il est question d'une édition française. Par contre, Kurokawa  a le sens de l'event dans le sang et faire l'annonce maintenant, c'est du bon calcul, c'est bien clair. C'est à la fois profiter de l'annonce de sortie de l'anime (qui sera forcément en simulcast chez nous) et à la fois et surtout marquer joliment leurs 10 ans.

Au Japon, Arslan est prépublié depuis l'été 2013, donc la licence française doit être pliée depuis bien longtemps déjà. La Kodansha l'édite depuis un an. On ne parlait même pas encore officiellement du projet d'anime à ce moment-là. J'imagine qu'il était au programme, dans une dialectique qu'on connait tous par coeur entre un manga et son animé en terme de boost mutuel. M'enfin, était-ce si utile ? Arslan Senki c'est vraiment quelque chose au Japon, même sans la V2 de l'anime (et le Ln connait d'ailleurs son succès d'estime). Actuellement ça pèse 2.2 millions vendus rien que pour les trois premiers opus du manga. Même les jap se tapent de l'anime dans l'absolu. Il n'est même pas dans le top 10 des manga qu'ils veulent voir adapter cette année:

http://adala-news.fr/2015/02/top-10-des-manga-2015-que-les-fans-japonais-veulent-voir-en-anime/

Ils vont l'apprécier, c'est sûr, et ça portera un sacré coup de jeune en terme de graphismes et d'animation par rapport aux OAV... Mais c'est le manga qu'ils plebiscitent (y compris les libraires le font) parce que cette histoire est un succès littéraire chez eux.

 

Quant à la France, et pour revenir au fait que les éditeurs ont pas du s'écharper tant que ça, l'anime, c'est à double tranchant, il n'y a pas forcément une hausse mécanique des ventes d'un manga papier qui est lançé quasi en même temps qu'un anime, chez nous, surtout pour le genre qui est celui d'Arslan Senki et surtout en simple simulcast. Disons que les benef se verront sur le long terme (Arakawa c'est une valeur refuge de toute façon), avec des dvd, des produits dérivés, une acquisition par une chaîne, etc..

Enfin, il y a le problème de la fin de la série anime.

Le manga n'est pas assez avancé. Ils feront des saisons ? Une fin alternative comme déjà vu avec les OAV ?  Ils ne vont quand même pas se baser sur le LN, c'est pas prévu au programme, vu que ça suit l'adaptation d'Arakawa, même si elle respectera la trame du LN, c'est pas correct de la devancer.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleures ventes manga en France pour février 2015

 

01 One Piece #73

02 Fairy Tail #42

03 Elle s'appelait Tomoji

04 Assassination classroom #07

05 Seven deadly sins #07

06 Black Butler #18

07 King's Game Extreme #05

08 L'attaque des Titans - Before the fall #03

09 Naruto #65

10 Area D #06

11 Attaque des titans #11

12 Noragami #01

 

Sources : Ipsos/Livre Hebdo

 

Amusant de voir du Taniguchi au beau milieu des Shônen du Magazine et du Jump. Un auteur bien respecté qui a dépassé les frontières du manga il y a bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Contente pour Noragami qui mérite sa place :D

Après ça reste les habituels avec OP, FT, AC, NnT & SnK.

Par contre je pensais pas que Before the fall était aussi populaire puisque j'ai lu que c'était assez mauvais, m'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de la position de Black Butler. J'ai lu le tome 1 et j'avais pas du tout aimé. Je vois pas d'où il tire sa popularité ?  ???

 

Sinon c'est toujours pareil en tête. Nanatsu no Taizai s'est imposé en France,mais vu le style du manga c'était prévisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de la position de Black Butler. J'ai lu le tome 1 et j'avais pas du tout aimé. Je vois pas d'où il tire sa popularité ?  ???

Il est surtout populaire auprès des lectrices, notamment grâce au trait fin et au look androgyne des personnages ainsi que leur relations assez particulières .

 

Plutôt que la version papier, qui est assez indigeste dans les premiers tomes, tu devrais tester la dernière saison de l'animé "book of circus" qui est plutôt sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de la position de Black Butler. J'ai lu le tome 1 et j'avais pas du tout aimé. Je vois pas d'où il tire sa popularité ?  ???

 

Sinon c'est toujours pareil en tête. Nanatsu no Taizai s'est imposé en France,mais vu le style du manga c'était prévisible.

 

A noter le Taniguchi en 3é position et Area D&Noragami dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une erreur tomojii? J'ai du mal à croire qu'un manga à 17 euros que je n'ai jamais vu avec de grosses mises en avant dans des librairies ou a la fnac se vendent plus que Nnt et compagnie^^ (qui sont quand même dans les meilleurs tirages en france)

Et king's game extreme...quand je pense que alice in borderlands ne se vend pas vraiment  :-\ (me revoila en train de faire de la pub pour un manga que haar m'a fait découvrir  :-\ )

Par contre, il n'y a pas king's game origine, il se vend mal?

 

Black butler, je ne l'ai jamais testé, ça ne m'a jamais vraiment attiré, mais à chaque fois que je vois des filles en librairie acheté des mangas, c'est pour black butler , donc ça ne m'étonne pas vraiment (d'autant que chaque nouveau tome est dans le top.

 

Noragami, j'ai lu la preview et le résumé, ça ne m'attire pas du tout par contre^^. Mais pour un premier tome, les ventes sont très bonnes

 

et jojo, il est ou?^^ (fanboy ne comprenant pas son absence  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est surprenant que tu ne connaisses pas, il a gagné un prix en France récemment si je ne me trompe pas d'ailleurs.

Alice in Borderland.  8)

C'est juste que c'est la saison 3 quoi, il faut suivre, Extreme lui y est ça le prouve. Puis les autres dans le classements sont des gros mangas aussi!

 

Pika fait le plein en tout cas. (FT, NnT, Area D, SnK, Noragami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taniguchi était la star du dernier festival d'Angoulème.

 

De plus, il est très proche d'auteurs de BD européens et tous es médias généralistes français parlent régulièrement de lui, au contraire des autres mangakas.

 

La place dans le classement n'est pas étonnante même si elle sera de courte durée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidé à garder mon argent j'ai lu le premier tome de Revenge Classroom en magasin.

Et bien c'était assez sympa, les élèves sont pour la majorité trop méchant (façon Koe no Katachi) pour que j'arrive à trouver ça réellement crédible mais bon.

Après le coup de la héroïne incapable de changer sa vision des choses m'a fait un peu peur, et si ça a faillit changé ça risque d'empirer.

 

Côté revanche.

 

Je m'attendais je ne sais pour qu'elle raison à ce qu'elle les tues, donc agréablement surpris au début, même si il les détruits pas mal c'est une revanche quoi.

Par contre à la fin ça entraîne vraiment des morts.

Va t-elle douter à cause de ça ou juger que c'est de la faute des autres si les deux seules qui l'aidaient encore dans l'ombre sont mortes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté moi.  :P (argent  :-X )

Résultat: je l'ai lu après poison city (c'était du bon, après, comme la série fait 2 tomes, je me dis qu'il aurait pu la faire durer plus longtemps pour aller plus loin dans ce qu'il dit durant le tome, j'ai peur que durant le tome 2, le dernier tome, il n'y est pas assez de temps pour développer tout ce qui à été montré :/ )et vinland saga  8), donc automatiquement, ça m'a paru moyen^^

 

J'ai eu peur que l'auteur fasse juste des histoires de revanches, il y a un moment ou je me suis ennuyé, ça devait être lors de la dernière vengeance, je trouvais que ça commençais a vraiment devenir répétitif, mais finalement, j'ai bien accroché à la fin avec les bouleversements qu'il y a^^^

Je pense qu'elle va mettre la faute des morts sur ses "camarades", sinon, ça ne collerai pas vraiment au titre et au synopsis^

En esperant du bon sur le tome 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...