Aller au contenu

L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

11692513_10152872035606746_7794168218503413130_n.jpg?oh=7181237198d0b76ffcfa6f8e41b262ef&oe=56271851

Je le veux !!

 

Je l'ai  ! :D

 

Avec aussi une dédicace de Kore Kamazaki, qui est une drôle de petite femme toute timide et adorable. Beaucoup d'attente, mais ça valait tellement le coup !

Et finalement" beaucoup d'attente" ça veut dire que le manga a eu un succès somme toute important. Il a non seulement trouvé son public, mais aussi généré une estime profonde.

 

Voilà, le stand Komikku aura donc été un temps fort de ma JE (et je salue au passage leur sympathie, leur disponibilité et l'opportunité d'avoir pu longuement échanger avec eux). Heureuse !  :)

 

 

Pareil pour l'entrevue avec Pierre Sery, des éditions Kotoji, visible en off (Kotoji n'avait pas de stand cette année). Une bonne surprise nous attend dans leur catalogue. Je n'en dit pas plus, même si les malins qui avaient suivi certains événements de leur page Fb et du site comprendront sans doute (coucou @Silesius) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai  ! :D

 

Avec aussi une dédicace de Kore Kamazaki, qui est une drôle de petite femme toute timide et adorable. Beaucoup d'attente, mais ça valait tellement le

 

La même chose, je l'ai aussi du coup, et la petite dédi' sur le volume #01. Très sympa. ^^

Voilà, voilà, fan, fan, fan !

 

Et pareil pour Koré Yamazaki.

 

"Merci" (avec l'accent jap' xD)

"Arigatô gozaimasu !!" (avec l'accent français mdr)

 

Youhou !

 

Sinon, le petit livret en lui-même est vraiment sympa. ^^

Vivement le volume #03 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé par Ofelbe concernant la conférence Sword Art Online qui s'est tenu à Japan Expo :

 

[Japan Expo : retour sur la conférence Sword Art Online en présence de Reki Kawahara, abec et Miki Kazuma !]

 

Hello tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien ?

 

Seulement deux jours après la fermeture des portes du festival parisien, notre équipe vous propose un bilan de cette 16ème édition qui fut pour nous une grande première !

 

1. Le roman Sword Art Online

 

Un succès au rendez-vous !

Avec la venue des auteurs, notre équipe avait prévu un stock important de tomes 1 et 2. Verdict : nous avons eu raison, car ce sont plus de 1300 tomes de chaque qui ont été vendus durant ces 4 jours.

Dimanche, en fin de journée, nous étions d'ailleurs en rupture de stock du tome 1.

 

Information importante : nous avons réimprimé le tome 1 de Sword Art Online peu de temps avant Japan Expo.

 

2. Le roman Spice & Wolf

 

Spice & Wolf continue de conquérir le cœur des lecteurs. Les ventes sont également bonnes et sont en accord avec les objectifs que nous nous étions fixés. Cette Japan Expo nous a permis de le remettre en avant et la sortie du tome 2 le 24 septembre 2015 nous donnera une nouvelle occasion de continuer la promotion du titre.

 

3. Les auteurs

 

Reki Kawahara, abec, mais également leur éditeur Miki Kazuma, ont été ravis de rencontrer leur public français ! Surpris par l'enthousiasme du public français, ils ont pris énormément de plaisir lors des séances de dédicaces et des conférences. Ils étaient venus pour promouvoir la sortie des romans Sword Art Online et soutenir notre travail... c'est chose faite !

 

Leur volonté :

 

- Que les Light Novels se développent davantage en France !

 

- Que les Light Novels soient connus de tous en France et que tous les lecteurs de romans et mangas sachent ce qu'est un Light Novel et qu'ils peuvent en trouver chez Ofelbe !

 

- Que les gens sachent que le Light Novel de Sword Art Online est l'origine de la licence. C'est grâce à lui que toutes les adaptations ont pu voir le jour. Il faut donc le lire ! ^^

 

- Enfin... Que Light Novel rime avec Sword Art Online en France !

 

 

4. La conférence Sword Art Online

 

Vendredi 3 juillet, Reki Kawahara, abec et Miki Kazuma étaient les invités d'une conférence exceptionnelle sur Sword Art Online. Cet évènement nous a permis d'en apprendre un peu plus sur la relation entre le scénariste et son illustrateur, mais également sur leur travail.

 

Quelques anecdotes :

 

- Vous le savez peut-être déjà, mais Sword Art Online n'a pas été publié de suite ! Il a fallu attendre 7 ans pour voir le premier tome sortir. Entre 2002 et 2009, Sword Art Online était publié sur internet.

 

- Au départ abec a refusé d'être l'illustrateur de Sword Art Online. Il a fallu que Miki Kazuma insiste reviennent à la charge à plusieurs reprises.

 

- Le personnage préféré de Reki Kawahara est Asuna !

 

- Les personnages préférés d'abec sont Klein, Yuki et Leafa.

 

- Grand fan de cyclisme Reki Kawahara aimerait bien écrire une histoire sur ce thème !

Il a d'ailleurs inventé une petite histoire où Kirito est un coureur cycliste. Dans cette histoire, c'est Yui qui lui sert de GPS. ^^

 

- L'univers de Sword Art Online a été créé par Reki Kawahara. Il a été inspiré par sa passion pour les jeux vidéo et sa volonté de montrer que ceux-ci peuvent être bénéfiques pour les jeunes. Cependant, il est aussi important pour Kawahara-sensei de montrer que les nouvelles technologies peuvent être dangereuses.

 

- La différence entre Light Novels et romans occidentaux ? Les Light Novels ont pour objectif de faire rêver leurs lecteurs et de les faire plonger dans leur récit grâce aux illustrations.

 

Pour le reste, nous vous partagerons les différents Live Report qui seront publiés sur internet.

 

5. Le bonus

 

Pour finir, cette conférence nous a permis de vous dévoiler en exclusivité la couverture du 3ème tome du roman. Celui-ci n'a pas encore de date de sortie, mais il sortira probablement début 2016.

 

11223314_1660525027496007_4355513774663849177_n.jpg?oh=ffab3bc5ff7281dda962aebefc91772f&oe=56124DBC

 

 

Plus de 1300 volumes de chaque SAO en 4 jours.  :o

En plus de ce qui a été vendu depuis la première publication le 12 mars, c'est impressionnant.

 

Surement pas de de volume de vente aussi important pour Spice & Wolf mais la réception critique est excellente (et je confirme que c'est un vrai plaisir à lire).

 

Bref, faut espérer que ça continue à se passer aussi bien pour les Light Novel en France. Surtout avec l'arrivée prochaine de Log Horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et une sacrée réussite pour Ofelbe.

 

En tout cas en ce qui concerne SAO; on aura beau critiquer ce titre dans tous les sens, son exposition mondiale et le fait qu'il soit de venu "précurseur" en Europe et aux Etats-Unis dans la démocratisation des LN en occident, c'est assez énorme.

 

Je place cela pratiquement au même niveau en terme d'importance que certains mangas et animés qui ont pu démocratisé le genre chez nous à leur époque.

 

Par contre , j'ai de sérieux doutes sur le choix de Log Horizon qui pour moi, n'ait pas destiné au même public je trouve.

Le LN rencontrant les mêmes problèmes de rythme et d'homogénéité que son adaptation animé. A savoir que pour un arc grandiose, on se tape 3 arcs chiants.

D'ailleurs par rapport à LH je me demande si le manga (édité chez nous chez Kana) marche bien ? A la fois le manga et son spin-off ?

 

Perso, niveau LN,  je suis intéressé par les derniers volumes de SAO et LH, donc je vais devoir attendre un sacré paquet d'années avec de pouvoir les lire en FR. J'imagine que d'ici là, les versions US seront déjà dans ma bibliothèque, question de timing. En effet, les US sont en avance pour ce genre-là, notamment l'éditeur Yen Press qui fait un gros boulot depuis plusieurs années déjà.

 

En tout cas, j'espère que le succès de SAO donnera envie à Ofelbe et à d'autres éditeurs de poursuivre dans cette volonté d'amener plus de LN chez nous.

 

Des titres comme Toaru Majutsu no Index ou Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru trouveraient facilement leur public chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content aussi de voir sur succès pour Ofelbe, même si je n'y ai pas contribué.

 

Je suis du même avis que Choi Dal Dal pour ce qui est de SAO, critiqué ou non. Il fallait à l'image des grosse pointure parmi les nekketsus, un LN capable d'attirer un gros public et SAO l'a fait.

J'ai cru comprendre que l'adaptation est moins bonne que le LN en plus, donc ça vaut probablement le coup d'essayé, même si moi je suis un peu gêné par le fait de connaître déjà les personnages, je préfère m'imaginer leur caractère moi même, plutôt que grâce à un animé, ou film pour ce qui est des romans.

 

Je suis aussi ravi du succès de Spice&Wolf. Par contre Log Horizon mouais, j'ai pas énormément accroché, et bien que ça aborde le jeux vidéo ça n'aura jamais le succès d'un SAO, comme Choi l'a dis To Aru ou OregaIru serait des meilleures pioches pour ma part.

Voir No Game No Life, je trouve qu'ils en font trop dessus pour pas grand chose, mais ça a accroché pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour No game, No life.

C'était sympa sans plus mais il y a une telle hype qu'il faut absolument qu'un éditeur en profite.

 

Dans un premier temps, il faut évidemment proposer des oeuvres populaires, et par la suite tenter des titres certes moins populaires mais supérieures niveau dramaturgie et qualité d'écriture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle et une sacrée réussite pour Ofelbe.

 

En tout cas en ce qui concerne SAO; on aura beau critiquer ce titre dans tous les sens, son exposition mondiale et le fait qu'il soit de venu "précurseur" en Europe et aux Etats-Unis dans la démocratisation des LN en occident, c'est assez énorme.

 

Je place cela pratiquement au même niveau en terme d'importance que certains mangas et animés qui ont pu démocratisé le genre chez nous à leur époque.

 

Par contre , j'ai de sérieux doutes sur le choix de Log Horizon qui pour moi, n'ait pas destiné au même public je trouve.

Le LN rencontrant les mêmes problèmes de rythme et d'homogénéité que son adaptation animé. A savoir que pour un arc grandiose, on se tape 3 arcs chiants.

D'ailleurs par rapport à LH je me demande si le manga (édité chez nous chez Kana) marche bien ? A la fois le manga et son spin-off ?

 

Perso, niveau LN,  je suis intéressé par les derniers volumes de SAO et LH, donc je vais devoir attendre un sacré paquet d'années avec de pouvoir les lire en FR. J'imagine que d'ici là, les versions US seront déjà dans ma bibliothèque, question de timing. En effet, les US sont en avance pour ce genre-là, notamment l'éditeur Yen Press qui fait un gros boulot depuis plusieurs années déjà.

 

En tout cas, j'espère que le succès de SAO donnera envie à Ofelbe et à d'autres éditeurs de poursuivre dans cette volonté d'amener plus de LN chez nous.

 

Des titres comme Toaru Majutsu no Index ou Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru trouveraient facilement leur public chez nous.

 

Yes je suis bien d'accord avec Sao précurseur,  ça peut faire une belle ouverture notamment pour le titre toaru majutsu no index qui peut avoir de grande chance d'être édité par Lumen étant donné que ki-oon a la licence du manga , si on en fait la demande on pourrait avoir une réponse positive :)

 

Le marché évolue dans les deux sens , aujourd'hui y a même des mangaka français qui sont édités au japon ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus un choix d'éditeur qu'un choix de manga. Ankama semble être partenaire privilégié avec certains éditeurs japonais, ca reste du bizness, du donnant-donnant.

 

Radiant j'ai lu le premier volume, le trait est bon mais ca reste ultra-banal niveau personnages, univers et histoire. Pas sur que titre trouve son public au Japon. D'ailleurs l'auteur l'avoue lui-même, que ce soit au niveau de la construction de l'histoire, du découpage, du dessin; c'est un mélange de ses auteurs favoris (Toriyama et Murata principalement). D'ailleurs au niveau du dessin, ca fait très "wakfu", ce qui s'explique par l'influence du jeu vidéo apparemment.

 

Perso j'ai vraiment du mal de parler manga, shonen pour qualifier un titre français; ca n'a pas grand sens.

 

En tout cas, il y a un point commun entre Dreamland et Radiant, c'est le rythme de parution : entre 1 an et 1 an et demi pour sortir un tome ... En France ou à l'étranger, ce sera difficile de fidéliser un public.

 

D'ailleurs Dreamland 15 est attendu depuis plus d'un an...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une interview de Reno LEMAIRE sur le manga français par le Chef Otaku, dans ce sens :

 

C'est très intéressant dans la mesure où il est très réaliste, notamment sur le rythme de parution qui ont rien à voir entre le marché japonais et français où le public doit s'habituer à attendre plus longtemps pour du 200pg, car on a la culture de la bédé 48 pg./an.

 

Par contre, ce que je trouve encore plus intéressant personnellement, c'est son idée sur la prépu' 100% auteur français pour le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait un bon truc, que les auteurs français se regroupent et fassent un magazine type jump.

Mais c'est impossible vu qu'ils sont généralement chez des éditeurs différents, ou alors une plateforme type Naver ?

 

J'ai ri sur les passages de Bakuman et les fake-écoles / merci pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que je trouve encore plus intéressant personnellement, c'est son idée sur la prépu' 100% auteur français pour le marché français.

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas regardé l'interview, mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer l'auteur.

 

L'idée d'une prépublication française serait intéressante, encore faut-il que les éditeurs de mangas d'origine française aient de quoi publier (il y a pas mal de titres chez pika, glénat, delcourt) car normalement ils ne peuvent pas publier ensemble.

 

Le problème est : est-ce que ça aurait du succès sachant que les manga en France sont tout de même beaucoup moins lu que la bande dessinée franco-belge, qui elle, marche bien niveau prépublication (enfin, surtout pour deux grands titres). On les appelle les périodiques de bande dessinée.

 

La prépublication marche très bien dans les pays francophones (France, Belgique, Québec notamment) pour la bande dessinée franco-belge : on y retrouve entre autres deux titres qui durent toujours et qui n'ont pas disparu :

 

Lanfeust mag, qui publie d’excellentes BD

Spirou, idem

 

Autrefois il y avait aussi le magazine "la bande à Tchô"

La prépu de BD en général était plus diversifiée dans les années 50.

On retrouve ensuite différentes BD pré-publiées dans différents magazines dont la prépu n'est pas le but premier.

 

Après il y a la prépublication Disney, qui elle, marche toujours très bien

- Witch mag, je me souviens quand j'étais jeune, je les achetais tous xD

- Picsou 8), Mickey etc

 

Ensuite il y a les comics qui s'offrent une belle panoplie de magazines de prépublication 8)

 

Mais comme je le dis, tout ça marche très bien dans plusieurs pays. Si la France veut prépublier des mangas, il faudrait un peu de pub et essayer d'élargir dans d'autres pays au moins francophones. Surtout que des magazines de prépublication japonaise sont déjà sortis en France, mais n'ont jamais tenu plus de deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépubli de mangas ne fonctionne pas en France, ça a été testé plusieurs fois.

Dernier souvenir en date : Akiba Manga par Ankama en 2011

J'ai encore tous les numéros chez moi  :'(

 

L'idée était d'avoir des scénaristes français associés à des dessinateurs japonais pour 7 séries publiées et soumise au vote des lecteurs via le site web du magazine. Ca a tenu 7 numéros en mensuel puis trimestriel avant d'être stoppé.

Ca représentait à peu près 200 pages pour 4.95€ prix de départ.

 

Toutes les séries ont été abandonné dont une annulée au bout de 4 chapitres.

L'une des séries (Terminus par Takada Katsura & Luna Tick) a quand même eu le droit à un tome relié vendu sur l'Ankama Shop et à Japan Expo il me semble.

L'initiative était intéressante mais ça ne fonctionnait pas du tout.

 

Il y a eu des tentatives plus anciennes mais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prébublication pourrait marcher si les magazines étaient aussi conséquents que ceux du Japon, et surtout moins cher. J'avaic acheté tous les Shogun Mag (si je me souviens bien du nom) mais le prix était assez cher et du coup ça pose problème, bien sûr. En plus de ça, l'édition française n'est pas (encore?) adaptée. On a le format franco-belge qui trust tout, ce qui est normal en un sens, mais du coup on n'a pas un modèle pour vraiment promouvoir le manga français. Après, attendre un an, ou un an et demi pour un tome de manga, j'ai moins l'impression de me faire avoir qu'avec les B.D classiques. Parce que bon, même si c'est tout en couleur, une telle attente pour 48 pages, c'est galère.

 

On peut aussi noter que la frontière entre manga et B.D commence à se faire plus floue, comme on peut le voir avec Freaks' Squeele par exemple. Mais après, ça reste quelque chose de particulier, avec le Label 619 qui me semble un peu plus "underground" que la plupart des éditeurs. Mais ce qui manque le plus, c'est un statut reconnu des assistants et un développement d'une édition spécifique au manga français. Mais ça, je pense que ça finira par venir à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levius dans la collection Big Kana !!!

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/24/Levius-et-Devils-Line-deux-nouveaux-mangas-en-octobre-chez-Kana

 

Je suis totalement hypé par le dessin de l'auteur depuis que je l'ai vu dans les nouvelles séries transférées dans l'Ultra Jump.

 

levius-1-kana.jpg

 

Synopsis

 

Et si l’avenir de l’humanité dépendait de sa réussite…?

Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack.

Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…

 

Autre manga chez Big Kana ! Devils Line le 16 octobre 2015 !

 

devils-line-1-kana.jpg

 

Synopsis

 

La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.

Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en France du coup, plutôt en rapport avec les mangas français exportés au Japon, ou devrai-je dire, le manga français.

 

Couverture #01 dessinée par Yusuke Murata de Radiant de Tony Valente

CKbP39OUYAABctf.jpg:large

 

Source : Animeland et Ankama Editions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via manga-news, de nouvelles informations sur le one-shot de Pocket Chocolate, toujours prévu pour le 11 septembre prochain chez Kotoji : That moment, maybe.

 

Il sera tout en couleurs (comme Crystal Sky of Yesterday avant lui), pour un prix de 16 euros.

 

image.jpg

 

Synopsis :

A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées. Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier chapitre de Bestiarius de Masasumi Kakizaki est à découvrir ici : http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=bestiarius/bestiarius

 

Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes...

 

Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir la foule romaine avide de sang et son Empereur : Domitien. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les “Bestiari”. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zenon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simples bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l’Empire tout entier !

 

Rappel : tomes 1 et 2 à venir le 7 octobre.

 

 

Edit : Premier chapitre de GTO Paradise Lost (par Pika - sortie du tome 1 le 2 septembre) : http://www.pika.fr/GTOParadiseLost01

 

 

Edit² : Aujourd'hui paraît dans Libération une interview de Eiji Otsuka.

 

11828771_918810474821343_1904121910511434903_n.jpg?oh=f35d389e3bdeddd6ff5ba979aab9ba68&oe=563AF883

 

Et des nouvelles de Booken : sortie le 20 août prochain de The Breaker New Waves 8 et Ares tome double 9 &10 ; si tout se passe bien, la suite de ses deux séries est prévue pour le mois d’octobre. Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacanno03.jpg

 

SHINTA FUJIMOTO VA ADAPTER BACCANO!

Le 16e numéro du Young Gangan, en vente demain, nous apprend que Shinta Fujimoto, l'auteur de Red Raven, va débuter cet automne dans le magazine une adaptation de Baccano!, le light novel, toujours en cours, de Ryôgo Narita.

 

 

Source :Young Gangan via AnimeLand

 

o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capté via le Journal du Japon : http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/08/01/un-manga-sur-marie-antoinette-a-versailles_4707376_3246.html

 

Fuyumi Soryô (Mars, Cesare) s'est rendue en juillet à Versailles avec deux assistantes éditoriales, pour visualiser au plus juste l’arrivée en carrosse, le 16 mai 1770, de la dauphine Marie-Antoinette d’Autriche, alors âgée de 14 ans. La mangaka va réaliser un manga sur Marie-Antoinette chez Glénat.

 

Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'avancée de Cesare.

 

Edit : le manga décliné à toutes les sauces, nouvel acte : http://www.animeland.com/news/voir/9313/De-la-lingerie-chez-les-Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.paoru.fr/2015/08/08/interview-editeur-w-labaere-nouveau-sakka-en-place/

 

interview du directeur éditorial de casterman manga (sakka)

Très sympa à lire, on apprend pas mal de chose, surtout que, personnellement, c'est pas la maison dédition que je connais le mieux.

 

@Haar: Ca parle de Area 51 8)

Titre que je recommande aux autres en passant

 

Sinon, certains on déja lu Deathco? (histoire d'avoir des des avis?)

Bon, a priori, ils réservent pas mal de truc pour 2016, je suivrai ça avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punch Line va avoir droit à son adaptation manga

 

 

Le magazine Dengei G's Comic de Kôdansha nous dévoile que Punch Line sera adapté en manga. Ce dernier sera illustré par Ginichi. L'histoire du manga se déroulera après l'animé, il s'agira d'une suite.

 

On nous révèle également le chara design de deux personnages : Yûta Iridatsu et Mikatan Narugino.

98b9b724d3185b2b63a4c06d0d82c1e21439023571_full.jpg

 

Source Chrunchyroll

Via ANN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...