Aller au contenu


L'actualité du manga en France


goon
 Share

Messages recommandés

Je connais cette série que de nom mais même pas sa réputation. Je ne prendrais pas, je peux plus trop me lancer dans de nouvelles séries du coup mais ça m'a l'air tout de même intéressant. Je le feuilletterais sûrement.

 

 

01  nouveau    One Piece T76               

02  nouveau    Naruto T68               

03  nouveau    Fairy Tail T46               

04  nouveau    L’Attaque des titans T15

05  (-4) 2è mois One Piece T75               

06  nouveau      Seven Deadly Sins T10 

07 (-5) 2è mois  Naruto T67               

08  nouveau    Ajin T2                       

09  nouveau    Area D T9                       

10  nouveau    Übel Blatt T17               

11  nouveau    The Arms Peddler T7       

12  (-9) 2è mois  Fairy Tail T45             

13  nouveau    Secret T2                     

14  nouveau    Bride Stories T7       

15  nouveau      Red Eyes Sword : AgK ! T6

 

Le soucis quand on a pas les chiffres c'est qu'on à l'impression que le top est vraiment varié. Alors qu'il doit y avoir plus des 3 premiers que tous les autres vendus.  ;D

Mais bon c'est quand même un top pas mal. Comme on le sait NnT a déjà trouvé sa popularité en France, bon classement du coup.

Ajin fait un bon départ et ça fait plaisir de voir dans le top Bride Stories, The Arms Peddler et Ubel Blatt.

Area D confirme sa popularité en France, je suis sur que les couvertures y sont pour quelque chose.

On a AgK qui ferme la marche, j'aurais vu le manga plus haut mais il est sorti assez tard dans le mois il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasane est une série géniale.

J'en avais arrêté la lecture (plus de chapitres US) donc c'est une très bonne nouvelle.

 

L'auteur me rappelle par moment Shūzō Oshimi, les deux ont le même talent pour dépeindre le côté sombre de leurs personnages; MATSUURA Daruma ayant en plus un meilleur coup de crayon, bien que plus "mainstream" par rapport à certaines planches d'Aku no Hana par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle série pour janvier du côté de chez Kana :

 

Captain Harlock – Jigen Kōkai ou Captain Harlock : Dimension Voyage, scénarisé par Leiji Matsumoto et dessiné par Kōichi Shimahoshin paraîtra en France le 29 janvier 2016 au prix de 5,95 euros pour le tome 1. 176 pages dont plusieurs en couleurs sont annoncées. Une nouvelle série qui a commencé l’an passé au Japon, dans le cadre des commémorations des 60 ans de carrière de Leiji Matsumoto.

 

 

12122796_988200881247028_8683294953729098631_n.jpg?oh=26518adf7bc77f2b633944b66fbfc2e9&oe=5688C9EB

 

 

Synopsis :

Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent.

Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population.

Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Mazones et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque.

 

 

Source : http://www.kana.fr/nouveaute-albator-dimension-voyage/#.ViT23itmg8U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotoji Editions annonce Oldman sous leur label Asian District : http://www.kotoji-editions.com/2015/10/20/annonce-acquisition-de-oldman/

 


 

Grosse modif' de la news de ce matin du coup... Merci à Ascheriit.

 

Tsutomu Nihei (Abara, Biomega, Blame!!, Knights of Sidonia…) sera en dédicace exceptionnelle le mardi 3 novembre au Manga Café V2 (Paris) à partir de 17h30. Vous pourrez alors vous faire dédicacer un ex-libris collector sera offert sur place et sans condition d’achat.

 

Newsletter%20NIHEI.jpg

 

De nombreuses surprises en provenance du Japon seront aussi distribuées sur place et à gagner sur Twitter. Un seul indice : les surprises sont contenues dans cette caisse :

 

568c46441893321.jpg

 

MANGA CAFE V2

9 rue Primo Levi

75013 PARIS

 

METRO :

Ligne 14 : Bibliotheque Francois Mitterand

RER C : Bibliotheque Francois Mitterand

BUS : 62,64, 89, 132, 325

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne séance pour celles et ceux qui pourront être de la partie. Glénat ne rigole pas en ce moment et avoir l'auteur présent "juste" une fois, comme une exclusivité, ne peut que faire venir pas mal de monde. Cela veut-il dire que quelque chose est en préparation ? C'est pour annoncer quelque chose en lien avec ses productions (nouvelle édition, réimpression dispo'...) ? T. Nihei était dans les parages (présent à Francfort ?) donc Glénat a profité de l'occasion ?

 

 

Via Animeland, je glisse trois vidéos concernant Levius, série abordée dans les pages précédentes. On voit ainsi comment l'auteur travaille, son coup de crayon... :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2xUB0wiwlKA

https://www.youtube.com/watch?v=ki6h3tYdf6Q

https://www.youtube.com/watch?v=VCRFCx1OZq8

 

Attention, il y a des spoils à propos de la fin du tome 1 et on peut voir la couverture du tome 2, vraiment pas mal...

 

 

 

1540-1.jpg

 

Sortie prévue le 22 janvier 2016

 

 

 

HS : via Urban China, un outil pour découvrir son prénom en chinois : http://www.chine-informations.com/fun/chinois/

 

EDIT : Premier chapitre de Space Travelers (Kazé) de Kazue Kato à découvrir : http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=space_travelers%2Fspace_travelers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guren Five une série en trois tome par l'auteur de Blood Lad sortira en Janvier prochain chez Doki Doki.

212x289

 

Synopsis :

Le lycée Kyûren, le plus malfamé des établissements de l'archipel, repaire de toutes les racailles en mal d’action…

C'est ici que Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, vient chercher ceux qu'elle croit être "les plus puissants guerriers de la planète Terre"…

Ces voyous seront-ils suffisants pour repousser les Gears, la horde furieuse qui ravage tout l’univers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thriller Ki-oon m'a l'air pas mal. Je le regarderai sans problème (en attendant que Ibitsu soit licencié un jour...).

 

komikku aussi annonce une nouvelle série qui fait peur, par l'auteur de 6000 : Nokuto Koike. Les oubliés, série en 4 tomes. Arrivée du premier le 19 novembre (un livret "découverte" sera disponible gratuitement en librairie dès le 12 novembre) au prix de 7,90 euros.

 

 

12122891_10153088173336746_5758770877751196972_n.jpg?oh=e3e4ad4fb8bb7334836db05727b06f8a&oe=56CD9987

 

 

Résumé :

À la mort de son compagnon d’armes, Yoshiya a promis de ramener sa fille Mitsu sur son île de naissance. L’histoire commence donc à bord d’un bateau qui conduit nos deux personnages sur les lieux… Enfin, pas vraiment, puisque cette île mystérieuse n’est pas censée exister ! Ils poursuivent alors leur traversée à bord d’une barque et arrivent sur cette île où rien ne va se passer comme prévu… et sur laquelle notre petite Mitsu n’a apparemment aucun passé !

Mais qui sont les habitants de ce bout de terre perdu dans l’océan ? Que s’est-il passé sur cette île ? Que cache-t-elle ? C’est autant de questions qui nous mèneront de surprises en surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux.

 

Suite à la démission de son prédécesseur, Stéphane FERRAND, c’est la franco-japonaise Satoko INABA qui à été choisie pour le remplacer à compter du 1er novembre.

 

Satoko-Inaba-Paoru.jpg

Photo : © Paoru.fr

 

Jusqu’alors assistante éditoriale sur le catalogue manga de l’éditeur, elle travaille depuis sept ans pour l’entreprise et a influé progressivement sur les derniers choix éditoriaux.

 

C’est ainsi mademoiselle INABA qui a découvert et édité Kachou HASHIMOTO (Cagaster) en France, ainsi que duo du manga Crueler than Dead, premiers titres d’auteurs nippons édités en direct par Glénat.

 

Un choix qui s’inscrit, vraisemblablement, dans une certaine forme de continuité pour le numéro un du manga en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article assez intéressant bien qu'il ne nous apprenne pas grand chose. Même moi (ou n'importe qui) aurait pu faire quelque chose de similaire.

Edit : Finalement je m'y suis mis sans faire exprès, bien que ce soit que sur les éditeurs.  ;D

 

 

Glénat/Pika en tête c'est l'évidence même, ils ont de gros titres pas de soucis pour eux même si OP fait 50% ça se vend plus que FT donc les 30% de ce derniers ne sont pas vraiment comparable.

 

Glénat : Tokyo Ghoul est un carton, Ajin commence très bien, Gangsta se lance avec l'animé, DGM, Berserk et Bleach restent des valeurs sûres.

Reste que Claymore fini mais c'est rattrapable, y'a Btooom aussi qui sort tous les 6 mois mais qui se vend plutôt bien.

 

Pika : Another est déjà bientôt fini (4 tomes) mais ça a permis quelques ventes avec son animé populaire même si décrié,

L'attaque des titans est un carton, Area D fait des ventes surprenantes en France, Billy Bat c'est de l'Urasawa donc ça se vend, Dreamland reste le manga français de loin le plus populaire (je suis de Montpellier donc ça aide), L-DK y'a un paquet de tomes de retard donc ça va bien se vendre pendant encore longtemps, ils ont le nouveau succès NnT/Seven Deadly Sins. J'y ajoute Noragami qui est aussi un plutôt bon succès avec son animé populaire, UQ Holder l'es moins mais à son petit succès, il y a Yona, la suite de xxxHolic et j'y pense toujours de Clamp l'édition double de Tsubasa Chronicles.

Enfin si HOTD reprend la sorti des tomes, les bonnes ventes sont assurées.

 

Kana on sait qu'ils vont entrés dans le dur. Naruto va finir et les ventes vont descendre petit à petit. AssClass se vend bien curieusement (vu le niveau) mais ça suffit pas. Nura devrait pas tardé à finir les ventes étaient plutôt correct, ça se remarque pas à côté de Naruto mais c'est ça de perdu.

Faut voir comment marche Seraph of the End, mais à mon avis ça va pas vraiment décoller vu que c'est médiocre.

Ge Good Ending/gamaran peuvent aider un temps mais vont pas tarder à finir, ils vont devoir renouveler ça.

Une reprise de HxH aurait pu aider mais ça semble être un beau rêve.

Reste Black Butler qui est pas mal populaire.

J'espère qu'ils auront Platinum End si ça peut les aider.

 

Kurokawa est certainement le gagnant de 2015. Ils ont réussi à acquérir OPM que tout le monde se disputait. Le manga à fait le buzz, l'anim fait le buzz, ils ont clairement tout gagnés. En plus ils ont Soul Eater Not ils sont sûrement les mieux placés pour récupérer le nouveau manga d'Ohkubo Fire Brigade.

Ils ont aussi Blood Lad, Magi, Ippo, Ken-ichi, Nozokiana, St Seiya TLC, Vinland Saga, Akame ga KIll devient pas mal populaire aussi.

Et ils peuvent compter sur Arakawa avec Silver Spoon et Arslan !

 

Ki-Oon

Eux aussi ont le vent en poupe c'est pas nouveau.

Que la daube King's Game en soit en parti responsable est un peu plus dommage.  ;D

Mais à côté de ça Ubel Blatt est très populaire, Prophecy se vend encore et Poison City du même auteur s'en sort pas trop mal.

Je connais pas le succès de Shigatsu, mais Pandora Hearts est très populaire en France. Index se débrouille.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare jouit aussi d'une petite popularité au près des jeunes adultes, de même pour darker than black aidé par son célèbre animé. Enfin c'est plus compliqué que ça puisque l'animé était là d'abord mais bref...

Darwin's Game se vend pas aussi bien que King's Game (alors que c'est mieux) mais je vois souvent des gens avec en rayon.

Erased et Dimension W connaîtront sûrement un boost ayant tout deux un animé de prévu cet hiver qui seront parmi les plus intéressants de la saison.

Amanchu en aura un aussi courant 2016.

Le succès des seinen Bride Stories et The Arms Peddler est connu de tous et Ad Astra, Barakamon ainsi que Cesare s'en sortent bien aussi.

Enfin Koe no Katachi ici A Silent Voice marche très bien aidé par une très bonne publicité.

Inuyashiki (Auteur de gantz) a été lancé récemment je vois de la pub un peu partout, à voir si ça suffira a le rendre populaire.

Bref tout va bien pour les N°5 !

 

 

Beelzebub va finir, c'est un peu plus compliqué pour Kaze.

Il leur reste quelques gros titres mais ils vont devoir renouveler. En plus ils sont de ceux qui voulaient OPM..

Du coup ils restent sur leur succès actuels : Terra Formars, Toriko, Nisekoi, Kuroko, Demokratia, Haikyuu ou Blue Exorcist.

Mais dur d'exister quand rien que One Piece doit faire largement plus que tout ceux là réunis. (J'ai pas les chiffres, je suppute)

 

Ils parlent de Delcourt mais côté manga il y a presque rien malgré quelques lancées cette année comme les sympas Rin et Yamada-kun.

Heureusement ils ont ALICE IN BORDERLAND ceci n'est absolument pas de la propagande, allez le lire. Non l'acheter.

 

Ah et j'ai absolument rien à dire sur Casterman côté manga puisque je les résumerais presque au BD, mais tentez quand même AREA 51 comme le dit si bien la signature de @Makishima ça contribue même a lutter contre le réchauffement climatique.  :o

 

 

Pour continuer sur les maisons d'éditions toujours chez delcourt Akata continu sur sa bonne lancée à proposer des titres dans tous les registres je pense par exemple à leur collection WTF sacrément barré c'est le cas de le dire mais aussi du côté romance avec le très bon Orange, ou shonen avec Prisonnier Riku.

 

C'est plus Tonkam qui me fait peur bien qu'ils aient fusionner avec Delcourt. C'est un éditeur historique qui est en difficulté.

J'ai vraiment tout sauf envie qu'ils ferment surtout qu'ils choisissent en général des titres que j'adore.

En même temps 9,35 le seinen ça fait pas envie. Autant Gantz était à part et Vagabond est un sacrément manga. Mais pour les autres c'est dur.

J'apprécie Brynhildr par exemple, mais j'ai arrêté des les acheter à cause de ça. Maintenant je les attends d'occaz..

C'est vraiment Jojo's qui les maintient, les fans peu nombreux mais acharnés heureusement pour eux.

Food Wars aka Shokugeki no Soma a eu aucune pub et ça c'est bien dommage, l'animé fait par Madhouse était vraiment bon, le manga est le plus intéressant du jump en ce moment il devrait avoir beaucoup plus de succès.

Je suis assez déçu sur ce point, je connais pas le niveau des ventes après mais quand je vois des mangas où c'était pas gagné se vendre bien mieux je me dis qu'ils loupent quand même quelque chose.

 

 

Komikku c'est dans la même veine que Akata, récent mais déjà bien ancré dans la tête des fans de mangas. Ils proposent des oeuvres et de qualité et ça paye. J'espère qu'ils s'installeront durablement dans ce monde sans pitié.

Ototo comme ils le disent se contente de pas grand chose, mais ça marche plutôt bien puisque ils choisissent bien, en tapant dans les LN à succès comme Spice&Wolf  que vous pouvez retrouver sous format Light Novel en France chez Ofelbe en plus de Sword Art Online.

 

Soleil Manga on les voit très peu je trouve malgré l'excellent Dorohedoro. Mais bon il est dis dans l'article qu'ils progressent je veux bien le croire je me suis pas intéressé à eux de très près.

Bien que j'ai vu qu'ils éditaient Arachnid qui est un manga bien sympa et que j'achète les tomes de Cage of Eden qui est un manga que j'affectionne tout particulièrement.

 

Panini j'ai toujours du mal à leur faire confiance à cause du manque de qualité et de leurs arrêts de séries. Bizarrement il semble essayé de faire des efforts depuis peu.

J'ai quand même quelques séries à eux mais ça reste la maison que j'aime le moins.

 

Enfin Doki Doki est ma maison d'édition préféré. Ils progressent chaque année sans faire de bruits puisqu'ils n'ont pas non plus de blockbusters, mais ils sont très sympa, proches des clients (notamment sur fb) et pas prétentieux.

Leur page Facebook gagne beaucoup d'abonné d'ailleurs, il y avait 3000 j'aime quand je suis allé dessus la prémière fois, ils tournent au dessus de 11000 désormais, pas mal pour une si petite maison.

On y retrouve notamment l'excellent Sun Ken Rock, le génial Iris Zero, mon chouchou Freezing (pas de comparaison avec l'anim svp) et autres mangas de cet auteur qui ne s'arrête plus, Servamp et Taboo Tattoo qui ont un animé de prévu, Husk of éden ou encore Revenge Classroom même si dans le style je préfère Lesson of the Evil chez Kana.

 

 

 

Bon voila un commentaire bien plus long que les 5 lignes prévus j'ai pas parlé de la vente dans sa globalité, mais bien des éditeurs parce que ça me tient plus à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aime t'embêter :P Je tiens à revoir certaines choses :P (tu as quasiment tout dit je crois, donc ce sera plus rectification/confirmation en général par contre, mais bon, pour deviner l'état des éditeurs en 2016, faut pas être devin^^. La seule question qu'on peut vraiment ce poser, c'est si les ventes globales repartiront à la hausse)

 

Glénat/Pika

Pour glénat, rien à redire. tu peux peut être rajouter quelques oeuvres de toryama je pense^^ (et je crois qu'ils ont une édition dbz couleur anime qui risque de reprendre non? (pas sur))

Et il y aura la nouvelle édition d'akira qui risque de bien marcher.

 

 

Billy Bat c'est de l'Urasawa donc ça se vend

 

Alors non, justement. J'ai entendu ça dans un mangacast récemment, billy bat marche "mal" (ou loin des attentes en tout cas) en France, pika n'a pas fait de pub, croyant que le non d'usurawa suffirait pour en faire un hit.

 

Kurokawa:

Ils ont aussi Blood Lad, Magi, Ippo, Ken-ichi, Nozokiana, St Seiya TLC, Vinland Saga, Akame ga KIll devient pas mal populaire aussi.

 

Ken-ichi ne ce vend pas si bien, en tout cas, sur leur page facebook, je les ai déja vu dire qu'ils étaient déçu des ventes de la série.

Et akame ga kill se vend bien plus que ceux que tu as cité avant^^(on le voit dans le top mensuel des ventes en france, ce qui n'est le cas que pour TLC dans ceux que tu as cité avant)

 

Ki-oon:

Que la daube King's Game en soit en parti responsable est un peu plus dommage.  ;D

 

Ca ne sert à rien, mais je confirme. Il faut acheter alice in borderland, c'est bien mieux^^ (d'ailleurs, j'ai acheté les tomes 8 et 9 aujourd'hui  8) )

Après, ki-oon, j'ai l'impression qu'a peu pret tout leur titre marche (le seul qui ne marche pas me venant à l'esprit étant wolsmund, que je me suis promis de lire d'ailleurs^^)

 

Kaze:

Beelzebub va finir, c'est un peu plus compliqué pour Kaze.

Il leur reste quelques gros titres mais ils vont devoir renouveler. En plus ils sont de ceux qui voulaient OPM..

Du coup ils restent sur leur succès actuels : Terra Formars, Toriko, Nisekoi, Kuroko, Demokratia, Haikyuu ou Blue Exorcist.

Mais dur d'exister quand rien que One Piece doit faire largement plus que tout ceux là réunis. (J'ai pas les chiffres, je suppute)

 

Pour One piece qui fait plus, je confirme, les seuls que j'ai vu dans le top 15 mensuels étaient blue exorciste et terra formars. Blue exorciste est vers les 15 000 exmplaires imprimés je crois (j'ai pas vérifié la par contre), et terra formars était imprimé à 8000 exemplaires. Tu te dis que one piece est imprimé a 160 000, et c'est fini^^

 

Par contre, je les vois mal ne pas avoir BnHA.

A quoi ça leur servirai d'appartenir à shueisha pour n'avoir aucun des gros titre^^

 

edit: Par contre, bestarius à l'air de bien ce vendre comme nouveauté

 

Delcourt:

Ils parlent de Delcourt mais côté manga il y a presque rien malgré quelques lancées cette année comme les sympas Rin et Yamada-kun.

Heureusement ils ont ALICE IN BORDERLAND ceci n'est absolument pas de la propagande, allez le lire. Non l'acheter.

 

Re-pub pour alice in borderlands, je ne conçois pas qu'il ne dépasse pas king's game^^

Il y a Innocent que j'ai bien aimé aussi chez eux, après, au niveau des ventes, je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Casterman

Achetez Area 51, une des meilleurs nouveautés de l'année. les desseins peuvent rebuter au premier coup d'oeil à cause du style, mais tout est parfaitement lisible et bien dessiné. C'est une ambiance assez particulière, avec des histoires très drôles, des arcs sérieux absolument géniaux, et McCoy . (je la veux au prochain tournoi ou elle peut participer  :P )

 

Ils ont peu de titres, mais leur planning de 2016 est pas mal. Deathco, qui me fait vraiment envie en premier lieu. ensuite, ils vont remettre l'auteur de l'habitant de l'infini au premier plan.

 

Tonkam

C'est plus Tonkam qui me fait peur bien qu'ils aient fusionner avec Delcourt. C'est un éditeur historique qui est en difficulté.

J'ai vraiment tout sauf envie qu'ils ferment surtout qu'ils choisissent en général des titres que j'adore.

En même temps 9,35 le seinen ça fait pas envie. Autant Gantz était à part et Vagabond est un sacrément manga. Mais pour les autres c'est dur.

J'apprécie Brynhildr par exemple, mais j'ai arrêté des les acheter à cause de ça. Maintenant je les attends d'occaz..

C'est vraiment Jojo's qui les maintient, les fans peu nombreux mais acharnés heureusement pour eux.

Food Wars aka Shokugeki no Soma a eu aucune pub et ça c'est bien dommage, l'animé fait par Madhouse était vraiment bon, le manga est le plus intéressant du jump en ce moment il devrait avoir beaucoup plus de succès.

Je suis assez déçu sur ce point, je connais pas le niveau des ventes après mais quand je vois des mangas où c'était pas gagné se vendre bien mieux je me dis qu'ils loupent quand même quelque chose.

 

Au contraire, food wars/shokugeki no soma est un hit pour eux. Il me semble que dans un vieux mangacast (peu de temps après la sortie du manga), ils disaient que food wars était vers les 4000/5000 exemplaires. de plus, entre temps, avec l'anime, les ventes ont du augmenter (j'en voit bien plus a la fnac qu'a sa sortie par exemple). Quand un tome sort, il reste meilleur vente de tonkam durant quelques temps en plus.

Jojo, ça doit se vendre 3000 exemplaires maximum je dirais, et c'est aussi dans leurs meilleurs vente :/ (Au moment de la réimpression de stone ocean et gloden wind, les tomes de la série étaient écoulés entre 2500 et 3000 exemplaires je crois. Ils en ont réimprimé 1000, ils ne sont toujours pas écoulé...)

Après, ils ont d'excellent titres comme vagabond (aucune idée des ventes la par contre, mais c'est dans leur top par contre je pense, si ça ne se vend aussi bien voir mieux que food wars)

 

Conclusion: Achetez jojo aussi, pour soutenir tonkam^^

Komikku:

Komikku c'est dans la même veine que Akata, récent mais déjà bien ancré dans la tête des fans de mangas. Ils proposent des oeuvres et de qualité et ça paye. J'espère qu'ils s'installeront durablement dans ce monde sans pitié.

 

Alors komikku, j'ai l'impression qu'ils sortent un peu de tout, notamment des titres moyens, histoire de sortir un titre qui se vendra, parce que komikku à le vend en poupe.

je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas juger, mais les la confrérie des lions blancs par exemple. le synopsis ne me donne pas du tout envie:

Thomas est un nouvel élève de l’école de chevalerie Wolston. Juste, droit, sincère et persévérant, le jeune homme se donne à fond pour pouvoir vivre son rêve : devenir chevalier blanc ! A-t-il l’étoffe pour y parvenir ? D’après ses résultats aux premières épreuves, il risque d’avoir beaucoup de travail avant d’y arriver… Heureusement pour lui courage, détermination et audace font partie de ses nombreuses qualités !

Le synopsis me fait penser à un shonen basique, d'un héros ayant un but et qui aura des épreuves à surmonter, et la série fait 2 tomes :/

 

Ensuite, plus récemment, sorcière et ténèbres, que je n'ai pas pris non plus, qui m'a surtout fait penser à une envie de surfer sur Halloween qui se rapprochait.

 

Je n'ai pas de haine contre komikku, j'achète certains de leurs titres , mais quelque fois, voila... :/

 

Panini

Panini j'ai toujours du mal à leur faire confiance à cause du manque de qualité et de leurs arrêts de séries. Bizarrement il semble essayé de faire des efforts depuis peu.

 

Ils ce sont surtout spécialisé dans l'édition double de leurs séries qui ont marché (quand je pense que j'achète deux de celle-ci :/ ), avec la qualité panini en prime^^(rien que les pages qui sont vraiment fines, quelquefois, tu vois la page de derrière sur celle que tu lis. L'encre à pas mal de raté. bref, je vais pas tout dire, ce serait trop long^^)

Bon, après, si ça leur permet de reprendre les séries qu'ils ont arreté....^^

 

je rajouterai juste un éditeur:

Kotoji

 

Ils ont lancé une collection jeunesse récemment, je prend cela comme signe de bonne santé et de progression.

Blood and steel à plutot bien marché pour eux.

Après, il y a oldman. je me ferais un avis dessus à sa sortie.

Mais bon, j'aimerais bien le voir percer, afin d'avoir d'autres titres.

 

Voial, j'ai fini, j'ai rien à redire pour le reste :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...